Le mariage d'Aïsha

+36
alterego
nuage bleu
_La plume
Alice
Lila
_Hamza Muslim
_Coeur de Loi
patbow
Zed
lounaaa
un Ami de Dieu
Geveil
_zakari
_Justícia
_athéesouhaits
SkyD
Bulle
Magnus
stana
Moustarchid
JO
Jipé
C'est moi
yacoub
YOD
ElBilqîs
fikri
SEPTOUR
_Spin
bernard1933
_bradou
Abdallah
depassages
ensenheim
_Florent51
omarchen
40 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Au sujet de mariage de Aïcha

Message par AHMED_AMINE Dim 3 Juil 2011 - 22:30

yacoub a écrit:Mais la vérité est claire comme le soleil pour ceux qui ont des yeux.

La vérité n’est pas ci claire que ça cher ami, le fait de multiplier les versions d’un ou deux hadiths à la base ne fait pas de ceux là des Hadiths concordants qui les mettraient hors de tout soupçon. Surtout quand ils n’ont qu’une seule chaine de transmission se terminant par un certain Hisham Ibn ‘Urwa qui est reconnu comme étant non fiable à cause d’une mémoire défectueuse après son déménagement en Irak.

J’ai déjà réalisé des recherches sur ce sujet, vous pouvez lire la synthèse sur la mariage de Aicha en cliquant sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



yacoub a écrit:Aucune personne saine ne serait excitée sexuellement par une enfant de 9 ans. Les gens décents grimacent à l'idée de cet acte honteux. Mais certains musulmans nient l'existence des hadiths qui prouvent cela.

La question est pourquoi tant de disciples de Muhammad voudraient-ils fabriquer autant de faux hadiths à propos de l'âge de Ayisha, qui se confirment de plus les uns les autres?


Sachez que les gens qui ont fabriqué des Hadiths sur Mohammed(s) ne sont pas ses vrais disciples ! Car ses vrais disciples (4 Califes) ont tous respecté la consigne du prophète (s) de ne pas transcrire ses paroles en dehors du Coran , pour plus d’infos cliquer ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On a l’impression que toutes les versions vont dans le même sens car elles remontent à la même source (Hisham ibn ‘Urwa) et puis les inventeurs de Hadiths sont capables de créer des dizaines de versions avec des Isnads factices afin de donner l’illusion d’authenticité, les savants du pouvoir Omeyade ont même trouvé le moyen de minimiser l’interdiction du vin au point de permettre à leurs Faux Califes du Boire du vin à table sans problème avec des Hadiths à l’appui !!!

yacoub a écrit:Mais pourquoi est-ce que quiconque fabriquerait un mensonge à propos de l'âge de Aïcha qui représenterait son Prophète comme un pédophile?

Ceux qui ont voulu salir l'image du prophète(s) en se faisant passer par de pieux disciples ont été capables de proférés toujours au nom de ces fameux Hadiths prophétiques, des calomnies contre le seigneur des mondes comme par exemple que son trône est porté tantôt par un coque dont le cou est dans le ciel et les pattes sont par terre, tantôt le trône est porté par huit buffles dont la distance entre son oreille et son épaule permet un voyage de 500 000 ans.
Se sont les même personnes qui prétendent que le prophète(s) aurait vu son seigneur Allah (awj) sous l'aspect d'un jeune homme imberbe !!! tout ceci est démontré sur les pages de mon site internet avec des preuves (type page de livre scannée) pour couper court à toute discussion sur les références.

Se sont les ennemis cachés de l'islam, des Quraychites convertis par la force des choses et des opportunistes de tous poils à la solde du l’empire Omeyade. Il existe parmi eux aussi des faux convertis d’origine juive et chrétienne qui sont obligés de montrer un islam de façade afin de sauver leurs vies et biens. Il faut être naïf pour croire que ces gens ont gardé les bras croisés alors qu’ils n’adhèraient pas à l’islam.

La meilleure façon de se venger est d’injecter un poison mortel à bas bruit par l’invention des hadiths contradictoires, truffés de mythes et toutes sortes d’absurdités afin d'entrainer les vrais croyants dans un marasme voire même dans la schizophrénie totale.

Évidement c’est difficile à prouver de manière certaine, mais l’analyse critique des Hadiths permet d’entrevoir l’influence de ces gens qui sont à la solde du pouvoir Omeyade pour garder leurs privilèges

Je conseil les arabophones intéressés par ces questions de lire livre du Dr NIAZI AZZEDINE intitulé
" LA RELIGION DU POUVOIR = DINE SULTANE " qui lève le voile sur les les techniques et les motifs réel et (inavoués) d’invention de Hadiths à l’époque Omeyade preuves à l’appui (voir mon site rubrique livres à télécharger )

Désolé pour les francophones, le livre fait 980 pages et je n’ai pas le temps pour le traduire .

Ahmed amine

AHMED_AMINE
AHMED_AMINE
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Identité métaphysique : Monothéisme pur
Humeur : serein
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Le Grand Absent Lun 4 Juil 2011 - 0:15

AHMED_AMINE a écrit:La meilleure façon de se venger est d’injecter un poison mortel à bas bruit par l’invention des hadiths contradictoires, truffés de mythes et toutes sortes d’absurdités afin d'entrainer les vrais croyants dans un marasme voire même dans la schizophrénie totale.
C'est possible mais il n'y a pas beaucoup d'autorités religieuses en islam pour faire un tri.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    25 septembre 2008

    Les autorités marocaines viennent de décider la fermeture du site internet de Mohamed Maghraoui, auteur de la fatwa autorisant le mariage de fillettes dès l’age de neuf ans.

    Mohamed Maghraoui, "cheikh" officiant à Marrakech, s’est rendu célèbre début septembre en publiant sur son site internet une fatwa (avis religieux) qui autorise les jeunes filles à se marier dès l’age de neuf ans.

    Le procureur du Roi a ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie au sujet de cette fatwa et de la qualité du dénommé Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui. Le Conseil supérieur des Oulémas avait condamné cette décision.

On ne comprend pas très bien quelle décision condamnent les oulémas : la fatwa ou l'enquête ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par alterego Lun 4 Juil 2011 - 0:39

dis moi ahmad amine, tu prie comment?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par AHMED_AMINE Lun 4 Juil 2011 - 13:17

alterego a écrit:dis moi ahmad amine, tu prie comment?

Bonjour alterego

Je prie exactement de la même manière que ma mère, mon père, mes grands parents qui sont tous complètement analphabètes ne savant même pas écrire leurs prénoms.

Mais je vous assure (vous pouvez ne pas me croire) qu'ils priaient exactement comme un imam Salafiste qui a appris par cœur les hadiths dans le recueils et manuels pratiques de Prière.

La prière s’apprend de manière visuelle en imitant un parent ou imam et se transmis de père en fils à la maison et dans les mosquées qui ont toujours existées et sans interruption aucune depuis le prophète(s) jusqu'à nos jours.

On peut polémiquer sur ce sujet à l'infini, mais je tiens à vous présenter ces mots en guise de témoignage personnel, le croyant sincère qui connait des personnes analphabètes faisant bien leur prière se reconnaitra des ces propos.

Je vous réponds en toute sincérité pour vous dire que je n'ai pas eu besoin des hadiths pour faire LA prière à l'instar des mes parents, grands parents et arrières grands parents tous nomades et totalement illettrés.


Visite ma rubrique intitulée: LA Prière d'Abraham à Mohammed(s) pour plus d'infos sur ce culte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
AHMED_AMINE
AHMED_AMINE
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Identité métaphysique : Monothéisme pur
Humeur : serein
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Bulle Lun 4 Juil 2011 - 14:09

Dis donc Ahmed c'est ce qu'on appelle la foi du charbonnier non ?
On croit parce qu'on est conditionné pour croire et on prie de la manière dont on nous a appris à prier...
Etrange étrange : l'humain serait-il donc incapable d'évoluer de comprendre et de choisir d'après ton enseignement ?
C'est du dressage, c'est prendre les gens pour des imbéciles, c'est leur refuser tout choix.
Et tu appelles cela être libre penseur ? Mouarf !
Au passage : notre forum n'est pas là pour servir de lieu publicitaire pour un site très mal tenu...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par bernard1933 Lun 4 Juil 2011 - 17:10

Les religions, quelqu'elles soient, ont toujours été maîtres dans l'art du conditionnement de l' individu . Elles ont une si longue expérience . Elles peuvent proférer n'importe quelle sottise , imposer n'importe quelle prescription, du moment qu'elles se réfèrent à Dieu, ça marche . C'est triste, mais c' est ainsi .Le libre arbitre ? Quelle foutaise !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Le Grand Absent Lun 4 Juil 2011 - 19:07

Bulle a écrit:C'est du dressage, c'est prendre les gens pour des imbéciles, c'est leur refuser tout choix.
Mais les gens sont des imbéciles.
Il y a des tas d'opinions divergentes sur ce forum et les croyants s'accrochent mordicus à leurs grigris en dépit de toutes les critiques, y compris lorsqu'elles sont basée sur leur propres écritures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Plus un apprentissage a été difficile, malaisé, douloureux ou même humiliant, moins l'individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu'il a investi et souffert pour rien.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par AHMED_AMINE Lun 4 Juil 2011 - 19:13

Bulle a écrit:Dis donc Ahmed c'est ce qu'on appelle la foi du charbonnier non ?
...
Au passage : notre forum n'est pas là pour servir de lieu publicitaire pour un site très mal tenu...

C'est la pratique du Charbonnier et non pas la foi du charbonnier lol !

Je vois bien que vous avez compris mes propos hors contexte ! Qui consiste à savoir si les Hadiths sont indispensables à la pratique de culte ou pas.

Notre ami alterego m'a posé une question dans un but précis, il a compris à travers mon intervention que je rejette les Hadiths attribués au prophète de l'islam (ce qui est vrai qu'en partie) donc il pense me coincer avec cette question habituelle en me demandant comment je fais ma prière ?

J'ai juste voulu lui dire que c'est faux et que la prière se transmet de génération en génération de manière pratique. après on peut adhérer à cela ou le considérer comme une forme de conditionnement je peux le comprendre; chacun est libre de croire ou ne pas croire, de pratiquer ou non c'est vraiment personnel, mais si vous pensez que chacun doit créer son propre rite, c'est mal comprendre le concept même de religion.

Je pensais que vous étiez ouvert à toutes les croyances et traditions!.

Je crains que ce qui vous gêne vraiment, c'est mon usage (jugé abusif) de liens vers mon site internet qui est toujours en rapport avec le sujet traité, alors si vous trouvez ça une forme de publicité j’arrêterais dès cet instant.

Ahmed amine


Dernière édition par AHMED_AMINE le Lun 4 Juil 2011 - 20:34, édité 1 fois
AHMED_AMINE
AHMED_AMINE
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Identité métaphysique : Monothéisme pur
Humeur : serein
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par yacoub Lun 4 Juil 2011 - 19:36

@Ahmed Amine,
Aïcha a été épousé à l'age de 6 ans, déflorée à l'âge de 9 ans, supposée avoir trompé à l'âge de 13 ans Mahomet et est devenue veuve à 18 ans.
Il faut être de mauvaise foi pour le nier.

Je viens de terminer un livre écrit par une professeur de français soudanaise qui confirme ce mariage forcé fait avec une fillette de 6 ans.

Si tu es si sûr de ton argumentation, adresse toi à Ali Sina, il propose 50 000 Dollars à qui lui prouvera que Mahomet n'était pas, entre autres, pédophile.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par AHMED_AMINE Lun 4 Juil 2011 - 20:47

yacoub a écrit:...

Si tu es si sûr de ton argumentation, adresse toi à Ali Sina, il propose 50 000 Dollars à qui lui prouvera que Mahomet n'était pas, entre autres, pédophile.

Merci pour l'info, mais peut on rester anonyme ?
J'ai peur de me coltiner une fatwa expresse de négateur de la Sunna = la peine d'apostasie dans la poche merci Mais avec les 50 000 dollars je pourrais m’offrir de très belles funérailles lol!

AHMED_AMINE
AHMED_AMINE
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Identité métaphysique : Monothéisme pur
Humeur : serein
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par alterego Lun 4 Juil 2011 - 22:18

ahmad amine,
que fais tu des convertis qui 'nont pas la chance de grandir dans une famille musulmane comme toi?
que fais tu d'un homme qui se converti qui n'a pas de télé ni d'internet, et qui n'est pas entouré de musulmans?
il fait comment?

tu es entrain de me dire que la transmission de génération en génération de la prière est plus fiable que les écrits de gens qui priaient aussi bien voire mieux que toi?

dis moi comment a été regroupé le coran, a t il été descendu en une seule fois ou plusieurs fois?

si tu ne rejettes pas l'ensemble des hadiths les quels tu acceptent et pourquoi?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par yacoub Mar 5 Juil 2011 - 15:09

AHMED_AMINE a écrit:
Merci pour l'info, mais peut on rester anonyme ?
J'ai peur de me coltiner une fatwa expresse de négateur de la Sunna = la peine d'apostasie dans la poche merci Mais avec les 50 000 dollars je pourrais m’offrir de très belles funérailles lol!
mdr
Je ne crois pas que tu peux relever ce défi, le site est en anglais c'est faithfreeom.org, avec quelques pages en français.

Ainsi donc tu es un coraniste, tu as encore un effort à faire pour sortir de l'islam car le coran ne vaut pas mieux à mes yeux que les hadiths et le colonel Kadhafi qui a interdit tous les hadiths et ne se basant que sur le coran n'a pas fait de son pays un paradis sur terre, au contraire.

Son armée utilise même l'arme du viol pour maintenir sa dictature.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par AHMED_AMINE Mar 5 Juil 2011 - 19:55

alterego a écrit:ahmad amine,
que fais tu des convertis qui 'nont pas la chance de grandir dans une famille musulmane comme toi?
que fais tu d'un homme qui se converti qui n'a pas de télé ni d'internet, et qui n'est pas entouré de musulmans? il fait comment?
J’apprécie beaucoup ton souci pour nouveaux les convertis, mais avoues tout de même que ton but d'être l'avocat des nouveaux convertis mais plutôt c'est de démontrer l’incohérence de ma démarche.
Ne t'inquiète pas pour le nouveau convertis, il n’y pas plus simple que d’aller à la masquée la plus proche de son domicile pour apprendre le rite de la prière de n’importe quel musulman et ce sans ouvrir le moindre recueil de Hadith.
tu es entrain de me dire que la transmission de génération en génération de la prière est plus fiable que les écrits de gens qui priaient aussi bien voire mieux que toi?
Mais bien sûr que c’est le cas, les musulmans n’ont pas attendu Bukhari et Muslim, 200 ans après la mort du prophète(s) pour apprendre la prière. Si tu peux me citer un seul livre qui renferme des textes sur la prière avant ceux de Bukhari, Muslim et le Mouwataa de Malek ibn anas je reviendrais sur ma position, car je suis prêt à me remettre en question. Je te rappelle que tous les musulmans prient à peu près pareil quelle que soit leur tendance

dis moi comment a été regroupé le coran, a t il été descendu en une seule fois ou plusieurs fois?
Je te vois venir alterego ; tu veux démontrer que sans les hadiths, on peut rien connaitre de l’histoire de la compilation du Coran...évidement tu ne le fais pas par amour aux hadiths.

1) Le coran à été regroupé du vivant du prophète(s) :
N'agite pas ta langue en lisant le Coran pour en hâter la récitation, c'est à Nous qu'il appartient de le rassembler et de le lire. Lorsque Nous le lisons, suis-en la lecture ; c'est à Nous qu'il appartient, ensuite, de l'expliciter.( sourate 75 : 16-17)

2) a-t-il été descendu en une seule fois ?
Nous avons fait descendre un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."( Sourate 17 :106)

Je sais que cette réponse ne te sera pas satisfaisante, mais cela me suffit étant croyant.

si tu ne rejettes pas l'ensemble des hadiths les quels tu acceptent et pourquoi?
Les hadiths pour moi ne rajoutent rien au Coran, ceux qui ne sont pas en contradiction avec sa lettre et son esprit ne me dérangent pas. comme n'importe quelle autre parole humaine, si elle est pleine de sagesse pourquoi pas, si au contraire le hadiths contredit le coran, la science établie ou le bon sens, je ne me sens pas obligé de l'accepter.
On pourrait m’objecter que c’est une démarche sélective, je dirais que les anciens aussi ont opérés une sélection avec des critères basés sur la critique des hommes faisant partie de la chaine de transmission, moi je fais cette sélection sur la base d’analyse critique du contenu à l’aune du Coran.

Le concept fondamental d'un être humain, quel qu'il soit ,n'est jamais rationnel. Il est purement passionnel soumis à un mécanisme psychologique déterminant exclusivement dominé par les options, les plaisirs et les profondes tendances de chaque individu.
Personne en ce monde ne pourrait confirmer qu'il a raison. Il n'y a pas de preuve formelle qui justifie un concept fondamental.
Le dialogue entre un croyant convaincu et un athée convaincu est inutile,impossible, puisque le concept fondamental est le principal facteur d'équilibre donc précieux pour l'un et l'autre. vaut mieux donc observer une attitude de respect vis à vis du prochain quelque soit la nature de son concept fondamental. Le dialogue n'est possible que si l'interlocuteur manifeste le sincère désir d'apprendre ou de comprendre. ce qui n'est pas le cas ici.

Cordialement





AHMED_AMINE
AHMED_AMINE
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Identité métaphysique : Monothéisme pur
Humeur : serein
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _bradou Mer 6 Juil 2011 - 6:18

AHMED_AMINE a écrit:
Le dialogue n'est possible que si l'interlocuteur manifeste le sincère désir d'apprendre ou de comprendre. ce qui n'est pas le cas ici.
Cordialement
Tu es intelligent, tu as vite compris. Je te confirme.
Ici, c'est un repaire où grouillent des pieds-noirs nostalgiques chassés d'El Kantara et rêvant d'y revenir (Tu n'es pas loin d'El Kantara, n'est-ce pas?), des Harka, sauf ton respect (hachak) et des musulmans dont certains ne sont là que pour permettre aux kouffars de s'essuyer les pieds, et prêts à troquer Allah contre leurs caresses.
Voilà! Pour ces bonnes paroles, je viendrai chercher un couffin de figues bien fraiches dans ton verger et tu me dois en plus une consultation gratis quand je serai bien vieux.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par yacoub Mer 6 Juil 2011 - 12:08

Le mariage de Aïcha

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par alterego Mer 6 Juil 2011 - 15:23

ahmad amine je te pose le cas d'une personne qui n'est pas entourée de musulmans ni de mosquée ni aucune personne qui puisse lui apprendre à prier, ce n'est pas un cas impossible quand-même, ça peut arriver.
comment fait cette personne?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _bradou Mer 6 Juil 2011 - 22:10

Je crois qu'Ahmed Amine a disparu. Et je le comprends.
C'est qu'en France il y a de drôles de Kouffars.
Et d'encore plus ****, de musulmans et de musulmanes.
A croire qu'ils ont été selectionnés.
Quoi qu'il en soit, si parmi ces derniers, j'étais condamné à me trouver un ami parmi ceux-là et une épouse parmi celles-ci, je préfèrerais en choisir de muets.
Ahmed Amine a disparu, et je le comprends.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _EtoileCantique Mer 6 Juil 2011 - 22:21

Tu mets le doit sur un point important Alterego. Comment on fait pour pratiquer l'islam quand on est pas en contact et qu'on est loin ?

On est alors pas vraiment un homme et on fini en enfer ?
Comment fait l'homme sans ca ? Sans la seule vraie religion ?

Est-ce que tu sais qu'il y a dans certaines partie de la planète encore des gens qui ne connaissent pas la seule vraie religion ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _EtoileCantique Mer 6 Juil 2011 - 22:26

Un autre point. Que penses tu d'une personne qui n'a pas été conditionnée pour suivre ca et qui tomberais sur le coran sans savoir ce que c'est. Un homme qui s'est forgé une vie et une âme. Une tolérance et un respect pour les autres.

Que penses tu qu'il penserait du coran ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _bradou Jeu 7 Juil 2011 - 0:01

Ce qu'en pense le coran, je ne sais pas.
Mais moi je pense que ce sont des questions pour tourner en bourrique les bourriques ou gruger les greluches.
je sors , c'est juste pour jouer avec les mots. Bonne continuation.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par alterego Jeu 7 Juil 2011 - 0:14

je comprend mieux pourquoi tu as disparu bradou, tu as raison de prendre tes distances, surtout si tu estimes que les musulmans qui sont ici sont bien trop bêtes pour venir débattre!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Spin Jeu 7 Juil 2011 - 16:41

EtoileCantique a écrit:Un autre point. Que penses tu d'une personne qui n'a pas été conditionnée pour suivre ca et qui tomberais sur le coran sans savoir ce que c'est. Un homme qui s'est forgé une vie et une âme. Une tolérance et un respect pour les autres. Que penses tu qu'il penserait du coran ?
On peut dire exactement la même chose sur la Bible et on connaît au moins une personne qui l'a lue sans le conditionnement habituel des croyants, à l'âge adulte, en s'imaginant que c'était un prélude à l'Evangile, et en est devenue quasiment folle, en tout cas antisémite et donc dégoûtée d'elle-même en se sachant juive. Il s'agit de Simone Weil (1909-1943). Il m'étonnerait qu'il n'y ait pas l'équivalent pour le Coran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Spin Jeu 7 Juil 2011 - 16:50

Et pour revenir au sujet, des différents récits qu'on en a, y compris les siens, il ressort pour moi :
- qu'elle avait bien 9 ans et la mentalité d'une fille de cet âge,
- que ça a été décidé brusquement, vraisemblablement sur une impulsion,
- que ce n'était pas du tout habituel (aucun autre exemple dans son entourage et son milieu à ma connaissance),
- qu'il y a eu donc une part d'improvisation, Abou Bakr disant à sa fille qu'elle ne pourrait plus jouer avec ses amies de son âge (non mariées), Mohammed changeant la coutume pour le lui permettre (elle avait dû faire la gueule...),
- qu'il n'est pas impossible qu'elle ait été physiquement prête à entamer une vie de femme (c'est rare mais cela arrive), mais que rien ne le prouve vraiment (elle n'a pu avoir d'enfant, ce qui est une conséquence fréquente d'une vie sexuelle commencée trop tôt).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par alterego Jeu 7 Juil 2011 - 20:31

tu oublies de préciser qu'elle était déjà fiancée à un autre
qu'elle aimait beaucoup le prophète et était très jalouse!!
c'est fou comment on se sert toujours que de ce qui nous arrange!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 17 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par yacoub Sam 9 Juil 2011 - 16:11

alterego a écrit:tu oublies de préciser qu'elle était déjà fiancée à un autre
qu'elle aimait beaucoup le prophète et était très jalouse!!
c'est fou comment on se sert toujours que de ce qui nous arrange!!
sérieux
Son père l'avait fiancé à quelqu'un d'autre, c'est vrai, mais pour le futur quand elle aurait été majeure, pourquoi Mahomet a refusé de donner sa fille Fatima, plus âgée de deux ans que Aïcha, à Abou Bakr qui était plus jeune que lui de deux ans, de même qu'il a refusé de la donner à Omar mais qu'il l'a marié quand elle a eu ses 18 ans à Ali, qui était à la fois son cousin, son fils adoptif et son frère spirituel puisque Mahomet l'a comparé à Aaron.

Et si Aïcha a aimé Mahomet c'est le syndrome de Stockholm.

Il est sûr que veuve à 18 ans et n'ayant plus la possibilité de refaire sa vie, elle a eu le temps de réflechir et de comprendre que Mahomet n'était peut être qu'un charlatan qui a abusé son peuple.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum