Les contradictions dans la bible..

+23
Petit Patapon
desquestions
JO
Opaline
AC*
Magnus
chercheur
Abélard
Sorcière
né de nouveau
dan 26
ronron
_Spin
democrite
Bulle
Mordicus
gaston21
Jipé
sypqys
Fornaro
_Coeur de Loi
keinlezard
Trouvère
27 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Lun 14 Nov 2011 - 9:55

Coeur de Loi a écrit:Il n'y a que les athées pour prétendre préférer l'enfer au paradis.
Cela leur permet d'insulter le Dieu de vérité, de bonté et de justice.
Si mourir te convient, n'auras-tu pas ce que tu veux ?


Un athée qui croit à l'enfer ? ???

CdL tu as fumé quoi ?
Toi qui aimes tant à dire que nous ne sommes pas logique ... tu nous ponds une splendide stupidité ...

si tu es athée tu NE CROIS PAS ...

Allez reprend ta copie :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Lun 14 Nov 2011 - 10:00

Coeur de Loi a écrit:Et je rajoute :

- Si un chrétien dit que la Bible est symbolique, il renie sa foi.
- Si un chrétien dit que la Bible est historique, il témoigne de sa foi.


J'insiste, et la généalogie du christ le prouve définitivement, le débat est clos.
---
Pour la justice, c'est subjectif, cela dépend des situations, vous parlez selon votre point de vue, du bien et du mal.
C'est ridicule, le degré 0 de la philosophie.
Voir mon post sur la justice :
https://www.forum-metaphysique.com/t6412-et-justice-pour-tous
---
"Si tu manges du fruit de la connaissance du BIEN et du MAL, assurement tu mourras." Dieu
Voilà le problème, quel est l'inconscient qui juge du bien et du mal ?

Bon alors les livre 1 et 2 de genese sont a prendre symboliquement quand et pourquoi ?

puisque historique alors ... les 2 sont a prendre au sens littéral ..

??? Arggghh ????

Pourquoi tu te coupes toi même tes petites papattes :) ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Lun 14 Nov 2011 - 10:07

Coeur de Loi a écrit:Je disais que cela prouve que la Bible ne parle pas symboliquement.

Les athées veulent à tout prix que la Bible soit symbolique, afin de dire que c'est une fable à morale.

C'est simple, non ?

Je reprends :

"J'insiste, et la généalogie du christ prouve définitivement que la Bible ne parle pas symboliquement, le débat est clos."

Mais par définitions les athées se fichent de la Bible ... d'ailleurs a t'entendre on croirais que seul les chrétiens ont des athées :)

Si la Bible de parle pas symboliquement ... alors que sont les prophéties ?
Tu dis se qui t'arrange au moment ou cela t'arrange, pour sitot que cela te sied dire le contraire 2 pages plus loin !

Donc c'est une réalité relaté dans genese : Adam et Eve fure crée ensemble dans Gen 1
et Adam fut seul jusqu'a ce que Dieu s'apercoive qu'aucun animal ne lui correspondait dans Gen 2
Les 2 sont vrais ... en fait la bible c'est un peut le Chat de Schrödinger avant l'heure ....

La Généalogie de christ est elle corroborée par d'autres documents que la Seule Bible ?

oui / non ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Lun 14 Nov 2011 - 10:11

Trouvère a écrit:Je me souviens d'avoir eu des discussions âpres avec des communistes staliniens.. Oser critiquer le Grand Staline était presque de la folie..
Je m'aperçois que je me trouve dans la même situation : oser critiquer des versets de la Bible avec des TdeJ est aussi de la folie qui me vaudra l'enfer éternel.. Même comportement.. Un stalinien et un tdj, même combat !
Je change de sujet..
La connerie peut mener aux pires extrémités.. J'ai quitté un forum quand un TJ que vous avez expulsé est venu nous faire chier avec ses salades polluées.

C'est un des points qu'a souleve Janis Irving dans les phénomènes de "GroupThink" ... pas étonnant qu'on le retrouve dans tous les groupes ayant la même structure de fonctionnement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par gaston21 Lun 14 Nov 2011 - 10:36

"...les testicules écrasés..." qu'on trouve dans le Deutéronome et le Lévitique . Curieux ! Je cherche une explication et j'interroge les forts en thème ! Ne serait-ce pas un signe qu'à l'époque où ces textes ont été écrits on castrait des enfants mâles , voire des adultes ? Aïe aïe aïe...
C'est une méthode utilisée pour les animaux .Le Dieu de la Bible admettait donc qu'on se fasse broyer les cacahuètes, sauf pour ceux consacrés à son service ( pas le trois-pièces...).
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Lun 14 Nov 2011 - 12:03

[quote]
Coeur de Loi a écrit:Et alors, les dinos ont pu disparaitre avec le déluge, Noé a pu prendre que les animaux de sa région. Les autres ont pu être recréés, on ne sait pas.
Et malgrès cela tu y crois.


C'est pour expliquer le jugement de Dieu, la Terre était remplie de violence et tout le monde était perverti à cause de cela, seul Noé a été trouvé juste pour être sauvé.

Genèse 6.9 :
Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu.


et sur toute la terre il n'y avait que Noé de juste et tu y crois!!! Peux tu nous dire comment il a pu faire pour rapatrier tous les animaux de la terre; du pôle sud au Nord en quelques jours , comment fais tu deplacer les ours blancs , avec les serpents d'afrique par exemple en si peu de temps , les distances etant tres importantes !!! Y avait il des charter ou des moyens de transports rapide pour cela !!! ? Et tu y crois ?

Je t'avais dit que c'était dur à croire, on préfère des choses vraisemblables et habituelles, sans miracles...
Ok mais même les enfants n'y croient plus!!C'est te dire le problème !!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Spin Mar 15 Nov 2011 - 8:20

gaston21 a écrit:C'est une méthode utilisée pour les animaux .Le Dieu de la Bible admettait donc qu'on se fasse broyer les cacahuètes, sauf pour ceux consacrés à son service ( pas le trois-pièces...).
Il y a aujourd'hui des gens dont on a enlevé tout le trois-pièces pour le service du Pèlerinage de La Mecque. On ne voit jamais Dieu l'ordonner, ni dans la Bible ni dans le Coran, mais Il aurait quand même pu faire un effort pour l'interdire une bonne fois, Lui qui a interdit tellement de choses moins graves voire innocentes...

Enfin, puisque Ses voies sont impénétrables...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Mar 15 Nov 2011 - 8:50

Avec Cœur de loi comme avec les autres TJ, je m'aperçois depuis longtemps que si tu leur prouves que rouge est rouge, il te répèteront que rouge c'est noir.
Je crois qu'on perd son temps. Ils sont formatés et leur discours est du psittacisme.. Après, en pleurnichant, ils vont se prendre pour des martyrs.. On en veut aux TJ.. OUI.. Des braves gens se sont laissés prendre à leurs bobards.. après, c'est moins marrant. C'est une secte !
Je vais d'ailleurs moins attaquer la Bible écrite pas des gens qui n'avaient pas les connaissances scientifiques de nos contemporains.. Je vais les excuser.. pour mieux me prémunir contre l'indigence mentale de ceux qui prétendent tout savoir sans discernement..

S'ils sont comme cela au boulot, les collègues doivent en avoir marre..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Mar 15 Nov 2011 - 10:11


Ou alors tu fais comme moi ...

Quand j'interviens ce n'est pas tant que le discours TJ j'en ai quelque chose a faire ... mais internet est une formidable machine de communication.
Et je m'en sert comme telle.

La WT ne veut pas que les TJ utilisent trop l'internet, que ce soit pour lire ou pour publier.

Alors lorsque je rencontre un TJ qui fait ses heures de prédications sur le web ... je donne les renseignement qui manquent ou sont passé sous silence à ceux qui peuvent le lire et trouver son discour "attirant".

Forcément, je m'en prendrais plein la tronche de la part du ou des tj bien intentionné : apostat, faux frére , hypocrite , lache .. et d'autre encore :) ...
Mais ce qu'ils oublient et pourtant ce dont je ne me cache pas ce n'est pas pour eux que j'écris mais pour ceux qui pourraient lire
leurs aneries.
Ils sont persuadés que je leur réponds alors que je ne fais que donner la possibilité de ne pas tomber dans leur panneau :)

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Mar 15 Nov 2011 - 13:32

Spin a écrit:
gaston21 a écrit:C'est une méthode utilisée pour les animaux .Le Dieu de la Bible admettait donc qu'on se fasse broyer les cacahuètes, sauf pour ceux consacrés à son service ( pas le trois-pièces...).
Il y a aujourd'hui des gens dont on a enlevé tout le trois-pièces pour le service du Pèlerinage de La Mecque. On ne voit jamais Dieu l'ordonner, ni dans la Bible ni dans le Coran, mais Il aurait quand même pu faire un effort pour l'interdire une bonne fois, Lui qui a interdit tellement de choses moins graves voire innocentes...

Enfin, puisque Ses voies sont impénétrables...

à+

Surtout sans cacahuètes Hihi!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par né de nouveau Mar 15 Nov 2011 - 13:59

Trouvère a écrit:Ces textes ont été écrits il y a un peu plus de 25 siècles.. Même jusqu'à récemment les gens pensaient que le handicap (aveugle, sourd ou mal-entendant, infirme moteur-cérébral, trisomique etc..) était une malédiction.. Horreur..
La Bible a été écrite par des gens qui épousaient la mentalité de l'époque.. preuve s'il le fallait qu'il faut la lire entre les lignes.. sinon, c'est révoltant..
Bonjour Trouvère,
Tout d'abord les handicapés n'étaient pas rejetés et au contraire la loi mosaïque prévoyait la générosité du peuple pour aider ceux qui avaient des problèmes. Il s'agit ici des personnes ayant accés à l'autel, de même les animaux apportés en sacrifice devaient eux aussi être sans défaut. Donc c'était dans une circonstance particulière.
Enfin, contrairement à ce que tu affirmes, la Bible justement n'épouse pas la mentalité de son époque, les exemples ne manquent pas et dans le cas précis, il suffit de regarder ce passage :Jean 9:1En passant, il vit un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui demandèrent : Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? 3Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché" NBS
A partir de là, quelqu'un qui considère quelque handicap que ce soit comme une malédiction de Dieu va à l'encontre de l'enseignement du Christ.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par né de nouveau Mar 15 Nov 2011 - 14:04

Trouvère a écrit:Je me souviens d'avoir eu des discussions âpres avec des communistes staliniens.. Oser critiquer le Grand Staline était presque de la folie..
Je m'aperçois que je me trouve dans la même situation : oser critiquer des versets de la Bible avec des TdeJ est aussi de la folie qui me vaudra l'enfer éternel.. Même comportement.. Un stalinien et un tdj, même combat !
Tout à fait d'accord Trouvère, nous considérons la Bible comme la parole de Dieu donc à partir de là nous ne pouvons applaudir à la remise en cause de la Bible.
Pour le reste, tu fais une erreur puisque nous ne croyons pas à l'enfer ni à une quelconque punition éternelle.
A plus tard,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Mar 15 Nov 2011 - 22:01

[quote="né de nouveau"]
Enfin, contrairement à ce que tu affirmes, la Bible justement n'épouse pas la mentalité de son époque,

Comment peux tu parler d'une epoque, il y en a des dizaines dans la mesure où ce sont des textes divers ecrits à des époques différentes !!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Mar 15 Nov 2011 - 22:04

[quote][quote="né de nouveau"]
Trouvère a écrit:Pour le reste, tu fais une erreur puisque nous ne croyons pas à l'enfer ni à une quelconque punition éternelle.

Qu'arrive t'il aux personnes qui ne croient pas en JC, d'apres Jean? Si elles n'ont pas accés à la vie eternelle où vont elles ?

Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Sorcière Mer 16 Nov 2011 - 3:29

Bon, je n'arrive pas a croire, que je vais défendre ce roman a saveur légérement historique qu'est la bible.

Il faut prendre en considération, que la bible a une évolution.

1 Les premiers nés

Le masacre d'enfants n'est pas unique dans la bible, dans cette histoire (aucune preuve archéologique) il ne faut pas oublier qu'au départ les juifs furent invité a rester en Égypte avec l'accord du Pharaon, puis parce qu'ils devinrent trop nombreux l'un de ses successeurs commença par exiger des sage-femmes qu'elle tue les nouveaux-nés avant leur premier souffle. Comme cela fut innefficace, il fit tuer les premier-né qui sont selon la tradition juive (depuis Abel et Caïn) dédier a dieu. C'est donc une offense a dieu.

Lorsque le pharaon refuse, de libérer les hébreux a plusieurs reprise, en prétextent que ses magiciens sont capable des mêmes miracles que le dieu hébreux celui-ci met au défi Yahvé en entrainent tout son peuple avec lui. Résultat, la régle du oeil pour oeil, dent pour dent, est appliquer a tout le peuple.

Plus loin, c'est les hébreux, qui selon l'un des prophétes doivent faire disparaître tout un peuple (je ne me souvien pas pour quel "raison"). Ils ne doivent rien conserver. Ni butin, ni esclave, ne laisser personne vivant, ni femme, ni enfant, ni animal.

Dans ce cas, il ne faut pas oublier que dans beaucoup de civilisation ancienne matriarcale, les femmes étaient aussi des guerrières. Abandonner les enfants a leurs sort, les condamnaient a mourir de faim, de froid ou sous les crocs d'animaux. Qu'est qui est le plus cruelle?

Dans un des évangiles aussi, il y a masacre d'enfants. Hérode qui n'a pas pu mettre la main sur l'enfant Jesus fit masacrer tout les moins de deux ans de Bethléem.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Sorcière Mer 16 Nov 2011 - 3:35

2 la science dans la bible

Les quelque faits lier a la science des "livres saint" étaient connu bien avant le monothéiste, comment cela reste un mystère. Cela n'a rien a voir avec des miracles.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Sorcière Mer 16 Nov 2011 - 3:58

3 Les nombres

a) l'age, il faut faire très attention car se qui a été traduit comme des années ne les pas toujours. Cela peut être des mois, des saisons, se qui raméne l'age de la mort de certains personnages a des nombres plus réaliste.

b) le ressensement

Selon les divers experts qui étudie l'histoire, il est impossible qu'autant de personne sois sorti d'Égypte en même temps. Par contre, le ressensement fut fait, le premier jour du second mois, la seconde année après la sorti d'égypte. Il est alors possible que des tributs vivant dans d'autre pays et dans le désert se sois joins au groupe pour retourner a la terre promise.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Sorcière Mer 16 Nov 2011 - 4:22

La mort de Jesus

Il est vrai que les juifs ont porté la responsabilité de la mort de Jesus pendant des siècles, mais Jesus fut condamné parce qu'il se disait le roi des juifs. Il n'y a aucune preuve, que les rabins ou tout autre juifs, ai quoi que se sois avoir avec sa condamnation.

Le mythe de la responsabilité des juifs fut inventé de toute pièce pour limité les contacts entre chrétiens et juifs, faire des juifs des bouc émissaire pour tout les maux de la socièté et permettent aussi un meilleur control de l'église sur la population.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Sorcière Mer 16 Nov 2011 - 4:49

Trouvère, si tu cherches des erreurs ou des contradictions peu importe ou tu finira par en trouver. Ne base pas tes croyances sur du négatif. Regarde si les explications sont plausible ou pas.

Personnellement, je n'ai pas quitter le christianisme a cause des erreurs mais bien a cause de sa régidité, les origines païennes de plusieurs mythe et les livres non reconnu qui ont été cache.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par né de nouveau Mer 16 Nov 2011 - 7:56

dan 26 a écrit:Comment peux tu parler d'une epoque, il y en a des dizaines dans la mesure où ce sont des textes divers ecrits à des époques différentes !!

amicalement
Bonjour Dan,
Tout simplement en considérant l'époque qui correspond à la partie concernée de la Bible.
Par exemple on peut voir le contraste entre la loi mosaïque et la pensée générale du monde de l'époque.
Ainsi, alors que les égyptiens par exemple préconisent l'usage des excréments dans la médecine, les hébreux doivent eux enterrer leurs excréments à l'extérieur du camp, se laver les mains s'ils touchent un cadavre etc. Ces principes d'hygiène étaient totalement à contre courant de la pensée de l'époque et sont restés incompris jusqu'au 19 ème siècle.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Mer 16 Nov 2011 - 8:58

[quote="Sorcière"]

Bon, je n'arrive pas a croire, que je vais défendre ce roman a saveur légérement historique qu'est la bible.

Il faut prendre en considération, que la bible a une évolution.

1 Les premiers nés

Le masacre d'enfants n'est pas unique dans la bible, dans cette histoire (aucune preuve archéologique) et historique il ne faut pas oublier qu'au départ les juifs furent invité a rester en Égypte avec l'accord du Pharaon, puis parce qu'ils devinrent trop nombreux l'un de ses successeurs commença par exiger des sage-femmes qu'elle tue les nouveaux-nés avant leur premier souffle. Comme cela fut innefficace, il fit tuer les premier-né qui sont selon la tradition juive (depuis Abel et Caïn) dédier a dieu. C'est donc une offense a dieu.



Il faut savoir que l'on n'a strictement aucune preuve historique et archéologique de la présence de Juif en Egypte et de fait de l'exode . Ces faits sont totalement ignorés par les hiéroglyphes égyptiennes!!



Dans un des évangiles aussi, il y a massacre d'enfants. Hérode qui n'a pas pu mettre la main sur l'enfant Jesus fit masacrer tout les moins de deux ans de Bethléem.
Pour moi c'est une reprise du massacre des nouveaux nés egyptiens , afin de faire un parallèle avec la venue de Moise, et de JC.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Mer 16 Nov 2011 - 9:55

Sorcière a écrit:La mort de Jesus

Il est vrai que les juifs ont porté la responsabilité de la mort de Jesus pendant des siècles, mais Jesus fut condamné parce qu'il se disait le roi des juifs. Il n'y a aucune preuve, que les rabins ou tout autre juifs, ai quoi que se sois avoir avec sa condamnation.

Le mythe de la responsabilité des juifs fut inventé de toute pièce pour limité les contacts entre chrétiens et juifs, faire des juifs des bouc émissaire pour tout les maux de la socièté et permettent aussi un meilleur control de l'église sur la population.

Même pas ... en fait c'est Dieu lui même qui la condamné ...
note :d'apres la logique de la Watchtower .. "c'est une rançon" ..

Il y a même des prophéties indiquant qu'il devait le subir ... avant même qu'il ne vienne sur Terre ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Abélard Mer 16 Nov 2011 - 10:31

Si l'on veut connaître et apprécier à sa juste valeur quelqu'un que l'on aime, il faut pouvoir à la fois mettre le doigt sur ses contractions et aller au-delà de ses contradictions.
De même, il faut savoir aller au-delà des contradictions bibliques.

Abélard
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique progressiste libre
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Mer 16 Nov 2011 - 11:41

L'erreur est humaine.

Si la Bible est vraie, ce n'est pas humain.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 3 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Mer 16 Nov 2011 - 12:14

Coeur de Loi a écrit:L'erreur est humaine.
Si la Bible est vraie, ce n'est pas humain.

????

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum