La pensée de Dieu.

+5
Geveil
Lila
ronron
Opaline
_InfinimentGrand
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty La pensée de Dieu.

Message par _InfinimentGrand Mer 13 Avr 2011 - 22:36

Pensons un instant à notre dieu tout puissant...
Supposons qu'il existe pour tous sans faire de débat sur sa chemise ou sa barbe, ou encore sa mère(on peut se demander)...
Qu'elle aurait été, d'après vous, son unique pensée, si il avait eu à créer la vie en une seule fois?
Pourquoi aurait-il créer la vie en six ou sept jours comme le disent les écrits? On constate que la vie continue toujours de se construire, et d'avancer d'elle-méme. Dieu a donc logiquement semer la graine de la vie dans un terreau vierge cosmique, ou aussi donner l'impulsion des aiguilles d'une pendule universelle.
Mise à part ce qu'est la vie et ce qu'elle crée en permanence, il y a un mouvement qui entraine fatalement le tout absolu dans le tout infini.
En d'autres termes, quelle aurait été la pensée unique de dieu pour former la vie éternelle, cycle et source permanente?
Avis aux réflexions, bonsoir

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par Opaline Jeu 14 Avr 2011 - 1:16


Est-ce que j'ai semé à la bonne lune ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par _InfinimentGrand Jeu 14 Avr 2011 - 5:38

Je vais la poser d'une autre manière:
Quelle aurait été la formule, ou la recette de dieu pour créer la vie á perpétuité?

Il est possible que se fut la prononciation dans l'obscure d'un truc du genre:
"PERPÉTUITÉ !!" et que fusse la perpétuité.
C'est pourquoi je voulais avoir votre avis!
Peut-étre que vous y pensez en vous levant!

Merci Opaline. Donc l'erreur ne serait pas humaine, mais de dieu. Bien vu.
Etrange tout de méme, mais bon, c'est le patron.
admiration

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par ronron Jeu 14 Avr 2011 - 6:30

InfinimentGrand a écrit:Je vais la poser d'une autre manière:
Quelle aurait été la formule, ou la recette de dieu pour créer la vie á perpétuité?
Y a comme une contradictions dans l'idée...

Personnellement je ne peux penser l'éternité avec un début.
Donc s'il y a éternité, il n'y a ni début ni fin...

D'ailleurs : Ne faut-il pas que quelque chose ait toujours été pour que quelque chose soit? Quoi que cela soit!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par Lila Jeu 14 Avr 2011 - 6:34

bonjour IG

Tu essayes d'appliquer un mode de fonctionnement humain (pensée, intention) dans un espace matériel (matière énergie espace temps) alors que dieu, s'il existe n'est aucun des deux et est donc hors du temps... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par Geveil Jeu 14 Avr 2011 - 8:44

Opaline a écrit:
Est-ce que j'ai semé à la bonne lune ?
Mais......... n'es-tu pas une femme ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par JO Jeu 14 Avr 2011 - 8:51

Bonne réponse, Lila . Dieu est invariablement anthropomorphisé, c'est l'erreur fondamentale .
Un ami chimiste m'expliquait pourquoi l'argile était propice à l'éclosion d'une germination,parceque constituant facilement des feuillets ( j'ai peut-etre mal compris ?) et, irrésistiblement, je voyais le Dieu de la Genèse se pencher pour modeler Adam ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par JO Jeu 14 Avr 2011 - 8:54

L'homme corporel a trois feuillets ( ectoderme, mesoderme, endoderme). Il pense à partir du plus extérieur, ce qui suggère une surface d'échanges , un enroulement complexe, un processus transitoire , mais signifiant .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par Opaline Jeu 14 Avr 2011 - 16:21

InfinimentGrand:

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par ronron Jeu 14 Avr 2011 - 17:37

Lila a écrit:alors que dieu, s'il existe n'est aucun des deux et est donc hors du temps... Wink
Comment le savez-vous?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par Lila Jeu 14 Avr 2011 - 17:44


je ne sais pas: je le suppose.
Pour les croyants, il est clairement dit "Il EST", ou "je suis celui qui est"; et aussi, puisqu'il aurait crée l'Univers, composé de matière+énergie+espace+TEMPS, cela suppose qu'il n'y est pas, puisque l'Univers n'existait pa avant qu'il l'aurait créé.

OK, ce n'est qu'un raisonnement, cela ne prouve rien, évidemment.

Comme je suis agnostique, je n'ai pas de croyance dans ce domaine. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par ronron Jeu 14 Avr 2011 - 17:55

Lila a écrit:Pour les croyants, il est clairement dit "Il EST", ou "je suis celui qui est"; et aussi, puisqu'il aurait crée l'Univers, composé de matière+énergie+espace+TEMPS, cela suppose qu'il n'y est pas, puisque l'Univers n'existait pa avant qu'il l'aurait créé.
Moi, ça me fait me demander de quoi se compose Dieu...

''Celui qui est'' n'apparaît-il pas présent dans l'instant même de parole?

Il n'y est pas? C'est en contradiction avec l'enseignement de Jésus qui dit qu'il est avec nous nous jusqu'à la fin des temps... Et ''Avant qu'Abraham fût, je suis.'' m'indique qu'il est maître du MEST (matière, énergie, espace, temps)...

Dans ma compréhension, Spinoza disait que Dieu est tout ce qui est... La réalité même, et la seule qui soit...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par Lila Jeu 14 Avr 2011 - 18:08

"la fin des temps" peut signifier la disparition du Temps.

Mais bon, c'est typiquement le genre de domaine où on ne fait que supposer, sans pouvoir avancer faute de preuve, donc, à mon avis: une perte de ..... temps. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par _InfinimentGrand Jeu 14 Avr 2011 - 18:38

s'il y a éternité, il n'y a ni début ni fin...

D'ailleurs : Ne faut-il pas que quelque chose ait toujours été pour que quelque chose soit? Quoi que cela soit!
Je suis entiérement d'accord avec toi Ronron.
Il ne peut y avoir un commencement de l'espace et du temps, comme sur le plan matériel et immatériel.


Tu essayes d'appliquer un mode de fonctionnement humain (pensée, intention) dans un espace matériel (matière énergie espace temps) alors que dieu, s'il existe n'est aucun des deux et est donc hors du temps... .
Bonjour Lila,
Je m'y attendais. L'image de dieu humain dans l'espace... si cela est ton observation sur moi alors je me suis mal exprimé. Mais aucun des deux de quoi comme tu dis, je ne vois pas le deuxiéme argument. matière énergie espace temps? Donc il n'est pas humain!!
Les cellules disposent d'une intention pour se multiplier, et si elles n'ont pas d'yeux ni de tétes, on peut supposer qu'une pensée les guide, celles-ci formant matiéres, donc énergie, dans un espace-temps.(micro comme macrocosmique!)Nous sommes donc d'accord.

Bien je n'aurais pas du citer cet exemple de dieu humain, mais il m'aurait été plus difficile de vous l'expliquer sans cet argument illustrateur. Comment puis-je le remplacer? Quand chacun peut y voir son propre point de vue, en parlant de FORCE DIVINE par exemple! La question n'aurait pas pri la méme tournure. Dois-je simplement accepter de nommer dieu comme son nom l'indique.

Comment aurait-il été possible que la vie fusse été élaborer en un temps donné de seulement quelques jours? (la bible) Par qui et oú? Par quoi et comment? Enfin "tout le monde" sait que cela est inconcevable, il n'y a pas eu d'instruments, ni d'outils aux mains d'un inventeur de l'espace, quelque soit la boutique, ou l'entreprise de création á méme une planéte ou flottant dans l'espace au point zéro du temps. Et ronron nous rappelle qu'il n'y a pas de début á l'éternité.

C'est pourquoi, ce sur quoi je vous débattre, (sujet qui me passionne de réflexions), est cette perfection de la vie: Comment la vie a t-elle déjá tout en main pour étre un tout infini et continuer de l'étre, pour n'avoir jamais eu de début?

On ne peut pas parler de créations, ni d'explosion primaire comme ce fameux big-bang qu'on veut nous faire avaler. Puisque nous sommes dans une éternité, et une infinité, il est évident de constater par l'échelle des choses(je ne nie pas ce phénoméne naturel)qu'un simple big-bang n'est autre qu'une étincelle qui crépite prés du grand feu de joie!!

Bien. Il n'y a donc pas de commencement, pas de dieu créateur en temps record "meilleur ouvrier de l'univers". L'éternel est derriére nous dans le passé, devant nous vers le futur, choses qui se resentent si on est un peu á l'écoute de nous-méme...
...Alors quelle est la cause de ce grand TOUT déjá présent depuis toujours?

Je sais, cela n'a peut-étre aucun intéret pour certain, mais si je vis c'est surtout grace á ce monde qui vit, je ne parle pas de la terre, ni du soleil, mais de cet infini. Je peux prétendre savoir comment je fonctionne, mais je suis autant curieux de savoir comment fonctionne l'infini. Mais surtout, je vous le demande, si il n'est pas apparu, comment dieu peut-il étre infini?

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par ronron Jeu 14 Avr 2011 - 19:04

InfinimentGrand a écrit:On ne peut pas parler de créations, ni d'explosion primaire comme ce fameux big-bang qu'on veut nous faire avaler. Puisque nous sommes dans une éternité, et une infinité, il est évident de constater par l'échelle des choses(je ne nie pas ce phénoméne naturel) qu'un simple big-bang n'est autre qu'une étincelle qui crépite prés du grand feu de joie!!
Et combien d'étincelles du même genre depuis le non-début de l'éternité?

Mais surtout, je vous le demande, si il n'est pas apparu, comment dieu peut-il étre infini?
Votre esprit est vertigineux, tout comme votre pseudo qui vous va à merveille...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 14 Avr 2011 - 20:27

Et si l'univers existait simplement parce qu'il existe et que c'est ainsi, pourquoi devrait t'il y avoir une raison? pourquoi DIEU tel que nous l'entendons classiquement devrait exister? nous vivons bien en faisant ce que nous avons à faire sans que quelqu'un ne nous dise d'inspirer où d'expirer les choses se font naturellement, comment pourrions nous avec notre conscience humaine imaginé un dessein supposé infini? mais pour que quelque chose soit infini il faut une évolution qui ne s'arrête pas une construction permanente de l'infini et de l'absolu, et pour constater cette infinitude il faut en prendre conscience, sinon il n'y aurait rien. Car ce dont nous ne sommes pas conscient n'existent pas, je pense que le but n'est pas de comprendre, mais d'être, la question est d'être qui ou quoi? mais être conscient de l'infini.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par Opaline Jeu 14 Avr 2011 - 20:37

Gereve a écrit:
Opaline a écrit:
Est-ce que j'ai semé à la bonne lune ?
Mais......... n'es-tu pas une femme ?
Mais.....c'est Dieu qui parle !
Moi, je n'étais pas là !
Tu sais, moi je crois en une panspermie (!!!!!!!!)
L'eau est arrivée sur terre avec une gigantesque météorite ;
Cette eau contenait , peut-être, des germes de vie qui ont résisté au voyage !
Cela ne contredit pas l'idée d'un Dieu créateur mais la création s'est faite ailleurs,
en cas de panspermie !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par _InfinimentGrand Ven 15 Avr 2011 - 1:48

Et combien d'étincelles du même genre depuis le non-début de l'éternité?
Le but n'est pas de compter les étincelles qui se répétent. Mais de comprendre á quoi elles sont liées.
Combien d'électrons s'entre-choquent par seconde autour du noyau d'atome? Des milliards.
Combien d'étoiles explosent aprés concentration?(expansion/concentration)Des milliards.
Combien de galaxies se rencontrent dans un chaos mutuel? Des milliards.
C'est le meme point de vue á des échelles différentes. Ce n'est pas un hasard. La vie repose sur un mouvement perpétuel. T'arrétes-tu de respirer?(inspiration/expiration) Ton esprit disparaitra t-il á jamais?
La fin est inconcevable par la pensée, autant que le début, meme en réve. Fermes les yeux et tentes de ne plus respirer, et de ne plus exister dans un réve. C'est impossible.


Et si l'univers existait simplement parce qu'il existe et que c'est ainsi, pourquoi devrait t'il y avoir une raison?
Alors tu veux ignorer ce qui se produit ailleurs, espérant que cela te donne plus de bonheur? Comme un hobbit de la comtée qui ne s'attend pas á ce qui peut lui arriver.
Es-tu aussi convaincu que la vie s'arréte jusqu'aux limites d'un simple univers, une simple sphére flottant dans l'obscure?
Je crois au contraire aux autres horizons du cosmos.
Pour que les fondations de la vie tiennent d'elles-meme, comme les pierres d'un empire ou les mailles d'un filet, qui plus est á l'infini, il est nécessaire qu'elles se relient entre-elles. Tout est lié entre le microscopique et le macrocosmique, comme les plus petits et les plus grands engrenages d'une horloge.


mais pour que quelque chose soit infini il faut une évolution qui ne s'arrête pas
L'infini n'a pas de début, il n'a donc jamais commencé. Contrairement á une évolution qui elle a débuté.(évolution d'une construction que nul dieu a construit, je le rappelle.)

Car ce dont nous ne sommes pas conscient n'existent pas, je pense que le but n'est pas de comprendre, mais d'être, la question est d'être qui ou quoi? mais être conscient de l'infini..
Alors pour certains leur univers est entier, pour d'autres le leur est incomplet? interroge
Nous ne sommes rien á coté de l'infini, certes, mais il existe des choses meme si nous n'en avons pas encore conscience. Heureusement que des gens n'ont pas conscience que de la famine et des guerres...bref.

Il ne faut pas sous-estimer notre intelligence comme notre pouvoir de comprendre. Si tu es capable de comprendre le mouvement circulaire d'un cycle(j'insiste) d'un point á un autre, tel le cercle, alors tu peux comprendre en partie le mouvement de l'infini. Tu n'as nul besoin d'une fusée pour aller vérifier. Le plus difficile soit, est d'intégrer dans ce dessin que chaque chose de la vie posséde son cycle. Alors, comment organiser tous ces cycles? La vie n'est pas seulement qu'un cercle sans fin, ou un serpent qui se mange la queue, ou encore un grand huit infini, mais la conscience de tous les cycles dans une meme forme, parce-que tous ont le meme mouvement perpétuel.

Je crois que le but dans la vie est de comprendre vers oú avancer, plutot que d'avancer lá oú on ne comprend pas.
Sinon, autant penser qu'á soi(quand on a des enfants á nourir et á qui on se doit de transmettre le savoir de la vie)
C'est ca que cela signifie, "l'étre et le paraitre" enveniment l'esprit. Regardons oú nous en sommes: Est-ce qu'on comprend autant la vie avec nos ordinateurs, notre mode vestimentaire, et la courtoisie urbaine? ...ah ah ah.

La vie est un grand mouvement perpétuel, et si ce mouvement est á l'infini, ce mouvement revient sur lui-méme. C'est la roue qui fait tourner la roue.
Et seul grace á cette perpétuation, l'infini intégre le tout. Le tout ne s'arréte pas, il ne se reproduit pas. Le mouvement perpétuel se retourne indéfiniment sur lui-meme. Le tout est donc transformé par lui-meme.

Vous aurez tous remarqué au niveau du corps que le sang oxygéné est en cycle perpétuel avec le sang usé, et ce parce-qu'entre ces deux moitiées de cycle bat au centre un coeur.
Bien. Et bien vous remarquerez aussi dans l'espace-temps que le futur se transforme en passé, et ce parce-qu'il y a entre ces deux moitiées de cycle un point centre, le présent.
(Relisez mes messages je l'ai expliqué déjá plus d'une dizaine de fois)
Lá oú tous les cycles de la vie se croisent en un point centre, ce point est notre seconde présente. Quant au reste de ces cycles en mouvement vers ce centre dans un sens commun(la riviére n'a qu'un sens)ils décrivent le futur qui s'annonce, et le passé qui repart.
La pensée de Dieu. Images12
La pensée de Dieu. Images13La pensée de Dieu. Images14
La pensée de Dieu. Images15
La pensée de Dieu. Images16
La pensée de Dieu. Images17
La pensée de Dieu. Images18
La pensée de Dieu. Images19La pensée de Dieu. Images20
La pensée de Dieu. Images23
La pensée de Dieu. Images24
[img]https://i.servimg.com/u/f25/15/35/02/45/i[url=https://servimg.com/view/15350245/23]La pensée de Dieu. Images26La pensée de Dieu. Images27mages25.jpg[/img][/url]La pensée de Dieu. Images28
La pensée de Dieu. Images29
La pensée de Dieu. Images30
La pensée de Dieu. Images31

Voilá seulement comment je peux illustrer (avec un large handicape technique) ma pensé de l'infini mouvement perpétuel, tel comme chaque étre se concoit également, avec son coeur et son corps.

La pensée de Dieu. Images32
La pensée de Dieu. Images33
La pensée de Dieu. Images34
La pensée de Dieu. Le_cor10

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par _InfinimentGrand Ven 15 Avr 2011 - 2:17

Un atome, une cellule, un oeuf, un corps, une planéte, une étoile, une galaxie, un univers, mais aussi une voiture, un bateau, un oiseau, une plante...
...tout se concoit de la meme maniére, avec un coeur-centre, et une enveloppe-corporelle. Je ne l'invente pas.
Le corps humain et l'espace-temps se renouvellent et vieillissent par le futur et le passé. Ils vivent au présent par un battement.

Dans toutes ses formes, dans tout son mouvement, la vie est comme une onde á la surface de l'eau, mais une onde dans l'espace, son impulsion vient du centre, et son corp se déploie á l'infini.
La pensée de Dieu. Images35

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par _InfinimentGrand Ven 15 Avr 2011 - 7:25

Pouvez-vous imaginer un début dans l'infiniment petit de chaque centre des choses, et une fin dans l'infiniment grand de chaque corps des mondes? Non, nous sommes dans l'éternité!

Pouvez-vous seulement imaginer une fin dans l'infini des cycles de la vie? Non. Les cycles se suivent ou se perpétuent, mais ne meurent pas! Par une rotation des cycles, le tout de l'infini est obligé de se perpétuer sur lui-meme. Voyons-le tourner dans un sens, par exemple l'extérieur vers l'intérieur par le haut. (ne vous arrétez pas aux petits détails décrits, ce ne sont que des images googles)
La pensée de Dieu. Images36
Cette forme est seulement représentative, mais imaginez-la á l'infini. Elle permet l'existence et le cycle de toute chose. Chaque cycle de vie atteint son objectif au point centre "le temps réel du présent", celui-ci provenant d'une moitié de cycle du "temps futur", pour repartir vers l'autre moitié de cycle du "temps passé".
Ainsi que se passe t-il?
Le Tout infini existe sans début et sans fin. C'est la seule forme et le seul mouvement cosmique possible comprennant toute chose de la vie, ayant son cycle propre, court ou long, grand ou petit il faut imaginer comme les peaux d'un oignon
La pensée de Dieu. Images37
Et bien voyez-vous, entre la hiérarchie et l'anarchie, on distingue cet ordre de la vie nécessaire pour comprendre l'organisation de l'infini.
Cet effet rouleau qui va dans un meme sens, est facilement démontrable chez soi:
La pensée de Dieu. Images38
Prenez par exemple une chaussette et enroulez-la. Vous constaterez qu'on ne peut guére l'enrouler trés loin, que jusqu'au bout de la chaussette, avec un esprit étroit.
Mais avec un esprit ouvert, chaussette trouée au bout, vous pourrez indéfiniment retourner votre chaussette, meme dans les deux sens si vous voulez! Ou avec un pull en laine!
C'est ca comprendre et prendre conscience de tout un corps, qu'il soit á ses propres limites, ou á l'infini.
Biensur le corps humain ne peut pas se retourner comme une chaussette, hors il dispose de deux orifices! Personne n'y pense á ca! Et oui, il est imaginairement possible de réaliser ce procédé parce-que le corps a deux orifices, bucal et anal(et oui)liés entre eux, qu'on pourrait meme y faire passer un file, comme une perle de collier.
Tout est comme ca!!
La pensée de Dieu. Images39
La pensée de Dieu. Images40
meme une pomme a deux orifices, l'oeil superieur, et l'oeil inférieur, par lesquels on pourrait faire passer un file aussi!
La pensée de Dieu. Images41
Tous les fruits et étres de la nature sont concu ainsi de la meme maniére, c'est une évidence que l'univers, comme l'infini se comporte de la méme maniére, avec un centre, (un coeur), donc un meme mouvement, une meme respiration.
(Ah évidement toutes les choses que l'homme fabrique avec ses machines indusrielles ne vous évoque rien, on est loin d'avoir des visions propres de chaque existence, de chacun de nos mouvements, de l'univers, ou encore de l'infini, tout le monde s'en moque devant son écran de télévision Marseille-Paris Saint-Germain.)

Encore reste t-il á faire le lien entre l'impossible et le possible, le réel et l'irréel, le corps et l'esprit, á nos yeux que l'on éloigne comme des superstitions. Mai quand les choses sont lá, et bien moi je dis, il faut savoir les interpréter, les placer dans l'univers et l'infini, car toute chose a sa place et son existence, matérielle, spirituelle, mémorielle, temporelle.
La pensée de Dieu. Images42
Voila encore une fois la preuve que la vie est comprise dans un tout infini qui se répéte, et non qui s'achemine jusqu'á un maxima absolu(une fin qui évoque un début en meme temps), mais d'autant plus qui renouvelle la vie, par son cycle perpétuel, qui donne une meilleur raison á la réincarnation comme aux vies précédentes et encore á venir, toujours grace aux cycles, un tout qui n'exclu rien et qui transforme tout par le retour des choses!!! C'est bien notre vieil adage, "Dans la vie, rien ne se perd, tout se transforme".

Reste le plus difficile á accepter, qui est cette taille de l'infini dans notre dessin, et j'en aurais terminé. Et bien, imaginez tout simplement notre bonne chaussette retournée, ou encore notre pomme, bien; Le corps de l'infini est comme une pomme qui n'aurait pas de taille limite.
Sachez observer une balle, (ou un ballon) de trés prés ou de trés loin, c'est absurde oui je sais encore une fois(comme ma chaussette)mais vous verrez forcement votre balle d'un point de vue différent, soit grosse ou minuscule, mais elle sera toujours une balle. Et bien l'infini, c'est pareil. C'est un tout qui reste un tout, meme infini. Mais ce tout ne peut pas avoir de limite á atteindre! Donc il se répéte sur lui-meme, insufflant tous les retours á la vie.
Je mets donc en avant l'existence de nos deux infinis, petits et grands. Il n'y a plus d'importances á connaitre de limites, la forme sphérique d'une pomme ou d'une balle est toujours la meme!
De qu'est-ce qui cause le bonhomme? Il dit que toutes les dimensions sont donc égales par la taille et similaires par leur monde, et que l'infiniment petit rejoind par conséquent l'infiniment grand.
Quelle serait la différence entre le monde vide le plus grand que l'on puisse découvrir aux limites de l'infini, et la particule énergétique la plus petite? Hum? Peut-étre juste un pas en avant ou en arriére, une organisation différente, mais une forme sphérique semblable. Et lá encore, nos cycles rotatifs démontrent la découverte vers l'immense, parcours qui entraine fatalement le retour á la source(ou point de départ de notre échelle).
Et oui, cela voudrait dire que tout est lié, et qu'en chaque cellule ou atome se trouve un parcours sans fin vers un infini. Et inversement, qu'au bout de l'infini se trouve un parcours sans fin vers un quelconque atome. Les centres et les mondes, les contenants et les contenus inter-croisés dans leur dimension opposée, le tout quoi, encore une fois le tout en un.
Et je vais compliquer un petit peu; Si vous rajoutez consciencieusement le futur et le passé de l'infini(et oui, lui aussi y a droit) vous obtenez non plus un infini, mais l'exponnentiellité de l'infini, comme de tout ce qui existe, c'est á dire la mémoire des temps et des existences, nous sommes dans la partie irréelle des cycles(non dans la seconde présente), les infinis des infinis, les possibles des possibles!!
TOUT l'infini se replie sur lui-meme, tout se renouvelle vers le centre des choses(il n'y a pas de centre unique absolu, mais tous les centres liés á tous les mondes).
La pensée de Dieu. Images55

Oui, mais tes petits dessins sont bien marrants (vous allez me dire), mais ils n'ont qu'un sens, ils sont sur le méme plan!! Le sens haut-bas, ou téte-pied!

La pensée de Dieu. Images43
La pensée de Dieu. Images44
Oui, et bien cela est bien normal dans la réalité. Ce qu'il faut bien prendre en compte dans l'infini pour le comprendre bien plus, ce sont les possibles des possibles, les sens des sens, les directions que prend la vie, l'infini accorde tout dans le tout!
Mais non je ne réve pas. Les rayons du soleil se tendent dans toutes les directions, les rayons des étoiles également. Rien n'est incomplet dans la vie.
Donc á l'égard de toute étroitesse d'esprit, acceptons d'orienter notre plan unique comme suit
La pensée de Dieu. Images45
La pensée de Dieu. Images46
La pensée de Dieu. Images47
en voici trois magnifiques exemples, dans tous les sens, directions, ou encore rayons possibles...
...qu'est-ce que cela nous donne? Superposition de tous les plans de notre mouvement,dans toutes les directions...
La pensée de Dieu. Images48
La pensée de Dieu. Images49
La pensée de Dieu. Images50
La pensée de Dieu. Images51
La pensée de Dieu. Untitl10
...on en revient forcement á retrouver une forme de base qui est l'onde de sphére, de son centre et de son enveloppe infini.
La pensée de Dieu. Images52
Le complexe devenant tout de suite beaucoup plus simple. Et telle qu'est la vie, il n'y a rien á chercher plus loin que le bout de son nez.
La pensée de Dieu. Images53
La pensée de Dieu. Images54

ppfffiioouu, je suis crevé moi, allé dodo...

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par JO Ven 15 Avr 2011 - 7:59

très jolie démonstration! et qui sonne juste .
Mais qui ne répond pas à la question initiale. La pensée de Dieu ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par _InfinimentGrand Ven 15 Avr 2011 - 13:28

Exacte JO, ce n'est plus de la pensée á ce niveau, mais de l'exposé

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par Opaline Ven 15 Avr 2011 - 13:47

InfinimentGrand
comment Dieu peut-il être infini?.
Très simple !
Dieu a des milliards d'années de vol :
Il sait se reproduire à l'identique en changeant sa vieille mue.
Telle est son éternité !
Tout ce qu'on découvre en balbutiant, il le sait depuis la nuit des temps.
A mon avis, il n'est pas tout seul !


Dernière édition par Opaline le Ven 15 Avr 2011 - 14:15, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par allégorie Ven 15 Avr 2011 - 14:13

Lila a écrit:bonjour IG

Tu essayes d'appliquer un mode de fonctionnement humain (pensée, intention) dans un espace matériel (matière énergie espace temps) alors que dieu, s'il existe n'est aucun des deux et est donc hors du temps... Wink

En tout point en accord avec ta pensée aussi humaine soit-elle...!!

allégorie
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1036
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée de Dieu. Empty Re: La pensée de Dieu.

Message par Millenium Ven 15 Avr 2011 - 16:10

La conscience c'est de l'information,des rencontres de différentes informations(diversité créé par des lois qui compose notre univers) et des choix d'évolution.

Cette conscience n'est donc pas une exclusivité humaine ,elle est le terreau de l'évolution ,l'homme incarnant par son potentiel de prise de conscience (le monde des idées)sa liberté ultime.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum