Au Paradis

2 participants

Aller en bas

Au Paradis Empty Au Paradis

Message par Cochonfucius Sam 11 Déc 2021 - 20:57

Un personnage trollesque raconte sa découverte du jardin magique :

https://heraldiqueblog.wordpress.com/2021/12/11/jr-au-paradis-episode-1-le-poirier/

Il commence par mourir, puis s'éveille auprès d'un poirier mais quand il veut manger une poire, son double l'avertit que Dieu le maudira.

Intervient alors un serpent, tentateur maladroit.

Puis un lion coupable de je ne sais quel péché mortel, et finalement, une porte bleue.



À savourer sur Héraldie ...





Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Paradis Empty Re: Au Paradis

Message par Nuage Sam 25 Déc 2021 - 2:11

J'avais déjà eu l'occasion de lire les premiers chapitres des histoires de JR, où je n'ai d'ailleurs jamais compris qui était JR, si c'était jrtroll, theedgetroll ou la réunion des deux. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris si ces deux là n'en faisaient qu'un tellement ils étaient potes, l'un contrebalançant l'autre.

J'aimais bien ses histoires, avec sa porte bleue et son univers propre à JR.
C'était poétique, d'une façon toute particulière et c'était, surtout, des histoires, des phrases, des lignes, de la magie narrée, du frais et du changeant, du dénotant, au sein d'Héraldie, comme en aparté, en marge, qui s'insérait.
J'aurais presque dit "merci mon Troll !" ....

Ce qui est marrant, c'est que ce matin tôt, ... enfin hier matin vu l'heure à laquelle j'écris ce message .... , je réalise tout d'un coup que le blason-écusson de jrtroll (et il en a deux, se ressemblant, en plus) ressemble étrangement par certaines caractéristiques de base, à l'écusson que j'avais fait à l'école. Et si j'en rassemblais ses deux blasons propres (à jrtroll), j'en avais même les deux étoiles similaires.
Son animal-rapace, quand à lui, ressemble plus à un aigle il me semble, alors que le mien ressemble plus à un faucon.

Et pour couronner le tout, il a une moitié de fleur de lys coupée en deux sur chacun de ses blasons.

Ce que peu de personnes savent, c'est que j'ai un collier offert par ma mère lorsque j'étais enfant vers 8 ans, fabriqué par un artisan de l'Ardèche, dont je tiens particulièrement et qui fait partie de moi, dont le pendentif est constitué de clous de fer à vache et d'un long cordon rectangulaire en cuir ; cet assemblage de clous pour le medaillon, en dessine une fleur de lys.

Je trouvais cela marrant ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum