Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

+11
né de nouveau
gaston21
Bulle
keinlezard
Anthyme
Jipé
Magdalena
simplequidam
le lynx
_Coeur de Loi
Mircko
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Ven 16 Sep 2011 - 10:33

Te libereras-tu du peché tout seul ?

le péché ?
ce n'est qu'un mot inventé par des hommes avides de pouvoir
pour transformer une société en bergerie par la manipulation en se servant des faiblesses humaines tel la peur , la culpabilisation ...

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Jipé Ven 16 Sep 2011 - 10:50

simplequidam a écrit:
Te libereras-tu du peché tout seul ?

le péché ?
ce n'est qu'un mot inventé par des hommes avides de pouvoir
pour transformer une société en bergerie par la manipulation en se servant des faiblesses humaines tel la peur , la culpabilisation ...
bravo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par gaston21 Ven 16 Sep 2011 - 14:09

simplequidam, fais comme moi, inspire-toi de l' Ecclésiaste ! Je viens de le relire en entier ( il est court!). CdL m'incite à appliquer les préceptes divins ! Je cite , au hasard !
" J'ai résolu de livrer ma chair au vin...J'ai acheté des esclaves et des servantes...Je me suis senti le coeur plein de dégoût pour tout le labeur que j'ai supporté sous le soleil...
Il n'y a rien de meilleur que de manger, de boire et de goûter le bien-être dans son travail....Manger, boire et jouir du fruit de son travail,c'est un don de Dieu...Il est convenable pour l'homme de manger, de boire, de jouir du bien-être du travail auquel il se livre sous le soleil...
La destinée des fils des hommes et la destinée des animaux, c'est tout un; la même fin les attend. La mort de l'un, c'est la mort de l'autre...
Chagrin vaut mieux que rire, car la tristesse du visage est bonne pour le coeur...( là, le prophète est manifestement bourré, il a le vin mauvais...)
J'ai trouvé que la femme est chose plus amère que la mort, parce qu'elle est un piège et que son coeur est un filet, et ses mains des liens... ( Mesdames, Yahweh ne vous apprécie guère !)
Mieux vaut chien vivant que lion mort...( mon épagneul en frétille !) "

Moralité: Puisque c'est Dieu qui le dit , n'attendez pas d'être "foutu", jouissez sans entrave . C'est bien d'ailleurs ce qu'a écrit Lamartine au bord du lac.
Ca m'a donné soif ! Je vais obéir aux injonctions du saint Livre...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Ven 16 Sep 2011 - 15:47

l'être humain naît innocent et acquiert les jouissances de la vie ,
mais qui le corrompt
en lui parlant d'être sauvé
( mais pourquoi sauver l'individu qui ne demande rien ?)
de connaitre la vérité ( le bonheur de vivre ne suffit pas ? )
et bla bla ...
si ce n'est les ombres grises qui au nom de
( après s'être proclamé censeur de la planète )
s'octroient le droit de décider pour vous et d'enlever votre Liberté ?

gaston21,
Lamartine est connu, aussi il faut faire confiance à ceux qui connaissent les êtres humains et les apprécient avec ses qualités et ses défauts .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Magdalena Ven 16 Sep 2011 - 23:42

HS pour Anthyme, sacré toi, va !:
Magdalena
Magdalena
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Pays Cathare
Identité métaphysique : cherche le Chemin
Humeur : bonne, merci
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Mircko Dim 2 Oct 2011 - 19:40

Ouah ça a bien dévié du sujet là!

Merci keinlezard pour ta réponse. J'ai juste une incompréhension, après ce que tu as sorti, tu te dis toi-même TJ? pourquoi?

A part ça mon père a eu la visite de TJ chez nous dernièrement(oui ils sont monté là haut sur la montagne, il faisaient un peu tous les chalets je crois). Il avait pas le temps alors il leur a dit de repasser. Ils ont dit que c'est rare qu'on les repousse pas. Donc j'espère pouvoir être là quand ils reviendront.

En attendant si d'autres personnes veulent répondre aux questions, je suis tout ouïe!

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Lun 3 Oct 2011 - 8:11

Mircko a écrit:Ouah ça a bien dévié du sujet là!
Merci keinlezard pour ta réponse. J'ai juste une incompréhension, après ce que tu as sorti, tu te dis toi-même TJ? pourquoi?
A part ça mon père a eu la visite de TJ chez nous dernièrement(oui ils sont monté là haut sur la montagne, il faisaient un peu tous les chalets je crois). Il avait pas le temps alors il leur a dit de repasser. Ils ont dit que c'est rare qu'on les repousse pas. Donc j'espère pouvoir être là quand ils reviendront.
En attendant si d'autres personnes veulent répondre aux questions, je suis tout ouïe!

Pour des raisons familliale tous les amis de ma femme sont TJ ...
Si tu as quelques notions sur "l'amour TJ" envers les exclus ou les retirés tu auras la réponse à la question.

Sinon pour faire simple , il est quasi invivable de partir de la WT sans emmener son conjoint ...
Tout est bon pour la WT chantage affectif , culpabilisation ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Jeu 10 Nov 2011 - 15:58

situation véritablement cornélienne !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Jeu 10 Nov 2011 - 19:50

Bonsoir à tous,
Je viens juste d'arriver alors je ne vais pas tout reprendre juste deux points pour ce soir :
1) les TJ ne croient pas en l'enfer, la damnation ou une quelconque forme de punition post mortem
2) le salut et la grâce. Un des reproches récurrents qui nous est fait est de dire que les TJ croient que le salut se mérite or c'est totalement faux !
La preuve la plus évidente est que les TJ n'emploient pas le mot "grâce" qui est largement galvaudé à notre époque mais l'expression "faveur imméritée".
Dés lors comment pourrait on mériter une faveur imméritée ? Cela n'a pas de sens.
Non, nous croyons que tout ce qui vient de Dieu est un don gratuit immérité.
Par contre, nous pouvons par nos actions, nos choix montrer notre amour pour Dieu et Jésus et notre reconnaissance pour le sacrifice du Christ.
C'est exactement comme un fils qui va hériter de son père, il n'a pas mérité cet héritage, c'est son père qui a fait de lui son héritier et si le fils cherche à faire plaisir à son père ce n'est pas par intérêt ou en pensant à l'héritage mais par amour pour son père.
Bonne soirée à tous,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par gaston21 Jeu 10 Nov 2011 - 20:11

Eh ben et ben, le don gratuit immérité, le Vieux aurait pu au moins le donner à son fils plutôt que de le faire massacrer! Te rends-tu compte de l'énormité de la chose ? Le fils méritait-il d'être martyrisé sur désir sadique de son père et cela parce qu'il avait loupé son coup en tripotant de la glaise pour en faire un abruti appelé homme ? Ah oui, le péché originel...Quelle farce !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Jeu 10 Nov 2011 - 20:41

Bonsoir Gaston,
Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Par contre, je pense que la moquerie ou le manque de respect nuisent au dialogue.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Jeu 10 Nov 2011 - 21:39

sachant que le dieu crée une femme et un homme qui donne un fils qui ne peut que copuler avec sa mère ,
qui donc crée le péché le premier ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Jeu 10 Nov 2011 - 21:46

né de nouveau a écrit :
Par contre, je pense que la moquerie ou le manque de respect nuisent au dialogue.

les tj sont quand même largement au dessus questions moquerie et irrespect sur les Religions ,
alors de la modestie et de l'acceptation en retour , svp .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Trouvère Jeu 10 Nov 2011 - 22:17

simplequidam a écrit:né de nouveau a écrit :
Par contre, je pense que la moquerie ou le manque de respect nuisent au dialogue.

les tj sont quand même largement au dessus questions moquerie et irrespect sur les Religions ,
alors de la modestie et de l'acceptation en retour , svp .

Salut, Simplequidam..,
Tu as raison..
On est ici pour argumenter mais certainement pas pour condamner d'avance.. J'en ai assez d'Armageddon qui fait la part belle aux TJ.. les milliards autres humains étant des sous-fifres qui doivent être condamnés.. parce qu'ils ne croient pas à la Watchtower..
Je trouve que c'est un manque de respect envers les autres croyants ou incroyants.. Cela me rappelle l'intolérance de l'Eglise d'avant le Concile Vatican II..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Anthyme Ven 11 Nov 2011 - 1:26

Ahhhhh NON !!! NON ! NON !
Pas d’accord ! Je suis désolé mais non !

Je ne suis pas du tout d’accord.

Les Témoins de Jéhovah sont enquiquinants, c’est vrai ; mais pas avant 10 heures.
Tandis que les catholiques, eux, le sont dès 6 heures.

Et si on rapporte la nuisance au nombre …
Là il n’y rien à discuter !

Le dimanche matin, les Témoins de Jéhovah qui viennent à 10heures sont deux.

Tandis qu’à 6 heures, il y a ZERO catholique à l’église !

Ça je le sais très bien, car j’habite à côté de l’église ; et un matin je m’étais levé par hasard au même moment pour aller au cabinet.

Ding Dong Dong Ding Dong ça commence …
J’ai vite fait mon pipi pour ouvrir la fenêtre, car elle donne sur l’église.

J’ai surveillé pendant au moins 10 minutes au risque d’un coup de froid :
Pas un rat !!! Absolument personne ! En plus ; il n’y avait même pas de curé !
C’est dire …
(Je pense que c’est une minuterie qui doit déclencher les cloches …)

Avant Vatican 2 ; les églises étaient au moins pleines, ou à peu près.
C’étaient peut-être des fanatiques, soit … mais les catholiques étaient nombreux.

Après Vatican 2, j’ai l’impression que les églises se sont vidées.

Et aujourd’hui … les églises sont totalement vides …
… mais elles continuent pourtant à faire autant de bruit qu’avant Vatican 2.
Ça devrait être interdit !

C’est très frustrant de devoir subir des catholiques qu’on ne voit pas.

L’avantage avec les Témoins de Jéhovah, c’est qu’on les voit …
… de ce fait, quand on les vire … au moins ça défoule.

_________________________

Sans déconner … Très sérieusement …
Quand il n’y a personne dans une église …
Les cloches … Mais ça devrait être interdit.

Non ?

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Ven 11 Nov 2011 - 7:44

Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire ce qu'apporte au débat le fait de dire "le vieux" pour parler de Dieu ?
On peut ne pas être d'accord et le dire sans chercher à choquer son interlocuteur.
Respecter les croyances des autres ne veut pas dire les partager ou dire amen à tout mais le faire sans chercher à choquer ou blesser notre interlocuteur.
Pour ma part, je pars du principe que la personne en face de moi est un humain qui a certainement de bonnes raisons de penser ce qu'elle pense, à partir de là, je peux discuter avec elle sur le pourquoi du comment de ses convictions tout en respectant ce qu'elle pense.
Par exemple, je suis paysan bio, je ne vais pas dire à un agriculteur conventionnel qu'il n'est qu'un empoisonneur mais je vais plutôt lui montrer qu'il existe d'autres possibilités de produire et l'avertir des dangers des produits qu'il emploie.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Ven 11 Nov 2011 - 7:48

simplequidam a écrit:sachant que le dieu crée une femme et un homme qui donne un fils qui ne peut que copuler avec sa mère ,
qui donc crée le péché le premier ?
Bonjour Simplequidam,
Non, pas avec sa mêre mais avec sa soeur.
De toute façon, évolution ou création, il y a forcément eu copulation entre membres d'une même famille.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Jipé Ven 11 Nov 2011 - 8:01

Né de nouveau:
Pouvez-vous me dire ce qu'apporte au débat le fait de dire "le vieux" pour parler de Dieu ?
Pourquoi il n'est pas vieux ? C'est même il me semble, le plus d'entre-nous, non ?
Si tu te froisses pour si peu, je crains que certaines appellations te choqueront bien davantage alors!
Moi, je dis souvent que dieu est un salop parce qu'il a envoyé son fiston se faire clouer et quand on aime un enfant, on le protège en principe. De plus, je revendique le blasphème!!
C'est une désacralisation tout à fait nécessaire et saine.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Bulle Ven 11 Nov 2011 - 9:38

né de nouveau a écrit:On peut ne pas être d'accord et le dire sans chercher à choquer son interlocuteur.
S'il n'y a que cela pour te choquer, je te conseille un casque et une armure lol!
Respecter les croyances des autres ne veut pas dire les partager ou dire amen à tout mais le faire sans chercher à choquer ou blesser notre interlocuteur.
Mais je ne vois absolument pas en quoi cela serait un manque de respect en ta croyance.
Ou alors ce serait vouloir imposer la respectabilité de l'objet de ta croyance et ce n'est absolument pas logique.
Si Madame Dugenou m'affirme que son père est un héros et que je sais pour avoir lu ses mémoires que c'est un tueur qui ne respecte rien : je me sens tout à fait le droit de dire à Madame Dugenou que les tueurs qui ne respectent rien, dont son père puisqu'il a lui-même raconté l'aventure dans ses mémoires et son testament sont des horribles bonhommes.
Il est où le problème ?

_________________
Hello Invité !  Le Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57434
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Anthyme Ven 11 Nov 2011 - 9:41

Ahhhh … Le précieux blasphème libérateur du matin …

Excusez-moi … Je l’avais oublié …


________________________________



Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Image_10


________________________________

Je sais, c'est un peu puéril ...
... mais moralement, ça me venge des cloches de 6 heures.


Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par gaston21 Ven 11 Nov 2011 - 9:51

Je précise à nouveau que je ne porte jamais aucun jugement sur la personne , puisque pour moi nous sommes tous conditionnés . Par contre, je suis violent et sarcastique par rapport aux croyances qui aliènent les individus . J'accueille avec le sourire les TJ qui sonnent à ma porte et je discute gentiment avec eux . Tous mes voisins les rejettent . Je note cependant qu'il y a des mois que je n'en ai pas vu . Peut-être suis-je un cas désespéré . Mais vicieux comme je suis, je cherche à les déstabiliser; j'ai annoté ma bible et mis de nombreux repères . Le combat était devenu inégal et le senior ou la duègne donnait assez rapidement le signe du départ pour éviter au jeune ou à la jeunette la tentation de se mettre à douter.
Anthyme, tu me rappelles mon enfance .Nous habitions à moins de cent mètres du clocher du village . Alors, l'Angelus trois fois par jour dans mes jeunes oreilles...De quoi me donner des acouphènes...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Ven 11 Nov 2011 - 15:10

simplequidam a écrit:né de nouveau a écrit :
Par contre, je pense que la moquerie ou le manque de respect nuisent au dialogue.

les tj sont quand même largement au dessus questions moquerie et irrespect sur les Religions ,
alors de la modestie et de l'acceptation en retour , svp .
Les TJ manifestent-ils pour demander l'interdiction de ceci ou cela ? Est-ce que nous demandons que la création soit enseignée à l'école ? Non, nous partons du principe que chacun a une conscience et nous respectons le libre arbitre, nous nous contentons de parler de notre foi.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Mordicus Ven 11 Nov 2011 - 15:15

J'ai eu dans ma famille une dame qui est morte qqs semaines après s'être convertie en Témoin de Jeova. Elle est morte en odeur de sainteté, une de mes tantes a conservé le mouchoir toujours parfumé. Pourtant c'est seulement dans le catholicisme qu'on meurt en odeur de sainteté. Donc à sa mort Dieu a considéré qu'elle était catholique. Ce qui veut certainement dire que Dieu n'approuve pas la doctrine de témoins.
Mordicus
Mordicus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Européenne
Identité métaphysique : Aucune idée
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Ven 11 Nov 2011 - 15:21

Bulle a écrit: Si Madame Dugenou m'affirme que son père est un héros et que je sais pour avoir lu ses mémoires que c'est un tueur qui ne respecte rien : je me sens tout à fait le droit de dire à Madame Dugenou que les tueurs qui ne respectent rien, dont son père puisqu'il a lui-même raconté l'aventure dans ses mémoires et son testament sont des horribles bonhommes.
Il est où le problème ?
Oui mais le fait de balancer à la tête de Madame Dugenou "votre père était un horrible bonhomme" va t'il aider Madame Dugenou ou la choquer et la faire encore plus s'enfermer dans ses illusions ?
Je pense qu'il est toujours préférable d'exprimer son désaccord de façon à faire réfléchir son interlocuteur plutôt qu'en employant des mots susceptibles de le choquer.
Au fond tout est dans le but de notre démarche :
Soit nous cherchons à comprendre l'autre et à lui expliquer pourquoi nous pensons différemment
Soit nous cherchons à prouver que nous avons raison sans éprouver un quelconque intérêt pour notre interlocuteur.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 3 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Ven 11 Nov 2011 - 15:25

né de nouveau a écrit :

Les TJ manifestent-ils pour demander l'interdiction de ceci ou cela ? Est-ce que nous demandons que la création soit enseignée à l'école ? Non, nous partons du principe que chacun a une conscience et nous respectons le libre arbitre, nous nous contentons de parler de notre foi.

depuis combien de temps es-tu un tj ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum