La prostitution

+19
JO
Tibouc
_L'Olivier
_pandore
bbes
_Varuna
Ladysan
JPG
Sebi
Lila
Geveil
Jipé
Nailsmith
bernard1933
raphael-rodolphe
_La plume
Magnus
phil235
_Coeur de Loi
23 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par _Coeur de Loi Lun 7 Mar 2011 - 17:17

Non, un service sexuel c'est pas anodin.

Ton exemple ne convient pas, un exemple qui s'en rapproche serait le dealer de drogue.

Il vend de la drogue pour le plaisir de son client.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Jipé Lun 7 Mar 2011 - 17:50

Coeur de Loi a écrit:Non, un service sexuel c'est pas anodin.
Ton exemple ne convient pas, un exemple qui s'en rapproche serait le dealer de drogue.
Il vend de la drogue pour le plaisir de son client.
mais un accompagnant pour handicapés ne cherche pas le sexe pour du plaisir personnel enfin!! Et s'il/elle en donne à la personne c'est très bien! Tu ne vas pas te faire masser par exemple ? On te donne aussi une forme de plaisir...
C'est par humanité qu'il/elle fait cela...c'est par compréhension des besoins de celui qui ne peut pas seul.
C'est tout à fait noble je pense, pas facile certes, mais noble.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Sebi Lun 7 Mar 2011 - 17:53

Le sexe est atteint d'un cancer, celui de l'amour,
Les relations deviennent trop complexes,
Dans une société où prime l'image convexe...
Alors qu'on se sent si bien quand on les bourre.

Evacués, le stress du travail,
Les tensions sociales,
Les pensées vénales.
Ah! Le retour au bercail...

Je n'ai ni femme, ni enfant,
Si je pouvais, j'en aurais tant...
Alors je fais mes détours ci et là.
Voir ce qui s'y présente ou pas.

Le bonhomme, parfaitement conscient
Qu'un esprit surnage en son corps, étrange présent,
Sait qu'il ne demandait pas à en voir tant
Pour ne tremper son biscuit que si rarement

Rien de mieux qu'une belle complice
Qui sait faire valoir ses cuisses,
Offre du bonheur à la chair
Au prix qui rend l'offreur fier

Derrière la prostitution se cache l'origine des métiers.
Là demeure cet archaïque récit des premiers usuriers.
Qui firent valoir pour argent ce qui n'était que du vent
Ils avaient réinventé un monstre : l'acte sexuel violent...

Pour pouvoir accepter,
Que n'importe qui puisse passer,
Dedans et sur notre corps,
Sans aucun remord,

Il faut avoir un cœur en or!
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Lila Lun 7 Mar 2011 - 17:54

Il vend de la drogue pour le plaisir de son client
.celui qui vend des aliments industriels "morts" le fait aussi pour satisfaire un désir, et en plus il en fait de la publicité mensongère et il démolit la santé, ce qui n'est pas le cas du sexe.

(Je n'imagine que la prostitution "choisie" qui se passe dans de "bonnes" conditions pour la femme, bien sûr!)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Sebi Lun 7 Mar 2011 - 17:59

Faut dire "péripatéticienne".

Et il faut arrêter de tronquer le tableau : la prostitution est un échange entre un homme et une femme qui ne peut se comparer à un achat dans un supermarché. On achète pas l'autre, ni même son corps, pas même pour une certaine durée, on lui demande ses services, c'est très différent.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Jipé Lun 7 Mar 2011 - 18:06

Sebi a écrit:Faut dire "péripatéticienne".

Et il faut arrêter de tronquer le tableau : la prostitution est un échange entre un homme et une femme qui ne peut se comparer à un achat dans un supermarché. On achète pas l'autre, ni même son corps, pas même pour une certaine durée, on lui demande ses services, c'est très différent.
un service se paye, sinon c'est de l'esclavagisme, de l'asservissement...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 18:14

Coeur de Loi a écrit:un exemple qui s'en rapproche serait le dealer de drogue.
Il vend de la drogue pour le plaisir de son client.
bravo j'adhère dans les 2 cas le dealer/prostituée comme le client sont coupables.
Sebi a écrit:Et il faut arrêter de tronquer le tableau : la prostitution est un échange entre un homme et une femme qui ne peut se comparer à un achat dans un supermarché.
Avec les maisons closes j'ai un doute. Au passage pas mal la version Sebi de mon texte.

La prostitution des enfants est donc dans certains cas un service? En Thaïlande pour donner un exemple les enfants n'ont pas tous un proxénète et certaines filles le font de plein grès. Alors autant fermer les yeux et le tolérer comme c'est leur propre volonté. Après tout elles ont un cœur en or Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 18:33

bernard1933 a écrit: Entre étriper des poulets de Bresse à la main et à la chaîne,
et se consacrer à l' épectase de ces messieurs
mélancoliques...Qui travaille dans le social ? Sourire !
C'est sans doute le poulet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Jipé Lun 7 Mar 2011 - 18:53

Marine:
La prostitution des enfants est donc dans certains cas un service?
Rien à voir...les enfants subissent, ils n'ont pas décidé d'eux-mêmes de se prostituer pour donner ou recevoir du plaisir, ils le font pour bouffer!
C'est de la survie...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:04

Jipé a écrit:Marine:
La prostitution des enfants est donc dans certains cas un service?
Rien à voir...les enfants subissent, ils n'ont pas décidé d'eux-mêmes de se prostituer pour donner ou recevoir du plaisir, ils le font pour bouffer!
C'est de la survie...
Voila comme certaines prostituées le font c'est de la survie. Ces enfants tu crois que dès leurs majorités arrête de le faire? Une fois adultes alors ils ne subissent plus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par JPG Mar 8 Mar 2011 - 0:14

Sebi a écrit:Faut dire "péripatéticienne".

Et il faut arrêter de tronquer le tableau : la prostitution est un échange entre un homme et une femme qui ne peut se comparer à un achat dans un supermarché. On achète pas l'autre, ni même son corps, pas même pour une certaine durée, on lui demande ses services, c'est très différent.

Permettez une petite remarque Sebi,

Au supermarché, vous n'achetez pas des produits; vous payez celui qui les a mis à disposition. Donc vous payez pour un service. Chacun se prostitut comme il peut. Nous sommes dans une société de prostitution; c'est la manière de le faire qui diffère de l'un a l'autre. Ne dit-on pas : Que pourrais-je faire pour que quelqu'un me donne de l'argent? Je ne vois que les mendiants pour refuser toute forme de prostitution.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par phil235 Mar 8 Mar 2011 - 0:43

JPG a écrit:
Au supermarché, vous n'achetez pas des produits; vous payez celui qui les a mis à disposition. Donc vous payez pour un service. Chacun se prostitut comme il peut. Nous sommes dans une société de prostitution; c'est la manière de le faire qui diffère de l'un a l'autre. Ne dit-on pas : Que pourrais-je faire pour que quelqu'un me donne de l'argent? Je ne vois que les mendiants pour refuser toute forme de prostitution.

Je rejoins tout à fait cette remarque. Et j'ajouterai qu'il existe beaucoup de métiers où le service donné contre rémunération implique de bien plus grand risques pour l'intégrité physique du travailleur, à court et à long terme (risques d'accidents du travail, maladies professionnelles) que la prostitution.

Il vend de la drogue pour le plaisir de son client.
La comparaison n'est pas correcte. En rendant ce service, le dealer fait du mal à son client sur le long terme (addiction, destruction de cellules du cerveau). Tandis que la prostituée ne fait aucun mal sur le court et le long terme (dans le cas d'une prostitution responsable).

phil235
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par JPG Mar 8 Mar 2011 - 2:01

Jipé a écrit:
citation de sebi:
un service se paye, sinon c'est de l'esclavagisme, de l'asservissement...

Salut Jipé,

Pourquoi a tu une mauvaise perception des esclaves? Pour certains, il est salutaire d'être esclave.

Si ce qui est payé pour le service ne vaut pas plus que le loyé et le manger; c'est aussi de l'esclavagisme. Puisque celui qui a un esclave ne lui donnera aussi rien de plus.

Mais je crois qu'il vaut mieux être esclave que d'avoir les moyens de se rendre ôdieux. Le moyen d'être, ne sied pas à tous, peux peuvent gérer leur force.




Hello Phil,

Il vend de la drogue pour le plaisir de son client.
Phil235 a écrit:La comparaison n'est pas correcte. En rendant ce service, le dealer fait du mal à son client sur le long terme (addiction, destruction de cellules du cerveau). Tandis que la prostituée ne fait aucun mal sur le court et le long terme (dans le cas d'une prostitution responsable).

Voulez-vous dire que si le "dealer" vendait sa drogue de manière responsable, il serait justifiable dans son commerce? N'oublier pas que même au supermarché, nous pouvons acheter des produits qui peuvent nous rendre malade, même nous tuer, si nous les consommons abusivement ou non. Chez-nous, il se vend de l'eau de javel et plus loin de l'eau distillé; faut pas confondre, hein? Ôter la responsabilité du consommateur dans sa consommation, ne le rendra pas plus mature. Toute la responsabilité de ce qui ne va pas bien ne revient pas qu'au distributeur, n'est-ce pas?

Je veux dire, celui qui consomme un produit a tout de même la responsabilité de ce qu'il consomme. Nous n'allons quand même pas, en tant que société, lui tenir la main jusqu'à son dernier souffle.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Lila Mar 8 Mar 2011 - 7:28

on ne peut absolument pas comparer la prostitution forcée et celle qui est choisie par la prostituée. Il y en a qui aiment leur métier et le pratiquent dans des conditions agréables, et c'est seulement de celle là (et ceux là) qu'on peut discuter ici.

Personne dans ce forum ne tolére la prostitution forcée, qui est une des pires violences qui soient (on est tous bien d'accord, je pense), c'est complètement différent.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Magnus Mar 8 Mar 2011 - 10:14

De fait, Lila.

Et le lien donné par Jipé mène vers un autre lien, non cliquable, situé sous la réaction du psychanalyste.
Si vous introduisez cette adresse dans votre navigateur, vous arriverez sur un site où des accompagnatrices sexuelles pour handicapés, qui ont suivi une formation spéciale, témoignent du sérieux de leur métier.
Cette formation tient compte de multiples facteurs et n'a rien à voir avec un quelconque apprentissage de la branlette comme pourraient le croire quelques esprits trop superficiels.

Le prix est relativement élevé pour les moins aisés (125€ par séance) mais pourrait, me semble-t-il, être partiellement remboursé par la Sécu.

Avant de nous indigner, ne perdons pas de vue qui sont ces patients.
Car il s'agit bien de patients, ici, pas de clients.

Question :
la castration chimique pourrait-elle être une autre solution à ce problème ?

_________________
MES POEMES :  La prostitution - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Sebi Mar 8 Mar 2011 - 10:50

Oui, bon, techniquement, un supermarché preste un service... mais c'est tiré par les cheveux d'argumenter là-dessus cassetête

Le sens de la phrase était qu'on achète pas l'autre, qu'une personne n'est pas un produit... Le pot de miel au supermarché n'a pas le droit de dire "non"... et si ça arrivait, on lui ferait sûrement subir des trucs plus bizarres que le manger.

En général, ce qui me semble étrange, c'est que tant d'arguments contre la prostitution soient des exemples marginaux ou déviants.

Un enfant n'est pas capable, au sens juridique et physiologique. La prostitution enfantine n'est pas un cas normal de prostitution.

C'est comme si on parlait des rapports sexuels pour dire qu'il sont néfastes "parce qu'il y a les viols et qu'un viol, c'est traumatisant"... Helloooooo?????

Qu'avez-vous à redire au fait que certains vendent / achètent des prestations corporelles? Un écrivain livre ses trippes, un ouvrier travaille avec son corps, un présentateur tv vit du fait qu'il arrive à attirer les regards... Et tous utilisent leur corps et leur esprit. La différence entre un travailleur manuel et un intellectuel en fait, c'est que le manuel sait se servir de son corps aussi... Bien sûr les intellos n'ont de cesse de la ramener en disant : "je saurais faire le travail du plombier", mais c'est faux, archi faux... tandis qu'un carrossier de formation qui sait travailler sur un PC, j'en ai un devant moi tous les midis.

La prostitution n'est pas sâle, c'est ce qu'elle évite qui l'est.

Le jour où quand j'aurai envie de tirer mon coup, je n'aurai qu'à le dire à une femme pour qu'elle se mette à ma disposition et évite ainsi qu'un besoin physiologique devienne une souffrance, la prostitution pourra être remise en question, mais d'ici-là, bénies soient ces femmes qui font que je rencontre moins de femmes traumatisées par les hommes qui souffrent de ne pas plaire assez.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Jipé Mar 8 Mar 2011 - 10:54

Ah! Magnus comprend au moins ce que je veux dire...Il peut y avoir une relation au sexe sans que cela soit considéré comme "sale", "pervers", "obligé" par une pression malsaine etc...
Donc, payer pour du sexe n'entraîne pas obligatoirement de la prostitution. Les "accompagnantes" sexuelles pour handicapés ne sont pas des putes!!
Seuls, ceux qui ont une aversion pour tout ce qui touche au sexuel, qui ont un blocage psychologique, avec la relation charnelle, souvent dû à leur éducation religieuse, ne seront pas d'accord.
Question :
la castration chimique pourrait-elle être une autre solution à ce problème ?

Mais pourquoi priver de plaisir sexuel un handicapé ? S'il souhaite avoir une personne formée et encadrée pour lui donner du plaisir, je ne vois pas où est le problème.
Le castrer chimiquement avec sa volonté propre, oui, pourquoi pas...

Je suis aussi d'accord avec ce que dit Lila...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Magnus Mar 8 Mar 2011 - 11:13

Jipé a écrit:
Question :
la castration chimique pourrait-elle être une autre solution à ce problème ?

Mais pourquoi priver de plaisir sexuel un handicapé ? S'il souhaite avoir une personne formée et encadrée pour lui donner du plaisir, je ne vois pas où est le problème.
Le castrer chimiquement avec sa volonté propre, oui, pourquoi pas...

Pour lui éviter d'avoir des envies sexuelles. Ainsi, il ne serait pas privé d'un besoin qu'il n'aurait plus.
C'est le traitement utilisé, sur leur demande, pour certains pédophiles qui avouent être incapables de contrôler leurs pulsions envers les enfants.
Mais je ne me suis pas renseigné sur le sujet, je ne sais donc pas si ça donne vraiment des résultats, ni quels sont les effets secondaires ou les dommages collatéraux de cette pratique.

_________________
MES POEMES :  La prostitution - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Jipé Mar 8 Mar 2011 - 11:18

Magnus a écrit:
Jipé a écrit:
Question :
la castration chimique pourrait-elle être une autre solution à ce problème ?

Mais pourquoi priver de plaisir sexuel un handicapé ? S'il souhaite avoir une personne formée et encadrée pour lui donner du plaisir, je ne vois pas où est le problème.
Le castrer chimiquement avec sa volonté propre, oui, pourquoi pas...

Pour lui éviter d'avoir des envies sexuelles. Ainsi, il ne serait pas privé d'un besoin qu'il n'aurait plus.
C'est le traitement utilisé, sur leur demande, pour certains pédophiles qui avouent être incapables de contrôler leurs pulsions envers les enfants.
Mais je ne me suis pas renseigné sur le sujet, je ne sais donc pas si ça donne vraiment des résultats, ni quels sont les effets secondaires ou les dommages collatéraux de cette pratique.
La comparaison avec les pédophiles n'est pas appropriée, un pédophile force à une relation, un handicapé fait une demande à une personne spécialisée, ça n'a rien à voir...
Je ne comprends pas pourquoi un handicapé ne pourrait pas avoir une relation de plaisir avec une femme (ou un homme, s'il est homo), tarifée?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Magnus Mar 8 Mar 2011 - 11:24

Mais je sais bien que ça n'a rien à voir, Jipé, j'utilisais seulement cette comparaison au niveau d'un questionnement sur la castration chimique.
Et si je parle de castration chimique volontaire, c'est uniquement parce que les services dont nous parlons ici sont fort loin d'être établis partout.... .

_________________
MES POEMES :  La prostitution - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par JPG Mar 8 Mar 2011 - 11:35

Lila a écrit:on ne peut absolument pas comparer la prostitution forcée et celle qui est choisie par la prostituée. Il y en a qui aiment leur métier et le pratiquent dans des conditions agréables, et c'est seulement de celle là (et ceux là) qu'on peut discuter ici.

Personne dans ce forum ne tolére la prostitution forcée, qui est une des pires violences qui soient (on est tous bien d'accord, je pense), c'est complètement différent.

De mon point de vue Lila, le citoyen qui vie tranquillement sur son petit morceau de terre en cultivant et prenant soin de ses animaux pour l'entretient de sa famille, est forcé de se prostituer quand les sbires du gouvernement vienne lui réclamer la taxe foncière sous la menace d'être dépossédé. C'est une prostitution forcé, qui ne révolte personne.

Maintenant qu'il n'y a plus de petit cultivateur, nous pouvons observer qu'ils font la même chose avec les vieux qui ne peuvent plus se présenter avec attraient pour un donneur d'ouvrage. Ils sont dépossédé de leur maison pour payer la taxe sur la propriété; et condamnés à aller resté dans un mourroire. Une fin pas plus reluisante, que la fin d'une vieille prostitué que le "pimp" jette à la rue, parce qu'elle n'a plus de charme pour attirer des clients.

Une prostitution institutionnalisé. Pas étonnant qu'il y est une propagante pour légaliser la prostitution. Le millieu de la prostitution ne voit pas en quoi ils seraient interdit de faire ce que l'élite de la société font sans que le peuple ne s'indigne.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Jipé Mar 8 Mar 2011 - 11:40

Magnus a écrit:Mais je sais bien que ça n'a rien à voir, Jipé, j'utilisais seulement cette comparaison au niveau d'un questionnement sur la castration chimique.
Et si je parle de castration chimique volontaire, c'est uniquement parce que les services dont nous parlons ici sont fort loin d'être établis partout.... .
Oui, c'est évident que si la personne ne peut disposer d'un service sexuel spécialisé et qu'elle en souffre, peut-être que la solution de castration chimique est meilleure.
Mais je ne suis pas sûr que cette castration enlève le désir vraiment, peut-être seulement le fonctionnement mécanique.
Reste aussi les services de prostituées...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par JPG Mar 8 Mar 2011 - 11:53

Sebi a écrit:Oui, bon, techniquement, un supermarché preste un service... mais c'est tiré par les cheveux d'argumenter là-dessus cassetête


Mais le cheveux Sebi, je peux encore le fendre en quatre. Au supermarché, vous n'achetez pas un produit, ce n'est pas le produit qui est à vendre, c'est une mauvaise perception; c'est le sevice du marchant et de ceux qui ont oeuvré pour mettre le produit à disposition qui fait que cela coute quelque chose.

Il n'y a aucune différence entre un homme qui veut satisfaire un besoin sexuel en louant les sevices d'une femme; et un homme qui veut satisfaire son désire de richesse en louant les services de travailleur. De mon point de vue, c'est le même commerce; de la prostitution.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par _Coeur de Loi Mar 8 Mar 2011 - 11:58

Magnus a écrit:Le prix est relativement élevé pour les moins aisés (125€ par séance) mais pourrait, me semble-t-il, être partiellement remboursé par la Sécu.

Avant de nous indigner, ne perdons pas de vue qui sont ces patients.
Car il s'agit bien de patients, ici, pas de clients.

Un patient est un client, un médecin vend un service médical.
Ce n'est pas de la charité.

Ce qui est remboursé par la Sécu, c'est au frais de la société par l'impot.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prostitution - Page 2 Empty Re: La prostitution

Message par Jipé Mar 8 Mar 2011 - 13:35

Coeur de Loi a écrit:
Magnus a écrit:Le prix est relativement élevé pour les moins aisés (125€ par séance) mais pourrait, me semble-t-il, être partiellement remboursé par la Sécu.

Avant de nous indigner, ne perdons pas de vue qui sont ces patients.
Car il s'agit bien de patients, ici, pas de clients.
Un patient est un client, un médecin vend un service médical.
Ce n'est pas de la charité.
Ce qui est remboursé par la Sécu, c'est au frais de la société par l'impot.
Un patient est celui qui a besoin de soin médical, ou d'un examen, ou d'un traitement...
Un client n'est pas dans ces besoins...
La sécu est une assistance pour protéger des accidents et besoins de la vie, elle est une solidarité sociétale.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum