La catastrophe arrive!!!

+20
orthon7
Tibouc
_bradou
le lynx
Babylon5
p1rlou1t
gaston21
ElBilqîs
Millenium
Opaline
troubaadour
dan 26
Gerard
Magnus
sativa
Jipé
_La plume
Lila
JO
Glloq
24 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Opaline Dim 7 Aoû 2011 - 14:00

ce ne sont pas des "économistes reconnus" qui décident de savoir si un "clash monétaire mondial" est une hypothèse crédible ou pas. En l'occurence en 2007, aucun n'y croyait.
Il faut se demander si, dans ce milieu de la finance, l'autocensure n'est pas encore plus grande qu'en politique .
Faut-il, vraiment, se le demander ? mdr

Servent-ils , même, à quelque chose ?
Pas aux gens de mon niveau, de toutes façons.

De temps en temps , il y a un original , que personne ne suit et qui prévoit des évènements qui se concrétisent .
Après coup, on se dit : Mais c'est, bien sûr ...!

Quelques petits (gros?) malins ont tenu compte de la révélation et en ont bien profité !

Mais je crois qu'il faut, surtout, être dans le secret des Dieux !

Ou , encore mieux, créer l'évènement mais cela concerne la très haute finance !

Excusez-moi, j'ai un peu le vertige, je redescends !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par sativa Dim 7 Aoû 2011 - 14:02

Gerard a écrit: rire "La pensée unique des pingouins" on n'y est pas encore ! (C'est pas encore la mode). Pour l'instant, la pensée unique, c'est la "catastrophe monétaire mondiale" et "le 2012 des Mayas".

je me fou de 2012 et des mayas moi je te parle uniquement de la crise et tu continu à essayer de ridiculiser mon opinion avec ton histoire de pensée unique des pinguins décidément ton avatar te va vraiment trés bien!


Dernière édition par sativa le Dim 7 Aoû 2011 - 14:16, édité 1 fois

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Magnus Dim 7 Aoû 2011 - 14:07

A tous :
catastrophe quotière, en ce moment : on laisse de plus en plus traîner des "quote" non fermés. Ce n'est pas très esthétique.
Pour plus d'infos techniques, voir la fin du TUTORIEL (dans le menu sous la bannière).


Dernière édition par Magnus le Dim 7 Aoû 2011 - 14:08, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  La catastrophe arrive!!! - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Glloq Dim 7 Aoû 2011 - 14:08

La solution n'est pas de gémir et de se plaindre il y a bien plus misérable que nous.
Mais il faut ouvrir les yeux. le système capitaliste est au bout du rouleau.
Il n'a eu de cesse d'exploiter les masses depuis des siècles.
Mais aujourd'hui, tout semble lui échapper.
Le niveau de pollution, le niveau de chomage, les politiques musclées contre ceux qui s'indignent contre les injustices, en Grèce, en Espagne, en Afrique du Nord, aujourd'hui en Angleterre...
Tout cela ressemble à la fin d'un règne.
Mais quelles têtes vont-elles être coupées?
Pas les bonnes, je le crains.
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Dim 7 Aoû 2011 - 14:18

Opaline a écrit:
ce ne sont pas des "économistes reconnus" qui décident de savoir si un "clash monétaire mondial" est une hypothèse crédible ou pas. En l'occurence en 2007, aucun n'y croyait.
Il faut se demander si, dans ce milieu de la finance, l'autocensure n'est pas encore plus grande qu'en politique .
Wink Absolument : annoncer une catastrophe peut précipiter voire aggraver cette catastrophe. C'était le principe énoncé dans le film "TREMBLEMENT DE TERRE" :

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Paff1898535371

yeux ecarquilles - Chef ! Chef ! Les instruments sont catégoriques : Los Angeles sera rasé par un tremblement de terre dans 3 jours ! On avertit les médias ?

silent - Surtout pas ! Vous imaginez la panique ? Impossible d'évacuer une ville comme Los Angeles en 3 jours. Les gens vont se piétiner et on aura encore plus de morts quand le tremblement de terre arrivera !

yeux ecarquilles - Mais.. nous sommes là pour "prévoir les tremblements de terre", on sert à quoi alors ?

silent - Beh...


dubitatif Donc annoncer une catastrophe monétaire mondiale qui précipiterait cette catastrophe, j'en doute effectivement. Mais s'ils s'en gargarisent en ce moment, c'est sûrement qu'il y a des gens qui ont tout à y gagner (et pas seulement les vendeurs de papier..). Raison de plus pour rester méfiant...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 14:35

Glloq a écrit:La solution n'est pas de gémir et de se plaindre il y a bien plus misérable que nous.
Mais il faut ouvrir les yeux. le système capitaliste est au bout du rouleau.
Il n'a eu de cesse d'exploiter les masses depuis des siècles.
Mais aujourd'hui, tout semble lui échapper.
Le niveau de pollution, le niveau de chomage, les politiques musclées contre ceux qui s'indignent contre les injustices, en Grèce, en Espagne, en Afrique du Nord, aujourd'hui en Angleterre...
bravo bravo
Glloq a écrit:Mais quelles têtes vont-elles être coupées?
Pas les bonnes, je le crains..
Comme d'abb ça fait des siècles que sa dure! On va de diversion en diversion! Capitalisme fini sa sera un autre régime pareil, dans le sens où sa sera toujours la pyramide avec la même catégorie de personnes en tête et c'est cette même catégorie qui dirigera le reste. Et hop un chapitre se finit et on recommence, on reprend les mêmes conneries sauf qu'on change leurs noms! Rien de nouveau, égalité, solidarité, fraternité mon c**!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Dim 7 Aoû 2011 - 14:37

L'illusion ,le mensonge de notre système est rattrapé par la dure réalité ,la catastrophe est inéluctable ,il ne faut pas être économiste pour le voir.

Crise monétaire,crise sociale,crise alimentaire,crise énergétique,crise écologique ...

Dans cette situation,je préconise l'euthanasie d'un système qui n'a pas les moyens de résoudre les problèmes.

Il faut arrêter de croire qu'il y a une sortie à la crise ,le système s'est piégé lui même par son inconscience.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Glloq Dim 7 Aoû 2011 - 14:38

Gérard, j'ai bien l'impression que tu aies raison.
Nous sommes entrés dans l'Empire des Médias, c.a.d. dans les mains de la haute finance.
S'ils affolent les populations, c'est pour provoquer des réactions, bien prévisibles, elles.
Qui profiteront à court ou moyen terme, à quelques-uns.
Toujours les mêmes d'ailleurs.
Mais je ne saisis pas la nuance entre capitalisme et libéralisme?
Un mot d'explication?
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Dim 7 Aoû 2011 - 14:52

Je rejoins Marine qui dit que quel que soit le système, tant que ce n'est pas le "bien de tous" qui est le but des gouvernants, le système sera mauvais, quel qu'il soit. Le capitalisme "en soi" est bon, c'est l'usage qu'on en fait qui peut être néfaste, idem pour la monarchie et tous les autres systèmes.

Il n'est pas juste qu'on puisse gagner de l'argent simplement avec de l'argent, par exemple: c'est un système qui ne profite quà ceux qui sont assez riches que pour pouvoir "jouer", en variant leurs placements. C'est cela qui est à la base des égoïsmes, oeillères, injustices sociales, etc. C'est ce système qui crée des fausses valeurs, des faillites artificielles, des famines dans un pays dont la production est soudainement dévaluée en bourse pour en favoriser un autre, etc.

Dire qu'on souhaite qu'un nouvel ordre s'installe, et oeuvrer pour cela, ce n'est ni du pessimisme, ni des "jérémiades", mais du simple réalisme. C'est ce qui peut donner de l'espoir aux jeunes, et de la consolation aux moins jeunes. Il faut donc être optimiste et constructif pour essayer de construire un monde meilleur, plus juste.

Heureusement, les jeunes s'y emploient, comme Marine et Millenium, comme les (majoritairement) jeunes de la "révolution de jasmin, pendant que les vieux comptent leurs sous et essayent de faire de bons placements en profitant du système tant que c'est encore possible, sans se soucier une minute des conséquences de ces boursicotages sur les travailleurs-esclaves des entreprises qui ont émit les actions...


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Dim 7 Aoû 2011 - 15:06

Bien vu Lila ,les jeunes ne sont pas seuls à réfléchir okey
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Dim 7 Aoû 2011 - 15:18

Glloq a écrit:Mais je ne saisis pas la nuance entre capitalisme et libéralisme?
Un mot d'explication?
Neutral C'est plus qu'une NUANCE ! Je considère le libéralisme plus proche du communisme que du capitalisme.

En clair : le libéralisme considère que l'Etat ne doit plus avoir le droit d'intervenir dans aucun domaine.

Evidemment, cette ambition n'est pas aussi clairement affichée. Des gens comme Sarkozy affirment que même si EDF-GDF sont partiellement privatisés, "l'Etat garde la main sur l'essentiel". Ce qui est faux car quand les nouveaux actionnaires sont des moguls gaziers russes, GDF devient juste la petite filiale d'un grand groupe privé, qui n'a plus son mot à dire. Puis on passe aux services postaux et globalement la libre concurrence des services publiques, qui au lieu de faire baisser les tarifs, les augmentent. Au lieu de diversifier l'offre, on la réduit.

Car le principe de concurrence, c'est qu'il y a des vainqueurs et des vaincus. Donc une concentration des pouvoirs économiques et en toute logique à l'arrivée : une seule société financière qui gèrera tous les aspects de notre vie. C'est pas l'équivalent du communisme, ça ?

Donc "oui à un capitalisme" dans un cadre national protégé par un Etat souverain démocratiquement légitimé, mais "non à l'occupation libérale" qui comme toutes les occupations finira par être rejettée au fur et à mesure que les profiteurs se feront eux-mêmes "baiser par le système".

Wink C'est plus clair ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Dim 7 Aoû 2011 - 15:20

Le communisme c'était du capitalisme déguisé ,du corporatisme financier ,rien d'autre.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par ElBilqîs Dim 7 Aoû 2011 - 15:28

2012 ou pas qu'importe?
Notre société s'en va à vau-l'eau. nous sommes en pleine décadence.
Certains s'en sortiront toujours, pas forcément parce qu'ils sont riches, l'argent ne fait pas tout... mais globalement, ce sont surtout les petits qui trinquent.
Et Dieu, là dedans? me direz-vous?
Parfois, je me dis qu'il doit se mordre les doigts! (mais il n'a pas de doigts, me répondrez-vous! Alors, il doit bien regretter d'avoir laisser l'homme libre...
Mais non, c'est impossible! S'il est au-dessus de tout, il ne peut avoir de regrets...
Alors, il doit bien se marrer en regardant les hommes nager dans la m...
Ou peut-être, que finalement, Il préfère qu'on ne croit pas (ou plus) en lui... Comme ça, on se démerde avec la crise, et au moins, c'est pas lui qu'on accuse! mdr
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 15:29

On vit vraiment dans un monde d'escrocs où tout est orchestré! Dans cette histoire ils regardent surtout s'ils perdent du chiffre ou pas! La panique ils s'en tamponnent un peu. Ils essayent surtout de voir quelle situation limitera le plus les dégâts financiers! DU FRIC, DU FRIC! Le serpent se bouffe la queue! Les singes en costard s'étouffent secs dans leur course à l'oseille. Pauvres choux ils croyaient pouvoir piller peuples, planètes indéfiniment sans jamais passer à la caisse! L'addition est salé et c'est nous qui allons une nouvelle fois payaient pour nos chers amis qui nous manipules depuis des millénaires! On l'a bien mérité ça fait des siècles qu'on les laissent faire! Voilà le résultat on constate, on constate une fois que la situation est critique et arrive à son terme! AHAHHH vivement que ça pète!
Lila a écrit:Il n'est pas juste qu'on puisse gagner de l'argent simplement avec de l'argent, par exemple: c'est un système qui ne profite quà ceux qui sont assez riches que pour pouvoir "jouer", en variant leurs placements. C'est cela qui est à la base des égoïsmes, oeillères, injustices sociales, etc. C'est ce système qui crée des fausses valeurs, des faillites artificielles, des famines dans un pays dont la production est soudainement dévaluée en bourse pour en favoriser un autre, etc.
EXACTEMENT! Tout le problème est là! Il y a de la triche dans le jeu de l'argent, c'est que tout le monde ne joue pas avec les mêmes règles, certains sont avantagé dès le début et d'autres dans la merde tout ça car ceux qui ont établi les règles, n'ont pensé qu'a embellir leur poire sans penser, je dirais même sans se préoccuper que cette injustice appauvrirait et exploiterait les autres, c'est même leur but! Dans les années voire siècles à venir, sa sera quitte ou double! Soit les riches vont saigner une bonne fois pour toutes les pauvres en leur mettant des chaines définitivement! (systèmes encore plus vicieux que ceux d'aujourd'hui) soit les pauvres et les riches vont trouver un terrain d'entente pour partager, travailler et vivre équitablement comme il se doit! Que les plus méritants soit récompenser et non les plus exploitants qui ne sont jamais sali les mains de leur vie.

Des richesses et de quoi vivre il y en a pour tous, sauf que bah la colonisation c'est toujours d'actualité contrairement au blabla historique qu'on veut nous faire croire. La course au pétrole mais surtout à l'argent donc finalement au POUVOIR qui permet D'AVOIR, continuera à faire des guerres, du trafique sexuelle, et surtout restera un bon générateur de billet pour tous nos amis des usines d'armes! Les guerres sa rapportent GROS! Alors comme d'ab, on continuera à créer des conflits, à collaborer et à refourguer nos armes! pppfffffff! Des dégénérés ma parole!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Dim 7 Aoû 2011 - 15:35

E-U: La dette, c’est la faute aux baby-boomers

ARTICLE

Notez que je ne suis pas d'accord avec le titre: rien ne sert d'accuser les personnes, mais c'est un système qui s'est mis en place à leur époque, ils ont été "flattés", leur égoïsme naturel a été utilisé, mais il ne sont pas plus mauvais que les autres.

Disons que l'article renforce le point de vue de certains intervenants Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par ElBilqîs Dim 7 Aoû 2011 - 15:38

En gros, si vous avez des soucis financiers, ce n'est pas le moment de piocher dans vos (éventuelles) réserves! contentez-vous de vous serrer un peu plus la ceinture!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 15:43

ElBilqîs a écrit:En gros, si vous avez des soucis financiers, ce n'est pas le moment de piocher dans vos (éventuelles) réserves! contentez-vous de vous serrer un peu plus la ceinture!

Je ne sais pas.Si nous subissons une devaluation ce qui peut arriver, nos liquidités perdront de la valeur.,20 à 30 %

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 15:45

Lila a écrit:E-U: La dette, c’est la faute aux baby-boomers

ARTICLE

Notez que je ne suis pas d'accord avec le titre: rien ne sert d'accuser les personnes, mais c'est un système qui s'est mis en place à leur époque, ils ont été "flattés", leur égoïsme naturel a été utilisé, mais il ne sont pas plus mauvais que les autres.

Disons que l'article renforce le point de vue de certains intervenants Wink

Non je ne le pense pas .La dette est le resultat de l'accumulation des deficita de 1500 à 2000 milliards par ans du budjet de l'etat. Exactement comme en France

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Dim 7 Aoû 2011 - 15:47

Millenium a écrit:Le communisme c'était du capitalisme déguisé ,du corporatisme financier ,rien d'autre.
Neutral Exactement. La seule différence que je vois, c'est que le libéralisme n'interdit pas l'initiative individuelle. Faut bien des pionniers pour que les grandes sociétés les rachètent.

FaceBook a pu devenir une grande société, car il s'est lancé sur un domaine nouveau. Aujourd'hui Microsoft a déjà des parts de FaceBook, combien de temps à attendre avant qu'il ne la rachète totalement ? A moins que Google ne rachète Microsoft qui rachètera FaceBook... Peu importe dans quel ordre ça arrivera, le résultat c'est que tous ces groupes vont fusionner et que les contre-pouvoirs n'existeront plus.

yeux ecarquilles Dès lors, qui sera assez fou pour se fatiguer à, par exemple, imaginer un nouveau système d'exploitation pour les ordinateurs ?

rire - Vas-y mon chéri : Microsoft détient 95% du marché, Apple les 4,99% restant, mais tu as ta chance ! Ouiii !

Suspect Dès lors, c'est la mort de la créativité, la stagnation.. Bref : le communisme de 1990... C'est juste une question de temps, le temps que tous les grands groupes s'unissent. Mais bon, je ne suis pas "prophète".. Peut-être qu'on aura bien d'autres soucis avant le big-crunch de la planète finance...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Glloq Dim 7 Aoû 2011 - 15:53

Merci Gérard, capito!
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Glloq Dim 7 Aoû 2011 - 15:55

Quelqu'un a dit:
Le Communisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le Capitalisme, c'est juste l'inverse...
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 16:00

]quote="Gerard"]



Car le principe de concurrence, c'est qu'il y a des vainqueurs et des vaincus. Donc une concentration des pouvoirs économiques et en toute logique à l'arrivée : une seule société financière qui gèrera tous les aspects de notre vie. C'est pas l'équivalent du communisme, ça ?

Pour eviter d'en arriver là ce sont les regles mathématiques simple qui doivent regler tous les aspects de notre vie, et que els hommes politiques auraient du comprendre . Le problème de fond c'est que la plus part des pays, des etats et certains menages depensent plus que ce qu'ils gagnent , et celà à terme est morteL .

A nier la notion de profit qui peut servir entr'autre à rembourser les pertes, et les dettes on est devenu un monde virtuel de sur ndettement, alors qu'il suffit d'en revenir à des regles économique simples .
Exemple pour schematiser


Actulement : recette 1000, depenses 1200 pertes 200, cumul ; pertes X années par 200 = dette impossible a regler .

La logique voudrait recette 1000 depense 800 profit 200 se qui permet d'emprunter 10000 sur 20 ans sans avoir recours à des fonds externes , ou vendre les bijoux de famille .

C'est tout de même impensable d'etre obligé d'expliquer celà à nos politiques, c'est la gestion simple en bon père de famille. Le BA BA de l'economie .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 16:09

[quote]
Jipé a écrit:Il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses...
La bourse, par exemple, à perdu près de 11 % dans la semaine, c'est beaucoup et perso je l'ai senti passé! mais d'un autre côté, des valeurs d'entreprises sont devenues irrationnellement très basses, je vais donc dans qqs jours si ça se stabilise, racheter avec des liquidités ces mêmes valeurs massacrées, et non seulement je vais rattraper ma perte (théorique puisque je n'ai pas vendu), mais très probablement faire des plus-values derrière...
Alors, bien souvent ces grands moments de solitude de crise, sont de vraies opportunités pour qui sait les analyser et les saisir au passage Wink


Tu ne sentiras la perte que si tu vends des actions au plus bas, par contre tu as raison, il faut achetter mais quand ?

Car paradoxe de la situation les entreprises ont de ce fait des valeurs capitalistiques beaucoup moins importantes que les fonds propres, et l'actif.

En terme clair cela permet d'acheter un produit(action) 10 Euros alors qu'il en vaut 20 ou 30!!! D'autre part les actions baissant celà augmente de rendement , car il faut mieux gagner 10 Euros sur 100 que sur 200!!! Preuve que tout celà n'a pas que du mauvais, c'est les conséquences indirectes qui m'interpellent : dévaluation, augmentation des taux, licenciements, spéculation sur les matières premières , fragilité des entreprises qui batissent leurs résultat sur la spéculation boursières, OPA sur des entreprises français par les chinois, et pays emergents etc etc etc .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 7 Aoû 2011 - 16:17, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Dim 7 Aoû 2011 - 16:10

Jipé a écrit:Il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses...
La bourse, par exemple, à perdu près de 11 % dans la semaine, c'est beaucoup et perso je l'ai senti passé! mais d'un autre côté, des valeurs d'entreprises sont devenues irrationnellement très basses, je vais donc dans qqs jours si ça se stabilise, racheter avec des liquidités ces mêmes valeurs massacrées, et non seulement je vais rattraper ma perte (théorique puisque je n'ai pas vendu), mais très probablement faire des plus-values derrière...
Alors, bien souvent ces grands moments de solitude de crise, sont de vraies opportunités pour qui sait les analyser et les saisir au passage Wink


Oh le faux cul ! Razz Je croyais que tu avais de vraies valeurs humaines, de gauche, mais je vois que tu participes au capitalisme, cette maladie qui consiste à se faire de l'argent sur le dos de populations qui crèvent de ta spéculation ! et tu veux nous faire des leçons de morale gauchiste, tu critiques Dan qui lui au moins assume ses positions. Belle moralité !
rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 3 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 16:12

Millenium a écrit:L'illusion ,le mensonge de notre système est rattrapé par la dure réalité ,la catastrophe est inéluctable ,il ne faut pas être économiste pour le voir.

Crise monétaire,crise sociale,crise alimentaire,crise énergétique,crise écologique ...

Dans cette situation,je préconise l'euthanasie d'un système qui n'a pas les moyens de résoudre les problèmes.

Il faut arrêter de croire qu'il y a une sortie à la crise ,le système s'est piégé lui même par son inconscience.

Il y a toujours une sortie de crise millenium , ce ne peut etre autrement , avec des degats collatéraux certes mais cela repart toujours .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum