Je veux tout savoir sur tout !

+24
_L'Olivier
alterego
Ling
_athéesouhaits
Bulle
Tibouc
Opaline
_bradou
yacoub
JO
SEPTOUR
Escape
gaston21
Miphum
Magnus
_Varuna
Jipé
Lila
Anthyme
Bénédicte
freefox
_Coeur de Loi
Cochonfucius
_Krinou
28 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 13:33

Si on part de ce principe, alors on ne peut plus rien dire sur rien.

Heureusement que tu n'es pas président, on vivrait dans une belle dictature.

Je suis handicapée et pourtant, je ne crie pas au scandale à chaque fois qu'un humoriste fait un sketch sur le handicap.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Varuna Mar 22 Nov 2011 - 13:35

Dans le cas ou nous ne sommes pas croyant, certaines paroles du coran ou d'un autres livres sacrés seront incompréhensibles. Les conclusions seront érronées, et cela surtout si nous imaginons dieu comme un être vivant quelque part dans l'univers et enclin au même tourment emotionel et sensoriel que nous, une betise.
Le coran recèle beaucoups de sagesses, mais pour cela il faut le lire et admettre l'eventualié que dieu puisse etre le créateur de l'univers, qu'il puisse etre l'univers lui même, qu'il puisse etre tout puissant. En admettant cela on comprend mieu :


Exrait de sourate al imran :
3.66. Certes, vous pourrez discuter de choses que vous connaissez. Mais pourquoi disputez-vous de celles dont vous n'avez aucune connaissance? Dieu sait , mais vous, vous ne savez pas.

3.67. Abraham n'était ni juif ni chrétien , mais il était un monothéiste convaincu et entièrement soumis à Dieu.

3.68. Certes, les plus fondés à se réclamer d'Abraham sont sûrement ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru en sa mission. Dieu est le Protecteur des croyants.

Ici "dieu" precise que les croyances provenant d'abraham, si elles sont bien comprises, ne sont pas une mauvaise chose. Il y a un signe de tolérance et d'unification ici.


3.75. Parmi les gens des Écritures, il en est à qui tu peux confier un quintal d'or et qui se ferait un devoir de te le restituer , il en est d'autres, en revanche, à qui tu ne confierais même pas un denier, car, pour le récupérer, il te faudrait les harceler sans répit. Ces gens-là agissent ainsi parce qu'ils disent : «Nous n'avons aucun scrupule à avoir à l'égard de ces gentils», prêtant ainsi sciemment à Dieu leurs propres mensonges.

"Dieu" prévient de la falsification possible des textes par l'homme.


Krinou, vous en pensez quoi de tout cela ?

Voila un lien vers le coran en français pour te faire une idée de ce livre.
ICI

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par alterego Mar 22 Nov 2011 - 13:37

bonus: ce qu'il y a de pire chez les musulmans c'est qu'pna du mal à les éduquer, que ce soit par la force ou la douceur, ils ne baissent pas leur pantalon, préfèrent se prosterner plusieurs fois par jour, crever de faim puis s'empiffrer et s'enrouler dans des sacs de patates que de prendre la liberté que leur tend l'occident.... de vrais idiots!!!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Mar 22 Nov 2011 - 14:06

athéesouhaits a écrit:
stp ne me cite pas " nulle contrainte en religion" tout le monde qui connait un peu l'islam sait que ce verset a été abrogé par le verset de l'épée...
furieux
Ce verset n'a jamais signifié libre au musulman de quitter l'islam, il a signifié libre au non-musulman d'entrer en islam.
*
Il y avait des enfants de chrétiens ou de juifs qui voulaient devenir musulmans et leurs parents le leur interdisaient.

C'est alors qu'Allah a défendu de faire ça.

Ce n'est donc pas une question d'abrogation.
Maintenant les Malek Chebel l'utilisent pour dire la tolérance mais c'est de la taquiya.

Sinon comment expliquer la décapitation des apostats de l'islam dans les pays d'islam de charia dure.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 14:10

yacoub a écrit:
athéesouhaits a écrit:
stp ne me cite pas " nulle contrainte en religion" tout le monde qui connait un peu l'islam sait que ce verset a été abrogé par le verset de l'épée...
furieux
Ce verset n'a jamais signifié libre au musulman de quitter l'islam, il a signifié libre au non-musulman d'entrer en islam.
*
Il y avait des enfants de chrétiens ou de juifs qui voulaient devenir musulmans et leurs parents le leur interdisaient.

C'est alors qu'Allah a défendu de faire ça.

Ce n'est donc pas une question d'abrogation.
Maintenant les Malek Chebel l'utilisent pour dire la tolérance mais c'est de la taquiya.

Sinon comment expliquer la décapitation des apostats de l'islam dans les pays d'islam de charia dure.

Faut pas t'énerver Yacoub, ça ne sert à rien. copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par troubaadour Mar 22 Nov 2011 - 15:29

Krinou a écrit:Si on part de ce principe, alors on ne peut plus rien dire sur rien.

Heureusement que tu n'es pas président, on vivrait dans une belle dictature.

Je suis handicapée et pourtant, je ne crie pas au scandale à chaque fois qu'un humoriste fait un sketch sur le handicap.

Tiens histoire de rigoler un coup....

https://www.youtube.com/watch?v=rtCE7OFtz6w

Quant on connait la susceptibilité des musulmans... pardon de certains musulmans peut représentatif de leur communauté.... on imagine le pire si c’était avec jesus, moise et mohammed.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par AC* Mar 22 Nov 2011 - 15:55

À part cela, il faut que je relise la réponse de Varuna qui me semble complètement fondée.
Jipé a écrit:Bradou:
Blasphémer, je ne sais pas si c'est permis ou non, je peux comprendre que ce soit permis.
Mais agresser et insulter le culte de l'autre, n'est-ce pas l'agresser?
Mais qu'est-ce que c'est blasphémer si ce n'est offenser un culte, une religion ? A quoi servirait de blasphémer alors ?
Tu devrais au moins, c'est le minimum, avoir la décence de ne pas porter de jugement, car tu ne peux tenir 1,5 milliards d'être répartis sur tous les continents pour des idiots et te croire meilleur et plus intelligents qu'eux
Pourquoi ? l'intelligence d'une religion se fait au nombre de croyants ?
Alors les religions minoritaires ont plus d'imbéciles en leur sein, parce que leurs croyants sont moins nombreux ?
Tu m'en apprends une bonne là Bradou rire
-Merci de venir à notre secours, Jipé.

Cependant, je ne pense pas que blasphémer ne soit de quelconque utilité.

Par ailleurs, le blasphème n'est pas en soi l'insulte d'une religion, mais une insulte à l'encontre de Dieu, en soi.

Donc si Dieu n'existe pas: le blasphème est inutile (trivial),
si Dieu existe, c'est un moyen relativement utile pour pouvoir espérer une punition.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par AC* Mar 22 Nov 2011 - 15:57

yacoub a écrit:
athéesouhaits a écrit:
stp ne me cite pas " nulle contrainte en religion" tout le monde qui connait un peu l'islam sait que ce verset a été abrogé par le verset de l'épée...
furieux
Ce verset n'a jamais signifié libre au musulman de quitter l'islam, il a signifié libre au non-musulman d'entrer en islam.
*
Il y avait des enfants de chrétiens ou de juifs qui voulaient devenir musulmans et leurs parents le leur interdisaient.

C'est alors qu'Allah a défendu de faire ça.

Ce n'est donc pas une question d'abrogation.
Maintenant les Malek Chebel l'utilisent pour dire la tolérance mais c'est de la taquiya.

Sinon comment expliquer la décapitation des apostats de l'islam dans les pays d'islam de charia dure.
-Tout mon respect, Yacoub.

Cependant, cela me paraît facile de se baser sur une religion autre en disant "Vous êtes libres de la quitter."

En effet, un enfant qui quitte son père - et je suis bien placé (après le divorce de mes parents) pour l'avoir fait au sens propre - je n'ose pas dire ce qu'il faut en dire, même au sens figuré.

(Je sais: ce n'est pas exactement quitter son père, puisque Dieu est unique. Cependant, rompre avec ses racines est toujours un acte potentiellement dangereux.)

P.S.:
Et cela signifie aussi, que le Coran pose un postulat sur une absence de restriction de la Bible ou de l'Ancien Testament; donc un postulat basé sur rien.

Et qui signifie par sous-entendu, que si on est libre d'entrer dans l'Islam, on n'est pas pour autant libre d'en sortir (cela me rappelle certaines pratiques).
D'où l'idée d'avoir la foi en ses propres valeurs et traditions.


Dernière édition par ACourvoisier le Mar 22 Nov 2011 - 16:13, édité 2 fois
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 16:09

troubaadour a écrit:
Krinou a écrit:Si on part de ce principe, alors on ne peut plus rien dire sur rien.

Heureusement que tu n'es pas président, on vivrait dans une belle dictature.

Je suis handicapée et pourtant, je ne crie pas au scandale à chaque fois qu'un humoriste fait un sketch sur le handicap.

Tiens histoire de rigoler un coup....

https://www.youtube.com/watch?v=rtCE7OFtz6w

Quant on connait la susceptibilité des musulmans... pardon de certains musulmans peut représentatif de leur communauté.... on imagine le pire si c’était avec jesus, moise et mohammed.


Bonjour Troubaadour,

Merci pour ce moment de pur bonheur, c'était très amusant. Je ne connaissais pas ce sketch, je vais le montrer à Mitou lorsqu'il rentrera du travail, ça va le faire bien rire, lui aussi est handicapé. Nous nous sommes rencontrés dans le même centre de formation pour la réinsertion des handicapés par le travail.
Le plus amusant, c'est que nous devions aller voir "Intouchable", mais nous n'avons pas pu le faire à cause de la queue énorme (sans jeu de mot), qu'il y avait, ne pouvant pas rester debout trop longtemps. Un comble pour un film qui traite du handicap. Je vais attendre que l'engouement pour ce film se dissipe ou dans le pire des cas, j'attendrai qu'il passe sur Canal.
Tu as raison, lorsque l'on voit tout ce que le catholicisme se prend avec les histoires de pédophilie ou sur le pape par les Guignols de l'info, même moi, je trouve que parfois ils y vont fort quand même.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par gaston21 Mar 22 Nov 2011 - 17:58

athéesouhaits a écrit:bon on sort du sujet là!!!
juste un dernier mot (excusez moi les modérateurs c'est pas moi qui ai dévié)
1..cet avatar a une histoire ...
2- cet homme est superbe
3-La nudité n'est pas obscène...seul le pervers y vois le mal...
Athéesouhaits ça y est, je me souviens de toi ! On était bien ensemble au labo Bondoux, moi pour une prise de sang et toi pour une analyse d'urine ? Faire pipi dans le godet, c'est bien permis, non ?
Krinou, tu attaques Ribery sur sa capacité cérébrale ! C'est du racisme ! Le cerveau, il l'a dans les pieds et la lumière, c'est la merveilleuse Zahia qui la lui a apportée .
Allez, un peu de bonne humeur au milieu de cette bataille de polochons!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 22 Nov 2011 - 18:03

Gaston ! hé bé

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _athéesouhaits Mar 22 Nov 2011 - 18:08

yacoub a écrit:
athéesouhaits a écrit:
stp ne me cite pas " nulle contrainte en religion" tout le monde qui connait un peu l'islam sait que ce verset a été abrogé par le verset de l'épée...
furieux
[b]Ce verset n'a jamais signifié libre au musulman de quitter l'islam,[/b] il a signifié libre au non-musulman d'entrer en islam.
*
Il y avait des enfants de chrétiens ou de juifs qui voulaient devenir musulmans et leurs parents le leur interdisaient.

C'est alors qu'Allah a défendu de faire ça.

Ce n'est donc pas une question d'abrogation.
Maintenant les Malek Chebel l'utilisent pour dire la tolérance mais c'est de la taquiya.

Sinon comment expliquer la décapitation des apostats de l'islam dans les pays d'islam de charia dure.
j'ai dis ça ou?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Mar 22 Nov 2011 - 18:13


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _bradou Mar 22 Nov 2011 - 21:06

Jipé a écrit:Bradou:
Blasphémer, je ne sais pas si c'est permis ou non, je peux comprendre que ce soit permis.
Mais agresser et insulter le culte de l'autre, n'est-ce pas l'agresser?
Mais qu'est-ce que c'est blasphémer si ce n'est offenser un culte, une religion ? A quoi servirait de blasphémer alors ?
Tu devrais au moins, c'est le minimum, avoir la décence de ne pas porter de jugement, car tu ne peux tenir 1,5 milliards d'être répartis sur tous les continents pour des idiots et te croire meilleur et plus intelligents qu'eux
Pourquoi ? l'intelligence d'une religion se fait au nombre de croyants ?
Alors les religions minoritaires ont plus d'imbéciles en leur sein, parce que leurs croyants sont moins nombreux ?
Tu m'en apprends une bonne là Bradou rire
Non, Jipé, tes répliques ne valent pas un clou. Mais je ne vais pas abimer mon clavier pour le démontrer d'autant que tu le sais toi-même et que de toute façon, quoi que j'écrive ça sera déformé ou ignoré et ça se perdra dans le sable. Comme les autres, tu te saisis d'un mot, de n'importe quel prétexte pour dériver. Tu sais bien par exemple que le mot intelligent dans mon texte n'a pas le sens que tu lui donnes dans ta réplique. N'importe quel adolescent l'aurait compris.
Mais bon bref, j'ai écrit presque un livre dans ce topic, donné des explications, répondu aux questions qui méritaient une réponse et démontré ce qu'il fallait démontré. Evidemment tout le monde a fait l'impasse sur ce qui méritait d'être retenu.
Mais tout le monde feint de ne pas comprendre. Il est quand même bizarre que des dames comme Alterego et Marine, à peine sorties de l'adolescence, quasiment des fillettes (qu'elles m'en excusent) comprennent (je ne dis pas approuvent) à 100% ce que j'écris, sachent distinguer l'accessoire de l'essentiel de mes textes, et que tous les autres, les chevronnés, ne comprennent pas.
Quoi que j'écrive donc, quand même Dieu viendrait ici guider ma plume, ça ne servira à rien, ça partira dans les sables.
Mais je savais que ça ne servirait à rien. Ce n'est pas en le raisonnant qu'on peut changer un fasciste. Non, non, ce n'est pas toi que je traite de fasciste. Ne me fais pas le coup de Krinou qui, parce que je prends la parole à partir d'une de ces phrases crois que les remarques que je fais s'adressent toutes à elle. Ici je m'adresse à tous les auditoires et j'ajouterais pour lever toute équivoque que je ne te tiens pas pour un fasciste.
Des fascistes il y en a, et plus d'un. Tu connais mon franc-parler, je les citerais bien tous un à un si la charte ne l'interdisait pas.
Et pour conclure, deux remarques:
-Ce topic a bien sa place dans bistrot, tuer du musulman ça ne peut que faire rire.(Ce n'est pas une pique indirecte que je fais ici à Magnus, des Charlot l'y ont obligé)
-Le fascisme n'a jamais quitté l'Europe et la France. Il ne fait que changer de plat et les médias lui servent d'assiette.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Mar 22 Nov 2011 - 21:14

Propos islamophobes d'un égyptien musulman désabusé.

Depuis l'apparition de l'islam, plus rien.
Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille !(...) Il faut vous souvenir, cher monsieur (...) que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j'appelle les musulmans ? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent.

Croyez-vous que l'islam aurait pu naître dans une région aussi splendide ? (...). Non, monsieur. L'islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieux de bédouins crasseux qui n'avaient rien d'autre à faire - pardonnez-moi - que d'enculer leurs chameaux.

(...) Jamais, en terre musulmane, l'intelligence et le talent ne pourront trouver leur place ; s'il y a eu des mathématiciens, des poètes, des savants arabes, c'est tout simplement parce qu'ils avaient perdu la foi.

(...) Comme notre religion égyptienne, lorsqu'on y songe, était profonde et plus sage… Et nos femmes ! Comme nos femmes étaient belles ! Souvenez-vous de Cléopâtre, qui envoûta le grand César. Regardez ce qu'il en reste aujourd'hui… (il désigna au hasard deux femmes voilées qui progressaient péniblement en portant des ballots de marchandises). Des tas. Des gros tas de graisses informes qui se dissimulent sous des torchons. Dès qu'elles sont mariées, elles ne pensent plus qu'à manger. Elles bouffent, elles bouffent, elles bouffent !… (...) Non, croyez-moi, , cher monsieur, le désert ne produit que des désaxés et des crétins.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _athéesouhaits Mar 22 Nov 2011 - 21:14

relis bien

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Mar 22 Nov 2011 - 21:22

J'ai bien relu et je maintiens que ce verset ne signifie pas ce que les islamophiles veulent faire croire ce qu'il signifie.

C'est liberté aux non-musulmans d'entrer en islam.


Dernière édition par yacoub le Mar 22 Nov 2011 - 21:34, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _athéesouhaits Mar 22 Nov 2011 - 21:27

yacoub a écrit:J'ai bien relu et je maintiens que ce verset ne signifie pas ce que les islamophiles veulent faire croire qu'il signifie.

C'est liberté aux non-musulmans d'entrer en islam.
que tu maintiennes que"le verset ne signifie....."OK
mais ne dis pas que MOI je tiens ces propos islamophiles...
bon on arrete là si tu veux bien.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Mar 22 Nov 2011 - 21:41

Il y a maldonne.
Je n'ai jamais dit que tu tiens des propos islamophiles.

J'ai dit que ne connaissant pas, asbab al nizal, tu interprètes mal ce verset et tu crois qu'il signifie que le musulman est libre de quitter l'islam, ce qui est faux, mais ce que Malek Chebel prétend pour abuser le pauvre français qui se convertira en toute bonne foi et s'il décide de quitter sera égorgé sans comprendre.

On en reste là.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par gaston21 Mar 22 Nov 2011 - 23:13

yacoub a écrit:Propos islamophobes d'un égyptien musulman désabusé.

Depuis l'apparition de l'islam, plus rien.
Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille !(...) Il faut vous souvenir, cher monsieur (...) que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j'appelle les musulmans ? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent.

Croyez-vous que l'islam aurait pu naître dans une région aussi splendide ? (...). Non, monsieur. L'islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieux de bédouins crasseux qui n'avaient rien d'autre à faire - pardonnez-moi - que d'enculer leurs chameaux.

(...) Jamais, en terre musulmane, l'intelligence et le talent ne pourront trouver leur place ; s'il y a eu des mathématiciens, des poètes, des savants arabes, c'est tout simplement parce qu'ils avaient perdu la foi.

(...) Comme notre religion égyptienne, lorsqu'on y songe, était profonde et plus sage… Et nos femmes ! Comme nos femmes étaient belles ! Souvenez-vous de Cléopâtre, qui envoûta le grand César. Regardez ce qu'il en reste aujourd'hui… (il désigna au hasard deux femmes voilées qui progressaient péniblement en portant des ballots de marchandises). Des tas. Des gros tas de graisses informes qui se dissimulent sous des torchons. Dès qu'elles sont mariées, elles ne pensent plus qu'à manger. Elles bouffent, elles bouffent, elles bouffent !… (...) Non, croyez-moi, , cher monsieur, le désert ne produit que des désaxés et des crétins.
Et Jésus est né dans une étable, entre un âne pouilleux et un boeuf enduit de bouse...Score zéro à zéro...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Mer 23 Nov 2011 - 20:25

Si de nombreux livres traitent de l'esclavage en terre d'islam, si la situation des femmes a suscité aussi une nombreuse littérature, l'histoire de l'apostasie en terre d'islam n'a été écrite que partiellement.

Pourtant, dès la mort de Mahomet, des tribus apostasièrent et c'est le calife Abou Bakr servi par son général Khalid Ibn Al Walid qui sabrèrent tous les rétifs à la Parole d'Allah.

Le livre d'Ibn Waraq, Pourquoi je ne suis pas musulman, consacre un châpitre à tous les zanadiqs exécutés par l'islam dont notamment Ibn Al Muqafa qui a fait une critique vigoureuse de l'islam dont est resté ce fragment:

Nous ne connaissons pas, depuis qu'existe ce monde et jusqu'à notre temps
qui a vu arriver sa corruption, de religion dont chaque barratage produise pire beurre, dont l'agitation soit plus trompeuse pour ses adeptes[...]
plus amère quand à ses fruits, de plus mauvais effet sur son peuple, plus sauvage quand à sa religion que votre religion.


En Algérie, des apostats égorgés que je connais sont:
-Laadi Flici, médecin et poète.
-Mohamed Boucebci, professeur de psychiatrie de réputation internationale.
-M'hamed BOUKHOBZA, sociologue, auteur de l'essai "La Modernité ou la disparition", violent réquisitoire contre la barbarie de l'islam, introuvable en France.
-Tahar Djaout, journaliste et écrivain, à la veille de son exil aux USA
-Matoub Lounes, chanteur Amazigh, rétif à l'islam, enlevé puis relâché par les jihadistes, finalement, il en est mort.

Farag Foda, en Egypte, a été égorgé par un analphabète pour son livre Not to charia.

Le site www.islamla.com donne des listes des musulmans tièdes de l'islam sacrifiés à Allah.

Dar El Islam est divisé en deux, des pays de charia molle comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie où l'apostasie est tolérée par l'état mais réprimé éventuellement par des fous de Mahomet et des pays de charia dure comme la Mauritanie, la Libye, l'Arabie, le Soudan, le Pakistan, l'Iran ou l'Afghanistan où l'apostasie est vraiment punie de mort.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par JO Jeu 24 Nov 2011 - 9:07

Une erreur ne se corrige pas de l'extérieur et par contrainte . C'est aux peuples de se libérer, de l'intérieur, des tyrannies temporelles et des théologies mortifères . La chrétienté a mis des siècles à se libérer d'une pratique religieuse abusive, rétrograde et délétère . Beaucoup d'Arabes s'y efforcent, vis à vis de l'Islam , en ayant une difficulté supplémentaire, de nature politique . Le printemps arabe, s'il aboutit à un été libre, fera beaucoup évoluer le problême ... si les fondamentalistes ne prennent pas le dessus .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 14:26

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon DVD "le message", déjà une chose m'intrigue, il est écrit "version internationale", ça veut dire quoi ? Que c'est une version édulcorée ? Il existe combien de versions de ce film ?

Autre chose, lorsque je lis le résumé au dos du DVD, je peux lire ceci "...Mahomet...Il dénonce leur despotisme et les maux qu'il engendre - esclavage, violence, ivrognerie...Leurs adversaires n'hésitent pas à persécuter et à torturer leurs proches. Pourtant pacifiques, les musulmans comprennent qu'il faudra se battre pour faire respecter leurs droits". Je n'ai pas tout mis, juste ce qui m'intrigue.

Il me semblait pourtant que les musulmans avaient aussi pratiqué l'esclavage ?
De plus, Mahomet semble être décrit comme un homme pacifique, ce qui est en totale contradiction avec les écrits du Coran pour le peu que j'ai pu en lire dans sa version traduite en français.

Je me doute bien que je ne pourrai pas appréhender le Coran via une version "hollywoodienne" surtout si elle est édulcorée, mais je pense que c'est une façon ludique d'approcher un peu cette religion.

Merci de m'éclairer.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 3:31

Bonsoir le monde!

Bonsoir Krinou,

j'espère que toi et ton compagnon allé bien. Pardonnez-moi pour ma vulgarité la dernière fois. J'aurais du agir autrement et répondre au post de ton compagnon, à la place j'avoue avoir était impulsive, blessante et naïve. Je vous prie d'accepter mes excuses et souhaite aujourd'hui débattre dans les règles de l'art avec une argumentation sans vulgarité juste avec des faits.
Car certaines choses méritent d'être éclaircis et elles le seront! Alors "des bâtons" (débattons)

J'ai spoilé en plusieurs partie pour gagner de la place.
PARTI 1:

PARTI 2:

Vous souhaitant une bonne soirée!!

PS : Ah...ah krinou qui nous parle de Mahomet dans plusieurs de ses posts! Tu as la yacoub mania c'est ça? Fait gaffe à avoir les mêmes sources que lui, bientôt tu emploieras joyau de la perfection et des posts type : "islam crime organisé contre l'humanité "!
N'oublie pas que tu es grillé et que je vais t’afficher. Car hélas j'ai peur de l'admettre que même l'infini ne peut suffire à englober toutes tes contradictions! Je vais poster ma préférée du jour sur ce fil et celui concernée! Des barres!

La contradiction du jour:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 4:37

L'Olivier a écrit:
les yeux sont traîtres:
Ohh....un reptilien Wink !! J'avoue sa passe crème!!
L'Olivier a écrit:
l'âme est juste:
bravo merci pour la mélodie! L'âme est juste car elle voit par le coeur! C'est d'ailleurs ce qui manque au menteur! Faisons comme Hercule coupons la tête aux serpents!!
Je veux tout savoir sur tout ! - Page 11 712373Herculecombattantlhydre1




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum