Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

+11
né de nouveau
gaston21
Bulle
keinlezard
Anthyme
Jipé
Magdalena
simplequidam
le lynx
_Coeur de Loi
Mircko
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Mircko Lun 5 Sep 2011 - 21:52

J'ai jamais eu l'occasion de dialoguer avec un TJ(jamais un qui est venu sonner chez moi! No . Bon, faut dire que j'habite pas en ville!). Ce forum convient bien pour que je puisse poser mes questions je crois.
Je suis chrétien allant dans une église évangélique. Pour moi, je vois sans problème un vis-à-vis chrétien chez un catholique, un réformé ou un témoin de Jéovah. Comme je l'ai dit, j'ai jamais dialogué avec un TJ(aller, on abrège!) alors ce sont mes préjugés, mes impressions. Mon désir est que vous les cassiez! Voici mes questions:
1) Les TJ cherchent à se démarquer beaucoup des autres confessions alors que ce n'est pas nécessaire, ce qui leur donne un côté sectaire. Pourquoi?
2) Les TJ me semblent très légalistes. Soutiendraient-ils l'idée qu'il faut un bon comportement pour mériter la grâce de Jésus?
3) Les TJ reconnaissent-ils Jésus comme le Fils de Dieu?
4) Les TJ considèrent-ils la Bible comme entièrement vraie?
5) Quel est le message des TJ qui les distingue des autres confessions?(va un peu avec la 1)

Bon ça englobe pas tout mon intérêt mais j'espère que ça sera le départ d'une discussion. Je pense qu'il y a eu des réponses dans les autres messages, j'ai pas tout regardé, mais mon but c'est aussi de pouvoir discuter avec des TJ.

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Mar 6 Sep 2011 - 11:36

Mircko

Sache qu'il y a un fossé énorme entre le TJ et les autres églises chrétiennes tellement ils sont proche de la Bible, c'est incroyable, c'est grâce à eux que je suis créationniste.

---

1 - C'est ultra necessaire de se démarquer des autres églises, tu t'en rend pas compte ! après des siècles de fausses doctrines païennes qui se sont mélangées chez eux !

2 - La Bible démande un bon comportement, "montre moi tes oeuvres et je te montrerais ta foi", ceux qui commètent l'injustice ne rentreront pas au royaume de Dieu, il faut se repentir et arreter de pécher.

3 - Jesus est le fils de Dieu, ce qui est contre la Trinité, la Trinité dit que Jésus est Dieu et donc que Marie est la mère de Dieu.

4 - Oui, toute la Bible est vraie et historique.

5 - "La vérité vous liberera"

---

Pour parler avec de vrais TJ il y a ce forum TJ :

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Mircko Mar 6 Sep 2011 - 12:18

Merci pour la réponse.
Je reprends tes réponses aux questions:
1) C'est vrai je ne suis pas contre qu'on se distingue. Mais alors que pensent les TJ des autres chrétiens(catholique, réformé, évangélique)? Ils sont dans l'erreur, ils ne seront pas sauvés. Ou alors ça dépend de leur démarche individuelle, s'ils ont rencontré Jésus et décident de devenir ses disciples. Ou autre?
2) Selon un des piliers de la foi protestante, sola gratia. Paul le dit souvent dans ses lettres: "c'est par la grâce que nous sommes sauvés" ou autre. Je n'acquiers pas le salut par mes oeuvres. Jamais. Folie de croire que je pourrais le mériter. C'est une grâce. En recevant cette grâce, le chrétien doit ensuite construire une vie sainte et porter du fruit. Jamais de lui-même mais de la sève qui donne vie à celui qui demeure en Christ(voir Jean 15).
Un passage de Paul illustre cette vision:
"Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oevure bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."(1 corinthiens 3 v. 11-15, version Segond)
3) Ok, les TJ n'admettent donc pas la Trinité(le mot n'est pas dans la Bible). J'aime pas le genre de raisonnement comme celui que tu as donné. Pour moi, Marie est mère de Jésus dans son humanité. La dimension divine de Jésus ne vient pas d'elle. D'ailleurs Jésus a dit "avant qu'Abraham ne fût, moi je suis" ou un truc du genre.
4) Ok. Croient-ils en la création en 6 jours?
5) Il me semble que toutes les confessions reconnaissent cette parole de la Bible pour vraie. Est-ce un fondement de la foi TJ?

Je ne me bloque pas, je veux comprendre

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Mar 6 Sep 2011 - 12:46

1 - Les TJ sont proche de la Bible en connaissance et en action, ils font ce qu'elle demande et excluent ceux qui s'en écarte, comme demandé par la Bible.

2 - Oui, mais la foi sans les oeuvre est morte, Jésus chassera les injustes parmis son troupeau. Il leur dira "Je ne vous connais pas."

3 - Pour eux Jésus était un ange avant de naitre humain sur Terre, "le premier-né de toute création." il était là pour la fondation du monde.

4 - Pour eux "jour" veut dire période, il ne date pas la duré de la création.

5 - Les TJ ont une connaissance de la Bible qui fait que les autres sont de culture chrétienne à coté.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Mircko Mar 6 Sep 2011 - 13:12

1) Ok, faut-il sous-entendre que les non-TJ ne font pas ce que la Bible commande, sont donc injustes, et ne seront pas sauvés?
2) Alors on serait d'accord? Mais l'essentiel est que tout découle d'une grâce gratuite et non-méritée. Ensuite Jésus à de grandes exigences pour ses disciples.
3) Jésus était un ange? Comme la Trinité, je ne vois pas ça dans la Bible.
4) Ok, ils acceptent donc la métaphore poétique de jour. À partir de là, on peut croire une génèse qui décrit l'évolution(d'abord de l'eau, ensuite du végétal et pour finir les animaux et les hommes le même jour, ce qui est frappant). Non?
5) Ok on dévie sur la 1. Donc le message particulier des TJ est la Bible dans son ensemble? D'ailleurs il me semble qu'ils ont leur traduction, est-ce vrai? Comment considèrent-ils les autres traductions?
6) :) es-tu TJ?

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Mar 6 Sep 2011 - 13:29

1 - À l'époque de Noé, beaucoup croyaient en Dieu et connaissaient qu'ils venaient d'Adam créé par Dieu. Mais leur culture ne suffit pas pour être sauver, eux qui se moquaient de Noé et de son bateau.

2 - C'est une grande exigence de ne pas pecher ? il faut qu'avec le repentir on arrète de peché, sinon on garde une mauvaise habitude, on cause du tort.

3 - Il y a des indications, comme celle du premier-né de toute la création, c'est donc au minimum une créature de Dieu, c'est objectif et indéniable.

4 - Ils croient en la création littérale, et la généalogie qui va avec, c'est juste que pour eux "jour" est une période non défini.

5 - Les autres traductions ont remplacé le nom de Dieu par le mot "Éternel".

6 - Je ne suis pas TJ, mais je suis d'accord avec eux à part quelques détails, je crois que tout a été fait en 6 jours. Et je suis bouddhiste aussi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Mircko Mar 6 Sep 2011 - 14:10

1) Donc la foi des catholiques(je ne dis pas la foi catholique), protestants, évangéliques, ... n'est que culture? Le raisonnement de mon dernier message est-il correct pour un TJ?
2) Ok, on est assez d'accord sur ce point.(je le reprendrai peut-être quand j'aurais le temps.
3) Je veux bien d'autres passages si t'en a. Je trouve limite de créer toute une théologie sur un verset qu'on a peut-être mal interprété.
4) J'ai entendu parler d'une interprétation littérale de la genèse pour une création par l'évolution(je l'ai exposée en gros avant). Es-tu fermé à ça?
5) Je ne suis pas expert mais c'est le YHWH de l'hébreux, pas facile à traduire. Il a un sens c'est clair, pas juste Dieu. On le traduit par "celui qui est", "celui qui sera", ou "Eternel": "celui qui était, qui est et sera" comme lorsqu'il se décrit à Moïse par le buisson ardent. Je trouve cette traduction bonne.(encore une fois je ne m'y connais pas tant que ça)
6) Ok. Qu'est-ce un bon chrétien selon toi?

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Mar 6 Sep 2011 - 15:38

1 - Si on est pas créationniste, croit-on à la Bible ou est-on de culture chrétienne ?

3 - Dieu peut-il mourrir ? même un instant et ne plus avoir sa qualité d'Éternel ?

4 - Oui je rejette, c'est du mélange d'athéisme et de religion.

5 - Chaque nom hebreu a une signification, Moise veut dire "sauvé des eaux".

6 - Un bon chrétien c'est celui qui suit le christ par la porte étroite.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Mircko Mar 6 Sep 2011 - 16:54

1) Tu n'as pas répondu à ma deuxième question. Donc si je crois en l'évolution je vais en enfer? Pour moi le chrétien sauvé n'est pas celui qui possède une théologie parfaite. C'est celui qui accepte la grâce du Christ(la porte) et qui cherche à vivre en lui, selon son commandement d'amour. La Bible n'est pas la vie. Je cite du Jésus: "Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!"(Jean 5 v. 39-40).
3) On entre dans des questions théologiques que je maîtrise pas. Cependant Dieu s'est fait homme et a vécu comme un homme, limité comme un homme, et meurt pour l'homme. Paul dira: Folie aux yeux des Grecs, scandale pour les juifs.
4) ok. Pour la question de la Bible, je sais maintenant comment ils la considèrent je crois.
5) je reprends d'anciennes questions: "Donc le message particulier des TJ est la Bible dans son ensemble? D'ailleurs il me semble qu'ils ont leur traduction, est-ce vrai? Comment considèrent-ils les autres traductions?"
6) Ok, on est d'accord là.

Je veux volontiers que des TJ(d'autres) soutiennent CDL où donnent leur avis.

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Mar 6 Sep 2011 - 17:26

Tu dis que tu ne maitrises pas la Bible, alors pourquoi tu sors cette explication étrange ? :

Cependant Dieu s'est fait homme et a vécu comme un homme, limité comme un homme, et meurt pour l'homme.

Non, c'est le fils de Dieu qui a fait ça.

Le fils de Dieu, ce n'est pas Dieu, c'est son fils.

---

Leur Bible s'appelle la "Traduction du monde nouveau", elle est sur leur site officiel :

http://watchtower.org/f/bible/index.htm
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par le lynx Mar 6 Sep 2011 - 18:01

Bonjour Mircko
Si tu as besoin d’aide, pour comprendre ou interpréter un verset biblique si pareillement tu souhaites échanger des idées, personnellement, je ne vois aucune objection à dialoguer en ta compagnie. Toutefois, il nous faudra appliquer certains préceptes et collaborer méthodiquement quant à saisir correctement les notions développées par l’un ou l’autre sans extrapoler. Aucun thème ne peut-être traiter clairement, si nous partons dans tous les sens ou si nous faisons abstraction des fruits ramener par son égo.
Exemple voici une explication de Jean 5.30.
Jésus, après avoir repoussé l'accusation portée contre lui par ses adversaires, (verset 18) en s'élevant à une hauteur divine où l'inculpé est devenu le juge des accusateurs revient là à son point de départ, (verset 19) c'est-à-dire à cette unité parfaite avec Dieu hors de laquelle il lui est moralement impossible de rien faire.
Il l'affirme de nouveau tout en s'attribuant promptement ce privilège. En réalité, il ne dit plus seulement : "Le Fils ne peut rien faire," mais : "Moi je ne puis rien faire."
Tout ce qu'il fait a donc pour sanction, l'autorité de Dieu même quand il juge. Son action est juste, parce qu'il ne fait qu'exécuter la volonté de celui qui l'a envoyé en harmonie de sa volonté avec la volonté de Dieu, c'est donc la sainteté, la victoire constante remportée sur tous les efforts de l'ennemi ; or la sainteté parfaite de Jésus-Christ sera toujours sa meilleure apologie.
Jusqu'ici, dans ce discours, le Sauveur n’a fait qu’affirmer ce qu'il est, maintenant, il va en appeler au témoignage que Dieu lui rend et, à son tour, incriminer l'incrédulité de ses adversaires en présence de sa déclaration.
Quant à ce qui est de soutenir CDL, ne compte pas sur moi. La religion (depuis peut est reconnue) Témoins de Jéhovah ne se mélange pas avec le Bouddhisme de Nichiren. Les différences sont trop flagrantes et totalement antinomiques.
Amicalement,
Le lynx

Le Sûtra du Lotus
Spoiler:
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Mar 6 Sep 2011 - 19:34

Leur Bible s'appelle la "Traduction du monde nouveau"

peut on encore qualifier de bible un tel ouvrage traduite en concordance avec les dogmes tj ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Mircko Mar 13 Sep 2011 - 12:58

Coeur de loi: C'est des questions théologiques qui restent juste dans la sphère morte de ma raison, sans aucune signification en profondeur(pour l'instant) c'est pour ça que je ne me sens pas sûr. C'est vrai, là j'ai décidé de sortir une phrase ultra-classique de l'enseignement chrétien: Dieu s'est fait homme. Alors tu me dis que Jésus n'est pas Dieu, mais son fils(fils unique). Mais l'évangile de Jean est clair pour dire qu'il a vécu avant Abraham déjà, que comme l'Eternel, "il est", qui est une caractéristique de l'Eternel(ou de Jéhovah).
Il y a un verset sensible(Jean 1:18), voici la traduction TJ:
"Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué."
Et la traduction oecuménique(TOB):
"Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé."
Un autre, Luc 10:22, TOB: "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler."(en accord avec la version TJ cette fois).
J'ai de la peine à comprendre la place de Jésus, c'est vrai. Il semble à la fois égal au père mais volontairement totalement soumis. J'aimerais bien que toi et/ou Linx et/ou d'autres TJ développent leur vision de la position de Jésus. J'ai envie d'être honnête et ouvert pour bien comprendre la vision TJ.

Ok merci linx pour ta réponse. Si j'ai bien compris, tu es un vrai TJ, c'est encore mieux que CDL qui semblait seulement connaître bien le milieu. J'accepte et apprécie tes conditions pour pouvoir dialoguer. J'aimerais, si tu le veux bien, que tu répondes aux questions 1, 2, 5 et de la position de Jésus(pour la Bible, si j'ai bien compris, elle est la parole directe de Dieu?). Sens-toi libre d'utiliser la forme que tu veux(pas obligé de faire 1)... 2)...)

Désolé pour le délai de réponse, c'est que ça prend du temps et de l'énergie, rien que 2-3 sujet à suivre!)

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Mar 13 Sep 2011 - 13:15

De la version Louis Segond 1910

Jean 1.18 :
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

---

C'est question de traduction et d'interprétation.

Mais voila ce que dit le Christ :

Jean 14.1 :
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Ce que croient les vrais TJ.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Mircko Mar 13 Sep 2011 - 14:48

Ok version Chouraqui:
"Elohîms, personne ne l'a jamais vu ; l'unique Elohîms dans le sein du père, lui, entraîne."
Je crois que la Segond n'a pas mis en évidence quelque chose qui se trouve dans le grec(argh, dommage que je ne connaisse rien du grec).

La Bible dit-elle que Jésus à été créé par Dieu? Il me semble que non(ou alors montre-moi le contraire), mais qu'il a été engendré, ce qui n'est pas la même chose et qui fait supposé qu'il partage la nature de son père.

Jean 14.1: ce que croient tous les chrétiens.

J'apprécie cette discussion, et je te propose qu'on la continue en messages privés pour laisser la place dans ce sujet à des "vrais" témoins de Jéhovah croyants et pratiquants.

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Mar 13 Sep 2011 - 19:15

Mircko a écrit :
Mais alors que pensent les TJ des autres chrétiens(catholique, réformé, évangélique)? Ils sont dans l'erreur, ils ne seront pas sauvés.

que pensent les tj des catholiques ?
les tj sont des adversaires haineux de la religion catholiques , la prostituée de babylone !
de l'ensemble des religions les tj n'en pensent rien si ce n'est que les tj font preuve d'un abominable complexe de supériorité et de nombrilisme pitoyable ,
le jéovisme s'auto proclame religion , ce qui est un non sens vis à vis des principes du droit universel de l'homme !
c'est là la triste vérité de ce mouvement .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Mar 13 Sep 2011 - 20:00

Ce n'est pas triste pour tout le monde :

Révélation 16.19 :
et de Babylone la Grande on s’est souvenu en présence de Dieu, pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère.

Révélation 18.20 :
Réjouis-toi à son sujet, ô ciel, ainsi que vous saints, et vous apôtres, et vous prophètes, parce que pour vous Dieu lui a infligé la peine judiciaire !”

Révélation 19.6 :
“Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner."

---

Babylone était une grande ville de l'antiquité où le roi était entouré de toutes sortes de sages dont les juifs en exile, il imposa de force un faux culte. Elle symbolise pour les TJ la fausse religion, un mélange paien de toutes sortes d'influences dont aussi la vraie religion corrompue par elle.

---

Les TJ est une Église de la religion chrétienne. Auto-proclamée ou pas, c'est un fait.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Mer 14 Sep 2011 - 8:09

Les TJ est une Église de la religion chrétienne. Auto-proclamée ou pas, c'est un fait.

depuis quand le jéovisme est qualifié "église" ?
car la vérité est que le jéovisme est un mouvement totalitaire et sectaire avec sa spécificité propre qui emploie le vocabulaire "chrétien" à tord,
c'est un fait .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Mer 14 Sep 2011 - 10:34

Alors prouve-le.

Tout chez eux est biblique.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Mer 14 Sep 2011 - 12:34

Tout chez eux est biblique.

peut-on , en toute connaissance de cause, parler biblique sachant que leur bouquin de référence n'est que manipulation du vocabulaire pour répondre à leur dogme , et parler chrétien chez eux n'est qu'un leurre , le vrai mot est jéovisme,
le christ jamais n'a prononcé dans le nouveau testament le jéovah !
parler chrétien chez les tj est du fantasme car le message du christ n'a rien à voir avec les messages jéovistes qui changent de significations quand le vent tourne à leur défaveur , les tj ont inventé "nouvelle lumière " " nouvelle révélation " etc ...
dire biblique, encore faut il parler vrai et pas seulement interpréter , le plus exemple est "s'abstenir le sang " transformer en pas de transfusion !
ne parlons pas du satanisme exacerbé , du fin du monde bientôt qui revient comme une ritournelle , l'acceptation de la peine de mort ...etc
tout cela pour maintenir des adeptes par la peur et la culpabilisation ,
non,
il ne s'agit pas de religion, ni d'église ,
mais d'un mouvement totalitaire !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par le lynx Mer 14 Sep 2011 - 12:40

Des comptes par le biais d'un trust qui manœuvre la finance pour la seule et unique WATCHTOWER. La société qui spécule dans l’immobilier, il n’y a qu’à voir en SUISSE puis, elle engage des procédures judiciaires à tour de bras par le biais du CEDH comme avec d’autres institutions de ce monde quand ladite organisation religieuse demande à ses ouailles de se dissocier de ce même monde. N’est ce pas, CDL, quelque par ingénieux, intolérable et hypocrite, contraire à l’éthique spirituelle ? Prouve, que ce que j’avance n’est qu’utopie, allégorie et absurdité
De plus, tu n’es qu’un petit étudiant, quoique, je doute de plus en plus des propos que tu nous tiens.
Donc, pour en finir, n’emploie pas l’expression ‘‘tout est biblique’’ ; aucune Église, pareillement aucune croyance, ne sont totalement inspirées, révélées, sacrées et exemptent de tous business.

Toute la Bible est Révélation de Dieu qui se donne. C'est à partir de là que se dessine peu à peu le portrait de l'homme selon le Cœur de Dieu...
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Mer 14 Sep 2011 - 12:49

Dieu en jugera.

C'est leurs croyances, alors qui sait ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par le lynx Mer 14 Sep 2011 - 14:05

Dès lors ! Ne défend pas une cause en citant une expression bâtarde du style : ‘‘C'est leurs croyances’’, lorsque tu ne connais pas les tenants et les aboutissants. J’entends le bruit d’une chasse d’eau, cependant de ce que j’en sais, ce n’est pas toi ni moi qui ont actionné le mécanisme, et puis, qu’est ce me dit incontestablement que j’interprète de bonne façon, la répercussion du bruit que je distingue. Correspond-elle à la caractéristique exacte de l’image que je me fais indubitablement de part ma captation à l’objet, l’accessoire ou la chose tangible ?
Dieu, n’a rien à voir, ici, tout est une question de logique.
Pourquoi un tel entêtement à défendre ce qui ne l’ai pas ?
D’autre part, amoureux des témoins de Jéhovah, comment ne pas te dires passe plus de temps sur leur site et participe davantage on ne peut plus que ce que tu accomplis ici. Tout cela, pour te dire arrête de bader des fadaises, abstiens-toi de nous faire parvenir des défécations nocives. Les réponses de 15 mots ne nous font pas avancer, malgré cela c’est vrai, celles-ci te permettent de faire de l’audimat et augmentent ton nombre de messages. Franchir un cap, ce n’est que ton objectif.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par _Coeur de Loi Mer 14 Sep 2011 - 14:26

Pourquoi j'annoncerais pas la bonne nouvelle selon ma foi ?

Pourquoi je ne serais pas reconnaissant à l'enseignement des TJ que je partage en majorité ?

Pourquoi j'expliquerais pas les raisons de leurs interprétations, et laisserais les rumeurs les discéditer ?

---

Bref pourquoi ne serais-je pas chrétien comme les autres ?

Quel est le nom de Dieu pour les catholiques ? les protestants ? les orthodoxes ?

Qu'ils parlent, je vais les interroger un par un :

https://www.forum-metaphysique.com/t7818-quel-est-le-nom-de-dieu-pour-les-catholiques#272109
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par le lynx Mer 14 Sep 2011 - 14:50

C’est simple pourtant !
Tu extrapoles des réponses selon les excréments qui sont extraits de leur littérature. Le prosélytisme est interdit sur ce forum sous toutes ses formes.
Immergé dans l’organisation, comme biens des personnes, dont j’étais un membre, un élu, te diront, la même chose que moi. Tu ne vis pas dans le cœur du mouvement ni ne souhaite intégrer leur idéologie, c’est ce qui nous différencie Ton approche n’est que basé sur : ils ont dit, j’ai vu ceci entendu cela etc.
CDl, tout n’est que spéculatif, abstrait, seul ton fric sinon ce que tu amèneras compte.
Tu ne sembles pas croire ceux qui comme moi, disposent de l’expérience de la souffrance détournées, qui ont été léser et abuser.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum