Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

+49
_athéesouhaits
Quetzalcóatl
Fleuriaste
Ladysan
Isaac
casimir
pierrefront
_Tan
Vent d'Est
freefox
MrSonge
thp_77
Anna
Bulle
gaston21
Yanis Marrakch
Muad'Dib
troubaadour
Moiraine
Satieme
zizanie
orthon7
_InfinimentGrand
phil235
ronron
JoJo
_Coeur de Loi
Millenium
dan 26
Syphax
bernard1933
_La plume
allégorie
democrite
_L'Olivier
Pakete
bbes
MystikSheep
Jipé
Magnus
Geveil
Nailsmith
Zed
Tibouc
Opaline
JO
Lila
Cochonfucius
Foetus.
53 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par JO Sam 26 Fév 2011 - 6:56

et les idées dans les livres , viennent d'où ???
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Lila Sam 26 Fév 2011 - 6:59

Tenez vous bien : 9 999/10 000 de nos idées viennent des livres.
C'est triste quand c'est vrai. Une connaissance n'a pas beaucoup de valeur si elle n'est pas testée, confirmée par la pratique (dont l'observation). C'est sans doute pour cela que je n'aime pas accumuler des connaissances qui ne me servent pas.

Et puis, la moindre des choses est de connaître les limites des livres qu'on consulte. On ne peut pas croire tout ce qui est écrit ! Croire à des choses ineptes n'est pas de la connaissance, c'est de l'aberration.

La différence entre les deux, c'est le bon sens, la réflexion logique. Cela nous mène dans une des seules branches de la philosophie qui m'intéresse: l'épistémologie.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Geveil Sam 26 Fév 2011 - 9:35

JO a écrit:Et que la conscience est aussi énergie ...
Pas sûr !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Occam

Message par Cochonfucius Sam 26 Fév 2011 - 9:54

Foetus. a écrit:Si on a le choix entre seulement deux solutions, pourquoi faire appel au principe de parcimonie ? Ce principe s'applique quand on a un grand nombre de choix.

Non, le "rasoir" dit simplement "ne pas faire proliférer les entités au-delà de ce qui est nécessaire", autrement dit, si un Créateur du monde est superflu, il est de trop, point-barre.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36102
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Foetus. Sam 26 Fév 2011 - 11:16

Bonjour,
JO a écrit:et les idées dans les livres , viennent d'où ???
La connaissance des livres viennent des 1/10 000 de réflexion personnelle de chaque individu cumulée avec le temps.
Mais l'effet de groupe et le partage des informations accélère le processus.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Foetus. Sam 26 Fév 2011 - 11:31

Lila a écrit:
Tenez vous bien : 9 999/10 000 de nos idées viennent des livres.
C'est triste quand c'est vrai. Une connaissance n'a pas beaucoup de valeur si elle n'est pas testée, confirmée par la pratique (dont l'observation). C'est sans doute pour cela que je n'aime pas accumuler des connaissances qui ne me servent pas.

Et puis, la moindre des choses est de connaître les limites des livres qu'on consulte. On ne peut pas croire tout ce qui est écrit ! Croire à des choses ineptes n'est pas de la connaissance, c'est de l'aberration.

La différence entre les deux, c'est le bon sens, la réflexion logique. Cela nous mène dans une des seules branches de la philosophie qui m'intéresse: l'épistémologie.

Si vous mettez 50 hommes et femmes de niveau bac + 5 sur une ile déserte pour le reste de leur vie avec pour seul bagage le vêtement qu'ils portent et leur connaissance acquise dans leur cerveau. Sur cette ile il y a des animaux sauvages, des plantes éparses ( arbres fruitiers et légumes et aussi mauvaises herbes ).
Pourront-ils chasser, pécher, cultiver, faire du feu, inventer, extraire et travailler les éléments du sol en vue de l'invention, etc... etc... etc...
Sans les autres, toute notre bon sens et notre logique sont vraiment infimes....
Nous ne nous en rendons pas compte parce que les autres nous aident tellement....

Lila a écrit:
Et puis, la moindre des choses est de connaître les limites des livres qu'on consulte. On ne peut pas croire tout ce qui est écrit ! Croire à des choses ineptes n'est pas de la connaissance, c'est de l'aberration.

Là vous n'êtes pas impartiales....."Les idiots sont les autres"
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Foetus. Sam 26 Fév 2011 - 11:48

Bonjour,
Cochonfucius a écrit:
Foetus. a écrit:Si on a le choix entre seulement deux solutions, pourquoi faire appel au principe de parcimonie ? Ce principe s'applique quand on a un grand nombre de choix.

Non, le "rasoir" dit simplement "ne pas faire proliférer les entités au-delà de ce qui est nécessaire", autrement dit, si un Créateur du monde est superflu, il est de trop, point-barre.

Le "nécessaire" et le "superflu" peuvent varier en fonction de nos objectifs, c'est vrai ...L'athée et le croyant n'ayant pas les mêmes objectifs, c'est peut être de là que viennent leur différence de compréhension...
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Lila Sam 26 Fév 2011 - 12:02

Foetus. a écrit:
Lila a écrit:Et puis, la moindre des choses est de connaître les limites des livres qu'on consulte. On ne peut pas croire tout ce qui est écrit ! Croire à des choses ineptes n'est pas de la connaissance, c'est de l'aberration.
Là vous n'êtes pas impartiales....."Les idiots sont les autres"
Non, je suis aussi idiote si je crois à des choses aberrantes. Croire en Dieu n'est pas aberrant, mais croire (par exemple) qu'il demande de s'habiller de telle ou telle manière: oui. Croire TOUT ce qui est écrit dans la bible ou n'importe quel livre, sans discernement, est idiot.
Croire en Dieu parce qu'il est mis dans la Bible "heureux ceux qui croient sans voir" est pour moi aberrant.
Il y a d'autres arguments beaucoup plus percutants que celui là (lis bien: c'est ce que j'avais marqué) Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Nailsmith Dim 27 Fév 2011 - 2:18

Lila a écrit:
Foetus. a écrit:Bonjour,
Lila a écrit:faut en rire ou en pleurer, de ce genre "d'argument" ?
Réfléchi un peu, voyons, au lieu de répéter des phrases toutes faites comme un perroquet...
Je n'ai pas vu votre argument "Lila"....
Et puis, ce que vous dites ici c'est assez irrespectueux...
Cordialement, Foetus.
il est un peu plus haut dans le fil, mon argument. Wink
Je n'ai en effet pas de respect pour un argument du style "il faut croire parce que c'est marqué dans la bible que ceux qui croient sans avoir vu seront heureux".

Je présente mes excuses à Nailsmith, mais quand on réfléchi un peu, on ne sert pas ce genre d'argument là. Il y en a de bien meilleurs pour justifier une croyance en dieu.
Y a pas de faute Lila. Ce que j'ai écrit était avec une touche d'humour mais un peu provoquant.
Quand on écrit dans un forum, il ne faut pas s'attendre, comme on dit par chez-nous, à se faire flatter dans le sens du poil. Wink
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Foetus. Dim 27 Fév 2011 - 5:07

Bonjour,
Lila a écrit:
Non, je suis aussi idiote si je crois à des choses aberrantes. Croire en Dieu n'est pas aberrant, mais croire (par exemple) qu'il demande de s'habiller de telle ou telle manière: oui. Croire TOUT ce qui est écrit dans la bible ou n'importe quel livre, sans discernement, est idiot.
Croire en Dieu parce qu'il est mis dans la Bible "heureux ceux qui croient sans voir" est pour moi aberrant.
Il y a d'autres arguments beaucoup plus percutants que celui là (lis bien: c'est ce que j'avais marqué) Wink[/quote]

Comment les personnes raisonnables prennent-elles leurs décisions ? Pour faire simple, je vais prendre un exemple :
Je souhaité déménager et j'ai le choix entre Lyon et Marseille. Comment vais-je choisir ? Je réponds à toutes ces questions :
*Qui ? ; Pourquoi ( du qui ) ?
*Quoi ? ; Pourquoi ( du quoi ) ?
*Quand ? ; Pourquoi ( du quand ) ?
*Où ? ; Pourquoi ( du où ) ?
*Comment ? ; Pourquoi ( du comment ) ?
*Combien ? ; Pourquoi ( du combien ) ?
*avec qui ? ; Pourquoi ( du avec qui ) ?
*Avec quoi ? ; Pourquoi ( du avec quoi ) ?
*Pourquoi ? ; C'est la finalité.
Mais pour répondre à toutes ces questions il faut se poser d'autres questions :
Prenons par exemple la ligne Où ? :
Je pose :
Lyon = Somme des avantages - somme des inconvénients.
Marseille = Somme des avantages - somme des inconvénients.
Et je met dans la ligne Où la solution qui présente le plus d'avantages et le moins d'inconvénients.

Bien sur qu'il y a dans tout cela une bonne part d'irrationnel parce que notre volonté est irrationnelle.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Lila Dim 27 Fév 2011 - 5:58

c'est comme cela que je procède, sauf que dans ce cas-ci, je ne considère pas les "avantages", puisqu'ils sont aussi imaginaires (paradis...).
J'en suis arrivée à être agnostique. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Foetus. Dim 27 Fév 2011 - 7:03

Lila a écrit:c'est comme cela que je procède, sauf que dans ce cas-ci, je ne considère pas les "avantages", puisqu'ils sont aussi imaginaires (paradis...).
J'en suis arrivée à être agnostique. Wink
Alors pourquoi posez vous cette question : Croire en Dieu n'est pas aberrant, mais croire (par exemple) qu'il demande de s'habiller de telle ou telle manière: oui.

Maximilien a été pendant de longues années un homme à femme. Il a choisi maintenant de chercher Dieu. Il veut maintenant, en bon chrétien, être fidèle à sa femme.
Aujourd'hui, comme chaque semaine, il s'est rendu à son culte. Il avait choisi une place pour s'asseoir quand Anne, avec ses grosses fesses dans sa robe très moulante est venu s'asseoir juste devant lui.
Maximilien en la voyant a replongé dans son passé. Il a été distrait et au lieu d'écouter ce qui se disait, il n'a cessé de la regarder.
Anne, dans sa prière de ce matin a bien demandé à Dieu de l'aider à ne pas entrer en tentation. Elle a été une tentation pour quelqu'un d'autre à cause de sa tenue vestimentaire.

Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Lila Dim 27 Fév 2011 - 7:12

Trop facile d'accuser les autres !
Il n'a qu'à regarder ailleurs ou s'asseoir ailleurs, ou apprendre à se concentrer.
A la messe, c'est la croix qu'il faut regarder, ou d'autres images pieuses, elles sont là pour ça.

C'est sa faute s'il est distrait.

Le mythe d'Adam et Eve est tenace, et a culpabilisé la femme pendant des siècles. Il est temps que cela cesse ! Wink


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Foetus. Dim 27 Fév 2011 - 7:27

Bonjour,
Je vous ai raconté cette histoire, j'aurais pu raconter une autre.
La vie en communauté demande des efforts et de la coopération.
Sinon il faut être comme on dit "Libre Penseur" ou avoir une Religion Uni-personnelle.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Lila Dim 27 Fév 2011 - 8:23

Sinon il faut être comme on dit "Libre Penseur" ou avoir une Religion Uni-personnelle.
eh bien c'est ce qu'on fait ! Wink
Pour vivre en communauté, les lois laïque conviennent parfaitement, permettant à chacun de croire à ce qu'il veut, tant qu'il n'enfreint pas la loi, qui a beaucoup de points communs avec les religions: "tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas la femmes de ton voisin, etc)". La grande différence, c'est qu'ils mettent tout le monde sur le même pieds: hommes et femmes, quelle que soit leur croyance, et cela, je trouve un avantage ENORME par rapport aux religions, qui chacune se croit supérieure à l'autre (ce qui est illogique!!!).

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Magnus Dim 27 Fév 2011 - 9:06

Hé hé ! Lubrique, pervers et vicieux comme je suis, j'ai bien aimé l'histoire de Maximilien distrait, pendant un office, par les grosses fesses d'Anne dans sa tenue moulante à souhait.
Quand j'étais gosse, à l'église les femmes étaient à gauche, les hommes à droite, ce qui évitait bien de pécheresses distractions.
Et voici notre Lila nationale belge qui rétorque :
Il n'a qu'à regarder ailleurs ou s'asseoir ailleurs, ou apprendre à se concentrer.
A la messe, c'est la croix qu'il faut regarder, ou d'autres images pieuses, elles sont là pour ça. C'est sa faute s'il est distrait.
Allons, allons, mesdames, un peu de sérieux : consciemment ou inconsciemment, vous provoquez en nous les plus belles et basses convoitises, et vous voudriez en plus que nous apprenions à nous concentrer ?
O vile engeance, dont la diabolique beauté nous distrait à longueurs de journées tout en nous accusant des pires concupiscences, vêtez-vous d'une burqua ou à tout le moins faites votre méa-culpa !
Si l'athée ne croit point en Dieu, c'est probablement parce qu'il pense trop à vous.

_________________
MES POEMES :  Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Lila Dim 27 Fév 2011 - 9:28

tire langue

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par JO Dim 27 Fév 2011 - 10:19

eh , qu'il l'assume, alors . Le soleil est innocent des déserts qu'il provoque: c'est aux terriens de planter des arbres et de ne pas piller la planète .
Chacun assume son désir et ses tentations. Ce sont les besoins qu'il faut gérer en commun .Le désir n'est pas fait pour être assouvi : Anne est peut-être aussi bandante qu'une traverse de chemin de fer, au lit .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par JO Dim 27 Fév 2011 - 10:20

Cela dit , je ne suis pas athée parceque je suis capable d'imaginer plus grand, plus fort, plus puissant que Maximilien ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Opaline Dim 27 Fév 2011 - 14:43

Magnus a écrit:
Hé hé ! Lubrique, pervers et vicieux comme je suis, j'ai bien aimé l'histoire de Maximilien distrait, pendant un office, par les grosses fesses d'Anne dans sa tenue moulante à souhait.
O vile engeance, dont la diabolique beauté nous distrait à longueurs de journées tout en nous accusant des pires concupiscences, vêtez-vous d'une burqua ou à tout le moins faites votre méa-culpa !
Si l'athée ne croit point en Dieu, c'est probablement parce qu'il pense trop à vous.
Bonjour Magnus
Je sais très bien que tu plaisantes et tu sais très bien que le jeu de la séduction s'exerce dans les deux sens.
Et c'est très bien !
Mais je voudrais voir un peu plus loin :
C'est pas possible !
Parce que la burqua ne provoque aucun fantasme !
Après la burqua, il faudra les mettre ailleurs : on ne peut pas prier quand elles sont là !
Après, il faudra leur interdire de sortir : c'est parce qu'elles sortent qu'elles se font agresser !
Après elles sont génantes quand elles vieillissent, on les accuse pour s'en débarrasser : lapidation !
Les hommes n'aiment-ils plus leur mère , leurs soeurs, leurs filles pour espérer pour elles un monde pareil !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Magnus Dim 27 Fév 2011 - 15:06

Que te répondre donc, O Pâline ? Je pense d'ailleurs que nous sommes hors-sujet, je ne sais pas, je suis distrait par Anne depuis ce matin. Embarassed Anne qui, comme le dit Jo "est peut-être aussi bandante qu'une traverse de chemin de fer, au lit."
En fait, ce qui, dans cette illustration, accentue le fantasme, c'est bien évidemment son contexte : un office religieux.
Et la suggestion ---elle est habillée, mais en tenue moulante; tu prends la même dans un camp de naturisme, elle laissera peut-être (relativement) indifférent.

Mais bon, ça ne fait guère avancer le schmilblick sur l'interrogation de ce thread.


_________________
MES POEMES :  Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Jipé Dim 27 Fév 2011 - 17:02

Etre athée, c'est vouloir garder le naturel de son état à la naissance et ne pas accepter la manipulation qui porte atteinte à son intelligence.
Etre athée, c'est souhaiter garder sa liberté, sa faculté de raisonner sans subir de conditionnement, son libre arbitre.
Etre athée, c'est adopter une vie sans avoir besoin de principes déistes plus que confus, c'est prendre ses responsabilités, assumer ses actions sans mettre ses erreurs sur le dos d'un dieu ou d'un hypothétique karma.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Opaline Dim 27 Fév 2011 - 17:28

Magnus a écrit:Que te répondre donc, O Pâline ? Je pense d'ailleurs que nous sommes hors-sujet, je ne sais pas, je suis distrait par Anne depuis ce matin. Embarassed Anne qui, comme le dit Jo "est peut-être aussi bandante qu'une traverse de chemin de fer, au lit."
En fait, ce qui, dans cette illustration, accentue le fantasme, c'est bien évidemment son contexte : un office religieux.
Et la suggestion ---elle est habillée, mais en tenue moulante; tu prends la même dans un camp de naturisme, elle laissera peut-être (relativement) indifférent.
Mais bon, ça ne fait guère avancer le schmilblick sur l'interrogation de ce thread.
O MAGNUS
C'est un hors sujet total, mille pardons !
Mais, comme tu ne le sais pas, je suis un volcan pas complètement éteint rire
Je me répands parfois, sans avertir, dans des chemins de traverse imprévus...
Heureusement , tu étais là pour me contenir. C'est le progrès de la technologie !
Tu me reconnaitras quand même l'honnêteté de n'avoir pas fait la promotion d'une religion dans ce forum destiné à l'athéisme !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par MystikSheep Dim 27 Fév 2011 - 19:27

[quote="jo"]Respect pour l'univers qui s'est peut-être pensé tout seul !

A bon, de la matière/energie possède sa propre intelligence ? Les lois de la physiques se sont pensées toutes seules ? Pourquoi ne pas dire que cette pensée est Dieu, ne pas admettre qu'une intelligence supérieure régit les lois de notre univers ?

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 2 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Foetus. Lun 28 Fév 2011 - 3:17

Bonjour,
Opaline a écrit:
Après la burqua, il faudra les mettre ailleurs : on ne peut pas prier quand elles sont là !
Après, il faudra leur interdire de sortir : c'est parce qu'elles sortent qu'elles se font agresser !
Après elles sont génantes quand elles vieillissent, on les accuse pour s'en débarrasser : lapidation !
Les hommes n'aiment-ils plus leur mère , leurs soeurs, leurs filles pour espérer pour elles un monde pareil !
Nous aimons nos mères.
Mais est-ce si déraisonnable qu'un croyant s'attende à ce qu'une croyante s'habille de façon décente ( pas extrémiste ) au culte ?
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum