La catastrophe arrive!!!

+20
orthon7
Tibouc
_bradou
le lynx
Babylon5
p1rlou1t
gaston21
ElBilqîs
Millenium
Opaline
troubaadour
dan 26
Gerard
Magnus
sativa
Jipé
_La plume
Lila
JO
Glloq
24 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:07

Lila a écrit:Dan, merci de me démontrer ce qu'est une vision avec œillères, partiale et partielle, orientée, déformée et manipulée.

Cela me fait mieux comprendre pourquoi le monde en est arrivé où il est maintenant...

Plutot que de généraliser à mon endroit sans argument essaye de me répondre point par point(comme je le fais) STP. Car j'ai la vague impression que tu es un peu "juste" pour ce thème.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:10

gaston21 a écrit:Il y a trois ans, les Etats ont émis des milliers de milliards de dettes au bénéfice des banques pour les sauver de la faillite . Aujourd'hui, les mêmes banques exigent le remboursement de ces dettes qui les ont sauvées du naufrage . Ont-elles utilisé cet apport d'argent pour relancer l'économie, via par exemple avec des prêts aux entreprises ? Que nenni ! Elles ont utilisé cet argent pour spéculer encore plus.
Un exemple de la perversité du système. " Pour bénéficier de la main d'oeuvre à bas prix, Renault et Peugeot réalisent les deux tiers de leur production à l' étranger . Résultat ? Selon les dernières statistiques des Douanes, la réimportation d'une part des voitures fabriquées à l'étranger explique à elle seule la moitié de la dégradation de l' excédent de l'industrie manufacturière". (Marianne).Bravo la prime à la casse...ou l'arroseur arrosé...

As tu tout de même remarqué que le prix des voitures a terriblement baissé depuis quelques années , afin de répondre au marché, et se battre contre la concurence etrangère . Renault, sans Nissan et Daxia serait mort à ce jour!!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:15

La plume a écrit:Dan, tu n'es pas logique. La crainte anticipée n'est pas rationnelle, de quoi as tu peur ? La bourse est finalement ta forme de religion, tu dois être superstitieux comme tous ceux qui jouent leur fric ! Cool



Mais je ne parle pas de moi, je parle des marchés , !!! Décidement tu as de la peine à comprendre sur ce thème . Je viens d'expliquer le fonctionnement des marchés , je ne parle pas de moi.

Parles de ce que tu connais , c'est plus interressant . On voit trop que ceux sont tes nerfs qui refléchissent !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:18

JO a écrit:le maitre mot de Dan est "j'explique" : preuve qu'il détient la vérité... du moins en est-il certain . Que peut-on y faire ?
J'aime beaucoup le lien voisin , avec extrait du Monde diplomatique . Il mérite un fil à lui tout seul .
Bâtir un monde qui ne soit ni celui des propriétaires-banquiers ni celui de l'anarchie, c'est à inventer, enfin . Le verrai-je , je ne pense pas ...

Creer un paradis virtuel en quelque sorte !!! On n'est pas sur le théme metaphysique .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:29

Lila a écrit:

Et que Dan ou un autre ne viennent pas me ressortir que je n'y connais rien en économie, que je suis jalouse des riches ou que "et moi et moi et moi".

Je crie, je hurle à l'injustice: il m'est impossible d'accepter des choses comme cela, point barre.

Tout le monde hurle à l'injustice Lila (c'est tellement facile ) , mais il faut etre sérieux si les solutions etaient aussi facile il y a un sacré moment que cela aurait été fait . Que l'on pense à 18 ans que le monde doit etre plus beau plus juste, plus equitable, plus etc c'est normal, mais en viellissant on est bien obligé de constater que tout cela n'est pas aussi simple . Premier constat pour que les hommes soient egaux ils faudraient d'abord qu'ils naissent egaux, et qu'il n'y ait qu'un seul climat tempéré, penses tu sincérement que ce soit possible ? Alors les utopistes, les idéalistes, les larmoyants ras le burnous , nous avons besoin des réalistes qui fassent changer le monde, à mesure que celui ci avance, c'est ce qui se fait. Vous ne voyez que le negatif et refusez de voir les positifs , l'avancée technologiques, le bien etre, l'evolution des pays etc etc , ras le burnous des pleurnichards !!!

Excuse moi je m'enerve mais ce coté pessimsite, malsains de cetains larmoyants me revolte , prends des antidépresseurs , et regarde le bon coté du monde .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Ven 19 Aoû 2011 - 6:32

Tu dois te tromper d'interlocuteur, je ne me reconnais pas du tout dans ton "portrait".

Mais une fois de plus, je te remercie de me révéler qu'un certain genre de personnage existe, comment il raisonne, comment il se met des oeillères: cela me fait mieux comprendre comment ces injustices sont arrivées.

Dieu merci, je n'ai pas vieilli "comme cela", et je fais mon possible pour garder les yeux ouverts, continuer à espérer, ne pas me résigner à l'injustice : pour cela il faut être très, très optimiste et aimer la vie.

Je refuse de chercher des prétextes pour m'enfermer dans une bulle confortable et me chercher des justifications, faisant "la charité" pour me bâtir une "bonne conscience" ...
Ce sont ceux qui sont pessimistes, ont perdu l'espoir qui agissent comme cela. Ils se construisent une forteresse pour ne plus avoir peur, ça, c'est clair, et la remettre en question les "énerve", parce que cela réveille leurs angoisses non résolues.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Ven 19 Aoû 2011 - 22:41

Lila a écrit:Tu dois te tromper d'interlocuteur, je ne me reconnais pas du tout dans ton "portrait".

Mais une fois de plus, je te remercie de me révéler qu'un certain genre de personnage existe, comment il raisonne, comment il se met des oeillères: cela me fait mieux comprendre comment ces injustices sont arrivées.

Dieu merci, je n'ai pas vieilli "comme cela", et je fais mon possible pour garder les yeux ouverts, continuer à espérer, ne pas me résigner à l'injustice : pour cela il faut être très, très optimiste et aimer la vie.

Je refuse de chercher des prétextes pour m'enfermer dans une bulle confortable et me chercher des justifications, faisant "la charité" pour me bâtir une "bonne conscience" ...
Ce sont ceux qui sont pessimistes, ont perdu l'espoir qui agissent comme cela. Ils se construisent une forteresse pour ne plus avoir peur, ça, c'est clair, et la remettre en question les "énerve", parce que cela réveille leurs angoisses non résolues.

Et pourtant tu dis bien : Je crie, je hurle à l'injustice: il m'est impossible d'accepter des choses comme cela, point barre.

Ce n'est pas en criant que l'on fait avancer les choses dans ce domaine , se serait trop simple, cela donne bonne conscience c'est tout . Il faut voir plus globalement les choses.

Pour information il y a 7 fois moins d'enfants qui meurent dans le monde grace aux entreprises internationales qui allmentent des fonds d'aides d'urgence . .

Si nous arrivons à 7 milliards d'etre humains dans le monde c'est que nous avons su eradiquer certaines maladies, et donner des epérance de vie plus longue à certaines populations, etc etc

Amicalement .



dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Ven 19 Aoû 2011 - 22:52

Le portrait caricaturé que tu déduis est faux: je ne m'y reconnais pas, pas plus que dans ce que tu dis ici.

Donc, d'après toi, ceux qui refusent un système injuste deviennent d'office incapables d'agir, et incapables d'avoir une vue plus globale ?
Ah... dubitatif
etrange

C'est possible, après tout: il y a parfois des trucs bizarres: il y en a bien qui prétendent savoir beaucoup de choses, lire des milliers de livres, se proposent pour expliquer des choses aux autres, et qui sont incapables d'écrire une phrase sans fautes d'orthographe...

wistle


pette de rire


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Sam 20 Aoû 2011 - 10:03

]quote="Lila"]Le portrait caricaturé que tu déduis est faux: je ne m'y reconnais pas, pas plus que dans ce que tu dis ici.
C'est simple a part te revolter , t'indigner, larmoyer que fais tu d'autre ? As tu des solutions crédibles à apporter ?


Donc, d'après toi, ceux qui refusent un système injuste deviennent d'office incapables d'agir, et incapables d'avoir une vue plus globale ?
Ah... La catastrophe arrive!!! - Page 9 116795
Oui dans la mesure ou ils sont incapables d'apporter des solutions autres qu'utopiques , du genre il faut, que .......... et souvent totalement irréaliste. Il faut etre conscient que le monde evolue en bien, et que le monde parfait est une utopie, notre seul espoir réaliste et de faire evoluer les choses dans le temps du bon coté , il est totalement impossible de s'imaginer un seul instant que tout peu changer en très peu de temps , c'est un reve d'enfant de maternelle si non. 'Je t'ai parlé d'egalité à la naissance et de climat tu as evité de répondre à ce constat pourquoi ?

C'est possible, après tout: il y a parfois des trucs bizarres: il y en a bien qui prétendent savoir beaucoup de choses, lire des milliers de livres, se proposent pour expliquer des choses aux autres, et qui sont incapables d'écrire une phrase sans fautes d'orthographe...
J'ai déjà expliqué , cette tarre de ma part et qui m'mem....sérieusement . Et alors où est le problèùe Zidane par exemple joue bien au foot, mais ne sait pas lasser ces chaussures , doit on pour autant dire qu'il ne sait pas jouer au foot. C'est un exemple imaginaire bien sûr .

Essayes STP de répondre à tout comme je le fais , tu sembles eviter certaines réponses .

Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Sam 20 Aoû 2011 - 11:38

dan 26 a écrit:
]quote="Lila"]Le portrait caricaturé que tu déduis est faux: je ne m'y reconnais pas, pas plus que dans ce que tu dis ici.
C'est simple a part te revolter , t'indigner, larmoyer que fais tu d'autre ? As tu des solutions crédibles à apporter ?[/color]
bien sûr que j'ai certaines solutions, et j'en ai données certaines ici, ne me demande pas de me répéter stp. Avec un fils ingénieur en économie de l'écologie, ce serait malheureux de ne pas en avoir.
Quand à "ce que je fais", je n'ai aucune raison de m'en vanter, ni de me justifier face à toi, tu n'es rien pour moi, tu n'es pas crédible à mes yeux.
EN TOUS CAS, TU N'AS AUCUN DROIT, TOI, DAN26 DE M'ACCUSER DE NE RIEN FAIRE D'AUTRE QUE DE LARMOYER POUR ME DONNER BONNE CONSCIENCE ET D'ETRE INCAPABLE DE VOIR PLUS LOIN QUE LE BOUT DE MON NEZ.
Je me fous de ce que tu penses de moi, mais cette attitude est très révélatrice de TON caractère et de la façon dont TOI, tu vois les choses, et c'est lamentable, crois moi, cela me touche et me navre que cela puisse exister. Mais bon, je dois apprendre à être réaliste et accepter que cela existe aussi... Dur dur...
dan 26 a écrit:
Donc, d'après toi, ceux qui refusent un système injuste deviennent d'office incapables d'agir, et incapables d'avoir une vue plus globale ?
Ah... La catastrophe arrive!!! - Page 9 116795
Oui dans la mesure ou ils sont incapables d'apporter des solutions autres qu'utopiques , du genre il faut, que .......... et souvent totalement irréaliste. Il faut etre conscient que le monde evolue en bien, et que le monde parfait est une utopie, notre seul espoir réaliste et de faire evoluer les choses dans le temps du bon coté , il est totalement impossible de s'imaginer un seul instant que tout peu changer en très peu de temps , c'est un reve d'enfant de maternelle si non.
Ce que je constate, moi, c'est que le système actuel, non seulement crée de la misère là où il n'y en avait pas, mais aggrave constamment le fossé entre les riches et les pauvres. Et ce n'est pas l'"aumône" que donnent "charitablement" les nantis pour se donner bonne conscience qui va arranger les choses: au contraire: eles ne font qu'alimenter le système et rendre les pauvres dépendants. La "charité" n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, et tout le monde sait que l'aide "humanitaire" est récupérée par des accords politiques et économique (ex : exclusivité de marchés dans ces pays), quand elle ne va pas directement dans la poche des intermédiaires ou des milices.
dan 26 a écrit:'Je t'ai parlé d'egalité à la naissance et de climat tu as evité de répondre à ce constat pourquoi ?
[/quote] tout simplement parce que j'y ai déjà répondu plusieurs fois, et que ce n'est pas parce qu'il y a des injustices à la naissance qu'il faut les maintenir, que du contraire.
dan 26 a écrit:
C'est possible, après tout: il y a parfois des trucs bizarres: il y en a bien qui prétendent savoir beaucoup de choses, lire des milliers de livres, se proposent pour expliquer des choses aux autres, et qui sont incapables d'écrire une phrase sans fautes d'orthographe...
J'ai déjà expliqué , cette tarre de ma part et qui m'mem....sérieusement . Et alors où est le problèùe Zidane par exemple joue bien au foot, mais ne sait pas lasser ces chaussures , doit on pour autant dire qu'il ne sait pas jouer au foot. C'est un exemple imaginaire bien sûr .
rassure toi, elle emmerde tout le monde ici !
C'est une tare qui se guérit, d'ailleurs quand tu veux, tu ne fais presque pas de fautes. C'est donc, de ta part, un laisser aller inacceptable, qui montre un manque de respect que tu as pour les lecteurs. Sorry, il n'y a pas d'excuses.
Tu réponds que c'est parce que tu écris beaucoup, eh bien, écris moins, personne ne te demande de repéter (laspus volontaire) 10.000 fois la même chose avec autant de fautes, ou alors fais corriger tes textes et fais des copié/coller, c'est quand même toujours les mêmes phrases qui reviennent.
dan 26 a écrit:Essayes STP de répondre à tout comme je le fais , tu sembles eviter certaines réponses .
mdr répondre comme tu le fais ? Tu rigoles, ou quoi ? Répondre sans lire, se répéter comme un disque griffé, emmerder tout le monde avec des postes mal quotés, mal présentés, mal écrits ???
Non merci, je te le laisse, il y a assez d'un Dan sur un forum.
dan 26 a écrit:Essayes STP de répondre à tout comme je le fais , tu sembles eviter certaines réponses . [/color]
Ce n'est pas que je ne veux par répondre, mais d'une façon générale, je ne lis plus tes posts, sauf très rare exception, comme ici, et maintenant j'arrête, parce que j'ai une très bonne mémoire visuelle, et que si je te lis trop, je vais "photographier" tes fautes et les reproduire: j'ai moi même beaucoup de mal à écrire sans faute, je corrige parfois plusieurs fois mes textes parce qu'en les relisant après, j'y trouve encore des fautes qui m'avaient échappé, malgré que je les relis toujours avec "prévisualiser".

Ecrire un post comme celui ci prend beaucoup de temps, il faut "prévisualiser" 9 fois (je viens de le faire, et j'ai compté) parce que tes posts sont tellement mal quotés, encombrés de balises inutiles, que c'est un véritable travail, que j'ai rarement envie de faire.

Inutile d'encore me demander des réponses après cela, parce que je ne lirai même pas tes questions.

Je te souhaite un bon week-end.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par gaston21 Sam 20 Aoû 2011 - 17:18

dan, ne te tracasse pas ! La France est riche ! Regarde les efforts que fait le prince pour essayer de diminuer le magot :
l'avion à 260 millions d' euros ( 170 milliards de francs, une bricole !), l' heure de vol à 20000 euros, les badigeons de l'Elysée à 20 millions d'euros..., des promenades hebdomadaires qui mobilisent 600 policiers... Et avec ça, on nous bassine avec la règle d'or ! Alors, tu es toujours d'accord pour cette politique qui fait des Français des cocus ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 21 Aoû 2011 - 17:22

gaston21 a écrit:dan, ne te tracasse pas ! La France est riche ! Regarde les efforts que fait le prince pour essayer de diminuer le magot :
l'avion à 260 millions d' euros ( 170 milliards de francs, une bricole !), l' heure de vol à 20000 euros, les badigeons de l'Elysée à 20 millions d'euros..., des promenades hebdomadaires qui mobilisent 600 policiers... Et avec ça, on nous bassine avec la règle d'or ! Alors, tu es toujours d'accord pour cette politique qui fait des Français des cocus ?

Sais tu ce qu'est la regle d'or , cela ne definit pas de ne plus depenser mais de depenser autant que ce que l'on encaisse . J'ai déjà répondu pour l'avion c'est investissement permet de reduire 2 equipages à un seul, de faire donc des économies importantes . D'autre part il est acheté à crédit donc amortissable sur plusieurs années . Relativise aussi 260 millions sur 354 milliards de recette c'est infime!!a moins que tu le rémènes à ta condition financiére mais nous ne sommes pas dans le même monde, nous ne pouvons comparer notre univers et celui du fonctionnement de notre pays . .

La regle d'or n'est valable seulement si le non respect de celle ci , nous permet d'ejecer le gouvernement d'incapable qui en est la cause , j'ai un doute sur cette volonté . La meilleure des regles serait de faire un dudget beneficiaire afin de commencer à reduire la dette, tout le autres recettes c'est du Pipo .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _bradou Dim 21 Aoû 2011 - 22:52

Marchés, banques, valeurs, obligations, capitalisme, néo-libéralisme, spéculations boursières, équilibre, déficit budgétaire….. tout cela n’est que broutilles, symptômes et manifestation d’une crise, et conséquences d'une cause qui est ailleurs.
Les USA et l’Occident de manière générale se sont ruinés pour protéger Israël. Une grande injustice avait été commise, un peuple avait été spolié par la force de sa terre et des colonies y ont été installées. Mais on avait sous-estimer la résistance d'un peuple et personne n’avait prévu que cet Israël il faudrait le protéger et que cette protection coûterait si cher qu'elle serait fatale à l’Occident, voire au monde entier. Ce genre d’injustice se paie tôt ou tard et la facture finit par arriver un jour.
Les seules guerres d’Irak et d’Afghanistan, et elles ne sont pas les seules interventions dans cette région, ont coûté à elles-seules, près de 1 300 milliards de dollars au trésor américain, sans compter ce qu’on dû débourser ses autres alliés, France, Angleterre, etc..... et ce n’est pas fini. Un budget annuel colossal pour le département de la défense US (700 milliards de dollars en 2011) pour semer la mort, au détriment des autres départements de la santé, de l’éducation, de la sécurité sociale …..Un budget qu’il sera difficile de réduire, bien au contraire car la même cause et les mêmes foyers de conflits persistent sans compter que les matériels et équipements militaires américains sont en fin de vie et doivent être urgemment remplacés. La crise ne pourra aller qu’en s’aggravant, l’humanité entière est menacée. Il a suffit d’une seule erreur, d’une seule injustice pour ruiner le monde. C'est bien une catastrophe.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par orthon7 Lun 22 Aoû 2011 - 8:30

Bonne nouvelle tout va bien
aux Émirats arabes unis.

Les Émirats arabes unis constituent l'une des zones les plus riches du monde, possédant le plus haut revenu par habitant.
je sors


orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par JO Lun 22 Aoû 2011 - 8:53

eh oui, mais Israel, "ce pelé, ce galeux"
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par gaston21 Lun 22 Aoû 2011 - 11:29

bradou, oui, on crève sous le poids de nos armements . La France en est un bel exemple. Les Allemands sont plus malins que nous , mais, nous, que veux-tu ? Le coq gaulois et ses ergots, sa crête bien rouge...Et quelle jouissance de perpétuer Napoléon, même en taille...
Mais tu oublies une chose. Le peuple, il est là pour "raquer", pour cracher au bassinet . Par contre, le commerce des armes, c'est de loin le plus rentable ! Des prix exorbitants, accompagnés la plupart du temps de pots-de-vin gigantesques, un débouché soigneusement entretenu; s'il le faut, on fomente une menace, on ourdit un attentat et c'est parti, par ici la monnaie...Si tu as des sous, mais beaucoup beaucoup de sous, investis dans Carlyle ! On y trouvait même Ben Laden avant qu'il ne nourrisse les poissons...Et puis,tiens, sur Google, tape Carlyle et Sarkozy . Mon Dieu, que le monde est petit...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 12:26

orthon7 a écrit:Bonne nouvelle tout va bien
aux Émirats arabes unis.

Les Émirats arabes unis constituent l'une des zones les plus riches du monde, possédant le plus haut revenu par habitant.

Nous le savons et ensuite............

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Lun 22 Aoû 2011 - 13:01

Si nous arrivons à 7 milliards d'etre humains dans le monde c'est que nous avons su eradiquer certaines maladies, et donner des epérance de vie plus longue à certaines populations, etc etc

Ben c'est pas un progrès, 7 milliards, c'est trop ! Il y a 1 siècle on était moins de 2 milliards ! La Terre n'a pas à supporter 7 milliards de parasites. C'est un cancer, une prolifération de cellules nuisibles !
mais comment faire ? interroge
Je pense que faute de guerre, la Nature saura se réguler.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par orthon7 Lun 22 Aoû 2011 - 13:31

[quote="dan 26"]
orthon7 a écrit:Bonne nouvelle tout va bien
aux Émirats arabes unis.

Les Émirats arabes unis constituent l'une des zones les plus riches du monde, possédant le plus haut revenu par habitant.

Nous le savons et ensuite............

non c'été juste pour dire que la "catastrophe"
ne sera pas pour tout le monde, là c'est sur
j'ai pris volontairement l’extrême.

Ah, oui chez les suisses aussi tout va bien. pirat

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 15:41

[quote]
gaston21 a écrit:bradou, oui, on crève sous le poids de nos armements . La France en est un bel exemple. Les Allemands sont plus malins que nous , mais, nous, que veux-tu ? Le coq gaulois et ses ergots, sa crête bien rouge...Et quelle jouissance de perpétuer Napoléon, même en taille...
Mais tu oublies une chose. Le peuple, il est là pour "raquer", pour cracher au bassinet . Par contre, le commerce des armes, c'est de loin le plus rentable !


Detrompes toi mon cher Gaston, regarde le resultat des entreprises françaises.tu oublies que les fabricants d'armes font vivre des milliers de familles en France . Il serait judicieux de voir dans les entreprises autre au le profit, les actionnaires, et le patron avec son gros ventre et gros cigare. cest tout de même affolant quoique le nain fasse, il sera toujours critiqué , tu oublies d'etre impartial mon cher gaston 21 .

En Lybie par exemple nous serons grace à notre intervention, en première ligne pour reconstruire le pays, acheter le petrole, et developper nos entreprises françaises dans ce pays riche grace à son petrole, et celà que tu le veuilles ou non est tres tres bon, pour toutes nos entreprises et tous les français qui travailelnt dans ces entreprises .



Des prix exorbitants, accompagnés la plupart du temps de pots-de-vin gigantesques, un débouché soigneusement entretenu; s'il le faut, on fomente une menace, on ourdit un attentat et c'est parti, par ici la monnaie...

là tu as raison mais tu oublies que tous ces pays en voie de developpent sont tellement corrompu que c'est las eule methode pour pouvoir leur vendre du materiel quel qu'il soit . Ce n'est pas aux entreprises à qui il faut le repporcher mais à cette mentalité de ........, qui sont tellement corrompus qu'il faut "arroser "à tous les niveaux, c'est une des raisons principale des prix exorbitants . Critique ces mentalités de pourris, plutot que les entreprises qui sont obligées de s'y contraindre pour pouvoir travailler avec eux!!.Ce sera plus juste



Si tu as des sous, mais beaucoup beaucoup de sous, investis dans Carlyle ! On y trouvait même Ben Laden avant qu'il ne nourrisse les poissons...Et puis,tiens, sur Google, tape Carlyle et Sarkozy . Mon Dieu, que le monde est petit...

Et alors je ne vois pas où est le problème, des groupes financiers ils y en a des milliers comme cela!! Où trouves tu qu'il y a un problème .

Peux tu essayer de me l'expliquer avec ta logique pas avec ta jalousie..

Les hommes de pouvoir on forcement des fonds de diponible du capital, qu'ils essayent de placer dans de meilleures conditions . Tout le monde fait de la même façon si ce n'est les valeurs (sommes), qui changent .

Quand on propose 5 % de rendement à un particulier au lieux de 2 % il choisit le meilleur , pourquoi les personnes qui ont de l'argent devraient telle raisonner autrement ?

Explique nous si tu avais des millions d'Euros , que ferais tu? Tu achetterais des cigarettes, des bas pour ton epouse, des maisons, et apres !!! Tu oublies aussi que ces fonds font marcher des entreprises et donc directement crées des emplois et des richesses pour tous , dans le monde entier

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par gaston21 Lun 22 Aoû 2011 - 16:08

dan, oui, on est les plus forts ! On a vendu les armements les plus perfectionnés à Khadafi ; on a même failli lui livrer nos secrets nucléaires, et pan ! On détruit tout... et on revendra aux nouveaux ! On casse, on tue, mais quelle importance, pourvu que ça gagne...Le copain Dassault se frotte les mains. Takkieddine, un bienfaiteur de l'humanité ?
Et nos frégates de Taïwan, et tout le reste...On est bien placé pour faire la morale...
Et je te signale une nouvelle fois que je mène une vie très frugale, sans cravate et sans costume; il y a plus de quinze ans que je n'ai mis une simple veste...S'il en traîne une au fond d'un placard, ils me la mettront pour aller au four...Alors, la jalousie...moi, ça me fait rire ! Par contre, quand je lis dans Marianne que le voyage de quelques heures de Sarko à Colombey le 9 Novembre 2010 à coûté 284614 euros ( rapport de la Cour des Comptes ), oui, je m'étrangle de rage ! Faire la leçon aux Français dont tant ne bouclent pas les fins de mois, c'est tout simplement indécent !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Lun 22 Aoû 2011 - 16:15

C'est sûr que la fabrication d'armes rapporte beaucoup aux industries, et un petit peu au personnel qu'elles emploient.
Et si, dans la balance, on mettait tous les humains qui sont tués, mutilés ou blessés par des armes...????
La catastrophe arrive!!! - Page 9 Smiley-IPB-400
Juste une petite remarque comme ça, en passant... Je dis ça, je dis rien... La catastrophe arrive!!! - Page 9 Invision-Board-France-491
Ahhhh, mais tu n'est pas réaliste, me répondra-t-on...enlève tes lunettes roses ! La catastrophe arrive!!! - Page 9 Invision-Board-France-428
------------------------------
Gaston, tu oublies qu'il a fait équiper son jet privé de deux fours de 75.000 € pièce *, question d'avoir des croissants frais, sans doute... Et le deuxième, c'est au cas où le premier tomberait en panne.

Ne dis pas que c'est cher ! Tu serais taxé de jaloux pette de rire


*réf: lu dans le "courrier international" de cette semaine.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mar 23 Aoû 2011 - 8:25

bradou a écrit:Marchés, banques, valeurs, obligations, capitalisme, néo-libéralisme, spéculations boursières, équilibre, déficit budgétaire….. tout cela n’est que broutilles, symptômes et manifestation d’une crise, et conséquences d'une cause qui est ailleurs.
Les USA et l’Occident de manière générale se sont ruinés pour protéger Israël. Une grande injustice avait été commise, un peuple avait été spolié par la force de sa terre et des colonies y ont été installées. Mais on avait sous-estimer la résistance d'un peuple et personne n’avait prévu que cet Israël il faudrait le protéger et que cette protection coûterait si cher qu'elle serait fatale à l’Occident, voire au monde entier. Ce genre d’injustice se paie tôt ou tard et la facture finit par arriver un jour.
Les seules guerres d’Irak et d’Afghanistan, et elles ne sont pas les seules interventions dans cette région, ont coûté à elles-seules, près de 1 300 milliards de dollars au trésor américain, sans compter ce qu’on dû débourser ses autres alliés, France, Angleterre, etc..... et ce n’est pas fini. Un budget annuel colossal pour le département de la défense US (700 milliards de dollars en 2011) pour semer la mort, au détriment des autres départements de la santé, de l’éducation, de la sécurité sociale …..Un budget qu’il sera difficile de réduire, bien au contraire car la même cause et les mêmes foyers de conflits persistent sans compter que les matériels et équipements militaires américains sont en fin de vie et doivent être urgemment remplacés. La crise ne pourra aller qu’en s’aggravant, l’humanité entière est menacée. Il a suffit d’une seule erreur, d’une seule injustice pour ruiner le monde. C'est bien une catastrophe.

C'est le problème de "tous" les pays sur endettés France compris . Si il n'y avait eu qu'une erreur, mais ce sont des milliards de decisisons d'irresponsables qui sont la cause de tout celà/

amicalement

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mar 23 Aoû 2011 - 18:10

[quote]
gaston21 a écrit:dan, oui, on est les plus forts ! On a vendu les armements les plus perfectionnés à Khadafi ; on a même failli lui livrer nos secrets nucléaires, et pan ! On détruit tout... et on revendra aux nouveaux ! On casse, on tue, mais quelle importance, pourvu que ça gagne..

Beaucoup trop facile de donner le tierce gagnant apres l'arrivée mon cher Gaston, combien de pays se sont trompés sur la fiabilité de leurs alliers ? J'ai horreur des donneurs de leçons qui donnet leur conseil bien apres . Regarde nobreux sont ceux qui repporchaient d'aller en Lybie, et maintenant aussi nobreux sont ceux qui disent que l'on a bien fait .



.
Le copain Dassault se frotte les mains. Takkieddine, un bienfaiteur de l'humanité ?
Eleve un peu le debat mon cher gaston, Dassault, ce n'est pas qu'un patron

avec son gros cigare et ventre, il fait vivre des milliers de familles, et d'entreprises en soutraitance dans le monde

Et nos frégates de Taïwan, et tout le reste...

Et alors cela fait des millions d'heures de travail, tu voudrais que les entreprises fabriquent sans vendre peut etre !!!



On est bien placé pour faire la morale...
Et je te signale une nouvelle fois que je mène une vie très frugale, sans cravate et sans costume; il y a plus de quinze ans que je n'ai mis une simple veste...S'il en traîne une au fond d'un placard, ils me la mettront pour aller au four...Alors, la jalousie...moi, ça me fait rire !




qu'est ce qui t'anime dans ce type de reflexion ?

Par contre, quand je lis dans Marianne que le voyage de quelques heures de Sarko à Colombey le 9 Novembre 2010 à coûté 284614 euros ( rapport de la Cour des Comptes ), oui, je m'étrangle de rage ! Faire la leçon aux Français dont tant ne bouclent pas les fins de mois, c'est tout simplement indécent !

Je suis d'accord avec toi il devrait se deplacer en velo, manger des sandwichs , et s'habiller chez Tati !!! Pour etre au niveau des Français . Relativise mon cher Gaston, il ne joue pas dans la même cours que nous, (comme tous les présidents de la répûblique d'ailleurs et c'est normal ), il faut savoir l'accepter. Si ce n'est pas de la jalousie je me demande ce que cela peut etre, lui et pourquoi pas moi?

amicalement l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 9 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mar 23 Aoû 2011 - 18:16

[quote]
Lila a écrit:C'est sûr que la fabrication d'armes rapporte beaucoup aux industries, et un petit peu au personnel qu'elles emploient.
Et si, dans la balance, on mettait tous les humains qui sont tués, mutilés ou blessés par des armes...????


tu as raison, il ne faudrait plus de marchand d'armes, comme celà il n'y aurait plus de guerre, tout le monde il serait gentil lalal la lère !!! Un peu simpliste et idéaliste comme raisonnement . Si tout etait aussi simple celà se saurait .


Gaston, tu oublies qu'il a fait équiper son jet privé de deux fours de 75.000 € pièce *, question d'avoir des croissants frais, sans doute... Et le deuxième, c'est au cas où le premier tomberait en panne.
Ne dis pas que c'est cher ! Tu serais taxé de jaloux
Et alors c'est cher par rapport à ton petit environnement, c'est tout !!!

Je ne m'attache pas à ces peits detailsde petits désolé. Il faut apprendre à relativiser, et a remettre les choses dans son contexte. Regarder le monde par "sa" petite lorgnette , ce n'est pas dans mon habitude .

Amicalement

*

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum