Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

+11
né de nouveau
gaston21
Bulle
keinlezard
Anthyme
Jipé
Magdalena
simplequidam
le lynx
_Coeur de Loi
Mircko
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Ven 11 Nov 2011 - 21:27

né de nouveau a écrit:
simplequidam a écrit:né de nouveau a écrit :
Par contre, je pense que la moquerie ou le manque de respect nuisent au dialogue.

les tj sont quand même largement au dessus questions moquerie et irrespect sur les Religions ,
alors de la modestie et de l'acceptation en retour , svp .
Les TJ manifestent-ils pour demander l'interdiction de ceci ou cela ? Est-ce que nous demandons que la création soit enseignée à l'école ? Non, nous partons du principe que chacun a une conscience et nous respectons le libre arbitre, nous nous contentons de parler de notre foi.
Au plaisir,
Pierre

Je me souviens de manif avec à leur tête un certain Guy canonicci ...

Spoiler:

C'est pas difficile dans la vie de tout les jours d'avoir la mémoire courte ???

:)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Sam 12 Nov 2011 - 8:15

keinlezard a écrit:Je me souviens de manif avec à leur tête un certain Guy canonicci ...
C'est pas difficile dans la vie de tout les jours d'avoir la mémoire courte ???

:)
Bonjour Keinelezard,
Je vous invite à relire mon message j'ai dit :"Les TJ manifestent-ils pour demander l'interdiction de ceci ou cela ?" je n'ai pas dit que les TJ ne manifestaient jamais.
En l'occurence, chaque fois que nous manifestons d'une manière ou d'une autre c'est pour défendre un droit et en aucun cas pour demander qu'on interdise quoi que ce soit à quelqu'un d'autre.
Nous parlions ici du respect des autres religions, manifester pour ses droits n'est en aucun cas un manque de respect ou une attaque contre les autres religions.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Sam 12 Nov 2011 - 8:16

simplequidam a écrit:depuis combien de temps es-tu un tj ?
Bonjour Simplequidam, je suis TJ depuis 25 ans.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Sam 12 Nov 2011 - 9:56

né de nouveau a écrit:Bonsoir Gaston,
Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Par contre, je pense que la moquerie ou le manque de respect nuisent au dialogue.
Au plaisir,
Pierre

sauf si tu deviens TJ ... alors il ne faut croire que ce qui est écrit dans les publication de la WT ... et RIEN D'AUTRE.

et dire le contraire même avec preuves et raison ... c'est de l'apostasie !

devenir apostat des autres religions en devenant TJ c'est bien ...

mais que les autres religions nous traitent comme des apostats .. pas bien .. et la WT s'en va en guerre a coup de procés et de millions de $
pour devenir une religion comme toutes celles qu'elle condamne :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Sam 12 Nov 2011 - 10:04

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:Je me souviens de manif avec à leur tête un certain Guy canonicci ...
C'est pas difficile dans la vie de tout les jours d'avoir la mémoire courte ???

:)
Bonjour Keinelezard,
Je vous invite à relire mon message j'ai dit :"Les TJ manifestent-ils pour demander l'interdiction de ceci ou cela ?" je n'ai pas dit que les TJ ne manifestaient jamais.
En l'occurence, chaque fois que nous manifestons d'une manière ou d'une autre c'est pour défendre un droit et en aucun cas pour demander qu'on interdise quoi que ce soit à quelqu'un d'autre.
Nous parlions ici du respect des autres religions, manifester pour ses droits n'est en aucun cas un manque de respect ou une attaque contre les autres religions.
Bonne journée,
Pierre


hum hum ...le respect des autres religions ... donc les autres religions sont respectables ?

alors que sont les fausses religions ... car si elles sont fausses , par définition elle ne sont pas respectable ...

et donc par voie de conséquence ceux que la WT qualifie d'incroyants c'est qui ?

assume pleinement le vocabulaire de la WT ...


Il n'appartient pas aux TJ individuellement de manifester c'est a dire de partir en guerre contre le systeme ... puisqu'il est écrit que jéhovah interviendra pour eux parait il ... n'ont ils donc pas confiance pour partir en guerre par eux même ?

en manifestant contre l'interdiction ... ils manifestent pour l'interdiction de l'interdiction ...

ne te voile pas la face si cela était correct ... la WT aurait envoyé une lettre au college des anciens de chaque congrégation pour appuyer le mouvement et faire affréter des cars pour la manif ... comme cela fu le cas lors de la pétition ... il y a quelque années ...

c'est curieux que tu ne t'en souviennent pas ... les TJ ont décidément la mémoire bien courte ... et n'assume pas pleinement leur dérives :)




keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Trouvère Sam 12 Nov 2011 - 10:27

Je ne sais pas ce qu'il en est de TJ en général.. mais, ayant quitté ma religion catholique d'origine, je n'ai pas été écarté de la famille, ni de mes amis pour cela.. L'Eglise a dû accepter l'apostasie, contrainte et forcée par le peuple qui a installé la séparation des deux pouvoirs religieux et politique même s'il y a encore des progrès à faire..
La liberté de croire ou de ne pas croire est essentielle.. même dans une famille..
Mes enfants ont la foi qu'ils veulent avoir.. ou pas.. Nous avons même, ma femme et moi, inculqué à mes filles qu'elles ne devaient pas choisir un mari qui les forcerait à embrasser une religion X.
LA LIBERTE DE CULTE MÊME DANS LA FAMILLE !
J'attends une réponse des TJ et autres concernés !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Sam 12 Nov 2011 - 10:39

Pas chez les TJ ... si tu change de religion tu deviens un pariat
ceci pouvant allez jusqu'à le reniement de tespropres parents ou enfants en fonction de qui est parti du Jéhovisme.

Par contre bémol, bien que cela soit le souhait de la WT ... il s'avère qu'en pratique les familles garde une dose d'humanité en n'écoutant pas les "conseils" de mama Watch


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Bulle Sam 12 Nov 2011 - 16:37

né de nouveau a écrit:
Bulle a écrit: Si Madame Dugenou m'affirme que son père est un héros et que je sais pour avoir lu ses mémoires que c'est un tueur qui ne respecte rien : je me sens tout à fait le droit de dire à Madame Dugenou que les tueurs qui ne respectent rien, dont son père puisqu'il a lui-même raconté l'aventure dans ses mémoires et son testament sont des horribles bonhommes.
Il est où le problème ?
Oui mais le fait de balancer à la tête de Madame Dugenou "votre père était un horrible bonhomme" va t'il aider Madame Dugenou ou la choquer et la faire encore plus s'enfermer dans ses illusions ?
Elle aura le choix mais en connaissance de cause : admirer et honorer un horrible bonhomme ou pas.
Je pense qu'il est toujours préférable d'exprimer son désaccord de façon à faire réfléchir son interlocuteur plutôt qu'en employant des mots susceptibles de le choquer.
Tout dépend.
Si Madame Dugenou frappe à la porte de tous les voisins pour que ceux-ci contribuent à l'apologie de l'horrible bonhomme, il me semble qu'il vaut mieux choquer que de laisser croire n'importe quoi.
Au fond tout est dans le but de notre démarche :
Soit nous cherchons à comprendre l'autre et à lui expliquer pourquoi nous pensons différemment
Soit nous cherchons à prouver que nous avons raison sans éprouver un quelconque intérêt pour notre interlocuteur
En quoi montrer à quelqu'un qu'il place sa confiance en une personne qui ne la mérite pas s'inscrit-il dans une démarche de "non compréhension de l'autre" ? Il me semble que cela n'a rien à voir, au contraire : je comprends tout à fait que Madame Dugenou aime son père parce qu'elle le pense bon, honnête, et plein d'amour. Lui montrer qu'elle place sa confiance en une personne qui ne la mérite nullement(les écrits testamentaires de son père) est au contraire une profonde marque de respect pour elle.

_________________
Hello Invité !  Le Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Mar 15 Nov 2011 - 8:18

Bulle a écrit:En quoi montrer à quelqu'un qu'il place sa confiance en une personne qui ne la mérite pas s'inscrit-il dans une démarche de "non compréhension de l'autre" ? Il me semble que cela n'a rien à voir, au contraire : je comprends tout à fait que Madame Dugenou aime son père parce qu'elle le pense bon, honnête, et plein d'amour. Lui montrer qu'elle place sa confiance en une personne qui ne la mérite nullement(les écrits testamentaires de son père) est au contraire une profonde marque de respect pour elle.
Bonjour Bulle,
Encore une fois, ce n'est pas la démarche qui me choque mais la méthode utilisée.
Par exemple lorsque je vois un chrétien attaquer un musulman en disant que Mahomet était une ordure ou un musulman demander à un catholique si il peut prier son Dieu lorsque celui-ci est aux toilettes, je ne vois qu'une volonté de choquer et en aucun cas une volonté de faire raisonner l'autre.
Dans le cas de Madame Dugenou, si tu lui dis que son père était un pourri de première cela la blessera c'est certain mais cela l'incitera aussi à ne pas t'écouter alors que si justement comme tu le fais ici tu respectes ce qu'elle est, tu essaieras de lui faire prendre conscience de ses erreurs en apportant des éléments qui lui permettront de prendre elle même conscience de la réalité.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Bulle Mar 15 Nov 2011 - 11:03

né de nouveau a écrit:Encore une fois, ce n'est pas la démarche qui me choque mais la méthode utilisée.
Par exemple lorsque je vois un chrétien attaquer un musulman en disant que Mahomet était une ordure ou un musulman demander à un catholique si il peut prier son Dieu lorsque celui-ci est aux toilettes, je ne vois qu'une volonté de choquer et en aucun cas une volonté de faire raisonner l'autre.
Mais bien entendu qu'il est nécessaire de "choquer" lorsqu'un cerveau est empêtré depuis des lustres à lire et à adorer des personnages odieux ! Surtout lorsque l'on voit où cela mène !
Dans le cas de Madame Dugenou, si tu lui dis que son père était un pourri de première cela la blessera c'est certain mais cela l'incitera aussi à ne pas t'écouter alors que si justement comme tu le fais ici tu respectes ce qu'elle est, tu essaieras de lui faire prendre conscience de ses erreurs en apportant des éléments qui lui permettront de prendre elle même conscience de la réalité.
Cela revient exactement au même : ce sera aussi un blasphème, l'un plus facile à occulter d'un revers de main, alors que le choc aura eu un effet nettement plus fort pour la simple et bonne raison que Madame Dugenou cherchera à trouver des preuves du contraire... et n'en trouvera aucune : elle devra donc bien se rendre à l'évidence, cela fait des dizaines d'années qu'on lui dit que son père est adorable alors que c'est le contraire qui est écrit...

_________________
Hello Invité !  Le Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Mar 15 Nov 2011 - 13:32

Trouvère a écrit:LA LIBERTE DE CULTE MÊME DANS LA FAMILLE !
J'attends une réponse des TJ et autres concernés !
Bonjour Trouvère,
Ma mère est TJ, mon père agnostique et ils sont mariés depuis 47 ans et pour ma part, je vis avec ma grand mère athée.
D'autre part, je rappelle que le baptème TJ est un engagement, un acte volontaire d'une personne et chaque personne est libre de devenir ou pas TJ. C'est un choix personnel et réfléchi et je connais beaucoup d'enfants de TJ qui n'ont pas choisi de devenir TJ et même si cela attriste leurs parents, ils ont des relations tout à fait normales avec leurs enfants.
Il faut donc faire une différence entre une personne qui ne veut pas devenir TJ et une personne qui était TJ et ne l'est plus.
Dans ce cas précis, les TJ réduisent leur relation au minimum nécessaire avec ceux qui ne sont plus TJ. Maintenant cela n'exclue en aucun cas les devoirs que des enfants ont envers leurs parents et des parents vis à vis de leurs enfants.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Mar 15 Nov 2011 - 13:38

Bulle a écrit: Mais bien entendu qu'il est nécessaire de "choquer" lorsqu'un cerveau est empêtré depuis des lustres à lire et à adorer des personnages odieux !
Si tu penses que parler de Dieu en l'appelant le vieux va faire réfléchir un croyant, libre à toi mais, à mon avis, le seul résultat c'est que la personne rejettera d'emblée ce que tu diras ensuite.
A bientôt,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Mar 15 Nov 2011 - 13:43

keinlezard a écrit: en manifestant contre l'interdiction ... ils manifestent pour l'interdiction de l'interdiction ...

ne te voile pas la face si cela était correct ... la WT aurait envoyé une lettre au college des anciens de chaque congrégation pour appuyer le mouvement et faire affréter des cars pour la manif ... comme cela fu le cas lors de la pétition ... il y a quelque années ...

c'est curieux que tu ne t'en souviennent pas ... les TJ ont décidément la mémoire bien courte ... et n'assume pas pleinement leur dérives :)
Encore une fois Keinlezard, il ne s'agit pas de demander la limitation, l'interdiction des droits des autres mais simplement de faire valoir ses droits.
Pour rappel, l'apôtre Paul a fait appel à la justice romaine, il a donc bien défendu ses droits de citoyen romain et a utilisé les moyens qui étaient à sa disposition.
A bientôt,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Mar 15 Nov 2011 - 13:46

keinlezard a écrit:mais que les autres religions nous traitent comme des apostats .. pas bien .. et la WT s'en va en guerre a coup de procés et de millions de $
pour devenir une religion comme toutes celles qu'elle condamne :)
Merci d'apporter ici les éléments vous permettant de dire que les TJ ont intenté des procés à d'autres religions.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Mar 15 Nov 2011 - 14:10

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit: en manifestant contre l'interdiction ... ils manifestent pour l'interdiction de l'interdiction ...

ne te voile pas la face si cela était correct ... la WT aurait envoyé une lettre au college des anciens de chaque congrégation pour appuyer le mouvement et faire affréter des cars pour la manif ... comme cela fu le cas lors de la pétition ... il y a quelque années ...

c'est curieux que tu ne t'en souviennent pas ... les TJ ont décidément la mémoire bien courte ... et n'assume pas pleinement leur dérives :)
Encore une fois Keinlezard, il ne s'agit pas de demander la limitation, l'interdiction des droits des autres mais simplement de faire valoir ses droits.
Pour rappel, l'apôtre Paul a fait appel à la justice romaine, il a donc bien défendu ses droits de citoyen romain et a utilisé les moyens qui étaient à sa disposition.
A bientôt,
Pierre

Il y a une différence entre faire appel de ses droits devant les tribunaux et manifester ...

voilà ce que Mama Watch dit des manifestation ...
Spoiler:


Ce qui serait bien c'est que les TJ étudient leur propre littérature ... :)



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Mar 15 Nov 2011 - 14:17

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:mais que les autres religions nous traitent comme des apostats .. pas bien .. et la WT s'en va en guerre a coup de procés et de millions de $
pour devenir une religion comme toutes celles qu'elle condamne :)
Merci d'apporter ici les éléments vous permettant de dire que les TJ ont intenté des procés à d'autres religions.

J'ai certe exagéré ... mais tu comprends parfaitement de ce quoi il retourne.

Les TJ formattés par la WT crient à la persécution alors qu'ils ne subissent pas la moitié de ce qu'il font subir au soit disant apostat et aux retirés volontaires.

Quant au procés des autres religions ... c'est un procés d'intention présent dans toute la littérature de Brooklyn
entre "fausse religion", "babylone la prostituée" , et "non croyant" parceque ne partageant pas les points de vues TJ ..

Le tribunal se réuni 3 fois par semaine dans les "salle du royaume" où son jugé les autres religions ...
et a chaque fois c'est la même lithanie : "fausse religion", "babylone la prostituée" , et "non croyant" ....


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Bulle Lun 21 Nov 2011 - 10:09

né de nouveau a écrit:
Bulle a écrit: Mais bien entendu qu'il est nécessaire de "choquer" lorsqu'un cerveau est empêtré depuis des lustres à lire et à adorer des personnages odieux !
Si tu penses que parler de Dieu en l'appelant le vieux va faire réfléchir un croyant, libre à toi mais, à mon avis, le seul résultat c'est que la personne rejettera d'emblée ce que tu diras ensuite...
Mais il n'est pas question de vouloir faire réfléchir un croyant. Il est question de montrer qu'il n'est pas "obligatoire" de craindre dieu d'une part et que dieu ne mérite pas, jusqu'à preuve du contraire, de respect particulier puisqu'il n'est qu'un simple postulat.

_________________
Hello Invité !  Le Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Lun 21 Nov 2011 - 10:22

keinlezard a écrit:Le tribunal se réuni 3 fois par semaine dans les "salle du royaume" où son jugé les autres religions ...
et a chaque fois c'est la même lithanie : "fausse religion", "babylone la prostituée" , et "non croyant" ....
Bonjour Keinelezard,
1) nous ne parlons pas des autres religions à chaque réunion loin de là et heureusement
2) nous ne nous réunissons que 2 fois par semaine le dimanche (ou samedi) et le mardi soir (ou mercredi).
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Lun 21 Nov 2011 - 10:42

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:Le tribunal se réuni 3 fois par semaine dans les "salle du royaume" où son jugé les autres religions ...
et a chaque fois c'est la même lithanie : "fausse religion", "babylone la prostituée" , et "non croyant" ....
Bonjour Keinelezard,
1) nous ne parlons pas des autres religions à chaque réunion loin de là et heureusement
2) nous ne nous réunissons que 2 fois par semaine le dimanche (ou samedi) et le mardi soir (ou mercredi).
Au plaisir,
Pierre

Sauf en semaine spéciale ... ...

Et il est toujours questions des 3 réunions lorsqu'il s'agit d'en parler .....

... c'est marrant , chez nous il ne passe pas une semaine sans qu'il soit question des méchants incroyant parceque dans la fausse religion ...

si parler de la fausse religion n'est pas parler implicitement des religions qu'est ce donc alors ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Geveil Dim 4 Mar 2012 - 15:47

Bulle a écrit: Il est question de montrer qu'il n'est pas "obligatoire" de craindre dieu d'une part et que dieu ne mérite pas, jusqu'à preuve du contraire, de respect particulier puisqu'il n'est qu'un simple postulat.
Et fut-Il une réalité, je ne vois pas pourquoi Il mériterait un respect particulier.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Bulle Dim 4 Mar 2012 - 18:54

Geveil a écrit: Et fut-Il une réalité, je ne vois pas pourquoi Il mériterait un respect particulier.
S'il était omnitout, bonté et amour : oui il mériterait admiration et respect...

_________________
Hello Invité !  Le Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Dim 4 Mar 2012 - 20:39

Dieu veut nous sauver.

Le nom "Jésus" veut dire "Dieu sauve" de l'hebreu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Bulle Dim 4 Mar 2012 - 20:44

Coeur de Loi a écrit:Dieu veut nous sauver.
Le nom "Jésus" veut dire "Dieu sauve" de l'hebreu.
Ben il n'est pas doué pff... Il fait des conneries en créant mal, il fait un sacrifice humain et rien de mieux à l'horizon !

_________________
Hello Invité !  Le Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Jipé Dim 4 Mar 2012 - 20:45

Coeur de Loi a écrit:Dieu veut nous sauver.
On ne lui a rien demandé, qu'il s'occupe de ses fesses!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 4 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Lun 5 Mar 2012 - 8:41

s'il veut nous "sauver" ,
pourquoi il n'intervient pas en direct sur tous les médias , c'est la tendance actuelle !,
ça éviterait l'utilisation des esclaves .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum