Comment établir l'unité de l'humanité?

+23
freefox
casimir
_Tan
_Spin
Jipé
desquestions
_Krinou
Trouvère
JO
Ling
Tibouc
gaston21
Anna
_La plume
Millenium
democrite
SEPTOUR
_Coeur de Loi
Opaline
_Laksmi
AC*
Fredk
chercheur
27 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par gaston21 Mar 13 Déc 2011 - 11:17

Krinou a écrit:je trouve l'idée de Tibouc sur l'unité assez séduisante.
Effectivement, si nous étions tous unis, adieu les barrières sociales, raciales, religieuses... plus de conflits.
N'avez-vous jamais remarqué dans les films de sciences-fictions ? Les extraterrestres sont tous identiques, même les mâles et les femelles, impossible de définir qui est qui. On les représentent souvent comme des êtres ayant atteint un niveau de connaissance qui nous échappe. Il est possible que ce soit ce qui nous attends dans un futur plus ou moins lointain.
Des scientifiques ont déjà remarqué que nous tendions à cela, les hommes se féminisent dans leur attitude et dans leur physique, quand aux femmes, elle prennent plus de place dans nos sociétés misogynes.
Jusqu'ici les hommes étaient plus grand que les femmes, cela aussi, tend à disparaître.
Personnellement, si l'unité peut éviter les conflits, je suis pour. Malheureusement, je ne serai plus là pour voir cette évolution physique et psychique.
Krinou, tu me fiches le moral à zéro ! Il est temps que je rejoigne le royaume des ombres... Un monde sans les femmes ! Alors, oui, que vienne l'Apocalypse ! Déjà que vous voilà toutes en pantalon, renonçant de plus en plus à votre féminité .
Si Eve avait été en complet-veston, crois-tu qu' Adam aurait succombé à ses charmes ? C'est vrai, il n'y aurait pas eu le péché originel ! Mais pas non plus le goût du péché...
Crois-tu que Victor Hugo aurait pu écrire cette envolée divine ?

"Elle s'en est allée à l'aube qui se lève,
Lueur dans le matin, vertu dans le ciel bleu,
Bouche qui n'a connu que le baiser du rêve,
Ame qui n'a dormi que dans le lit de Dieu !"
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _Krinou Mar 13 Déc 2011 - 13:49

Bonjour Gaston
Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Sourire
Ne pleure pas Gaston, tu ne seras plus là pour le voir, je ne suis même pas sûre que l'humanité aura le temps d'opérer une telle transformation, quand je vois comment vont les choses.
Et puis tu imagines le temps que cela va prendre ? Rien que pour le petit doigt de pied qui nous sert à rien, il faudra encore des milliers d'années avant de le perdre définitivement.
Moi, personnellement, ça ne me dérange pas, j'aime les hommes androgynes, enfin pas trop quand même, hein ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par chercheur Mar 13 Déc 2011 - 15:34

gaston21 a écrit:
Krinou a écrit:je trouve l'idée de Tibouc sur l'unité assez séduisante.
Effectivement, si nous étions tous unis, adieu les barrières sociales, raciales, religieuses... plus de conflits.
N'avez-vous jamais remarqué dans les films de sciences-fictions ? Les extraterrestres sont tous identiques, même les mâles et les femelles, impossible de définir qui est qui. On les représentent souvent comme des êtres ayant atteint un niveau de connaissance qui nous échappe. Il est possible que ce soit ce qui nous attends dans un futur plus ou moins lointain.
Des scientifiques ont déjà remarqué que nous tendions à cela, les hommes se féminisent dans leur attitude et dans leur physique, quand aux femmes, elle prennent plus de place dans nos sociétés misogynes.
Jusqu'ici les hommes étaient plus grand que les femmes, cela aussi, tend à disparaître.
Personnellement, si l'unité peut éviter les conflits, je suis pour. Malheureusement, je ne serai plus là pour voir cette évolution physique et psychique.
Krinou, tu me fiches le moral à zéro ! Il est temps que je rejoigne le royaume des ombres... Un monde sans les femmes ! Alors, oui, que vienne l'Apocalypse ! Déjà que vous voilà toutes en pantalon, renonçant de plus en plus à votre féminité .
Si Eve avait été en complet-veston, crois-tu qu' Adam aurait succombé à ses charmes ? C'est vrai, il n'y aurait pas eu le péché originel ! Mais pas non plus le goût du péché...
Crois-tu que Victor Hugo aurait pu écrire cette envolée divine ?

"Elle s'en est allée à l'aube qui se lève,
Lueur dans le matin, vertu dans le ciel bleu,
Bouche qui n'a connu que le baiser du rêve,
Ame qui n'a dormi que dans le lit de Dieu !"
T'as bien raison, Gaston!.. d'autant plus que ce n'est pas là ce que j'appellerais une "évolution positive". Je dirais que ça ressemble beaucoup plus à un déclin évident de l'humanité... preuve qu'elle arriverait à sa fin.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _Krinou Mar 13 Déc 2011 - 15:36

Pas forcément, non.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par chercheur Mar 13 Déc 2011 - 15:39

... à chacun ses opinions...

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _Krinou Mar 13 Déc 2011 - 15:40

Tout à fait Chercheur. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Ling Mar 13 Déc 2011 - 15:51

C'est comme ça qu'on finit par défiler au pas cadencé en chemise brune, noire ou rouge.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par chercheur Mar 13 Déc 2011 - 15:57

Et tu suggères quoi comme solution, Stirica?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Ling Mar 13 Déc 2011 - 15:59

Stirica a écrit:Le syncrétisme décrèté par le haut ou la naturelle convergence qui se réalise quand les peuples échangent?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par chercheur Mar 13 Déc 2011 - 16:10

À mon avis, pour que ça puisse fonctionner, il faudrait tout balayer et recommencer à zéro... car, actuellement, il y a trop d'éléments (religieux, éthiques et politiques) susceptibles d'engendrer des conflits et des désaccords perpétuels entre les peuples de ce monde. D'ailleurs, quelque chose me dit que me monde a ni plus ni moins été "programmé" pour une confrontation ultime, à un moment donné.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Ling Mar 13 Déc 2011 - 16:37

D'ailleurs pourquoi vouloir établir l'unité de l'humanité?
C'est une utopie monstrueuse. Sur quelle base unit-on?
Que nivelle-t'on? Comment?
Au nom de quoi unit-on?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Mar 13 Déc 2011 - 17:50

chercheur a écrit:À mon avis, pour que ça puisse fonctionner, il faudrait tout balayer et recommencer à zéro... car, actuellement, il y a trop d'éléments (religieux, éthiques et politiques) susceptibles d'engendrer des conflits et des désaccords perpétuels entre les peuples de ce monde. D'ailleurs, quelque chose me dit que me monde a ni plus ni moins été "programmé" pour une confrontation ultime, à un moment donné.
C'est bien pour cela qu'il faut opérer une convergence, pour éviter la confrontation violente.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par chercheur Mar 13 Déc 2011 - 19:21

Tibouc a écrit:
chercheur a écrit:À mon avis, pour que ça puisse fonctionner, il faudrait tout balayer et recommencer à zéro... car, actuellement, il y a trop d'éléments (religieux, éthiques et politiques) susceptibles d'engendrer des conflits et des désaccords perpétuels entre les peuples de ce monde. D'ailleurs, quelque chose me dit que me monde a ni plus ni moins été "programmé" pour une confrontation ultime, à un moment donné.
C'est bien pour cela qu'il faut opérer une convergence, pour éviter la confrontation violente.
Il serait utopique de s'imaginer qu'une quelconque convergence des idéologies existant actuellement à la surface de cette planète pourrait se faire sans qu'il y ait des étincelles.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Ling Mar 13 Déc 2011 - 19:29

La lumière surgit d'une étincelle, non?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par desquestions Mer 14 Déc 2011 - 2:41

Comment établir l'unité de l'humanité ?
Il semble que cette unité supposée soit reconnue comme une évidence dans la formulation de cette question.
Je ne vois pas en quoi l'humanité est "unie".
Déjà que je ne m'entends pas avec ma propre mère.
Contentez-vous de l'humanité telle qu'elle est : elle n'offrira jamais rien de plus.
Sauf aux yeux de trois ou quatre utopistes ratés et mous du gland qui ont fantasmé toute leur vie sur une carrière manquée de rock star.

Stirica a tout dit, j'ai pas envie de répéter comme une perruche à la con.
"Imagine" de Lennon a plus rapporté du fric que "changé les esprits".
Logique : l'esprit humain est INCHANGEABLE. Et tout ce qu'il pourrait y avoir de mieux sur cette planète n'est, en effet, qu'un fruit de l'imagination.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Mer 14 Déc 2011 - 2:57

Tu m'as l'air bien pessimiste, desquestions.
Je trouve ça bien triste de considérer qu'on ne peut rien changer à l'Etat du monde.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par desquestions Mer 14 Déc 2011 - 3:15

Tibouc a écrit:Tu m'as l'air bien pessimiste, desquestions.
Je trouve ça bien triste de considérer qu'on ne peut rien changer à l'Etat du monde.

Salut Tibouc,

excuse-moi mais je pense que c'est le monde - à entendre comme "la vie" au sens le plus général du terme - qui fait les hommes et non l'inverse.
Je comprends ce que tu veux dire par pessimisme mais si je n'attends rien de plus du genre humain que ce qu'il a toujours produit, je ne m'expose pas aux désillusions ni aux mauvaises surprises.
Franchement, Tibouc, tu as foi en l'être humain ?
Tu crois réellement qu'en réalité il avait quelque chose de fondamentalement bon mais qu'il l'avait simplement caché dans sa poche en attendant le bon moment pour le sortir ?
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par desquestions Mer 14 Déc 2011 - 3:19

Tu connais aussi bien que moi les ravages occasionnés par ceux qui pensaient trouver de la sainteté dans leur action.
Au final, je vois moins de danger dans celui qui n'essaye pas d'être meilleur que chez celui qui a une tronche de saint mais qui peut me trahir à tout moment.
Je ne dis pas que l'humanité est incapable de "régler ses affaires".
Mais en aucun cas, parce qu'elles les a réglées provisoirement, elle est devenue meilleure.
C'est vrai que je ne crois pas en l'évolutionnisme moral.
Et si ça te blesses, j'en suis désolé.
Mais ça prouve de fait que l'humanité n'est pas unie puisque nous ne le sommes pas toi et moi sur ce sujet.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Mer 14 Déc 2011 - 3:29

Non ça ne me blesse pas, je trouve triste ta façon de penser c'est tout.
Moi je suis humaniste, et oui j'ai donc foi en l'être humain.
Je pense qu'il évolue, et globalement dans la bonne direction. Certes l'être humain a passé une bonne partie de l'Histoire à s'entre-tuer, mais c'est lui aussi qui a inventer les Droits de l'Homme, la fraternité, la démocratie, le pacifisme, etc.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Fredk Mer 14 Déc 2011 - 8:18

Quoi qu'il en soit que l'on soit d'accord ou non sur le principe l'unité est en marche. Dans la foi bahaie l'unité n'est pas une utopie mais une réalité à une petite échelle.
En l'espace de 167 ans plus de 2100 ethnies sont représentées chez les bahais, ce qui fait de cette foi la deuxième religion la plus répandue au niveau géographique, ce qui démontre le potentiel unificateur du méssage.
Quoi qu'il arrive Dieu à toujours soutenu ses envoyés et ses messages ont fini par triompher. Le christianisme, l'Islam, le Bouddhisme... n'auraient pu établir de civilisations s'ils n'étaient pas d'origine divine. Même si l'unité doit se faire par des phases intenses de douleurs, elle se fera parce que c'est la volonté de Dieu et son plan.
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _La plume Mer 14 Déc 2011 - 8:38

Fredk a écrit:
Quoi qu'il arrive Dieu à toujours soutenu ses envoyés et ses messages ont fini par triompher. Le christianisme, l'Islam, le Bouddhisme... n'auraient pu établir de civilisations s'ils n'étaient pas d'origine divine. Même si l'unité doit se faire par des phases intenses de douleurs, elle se fera parce que c'est la volonté de Dieu et son plan.

Alors il serait temps qu'il envoie un nouveau messager parce que c'est plutôt le bordel Cool
Le problème vois-tu est que chacun se dit nouveau messager, nouveau prophète, et divise un peu plus l'humanité.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Mer 14 Déc 2011 - 11:34

Je plussoie laplume, c'est pour cela que j'ai dit qu'il ne faut pas essayer de faire une nouvelle religion censée être universelle (comme les Bahais), puisque toutes les religions sont censées être universelles mais aucune n'a été capable de réunir toute l'humanité. Ce qu'il faut, pour qu'on ait la paix et l'harmonie, c'est supprimer toutes les religions.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Jipé Mer 14 Déc 2011 - 12:00

Tibouc a écrit: Ce qu'il faut, pour qu'on ait la paix et l'harmonie, c'est supprimer toutes les religions.
entièrement d'accord ! Les religions divisent l'humanité.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _Krinou Mer 14 Déc 2011 - 14:00

Bonjour à tous. sourire

Je suis également d'accord avec Tibouc et Jipé, les religions sont une source infinie de conflits.
Il n'y a qu'à voir la façon dont j'ai été traité par certains et lorsque ce n'est pas ça, on essaye de me convertir avec une histoire de "couteaux équidistants". Les religions font faire de drôles de choses quand même. boowang

Bonjour Desquestions :

Bienvenue au club des pessimistes, je pense comme toi, il n'y a rien de bon à tirer de l'humanité, elle le prouve chaque jours un peu plus et comme toi... je m'attends au pire.
Comment pourrait-il en être autrement, nous ne sommes même pas capable de nous entendre sur un forum de discussion.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 4 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par gaston21 Mer 14 Déc 2011 - 14:27

Tibouc a raison ; l'expérience prouve à l'envi que les religions divisent.Et puis, un monde uniforme, quelle barbe ! Même Dieu accepte que le Diable "vienne lui chatouliller les pinceaux" ! Pas foutu de créer l'unité !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum