Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

+17
Matteo
Tibouc
zizanie
Moustarchid
dan 26
democrite
alterego
maya
_InfinimentGrand
_Florent51
Bulle
Syphax
_Spin
bernard1933
yacoub
_Hamza Muslim
Mr Abricot
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par alterego Ven 10 Juin 2011 - 14:21

écoute moi bien, les gens qui avouent le font pour se faire lapider, c'est un acte de foie, maintenant le prophète n'a jamais lapidé le prmier venu.
le cas d'un homme qui a commis l'adultère et qui s'est prèsenté au prophète à trois reprises avant que le prophète n'accepte de le lapider.

une femme a fait la même chose et elle était enceinte, il lui a ordonné de partir mettre au monde son enfant d'abord, par la suite il lui a dit d'aller allaiter, au bout de deux ans il a fait appliquer la sentence et une fois de plus c'est le chois du musulman lui même, car rien n'empêcher ces deux là de prendre la fuite ou de revenir sur leurs aveux!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par alterego Ven 10 Juin 2011 - 14:22

ce qui vous pose problème c'est qu'il y ait des gens qui ait la foie au point de mourir de la plus atroce des façons qui soient.
mais voilà c'est une façon d'expier à coup sûr son pêché!

lorsqu'on se fait lapidé on est sûr d'aller au paradis mais si on fait le chois de juste se repentir, il appartient à Dieu de nous le pardonner ou non.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par maya Ven 10 Juin 2011 - 14:32

Mais c'est du masochisme...d'aller chercher cette mort violente et affreuse...pour un paradis qui n'existe pas.
C'est aller tout seul à l'abattoir...incompréhensible pour moi. interroge
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par democrite Ven 10 Juin 2011 - 14:39

alterego a écrit:ce qui vous pose problème c'est qu'il y ait des gens qui ait la foie au point de mourir de la plus atroce des façons qui soient.
mais voilà c'est une façon d'expier à coup sûr son pêché!

lorsqu'on se fait lapidé on est sûr d'aller au paradis mais si on fait le chois de juste se repentir, il appartient à Dieu de nous le pardonner ou non.

Non mais Loubna qu'est ce que tu raconte ? Ne nous confond pas avec Yacoub Stp, déjà !
Il n'y a pour toi que des lapidations volontaires ou emprisonnements ou brulé a l'acide uniquement par auto-dénonciation ?Soit sérieuse stp ! C'est un sujet grave !
Ce que l'on dénonce c'est l'abnégation de la femme ! C tout !
Des pratiques honteuses et impardonnables même si la femme a couchée avec n'importe qui ou combien de fois !
Mais quand même c quoi ses façons de punir ou juger les gens parce qu’ils ont commis une faute ! Tout le monde fait des fautes ! Et le pardon non ?

Il faut vraiment que je te passe des amies a moi ! Des marocaines (et égyptiennes ) des vraies pour que tu leur dise en face cela ! Des filles qui se sont battus et qui se battes encore pour faire valoir leur statut d’être en tant que femme ! Dans tout ces pays ou l'on lapident des filles ou seulement maltraitre ! Tu vas les faire chialer avec de tels propos ! Elles en ont chiées elles ! Te rend tu compte ?


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par alterego Ven 10 Juin 2011 - 15:12

pour un paradis qui n'existe pas.
ça tu n'en sais strictement rien!
si tu as des preuves de la non existence je suis toute ouïe, mais je sais que tu n'en as pas donc c'est une question de foi et la femme en question avait la foi tout simplement.




Non mais Loubna qu'est ce que tu raconte ? Ne nous confond pas avec Yacoub Stp, déjà !
non je ne vous confonds pas, la preuve je vous réponds.

Il n'y a pour toi que des lapidations volontaires ou emprisonnements ou brulé a l'acide uniquement par auto-dénonciation ?Soit sérieuse stp ! C'est un sujet grave !
ce n'est pas ce que je dit, je dit juste que l'application de la lapidation par flagrant délit est impossible techniquement je vais t'expliquer pourquoi.

il faut 4 témoins, fiables, qui ait vu les coupables en pleine action, c'est à dire au moment même de la pénétration!
alors techniquement parlant c'est faisable ou pas? surtout de nos jours où les hommes fiables se font très rares!!

j'ai une observation à propos des témoins fiables,
il est connu dans la religion musulmane, que lorsque tu vois un autre musulman commettre un pêché tu ne dois pas le dénoncer!

donc les quatre témoins sont tout juste impossible à trouver dans ces circonstances!!

il reste donc la lapidation par auto dénonciation!

démocrite tu fais une grosse erreur en défendant uniquement la femme car la lapidation est valable également pour l'homme.

je vais te donner un exemple pour que tu saisisses le but final de cette loi.

moi en tant que musulmane pratiquante, j'ai un minimum de foi, j'essaye du mieux que je peux de m'améliorer dans la vie de tout les jours, je sais que je ne tromperais jamais mon mari, car s'il me le pardonne pas je serais capable d'aller en Arabie saoudite, mais bon ça n'arrivera pas car je ne veux même pas mourir dans un crash d'avion alors par lapidation non merci!

ah oui j'ai oublié de préciser que Dieu est très miséricordieux, il pardonne tout les pêchés sauf l'association!! mdr
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par alterego Ven 10 Juin 2011 - 15:15

maintenant je sais que dans certains pays la religion est avancée pour assouvir ses propres lois!!

les gens qui nous dirigent sont des hypocrites qui ne comprennent rien à l'islam au contraire ils font tout pour salir son image!!

alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Ven 10 Juin 2011 - 16:28

Tous les dirigeants de l'islam sont mauvais à commencer par Mahomet qui a une liste de crimes sur la conscience.
le calife Omar a été assasiné ainsi que Othman

Je te défie de me trouver un calife, un sultan, un raïs qui n'a pas été despotique.

Les seuls passables sont l'empereur moghol Akbar qui a affranchi les hindouistes du statut dévalorisant de dhimmi et qui a interdit toute segrégation religieuse.

Kemal Atatûrk qui a compris que l'islam est un boulet
Habib Bourguiba qui a imposé la libération de la femme en dépit de la fatwa prononcé contre lui par le Grand Savant de l'islam Ibn Baz qui l'a déclaré apostat.


Dernière édition par yacoub le Ven 10 Juin 2011 - 16:36, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par alterego Ven 10 Juin 2011 - 16:34

oui des potes à toi quoi!
tu as remarqué que je ne prenais même pas la peine d'argumenter quoi que ce soit!
je sais très bien qui tu es!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Ven 10 Juin 2011 - 16:53

sérieux
Moi aussi, je sais très bien qui tu es.
Tu as été égarée par l'égaré qui égare.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par maya Ven 10 Juin 2011 - 22:49

D'accord avec Yacoub sur Kemal Ataturk qui institua un régime Laic, supprima le voile pour les femmes etc...(hélas le voile réapparait de plus en plus en Turquie, mème à Istanbul où il y a dix ans les tenues des femmes étaient très décontratées)

J'étais en Inde en Octobre dernier et j'ai visité beaucoup d'endroits où vécu AKBAR. Ce fut un grand mécène, un philosophe libéral qui abolit la jiziya, la taxe prélevée sur les non-musulmans, et il accueillit les jésuites avec bienveillance à sa cour. C'est sous son règne que le sikkisme se développa. Il sut entretenir de bons rapports avec les chefs rajpous hindous.

maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par bernard1933 Sam 18 Juin 2011 - 11:28

Tiens, pour une fois que ce ne sont pas ces infâmes musulmans qui lapident à tour de bras! Mais peut-être y-a-t-il une circonstance atténuante ! Des fois que ce pauvre toutou soit palestinien ! La religion abêtit, quelle qu' elle soit! L' opium du peuple, qu' il disait...

Le Nouvel Obs ( 18-6-2011 )

Bêtise sans frontière: un chien réincarné en avocat, le juge ordonne sa lapidation.
C'est hélas une histoire vraie. Mais toutou n'a pas attendu sagement la sentence... Il a pris la poudre d'escampette. Ouf!

Ce chien errant ne savait vraiment pas ce qu’il faisait, il y a quelques semaines, quand il a pénétré, par inadvertance, dans un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem.
Ce chien que l’on dit de grande taille aurait alors effrayé juges et plaignants.
Qui plus est, il a refusé de quitter les lieux malgré les menaces…
L'inconscient!
C’est alors que l’un des juges présents à l’audience s’est souvenu d’un fait intervenu, vingt ans auparavant, dans le même tribunal.
Un juge à la mémoire éléphantesque...
Le tribunal avait alors été insulté par un célèbre avocat laïque.
Un avocat qui avait même maudit ce juge en appelant sur lui la malédiction divine pour qu’il se réincarne en chien.
Selon la Halacha, (la stricte tradition religieuse juive), le chien est considéré comme "impur".
Et c’est ainsi que les souvenirs revenant à la mémoire du juge, ce dernier a condamné le chien errant à la lapidation.
Une lapidation qui devait être exécutée par les enfants du quartier.
Mais le chien, pas si stupide, n’a pas attendu l’exécution de la sentence.
Il s’est évanoui dans la nature.
Ouf!
Franchement vous vous imaginez si toutou avait été lapidé pour cette "réincarnation" pour le moins surréaliste ?
Personnellement peut m'importe où se déroule ce genre de faits-divers: imaginer qu’un animal puisse être lapidé pour un tel motif me met hors de moi et me révolte.
J’ai appris tout au long de ma vie, que la bêtise humaine n’avait aucune limite, surtout quand des extrémistes religieux de tout bord, tentent de régimenter notre existence.
Certes ils ne sont pas les seuls...
Mais là j’avoue que cette histoire franchit allègrement les limites de l'imbécillité.





bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par democrite Sam 18 Juin 2011 - 12:21

Je suis d'accord avec toi Bernard, une histoire qui résume a elle seule une mentalité débile et surréaliste !
Comment est ce possible ?
En plus la lapidation devait être exécuté par des enfants !!! Quelle belle image de tolérance leur offre ces adultes !
Si seulement l'histoire de ce pauvre chien pouvait provoquer sur les jeunes générations un électrochoc, un réveil pour condamner ces vielles coutumes complètement honteuses et débiles !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Sam 18 Juin 2011 - 13:18

C'est le judaïsme qui a inspiré Mahomet pour l'invention de l'islam. Et le judaïsme aussi traite les chiens d'impurs.
Quand à la lapidation, déjà du temps de Mahomet, les juifs ne lapidaient plus.
C'est Mahomet qui a remis à l'honneur cette Noble tradition en particpant au moins trois fois à des lapidations.

La lapidation reste d'actualité dans tous les pays de charia comme l'arabie ou l'Iran.
Des fous de Mahomet la réclame pour l'Afrique du nord.
Des ayatollahs de banlieue l'appliquent dans les territoires perdus de la république.
Ghofrane, franco-tunisienne, en est morte.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Hamza Muslim Sam 18 Juin 2011 - 14:49

yacoub a écrit:C'est le judaïsme qui a inspiré Mahomet pour l'invention de l'islam. Et le judaïsme aussi traite les chiens d'impurs.
Quand à la lapidation, déjà du temps de Mahomet, les juifs ne lapidaient plus.
C'est Mahomet qui a remis à l'honneur cette Noble tradition en particpant au moins trois fois à des lapidations.

La lapidation reste d'actualité dans tous les pays de charia comme l'arabie ou l'Iran.
Des fous de Mahomet la réclame pour l'Afrique du nord.
Des ayatollahs de banlieue l'appliquent dans les territoires perdus de la république.
Ghofrane, franco-tunisienne, en est morte.

Faux, à l'époque du Prophète (avant l'islam et parallèlement à l'islam) la lapidation était pratiquée chez les arabes païens et dans des tribus juives. Le prophète a rendu impossible la peine de la lapidation, sauf si les coupables se dénonçaient d'eux-même et insistaient à plusieurs reprises pour être châtié de la sorte, expiant leurs fautes.

Pour l'Iran, depuis la révolution (1979) la lapidation n'est plus appliquée selon les autorités iraniennes et les experts occidentaux indépendants. Mais la pendaison oui. Aux USA ou en Chine aussi la peine de mort est pratiquée.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Sam 18 Juin 2011 - 15:05

Hadith Sahih Muslim 17/4206 (authentique)

«Une femme vint dire à Mahomet: «J'ai commis l’adultère, purifie-moi.» (Elle voulait que Mahomet la punisse afin qu'Allah lui pardonne son péché et la laisse entrer au paradis.) Mahomet lui répondit: «Va-t-en jusqu'à la naissance de l’enfant.» Après avoir mis l’enfant au monde, elle revint avec l’enfant et dit: «Voici l’enfant que j'ai mis au monde.» Mahomet répondit: «Va-t-en et allaite-le jusqu'à ce qu'il soit sevré.» Une fois l’enfant sevré, elle vint vers Mahomet avec l’enfant qui tenait un morceau de pain dans sa main. (L'enfant devait avoir deux ans, selon la durée prescrite par le Coran pour l’allaitement.) La femme dit: «Messager d' Allah, le voici, je l’ai sevré et il mange de la nourriture solide.» Mahomet donna l’enfant à un musulman et prononça ensuite la sentence. La femme fut enterrée dans un fossé jusqu'a la poitrine et lapidée».


Pour les amateurs de détails croustillants, sachez que la lapidation se termine de la façon suivante (ma traduction):

«Khalid b Walid lui jeta une pierre sur la tête. Quand une éclaboussure de sang le salit au visage, il insulta la suppliciée. Le Messager d’Allah entendit l’insulte et il ordonna: ”Khalid, fais doucement. Au nom de Celui qui tient dans ses mains ma vie, elle a fait une telle démonstration de sa repentance que même si un collecteur d’impôts injuste s’était repenti ainsi, il aurait été pardonné.” Alors donnant des ordres au sujet de la femme, il pria au-dessus d’elle et elle fut enterrée».

Pour comparaison:

«Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus, va, et ne pêche plus». Jean 8: 3-11

Information complémentaire:


Le code pénal de la République Islamique d'Iran sur les conditions de la lapidation.

§ 102 La femme et les sanctions : La lapidation jusqu’à ce que mort s’ensuive est le châtiment pour les adultères. L’homme et la femme adultères sont enterrés dans un trou rempli de sable, le premier jusqu’à la taille, la seconde jusqu’au-dessus des seins, et ils sont lapidés.

§ 104 Les pierres utilisées ne devront pas être trop grosses afin d’infliger la mort d’un coup, elles ne doivent pas être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par democrite Sam 18 Juin 2011 - 16:35

Yacoub
Le code pénal de la République Islamique d'Iran sur les conditions de la lapidation.

§ 102 La femme et les sanctions : La lapidation jusqu’à ce que mort s’ensuive est le châtiment pour les adultères. L’homme et la femme adultères sont enterrés dans un trou rempli de sable, le premier jusqu’à la taille, la seconde jusqu’au-dessus des seins, et ils sont lapidés.

§ 104 Les pierres utilisées ne devront pas être trop grosses afin d’infliger la mort d’un coup, elles ne doivent pas être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance.

Non mais je rêve, c'est quoi ça, Yacoub ?
Des lois ? Au moyen age alors mais pas quand même applicable aujourd'hui en Iran !
Je ne peu pas croire a cela ! Trop horrible ! furieux


Hamza Muslim
Pour l'Iran, depuis la révolution (1979) la lapidation n'est plus appliquée selon les autorités iraniennes et les experts occidentaux indépendants. Mais la pendaison oui. Aux USA ou en Chine aussi la peine de mort est pratiquée.

Merci Hamza Muslim ou ouf car depuis seulement 1979 ! vaut mieux tard que jamais !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Sam 18 Juin 2011 - 16:41

Documente toi sur l'Iran, tu verras que c'est vrai.
Khomeyni comme Ben Laden est une victime de la colonisation totale de son esprit par le coran.
Comme aussi les fous de Mahomet.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Mer 20 Juil 2011 - 21:04

"Dans ces États, on ne connait pas les capacités des femmes, parce qu'on les prend que pour la procréation, on les met au service de leur mari et on les relègue aux tâches de l'éducation des enfants et de l'allaitement. Mais cela réduit à néant leur activité du fait que dans ces Etats, les femmes ne sont tenu d'aucune vertu humaine. Il arrive souvent qu'elles ressemblent à des plantes. Le fait que dans ces États elles sont un fardeau pour les hommes est l'une des raisons de la pauvreté de ces États."

Ibn Rochd

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Spin Jeu 21 Juil 2011 - 5:39

Hamza Muslim a écrit:Les dérives de certains "fous" (que l'on trouve partout, aussi bien dans les pays démocratiques que musulmans, que dictatoriaux du tiers-monde) doivent être bien analysées afin d'en cerner les causes profondes, analyse que tu ne fais jamais.
Avant d'étudier, ou pour pouvoir étudier sérieusement, les "causes profondes" il faut quand même bien voir où il y en a le plus. Tout indique que c'est en Islam...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par democrite Jeu 21 Juil 2011 - 8:39

Spin a écrit:
Hamza Muslim a écrit:Les dérives de certains "fous" (que l'on trouve partout, aussi bien dans les pays démocratiques que musulmans, que dictatoriaux du tiers-monde) doivent être bien analysées afin d'en cerner les causes profondes, analyse que tu ne fais jamais.
Avant d'étudier, ou pour pouvoir étudier sérieusement, les "causes profondes" il faut quand même bien voir où il y en a le plus. Tout indique que c'est en Islam...

à+

En terre d'islam ? Peut être !
Mais d’où cela vient il ?
Du coran ?
Ou
D'anciennes coutumes débiles dont ils n'arrivent pas a sortir ?
Ou peut être d'une mauvaise interprétation de texte coranique ?
Je sais pas, je demande !
Car cela me semble aberrant qu'un livre religieux appelle a tout cela ! diable au fouet

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Spin Jeu 21 Juil 2011 - 8:52

democrite a écrit:En terre d'islam ? Peut être !
Mais d’où cela vient il ?
Du coran ?
Ou
D'anciennes coutumes débiles dont ils n'arrivent pas a sortir ?
Ou peut être d'une mauvaise interprétation de texte coranique ?
Je sais pas, je demande !
Car cela me semble aberrant qu'un livre religieux appelle a tout cela ! diable au fouet
On peut en discuter très longtemps sans se mettre d'accord. La corrélation est bien là.

Après, "mauvaise interprétation", s'agissant du Coran, ce texte est tout sauf clair, et en outre, comme je le rappelle à chaque fois, il n'est pas du tout autonome, on a constamment besoin d'éclairages extérieurs à lui-même pour seulement y comprendre quelque chose.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par democrite Jeu 21 Juil 2011 - 9:05

Oui Spin, je suis d'accord avec toi pour dire que le coran ou les textes religieux sont très ambigus, une réelle volonté, je pense, des écrivains humains en textes sacrés pour que tout le monde puissent y faire sa petite soupe et y comprendre ce qu'ils ont besoin ou envie !!
Salut

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Spin Jeu 21 Juil 2011 - 13:44

democrite a écrit:Oui Spin, je suis d'accord avec toi pour dire que le coran ou les textes religieux sont très ambigus, une réelle volonté, je pense, des écrivains humains en textes sacrés pour que tout le monde puissent y faire sa petite soupe et y comprendre ce qu'ils ont besoin ou envie !!
Salut
Particulièrement le Coran ! La Bible, en général, explique de qui et de quoi elle parle, le Coran, non...

Mon exemple préféré : la sourate 111 dit qu'Abou Lahab a mal agi et qu'il sera puni. Qu'a-t-il fait pour mériter ça ? Il faut chercher ailleurs que dans le Coran pour le savoir...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 0:01

Pour alimenter ce sujet, juste une reflexion interressante , il y a quelques jours lors de la libération des deux otages, à la question " "qu'est ce qui a été le plus difficile à vivre dans votre captivité " Un des otages a répondu "la culture du mensonge ", tout dans les propos de ces fanatiques n'est que mensonges tromperies, et autres .
Cela fait partie de leur culture Dans ces conditions ce n'est même pas la peine de discuter nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs .

Vous les prenez en flagrant delit les doigts dans la confiture ils sont capable de vour regarder droit dans les yeux et dire ce n'est pas vrai . Dans ces conditions l'echange est impossible .
Raison pour laquelle je me refuse de discuter avec ce type d'energumène.
Je l'ai vécu des dizaines de fois dans ma vie .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 3 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 0:02

democrite a écrit:Oui Spin, je suis d'accord avec toi pour dire que le coran ou les textes religieux sont très ambigus, une réelle volonté, je pense, des écrivains humains en textes sacrés pour que tout le monde puissent y faire sa petite soupe et y comprendre ce qu'ils ont besoin ou envie !!
Salut
Merci de confirmer mes propos democrite .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum