Mort dans un restaurant kebab !!!

+14
Geveil
_La plume
Bulle
_bradou
Tibouc
Ladysan
bernard1933
Magnus
raphael-rodolphe
Jipé
alterego
_L'Olivier
Lila
dan 26
18 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Jipé Lun 21 Mar 2011 - 15:07

Dan:
Si je te traite de pédophile par exemple tu t'en défendras à juste titre, je ne vais pas rajouter comme tous les pédophiles c'est abject cette méthode .

Tu ne peux pas me traiter de pédophile car je n'ai jamais été dans le sens d'un pédophile, ni tenu un langage pédophile, ni été ambigu.
Tu ne peux pas en dire autant sur le racisme...Je n'ai pas pris ce mot au hasard, désolé...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Bulle Lun 21 Mar 2011 - 15:17

Je voudrais tout de même rappeler un "petit" point de détail qui a pour moi/nous/administrateurs de ce forum une énorme importance: il est hors de question de laisser tenir ici des propos identiques à ceux qui ont été condamnés par la loi parce que nous n'avons nulle envie de nous retrouver dans un litige face à l'hébergeur.
Donc, si vous souhaitez tenir ces propos, assumez en la responsabilité en les tenant sur des sites et forum dont vous avez la responsabilité, merci

_________________
Hello Invité !  Le Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 15:31

Ilibade a écrit:

Ensuite, personne n'a à faire son procès, à le juger sur des propos qui ne relèvent en rien à des paroles racistes. Je pense que les responsables qui lisent nos messages sont à même de juger ce qui se passe et à réagir aux plaintes des uns et des autres. Au lieu de vous dresser dans vos bottes, renseignez vous auprès de gens compétents, ce que vous appelez" paroles racistes" ne seront pas obscures pour eux.
Je soutiens Dan dans sa démarche que vous n'avez absolument pas comprise.Vous lisez avec votre point de vue, celui des médias, des politiques, vous lisez ce que vous voulez lire et comprendre. Ou est le jugement personnel en pesant les arguments en les mettant dans les plateaux: le pour ou contre ... je lis que des réponses que j'entends dans tous les médias, la majorité des politiques, ... mais pas ceux qui sont concernés dans les rues, les cités, les ouvriers.
Ce que j'appelle cette P........de pensée unique .
Combien même que vous soyez deux, trois ou quatre ! cela n'engage aucune légitimité de votre part, mais la première chose étant le respect.
le respect fait partie de l'éducation, et certains ont confondu l'education, et l'élevage .
On peut avoir des propos d'une certaine couleur sans avoir soi-même cette même couleur. C'est le jeu normal dans les discussions. Raphael-Rodolphe met ici l'accent sur la principale faille de ce forum et qui est le manque de respect entre membres. On n'avait pas vu cela sous cette forme avant, RR !
Excuse moi mais je l'ai déjà vu à mon encontre de nombreuse fois . Certains même on etait bannis

Dan26 a écrit:]C'est cela le terrorisme intellectuel
Le pire des terrorismes pour un forum intellectuel !

Tout comme il t'a fallut du temps pour t'apercevoir des côtés immondes d'Ilibade
C'est surtout les vôtres qui sont pleinement immondes. Faire valoir l'idée que des personnes venant de l'étranger doivent se soumettre à la loi n'est pas en principe une attitude raciste, mais citoyenne. Les propos de Dan ne forment nullement un double discours. Par ailleurs, dans une éthique de la liberté, de la fraternité et par souci d'égalité, Dan26 est aussi libre de ses opinions, qui doivent être la cible des réponses et non Dan26 lui-même. Pourquoi ne pas apporter des arguments contre cette opinion ?

Merci de ton soutien , pour ce sujet, dont j'ai dit au depart qu'il etait toujours deformé . En disant: on ne peux plus aborder certains sujets de société sans etre traité de raciste . Démonstration est faite encore une fois .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Jipé Lun 21 Mar 2011 - 15:37

Dan:
En disant: on ne peux plus aborder certains sujets de société sans etre traité de raciste . Démonstration est faite encore une fois .
aborder des sujets de société avec des propos racistes amènent fatalement à être traité de raciste, cela me semble logique!!
Action = Réaction

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 16:00

Jipé a écrit:Dan:
Si je te traite de pédophile par exemple tu t'en défendras à juste titre, je ne vais pas rajouter comme tous les pédophiles c'est abject cette méthode .

Tu ne peux pas me traiter de pédophile car je n'ai jamais été dans le sens d'un pédophile, ni tenu un langage pédophile, ni été ambigu.
Tu ne peux pas en dire autant sur le racisme...Je n'ai pas pris ce mot au hasard, désolé...
Je n'ai emis aucun propos qui soit lié au racisme dircetement ou indirectement . C'est toi qui a deformé les miens .
Methode généralement utilisée depuis quelques temps , et que je denonce .
Je ne suis jamais allé dans le sens d'un raciste, je t'ai demandé de me donner un passage , en me citant un de mes textes en entier tu en est incapable .
by

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par p1rlou1t Lun 21 Mar 2011 - 16:01

Bonjour marine2010,
marine2010 a écrit:Toutes ses frontières qu'on bâtissent autour de nous-mêmes par la peur des différences de l'autre. D'où le miroir. L'enfant qui ne sait pas que c'est lui-même qu'il voit dans la glace a peur.
Il me semble qu'il y a un point important que vous oubliez: le fait que les enfants ont besoins de limites pour se construire. Les enfants qui grandissent sans limites deviennent souvent angoissés et violents, donc malheureux d'une manière générale.
Mais en dehors de nos frontières il y a exactement les mêmes personnes à qui leurs gouvernements font gober les mêmes choses.
Est-ce que cela remet en cause les frontières, ou est-ce que cela remet en cause les dirigeants?
D'une manière générale, j'ai cru comprendre que votre propos consistait à prôner l'abolition de toutes les frontières car vous les jugez négatives. Je me suis alors demandé si une frontière n'est pas aussi une manière de préserver sa culture? Pensez-vous que vos valeurs s'appliquent à toutes les cultures? Je prends un exemple simple: lorsque vous vous rendez en Algérie, vous vient-il à l'idée de demander l'interdiction au muezzin de faire l'appel à la prière, ou pensez-vous qu'il est plus raisonnable de se conformer aux lois du pays?
La réponse coule de source bien-entendu, en ce qui me concerne. Ma dernière question est juste une illustration de ce que peut amener comme problèmes la logique colonialiste.

Croire que l'on vit dans un pays démocratique et laïc est une bonne illustration, à mon humble avis, de ce que peut représenter un pays aux yeux des citoyens qui en font partie. Les valeurs de démocratie et de laïcité sont typiques d'une certaine nation et d'une certaine culture. Il existe beaucoup de pays qui ne conçoivent pas le moins du monde que la laïcité soit appliquée sur leur territoire. Et celà en accord avec les valeurs auxquelles s'identifient la majorité de leurs citoyens. Même si cela ne veut pas dire que les citoyens ne soient pas plus ou moins manipulés par leurs gouvernements respectifs.

Je me suis aussi demandé si celui qui prône l'extinction des frontières ne prône pas en même temps l'extinction des cultures? Si la réponse est oui, alors l'abolition de toutes les frontières est un projet révolutionnaire, sans doute porté par une volonté impérialiste.

Bonjour Bulle,
Concernant le procès Zemmour, la phrase "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes" a été jugée comme relevant du débat public et de la liberté d'expression, elle n'est donc pas susceptible de poursuites. Et le tribunal ne s'est pas prononcé sur la véracité ou non du propos de Zemmour.
Plus d'éclaircissements sur le lien suivant:
http://www.causeur.fr/proces-zemmour-les-cartes-pourraient-etre-rebattues-en-cas-d%E2%80%99appel,8772

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Bulle Lun 21 Mar 2011 - 16:23

Hello p1rlou1t
et merci pour ton lien.
Pourtant je cite :

Source AFP Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi Éric Zemmour à 2 000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la haine raciale pour ses propos controversés sur "les Noirs et les Arabes". Éric Zemmour avait été cité en justice par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l'UEJF et J'accuse, pour des propos tenus le 6 mars 2010 sur Canal+ et France Ô. Dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens", diffusée sur la chaîne cryptée, Éric Zemmour s'était indigné après une intervention sur les contrôles au faciès : "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait." Le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs "ont le droit" de refuser des Arabes ou des Noirs.
[cl]Source[/cl]

_________________
Hello Invité !  Le Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 17:19

p1rlou1t quand je parle d'enlever toutes les frontières c'est celles de la peur de l'autre. Tout le monde devrait circuler comme il le veut. On fiche les gens. On les classes. Du coups on colle des étiquettes. C'est de ça que naissent les préjugés.

Pourquoi devrait-on imposer une culture commune à tous? Pourquoi ne pas garder chaque culture et les apprendre toutes? Apprendre à respecter les différences des autres. C'est à ça que je veux en venir. Arrêter de faire les barbares et d'imposer ces lois. D'imposer sa force car on a le plus d'argent, le plus d'armes. Alors on mérite mieux que les autres de vivres décemment.

NON tout le monde doit avoir le même droit. TOUTES les cultures, comme TOUS les êtres humains. Devrait être considérés importantes. Je veux une égalité dans ce sens.

Je veux qu'on accepte les différences, je ne veux plus de frontières avec ça. Qu'on soit jaune, turquoise ou rouge. Qu'on vienne de France, du Mali ou de la Chine. On est tous des êtres humains. Alors arrêtons de faire les animaux et d'essayer de dominer les autres peuples. nous sommes TOUS DU MÊME PEUPLE. Celui de la terre.


Dernière édition par marine2010 le Lun 21 Mar 2011 - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Jipé Lun 21 Mar 2011 - 17:26

Tu veux un exemple (parmi tant d'autres...)
tu as dit:
Tu oublies tout de même une chose importante marine, tous les arabes ne sont pas des voleurs je suis d’accord, mais la majorité des voleurs en prison sont des arabes ou des africains , ce qui peut porter naturellement à confusion. Tout le problème est là 70 à 80 % de la population carcérale est d'origine ou descendance africaine.

Je n'ai rien enlevé du texte, je précise...
Ce que tu dis là est de la même veine que ce que dit Zémour!
Veux-tu que je demande au MRAP ce qu'il en pense de ton message ?
Je peux leur mettre le lien de ce fil sans problème...
Je te signale au passage que les personnes en prison, qu'elles soient Française de souche ou étrangère, tant qu'elles ne sont pas condamnées par la justice, sont présumées innocentes, et beaucoup de monde se retrouve en préventive , pendant des semaines, mois voire années sans être jugé. Donc, dire que 70 à 80 % de la population carcérale est d'origine ou descendance africaine, n'implique pas qu'ils sont coupables automatiquement. C'est un a priori sans valeur juridique.
J'ai pris la peine de mettre un post sur "La surreprésentation des étrangers dans les prisons françaises", je pense que tu ne l'a même pas lu...puisque toi tu sais mieux que les autres, n'est-ce pas!
Si j'étais le seul à te reprocher ta mentalité nauséabonde envers les étrangers, on pourrait penser que c'est une vue de mon esprit...mais, je ne suis pas seul, il me semble, à te faire le même reproche! Alors, nous sommes donc tous de pauvres malades, qui complotons contre Dan ? rire
Pose toi un peu des questions, du pourquoi et comment nous réagissons à tes discours comme cela!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 17:30

[quote="Bulle"]
Dans un premier jugement, la 17e chambre du tribunal a statué sur les poursuites engagées par SOS Racisme, la Licra et le Mrap, qui poursuivaient les propos sur les trafiquants en diffamation à caractère racial et ceux sur les employeurs pour provocation à la discrimination raciale. Le tribunal a relaxé Éric Zemmour du délit de diffamation pour les propos sur les trafiquants. Ces propos sont peut-être "choquants", écrit le tribunal, mais ils ne sont pas "diffamatoires". En revanche, il a condamné l'homme de médias à 1 000 euros d'amende avec sursis pour avoir, sur France Ô, "justifié une pratique discriminatoire illégale - la discrimation à l'embauche - en la présentant comme licite". Par ailleurs, le chroniqueur devra verser 1 000 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations, plus 2 000 euros de frais de justice, soit un total de 9 000 euros.
La vérité enfin rétablie il n'a pas été condamné pour ses propos sur les types d'auteurs de delits , mais pour ceux concernant la discrimination à l'embauche .
Preuve encore une fois que c'est la justice qui a le plus gagné 2000€ plus 3000 € pour payer les frais de justice !!!! Je ne vois pas comment ils font pour arriver à 9000 € .Les 1000 Euros etant avec sursis !!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 21 Mar 2011 - 18:09, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 17:42

[quote="Jipé"]Tu veux un exemple (parmi tant d'autres...)
tu as dit:
Tu oublies tout de même une chose importante marine, tous les arabes ne sont pas des voleurs je suis d’accord, mais la majorité des voleurs en prison sont des arabes ou des africains , ce qui peut porter naturellement à confusion. Tout le problème est là 70 à 80 % de la population carcérale est d'origine ou descendance africaine.


Et alors où est le problème je ne fais rapporter que des chiffres exacts , et je dis bien que tous les arabes ne sont pas des voleurs
Je n'ai rien enlevé du texte, je précise...
C'est bien où est le problème ? Dire que le bleu est bleu est une erreur

Ce que tu dis là est de la même veine que ce que dit Zémour!
Je rappelle que zemmour n'a pas eté condamné pour cela voir mon dernier message .
Veux-tu que je demande au MRAP ce qu'il en pense de ton message ?
Je peux leur mettre le lien de ce fil sans problème...
Je t'en vois bien capable , on appelait cela comment sous l'occupation déjà ?

Je te signale au passage que les personnes en prison, qu'elles soient Française de souche ou étrangère, tant qu'elles ne sont pas condamnées par la justice, sont présumées innocentes, et beaucoup de monde se retrouve en préventive , pendant des semaines, mois voire années sans être jugé. Donc, dire que 70 à 80 % de la population carcérale est d'origine ou descendance africaine, n'implique pas qu'ils sont coupables automatiquement. C'est un a priori sans valeur juridique.
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi .


J'ai pris la peine de mettre un post sur "La surreprésentation des étrangers dans les prisons françaises", je pense que tu ne l'a même pas lu...puisque toi tu sais mieux que les autres, n'est-ce pas!
Si j'étais le seul à te reprocher ta mentalité nauséabonde envers les étrangers, on pourrait penser que c'est une vue de mon esprit...mais, je ne suis pas seul, il me semble, à te faire le même reproche! Alors, nous sommes donc tous de pauvres malades, qui complotons contre Dan ?
Pose toi un peu des questions, du pourquoi et comment nous réagissons à tes discours comme cela!
Je te ferai remarquer qu'il y a 3 personnes sur 7 qui ont pris part à cette discussion qui sont d'accord avec moi, dont le grand manitou magnus !!! Preuve que la vérité n'est pas si simple que cela encore une fois . Peux tu me dire où est ton post ? Je ne l'ai pas vu passer.

Pourquoi vous etes 4 et 3 de l'autre coté plus moi , parceque vous etes dans cette p......de pensée unique et vous allez toujours dans le sens du vent sans reflechir . Rien de nouveau dans vos propos tout est formaté , vous reppetez les mêmes arguments eculés . i
By .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Jipé Lun 21 Mar 2011 - 17:50

Post à 14:58 page 8

Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi .
penses-tu que c'est un argument de répéter cela à longueur de post ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 18:05

marine2010 a écrit:p1rlou1t quand je parle d'enlever toutes les frontières c'est celles de la peur de l'autre. Tout le monde devrait circuler comme il le veut. On fiche les gens. On les classes. Du coups on colle des étiquettes. C'est de ça que naissent les préjugés.

Pourquoi devrait-on imposer une culture commune à tous? Pourquoi ne pas garder chaque culture et les apprendre toutes? Apprendre à respecter les différences des autres. C'est à ça que je veux en venir. Arrêter de faire les barbares et d'imposer ces lois. D'imposer sa force car on a le plus d'argent, le plus d'armes. Alors on mérite mieux que les autres de vivres décemment.

NON tout le monde doit avoir le même droit. TOUTES les cultures, comme TOUS les êtres humains. Devrait être considérés importantes. Je veux une égalité dans ce sens.

Je vous qu'on accepte les différences, je ne veux plus de frontières avec ça. Qu'on soit jaune, turquoise ou rouge. Qu'on vienne de France, du Mali ou de la Chine. On est tous des êtres humains. Alors arrêtons de faire les animaux et d'essayer de dominer les autres peuples. nous sommes TOUS DU MÊME PEUPLE. Celui de la terre.
C'est normal marine, nous avons tous eté comme toi à ton age. Et puis la vie passant...............
Je te souhaite de beaucoup voyager comme j'ai eu la chance de le faire, et apres si je suis encore là nous en reparlerons .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 18:06

Jipé a écrit:Post à 14:58 page 8

Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi .
penses-tu que c'est un argument de répéter cela à longueur de post ?
Tout depend de ce que tu as dit , à ce moment précis .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 18:17

dan 26 a écrit:
C'est normal marine, nous avons tous eté comme toi à ton age. Et puis la vie passant...............
Je te souhaite de beaucoup voyager comme j'ai eu la chance de le faire, et apres si je suis encore là nous en reparlerons .
Amicalement
Dan pourquoi la vie passant tu ne trouves plus ça injuste? Pourquoi avec le temps tu trouves normal de voir des gens mourir de faim pendant que d'autres jettent la nourriture? J'ai voyagé pas autant que toi c'est certain. Mais le plus étonnant dans mes voyages, ce sont les plus démunie qui m'ont tendue les bras. Ils n'avaient pas beaucoup mais le peut qu'ils avaient ils le partageaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par bernard1933 Lun 21 Mar 2011 - 18:36

Chacun sait que dan et moi, au niveau politique, nous ne fréquentons pas les mêmes chapelles ( dan, ça te plaît le mot chapelle ? ). Mais il faut être tolérant . Chacun vit et se détermine en fonction de ses expériences et des aléas de la vie , et je ne doute pas du dévouement de dan. Il a de la couenne , comme moi et d' autres...Marine parle avec sa jeunesse et son coeur tout neuf. De la couenne, elle en aura plus tard ( mais pas de la vraie couenne !)...
Je partage l' avis de Gereve .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 19:17

marine2010 a écrit:
dan 26 a écrit:
C'est normal marine, nous avons tous eté comme toi à ton age. Et puis la vie passant...............
Je te souhaite de beaucoup voyager comme j'ai eu la chance de le faire, et apres si je suis encore là nous en reparlerons .
Amicalement
Dan pourquoi la vie passant tu ne trouves plus ça injuste? Pourquoi avec le temps tu trouves normal de voir des gens mourir de faim pendant que d'autres jettent la nourriture? J'ai voyagé pas autant que toi c'est certain. Mais le plus étonnant dans mes voyages, ce sont les plus démunie qui m'ont tendue les bras. Ils n'avaient pas beaucoup mais le peut qu'ils avaient ils le partageaient.
Nous changeons tous dans la vie Marine . Et quand on est jeune on est idéaliste on aimerait que tout le monde il soit beau il soit gentil . C'est normal et ensuite on apprend à vivre, on est tous passé par là.
J'ai vu aux Indes des mères qui me tendaient leurs enfants pour que j'en achète. Au Vietnam des parents qui cassaient les membres de leurs enfants pour mieux pouvoir mendier , dans les pays dogons des voleurs se faire tuer par la population avant que la police locale n'intervienne , en Chine de bateaux entiers de charbon en vrac être déchargé à dos d'homme que l'on confondait avec celui ci., des garçons élevés en Polynésie comme des filles sous le seul prétexte qu'il n'y avait pas de fille dans la famille, les fameux "tata " etc. etc. On voit des hommes capable de tuer leur semblables en se faisant exploser en criant" Dieu et grand ". Nous aimerions tous que .........; mais il faut être réaliste il y a trop d'éléments que nous ne contrôlons pas; les conditions climatiques par exemples, les mentalités, les régimes politiques, les traditions , les religions etc. etc. .
J'ai larmoyé comme toi aussi pendant ma jeunesse et après je me suis rendu compte que j'étais plus efficace autour de chez moi .

Dernier exemple pour te montrer que l'on change, ma nièce qui a 30 ans, m'a téléphoné aujourd'hui afin d'essayer de faire changer sa fille d’école, ayant quelques relations dans ma ville. Je tiens a dire qu'elle à toujours dis que le "piston" était totalement intolérable Etrange n'est ce pas.
Fontaine je ne boirai pas de ton eau!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 19:28

bernard1933 a écrit:Chacun sait que dan et moi, au niveau politique, nous ne fréquentons pas les mêmes chapelles ( dan, ça te plaît le mot chapelle ? ). Mais il faut être tolérant . Chacun vit et se détermine en fonction de ses expériences et des aléas de la vie , et je ne doute pas du dévouement de dan. Il a de la couenne , comme moi et d' autres...Marine parle avec sa jeunesse et son coeur tout neuf. De la couenne, elle en aura plus tard ( mais pas de la vraie couenne !)...
Je partage l' avis de Gereve .
Propos de Jipé Si j'étais le seul à te reprocher ta mentalité nauséabonde envers les étrangers, on pourrait penser que c'est une vue de mon esprit...mais, je ne suis pas seul, il me semble, à te faire le même reproche! Alors, nous sommes donc tous de pauvres malades, qui complotons contre Dan ?
Pose toi un peu des questions, du pourquoi et comment nous réagissons à tes discours comme cela!
Merci et de 4 donc quand Jipé dit que mes propos révoltent la plus part , il devrait réfléchir avant . Normal en définitive on voit bien que sur ce thème il a de la peine pour le faire il réfléchit avec ses nerfs. Il va se calmer .
Voir mon avatar tolérant sauf avec les intégristes religieux, et je la pratique (la tolérance). Avoir des points de vue différents nous enrichis tous.
J’ai des amis de tous bords, de toutes tendances, de toutes religions, de tous pays (et oui excuse moi jipé cela va te décevoir)
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 20:20

Dan je vois que tu as vu la misère de très près. Mais pourquoi tous ces gens en arrivent là? À cette cruauté? Tout ça n'est-il pas dû à une inégalité? Pourquoi ces femmes de tendaient leur enfant? Pour de l'argent. Pourquoi on se tuent mutuellement, pour de l'argent.

Chacun est jaloux des autres. Le pauvre envie la richesse du riche. Pourquoi? Le riche vit, le pauvre meurt. On veut tous vivre. Et tout le monde pour vivre maintenant est dépendant de l'argent. Je pense déjà que si on fait une égalité avec la monnaie. Que les choses fondamentales. Comme l'eau, l'air et la nourriture soient accessibles à tous. Déjà il y aurait un grand changement.

Je pense, j'en suis même sure. Que l'homme est capable de faire des choses pitoyables. Comme ce qui se passe en ce moment. Mais qu'il est aussi capable de faire de très belle chose.
Il y a en chacun de nous du bon comme du mauvais. Quand on souffre, on renvoi que du mauvais.

Dan crois tu qu'on choisi de nous-mêmes d'être mauvais ou bon? Ou que notre vécue, notre circonstance nous poussent à choisir?
Quand tu dis qu'étant jeune on idéalise après on apprend à vivre, c'est-à-dire. À vivre avec une inégalité? Avec la souffrance des autres comme les nôtres? Est-ce qu'apprendre à vivre c'est tolérer l'intolérable?
Je suis d'accord avec toi on change car on évolue. Mais justement trouve tu que notre société évolue dans le bon sens? On doit la laisser tel qu'elle est aujourd'hui ou la changer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Bulle Lun 21 Mar 2011 - 20:49

Mais j'aime bien celui-là aussi rire


_________________
Hello Invité !  Le Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par bernard1933 Lun 21 Mar 2011 - 20:53

marine, compte tenu de ce que tu as bien voulu raconter de tes débuts dans l' existence, et crois-moi que ça m' a profondément touché , et pour cause..., tu sais que la vie est profondément injuste !
Tout ça pourquoi ? That's the question ! il paraît que c' est une vieille histoire de c..., la toute première de l' humanité...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 21:13

C'est une histoire de domination. Mais l'homme qui se prétend être supérieur à l'animal ne l'est toujours pas. Il n'est même plus capable de protéger sa propre espèce au lieu de ça il la tue. Quelle super évolution. Une vielle histoire de c...Tu l'as dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort dans un restaurant  kebab !!! - Page 7 Empty Re: Mort dans un restaurant kebab !!!

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 22:08

[quote]
marine2010 a écrit:Dan je vois que tu as vu la misère de très près. Mais pourquoi tous ces gens en arrivent là? À cette cruauté? Tout ça n'est-il pas dû à une inégalité? Pourquoi ces femmes de tendaient leur enfant? Pour de l'argent. Pourquoi on se tuent mutuellement, pour de l'argent.
Ils en arrivent là parce qu’ils sont pauvres, ils sont pauvres surtout à cause des conditions climatiques, et des régimes autoritaires de leur pays qui les maintient dans une précarité ahurissante , au travers de l'an alphabétisation, la récupération des richesses, et des aides des autres pays . Si les femmes vendent leurs enfants par exemple c'est pour de l'argent mais cet argent c'est pour pouvoir manger .

Chacun est jaloux des autres. Le pauvre envie la richesse du riche. Pourquoi?
C'est un sentiment humain assez logique, la jalousie pouvant exister dan une famille .
Le riche vit, le pauvre meurt. On veut tous vivre. Et tout le monde pour vivre maintenant est dépendant de l'argent. Je pense déjà que si on fait une égalité avec la monnaie. Que les choses fondamentales. Comme l'eau, l'air et la nourriture soient accessibles à tous. Déjà il y aurait un grand changement.
Il ne faut pas rêver c'est monopolisé par les états la plus part du temps. Pour que la nourriture soit accessible à tous il faudrait quelle ne coute rien au départ . ce qui est impossible
Je pense, j'en suis même sure. Que l'homme est capable de faire des choses pitoyables. Comme ce qui se passe en ce moment. Mais qu'il est aussi capable de faire de très belle chose.
Je suis d'accord ........;localement , il faut arrêter de rêver , et penser que l'on va régler les problèmes du monde avec une baguette magique, ce n'est pas sérieux Marine. Dieu (pour les croyants) a été incapable de créer un monde juste et égal, comment veux tu que les hommes y arrivent ?

Il y a en chacun de nous du bon comme du mauvais. Quand on souffre, on renvoi que du mauvais.
Ok et alors !!

Dan crois tu qu'on choisi de nous-mêmes d'être mauvais ou bon? Ou que notre vécue, notre circonstance nous poussent à choisir?
Bien sûr. On peut être bon au mauvais à tous les niveaux.


Quand tu dis qu'étant jeune on idéalise après on apprend à vivre, c'est-à-dire. À vivre avec une inégalité? Avec la souffrance des autres comme les nôtres? Est-ce qu'apprendre à vivre c'est tolérer l'intolérable?
On découvre le pourquoi, le comment, et l'on se rend compte qu'il y a trop d'éléments , qu'il est impossible de contrôler . Apprendre à vivre (pour moi) c'est reconnaitre que ce monde a été très mal fait , et essayer d'y vivre , en apportant sa petite contribution, mais vouloir régler les problèmes de la planète c'est vouloir vider l'océan avec une cuillère .
Je suis d'accord avec toi on change car on évolue. Mais justement trouves tu que notre société évolue dans le bon sens? On doit la laisser tel qu'elle est aujourd'hui ou la changer?
Notre société doit évoluer constamment , c'est ce quelle fait depuis quelle existe avec des bons et de mauvais cotés . Si l'on est optimiste on regarde le positif, si on ne l'est pas, le négatif. Si l'on est juste, on fait la part des choses. Ma seule crainte actuelle est l'intégrisme religieux qui pour moi est le danger mortel pour notre planète.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum