les hommes et ... les femmes

+6
bernard1933
Radha2
_pandore
_athéesouhaits
Lila
mikes356
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty les hommes et ... les femmes

Message par mikes356 Mar 3 Aoû 2010 - 22:58

J'ouvre un bon petit topic qui va réveiller l'humeur de certain en parlant des différence hommes femme. Bon je ne décris pas ce qu'est une femme ni un homme puisque tout le monde le sait, la grosse différence, le sexe est différent. Mais Il y a aussi des dissimilitudes niveau psychologie etc...
Les femmes vivent sensiblement plus longtemps que les hommes
ps : A ce propos avez vous déjà entendu parler de la surmasculinité à la naissance (104 garcon pour 100 filles) la science n'a pas encore la réponse cependant nous les hommes sont moins nombreux que vous les femme, et pourtant... Donnez moi vos avis on s'adonnera à divers fabulations...


D'après les études on admet que les femmes sont plus apte à maitriser les subtilités du langage et ont plus d'adresse manuelle et on t une meilleur sensibilité olfactive. Alors que les hommes sont plus performant en matière d'orientation dans l'espace et de raisonnement logique.

Alors qui est le meilleur ? (non je plaisante lol)
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 11:19

mikes356 a écrit:
D'après les études on admet que les femmes sont plus apte à maitriser les subtilités du langage.....
Alors que les hommes sont plus performant en matière d'orientation dans l'espace et de raisonnement logique.

Alors qui est le meilleur ? (non je plaisante lol)
D'après un comedien les femmes ont du mal à comprendre le langage.
Il suffit de dire à un femme:JE T'AIME..elle mettra du temps à comprendre et saisir la signification du mot AIMER.Il y a même certaines femmes pour se faire aidé vont cherchent leur copines(et amis)pour avoir leurs avis:
"tiens ! X m'a dit qu'il m'aime.Qu'est ce que tu en pense ?
Et suivant les conseils de ses amis,elle peut comprendre.
Alors que si une femme dit à un homme:JE T'AIME...l'homme n'aura aucun mal à comprendre ce que c'est mot veut dire . pette de rire pette de rire pette de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Lila Ven 6 Aoû 2010 - 12:18

je pense que 99% des prétendues différences sont dues à l'éducation. Dès leur naissance, les bébés sont imprégnés inconsciemment des modèles vus dans l'entourage, des petites phrases du genre "tu ne vas quand même pas pleurer comme une petite fille". Consciemment ou inconsciemment, on va influences les filles pour qu'elles soient coquettes et les garçons forts, sinon c'est notre littérature, cinéma, et mêm la publicité qui s'en chargera.

Ce n'est qu'en dehors de ces influences qu'on pourra dire s'il y a réellement une différence entre les deux.

Physiquement, bien sûr il y a une différence, et cela joue sur certains aspects du caractère, mais de là à en déduire que l'un a un esprit plus ceci ou cela, c'est une autre paire de manches !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par _athéesouhaits Ven 6 Aoû 2010 - 13:40

y a surement une grande différence ...ma femme fais la vaisselle pendant que je suis a l'ordi...l'inverse est impensable....enfin chez moi...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Lila Ven 6 Aoû 2010 - 14:01

"Ce qui manque à une femme qui travaille, c'est une épouse" pette de rire


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par _pandore Ven 6 Aoû 2010 - 15:04

Mike356.
Je dirais ceci,il est difficile d'établir une réponse valable sur la subtilité de l'esprit et son application existencielle,car tout dépend de l'individus, son cheminement et son apprentissage.
Le cerveau est utilisé différement d'une personne à l'autre.
Les zones érogènes sont plus nombreuse chez la femme que l'homme.
La femme peut être mère donc elle possède une sensibilité indispensable pour comprendre le nourrisson et détecte mieux les gestes du corps,sa mimique et le non dit.
Mais je pense que certains hommes sont des femmes mentalement et émotionnellement et que certaines femmes agissent et pensent commes des hommes(tout se voit dans ce bas monde!).
Mais en ce qui concerne l'intelligence et son application ,il faut comprendre que ce n'est qu'une question d'apprentissage,d'instruction,de qualification , d'aptitude et capacité de résolution de problème et de gestion.
Je connais des hommes qui sont d'une grande locacité et des femmes qui parle très peu.
Est-ce que la parole fait de vous un être supérieure? non.
Un bon orateur ? oui.
Et l'on retrouve cette aspect ,autant chez les hommes que les femmes ,donc pas de supériorité à ce niveau.
Un aspect qui n'est pas mentionné sur les différences et que je pense être la source de mars et de vénus est en ceci;
La femme qui cache ses réflexions intrinsèques,ses attentes,ses rêves envers son partenaire et sa vie(elle à le goût a l'exploration,de rire et d'aimer passionnément).
Et l'homme qui ne se connecte pas avec son coeur,l'ouverture du diaologue et ne partage pas ses sentiments ,émotions(semble laisser planer un manque d'amour et une vie de misère,le manque de joie,de rire et de complicité avec sa conjointe)l'aventurier ,tendre et mâle dont rêve ...
L'homme qui possède l'équilibre entre sa passion partagé et l'amour est un être merveilleux(pourquoi ne pas aimer autant votre femme que vos passions?).
Les secrets du coeur.




_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Radha2 Ven 6 Aoû 2010 - 19:20

http://www.sciencedaily.com/releases/2009/06/090605123237.htm

Un extrait:

Les garçons qui portent une variation particulière du gène de l'oxydase de monoamine A (MAOA), parfois appelés le '' gène de guerrier, " sont les premiers, non seulement à joindre des troupes, mais également pour être parmi les membres les plus violents et à utiliser des armes, selon une nouvelle étude de l'université de l'État de la Floride qui est la première pour confirmer un lien de MAOA spécifiquement aux troupes et aux pistolets.
Les résultats s'appliquent seulement aux mâles. Les filles avec la même variante du gène de MAOA semblent résistantes à ses effets potentiellement violents sur l'adhésion de troupe et l'utilisation d'arme.



Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 19:50

athéesouhaits a écrit:y a surement une grande différence ...ma femme fais la vaisselle pendant que je suis a l'ordi...l'inverse est impensable....enfin chez moi...
pette de rire Tu es un vrai musulman français wahabite non pratiquant. pette de rire pette de rire pette de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 19:58

Radha a écrit:http://www.sciencedaily.com/releases/2009/06/090605123237.htm

Un extrait:

Les garçons qui portent une variation particulière du gène de l'oxydase de monoamine A (MAOA), parfois appelés le '' gène de guerrier, " sont les premiers, non seulement à joindre des troupes, mais également pour être parmi les membres les plus violents et à utiliser des armes, selon une nouvelle étude de l'université de l'État de la Floride qui est la première pour confirmer un lien de MAOA spécifiquement aux troupes et aux pistolets.
Les résultats s'appliquent seulement aux mâles. Les filles avec la même variante du gène de MAOA semblent résistantes à ses effets potentiellement violents sur l'adhésion de troupe et l'utilisation d'arme.


Ca depend aussi des personnes Radha.Je crois que ç doit être une affaire du cerveau.Je suis issu d'une tribu guerriers.Et j'ai vu en afrique certaines guerriere"amazones"plus violent que les hommes dans les magnements des armes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par bernard1933 Ven 6 Aoû 2010 - 22:38

Et moi je persiste à dire que vous êtes différentes, mesdames , dans le corps et dans la tête ! Et tant mieux ! Vous êtes destinées à la maternité et il est donc normal, physiologiquement , que votre cerveau soit programmé différemment . Votre cerveau intervient dans la production des hormones, par exemple . Et, malgré les amazones..., vous ne serez jamais des " traîneuses de sabre ". Vous laissez ce rôle honteux aux hommes . Et la beauté du diable, qui souvent la reçoit en
paquet cadeau à la naissance ? Pourquoi voudriez-vous avoir nos tares et nos vices ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Tibouc Sam 7 Aoû 2010 - 2:19

Et moi je persiste à dire qu'il n'y a aucune différence fondamentale entre les hommes et les femmes. Elles ont simplement été créées par nos esprits binaires et perpétrée par la tradition et l'éducation. Quand nous auront compris celà, il n'y aura plus de différences de mentalité et de comportement.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 13:42

Pourquoi la majorité des grands savants qui ont fait avancaient cette humanité sont des hommes ?
J'avais lu quelque part que même Marie Curie n'avait pas fait grand chose.Elle avait juste poursuivit et entamé les travaux que son défunt mari avait commencait.
J'ai dis ceci suite à la lecture de l'intervention de Pandore qui avait soulevait un point sur l'intélligence et son application.
Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par _athéesouhaits Sam 7 Aoû 2010 - 13:59

grace aux banques de sperme et aux sex toys les femmes peuvent se passer de nous


pas le contraire...
ça fait une ENORME différence...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 14:25

les femmes ont été longtemps tenues à l'écart des études .Quand j'ai voulu entrer à la fac et devenir être prof de philo, mon père m'a dit que je rencontrerai un gentil mari qui me ferait de gentils enfants ... Je me suis dit que , finalement, il avait raison ... mais il avait tort .Remarque, sa prédiction s'est réalisée, mais pas mon désir profond .
Il a fallu que les femmes arrachent aux hommes le droit de travailler et d'étudier, dans des domaines scientifiques ou techniques avancés .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par bernard1933 Sam 7 Aoû 2010 - 15:19

Y-a-t-il une différence entre le cerveau du coq et celui de la poule , entre celui du faisan et de la faisane ? Pourquoi n' ont-ils pas le même
" costume " ? N' est-ce-pas dans le cerveau qu' on trouve les commandes ?
Quel est l' organe qui commande la production de testostérone chez et de progestérone chez l' autre ? Et je ne comprends pas pourquoi un sexe serait supérieur à l' autre . Que nous ayons les mêmes droits, bien sûr, mais reconnaissons nos différences génétiques , y compris celles logées dans le cerveau .
Atchoum, tu es jaloux ...Pourquoi Dieu ne nous l'a-t-il pas fait vibrant?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Lila Sam 7 Aoû 2010 - 15:23

chez moi aussi: les garçons étaient dès l'enfance poussés aux études, les filles à devenir de bonnes ménagères. Les suels métiers envisageables (pour travailler le temps de trouver un bon mari) étaient des rôles subalterne: infirmière, secrétaire.

Africain, n'oublie pas que ce n'est que récemment que les femmes peuvent choisir le moment de leurs maternités, et qu'elles ne meurent plus en couche: normalement, la première arrivait avant 20 ans: comment veux tu faire des études avec une grossesse tous les ans, allaitement, etc?

Faut pas chercher plus loin Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par mikes356 Sam 7 Aoû 2010 - 23:03

Africain a écrit:Pourquoi la majorité des grands savants qui ont fait avancaient cette humanité sont des hommes ?
J'avais lu quelque part que même Marie Curie n'avait pas fait grand chose.Elle avait juste poursuivit et entamé les travaux que son défunt mari avait commencait.
J'ai dis ceci suite à la lecture de l'intervention de Pandore qui avait soulevait un point sur l'intélligence et son application.
Qu'en pensez-vous ?

Elles ont inventées le telephone aussi
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par mikes356 Sam 7 Aoû 2010 - 23:05

Lila a écrit:chez moi aussi: les garçons étaient dès l'enfance poussés aux études, les filles à devenir de bonnes ménagères. Les suels métiers envisageables (pour travailler le temps de trouver un bon mari) étaient des rôles subalterne: infirmière, secrétaire.

Africain, n'oublie pas que ce n'est que récemment que les femmes peuvent choisir le moment de leurs maternités, et qu'elles ne meurent plus en couche: normalement, la première arrivait avant 20 ans: comment veux tu faire des études avec une grossesse tous les ans, allaitement, etc?

Faut pas chercher plus loin Wink

Mais ca ce sont des coutumes qui se font aussi à l'autre bout du monde parfois les religions le demande aussi enfin je pense.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par mikes356 Sam 7 Aoû 2010 - 23:06

bernard1933 a écrit:Y-a-t-il une différence entre le cerveau du coq et celui de la poule , entre celui du faisan et de la faisane ? Pourquoi n' ont-ils pas le même
" costume " ? N' est-ce-pas dans le cerveau qu' on trouve les commandes ?
Quel est l' organe qui commande la production de testostérone chez et de progestérone chez l' autre ? Et je ne comprends pas pourquoi un sexe serait supérieur à l' autre . Que nous ayons les mêmes droits, bien sûr, mais reconnaissons nos différences génétiques , y compris celles logées dans le cerveau .
Atchoum, tu es jaloux ...Pourquoi Dieu ne nous l'a-t-il pas fait vibrant?

Oui pourquoi de la phallocratie ? c'est une question intéressante je n'en vois pas la raison, mais disons peut être que c'est un comportement inné chez les un et une éducation chez les autres.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Lila Sam 7 Aoû 2010 - 23:58

mikes356 a écrit:
Lila a écrit:Africain, n'oublie pas que ce n'est que récemment que les femmes peuvent choisir le moment de leurs maternités, et qu'elles ne meurent plus en couche: normalement, la première arrivait avant 20 ans: comment veux tu faire des études avec une grossesse tous les ans, allaitement, etc?

Faut pas chercher plus loin Wink

Mais ca ce sont des coutumes qui se font aussi à l'autre bout du monde parfois les religions le demande aussi enfin je pense.
Normal: tu connais beaucoup de peuples où les femmes peuvent choisir QUAND elles peuvent tomber enceintes ? Ca te paraît tout naturel, mais cela reste récent, peu entré dans les moeurs, ou hors de portée de la grande majorité de la population mondiale. I 'y a pas longemps non plus que la terre est surpeuplée: jusque maintenant (et encore à beaucoup d'endroits) avoir beaucoup d'enfants est un moyen indirect de devenir plus fort par le nombre (=conquérir avec le ventre), les enfants aident pour les vieux jours, etc... Donc tout était fait pour encourager la femme à avoir des enfants. Chez mes parents, c'était encore ainsi: ma grand mère a été enceinte 17 fois, la première fois à 17 ans, et ses 10 enfants survivants ont eu en moyenne 6 ou 7 enfants.

Comment veux tu envisager de faire des études dans ces conditions, et pourquoi ? De plus, beaucoup de femmes mouraient (et meurent encore) en couches: les études auraient donc été des dépenses "inutiles".
J'ai déjà remarqué que les jeunes ne se rendent pas compte de la révolution qu'a été la contraception, et à quel point elle a permis de libérer la femme.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par bernard1933 Dim 8 Aoû 2010 - 11:28

Hommes et femmes ont des cerveaux légèrement différents, dus à leurs gènes , mais ceci n' inclut absolument pas une supériorité quelconque de l' un par rapport à l' autre, bien sûr . Si la femme a eu longtemps une position inférieure ( qu' elle a encore dans de nombreux pays , et que les religions contribuent à maintenir ), je pense tout bêtement que ceci est dû à la différence de force musculaire et de taille . De quel côté est la brute ...?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par JO Dim 8 Aoû 2010 - 11:32

Il y a eu et il y a encore des sociétés matriarcales .Le christianisme a induit un regain de machisme dans la civilisation occidentale, mais il est répandu partout .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par _pandore Dim 8 Aoû 2010 - 15:49

Absolument bernard,je suis entièrement de votre côté sur cette question.
L'intelligence est une question d'instruction et d'apprentissage hommes ou femmes en sont capable.
Le fait d'avoir seulement des hommes en grande majorité à la chefferie et au pouvoir ,a certes nuit à la société et présentement les femmes qui finissent par y accéder agissent comme des hommes tellement il a de pression envers elles(d'être et de faire comme un homme et autant qu'un homme)c'est dommage.
Mais le monde entier gagnerait à voir s'établir l'équité des rôles dans ses postes de travail,si dans tout les secteurs comme; gouvernemental,administratifs ,industriel,
scientifique,thecnologique,recherche-découverte,les organismes tel l'onu etc...
Si l'égalité en nombre y existait(soit,autant d'hommes que de femmes)la terre serait peut-être plus vivable,je pense que les guerre diminuraient,l'argent serait mieux gérer ,pour le bien être de tous.
Je pense à ce point de vue que cette équilibre serait fort probablement bénifique pour l'humanité.
Ce n'est pas la guerre de clocher qu'il faut continuer mais plutôt inclure les femmes pour un systhème mondiale plus sain.
J'irai plus loin en y ajoutant un conseille des sages(personne âgée humaniste).

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par Lila Dim 8 Aoû 2010 - 15:59

le jour où légalité des droits sera vraiment effective, les femmes n'auront plus à se comporter "comme des hommes" pour avoir la place qui leur revient dans la société.

Mais je ne suis pas du tout persuadée d'une telle différence innée de comportement entre les deux sexes: il y a toujours eu beaucoup de femmes "chef" (qui portent les culottes), d'hommes à la recherche de leur maman chez leur femme, etc...
Les femmes, coquettes, "féminines" de nature ? Heu... observez les à la sortie de la gare... Oui, il y en a, et sans doute plus que des hommes, mais c'est loin d'être une généralité...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et ... les femmes Empty Re: les hommes et ... les femmes

Message par mikes356 Dim 8 Aoû 2010 - 22:31

bernard1933 a écrit:Hommes et femmes ont des cerveaux légèrement différents, dus à leurs gènes , mais ceci n' inclut absolument pas une supériorité quelconque de l' un par rapport à l' autre, bien sûr . Si la femme a eu longtemps une position inférieure ( qu' elle a encore dans de nombreux pays , et que les religions contribuent à maintenir ), je pense tout bêtement que ceci est dû à la différence de force musculaire et de taille . De quel côté est la brute ...?

Oui je pensais à sa aussi mais je ne voulais pas trop le dire directement.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum