Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

+17
Matteo
Tibouc
zizanie
Moustarchid
dan 26
democrite
alterego
maya
_InfinimentGrand
_Florent51
Bulle
Syphax
_Spin
bernard1933
yacoub
_Hamza Muslim
Mr Abricot
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Spin Sam 23 Juil 2011 - 6:48

dan 26 a écrit:Quattendez vous les modérés qui etes majoritaries , pour faire le ménage chez vous ?
Les extrémistes dans d'autres religions n'ont pas les mêmes pouvoirs, pourquoi ?
Amicalement
J'ai bien peur que les musulmans modérés, globalement, ne soient pas si majoritaires que ça... les foules musulmanes qui réclament un durcissement sont plus nombreuses que celles qui réclament un adoucissement (même si ces dernières existent, et si on n'en parle pas assez).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par democrite Sam 23 Juil 2011 - 11:22

Dan
Seul problème on n'entend pas les musulmans majoritaires qui sont contre se type d'attitude, je n'ai vu aucun musulman manifester leur désaprobation le 11 septembre, ou quand il y a des attentats au nom d'Allha dans le monde . Qu'ils montrent au monde leur désaprobation cela nous evitera de farie l'amalgame qui les dessert tant !!!! Pouquoi Ce silence , ils manifestent bien pour d'autres causes ?

Dan, je ne suis pas sur que la majorité des musulmans approuvent quand il y a des attentats, 11 septembre inclus ! Comment veux tu que de simples musulmans désapprouvent cela en haut lieu ?
Les fanatiques ne sont qu'une minorité et cet ces mêmes fanatiques intégristes qui desservent l'image de l'islam de part le monde !
Mes amis musulmans étaient effrayés de voir le 11 septembre comme tous les attentats commis au nom d’Allah ! Justement effrayé de voir le nom d'Allah, leur dieu, servir a cela !
Salutation

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Spin Sam 23 Juil 2011 - 12:48

democrite a écrit:Les fanatiques ne sont qu'une minorité et cet ces mêmes fanatiques intégristes qui desservent l'image de l'islam de part le monde !r dieu, servir a cela !
Salutation
Il faudra quand même un jour arrêter de faire l'autruche et admettre qu'il y a aujourd'hui beaucoup plus de fanatiques musulmans que de n'importe quelle autre religion, et que de plus en plus ce sont eux qui font la loi...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par democrite Sam 23 Juil 2011 - 13:06

Spin a écrit:
democrite a écrit:Les fanatiques ne sont qu'une minorité et cet ces mêmes fanatiques intégristes qui desservent l'image de l'islam de part le monde !r dieu, servir a cela !
Salutation
Il faudra quand même un jour arrêter de faire l'autruche et admettre qu'il y a aujourd'hui beaucoup plus de fanatiques musulmans que de n'importe quelle autre religion, et que de plus en plus ce sont eux qui font la loi...

à+

Non Spin, la majorité des musulmans ne sont pas fanatiques de leur religion ! Du moins je ne pense pas !
Mais je pense qu'il y a un nombre très important de musulman qui ont une haine viscérale de l'occident et ils se servent de l'islam pour crée une unité pour combattre ou faire affront a l'arrogant occident ! Mais des lors peut on parler de fanatisme religieux ? Je pense plutôt que le problème est plus d'ordre "politique" que réellement d'intégrisme religieux ! Me suis tu ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Spin Sam 23 Juil 2011 - 13:35

democrite a écrit:Non Spin, la majorité des musulmans ne sont pas fanatiques de leur religion ! Du moins je ne pense pas !
Mais je pense qu'il y a un nombre très important de musulman qui ont une haine viscérale de l'occident et ils se servent de l'islam pour crée une unité pour combattre ou faire affront a l'arrogant occident ! Mais des lors peut on parler de fanatisme religieux ? Je pense plutôt que le problème est plus d'ordre "politique" que réellement d'intégrisme religieux ! Me suis tu ?
Non, je ne te suis pas ! Je reconnais trop bien le discours dit "idiot utile" (se plaindre à Lénine si l'expression est désobligeante) qui veut que tout soit la faute à l'"Occident". L'Islam a toujours été conquérant et totalitaire quand le rapport de forces le lui a permis, et il reprend de plus en plus du poil de la bête après deux siècles de léthargie consécutive à des défaites militaires.

Après, il ne s'agit pas de mettre tous les musulmans dans le même sac, mais si on ne réagit pas un peu plus (ne serait ce qu'en prenant conscience du problème), l'Europe va y passer dans les décennies qui viennent.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par democrite Sam 23 Juil 2011 - 15:04

democrite a écrit:Non Spin, la majorité des musulmans ne sont pas fanatiques de leur religion ! Du moins je ne pense pas !
Mais je pense qu'il y a un nombre très important de musulman qui ont une haine viscérale de l'occident et ils se servent de l'islam pour crée une unité pour combattre ou faire affront a l'arrogant occident ! Mais des lors peut on parler de fanatisme religieux ? Je pense plutôt que le problème est plus d'ordre "politique" que réellement d'intégrisme religieux ! Me suis tu ?

Spin
Non, je ne te suis pas ! Je reconnais trop bien le discours dit "idiot utile" (se plaindre à Lénine si l'expression est désobligeante) qui veut que tout soit la faute à l'"Occident". L'Islam a toujours été conquérant et totalitaire quand le rapport de forces le lui a permis, et il reprend de plus en plus du poil de la bête après deux siècles de léthargie consécutive à des défaites militaires.

Que tout soit la faute a l'occident ? Je ne pense pas cela, surtout pas ! Je dit juste le sentiment que beaucoup de musulman ont vis a vis de l'occident !
'L'islam' agit comme le coran l'impose ! C'est bien cela le problème, un livre religieux (le coran) qui appelle a conquérir le monde et imposer sa doctrine !

Spin
Après, il ne s'agit pas de mettre tous les musulmans dans le même sac, mais si on ne réagit pas un peu plus (ne serait ce qu'en prenant conscience du problème), l'Europe va y passer dans les décennies qui viennent.

Ben oui, c'est cela que j'ai voulu dire : "la majorité des musulmans ne sont pas fanatiques de leur religion !"
Les musulmans ne sont pas tous habités par cet esprit conquérant mais veulent pratiquer leur religion simplement !
Que faut il faire pour endiguer l’expansion de l'islam en France ? Pense tu sincèrement que l'islam est une réelle menace pour la France ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Spin Sam 23 Juil 2011 - 15:50

democrite a écrit:Ben oui, c'est cela que j'ai voulu dire : "la majorité des musulmans ne sont pas fanatiques de leur religion !"
Les musulmans ne sont pas tous habités par cet esprit conquérant mais veulent pratiquer leur religion simplement !
Que faut il faire pour endiguer l’expansion de l'islam en France ? Pense tu sincèrement que l'islam est une réelle menace pour la France ?
Pas seulement, la France, l'Europe ! Il n'y a pas de solution simple, mais déjà il faudrait prendre un peu plus conscience du problème pour en trouver. Et donner un peu plus la parole à ceux qui connaissent le mieux la question, à savoir les ex-musulmans (y compris dans les médias...) pour bien rappeler que ce n'est pas une histoire de racisme. Et soutenir un peu mieux les personnels placés en "première ligne", qui sinon finissent par accepter n'importe quoi, et ça ne sert à rien de leur jeter la pierre. Il y a quand même des écoles qui acceptent de ménager des WC séparés pour que les petits musulmans ne risquent pas de promiscuité "impure", par exemple.

Et aussi, bien comprendre que ce n'est pas parce qu'on a fait telle ou telle concession qu'il n'y aura pas d'autres revendications derrière.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par dan 26 Sam 23 Juil 2011 - 17:32

Spin a écrit:
dan 26 a écrit:Quattendez vous les modérés qui etes majoritaries , pour faire le ménage chez vous ?
Les extrémistes dans d'autres religions n'ont pas les mêmes pouvoirs, pourquoi ?
Amicalement
J'ai bien peur que les musulmans modérés, globalement, ne soient pas si majoritaires que ça... les foules musulmanes qui réclament un durcissement sont plus nombreuses que celles qui réclament un adoucissement (même si ces dernières existent, et si on n'en parle pas assez).

à+
Et alors dans ces conditions pourquoi nous reprocher de faire l'amalgame entre Islam, et les intégristes musulmans, dans la mesure où l'on ne voit pas de manifestation de rejet par les modérés, de ces fous de Dieu. ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par dan 26 Sam 23 Juil 2011 - 17:40

democrite a écrit:
Dan
Seul problème on n'entend pas les musulmans majoritaires qui sont contre se type d'attitude, je n'ai vu aucun musulman manifester leur désaprobation le 11 septembre, ou quand il y a des attentats au nom d'Allha dans le monde . Qu'ils montrent au monde leur désaprobation cela nous evitera de farie l'amalgame qui les dessert tant !!!! Pouquoi Ce silence , ils manifestent bien pour d'autres causes ?

Dan, je ne suis pas sur que la majorité des musulmans approuvent quand il y a des attentats, 11 septembre inclus ! Comment veux tu que de simples musulmans désapprouvent cela en haut lieu ?
En manifestant comme ils le font pour d'autres causes, en denonçant les intégristes qu'ils cotoient.

Aquote]Les fanatiques ne sont qu'une minorité et cet ces mêmes fanatiques intégristes qui desservent l'image de l'islam de part le monde !
Je suis d 'accord et qui tuent des milliers de personnes , pourquoi les musulmans ne dénoncent pas ouvertement de telles methodes .

Mes amis musulmans étaient effrayés de voir le 11 septembre comme tous les attentats commis au nom d’Allah ! Justement effrayé de voir le nom d'Allah, leur dieu, servir a cela !
Tout le monde a été effrayé, c'est à la porté de tous, ce qu'on leur demande c'est de montrer leur désaprobation, leur révolte contre de telles methodes. Le 11 septembre on n'a vu que des musulmans se réjouir dans différents pays !!!Palestine, Iran, Irac Egypte, etc
Amicalement

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Sam 23 Juil 2011 - 20:31

Moustarchid a écrit:
C'est une insulte à notre endroit... mais que pourrais-je attendre d'un type comme toi ?
De mes centaines de posts sur ce forum ou ailleurs, tu peux vérifier cent ans et quatre dimanches, tu ne trouveras aucun propos mien qui serait mensonger.
étonné deux
100 ans et 4 semaines, tu es plus vieux que Mathusalem.
Mais pour la Vérité, tu repasseras.

On subit dès l'enfance un endoctrinement total qui fait que l'esclavage devient la liberté, le mensonge la vérité, le mal devient le bien et ainsi de suite.

Avant George Orwell, Mahomet avait inventé la Coran-Langue qui rend admissible l'inadmissible.
Comme le mariage des filles mineures, la guerre sainte, la circoncision, l'excision, la répudiation, la polygamie...etc.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Mer 27 Juil 2011 - 17:18

En Somalie, des Nobles Musulmans décapitent des chrétiens trinitaires, adorateurs de la Croix.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Dim 31 Juil 2011 - 18:44

affraid
Drame de la jalousie en terre d'islam, il sodomise l'amant de sa femme, l'émascule et le tue puis se rend à la police.

Crime d'honneur en terre d'islam, il égorge sa propre sœur car elle a pratiqué la zîna

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par democrite Dim 31 Juil 2011 - 23:17

Yacoub
En Somalie, des Nobles Musulmans décapitent des chrétiens trinitaires, adorateurs de la Croix.
Crime d'honneur en terre d'islam, il égorge sa propre sœur car elle a pratiqué la zîna

Ail ail, arff, impressionnant, dramatique ...........c'est pas possible ! Je rêve !
Mais Yacoub est ce l'islam qui a crée cela ou la culture, les mœurs de ces pays ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Hamza Muslim Dim 31 Juil 2011 - 23:23

Les moeurs de ce pays, les crimes d'honneurs sont considérés comme des crimes en Islam, du moins avant l'ère moderne, car depuis, généralement, ce sont les coutumes culturelles qui ont pris le dessus sur la religion, où la culture se confond souvent à tort avec la religion.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par democrite Dim 31 Juil 2011 - 23:32

Hamza Muslim a écrit:Les moeurs de ce pays, les crimes d'honneurs sont considérés comme des crimes en Islam, du moins avant l'ère moderne, car depuis, généralement, ce sont les coutumes culturelles qui ont pris le dessus sur la religion, où la culture se confond souvent à tort avec la religion.

AHHH merci Hamza Muslim c'est la réponse que j’espérais !
Alors si c'est des vielles mentalités ou des vielles coutumes ou cultures, que font les jeunes générations pour bousculer tout ça ?
A quand le réveil ? Ou l'éveil ?
Stop a la bêtise !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Mar 2 Aoû 2011 - 17:41

democrite a écrit:
Ail ail, arff, impressionnant, dramatique ...........c'est pas possible ! Je rêve !
Mais Yacoub est ce l'islam qui a crée cela ou la culture, les mœurs de ces pays ?
cassetête
Lis des biographies de Mahomet vrais et honnêtes comme celle de Maxime Rodinson, d'Ibn Hicham ou de Tabari.

Tu verras que Mahomet a tué, torturé, violé, volé des êtres humains.

Médine était une ville au 3/5 juive avant l'arrivée de Mahomet. A sa mort, il n y avait plus de juifs.
Tous expulsés ou tués.

Mahomet préfigure Hitler.

Par la suite le Calife Omar a chassé tous les chrétiens de la péninsule arabique car Mahomet a dit qu'il ne voulait dans ce pays que la vraie religion.
Une principauté chrétienne existait avant ça.

Il y a la oumma des Vrais Croyants qui doit diriger le monde et tous ceux qui n'adhèrent pas à l'islam, s'ils sont gens du Livre, ont le droit de raser les murs en s'excusant d'être juifs ou chrétiens comme actuellement les Coptes en Egypte.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Hamza Muslim Mar 2 Aoû 2011 - 18:07

Encore et toujours des mensonges et des exagérations yacoub.
Les biographies les plus objectives (et celles qui se basent sur les textes les plus anciens, avec une analyse rigoureuse) sont celles de Tariq Ramadan, Martin Lings, Muhammad Hamidullah, Al Buti et Al-Moubarakfawri ("Muhammad l'ultime Joyau de la prophétie", l'une des dernières et des plus prestigieuses biographies sur le Prophète qui a été publiée).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par yacoub Mar 2 Aoû 2011 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les livres de Jacqueline Chabbi donnent de l'urticulaire à nos bons mahométans ainsi que ceux d'Anne-Marie Delcambre.

Raison de plus pour les lire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par dan 26 Sam 6 Aoû 2011 - 23:50

democrite a écrit:
Dan
Seul problème on n'entend pas les musulmans majoritaires qui sont contre se type d'attitude, je n'ai vu aucun musulman manifester leur désaprobation le 11 septembre, ou quand il y a des attentats au nom d'Allha dans le monde . Qu'ils montrent au monde leur désaprobation cela nous evitera de farie l'amalgame qui les dessert tant !!!! Pouquoi Ce silence , ils manifestent bien pour d'autres causes ?

Dan, je ne suis pas sur que la majorité des musulmans approuvent quand il y a des attentats, 11 septembre inclus ! Comment veux tu que de simples musulmans désapprouvent cela en haut lieu ?
Les fanatiques ne sont qu'une minorité et cet ces mêmes fanatiques intégristes qui desservent l'image de l'islam de part le monde !
Mes amis musulmans étaient effrayés de voir le 11 septembre comme tous les attentats commis au nom d’Allah ! Justement effrayé de voir le nom d'Allah, leur dieu, servir a cela !
Salutation

[quote]question: pouquoi ne les a t'on pas entendu à ce moment précis. Ils savent bien manifester pour d'autres causes !



amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par YOD Dim 7 Aoû 2011 - 7:12

Hamza Muslim a écrit:Encore et toujours des mensonges et des exagérations yacoub.
Les biographies les plus objectives (et celles qui se basent sur les textes les plus anciens, avec une analyse rigoureuse) sont celles de Tariq Ramadan, Martin Lings, Muhammad Hamidullah, Al Buti et Al-Moubarakfawri ("Muhammad l'ultime Joyau de la prophétie", l'une des dernières et des plus prestigieuses biographies sur le Prophète qui a été publiée).
Ces biographies n'ont le statut de "Sirah". A ma connaissance la Sirah est représentée essentiellement par les œuvres monumentales de Tabari et Ibn Hicham

Si tu considères que ces biographies ne sont pas bonnes (juste parce qu'ils ne collent pas avec la pensée moderne qui est essentielement occidentale), il faut se poser la question comment se fait-il que Allah ait permis que ces biographies soient enseignées pendant des siècles a une multitudes de génération d'imams

A mon avis, il sera très difficile a l'époque de l'imprimerie et surtout du web de faire oublier la Sirah et les compilation hadiths

Malheureusement, il y aura toujours quelqu'un qui te sortira un hadith sahih (de Muslim ou de Boukhari) ou un passage sorti de l'oeuvre de Tabari ou de Ibn Hichame. Et ma foi, ce n'est pas de leur faute, c'est bien les musulmans eux même qui ont considéré et d'ailleurs considèrent toujours ces textes comme des textes authentiquement musulmans, rie a voir avec un problème de culture locale.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Spin Dim 7 Aoû 2011 - 7:26

YOD a écrit:Si tu considères que ces biographies ne sont pas bonnes (juste parce qu'ils ne collent pas avec la pensée moderne qui est essentielement occidentale), il faut se poser la question comment se fait-il que Allah ait permis que ces biographies soient enseignées pendant des siècles a une multitudes de génération d'imams.
Et quand bien les aspects que nous jugeons moches seraient douteux, ils ont été jugés crédibles et dignes du Prophète pendant le plus gros de l'histoire de l'Islam. Ca a aussi son importance.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par YOD Dim 7 Aoû 2011 - 8:09

Et quelle est donc la solution cher spin. Convoquer une sorte concile d'Imams pour déclarer apocryphe la Sirah et certains hadith ?
D'ailleurs serait-il possible de déclarer un texte apocryphe après plus de 15 siècle après les faits ?
Et il y aura toujours des imams conservateurs qui accuseront les réformateurs d'essayer de plaire aux occidentaux (l'arabie saoudite détentrice des lieux saints de l'islam ne marchera pas)

Dans le cas chrétien par exemple, St Iréné (Évêque de Lyon au IIe siècle entre 177 et 202) a commencé a parler de textes apocryphes déjà en 180.

Allah Aalim !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par _Spin Dim 7 Aoû 2011 - 8:24

YOD a écrit:Et quelle est donc la solution cher spin. Convoquer une sorte concile d'Imams pour déclarer apocryphe la Sirah et certains hadith ?
Ah là là ! S'il faut attendre d'avoir une solution pour poser les problèmes ! wistle
Allah Aalim !
On se console comme on peut, Allah nous en dira plus un jour inch'Allah (je pense toujours à mon collègue Abdel qui m'avait répondu du tac au tac "et même s'il ne veut pas..." alors que j'avais glissé un "inch'Allah" dans une discussion téléphonique parfaitement professionnelle... qui a cessé de l'être un moment).

à+

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 11:34

Hamza Muslim a écrit:Encore et toujours des mensonges et des exagérations yacoub.
Les biographies les plus objectives (et celles qui se basent sur les textes les plus anciens, avec une analyse rigoureuse) sont celles de Tariq Ramadan, Martin Lings, Muhammad Hamidullah, Al Buti et Al-Moubarakfawri ("Muhammad l'ultime Joyau de la prophétie", l'une des dernières et des plus prestigieuses biographies sur le Prophète qui a été publiée).

Les biographies les plus objectives sont celles ecrites par des historiens "liberaux", les autres ne sont que des livres de propagande si elles sont ecrites par des musulmans adepte de cette religion. Il suffit par exemple de lire les livres d'histoire que l'on retrouve dans les ecoles . Comme chez les chretiens je te rassure . Pour information les historiens dans ces domaines disent souvent la tradition veut que ..........

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ? - Page 5 Empty Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 12:26

Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?
AHHH si seulement il n'y avait que l'islam qui faisait des ravages! Je dirais que les plus dégénérés ont été les chrétiens, hein?! Entre les massacres d'Indiens, l'esclavagisme et puis nos amis juifs qu'ils ont persécutés depuis 1 200 on peut dire que leur CV est bien chargé! On passera sous silence la majorité des guerres et pays colonisées. N'est-ce pas?!! Grâce à toutes ses richesses volées, saccagées, on peut se permette de manger à sa faim, de jeter la bouffe même! Ce n'est pas mal, la France est un beau pays c'est clair! On ne va pas s'en plaindre, c'est juste dommage qu'on est dû saigner des peuples pour en arrivée au confort d'aujourd'hui.

Toutes les religions ont fait des ravages sauf que l'islam est celle qui continue à persécuter les femmes en les soumettant aux hommes. Mais les chrétiens aussi, les juifs aussi avant disaient haut et fort que la femme était inférieure à l'homme. Donc arrêtons l'hypo crazy à deux balles de dire islam si, islam ça, responsable de tout les malheurs car NON et NON il n'y a pas que l'islam mais les autres sectes que sont toutes les religions qui ont et qui font des ravages! Exemples : persécutions des femmes, colonisations, massacre de peuple, guerre, et surtout acquisition du pouvoir par la peur!! Bah oui Dieu voit tout soyez sage faites ce que le roi dit!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum