Le paradis d'Allah

+9
alterego
gaston21
YOD
la-hija
_EtoileCantique
democrite
yacoub
_Hamza Muslim
Mr Abricot
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par alterego Mar 2 Aoû 2011 - 22:23

le rapport sexuel n'est pas un mal troubaadour, c'est hors mariage qu'il le devient, d'ailleurs l'islam est la religion la plus ouverte en ce qui concerne les questions à propos de la sexualité!
excusez-moi, je vous trouve de mauvaise foi!

La sexualité est très différente chez l’homme et chez la femme.







ü A la puberté, la sexualité du garçon se manifeste aussitôt par une tension liée au besoin sexuel.







L’homme est symbolisé en médecine par un cercle avec une flèche orientée vers la droite (♂). Il est en effet comme une flèche, orientée vers l’extérieur. L’homme possède un organe sexuel, qui le domine : le désir peut s’emparer de lui sans que son cœur participe et à l’opposé son pénis peut le « laisser tomber », refuser de lui obéir à l’instant crucial. Lui qui aime tout organiser reste dépendant de son membre viril qui a sa volonté propre.







La sexualité masculine est une activité. Le rapport sexuel est un des rapports qu’il entretient avec les autres. L’homme recherche l’activité sexuelle pour la seule satisfaction sexuelle. Ceci expliquerait que la polygamie (avoir plusieurs femmes) est plus répandue que la polyandrie (avoir plusieurs hommes), et que les perversions sexuelles sont plus fréquentes chez les hommes.







L’acte d’amour, pour lui, est limité dans le temps : son désir, vite éveillé (surtout par la vue ou l’imagination), est vite satisfait, l’orgasme vite atteint. Comme une flèche, il va droit au but. On pourrait comparer son expérience sexuelle à un feu d’herbes bien sèches, qu’une étincelle suffit à allumer, et qui s’éteint vite.







ü La jeune fille, elle, à la puberté, ressent surtout un besoin diffus de tendresse.







Le symbole de la femme en médecine est un miroir, avec une poignée en forme de croix (♀). Elle aime, et comme un miroir, réfléchit l’amour qu’elle a reçu.







La femme est ses organes sexuels, ils font partie d’elle, elle ne fait qu’un avec eux. Ils ne la trahissent jamais, elle peut avoir un rapport sexuel même si elle n’éprouve ni désir ni plaisir.







La sexualité féminine est un état. Les actes sexuels isolés n’ont pas pour elle beaucoup de valeur, et sa sexualité est très liée à l’affectivité et à la sensibilité. Un homme peut donner son amour pour obtenir le sexe, alors qu’une femme peut donner son sexe pour obtenir l’amour ! Elle est plus stimulée sexuellement par un film romantique que par une vidéo érotique. La femme donne à sa sexualité un caractère plus complexe, plus spiritualisé, que le simple désir de libération d’une tension sexuelle, et c’est cela qui rend plus difficile son accession à la jouissance sexuelle.







Elle a besoin de davantage de temps pour que son désir prenne de l’amplitude, et son plaisir n’est pas comparable à un sommet, mais plutôt à un haut plateau, d’où elle ne redescend que lentement et à regret. Pour elle, ce n’est pas un acte, avec un début et une fin, mais une atmosphère d’amour. Son expérience sexuelle pourrait se comparer à un feu de charbon de bois, long à allumer mais qui, même lorsque les flammes sont éteintes, continue encore longtemps à se consumer en braises chaudes.







On comprend aisément qu’une méconnaissance de ces différences aboutisse à des malentendus, des frustrations et des ressentiments dans le couple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par troubaadour Mar 2 Aoû 2011 - 22:31

alterego a écrit:le rapport sexuel n'est pas un mal troubaadour, c'est hors mariage qu'il le devient, d'ailleurs l'islam est la religion la plus ouverte en ce qui concerne les questions à propos de la sexualité!

pourquoi on se mari au paradis ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _EtoileCantique Mar 2 Aoû 2011 - 23:26

Je ne comprends pas le sens du mariage quand on peut avoir plusieurs femmes, choisir parmi celles que notre "main droite" possède et qu'on peut répudier :p

Apres je dis ca je dis rien. Mais heureusement que les hommes restent des hommes et que certains savent encore ce que veut dire aimer et respecter malgré ces idéologies absurdes.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par freefox Mar 2 Aoû 2011 - 23:32

Bonsoir Hamza Muslim,
Ce que vous écrivez me parait très juste en objectant que les écrits religieux comme le Coran entre autre peuvent se lire à différent degrés.
Cependant il faut bien reconnaître que les allégories que sont les vierges, les flots de miel etc. pour des hommes lambda sont littéralement en soi une idée qu'ils pourraient se faire d'un lieu "paradisiaque" et donc que ceux qui ont écrit ou dicté cela auraient pu être plus explicites non?

Pourquoi ne pas avoir écrit : « Vous connaîtrez un décuplement inouï de vos sens etc. »

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _Hamza Muslim Mar 2 Aoû 2011 - 23:53

Comme tout texte sacré qui se respecte, il existe une hiérarchie de degré dans la compréhension des choses, dont les interprétations ne s'excluent pas, mais approfondissent le sens..

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par freefox Mer 3 Aoû 2011 - 3:15

Oui Hamza, bien d'accord mais voyons, promettre de belles jeunes femmes à des hommes, leur pénis aura réagi avant leur cerveau! pette de rire
Bon je gag là mais avouez tout de même qu'ils se doutaient bien dans leur sagesse éclairée que le plus grand nombre prendrait cela à la lettre (surtout avec de telles promesses) .
Pourquoi n'ont-ils pas été plus explicite?

Si vous me dites une vierges, alors là cela me fait penser à la vierge marie, à ce qui est peut-être la plus vielle religion celle de la Mère, de la fécondité qui à chaque naissance reste pure, de la Nature, de la vie …..Bref une pieuse image.
Mais si vous me dites 72 vierges là je pense (après mon pénis évidement) à 72 magnifiques et sensuelles jeunes demoiselles qui telles des fleurs attendent un papillon pour les butiner.

Enfin ce questionnement n'empêche pas la terre de tourner n'est-ce pas ? Alors à nouveau je vous souhaite un bon et fructueux ramadan.

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _Hamza Muslim Mer 3 Aoû 2011 - 15:44

Il ne faut pas oublier que dans les civilisations précédentes, il existait toute une symbolique liée aux nombres, ainsi, 7, 1000, 10 000, etc. symbolisaient souvent plusieurs aspects d'une même réalité, ou bien un nombre indéfini, etc.

Il faudrait peut-être s'intéresser de près à cet aspect là pour ceux qui se poseraient des questions. René Guénon, Maurice Gloton, Charles-André Gilis et Michel Valsân ont abordé la science des lettres et des nombres dans les différentes traditions divines.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par freefox Mer 3 Aoû 2011 - 15:52

Oui c'est très intéressant tout cela Hamza, choux-crâne.
Moi-même il fut un temps ou je me suis pencher sur cette symbolique des chiffres dans différentes cultures,
Mais sauf votre respect cela ne répond pas à la question.

freefox a écrit:Oui Hamza, bien d'accord mais voyons, promettre de belles jeunes femmes à des hommes, leur pénis aura réagi avant leur cerveau! pette de rire
Bon je gag là mais avouez tout de même qu'ils se doutaient bien dans leur sagesse éclairée que le plus grand nombre prendrait cela à la lettre (surtout avec de telles promesses) .
Pourquoi n'ont-ils pas été plus explicite?

Excellente journée à vous et vos proches,
Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par Babylon5 Mer 3 Aoû 2011 - 17:01

yacoub a écrit:

Elles seront transformées en houris de 33 ans et resteront toujours vierges malgré chaque union avec leur mari.


Aïlle, ouïlle, les pauvres.... affraid
Spoiler:

A ce compte là, je crois que je préfèrerais l'enfer. je sors
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par JouretNuit Mer 3 Aoû 2011 - 17:32

je me suis plantée là, ma réponse est en bas :)


Dernière édition par JouretNuit le Mer 3 Aoû 2011 - 17:47, édité 2 fois

JouretNuit
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Croyante
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par JouretNuit Mer 3 Aoû 2011 - 17:46

C'est marrant comment la discussion a viré du Paradis à la valeur des vierges dans le marché de la prostitution. J'ai lu beaucoup de réponses intéressantes à la question posée dans ce sujet, comme par exemple, que la description du Paradis dans le Coran est accessible à tous les niveaux de compréhension humaine, et que le paradis correspond avant tout aux désirs des humains... etc. Donc, suffisamment de réponses plausibles, logiques et profondes pour que le débat ne finisse pas par aborder l'envie ou non des femmes de dépuceler des hommes ou la valeur des vierges sur le marché de la prostitution, ou encore les éventuelles érections causées par la description des houris!
Je réponderai quand-même,à la question "pourquoi ne pas avoir été plus explicite?". Est-ce que par "explicite" tu veux dire, des propos qui correspondent exactement à ce que tu aimerais y lire mais qui n'y est pas au premier abord? Ou juste "clair"? Parce que pour ce qui est de la clarté, pour les croyants, c'est en fait très clair: chacun y lit ses désirs profonds, et la description du paradis est en celà le miroir des désirs et des espoirs humains qui y seront tous comblés (au paradis).
Pourquoi ne pas faire plus explicite alors? Je te retourne la question: pourquoi faire plus "explicite"? ça aurait changé quelque chose tu crois? pour toi ou pour d'autres? penses-tu que ceux qui n'y croient pas y croieraient? Cela ne changerait rien, alors autant accorder au Coran le traitement qu'une âme humble en quête de savoir accorderait à tout livre, à fortiori sacré pour 1 milliard et demi de personnes, et par là, y lire un peu plus que de quoi faire des plaisanteries Wink


JouretNuit
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Croyante
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par yacoub Mer 3 Aoû 2011 - 17:59

troubaadour a écrit:
pourquoi on se marie au paradis ?
Allah ne veut pas de la solitude pour ses esclaves, en islam, le mariage est la moitié de la religion.

Aucun ni aucune élue du Paradis d'Allah ne restera seul.

Pas même Marie, mère de Jésus, qui sera mariée par Allah lui même au meilleur des hommes, à la perle de l'humanité, au vice-Allah d'Allah, en un mot à Mahomet, le Prophète qu'Allah prie sur Lui et le Salue.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par freefox Mer 3 Aoû 2011 - 19:18

JouretNuit a écrit:Je réponderai quand-même,à la question "pourquoi ne pas avoir été plus explicite?". Est-ce que par "explicite" tu veux dire, des propos qui correspondent exactement à ce que tu aimerais y lire mais qui n'y est pas au premier abord? Ou juste "clair"? Parce que pour ce qui est de la clarté, pour les croyants, c'est en fait très clair: chacun y lit ses désirs profonds, et la description du paradis est en celà le miroir des désirs et des espoirs humains qui y seront tous comblés (au paradis).
Pourquoi ne pas faire plus explicite alors? Je te retourne la question: pourquoi faire plus "explicite"? ça aurait changé quelque chose tu crois? pour toi ou pour d'autres? penses-tu que ceux qui n'y croient pas y croieraient? Cela ne changerait rien, alors autant accorder au Coran le traitement qu'une âme humble en quête de savoir accorderait à tout livre, à fortiori sacré pour 1 milliard et demi de personnes, et par là, y lire un peu plus que de quoi faire des plaisanteries Wink

Merci pour ta réponse Jouretnuit.
Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par Babylon5 Mer 3 Aoû 2011 - 19:27

JouretNuit a écrit:C'est marrant comment la discussion a viré du Paradis à la valeur des vierges dans le marché de la prostitution.
La place accordée (enfin, si on peut appeler ça comme ça....) à la femme est quand même centrale, non ? Remarque, les autres religions monothéiste issues de la Bible n'ont pas trop à la ramener, non plus. Les Chrétiens et aussi les Juifs se sont calmés là-dessus au fil des siècles, certainement à cause du fait qu'ils ont dû s'adapter dans des régions où la femme avait son mot à dire... mais quand tu vois ce qu'écrit Paul....

Je réponderai quand-même,à la question "pourquoi ne pas avoir été plus explicite?". Est-ce que par "explicite" tu veux dire, des propos qui correspondent exactement à ce que tu aimerais y lire mais qui n'y est pas au premier abord? Ou juste "clair"? Parce que pour ce qui est de la clarté, pour les croyants, c'est en fait très clair: chacun y lit ses désirs profonds, et la description du paradis est en celà le miroir des désirs et des espoirs humains qui y seront tous comblés (au paradis).
OK, d'accord. Les désirs profonds de l'homme seront tous comblés (au paradis).... oui, oui, de l 'HOMME.

Cela ne changerait rien, alors autant accorder au Coran le traitement qu'une âme humble en quête de savoir accorderait à tout livre, à fortiori sacré pour 1 milliard et demi de personnes, et par là, y lire un peu plus que de quoi faire des plaisanteries Wink
Qu' entends-tu par "âme" ? Entends-tu "être humain", comme dans "ce village compte mille âmes" ? Ou bien lui donnes-tu un autre sens métaphysique ? Le terme "humble" est connoté, il présuppose que l'attitude intellectuelle correcte avant d'ouvrir un livre dit sacré est de sacrifier sa capacité de jugement et de raisonnement critique. Dans ce cas là, pas la peine de lire le livre, puisque dès le départ on se met à genoux devant ses grandes révélations. Un telle lecture n'est pas la lecture d'une personne en quête de savoir, mais juste en quêtes de belles histoires.
Quant aux 1 milliard et demi de personnes qui..... Brassens l'a très bien dit, "A plus de cinq on est...." ,je n'irai pas jusqu'à mettre la chanson ici pour enfoncer le clou. Maintenant, cela n'implique aucun mépris pour ces personnes qui suivent, d'autant que sur le nombre tous ne suivent pas le texte de la même façon, il faut relativiser donc, la bêtise n'est pas l'apanage d'une secte, d'une religion ou d'un parti, et on est toujours l'imbécile de quelqu'un d'autre.... Suffit de l' admettre.
Quant à la plaisanterie : cela me fait penser au roman puis film "Le nom de la rose".


Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _Hamza Muslim Mer 3 Aoû 2011 - 21:18

Toute compréhension authentique doit se faire selon les principes même de l'Islam : pudeur, piété, moralité, justice, équité, douceur, miséricorde, respect, compassion, amour, justice, spiritualité, etc. Il n'y aura donc pas de place pour les attitudes perverses, malsaines et mauvaises au Paradis, tout en comblant les plus grands et nobles désirs des êtres humains (toutes les identités sexuelles confondues) qui y seront.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par Babylon5 Jeu 4 Aoû 2011 - 8:47

Dites, comment vous faites pour continuer à rabâcher toujours les mêmes rengaines ? C'est votre disque dur qui a buggé ou quoi ?
Et si vous essayiez plutôt d'analyser les arguments qui vous sont proposés avec ce qui vous reste d'intelligence ?
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par gaston21 Jeu 4 Aoû 2011 - 10:26

Ces histoires de houris, c'est vrai que ça nous fait rire. A notre époque, ça date; et on comprend difficilement que certains peuvent encore y croire et "se faire sauter la timbale"...Mais, bon, chez les chrétiens, comment c'est le paradis ? L'enfer, j'vous dis pas ! Des arguments qui nous semblent maintenant bien dérisoires, mais qui ont été les piliers sur lesquels les religions ont construit leur domination pendant des siècles. Hélas, pour beaucoup, ça marche toujours, circoncis ou pas...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par YOD Jeu 4 Aoû 2011 - 10:44

gaston21 a écrit:Mais, bon, chez les chrétiens, comment c'est le paradis ? L'enfer, j'vous dis pas !
si dis nous !

Bonne idée Bernard ! ouvre un thread ou tu nous décris le paradis selon les Evangiles

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah - Page 2 Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par Babylon5 Jeu 4 Aoû 2011 - 12:01

YOD a écrit:
gaston21 a écrit:Mais, bon, chez les chrétiens, comment c'est le paradis ? L'enfer, j'vous dis pas !
si dis nous !

Bonne idée Bernard ! ouvre un thread ou tu nous décris le paradis selon les Evangiles

Oui, c'est une très bonne idée. On pourrait même ouvrir un fil décrivant les différents paradis des diverses religions, y-compris d'ailleurs les avantages offerts par le Nirvana et l' état "d'incréé", ainsi que les conceptions polythéistes (je crois que le polythéisme reprend du service). Ainsi, chacun pourrait se faire son opinion et choisir selon ses goûts et ses désirs.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum