La pensée de Dieu.

+5
Geveil
Lila
ronron
Opaline
_InfinimentGrand
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La pensée de Dieu. - Page 2 Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par _InfinimentGrand Sam 16 Avr 2011 - 6:03

A y est, j'ai trouvé la maniére de résumer mon exposé pour revenir á ma question JO:

En une parole;

"Dieu est le tronc, il est l'arbre de la vie éternelle, que ses branches reliées á ses racines nourissent elles-meme."

La pensée de Dieu. - Page 2 Images56
Si vous observez bien l'arbre peut relier ses branches á ses racines par des cycles imaginaires, semblable á ces images suivantes...
La pensée de Dieu. - Page 2 Images57
La pensée de Dieu. - Page 2 Images58
Le Tout infini parfaitement perpétuel.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. - Page 2 Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par _InfinimentGrand Sam 16 Avr 2011 - 6:09

Certain ne comprenne peut-étre pas encore mon histoire des cycles, et pourtant c'est simple. Chaque chose comme chacun parcour un cycle de la naissance á la mort, d'un point á un autre, autrement dit la définition d'un cercle.
C'est pour mon dessin est si géométrique, mais il en parait moins quand vous observez le dessin d'un arbre ou d'une pomme.La pensée de Dieu. - Page 2 Images59

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. - Page 2 Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par _InfinimentGrand Sam 16 Avr 2011 - 12:40

Le futur nouurit le passé,
La pensée de Dieu. - Page 2 Images60
le passé enrichit le présent.
L'arbre nourrit la pomme,
La pensée de Dieu. - Page 2 Images61
la pomme enrichit ses graines.
La vie nourrit la mére,
La pensée de Dieu. - Page 2 Images62
la mére enrichit son enfant.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. - Page 2 Empty Le grand-père et l'enfant.

Message par _InfinimentGrand Dim 17 Avr 2011 - 0:13

Un grand-père et un enfant discutent paisiblement au bord d'un étang.
L'enfant mange une pomme, et dit à son grand-père:
-"Regardes papi, il y a beaucoup de graines dans cette pomme!"
Le grand-père répond:
-"Et oui, tu as raison, ce sont des graines que l'on appelle des pépins"
L'enfant acquièse.
-"Oú as-tu trouvé cette pomme?" demande le grand-père.
-"Dans cet arbre!" répond le petit.
-"Bien, alors écoutes.
Prends ce pépin dans ta main, et dis-moi, si tu le plantes dans la terre, qu'obtiendras-tu
?"
L'enfant réflechit quelques secondes et rétorque à son grand-père.
-"...ca fera un arbre grand-père, pas vrai?"
-"En effet, cette graine te donnera un arbre, le meme qui t'a offert cette pomme que tu manges."
Les deux sourient. Et le grand-père continue.
-"Vois-tu, chaque chose possède un coeur, mon enfant.
Tous les coeurs sont placés au centre des choses...
...devines par exemple quel est le centre de l'arbre
?"
-"...?..." L'enfant ne sait que dire, il reste muet.
-"C'est le tronc.
Ses branches sont comme des bras, ses racines sont comme des jambes, et pourtant il n'a qu'une téte, un corp, et qu'un pied.
Quel est le centre de la pomme
?"
-"Les graines grand-père!!"
-"Oui, très bien!" dit le grand-père.
-"La pomme aussi se tient dans un sens, avec la tète en haut, et le pied en bas, mais ce ne sont que deux orifices, deux trous comme tu dis, ou bien encore des yeux.
La chaire de la pomme est le corp, comme nous.
Elle a une peau, comme nous.
Et enfin elle a un coeur représenté par ses graines
."
-"Oui, je vois grand-père."
-"Encore une chose petit.
Dis-moi ce qu'il y a au centre de la graine
?"
L'enfant se demande.
Le grand-père lui répond sans attendre.
-"Dans cette graine vois-tu, cette toute petite chose que tu tiens dans la main, il y a un arbre.
Un arbre est dans cette graine si tu plantes cette graine, tu me l'as dit.
Il y a un arbre qui viendra à l'avenir de cette graine
."
-"Mais un arbre est beaucoup trop grand papi!!"
-"Biensur, on ne peut pas plier un arbre en quatre mille fois!
Pour grandir une graine est une information génétique, n'est-ce pas?
Mais c'est aussi une mémoire
."
-"Une mémoire comme dans la tète?"
-"Oui une mémoire, qui ne vient pas du passé, ni du présent, car notre arbre n'est pas encore grand!
Tout ce qui n'est pas encore de notre monde réel vient du futur, et est en train d'apparaitre chaque seconde: Les atomes, les cellules, et le temps tissent la toile prédite du futur.
Un arbre irréel se trouve dans cette graine, cette graine se trouvait dans ta pomme, cette pomme se trouvait comme le fruit d'un arbre, cet arbre appartenant à ce monde.
Est-ce que tu peux comprendre que notre arbre du futur ne vient pas seul, mais accompagné par la terre dans laquelle il sera enraciné, on ne sait pas encore oú sur notre planéte, notre planéte faisant partie de l'espace, et l'espace appartenant au cosmos.
Le temps irréel qui nous vient du futur n'est autre qu'une mémoire du temps.
Et si le temps prend matière, l'esprit du temps s'en garde de la faire. L'esprit comme tu le sais appelle le corps à naitre et à prendre matière dans un environnement réel.
Voilà tout pourquoi mon enfant, dans le centre de chaque chose infimement petite autour de toi se trouve un chemin ouvert aux mondes les plus grands.
Ce sont des mondes inter-croisés dans leur propre dimension.
Sais-tu qu'un univers entier est un monde infini à lui-meme?
Et sais-tu que meme une cellule, bien qu'elle soit petite posséde également son propre univers infini à explorer éternellement, tant qu'il y a des infinis possibles
?"
-"Ca veut dire quoi? Si un coeur ou un centre est composé d'atomes et de cellules, tous ces éléments comportent aussi un coeur!"
-"Très juste mon enfant, je vois que tu comprends comme ton grand-père. Tu parviendras certainement à percevoir plus de mondes que moi, autant qu'il y a d'infinis réels et irréels. Tu as très bien compris, ce n'est pas seulement dans les centres et les coeurs que nous découvrons l'infini, mais alors en chaque atome qui compose la vie, et plus encore. L'infini est plus proche de nous qu'on ne le croit. Son énergie est là que si on la comprend en entier. C'est le principe de l'énergie zéro, celle de tout qui vient de rien. Et l'homme, vois-tu mon enfant a pri le chemin inverse, celui d'une énergie qui lui coute tout et qui ne produit rien, ah ah ah, lui et son pétrole noir.
Tant bien que l'arbre éternelle existe, il réside en tout, il réside en rien, il est dans tous les sens, et il n'apparait que par ce simple mystère de cet espace complexe, l'obscure
."
-"Oui grand-père, j'ai tout compris.
Ca veut dire que meme mes rèves font partie de l'irréel
."
-"Oui, en effet, et tes rèves se trouvent oú?"
-"Au coeur de ma tète!"
-"Oui très bien!
L'irréel est en partie en nous.
Comme l'esprit est en partie commune avec le corps.
L'irréel et l'infini sont finalement plus près de nous qu'on croit qu'ils sont loin.
Par l'esprit du corps nous sommes en contact direct avec l'esprit de l'infini pour le comprendre.
Le rève en est le point socle, le coeur de nos moitiés spirituelles, le lien partagé.
Il est évident que l'esprit est notre véhicule de compréhension dans la mémoire des temps, pour tout ce que nous percevons du futur ou du passé, et des possibilitées, pour tout ce que nous ne pouvons pas observer sur terre de nos pieds.
Alors comprends-tu ceci?
Le coeur du réel nous démontre l'irréel, le coeur de l'irréel nous démontre le réel.
Les graines de ta pomme sont le présent à venir, quand la pomme elle-meme est source du futur qui la nourrit, et du passé qui l'enrichit
."
-"Oui, l'infini est une pomme qui n'a pas de taille!"
-"Rentrons mon enfant, il se fait nuit, j'ai préparé de la soupe de potiron au feu de bois."
-"D'accord papi, rentrons à la maison!!"

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum