Je veux tout savoir sur tout !

+24
_L'Olivier
alterego
Ling
_athéesouhaits
Bulle
Tibouc
Opaline
_bradou
yacoub
JO
SEPTOUR
Escape
gaston21
Miphum
Magnus
_Varuna
Jipé
Lila
Anthyme
Bénédicte
freefox
_Coeur de Loi
Cochonfucius
_Krinou
28 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Miphum Mar 15 Nov 2011 - 17:52

YHWH

Miphum
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 15 Nov 2011 - 17:54

Miphum a écrit:YHWH

segrattelementon

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par gaston21 Mar 15 Nov 2011 - 17:58

Krinou, voilà un article que je viens de lire sur AgoraVox et qui pourrait "éclairer ta lanterne". Son auteur se décrit comme tordu; c'est peut-être pourquoi je me retrouve dans ce qu'il a écrit ! J'ai pourtant quelques différences ; par exemple, la mort est pour moi le sommeil éternel, le plongeon dans le grand Tout .Et je ne crois pas à une Création, un matin de mai ...mais à un remue-ménage permanent, guidé et soumis à l'Intelligence . Les religions ne sont qu'un moyen de conditionnement, d'aliénation des individus . A chacun de se faire sa petite cuisine...

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/pourquoi-diable-certains-croient-104108
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Miphum Mar 15 Nov 2011 - 18:00

Krinou, c'est la réponse à ta question, « quel est le nom de Dieu pour les juifs ». Avec l'alphabet hébraïque : יהוה.
La prononciation du mot n'est pas connue, puisqu'il est interdit selon la loi juive de le prononcer. Cela dit les chrétiens l'ont appelé « Yahvé ».

Miphum
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 15 Nov 2011 - 18:07

Bonsoir Gaston,

Je vous remercie pour le lien, cela a l'air très intéressant. Je vais le lire.

Bonsoir Miphum,

Oh, je vois. Merci, je ne voyais pas ce que voulaient dire ces initiales. Si je veux me référer à lui, comment dois-je le nommer sans offenser les juifs ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Miphum Mar 15 Nov 2011 - 18:11

Sur le forum, tu peux écrire YHWH, l'écrire n'est pas interdit. À l'oral, « Dieu » est suffisant.

Miphum
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 15 Nov 2011 - 18:20

Merci Miphum, je m'en souviendrai.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Escape Mar 15 Nov 2011 - 21:49

.

Miphum a écrit:Sur le forum, tu peux écrire YHWH, l'écrire n'est pas interdit. À l'oral, « Dieu » est suffisant.

L'écrire n'est pas interdit, mais invoquer son nom en vain (= sans raison valable) est un péché.

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 15 Nov 2011 - 23:06

Bonsoir Escape,

Où est la limite ? Si j'invoque son nom pour en savoir plus sur lui, c'est péché ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Miphum Mar 15 Nov 2011 - 23:09

De toute façon, tu ne sais pas le prononcer !

Miphum
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mar 15 Nov 2011 - 23:14

Oui, c'est vrai Miphum.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par SEPTOUR Mer 16 Nov 2011 - 0:21

KRINOU
"CONVERSATIONS AVEC DIEU" de neale donald welsch.
Plusieurs millions de livres vendus en 27 langues.












p

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Mer 16 Nov 2011 - 0:26

Bonsoir Septour,

Krinou, avec un "i", mais je ne vous en veux pas, il m'arrive d'écrire Le Lynx avec un "i".
Vous pouvez me donner des précisions sur le livre ? S'agit-il d'un essai, d'un roman ? L'avez-vous lu ?
Merci pour cette référence, je vais de mon côté faire des recherches.

J'édite : Je viens de tomber sur une vidéo, apparemment ce livre a été adapté pour la TV. Ce monsieur très charismatique au demeurant, si c'est bien lui dans la vidéo, me semble être une sorte de prédicateur. Son livre sera forcément de partie pris et ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche des livres instructifs sur la religion mais dont l'écriture est neutre.

j'édite encore : En fait il ne s'agit pas d'un livre mais de trois et ce n'est pas un documentaire qui est inspiré de cette "trilogie" mais un film il me semble. Je suis également tombée sur un blog entièrement consacré à cet ouvrage et je confirme que c'est quand même très orienté.
Je ne veux pas trouver la voie, je veux juste comprendre les religions, les préceptes enseignés, les répercussions que cela a sur l'homme, la femme, la démocratie, la santé, la sexualité, bref, le monde.

Merci Septour, c'est quand même gentil de me l'avoir proposé.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Jeu 17 Nov 2011 - 15:58

Bonjour à tous,

Je viens de repenser à une réponse que ACourvoisier m'avait faite, "si vous étiez stupide je ne vous aurait pas parlé", un truc comme ça.
Où se situe la limite ? Une personne peut paraître intelligente à certains et stupide à d'autres. Quelle est la définition de l'intelligence ? Ne confond t-on pas souvent avec culture ? Moi par exemple, je fais des fautes d'orthographe, je ne suis pas cultivée mais je ne pense pas être bête pour autant.
Autre chose, si une personne est considérée comme bête, ne mérite t-elle pas pour autant que l'on discute avec elle ? Dans la signature de Jipé il est écrit "je parle pas aux cons, ça les instruits". Même si je sais que c'est de l'humour, je ne partage pas cet avis. N'est-il pas dans l'intérêt de celui qui sait, de faire partager aux autres son savoir, ne serait-ce que pour l'évolution de l'humanité ?
Aussi, ACourvoisier, me dit, que s'il avait considéré que je suis stupide il ne m'aurait pas parlé, je trouve ça dommage. Une personne peut être stupide, en avoir conscience, mais avoir envie de sortir de son ignorance. N'est-ce pas une attitude stupide que de détenir un savoir et ne vouloir le garder que pour soi.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par JO Jeu 17 Nov 2011 - 16:01

Ce qui me dérange dans ce livre est l'incroyable prétention de l'auteur à parler par la bouche de Dieu...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Cochonfucius Jeu 17 Nov 2011 - 16:03

JO a écrit:L'auteur s'exprime au nom de Dieu

Peut-être qu'il croit vraiment l'avoir "entendu" grâce à ses exercices d'écriture automatique.


Dernière édition par Cochonfucius le Jeu 17 Nov 2011 - 16:29, édité 1 fois
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36102
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Jipé Jeu 17 Nov 2011 - 16:14

Krinou tu dis:
Dans la signature de Jipé il est écrit "je parle pas aux cons, ça les instruits".
j'ai rajouté cette citation de Michel Audiard il n'y a pas très longtemps et dans un but précis que je ne peux pas t'expliquer ici...
Je parle à toutes les personnes en général, tu as pu le remarquer et il faut prendre cela comme une boutade Wink
A toi je réponds volontiers en tout cas rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Jeu 17 Nov 2011 - 16:20

Bonjour Jipé,

Je sais bien que tu parles à tout le monde, tu me l'as bien souvent prouvé et comme je le disais, je me doute bien que c'est de l'humour, j'ai juste utilisé ta citation pour appuyer ma "plaidoirie" car je trouvais qu'elle était très appropriée.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Jipé Jeu 17 Nov 2011 - 16:31

Krinou a écrit:Bonjour Jipé,

Je sais bien que tu parles à tout le monde, tu me l'as bien souvent prouvé et comme je le disais, je me doute bien que c'est de l'humour, j'ai juste utilisé ta citation pour appuyer ma "plaidoirie" car je trouvais qu'elle était très appropriée.
tu as très bien fait bravo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Jeu 17 Nov 2011 - 19:08

La première question qui me brûle les lèvres est : Dieu et Allah sont-ils un seul et même dieu avec un nom différent ?

Le Dieu des chrétiens est Amour alors que le mot amour est inconnu dans le Saint Coran.
On ne le trouve pas une seule fois.

Il y a un livre qui note les différences entre le dieu des musulmans et le dieu des chrétiens.



Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 FIC21001HAB40

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Jeu 17 Nov 2011 - 19:16

Bonsoir Yacoub,

C'est difficile de parler de ça parce que je sais que les musulmans sont très sensibles lorsqu'il s'agit de leur religion, cependant, je vais quand même prendre ce risque.
J'ai entendu dire que la religion musulmane était basée sur le principe de "conquête", c'est à dire, faire en sorte que cette religion soit la seule et unique sur terre, en ce sens, elle serait intolérante envers les autres religions, est-ce vrai ?
pourrais-je avoir le titre de ce livre s'il vous plait ?
Pardon, je n'avais pas vu la photo.

Je viens de voir que l'auteur est un prêtre, cela ne risque pas de fausser son discourt ? J'ai peur qu'il ne valorise sa propre religion au détriment de celle des musulmans. J'aurais aimé avoir le même type de livre mais écrite par une personne neutre.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Jeu 17 Nov 2011 - 19:44

Bonsoir Krinou,
C'est vrai que l'islam est basé sur la conquête, en arabe, foutouhate ce qui signifie ouverture.

Ainsi Ibn Khaldoun parle des guerres d'ouverture que les troupes colonialistes arabo-islamistes imposèrent à la Kahina et à Koceyla.

Mahomet au départ, à la Mecque, tolérait les gens du livre mais à Médine le succés aidant il voulut que seule sa secte domine.
De son vivant même, tous les juifs ont été chassés ou exterminés.

Pour les chrétiens, c'est le calife Omar qui s'en est occupé.
Les pays colonisés par l'islam ont été forcés par le biais des impôts de se convertir.
C'est à cause de ça que la Palestine complètement chrétienne est devenue musulmane. De même pour la Syrie, l'Egypte ou l'Afrique du nord.
Seule l'Espagne, la Sicile, le sud de la France ont réussi à échapper au joug de l'islam.

La plupart des prêtres sont objectifs en ce qui concerne l'islam. Par exemple, le père Boulad ou le père Moussaoui.
Ils le connaissent de l'intérieur et ils sont sans illusion sur sa violence et son intolérance.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Jeu 17 Nov 2011 - 19:50

Merci Yacoub. C'est pas rassurant.
Est-il vrai que l'islam ne peut pas être une religion modérée du fait justement de son esprit de conquête ?
Avez-vous lu le livre que vous me conseillez ? Pouvez-vous s'il vous plait me répondre concernant la neutralité de son auteur.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Jeu 17 Nov 2011 - 19:57

Erdogan, le Premier Ministre turc l'a dit il n y a pas un islam modéré et un islam radical, l'islam est l'islam.

"Il y a des musulmans modérés mais l'islam n'est pas modéré" rappelle constament AMD aussi bien dans ses livres que dans ses conférences.

Il y a un livre qui fait le compte de toutes les guerres saintes que l'islam depuis 622 jusqu'à 2007 a fait à la chrétienté.

L'auteur est Jean-Paul Roux qui a dédié son livre à Dieu.

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 9782213640686

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 2 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Jeu 17 Nov 2011 - 20:08

Vous vous dites agnostique mais pourtant, j'ai le sentiment dans vos écrit que vous êtes plutôt du côté des chrétiens, je me trompe ?
Une chose m'intrigue, vous dites "il y a des musulmans modérés", mais comment peut-on être musulman modéré d'une religion qui ne l'est pas ? Cela veut-il dire qu'on peut être musulman et ne pas être d'accord avec les écrits du Coran, cela me semble incompatible.
j'espère que je ne vous ennuie pas avec toutes mes questions. Embarassed

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum