Les contradictions dans la bible..

+23
Petit Patapon
desquestions
JO
Opaline
AC*
Magnus
chercheur
Abélard
Sorcière
né de nouveau
dan 26
ronron
_Spin
democrite
Bulle
Mordicus
gaston21
Jipé
sypqys
Fornaro
_Coeur de Loi
keinlezard
Trouvère
27 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Fornaro Sam 12 Nov 2011 - 16:53

De Sypqys

Tu n'echapperas pas à la mort

Mais qui te dis,que je veux ECHAPPER a la mort ? Moi cela me va très bien,de vivre,le temps que je fasse ce que je veux faire,mourir avant me mettrait les boules,mourir trop longtemps après me ferait chier.

De toute façon,met toi dans le crane que ton Dieu a toi et CDL,si par l'infime malchance,serait le vrai,je lui crache au visage,et je préfèrerais rejoindre Satan diable fourche

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Sam 12 Nov 2011 - 17:14

Il n'y a que les athées pour prétendre préférer l'enfer au paradis.

Cela leur permet d'insulter le Dieu de vérité, de bonté et de justice.

Si mourir te convient, n'auras-tu pas ce que tu veux ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par democrite Sam 12 Nov 2011 - 17:25

Coeur de Loi a écrit:Il n'y a que les athées pour prétendre préférer l'enfer au paradis.

Ah, tiens, voila autre chose interroge
(Les athées ne peuvent croire a ta conception d'enfer ou de paradis ...........)
De quel enfer ou paradis parles tu, cdl ?
Spoiler:

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Sam 12 Nov 2011 - 17:42

Non, ils n'y croient pas, c'est pour ça qu'ils peuvent fanfaronner à dire qu'ils préfèrent Satan à Dieu.

Car pour eux cela n'implique rien, sinon il leur en cuirait.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Jipé Sam 12 Nov 2011 - 17:44

Coeur de Loi a écrit:Non, ils n'y croient pas, c'est pour ça qu'ils peuvent fanfaronner à dire qu'ils préfèrent Satan à Dieu.

Car pour eux cela n'implique rien, sinon il leur en cuirait.
c'est la preuve que de ne pas croire en dieu ou diable a que des avantages ! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Fornaro Sam 12 Nov 2011 - 17:46

Désolé,ton raisonnement tombe a l'eau .. je ne suis pas athée ! C'est con,non ?

Je ne fais que dire,que si Dieu existe,et que c'est celui des TJ,je prefererai rejoindre Satan,il doit être plus cool !

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par democrite Sam 12 Nov 2011 - 17:50

Coeur de Loi a écrit:La bible est simple, voir mon poste pour tout comprendre facilement en 8 points, la seule difficulté c'est d'y croire :

https://www.forum-metaphysique.com/t7459-la-bible-facile

1 - Le peché originel

2 - Le déluge

3 - L'alliance avec Abraham

4 - Le peuple de Dieu conduit par Moise

5 - La terre promise

6 - L'exile à Babylone

7 - La venue du Messie

8 - La révélation

Oui, je suis d'accord avec toi, le plus dur c'est d'y croire, totalement et aveuglément !
Tiens, un lien a regarder : (Les erreurs, les plagiats et les fausses prédictions de la Bible)

http://www.bible.chez-alice.fr/

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par gaston21 Sam 12 Nov 2011 - 23:09

" Le plus dur, c'est d'y croire "... Tu es impayable, CdL ! C'est à ranger dans les perles du forum !
Je pense comme Fornaro . Je parlais ce matin avec un artisan couvreur-zingueur . Nous discutions santé et longévité . En plaisantant , il m'a dit que je vivrais peut-être 120 ou 130 ans ! Ma réponse a fusé d'elle-même. " Surtout pas ! Ce serait une catastrophe ! " .Une existence normale, ça suffit! Les années deviennent lourdes en vieillissant...Et puis, là-haut...Je me prépare pour la course aux petits anges ou aux houris !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Dim 13 Nov 2011 - 2:03

Coeur de Loi a écrit:
Trouvère a écrit:
JE REPETE : TON DIEU QUI TUE DES ENFANTS POUR LA FAUTE DE LEURS PERES N'EST PAS FREQUENTABLE !

Imaginez qu'une tribu vous attaque, c'est la guerre, vous les combattez et tuez tous les responsables, les adultes, mais vous laissez les enfants.

Comment ils font les enfants pour survivre sans leurs parents à l'antiquité ?
Tu déconnes à plein tube..
Les égyptiens n'étaient pas morts. Réfléchis un peu et lis la Bible... Le dieu a tué les enfants pour que Pharaon change d'avis..
Tu ne comprends rien..
Tuer les enfants pour que les adultes changent d'avis est l'acte d'un DEMON..
Tu adores un démon.. Tu es donc DEMONIAQUE.. Tu crois à SATAN, pas à un dieu d'amour.. Beurk..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Spin Dim 13 Nov 2011 - 8:43

Trouvère a écrit:Yahweh qui tue des innocents parce que leurs pères égyptiens empêchent les Juifs et Moïse de retourner en "terre promise".
Comme disaient les Romains, "quod licet Jovi non licet bovi" ("ce qui est permis à Jupiter ne l'est pas à un boeuf"). Dieu fait ce qu'il veut, il n'est pas tenu par ses propres commandements. Mais c'est la contradiction la plus fondamentale du truc : il est tout-puissant, il fait absolument ce qu'il veut, ce qu'il décide se fait, il ne veut pas que nous tuions... et nous tuons quand même...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Dim 13 Nov 2011 - 10:54

Je voulais que nous discutions de la façon d'interpréter certains passages de la Bible qui sont étonnants.. Le coup est réussi..
Preuve est faite que l'intégrisme, je répète "intégrisme", qu'il soit musulman, catholique, protestant, témoin de jehovah, juif est une forme d'entêtement à défendre l'indéfendable.

Je me souviens qu'adolescent, en cours d'apologétique, les curés d'avant Vatican II, nous disaient déjà de rester prudents quant à la compréhension et l'interprétation de faits bibliques.. Il nous disaient et je les approuve maintenant que, pour se faire reconnaître comme peuple élu, ceux qui ont décrits certains faits, comme le déluge, la fuite du peuple Juif d'Egypte avec Moïse, ont décrit des situations symboliques, non historiques.. C'est aussi la position des Historiens archéologues de l'Université de Tel Aviv qu'on ne peut taxer d'antisémitisme.. Lire "La Bible dévoilée".. Très éclairant..
La mort des jeunes enfants égyptiens n'a eu aucun écho dans les textes inscrits par eux sur les papyrus ou tablettes.. Curieux !
Les juifs voulaient démontrer que Elohim est prêt à tout pour sauver le peuple élu. ..même les crimes les plus abjects.. Point..

Quant aux contemporains qui prennent ces écrits à la lettre.. on peut leur dire que savoir déchiffrer ne veut pas dire savoir lire..

Quand quelqu'un approuve ici le meurtre supposé de jeunes enfants pour influencer sauvagement leur décision qui, pour lui, est un acte normal parce qu'il vient d'un dieu : c'est grave..
Les nazis fanatiques ont approuvé toutes les décisions de leur führer sans rechigner..

Cœur de Loi, tu voudrais démolir la Watchtower que tu ne t'y prendrais pas autrement..

Je n'ai plus besoin de souligner d'autres contradictions dans la Bible, je connais d'avance ta réaction, CdL.. La preuve est faite.
Salut..


Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Dim 13 Nov 2011 - 11:35

Et je rajoute :

- Si un chrétien dit que la Bible est symbolique, il renie sa foi.
- Si un chrétien dit que la Bible est historique, il témoigne de sa foi.

J'insiste, et la généalogie du christ le prouve définitivement, le débat est clos.

---

Pour la justice, c'est subjectif, cela dépend des situations, vous parlez selon votre point de vue, du bien et du mal.

C'est ridicule, le degré 0 de la philosophie.

Voir mon post sur la justice :
https://www.forum-metaphysique.com/t6412-et-justice-pour-tous

---

"Si tu manges du fruit de la connaissance du BIEN et du MAL, assurement tu mourras." Dieu

Voilà le problème, quel est l'inconscient qui juge du bien et du mal ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Mordicus Dim 13 Nov 2011 - 11:46

Coeur de Loi a écrit:Et je rajoute :

- Si un chrétien dit que la Bible est symbolique, il renie sa foi.
- Si un chrétien dit que la Bible est historique, il témoigne de sa foi.

J'insiste, et la généalogie du christ le prouve définitivement, le débat est clos
Dis donc ma jolie, tu clos un débat sur la généalogie du christ, toi ?
Ca peut quoi prouver la géologie de jésus ?
Mordicus
Mordicus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Européenne
Identité métaphysique : Aucune idée
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Spin Dim 13 Nov 2011 - 11:49

Coeur de Loi a écrit: Et je rajoute :

- Si un chrétien dit que la Bible est symbolique, il renie sa foi.
- Si un chrétien dit que la Bible est historique, il témoigne de sa foi.

J'insiste, et la généalogie du christ le prouve définitivement, le débat est clos.
Donc la Bible dit vrai, puisque la Bible le dit ! Débat clos en effet...
Pour la justice, c'est subjectif, cela dépend des situations, vous parlez selon votre point de vue, du bien et du mal."Si tu manges du fruit de la connaissance du BIEN et du MAL, assurement tu mourras." Dieu
Je trouve qu'il y a une profonde sagesse dans cette sentence, indépendemment du reste du mythe. Il n'y a pas plus dangereux et malfaisant que quelqu'un qui prétend connaître parfaitement le bien et le mal. Y compris en s'appuyant sur la Bible... les textes sacrés, il faut savoir les confronter à eux-mêmes (voir
ICI)

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Spin Dim 13 Nov 2011 - 11:51

Coeur de Loi a écrit:J'insiste, et la généalogie du christ le prouve définitivement, le débat est clos.
Au fait, une fois de plus, celle selon Matthieu ou celle selon Luc ? Elles sont contradictoires...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par sypqys Dim 13 Nov 2011 - 12:11

Bonjour à tous (je cite les pseudos de ceux à qui j’ai répondu ici : Jipé, Mordicus, Démocrite, Bulle, Spin, Trouvère et les autres lecteurs),

J’ajoute CdL –ou j’explicite ta réponse- et je vais de tâcher de répondre à chacun point par point de façon concise (comme de coutume) ;
Jipé a écrit: je n'en doute pas mais il faut aussi avoir en plus un cerveau pour réfléchir, raisonner et être logique...
Jipé, tu parles pour toi (c’est celui qui dit qu’il est). !
Donc, évites de revenir stp sur mes sujets, si c’est pour faire des réflexions fausses qui te concernent à mon sens. Tu t’es senti peut-être visé par ce que je t’ai dit…. Ah ok. Dans ce cas, il aurait été sage d’en prendre note et de ne pas me répondre.

******* réglez vos comptes en MP, svp !

Sinon, dit moi en quoi je suis illogique point par point !
Disons plutôt ça n’est pas ta (votre) logique. Parce que vous ne connaissez rien de la Bible et de la volonté de Dieu. Cela je peux le comprendre, et c’est PARFAITEMENT LOGIQUE (un jour sans doute tu me donneras raison, tu verras… si ça n’est pas toi, certains qui te ressemblent.)!

Mordicus a écrit: Pour moi la Bible c'est un phénomène littéraire. Tu lis cinq pages, tu te dis : ça y est j'ai pigé, cinq pages plus loin : ah mais non c'était pas ça, et puis ailleurs : ah si c'était ça, puis plus bas : ah non, c'était pas vraiment ça. Je pense qu'il faut pas la lire au premier degré, mais si tu la lis au deuxième, t'es encore plus paumé.
C'est pas fait pour le commun des mortels ce bouquin.
Non. Et pour qui a-t-elle été écrite

**** réglez vos comptes en privé svp !


? C’est à croire que vous ne réfléchissez pas un instant !
Comme l’a très bien rappelé et expliqué CdL dans son sujet, la Bible est facile.
Seulement on vous montre l’évidence et vous la nié ! Que faire !?
Rester égarés si vous préférez croire qu’elle est compliquée.
Souvent les choses les plus simples, on ne les voit pas. Là, c’est pareil ! Vous passez à côté de ce qui est vrai, donc clair, limpide, vital, nécessaire, bon, excellent !

C’est votre choix. Après vous pleurerez ! Il sera trop tard sans doute !
Je vous le dit en vérité, et je ne suis pas le seul à penser comme Cœur de Loi, la Bible est très simple. Le message essentiel est simple, (certes, Daniel, la Révélation ne sont pas des plus simples, m’enfin…) : Gentiment je vous le rappelle :
-«Tu aimeras Jéhovah ton Dieu de toute âme de toute ta force vitale etc. et ton prochain comme toi-même ». Découlant de ces deux commandements, que des réponses pour que l’on vive moins dans la crainte et la culpabilité, mais bel et bien libéré de tout fardeau (psychique) et en paix donc par voie de conséquence « heureux » (alors je suis bref… J’omets sans doute d’autres choses… Mais nous nous en passerons).

Si vous ne voulez pas un peu vous humilier et accepter de croire Dieu (qui est représenté par ses serviteurs). C’est votre problème uniquement le votre. Mais ce qui est certain c’est que l’opinion (la majorité) n’a pas toujours raison !
Suivez la foule, et vous allez droit vers le précipice, car la foule est aveugle (spirituellement parlant)!

Democrite a écrit: […]Tiens, un lien a regarder : (Les erreurs, les plagiats et les fausses prédictions de la Bible)
http://www.bible.chez-alice.fr/

Bulle !??!!!! Ou es-tu ? Rien, pas de suppression du lien là ?
Etrange ! Pour ma part, si je poste quelque chose qui le contredit et qui
est en faveur de la Bible, tu va le supprimer le lien illico.

Voyez ici ce que Bulle à fait -comment elle a modifié mon message- :


pour trouvère et ceux qui soutiennent son dernier message:

Spin a écrit:Mais c'est la contradiction la plus fondamentale du truc : il est tout-puissant, il fait absolument ce qu'il veut, ce qu'il décide se fait, il ne veut pas que nous tuions... et nous tuons quand même...
Oui, entièrement d’accord. Mais ça n’est pas de Sa faute.
L’humain à un libre-arbitre en outre est imparfait et à besoin de reconnaître son besoin spirituel et de le satisfaire réellement pour obtenir des réponses. Après certes, dans ce monde il a plus de chance de s’égarer que de trouver la simplissime vérité de Dieu je te l’accorde !
Un père élève ses enfants avec tout l’amour du monde, ceux-ci en grandissant l’abandonnent et ne lui rende rien (amour). Le problème, ou la faute à qui ?

Des versets de 1 Jean :

PS :

Ce sera tout pour moi aujourd’hui dans la section chrétienne.

Merci d’avoir considérer ceci.

Avec plaisir ;

à+


Dernière édition par sypqys le Dim 13 Nov 2011 - 13:22, édité 1 fois

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Spin Dim 13 Nov 2011 - 12:28

sypqys a écrit:
Spin a écrit:Mais c'est la contradiction la plus fondamentale du truc : il est tout-puissant, il fait absolument ce qu'il veut, ce qu'il décide se fait, il ne veut pas que nous tuions... et nous tuons quand même...
Oui, entièrement d’accord. Mais ça n’est pas de Sa faute.
Le juger innocent ou le juger coupable, c'est toujours le juger, "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés" (Matthieu 7:1, Luc 6:37 les deux ne se contredisent quand même pas tout le temps). Mais je répète, c'est incompatible avec cette histoire absurde et aliénante de toute-puissance. S'il est tout-puissant il n'a besoin de rien et surtout pas de nous.

Je conçois fort bien qu'on puisse tirer un grand profit de la Bible, je ne la dédaigne pas pour ma part, mais A CONDITION de la voir comme largement mythique (quand elle est historique, cette histoire est moche...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Dim 13 Nov 2011 - 12:33

Je disais que cela prouve que la Bible ne parle pas symboliquement.

Les athées veulent à tout prix que la Bible soit symbolique, afin de dire que c'est une fable à morale.

C'est simple, non ?

Je reprends :

"J'insiste, et la généalogie du christ prouve définitivement que la Bible ne parle pas symboliquement, le débat est clos."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Dim 13 Nov 2011 - 12:40

Je me souviens d'avoir eu des discussions âpres avec des communistes staliniens.. Oser critiquer le Grand Staline était presque de la folie..
Je m'aperçois que je me trouve dans la même situation : oser critiquer des versets de la Bible avec des TdeJ est aussi de la folie qui me vaudra l'enfer éternel.. Même comportement.. Un stalinien et un tdj, même combat !
Je change de sujet..
La connerie peut mener aux pires extrémités.. J'ai quitté un forum quand un TJ que vous avez expulsé est venu nous faire chier avec ses salades polluées.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Jipé Dim 13 Nov 2011 - 14:20

Coeur de Loi a écrit:Je disais que cela prouve que la Bible ne parle pas symboliquement.

Les athées veulent à tout prix que la Bible soit symbolique, afin de dire que c'est une fable à morale.

C'est simple, non ?

Je reprends :

"J'insiste, et la généalogie du christ prouve définitivement que la Bible ne parle pas symboliquement, le débat est clos."
tout est symbolique dans la bible, dieu, jésus, les anges...tout est à prendre comme métaphorique et c'est très bien ainsi!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Mordicus Dim 13 Nov 2011 - 14:37

C'est pas fait pour le commun des mortels ce bouquin.
sypqys a écrit:Non. Et pour qui a-t-elle été écrite (banane) ? C’est à croire que vous ne réfléchissez pas un instant !
Pffff... et toi

***** réglez vos comptes en privé, svp !

tu réfléchis ? le commun des mortels la lit jamais la Bible ou juste qqs passages

du NT qu'ils entendent à la messe et encore quand ils écoutent !
pour comprendre ce bouquin, faut être théologien ou bien fameusement motivé. Depuis quand les théologiens et les fameusement motivés sont la majorité ? t'as pris "le commun des mortels" à la lettre,

*** réglez vos comptes en privé, svp !


les Tdj prennent tout à la lettre et quand on prend tout à la lettre c'est qu'on ne réfléchit pas, donc c'est pas moi qui ne réfléchit pas, c'est toi, c'est clair.
Mordicus
Mordicus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Européenne
Identité métaphysique : Aucune idée
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Dim 13 Nov 2011 - 23:37

Je sortirai d'autres contradictions.. tragiques ou amusantes..
Lis le Lévitique : 21:17-24.. Yahweh à Moïse qui explique que les handicapés physiques ("tare corporelle") ne pourront s'approcher de l'autel.. "un homme aveugle ou boiteux, qui aura une fissure au visage ou une excroissance ; ou un homme qui sera estropié du pied et de la main ; qui sera bossu ou nain ou qui aura une tache à l'œil, une maladie de peau, une dartre ou le membre viril écrasé.. qu'il ne s'approche pas pour donner la nourriture de son Dieu..etc...etc...etc... "
"Il ne s'approchera pas de l'autel, car il a une tare corporelle.. il ne profanera pas de mes sanctuaires........."

Yahweh ne veut pas de handicapés proches de ses sanctuaires "car je suis Yahweh qui les sanctifie"..
J'en conclus que les handicapés physiques ne sont pas les bienvenus.. les bâtards non plus ailleurs..
Dans le Deutéronome aussi.. ch 23:2.. Ceux qui ont les testicules écrasés....



Les malheureuses victimes et infirmes ne sont pas aimés de ce faux dieu.
Je connais une sage-femme qui me parle souvent de bébés qui naissent avec un handicap.. Ils sont déjà déclassés..
Je suis écœuré..
Quand je visitais l'Hôpital de Garches dans les Hauts-de-Seine et que je voyais ces gosses handicapés, je pensais à tout ce qu'il fallait faire pour les intégrer dans notre société....

Ces textes ont été écrits il y a un peu plus de 25 siècles.. Même jusqu'à récemment les gens pensaient que le handicap (aveugle, sourd ou mal-entendant, infirme moteur-cérébral, trisomique etc..) était une malédiction.. Horreur..
La Bible a été écrite par des gens qui épousaient la mentalité de l'époque.. preuve s'il le fallait qu'il faut la lire entre les lignes.. sinon, c'est révoltant..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par ronron Lun 14 Nov 2011 - 1:19

Coeur de Loi a écrit:"J'insiste, et la généalogie du christ prouve définitivement que la Bible ne parle pas symboliquement, le débat est clos."

Sophisme de la généralisation abusive.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Lun 14 Nov 2011 - 8:35

Coeur de Loi a écrit:


"J'insiste, et la généalogie du christ prouve définitivement que la Bible ne parle pas symboliquement, le débat est clos."

Avec tout de même un problème important c'est que ces généalogies ont été rajoutées à la fin du second siécle , quelles sont contradictoires et totalement impossibles !! Ces généalogies detruisent la notion d'inspiration, (Dieu ne pouvant etant imparfait ), des livres sacrées elles sont donc totalement impossibles .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 2 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Lun 14 Nov 2011 - 9:52

Coeur de Loi a écrit:Et alors, les dinos ont pu disparaitre avec le déluge, Noé a pu prendre que les animaux de sa région. Les autres ont pu être recréés, on ne sait pas.

C'est pour expliquer le jugement de Dieu, la Terre était remplie de violence et tout le monde était perverti à cause de cela, seul Noé a été trouvé juste pour être sauvé.

Genèse 6.9 :
Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu.
---
Les anges peuvent prendre la forme qu'ils veulent avec leur pouvoir, par exemple ils étaient comme des hommes pour rencontrer Abraham et aller vers Sodome et Gomorrhe.
---
Je t'avais dit que c'était dur à croire, on préfère des choses vraisemblables et habituelles, sans miracles...

Et les marmottes elles replient le papier aluminium sur le chocolat ...

puisque les dino ont disparu avec noé. Expliques les datations, que nous puissions rigoler :)

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu es pres a inventer n'importe quoi pourvu que cela aille dans le sens de ce que tu veux nous faire croire.
Mais au moment de fournir des explications cohérentes, il y a comme un silence assourdissant :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum