Accès des femmes à la prêtrise

+22
Sorcière
SEPTOUR
Opaline
_Spin
Cochonfucius
Trouvère
Hieronymus
democrite
lagaillette
Jipé
Ladysan
libremax
Anna
Magnus
ronron
gaston21
yacoub
_Coeur de Loi
Lila
MrSonge
zizanie
Magdalena
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Anna Mer 30 Nov 2011 - 13:02

Cette façon d'envisager un seul prêtre consacrant des quantités d'hosties que des diacres distribueraient ensuite est une plaisanterie ! D'une part, des fidèles laïcs font déjà cette "distribution" en portant la Saint Communion aux malades, ou même dans l'église quand le prêtre est seul et qu'il y a beaucoup de monde.

Recevoir la communion sans avoir participé à la célébration de l'Eucharistie, c'est un "pis-aller" si j'ose dire... Cela est réservé aux malades ou éventuellement à des paroisses complètement abandonnées, et encore...

Il ne faut pas confondre la messe et l'Eucharistie avec un acte magique...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par lagaillette Mer 30 Nov 2011 - 13:05

Leleu a écrit:Opaline,
Imaginez, si Dieu était une femme , ce qui est loin d'être exclu, n'est-ce pas ?
- que nous aurait-elle inspiré d'exiger comme qualité pour le choix du géniteur ?
Si la femme était pénétrante et l’homme pénétré, les hommes seraient les femmes et les femmes les hommes croule de rire !
Et c'est bien là que réside le fond de la différence entre l"homme et la femme.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Anna Mer 30 Nov 2011 - 13:28

Jipé a écrit:Je pense que s'il y avait beaucoup plus de femmes prêtres, il y aurait beaucoup moins d'actes de pédophilie...

Les actes de pédophilie sont moins fréquents que ce qui se dit, à moins de confondre pédophilie et pédérastie. Dans les 2 cas, c'est inexcusable. Il est exact que les femmes sont exceptionnellement pédophiles, mais ce n'est certes pas une raison pour les ordonner prêtres !

Il ne suffit pas de ne pas être pédophile pour devenir prêtre!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Jipé Mer 30 Nov 2011 - 13:54

Anna a écrit:
Jipé a écrit:Je pense que s'il y avait beaucoup plus de femmes prêtres, il y aurait beaucoup moins d'actes de pédophilie...

Les actes de pédophilie sont moins fréquents que ce qui se dit, à moins de confondre pédophilie et pédérastie. Dans les 2 cas, c'est inexcusable. Il est exact que les femmes sont exceptionnellement pédophiles, mais ce n'est certes pas une raison pour les ordonner prêtres !

Il ne suffit pas de ne pas être pédophile pour devenir prêtre!
tu reconnaîtras quand même que l'église est un nid à pédophiles...Ils sont en plus protégés par leurs supérieurs (peut-être un peu moins maintenant), donc, celui qui veut/voulait se "taper" des gamins avait tout intérêt à choisir la prêtrise.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par libremax Mer 30 Nov 2011 - 13:57

...ou les centres aérés, les colonies de vacances ou l'Education Nationale.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par _Spin Mer 30 Nov 2011 - 14:04

Anna a écrit:Il ne faut pas confondre la messe et l'Eucharistie avec un acte magique...
La différence n'est pas toujours flagrante...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par libremax Mer 30 Nov 2011 - 14:24

Spin a écrit:
Anna a écrit:Il ne faut pas confondre la messe et l'Eucharistie avec un acte magique...
La différence n'est pas toujours flagrante...

à+

L'Eucharistie est un sacrement, qui ne prend donc sens que vis à vis du rassemblement de l'Eglise, peuple de Dieu, et de la communion spirituelle de ses membres.

L'acte magique, me semble-t-il, dépend d'une seule personne, qui répond à une demande du ou des individus, en usant de forces ou de pouvoirs dont l'origine n'a pas de lien systématique avec eux.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par _Spin Mer 30 Nov 2011 - 14:43

libremax a écrit:L'Eucharistie est un sacrement, qui ne prend donc sens que vis à vis du rassemblement de l'Eglise, peuple de Dieu, et de la communion spirituelle de ses membres.

L'acte magique, me semble-t-il, dépend d'une seule personne, qui répond à une demande du ou des individus, en usant de forces ou de pouvoirs dont l'origine n'a pas de lien systématique avec eux.
Il faudrait ouvrir un autre fil ("les sacrements sont-ils magiques ?"), si on se lance dans ce débat. Chiche ?

Pour moi il y a acte magique quand il y a tentative d'obtenir un résultat par tout autre moyen que ceux pouvant objectivement et rationnellement y concourir (sans autrement me prononcer sur l'efficacité ou non).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par gaston21 Mer 30 Nov 2011 - 15:32

lagaillette a écrit:
Leleu a écrit:Opaline,
Imaginez, si Dieu était une femme , ce qui est loin d'être exclu, n'est-ce pas ?
- que nous aurait-elle inspiré d'exiger comme qualité pour le choix du géniteur ?
Si la femme était pénétrante et l’homme pénétré, les hommes seraient les femmes et les femmes les hommes croule de rire !
Et c'est bien là que réside le fond de la différence entre l"homme et la femme.
Et si ma tante en avait, on l'appellerait...mon oncle !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Cochonfucius Mer 30 Nov 2011 - 15:33

Et si mon oncle en était...
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36055
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Anna Mer 30 Nov 2011 - 15:47

Jipé a écrit:tu reconnaîtras quand même que l'église est un nid à pédophiles...Ils sont en plus protégés par leurs supérieurs (peut-être un peu moins maintenant), donc, celui qui veut/voulait se "taper" des gamins avait tout intérêt à choisir la prêtrise.

Les statistiques ont prouvé que la proportion de pédophiles est moins importante chez les prêtres que dans le reste de la population masculine. Les enseignants sont aussi très bien représentés ; en plus ceux-ci ont vraiment choisi de vivre dans un univers spécifiquement d'enfants... Apparemment, et tant mieux pour tous les innocents, on a oublié ces faits, alors que leur hiérarchie les protégeait par simple mutation...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Sorcière Mer 30 Nov 2011 - 16:10

La, Anna a raison, l'on parle plus de prêtre pédophile, a cause de leurs position et ce qu'il représente.

L'enseignant est une personne importante, mais il n'a pas a être parfait, il ne fait pas la morale, il enseigne.

Le gros problème, c'est que le vatican ne puni pas et la plupart de ses actions envers les pédophiles dans son organisation resemble trops a des récompenses. Donnez un meilleur poste en disant que c'est pour l'élogner des enfants, part surement d'une bonne intention, mais pour plusieurs, c'est une récompense.

Il n'y a pas plus de pédophile chez les prêtres, que chez les homosexuelles ou dans le reste de la population.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Jipé Mer 30 Nov 2011 - 16:38

Anna a écrit:
Jipé a écrit:tu reconnaîtras quand même que l'église est un nid à pédophiles...Ils sont en plus protégés par leurs supérieurs (peut-être un peu moins maintenant), donc, celui qui veut/voulait se "taper" des gamins avait tout intérêt à choisir la prêtrise.

Les statistiques ont prouvé que la proportion de pédophiles est moins importante chez les prêtres que dans le reste de la population masculine.
ah?! tu peux me montrer ta source sur ces statistiques ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Jipé Mer 30 Nov 2011 - 16:40

Sorcière a écrit:
Il n'y a pas plus de pédophile chez les prêtres, que chez les homosexuelles ou dans le reste de la population.
Pourquoi rapproches-tu l'homosexualité et la pédophilie ? Je ne vois pas le rapport...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Anna Mer 30 Nov 2011 - 16:44

Je n'ai jamais entendu parler de prêtre ayant obtenu un "meilleur poste" pour l'éloigner des enfants...simplement un autre serait plus exact.

C'est la Justice qui doit punir, non le Vatican.

( Je dois dire que j'ai un peu de mal à écrire justice avec une majuscule...)
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Anna Mer 30 Nov 2011 - 16:45

Jipé a écrit:
Sorcière a écrit:
Il n'y a pas plus de pédophile chez les prêtres, que chez les homosexuelles ou dans le reste de la population.
Pourquoi rapproches-tu l'homosexualité et la pédophilie ? Je ne vois pas le rapport...

C'est très courant, je n'ai jamais compris pourquoi...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Anna Mer 30 Nov 2011 - 17:09

Jipé a écrit:
Anna a écrit:
Jipé a écrit:tu reconnaîtras quand même que l'église est un nid à pédophiles...Ils sont en plus protégés par leurs supérieurs (peut-être un peu moins maintenant), donc, celui qui veut/voulait se "taper" des gamins avait tout intérêt à choisir la prêtrise.

Les statistiques ont prouvé que la proportion de pédophiles est moins importante chez les prêtres que dans le reste de la population masculine.
ah?! tu peux me montrer ta source sur ces statistiques ?

Je ne sais plus où j'ai lu ça, je vais chercher.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Opaline Mer 30 Nov 2011 - 17:12

Septour a écrit:IL fut un temps lointain ou la femme avait le haut du pave, comme l'homme encore de nos jours. ELLE ne fut pas meilleure là que son compagnon aujourd'hui.L'homme la remplaca donc et se comporta exactement comme elle.
Tout cela fait encore partie de la légende et est, peut-être, l'argument qu'ont trouvé les anciens pour expliquer et justifier la domination masculine .
Finalement c'est un peu comme l'histoire de la Genèse, Eve a croqué la pomme , Adam l'a suivi et depuis....., diable au fouet
Leleu a écrit:Si la femme était pénétrante et l’homme pénétré, les hommes seraient les femmes et les femmes les hommes
croule de rire C'est un argument en béton et je te remercie de nous avoir ouvert les yeux ;
on n'y avait pas pensé !
- Sérieusement, peut-on encore fonctionner, pour les hommes , s'entend, sur cette illusion que le mâle est dominant parce qu'il est pénétrant ?
A quoi nous servent les milliers d'années de questions, de connaissances acquises, de progrès communs et équivalents entre l'homme et la femme et dû au fait, naturel évidemment, que les deux sexes naissent d'une mère et d'un père et qu'ils reçoivent, par conséquent, les mêmes informations, utilisées par mère nature avec tant d'intelligence (par le biais du jeu hormonal).
A moins de préférer la lettre à l’esprit , ce genre de propos prouve seulement que l’on n’a pas passé beaucoup de temps à comprendre, ce qui se dit en Vérité toute simple et naturelle.
OUF ! tu me rassures ! C'est ce que je viens d'essayer de faire !
A une différence près que je ne pense pas qu'on y a pas passé du temps mais que cela relève d'un certain goût qu'ont les pouvoirs à vouloir bloquer l'évolution des peuples, sans succès puisque les évidences finissent toujours par s'imposer !
Au fait, oui, il est exclu que Dieu soit une femme n’étant pas davantage un homme !!!.
OUI ! et je fais mon mea culpa, cet argument , utilisé dans le feu de l'indignation, est ridicule et ne vaut que parce qu'il vous a inspiré l'intérêt d'une réponse .
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par ronron Mer 30 Nov 2011 - 18:35

Spoiler:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par gaston21 Jeu 1 Déc 2011 - 21:12

Anna a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de prêtre ayant obtenu un "meilleur poste" pour l'éloigner des enfants...simplement un autre serait plus exact.

C'est la Justice qui doit punir, non le Vatican.

( Je dois dire que j'ai un peu de mal à écrire justice avec une majuscule...)

Je pourrais citer un évêque actuel bien connu qui a eu, disons, des faiblesses vis-à-vis des enfants .Un livre est paru sur le sujet.
L'amour des enfants n'empêche donc pas la promotion...Et au risque de remuer des cendres encore très chaudes, je rappelle
l'instruction " Crimen-Sollicitationis " de 1962 d'un certain Ratzinger ( depuis, il a eu de l'avancement !) . Le Vatican devait être prévenu, mais le forfait devait être caché de façon absolue aux autorités laïques . L'excommunication devait frapper tout membre du tribunal qui violerait le secret . Il existait une traduction française du document. Il semble qu'il ait été "bouffé" par les mites, non, par les mantes religieuses ! Vous pouvez vous exercer à le traduire en latin !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Opaline Ven 2 Déc 2011 - 0:14

Ronron a écrit:Un peu plus et miroire un dessein intelligent... Car pourquoi autant d'intelligence sans raison?
( Miroire ? ...miroir ? )

J'en ai un peu parlé ICI
Intelligence il y a, parce que dans les milliards de possibles, il se trouve un équilibre, que nous appelons loi et qui devient une mémoire qui, bien sûr , n'est pas détruite puisqu'on la retrouve dès que les conditions sont réunies !
Reste à comprendre comment cette mémoire perdure et se transmet dans l'éternité et l'infini !!!!!
Une Mémoire universelle ? transcendante ? éternelle ? ....

Ça laisse quelque espoir, non ?
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par Leleu Ven 2 Déc 2011 - 0:56

Salut Opaline.
peut-on encore fonctionner, pour les hommes , s'entend, sur cette illusion que le mâle est dominant parce qu'il est pénétrant ?

Le "pénétrant" a de fait, un ascendant sur le "pénétré". Ceci au plan instinctif se traduit par une certaine domination sinon une domination certaine du mâle sur la femelle. Ceci est une réalité naturelle.
Maintenant concernant l’espèce humaine qui en est encore dans son évolution au plan du chainon manquant entre l’animal et l’Homme, soit entre l’instinctif et le cultivé, l’instinct et la raison se bousculent entre le sexisme ordinaire et un égalitarisme condescendant.
Faire "Homme sa femme" et "Femme son homme" est l’aboutissement spirituel de l’Evolution épanouie de l’Humanité, cet Âge d’Or possible prophétisé par Jean est rendu possible ni par les religions ni les idéologies mais fondamentalement par le murissement, par le Temps, au soleil de l’Esprit.
Il en est du rapport des sexes comme du reste, nous avançons par rectifications, par mise au rancard du lourd au profit du subtil. La bête humaine n’a pas d’avenir ce qui ne veut pas dire qu’à la fin de son temps (Apocalypse) elle ne soit pas devenue très dangereuse comme un animal blessé d’où les agressions sexuelles de toutes espèces, la pornographie omni présente, la vulgarité commune partout, les comportements dégradés et perverses, bref la violence que nous constatons journellement et pour ne parler que de sexe. Oui la femme est l’avenir de l’Homme mais pas en tant que féministe mais en tant que civilisatrice accomplie de l’espèce humaine et non que l’humanité ne devienne femme comme certaines séparatistes voudraient le croire. La femme sera toujours pénétrée et l’homme pénétrant au plan physique pour le bonheur de tous car les polarités +/- ne sont pas des entraves mais le moyen que la lumière soit. L’androgynat spirituel se place au dessus du seul fait homme/femme.
Ainsi la polarité masculine attribuée à Dieu tient du fait qu’il soit contenant, et la polarité féminine de la Création, la Vierge (Dieu n’étant pas un homme n’a pas de bistouquette) en tant que contenue. Rien de préjudiciable dans ce schéma-principe qui est celui de la Vie, sinon que pour des esprits retors, hommes ou femmes, qui ne veulent pas assumer la Réalité pour la seule raison qu’ils ne jugent qu’en vision de pouvoir ou de contre pouvoir ; des pauvres en esprit !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par ronron Ven 2 Déc 2011 - 1:07

Spoiler:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par _Spin Ven 2 Déc 2011 - 9:20

Leleu a écrit:Le "pénétrant" a de fait, un ascendant sur le "pénétré".
Heu, on peut dire avec ni plus ni moins de pertinence que l'englobant a un ascendant sur l'englobé...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès des femmes à la prêtrise - Page 5 Empty Re: Accès des femmes à la prêtrise

Message par ronron Ven 2 Déc 2011 - 17:12

Spoiler:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum