Le paradis d'Allah

+9
alterego
gaston21
YOD
la-hija
_EtoileCantique
democrite
yacoub
_Hamza Muslim
Mr Abricot
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Le paradis d'Allah

Message par Mr Abricot Dim 31 Juil 2011 - 12:04

Il est quand même bizarre ce paradis. Sérieux les musulmans et surtout les musulmanes vous ne le trouvez pas bizarre ?

Et moi si j'ai pas envie d'avoir des vierges que je peux baiser quand je veux, comment je fais ?

Faut il interpréter le paradis d'Allah au premier degré ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _Hamza Muslim Dim 31 Juil 2011 - 12:20

L'interprétation doit être spirituelle, puisqu'il s'agit du monde céleste (spirituel) : le paradis.

Le Coran utilise un langage à plusieurs degrés (hiérarchiques), pouvant s'adapter à l'intelligence et à la mentalité de tous ses lecteurs.
Il est dit que tout ce que nous avons pu voir, entendre, goûter et sentir ici-bas n'aura pas son pareil dans l'Au-delà.
Nous serons entièrement satisfaits (quelle que soit la personne qui y entrera) et puis, la plus haute récompense sera la contemplation de Dieu (Lumière Pure).

Encore une fois, je te conseille la lecture des ouvrages de Martin Lings et de Seyyed Hossein Nasr pour mieux comprendre certains aspects que tu envisages selon une approche trop superficielle.

Cordialement.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par yacoub Dim 31 Juil 2011 - 21:21

A vrai dire, l'effectif du cheptel houriesque alloué aux Elus varie selon les sources. Selon un certain Mahmud (gughrafiyyat al-maladhdhat), il atteindrait 343.000 "vagins appétissants" (pour reprendre la délicate expression d'as-Suyûtî). Ibn Kathir l'évalue quant à lui à "100 vierges" par jour, c'est-à-dire une vierge toutes les quatorze minutes, à supposer (généreusement) que les Elus copulent sans interruption vingt-quatre heures sur vingt-quatre (sans dormir ni manger, ce qui est d'ailleurs tout à fait dommage, vu la qualité du service). D'où nous concluons logiquement que ces derniers sont vraisemblablement confrontés à des problèmes d'éjaculation précoce.

Le Jardin d'Allah, c'est plus ce que c'était.

A noter que les homosexuels, selon Muhammad Jalal Kishk (Khawatir muslim fil-mas'alah al-ginsiyyah, Maktabat al-turath al-islami, Le Caire, 1992, pp. 200-214), pourront assouvir leurs désirs sur ces jeunes éphèbes immortels (semblables à des perles cachées) qu'évoque le Coran à plusieurs reprises :



Ainsi que l'explique Nahed Mahmoud Metwalli (Musulmane égyptienne convertie au christianisme [et bien sûr contrainte à l'exil]) dans le témoignage ci-dessous, Al-Azhar aurait décrété le 22 juillet 1984 que khawatir muslim fil-mas'alah al-ginsiyyah n'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane :

Au paradis, il y a aussi des "garçons éternellement jeunes" (76:19). Il m'en coûte de poursuivre cette description du paradis. Que représentent ces garçons ? J'ai pris connaissance du commentaire du Sheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé: "Pensées d'un musulman sur la question sexuelle " (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes). Grande fut ma surprise et je n'ai pu poursuivre au-delà de quatre ou cinq pages la lecture de ce livre qui suscita une critique virulente de la part des lecteurs. L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions. Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane ! Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons ! J'éprouve un sentiment de honte et ne me sens pas en mesure de poursuivre la réflexion sur ce sujet. Ô gens ! Comment le Dieu Saint peut-Il tolérer au Ciel cet affreux péché : celui qui s'abstient de relations sexuelles avec un garçon, retrouvera celui-ci au paradis ! Et ce garçon demeurera toujours jeune... La raison, la logique se révolte contre ces croyances. Nous savons tous que ce comportement sexuel aberrant existe dans la Presqu'île arabique. Et pour plaire aux bédouins, Muhammad, l'apôtre de l'islam, leur a promis des garçons au paradis pour assouvir leurs instincts pervers. Comment, mes amis, pouvez-vous accueillir avec satisfaction cet enseignement et vous réunir pour l'écouter et l'écouter encore ?
Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger : chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait... J'en appelle à votre jugement.



Je crois savoir que l'argumentation de Kishk reprend un raisonnement d'Abul-Ala al-Ma'arri (cf risala al-ghufran): si le vin est interdit en ce bas-monde et permis au Paradis, il en sera de même de l'homosexualité.

Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste; c'est en cela qu'il est ridicule. Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules.

Blaise Pascal, Pensées

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _Hamza Muslim Dim 31 Juil 2011 - 22:26

A noter qu'en Islam, le vin et les houri sont des symboles représentant des réalités spirituelles, comme la connaissance et l'ivresse spirituelle pour le vin. Quant aux houris le Sheikh Ahmad Alawi y fit allusion (je ne me souviens plus trop la teneur en matière de symbolique) dans son livre "La sagesse céleste".

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par democrite Dim 31 Juil 2011 - 23:26

Une question déjà posée !
Quand une femme, qui s'est battue pour promulguer l'islam, meure !
Une fois au paradis a t-elle droit a 72 beaux jeunes puceaux ou fait elle partit des 72 houris offertes a un homme ?
Bref ! Quel est le paradis des femmes musulmanes ?
interroge


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _Hamza Muslim Dim 31 Juil 2011 - 23:30

democrite a écrit:Une question déjà posée !
Quand une femme, qui s'est battue pour promulguer l'islam, meure !
Une fois au paradis a t-elle droit a 72 beaux jeunes puceaux ou fait elle partit des 72 houris offertes a un homme ?
Bref ! Quel est le paradis des femmes musulmanes ?
interroge


Il n'y aura pas de discrimination, et les femmes seront récompensées de manière égale que les hommes en fonction de leur degré de moralité et de spiritualité.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par democrite Dim 31 Juil 2011 - 23:36

Hamza Muslim a écrit:
democrite a écrit:Une question déjà posée !
Quand une femme, qui s'est battue pour promulguer l'islam, meure !
Une fois au paradis a t-elle droit a 72 beaux jeunes puceaux ou fait elle partit des 72 houris offertes a un homme ?
Bref ! Quel est le paradis des femmes musulmanes ?
interroge


Il n'y aura pas de discrimination, et les femmes seront récompensées de manière égale que les hommes en fonction de leur degré de moralité et de spiritualité.

Ah, donc 72 jeunes et beaux puceaux pour vous mesdames ? Comme ces messieurs !
Une partouze géante paradisiaque ! Humm ! Offerte par dieu !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _Hamza Muslim Dim 31 Juil 2011 - 23:59

L'égalité ne signifie pas pour autant identique, car les femmes ne désirent pas forcément la même chose que les hommes, mais elles auront ce qu'elles voudront.
Quoi qu'il en soit, c'est une grave erreur que de s'arrêter au sens littéral, en oubliant les symboles et allégories utilisées.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _EtoileCantique Lun 1 Aoû 2011 - 0:19

Grave erreur mais malheureusement quand c'est écrit noir sur blanc c'est dur de le contredire. Et qu'est ce qui m'empêcherait de le voir comme ca de manière terre à terre. Si c'était le cas il suffisait de le dire.

Et le fait que ce soit écrit noir sur blanc amene à des dérives et à des espoirs pervers. Pourquoi avoir parlé de houris vierges si c'était spirituel ? Pourquoi être allé dans le détails en exprimant qu'elles seraient toujours vierges ?

Et personnellement, si je cherche à m'éduquer spirituellement, ce n'est pas ce que je recherche des houris vierges... :s

Pour l'idée homme-femme. Pour moi ca a un sens sur la terre pour la famille et la continuité de la vie. Je ne comprends pas le sens au "paradis".

Ces choses absurdes dérivent votre spiritualité qui pourrait être bien plus ouverte, proche de la vie, forte et universelle. Pour moi vous avez loupé un tournant spirituel à cause de ca et de l'idolatrie que vous vouez à cette homme qui a voulu imposer ce qu'il était et ce qu'il pensait être bon.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _Hamza Muslim Lun 1 Aoû 2011 - 0:41

C'est malheureusement à cause de la mentalité profane et superficielle des temps modernes qui ont étriqué l'intelligence humaine, ce qui a entrainé une chute intellectuelle et une méconnaissance des données symboliques. On s'arrête à la Lettre en oubliant l'essentielle : le sens, et donc l'Esprit. C'est d'ailleurs cette médiocrité intellectuelle qui a poussé des "érudits" à ignorer tout le symbolisme lié aux mythologies greco-romaines, celtiques, nordiques, égyptiennes, etc. en s'arrêtant à la surface des choses, en passant à côté de toutes les réalités spirituelles, métaphysiques et scientifiques de leurs oeuvres traditionnels, que renfermaient les symboles !

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par la-hija Lun 1 Aoû 2011 - 0:56

Hamza Muslim a écrit:
democrite a écrit:Une question déjà posée !
Quand une femme, qui s'est battue pour promulguer l'islam, meure !
Une fois au paradis a t-elle droit a 72 beaux jeunes puceaux ou fait elle partit des 72 houris offertes a un homme ?
Bref ! Quel est le paradis des femmes musulmanes ?
interroge


Il n'y aura pas de discrimination, et les femmes seront récompensées de manière égale que les hommes en fonction de leur degré de moralité et de spiritualité.
C'est l'allusion que font aux femmes, pour les opprimer dans la vie réelle !!

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par la-hija Lun 1 Aoû 2011 - 1:00

Après avoir été écorchée, à quoi bon sert d'être dans un paradis?
La vie ne compte pas à ce point !! ou bien la patience est le remède des démunis ?

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _EtoileCantique Lun 1 Aoû 2011 - 1:02

Hamza Muslim a écrit:C'est malheureusement à cause de la mentalité profane et superficielle des temps modernes qui ont étriqué l'intelligence humaine, ce qui a entrainé une chute intellectuelle et une méconnaissance des données symboliques. On s'arrête à la Lettre en oubliant l'essentielle : le sens, et donc l'Esprit. C'est d'ailleurs cette médiocrité intellectuelle qui a poussé des "érudits" à ignorer tout le symbolisme lié aux mythologies greco-romaines, celtiques, nordiques, égyptiennes, etc. en s'arrêtant à la surface des choses, en passant à côté de toutes les réalités spirituelles, métaphysiques et scientifiques de leurs oeuvres traditionnels, que renfermaient les symboles !

Je ne te contredirais pas la dessus. Mais deja lorsque c'est écrit "des houris toujours vierge", pourquoi prendre un tel exemple aussi basique et flattant les instincts terrestre de l'homme d'une manière qui semble si terre à terre ?

Sinon, est-ce une vue seulement exterieure de le voir de manière "superficiel" comme tu dis ? Est-ce que tu penses que aucun musulman ne le voit comme ca tel que c'est écrit ?




_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par democrite Lun 1 Aoû 2011 - 12:11

Alors, Hamza Muslim, quel est le sens symbolique a voir dans cette promesse de 72 houris, une fois au paradis ?


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par yacoub Lun 1 Aoû 2011 - 20:09

democrite a écrit:Une question déjà posée !
Quand une femme, qui s'est battue pour promulguer l'islam, meure !
Une fois au paradis a t-elle droit a 72 beaux jeunes puceaux ou fait elle partit des 72 houris offertes a un homme ?
Bref ! Quel est le paradis des femmes musulmanes ?


Mahomet l'a expliqué dans des Nobles Hadiths.
La majorité des femmes iront en enfer mais celles qui iront au Paradis d'Allah intégreront le cheptel houriesque de leur dernier mari sur cette terre.

Elles seront transformées en houris de 33 ans et resteront toujours vierges malgré chaque union avec leur mari.

Sur terre comme au ciel, la femme en islam reste un objet sexuel en islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _Hamza Muslim Lun 1 Aoû 2011 - 20:16

yacoub a écrit:
democrite a écrit:Une question déjà posée !
Quand une femme, qui s'est battue pour promulguer l'islam, meure !
Une fois au paradis a t-elle droit a 72 beaux jeunes puceaux ou fait elle partit des 72 houris offertes a un homme ?
Bref ! Quel est le paradis des femmes musulmanes ?


Mahomet l'a expliqué dans des Nobles Hadiths.
La majorité des femmes iront en enfer mais celles qui iront au Paradis d'Allah intégreront le cheptel houriesque de leur dernier mari sur cette terre.

Elles seront transformées en houris de 33 ans et resteront toujours vierges malgré chaque union avec leur mari.

Sur terre comme au ciel, la femme en islam reste un objet sexuel en islam.

Faux, c'est tout simplement le contraire (même si elles pourront rester avec leur mari, si elles le désirent).

Les descriptions du Paradis ont pour but d'éveiller et d'exciter les sens, de montrer, sans les aspects pervers et néfastes des plaisirs terrestres, que les délices du Paradis seront bien plus grands et agréables que les plaisirs terrestres.


S47.V15."Voici une parabole du jardin Paradisiaque promis aux gens de piété : le parcourent des fleuves d’eau toujours pure, d’autres de lait au goût jamais altéré, d’autres d’un vin délicieux ou de miel pur…"
Ce verset explicite donc le sens symbolique des descriptions paradisiaques. D'un point de vue métaphysique, les symboles comme l’eau représente la pureté, le lait la science, le vin l’ivresse spirituelle (rien à avoir avec l'ivresse dû aux boissons alcoolisées), et le miel pur la quintessence de la connaissance.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par YOD Mar 2 Aoû 2011 - 5:30

Hamza Muslim a écrit:
Ce verset explicite donc le sens symbolique des descriptions paradisiaques. D'un point de vue métaphysique, les symboles comme l’eau représente la pureté, le lait la science, le vin l’ivresse spirituelle (rien à avoir avec l'ivresse dû aux boissons alcoolisées), et le miel pur la quintessence de la connaissance.

Al-Kahf - 18.31. À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

D'un point de vue métaphysique, que veut bien symboliser les bracelets d'or et les divans par exemples ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par yacoub Mar 2 Aoû 2011 - 16:30

Question: Les hommes auront des houris au Paradis, les femmes auront quoi ?

Réponse :

Allah le Tout-Puissant dit au sujet de la félicité des gens du Paradis :

"et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux" (41:31,32)

Il dit aussi :

"et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; - et vous y demeurerez éternellement" (43:71)

Il est évident que le mariage est l'un des désirs les plus souhaités par les êtres humains.

Ce mariage aura lieu pour les gens du Paradis, hommes et femmes.

Au paradis, Allah accordera à la femme son époux qu'elle avait dans le monde ici-bas.

Il dit à ce sujet :

"Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage" (40:8).

Si la femme ne s'est pas mariée dans la vie présente, Allah lui accordera le mari qui la rendra heureuse dans le Paradis.

source: "Fatâwas sur les piliers de l'Islam" Vol 1 page 183, 184 de Cheikh al-'Outhaymine
----------------------------------------------------
Les Grands Savants de l'islam sont unanimes si l'élu d'Allah a droit à des houris et des ghilmans, lélu-E n'a qu'un droit: intégrer le cheptel houriesque de son dernier mari sur terre ou être mariée à un élu d'Allah déjà polygynique si elle a été célibataire sur cette terre.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par gaston21 Mar 2 Aoû 2011 - 18:58

Quand les questions sont embarrassantes, comme cette histoire de houris toujours vierges et qui pullulent comme de jolies guêpes autour de l'élu, il faut considérer que ce n'est que du symbole et l'interpréter en conséquence. Vraiment dommage que l'abattage hallal ne soit pas interprété de la même façon ! Là, on ne discute pas, on égorge..
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par alterego Mar 2 Aoû 2011 - 19:11

democrite, je ne pense pas que le fantasme d'une femme soit de dépuceler un jeune garçon contrairement aux hommes, d'ailleurs dans le monde de la prostitution les vierges valent un prix d'or!!

je l'ai dit maintes et maintes fois dans ce forum, la rétribution se fait en fonction du désir de l'Homme!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par YOD Mar 2 Aoû 2011 - 20:23

alterego a écrit: d'ailleurs dans le monde de la prostitution les vierges valent un prix d'or
lol !

oui pour les détraqués sexuel !

Quand on est normal, l'on préfère une femme expérimentée

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par yacoub Mar 2 Aoû 2011 - 20:28

YOD a écrit:l
Quand on est normal, l'on préfère une femme expérimentée

Oui mais quand on est Prophète, on préfère les petites filles de 6 ans surtout quand elles sont recommandées par Allah.

Et on inculque cette Noble Tradition à tous ses suiveurs.

En pays d'islam, celui qui épouse une femme déjà déflorée, épouse une femme d'occasion.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par _Hamza Muslim Mar 2 Aoû 2011 - 21:00

Ce hadith est douteux yacoub, et tu le sais fort bien.
Par ailleurs, en plus de la recommandation par inspiration divine, ce fut également une femme expérimentée dans ce domaine qui conseilla Aisha au Prophète, et les deux acceptèrent avec joie.
De plus, Aisha fut la plus jeune épouse (entre 13 et 24 ans selon les sources) du Prophète (saws), et la seule qui fut vierge, toutes les autres étaient déjà âgées, veuves, divorcées et parfois même malades (il les épousa pour qu'elles ne mourraient pas seules, abandonnées)..

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par yacoub Mar 2 Aoû 2011 - 21:15


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis d'Allah Empty Re: Le paradis d'Allah

Message par troubaadour Mar 2 Aoû 2011 - 21:41

heu moi je n'ai jamais été attiré par des pucelles, par contre il existe surement des femmes attirées par les puceaux.... Etre le premier ou la premiere à faire découvrir l'amour est pour certain important.

Moi ce qui m’étonne dans ce paradis, c'est ce qui est péché sur terre, la fornication par exemple, devient une récompense. J'ai du mal à comprendre que ce qui est mal vivant puisse devenir bon mort.

Et tuer ? voler ? mentir ? au paradis c'est légitime aussi ? dieu serait il un obsédé ?

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum