Imaginons que Dieu n'existe pas

+21
Magnus
Fred973
bbes
freefox
_Varuna
SEPTOUR
yacoub
troubaadour
_athéesouhaits
_bradou
JO
dan 26
gaston21
Fornaro
Tibouc
_La plume
tango
Jipé
Ling
Cochonfucius
_Coeur de Loi
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par dan 26 Ven 18 Nov 2011 - 23:08

]quote="Coeur de Loi"]
Tibouc a écrit:Que les choses ne se font pas toutes seules, c'est exactement ce que montre la théorie de l'évolution. Mais bon...

Au contraire, l'évolution nous dit que les choses ont changé de forme par accidents successifs, donc toutes seules par le hasard d'erreur de copie d'ADN.

C'est pour ça que je crois qu'elle est fausse, ça ne tient pas debout.

---

Les Déistes sont tous évolutionnistes, la doctrine du monde athée.[/quote]

On le voit bien que tu crois, pourais tu réflechir ? Soit sympa de répondre à mes questions précises

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 2:50

gaston21 a écrit:Par contre, ce qui est ahurissant, c'est de croire qu'il a envoyé son fils sur terre se faire trucider ! Te rends-tu compte de l'énormité ?
Fallait bien faire un remake d’Horus et de Mithra. Normalement on aura bientôt le nôtre, avec le new âge ce sera un E.T le nouveau messie. Mais si c'est vrai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par JO Sam 19 Nov 2011 - 7:17

ben, ton papa t'a bien envoyé te faire tuer en t'engendrant !!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par tango Sam 19 Nov 2011 - 9:33

La vie est une maladie mortelle. rire

La naissance est une condamnation à mort.

Gaston, Dieu le père est par essence non manifesté, pure permanence absolue... or les manifestations sont toutes impermanentes, comment voudrais-tu que Dieu se manifeste autrement que dans l'impermanence ?
Aussi si Dieu le père est, il aura envoyé son fils sur la terre pour y naître, y vivre, et , y mourir... mais bon, à mon sens toutes ces histoires restent des métaphores, à ne pas prendre comme des faits historiques...
Il me semble fort probable que Jésus, qu'il ait existé ou pas, ait été façonné pour rendre accessible ce qu' est l' Absolu non-manifesté.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par tango Sam 19 Nov 2011 - 10:00

La plume a écrit:Tango
Dieu est l'explication de tout ce qui nous est incompréhensible... Il est donc l'inconcevable.

Si Dieu n' existe pas, il n'en reste pas moins que l'inconcevable est bien présent. Ce ne serait que sottise de penser que l'homme puisse un jour concevoir l'inconcevable.

En sanscrit, un des noms de Dieu est "Acintya" qui veut dire l'Inconcevable. ("the unthinkable", "the inconceivable", "he who cannot be imagined" is the suprême god)
La plume, tu es une véritable encyclopédie de la spiritualité.

La valeur de ton cheminement ne réside pas tant dans les connaissances que tu as accumulées, mais dans l'effort et la détermination que tu as maintenus.
Il se pourrait bien qu'un jour tu parviennes au seuil du basculement entre cette volonté de vouloir saisir, et un abandon ( lâcher prise complet ) pour te laisser saisir.

Il faut comprendre que cet inconcevable ne peut se saisir, et, c'est en se laissant saisir qu'il nous devient une réalité.

Gassho
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par gaston21 Sam 19 Nov 2011 - 10:18

tango, j'aime bien ton point de vue . Mais que la Plume fasse gaffe .On est des proies si faciles ...Qu'il se souvienne de ce pauvre Adam...

Et j'ai envie de lui chanter cette chanson d'Hervé Cristiani:

" Il est libre Max, il est libre Max
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler...

Et bien sûr toutes les filles lui font leurs yeux de velours
Lui, pour leur faire plaisir, il leur raconte des histoires
Il les emmène par-delà les labours
Chevaucher les licornes à la tombée du soir "

Les licornes roses, uns spécialité du forum !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par tango Sam 19 Nov 2011 - 10:38

gaston21 a écrit:tango, j'aime bien ton point de vue . Mais que la Plume fasse gaffe .On est des proies si faciles ...Qu'il se souvienne de ce pauvre Adam...
Adam était justement en osmose avec l' Absolu, avant de basculer dans le relatif, là où il s'est cru pouvoir saisir... Le pêcher originel est bien, cette prétention de croire pouvoir saisir, cette émergence de l'ego qui nous illusionne.
Les indications données par les métaphores des textes sont des cheminements à faire à l'intérieur de soi-même... ainsi Adam et Eve sont deux aspects de notre propre personnalité.
Ce qui est proposé par les doctrines est justement de retrouver cette "candeur" originelle...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _La plume Sam 19 Nov 2011 - 10:49

tango, j'aime bien ton point de vue . Mais que la Plume fasse gaffe .On est des proies si faciles ...Qu'il se souvienne de ce pauvre Adam...

Oui, Gaston il y a des années en arrière, les plus belles fesses du monde m'aurait fait me damner tel Adam quand Eve lui a montré le fruit interdit, mais ma démarche est simple, après réflexion, je me suis dis que les plus belles fesses du monde étaient éphémères et périssables dans le monde physique, et qu'il valait mieux trouver le modèle originel, et je me suis dis qu'il ne pouvaient être sorti du hasard, et comme pour une oeuvre d'art, il a fallu que ces fesses existent d'abord dans la pensée de son créateur rire

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Plus-b10

Pour toi, les plus belles du monde chez Cauet


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _bradou Sam 19 Nov 2011 - 10:51

Dieu ou hasard, c'est la même chose !!!!!!!!!
Combien de temps vous faut-il pour le comprendre?
diable au fouet
Si hasard, n'est-ce pas vrai que c'est un hasard fécond, et qu'est-ce qu'un hasard fécond, sinon Dieu ?
Dieu est hasard et le hasard Dieu.
Donc Dieu existe.
Et c'est un Dieu Père Noël.
Un vrai, le vrai Père Noël, avec plein de cadeaux dans sa hotte, mais cela je ne le démontre pas, c'est un autre chapitre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _La plume Sam 19 Nov 2011 - 10:56

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Plus-b10

Gaston, c'est bien la preuve que Dieu existe Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par tango Sam 19 Nov 2011 - 10:57

Salut Bradou !

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 327476_RCSKMNCPDZS1F8EMOHJTG7L1XL1HSW_pomme-d-amour_H183202_L
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _athéesouhaits Sam 19 Nov 2011 - 11:01

comment peut on imaginer une imagination(dieu) imaginaire(qui n'existe pas)?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par tango Sam 19 Nov 2011 - 11:04

athéesouhaits a écrit:comment peut on imaginer une imagination imaginaire?

Exact, l'imagination est une vraie réalité, et n'est donc pas imaginée.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par troubaadour Sam 19 Nov 2011 - 11:12

Coeur de Loi a écrit:
Tibouc a écrit:Que les choses ne se font pas toutes seules, c'est exactement ce que montre la théorie de l'évolution. Mais bon...

Au contraire, l'évolution nous dit que les choses ont changé de forme par accidents successifs, donc toutes seules par le hasard d'erreur de copie d'ADN.

L'évolution n'a jamais dit cela. Et n'a jamais démontrer cela.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par JO Sam 19 Nov 2011 - 18:08

oui, mais la theorie de l'auto organisation postule que l'"évolution" saisit le hasard au vol pour l'utiliser, la futée!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par yacoub Sam 19 Nov 2011 - 18:44

gaston21 a écrit:
Par contre, ce qui est ahurissant, c'est de croire qu'il a envoyé son fils sur terre se faire trucider ! Te rends-tu compte de l'énormité ?
Il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est fils de Dieu, tu ne le savais pas ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:12

Jo a écrit:ben, ton papa t'a bien envoyé te faire tuer en t'engendrant !!
Moi qui croyais que c'était pour connaitre l'amour qu'ont nous engendraient! Naît pour mourir snif sniff Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 0056, à croire qu'il n'y a rien entre la naissance et la mort qui mérite d'être vécue. La plume à pourtant trouvé, regarder des fesses semble occuper son temps et combler sa vie!
Tango a écrit:La naissance est une condamnation à mort.
C'est le temps qui en est une. La naissance est une condamnation à vivre!!
Bradou a écrit:Dieu ou hasard, c'est la même chose !!!!!!!!!
Et comme pour les croyants le hasard n'existe pas Dieu aussi!! mdr mdr
Yacoub a écrit:
Gaston21 a écrit:Par contre, ce qui est ahurissant, c'est de croire qu'il a envoyé son fils sur terre se faire trucider ! Te rends-tu compte de l'énormité ?
Il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est fils de Dieu, tu ne le savais pas ?
Gaston dans sa phrase n'a jamais dit le contraire, tu ne le savais pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par Tibouc Sam 19 Nov 2011 - 21:16

C'est le temps qui en est une. La naissance est une condamnation à vivre!!
Non on n'est pas condamné à vivre, car on peut mettre fin à cette peine qu'est la vie à tout instant (en se suicidant, au cas où y'en ai qui n'est pas compris rire ).
On a donc le choix de vivre ou de ne pas vivre. Par contre pour la mort on n'a pas le choix : on doit mourir.

Conclusion : contrairement à ce que chantait Patrick Hernandez, nous ne sommes pas born to be alive. Nous sommes bel et bien born to die !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:46

Tibouc a écrit:Non on n'est pas condamné à vivre
Je sais puisque après la naissance, on est condamné à mourir. Mais avant cette naissance on ne vivait pas. On n'a pas choisi de venir au monde. La naissance nous propulse dans la vie qu'on le veuille ou non. On est condamné à y entrer et une fois que c'est fait on est condamné à y sortir. Avec le temps qui passe pour minuteur!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _bradou Sam 19 Nov 2011 - 21:48

[quote="marine2010"]
Bradou a écrit:Dieu ou hasard, c'est la même chose !!!!!!!!!
Et comme pour les croyants le hasard n'existe pas Dieu aussi!! mdr mdr [/justify]

Il ne faut pas rire bleu marine!
Pour réussir ce qu'il a réussi, Dieu ne doit pas être un grand architecte, mais un grand artiste. Il ne doit pas procéder méthodiquement, discursivement, procédé stérile. Dieu en grand artiste laisse faire le hasard en faisant le hasard fécond. Le fait que le hasard soit fécond est la preuve même de Dieu, et Dieu est la preuve même de la fécondité du hasard, ce qui revient au même. Une vérité que ni les croyants ni les incroyants ne pourraient nier, à moins que le Dieu qu'ils cherchent ne soient pas Le Dieu, mais un Dieu personnalisé, mais là, désolé, il ne peut y en avoir un (Dieu) pour chacun. Dieu tout puissant qu'il soit ne peut se mettre en quatre et encore moins en milliards de morceaux
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par SEPTOUR Dim 20 Nov 2011 - 0:57

Le hasard, c'est DIEU qui intervient dans sa creation. pq? dieu seul le sait!






































SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par gaston21 Dim 20 Nov 2011 - 11:12

Les fesses de la Plume démontrent à l'évidence que Dieu est un grand artiste, et comme il faut des fesses pour engendrer l'homme , la fécondité sans hasard... la boucle est bouclée... Tiens, la Plume, tu m'as rajeuni de 30 ans! Un miracle de Lourdes ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par tango Dim 20 Nov 2011 - 11:32

Il est effectivement plus raisonnable de penser que c'est Dieu qui a créé le hasard, plutôt que l'inverse.

Il serait incompréhensible qu'il n' y ait pas une cause au hasard.
Par contre il est compréhensible que Dieu se serve du hasard pour masquer ses interventions.

Einstein a écrit:"Le hasard c'est Dieu qui passe incognito"
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par _Varuna Dim 20 Nov 2011 - 14:17

Quand j'étais jeune, je ne croyais pas en dieu, j'étais completement athé, et hermetique à toute croyance. c'était une totale absurdité, la religion, la spiritualité, dieu ... . Je ne pouvais absolument pas percevoir la moindre possibilité qu'un "magicien" nommé dieu puisse engendré l'univers. J'en riais, j'étais très égocentrique et je manquais d'experience dans la vie. Jusqu'au jour, ou plutot un soir, après trois soirs de fête entre amis, tout le monde manquait de sommeil, on avais l'effet alcolique de la veille qui etait encore présent, ... Et puis voila , ... On a fait un accident de voiture où une personne est morte, la passagère de la banquette arriere. j'étais passager devant moi. Je vous épargne la souffrance et les détails de cet accident.
Sur 200metres de route (passer d'une plage à l'autre) ! , nous nous sommes tous endormis dans la voiture soit 4 personnes au même moment, a 85 km/h ! Jusqu'aujourd'hui personnes n'est capable d'expliquer cette endormissement. Avant le choc j'ai eu des visions (j'etais endormmis) de notre voiture qui fait des zig-zages, des tonneaux pour finir dans une montagne. Je me suis reveillé brusquement, et j'ai constaté que le conducteur était endormis et que nous allions droit à la mort (dans un mur). j'ai hurlé dans la voiture et pris le volant en disant attention !! cela a réveillé le conducteur qui repliqua d'un coup de volant dans l'autre sens, étant surpris; ces deux coups de volant ont re-créés exactement ma vision ! La voiture a fait des zig-zages, jusqu'a etre déséquilibré et partir en tonneau pour finir contre une petite montagne ! Après le choc j'ai fais une EMA. J'ai vu, comme tout le monde le dit, un point blanc (similaire à un tunnel), alors je m'approche, je m'approche, jusqu'a m'appercevoir que ce point lumineux était mon propre visage, cependant je ne me suis pas reconnu moi même ! Après quelques instants les souvenirs me reviennent, et je constate qu'il s'agit de moi ! Croyez le ou pas, mais c'est que à partir du moment ou j'ai reconnu mon corp, que j'ai repris conscience. Je ne portais pas de ceinture de sécurité, et je n'est eu aucune égratignure, si ce n'est que mes yeux etais exorbités et sanguinolants. Arrivé a l'hopitale le medecin constate que je n'est aucune marque de ceinture de sécurité . Il m'explique que si mes yeux sont exorbités et sanguinolants, c'est à cause d'un choc violent qui pourtant ne m'a rien fait. Le médecin est formel j'ai été retenu, d'un manière ou d'une autre.

Depuis je cherche, ayant eu la preuve formelle qu'il existe un ensemble superieur inconnu. Voila. je considère cet accident comme une claque cosmique qui m'a remis sur le droit chemin...



_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imaginons que Dieu n'existe pas - Page 2 Empty Re: Imaginons que Dieu n'existe pas

Message par freefox Dim 20 Nov 2011 - 14:43

Chouette témoignage Varuna, merci. okey
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum