Les Contradictions dans la bible

+7
jlouisalpha
ElBilqîs
Glory
SaN
medico
Nico
nabil
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Les Contradictions dans la bible

Message par nabil Dim 13 Avr 2008 - 0:13

La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.

C'est d'ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d'erreurs et de contradictions dans la Bible et c'est pour cette raison qu'on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés. Luc affirme dans son evangile qu'il n'etait pas temoin oculaire et qu il raconte ce qu on lui a raconté , ce ne peut etre la parole de dieu:

Regarder ici :




http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php


Dernière édition par nabil le Dim 13 Avr 2008 - 18:40, édité 1 fois

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par Nico Dim 13 Avr 2008 - 4:28

Merci d'argumenter et de donner des références qui se contredis et ne pas balancer ICI un lien sans rien d'autre.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par medico Dim 13 Avr 2008 - 22:51

de quelles contradictions veux tu parler ?

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par SaN Dim 13 Avr 2008 - 23:05

La sagesse implique de ne rien considérer vrai, sans vérifier.

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par Glory Lun 14 Avr 2008 - 3:20

T'as vraiment pas donné le bon site à regarder toi! :rj:

Aimer-Jésus me fait rire aux larmes tellement c'est ridicule et souvent même, que de grandes déceptions en lisant toutes les désinformations qu'ils sont capables d'écrire!! No
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par Nico Lun 14 Avr 2008 - 8:26

C'est vraiment pathétique de faire porter un tel titre d'un site en pensant que ceci va détourner vers l'islam des personnes qui cherche à devenir chrétien. C'est comme si je créer un autre si ( anti-musulman ) en lui faisant porter un titre " aimer-mahomet ".

Là, on peu aisément reconnaitre l'arbre à ses fruits.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par ElBilqîs Lun 14 Avr 2008 - 11:34

certes, l'erreur est humaine! elle ne peut être divine!
mais es-tu sûr, Nabil, qu'il n'y a aucune contradiction dans le Coran? et surtout dans les hadiths?
nul n'est parfait, hors Dieu lui-même,
pour moi, ça ne change rien au Message divin
décortiquer les textes à l'infini, compte tenu que nous ne les lisons pas en version originale, ça me fait sourire!
encore une fois ce sont des hommes et non Dieu qui interprètent la parole de Dieu
seul le Christ, qui est le Verbe, la Parole de Dieu,n'a jamais changé sa parole,
que la Paix du Christ descende sur toi
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par medico Lun 14 Avr 2008 - 11:40

le sujet est sur les contradictions de la bible pas du coran.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par nabil Lun 14 Avr 2008 - 12:26

C'est vraiment pathétique de faire porter un tel titre d'un site en pensant que ceci va détourner vers l'islam des personnes qui cherche à devenir chrétien. C'est comme si je créer un autre si ( anti-musulman ) en lui faisant porter un titre " aimer-mahomet

Aimer Jesus mais de la bonne facon.

Si vous chercher vreiment a aimer Jesus alors il faut suivre Jesus,et si vous suiviez vreiment Jesus,alors vous suiverez Mohmmed (Que la paix soit sur lui).
Tout les prophéte sont venu avec un meme message :

36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut (les fausses divinité) . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Alors dire détourner c'est faux je direr plus Guider,Sauver.
Quand on appel les gens a la vérité en veut rien d'eux,on demande ni Argent,ni autre chose,juste Adorer votre créateur,et croire en lui et cela amplique a croire a ses livres et a ses prophétes (sans expession).

Et si le titre prouve une chose,c'est bien que ses gens la veulent du bien pour vous,et c'est pour ca qu'il vous attire avec ce titre,je ne vois pas ou est le probleme,et celui qui rentre dans le site il voit bien que c'est site Musulman,et le Musulman croit et aime tout les prophétes.




Aimer-Jésus me fait rire aux larmes tellement c'est ridicule et souvent même, que de grandes déceptions en lisant toutes les désinformations qu'ils sont capables d'écrire!!

Il ne faut oublié que les chrétiens font la meme chose,comme il ont fait dans ma ville ou ils distribué un livre ou il y a écrit aimer Allah!!!!!!!!!!!!!!!
écrit en arabe,celui qui le voit pense que c'est un livre d'islam.
Aprés quand vous leur demandé il vous dise c'est comme le Coran sauf que ca parle plus en détaille de Jesus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mensonge,comment on peut regrouper le feu avec de l'eau,et du vrai avec du faux????????

Pourquoi en Kabylie avoir ouvert un centre d'aide,pour nourir les pauvres et en meme temp Appelé aux chréstianisme?
Pourquoi au yemen en distribue des gros gauteux aux enfants ou il y a écrit Aissa (jesus)????
Aider les pauvres c'est bien personne ne dit le contraire,mais les Aider pourquoi?Pour qu'il délaisse leur Religion?Vous les acheter avec du Pain?

Mais malheresement on parle jamais de ces chose la a la télé il faut aller sur place pour voir.

mais es-tu sûr, Nabil, qu'il n'y a aucune contradiction dans le Coran? et surtout dans les hadiths?

Biensur que je suis sûr comment ,la révélation d'Allah peut se contredire.
Le prophéte n'apporte pas les Hadith de lui meme,c'est une révélation,obéir au prophéte c'est obéir a Allah.

Au lieu de vous s'achernez sur le titre,dite moi Comment se fait-il qu'il y a t en de contadiction dans ca livre?

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par medico Lun 14 Avr 2008 - 13:22

MAIS LE SUJET N'EST PAS SUR LA KABYLIE et de l'aide mais sur les contradictions de la bible . alors ont attend ses preuves .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par Nico Lun 14 Avr 2008 - 13:29

NABIL, fait en sorte svp de répondre à l'appel des modérateurs qui te demandent de donner des références Biblique sur les prétendus contradictions, merci.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par nabil Lun 14 Avr 2008 - 16:20

MAIS LE SUJET N'EST PAS SUR LA KABYLIE et de l'aide mais sur les contradictions de la bible . alors ont attend ses preuves .

il faut arreté tout mon poste n'était pas sur la kabylie c'était simplement une Parenthèse
NABIL, fait en sorte svp de répondre à l'appel des modérateurs qui te demandent de donner des références Biblique sur les prétendus contradictions, merci

La bible dit (rois de I 4:26) .26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

et dans (2 chroniques 9:25) 9.25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

la contradiction Quarante mille et Quatre mille .

et il dit dans (2 Rois 24) 24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
puis il dit dans (2 Chroniques) 36 36.9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Quel âge avait Jehoiachin quand il est devenu roi de Jérusalem ?

Dix-huit (2 Rois 24:8)
Huit (2 Chroniques 36:9)
Combien de temps a-t-il régné ?

Trois mois (2 rois 24:8)
Trois mois et dix jours (2 chroniques 36:9)

il dit dans (2 Samuel 23) 23.8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
puis il dit dans '(1 Chroniques 11)
11.11 Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois
Le chef des hommes puissants de David s'appelait?:

Joscheb (2 Samuel 23:8)
Jaschobeam (chroniques 11 de I : 11)
Le chef des hommes puissants de David a soulevé vers le haut sa lance et a tué combien d'hommes en même temps ?

Huit cents (2 Samuel 23:8)
Trois cents (chroniques 11 de I : 11)
et il dit dans (2 Rois 24) 24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem
puis il dit (2 Chroniques 36 ) 36.9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Quel âge avait Jehoiachin quand il est devenu roi de Jérusalem ?

Dix-huit (2 Rois 24:8)
Huit (2 Chroniques 36:9)
Combien de temps a-t-il régné ?

Trois mois (2 rois 24:8)
Trois mois et dix jours (2 chroniques 36:9)

et on trouve tout le temps des contradiction dans les chiffres exmple :

8.4 David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

et 18.4 David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages

4.26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.
et 9.25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

Puis les contradiction continue dans le nouveau testament :
Matthieu :
Jesus a gueri le lepreux : (8/2-4) ,puis l'esclave du centenier (8/5-13) ensuite il guerit la belle-mere de pierre (8/14-15)
et dans marc
Jesus guerit la belle-mere de pierre (4/38-39) puis le lepreux (5/12-14) ensuite l'esclave du centenier(7/1-10)

et dans matthieu
21.1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples
21.2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.

puis on trouve dans marc
11.1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,

11.2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le.

Dans mathieu , il y a une anesse et un anon a apporter , et dans marc il y a qu'un anon

dans marc
1.6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage
et dans matthieu
11.18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.
Selon Marc Jean se nourrit alors que Mathieu affirme qu il ne le fait pas

dans jean 5

5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

puis regardons jean 8

8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais

dans matthieu
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.

26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

puis jean 18
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?

18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

dans luc
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

puis on trouve dans jean

19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit

Selon les evangiles, quels étaient les derniers mots de Jésus avant qu'il soit mort ?

"Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
"Tout est accompli " (John 19:30)

et beucoup d'autre .....

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par medico Lun 14 Avr 2008 - 17:47

donne une a la fois pour que l'on puisse répondre et en plus c'et du réchauffer car même questions que sur l'ancien forum . les détracteurs dela bible ne se renouvel pas beaucoup.
c'est la guerre des chiffres.
Salomon, se mit à accumuler des milliers de chevaux (1R 4:26 [ici, de l’avis général, la mention de “ quarante mille écuries de chevaux ” est due à une erreur de scribe pour “ quatre mille ”] ; voir aussi 2Ch 9:25)
toutes les nouvelles traductions expliquent cela dans leurs commentaires. il suffit de lire en profondeur ses commentaires .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par Glory Mar 15 Avr 2008 - 0:06

nabil a écrit: Aimer Jesus mais de la bonne facon.
Si vous chercher vreiment a aimer Jesus alors il faut suivre Jesus,et si vous suiviez vreiment Jesus,alors vous suiverez Mohmmed.

La bonne façon c'est avec ses Paroles à Lui et NON les paroles d'un bédouin!

nabil a écrit:
Et si le titre prouve une chose,c'est bien que ses gens la veulent du bien pour vous,et c'est pour ca qu'il vous attire avec ce titre,je ne vois pas ou est le probleme,et celui qui rentre dans le site il voit bien que c'est site Musulman,et le Musulman croit et aime tout les prophétes.

Attire..tu rêves fort Nabil! Ce titre est une vrai MANIPULATION! Car comme tu viens tout juste de l'écrire sans même t'en rendre compte..."celui qui rentre dans le site VOIT BIEN que c'est un site Musulman" C'est bien là une preuve que quelqu'un qui ne connaît pas ce site et VOIT SEULEMENT le titre, JAMAIS cette personne ne pensera que c'est un site christianophobe accentué sur l'Islam. C'est donc de la MANIPULATION!



nabil a écrit: Il ne faut oublié que les chrétiens font la meme chose,comme il ont fait dans ma ville ou ils distribué un livre ou il y a écrit aimer Allah!!!!!!!!!!!!!!!écrit en arabe,celui qui le voit pense que c'est un livre d'islam.

ALLO!!! Si tu viens d'un pays qui parle en ARABE, DIEU c'est ALLAH! TOUS les Chrétiens ARABES DISENT ALLAH!
C'est quoi le problème? Tu croyais que ALLAH était strictement réservé à l'Islam? Pas fort pas fort!!

nabil a écrit:
Pourquoi en Kabylie avoir ouvert un centre d'aide,pour nourir les pauvres et en meme temp Appelé aux chréstianisme?
Pourquoi au yemen en distribue des gros gauteux aux enfants ou il y a écrit Aissa (jesus)????
Aider les pauvres c'est bien personne ne dit le contraire,mais les Aider pourquoi?Pour qu'il délaisse leur Religion?Vous les acheter avec du Pain?

Pourquoi les Musulmans n'aident pas ces pauvres là?? Pourquoi votre terre "Sainte" qui est riche, la fameuse Arabie, ne met pas l'argent pour donner aux pauvres Musulmans???
Aussitôt que vous voyez les Chrétiens le faire vous vous lamentez en n'en plus finir! Prenez donc l'exemple et aider vos propres frères de religions et non seulement attendre le Ramandan, pour vous mettre en action!
Vous laissez dans la misère les votres et quand vous voyez les Chrétiens les venir en aide vous pleurnichez...? C'est quoi le problème qu'ils donnent aussi des Évangiles en faisant du bien? PERSONNES n'est obligé à se convertir PERSONNE!
Tu voudrais quoi, qu'ils donnent le Coran pour que ces gens pensent que cela vient de l'Islam et leurs frères de religion? Mais tu rêves ou quoi??? Tu voudrais signer l'oeuvre des autres?! Non mais!

nabil a écrit: Mais malheresement on parle jamais de ces chose la a la télé il faut aller sur place pour voir.

Oui tu as raison! C'est tellement DOMMAGE que les médias n'en parlent pas plus!
Depuis quand aider les gens d'une autre croyance que la sienne fait monter les codes d'écoute plus qu'une explosion???


nabil a écrit: Au lieu de vous s'achernez sur le titre,dite moi Comment se fait-il qu'il y a t en de contadiction dans ca livre?

Mais Nabil, au lieu de chercher des bibittes en n'en plus finir sur ton site christianophobe, pourquoi tu ne m'explique pas pourquoi tu ne lis pas ce livre que tu voudrais tant voir disparaitre??
Pourquoi tu avales toutes les désinformations de ce site SANS MÊME lire le livre accusé???
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par Glory Mar 15 Avr 2008 - 0:09

Franchement Nabil...tu t'arrêtes sur les erreurs de SCRIBES???
En quoi CELA change le message et son FOND????

Vous avez toujours le même disque qui tourne...il faut trouver autre chose...:D
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par medico Mar 15 Avr 2008 - 9:48

et il dit dans (2 Rois 24) 24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
puis il dit dans (2 Chroniques) 36 36.9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.
la aussi c'est une erreur de scibes qui est expliqué dans les commentaires.
“ dix-huit ”, LXXSy et 2R 24:8 ; MVg : “ huit ”.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par nabil Mar 15 Avr 2008 - 17:07

Les contradictions que j'ai cité ne sont pas spécifiquement dans les chiffres ou scribes,

(2 Samuel 23) 23.8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
puis il dit dans '(1 Chroniques 11)
11.11 Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois
Le chef des hommes puissants de David s'appelait?:

Joscheb (2 Samuel 23:
Jaschobeam (chroniques 11 de I : 11)
Le chef des hommes puissants de David a soulevé vers le haut sa lance et a tué combien d'hommes en même temps
Acts :9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

e dans Acts22:9 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?
Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

Oui (Acts9:7)
No (Acts22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)

dans 2samuel 1.10 Je m'approchai de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu'il ne survivrait pas à sa défaite. J'ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu'il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur


puis on trouve Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.

Qui a tué Saul ?

"Saul a pris sa propre épée et est tombé sur elle.... Ainsi Saul mort… (I Samuel 31:4-6)
Un Amalekite le tua (2 Samuel 1:1- 16)

2samuel 21 21.19 Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand

et dans 1:17 17.50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main

Qui a tué Goliath ?

David (I Samuel 17:23, 50)
Elhanan (2 Samuel 21:19)

La bonne façon c'est avec ses Paroles à Lui et NON les paroles d'un bédouin!

Prouve moi que c'est la parole d'un dédouin comme tu le dit,comment se fait-il qu'une parole d'un bédouin qui sait ni lire ni écrire et ne connait pas le poéme,vient avec un livre que vous étes inccapable de reproduire un sembalable apart de dire avec lâcheté et orgueil (pour moi ca ne tient sur rien!!!!)

Avec un livre que depuis plus de 1400ans existe toujours dans les poitrines des musulmans a leur plus jeune age.
27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

C'est quoi le problème? Tu croyais que ALLAH était strictement réservé à l'Islam?

Vous pouvez appelez votre dieu,comme vous le voulez, (Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.)


[/quote]Pourquoi les Musulmans n'aident pas ces pauvres là?? Pourquoi votre terre "Sainte" qui est riche, la fameuse Arabie, ne met pas l'argent pour donner aux pauvres Musulmans???

le fait de dire qu'il aide pas est faux,il aide,maintenant le fait que beaucoup de représentant des pays arabes n'aide pas leur pauvres,ou le rapport avec l'islam?
Le reprochement doit etre fait a ces gens la pas a tout les musulmans.
Allah a voulu éprouvé les Musulmans par ces gens la,et les Croyants ont toujours subit des épreuves dans tout les peuples ou les prophétes ont était envoyés Allah les a éprouvé par une chose,alors que les Mécréant il les laisse profité de leur vie et il leur donne ce qu'il veulent sur cette vie la mais dans l'au-dela il n'oront rien, le prophete a dit la dounia est la prison du croyant et le paradis du mécréants,

[/quote]Aussitôt que vous voyez les Chrétiens le faire vous vous lamentez en n'en plus finir! Prenez donc l'exemple et aider vos propres frères de religions et non seulement attendre le Ramandan, pour vous mettre en action!

On est pas contre leur Aides aux pauvres,mais on voit bien qu'il profite de cette situation pour appeler a leur religion qui méne au feu , qu'Allah nous en préserve.
On sait trés bien qu'il le font pour attiré a leur religion qui ne cesse d'etre délaisser ,120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.


sache que les musulmans leur aide n'est pas particulièrement pendant le Ramdan,mais les musulmans sincére font ce qu'ils peuvent pour aider leur freres et leurs soeurs selon leur moyens!!!!

[/quote]pourquoi tu ne m'explique pas pourquoi tu ne lis pas ce livre que tu voudrais tant voir disparaitre??

Je te le dit franchment a chaque fois que je lis ce livre j'ai le coeur qui durcit,vreiment mais des paroles qu'on ne peut meme méditez,et quesque qu'on s'ennuis a ca lecture,on tire pas de profit donc pourquoi je vais perdre mon temps a lire ca????

[/quote]Pourquoi tu avales toutes les désinformations de ce site SANS MÊME lire le livre accusé???[quote]

Avant de poste ces verset je suis revenu sur un site ou il y a La Bible en français, version Louis Segond 1910.

Nous les musulmans nous somme des gens de preuve on prend pas les paroles d'un tel sans regarder les sources et on laisse laisse de quiconque lorsque celle-ci contredit la parole d'Allah,pas comment certains qui dise Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres;

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par medico Mar 15 Avr 2008 - 17:28

tu peu pas citer qu'un seul verset a la fois au lieu de cette longue liste de copié collé? c'est bien là une preuveque ce n'est pas une recherche personnel.
11:11 — Pourquoi le nombre de tués est-il de 300 et non de 800, comme dans le récit parallèle de 2 Samuel 23:8 ? Le chef des trois hommes les plus vaillants de David était Yashobéam, ou Yosheb-Bashébeth. Les deux autres étaient Éléazar et Shamma (2 Samuel 23:8-11). La différence entre les deux récits peut s’expliquer par le fait qu’ils renverraient à deux exploits distincts accomplis par le même homme.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par nabil Mar 15 Avr 2008 - 21:31

quote]tu peu pas citer qu'un seul verset a la fois au lieu de cette longue liste de copié collé?
c'est bien là une preuveque ce n'est pas une recherche personnel.
[/quote]

Je n'ai jamais dit que c'était une recherche personnel,j'ai meme cité le lien d'ou j'ai pris tout ca.

La différence entre les deux récits peut s’expliquer par le fait qu’ils renverraient à deux exploits distincts accomplis par le même homme.

Merci;d'avoir répondu pourrais-tu me dire d'ou tien tu cela?

et me citer les deux exploits qui ont était accomplis par un meme homme.

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par Glory Mer 16 Avr 2008 - 3:00

nabil a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était une recherche personnel,j'ai meme cité le lien d'ou j'ai pris tout ca.

C'est bien la preuve que tu prends les versets bibliques N'IMPORTE OÙ sans même faire une recherche appronfondie, mais JUSTE te soulager d'être Musulman et penser que tu as raison.

Car ceci c'est aussi la preuve que tu n'as JAMAIS lu la Bible, mais seulement des versets par ci et par là dans tes sites christianophobes tel que le site de manipulation mentale Aimez-Jésus!
Je te donne un conseil...va donc lire le contexte des versets si tu ne veux lire toute la Bible...déjà là, tu comprendras pourquoi je considère que le site Aimez-Jésus c'est d'une bassesse intelec en matière de Christianisme! :rj:

_______________________

En-t-k, Medico je te dis MERCI pour toutes tes réponses....car moi j'ai pas cette "générosité" de parler dans le vide encore moin dans un mur! Nabil ne cherche pas à comprendre, mais à noyer le poisson! :rj:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par nabil Mer 16 Avr 2008 - 13:35

c'est bien beau de dire tout ca,mais je vous ne repondez pas a la question,donc je conclu qu'il n'y a pas de réponse,et que tout ce cinéma que vous faite en vérité est pour faire oublié le sujet.

2.question : la bibile dit : « L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]

« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]

« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]

Expliquer moi comment je doit comprendre ces versets a ce que Dieu peut-être vu ou pas ?

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par jlouisalpha Mer 16 Avr 2008 - 16:10

mmedico a écrit :tu peu pas citer qu'un seul verset a la fois au lieu de cette longue liste de copié collé? c'est bien là une preuveque ce n'est pas une recherche personnel.

Une simple observation :

Pensez-vous medico que ce que vous avez dit dans l'extrait ci-dessus est aussi valable pour Nicodème ?

Et si non, pourquoi ?

http://metaphysique.exprimetoi.net/islam-f4/jesus-dans-le-coran-t256.htm

Nicodème a écrit : Merci d'argumenter et de donner des références qui se contredis et ne pas balancer ICI un lien sans rien d'autre.
http://metaphysique.exprimetoi.net/inter-religieux-f13/les-mensonges-du-coran-t283.htm

Ou sont les arguments ? (Valable pour les deux liens ci-dessus...)

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais... :?:

.

P.S.: Oui medico, je sais...Ce n'est pas le sujet...Mais ce n'en est pas moins une réalité Evil or Very Mad

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par medico Mer 16 Avr 2008 - 18:11

moi je parle sur cette section et apparament a par des citations vous n'avez aucun arguments .
comment voulez vous discutez quand il y a une longue liste de verset.
j'ai déja argumenter mais j'attend toujours une réponse.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par nabil Mer 16 Avr 2008 - 18:50

j'ai déja argumenter mais j'attend toujours une réponse.

Je sais pas qui est entrain d'attendre une réponse moi ou vous,relisez bien SVP.

Quand a ce qu'a dit jlouisalpha est totalement vrai,mais bon dés le debut j'ai vu qu'il y avait beaucoup ici leur but n'est pas de chercher la vérité mais simplement de polémiquer.

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Contradictions dans la bible Empty Re: Les Contradictions dans la bible

Message par medico Mer 16 Avr 2008 - 18:57

nabil a écrit:
j'ai déja argumenter mais j'attend toujours une réponse.

Je sais pas qui est entrain d'attendre une réponse moi ou vous,relisez bien SVP.

Quand a ce qu'a dit jlouisalpha est totalement vrai,mais bon dés le debut j'ai vu qu'il y avait beaucoup ici leur but n'est pas de chercher la vérité mais simplement de polémiquer.
la polémique vient de vous et j'ai déja répondu a une partie de vos questions j'attend un commentaire.
merci d'avance.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum