Croyez-vous aux ovnis ?

+4
Ladysan
dedale
mirage
AC*
8 participants

Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ?

Croyez-vous aux ovnis ? Vote_lcap56%Croyez-vous aux ovnis ? Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
Croyez-vous aux ovnis ? Vote_lcap44%Croyez-vous aux ovnis ? Vote_rcap 44% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Croyez-vous aux ovnis ?

Message par AC* Ven 18 Avr 2014 - 23:16

Bon,

J'ai évoqué l'hypothèse d'une question ringarde tout à l'heure dans bistrot - ringard pour ringard, je me lance:

Croyez-vous au objets volants non identifiés ?

Vous allez me dire qu'il n'y a pas que ceux qui volent qui ne sont pas identifiés; alors je précise en sorte de didascalie:

Croyez-vous en une intelligence équivalente à celle de l'homme ou supérieure, capable en principe de dépasser nos lois connues de la physique (puisque n'étant manifestement pas établis dans le système solaire pour ceux qui auraient été vus, cela voudrait alors dire ou qu'ils se déplacent très vite, ou prennent des raccourcis inconnus (pour ce qui est des quatre dimensions de base)) ?

Personnellement, je vais mentionner ce soir que j'y crois. Avec le y qui atténue.

-Un soir, lorsque ma grand-mère était encore vivante, je discutait avec elle un soir d'été. Malheureusement, elle était excessivement malvoyante.
J'ai vu des boules lumineuses qui, après avoir monté, on redescendu avec une lenteur notoire. Aucune fumerole (je pensai à des exercices militaires avec fusées de détresse).

-L'autre événement a été confirmé par un de mes proches, qui me l'a signalé alors que j'étais déjà en train de regarder.

C'était une après-midi. Une sorte de bloc, comme un rocher, a avancé du nord au sud, à peu près parallèle au Jura, à une distance depuis nous, de 4 à 30 km (peut-être dix). Probablement une dizaine de mètre d'envergure. J'ai estimé sa vitesse à celle du son, sauf que ça n'a pas fait un bruit.

Là aussi, une explication rationnelle possible: météore vestigal (le météore ainsi qualifié n'atteint pas la surface terrestre, contrairement à la météorite). Mais aucune lumière due à l'incandescence de la pénétration dans l'atmosphère.

Voilà, aucune obligation d'expliquer votre réponse, bien-entendu - c'est juste statistique.

P.S.:
Quand je pense à des pilotes dont seule une fraction témoigne, je me dis que c'est juste pas possible de mettre une carrière aussi difficilement acquise, en jeu, sur la base d'une lubie.


Dernière édition par ACourvoisier le Ven 18 Avr 2014 - 23:28, édité 1 fois (Raison : Précision sur la vitesse du "rocher")
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par AC* Ven 18 Avr 2014 - 23:43

En fait,
je crois qu'il existe dans l'univers, des personnes qui ont réussi à unifier la pensée et l'acte.

Chose dont nous sommes profondément incapables: dans le meilleurs des cas, nous pensons d'abord, et agissons après.

L'unification de la pensée et de l'acte, c'est peut-être la clé de la physique, entre autres.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par mirage Lun 28 Avr 2014 - 5:12

Ceux qui ont réussi: je les applaudis des deux mains,
d'une part parce que je les ait toujours
et d'autre part parce qu'ils ont du réussir les épreuves du premier coup.
Donc bravo a eux.

Mais rien ne nous empêche de suivre le même chemin, pas à pas, quitte a se tromper et a recommencer,

et bien a eux de (nous) indiquer ce que l'on y trouve, au moins en fin de parcours.


Par avance merci, et dans l'attente d'une réponse équivoque de votre part.
cordialement
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par dedale Ven 2 Mai 2014 - 7:28

Il y a des OVNI, c'est un fait.
Tout dépend de ce qu'on entend par OVNI.
J'ai voté non parce que je n'entend pas OVNI = forcément objet E.T manufacturé.
Mais par contre j'entend bien objet non identifié.

Il m'est arrivé 2 histoires.
J'ai déjà tenté de raconter la première sur des forums, mais cela s'est passé il y a longtemps, dans les années 77, et mes souvenirs sont emmêlés, confus. Plusieurs personnes étaient concernées, c'est long et difficile à raconter, et avec le recul, je pense avoir été sous l'effet d'une énorme suggestion.

Mais par contre, en Février 1992, en revenant un soir de chez une amie, j'ai vu un truc qui m'a un peu interpellé.
Je marchais en remontant une rue de mon village, parfaitement d'ouest en est, la mer derrière moi. Je passais juste devant la poste.
Et je m'approchais d'un carrefour.
Il y avais des embruns légèrement en hauteur, c'était très calme, la rue était éclairée.

Puis soudainement j'ai vu passer un premier objet au-dessus du carrefour. Il n'allait pas vite. Il était peut être entre 80 et 120 m de moi.
C'était un objet translucide, une sorte de couronne émettant une lueur un peu spectrale, avec des spots disposés en cercle : Ca évoluait perpendiculairement à la route en tournant sur lui-même très lentement et en faisant de légers zig-zag. Ca ne semblait n'avoir aucune épaisseur, comme un reflet. Ca avançait à la même vitesse qu'une voiture, au-dessus des toits des maisons qui n'étaient pas bien hauts. Ce n'était pas très grand : 2m, 2m50 de diamètre.

Le premier objet passe. je me suis arrêté de marcher, un peu surpris.
Voici qu'un second parfaitement identique, exécutant comme une copie du premier, les mêmes mouvements, passe lui aussi, en faisant les mêmes zig-zag : On aurait presque pensé qu'ils jouaient à une poursuite.

Les 2 se dirigeaient parfaitement du nord vers le sud, évoluant à quelques dizaines de mètres au-dessus de la route allant directement sur la place de la mairie.
Il se sont éloignés en quelques secondes.

C'était silencieux mais je me souviens avoir ressenti comme une vibration à peine perceptible, ou peut être comme un glissement d'air - ce n'était pas un son mais une sensation.

Sur le moment, je me suis demandé si c'était une hallu. J'ai bien sûr pris le temps de vérifier si quelque projecteur pouvait avoir causé ce phénomène, ou une source lumineuse quelconque.
A part les lampadaires, il n'y avait rien d'autre. Personne dans le quartier n'avait jamais observé un phénomène lumineux intriguant (quelqu'un pouvait s'amuser à faire joujou avec les passants). mais tout compte fait, le spectacle auquel j'ai assisté aurait demandé une certaine mise en scène et du matériel car si ce fut une mise en scène, c'était très bien fait. De plus, jamais aucun effet de projecteur ne m'a jamais berné, j'habite dans une région très touristique et il fut une époque ou les lumières dans le ciel étaient des phénomènes de mode très fréquents.

Ensuite j'ai passé au crible tout ce qui pouvait ressembler à mon observations : Ca ressemblait plus ou moins à l'arrière de certains fuselages, mais avec beaucoup de réserve, car rien ne collait vraiment.
Rien de naturel ni rien d'artificiel.
Enfin, j'ai vraiment essayé de trouver un explication prosaïque sans succès.

Et le comble, c'est que ça ne collait pas non plus avec la plupart des observations d'OVNI - donc pas d'exemple pour éventuellement comparer les conclusions.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par mirage Mar 13 Mai 2014 - 4:33

temoignage bien decris.

quitte A etre légerement HS:

A 14 ans je me rendais en Allemagne par avion.

pendant le trajet, j'ai aperçu par le hublot de droite ce qui ressemblait A une météorite.
De ma vision (partant de l'avion et donc la distance), elle avait la taille d'une pièce de 10 centimes
dans mes souvenirs son corps était très distinct, ainsi que la courte trainée blanche qu'elle laissait derrière elle.

J'étais surpris de ne pas la voir poursuivre sa route vers la terre; direction qu'elle semblait prendre.
elle était comme immobile, alors qu'elle avait toute l'apparence d'une météorite.
J’estime qu'elle était dans l’atmosphère, pas très loin de l'altitude de l’avion.

Comme aucun passager ne semblait l'avoir vu, ou en tous cas je n'ais pas perçu de signes d'inquiétude ou autre, je me suis dit que la situation était plus ou moins normale (j'ai pensé aux pilotes qui avaient du voir le phénomène, et ne pas juger cela incohérent, dangereux ou autre).

J'ai fini par me désintéresser de ce phénomène très bien visible pour moi.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Ladysan Mar 13 Mai 2014 - 21:06

Ben oui Mirage, il y a des phénomènes que l'on ne s'explique pas...
Ce que je ne comprends pas c'est comment la plupart des gens arrivent à en tirer une conclusion.

J'ai vu à plusieurs reprises des objets volants non identifiés, et particulièrement en 1990 pendant la guerre du Golfe...Les objets volants non identifiés ça existe donc, mais jusqu'à preuve du contraire, on les a presque tous expliqués. Et non, je n'ai jamais vu une seule soucoupe volante, ni des petits hommes verts. Par contre, je n'ai encore pas trouvé d'explication à ce que j'ai vécu en 1973, et dont la date corresponds avec ma première poussée de psoriasis, (localisée uniquement dans le dos).
Voici mon histoire. (Je crois d'ailleurs l'avoir déjà racontée sur Meta, il y a 2 ou 3 ans.  
Nous étions, mon mari, ma fille, et moi dans la cuisine, et tout à coups, une lueur blanchâtre et aveuglante a envahi toute la cuisine. Je me suis alors sentie bizarrement légère et près de l'étourdissement. (la peur peut-être) J'ai alors pris ma fille, dans mes bras, (à l'époque elle avait cinq ans) et crié à mon mari de sortir à l'extérieur, Une fois tous les trois sortis, la lueur a disparu. J'ai alors demandé à mon mari ce qu'il s'était passé, il m'a répondu qu'il n'en avait aucune idée mais qu'il avait eu très peur, lui, avait pensé à un début d'incendie. Ma fille pleurait, en me demandant pourquoi je criais, Par la suite, je lui ai demandé si elle avait vu la lumière, elle m'a répondu que oui, si elle avait eu peur, elle m'a répondu que non, mais qu'elle jouait avec le chat, et qu'il avait tout à coups disparu, (j'en ai déduit qu'elle avait donc également été aveuglée par la lumière). Le lendemain, mon mari et moi (l'air de rien) avons interrogés le voisinage et également les gens qui habitaient la maison située dans l'autre rue et que nous pouvions voir depuis la fenêtre de notre cuisine., Non, il n'y avait eu d'incendie nulle part, non, personne n'avait entendu ni vus ou entendus des avions ou des hélicoptères phares allumés. nous étions vraiment gênés de raconter ce que nous avions vu le soir précédent.
Nous n'en avons parlés à la famille que beaucoup d'années plus tard.
Toujours est-il qu'un beau soir d'avril, trois personnes ont étés inondés de lumière dans leurs propre cuisine, et qu'aucun voisins n'aient rien vu, ni entendus...   
Parfois je me demande si ce n'est pas moi qui ais insufflé cette peur aux miens, puisque c'est moi qui ai réagis la première...J'ai pensé aux phares de voitures, mais les volets étaient fermés devant, et le jardin était lui aussi complétement illuminé, Cela n'a pas duré plus d'une minute, peut-être moins...Mais quelle panique !   sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Ladysan Mar 13 Mai 2014 - 21:12

Dédale, ton expérience n'est pas moins curieuse  lol! 
Comme chez moi, ce sont plutôt les sensations ressenties qui sont bizarres...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par mirage Mar 13 Mai 2014 - 22:45

Ladysan a écrit:Ben oui Mirage, il y a des phénomènes que l'on ne s'explique pas...
Ce que je ne comprends pas c'est comment la plupart des gens arrivent à en tirer une conclusion.

J'ai vu à plusieurs reprises des objets volants non identifiés, et particulièrement en 1990 pendant la guerre du Golfe...Les objets volants non identifiés ça existe donc, mais jusqu'à preuve du contraire, on les a presque tous expliqués. Et non, je n'ai jamais vu une seule soucoupe volante, ni des petits hommes verts. Par contre, je n'ai encore pas trouvé d'explication à ce que j'ai vécu en 1973, et dont la date corresponds avec ma première poussée de psoriasis, (localisée uniquement dans le dos).
Voici mon histoire. (Je crois d'ailleurs l'avoir déjà racontée sur Meta, il y a 2 ou 3 ans.  
Nous étions, mon mari, ma fille, et moi dans la cuisine, et tout à coups, une lueur blanchâtre et aveuglante a envahi toute la cuisine. Je me suis alors sentie bizarrement légère et près de l'étourdissement. (la peur peut-être) J'ai alors pris ma fille, dans mes bras, (à l'époque elle avait cinq ans) et crié à mon mari de sortir à l'extérieur, Une fois tous les trois sortis, la lueur a disparu. J'ai alors demandé à mon mari ce qu'il s'était passé, il m'a répondu qu'il n'en avait aucune idée mais qu'il avait eu très peur, lui, avait pensé à un début d'incendie. Ma fille pleurait, en me demandant pourquoi je criais, Par la suite, je lui ai demandé si elle avait vu la lumière, elle m'a répondu que oui, si elle avait eu peur, elle m'a répondu que non, mais qu'elle jouait avec le chat, et qu'il avait tout à coups disparu, (j'en ai déduit qu'elle avait donc également été aveuglée par la lumière). Le lendemain, mon mari et moi (l'air de rien) avons interrogés le voisinage et également les gens qui habitaient la maison située dans l'autre rue et que nous pouvions voir depuis la fenêtre de notre cuisine., Non, il n'y avait eu d'incendie nulle part, non, personne n'avait entendu ni vus ou entendus des avions ou des hélicoptères phares allumés. nous étions vraiment gênés de raconter ce que nous avions vu le soir précédent.
Nous n'en avons parlés à la famille que beaucoup d'années plus tard.
Toujours est-il qu'un beau soir d'avril, trois personnes ont étés inondés de lumière dans leurs propre cuisine, et qu'aucun voisins n'aient rien vu, ni entendus...   
Parfois je me demande si ce n'est pas moi qui ais insufflé cette peur aux miens, puisque c'est moi qui ai réagis la première...J'ai pensé aux phares de voitures, mais les volets étaient fermés devant, et le jardin était lui aussi complétement illuminé, Cela n'a pas duré plus d'une minute, peut-être moins...Mais quelle panique !   sourire
J'avoue, ce n'est pas anodin.
la lumière était toujours de la même intensité ?
tu arrivais A distinguer autre chose, comme des éléments dans la cuisine ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par cana Ven 16 Mai 2014 - 16:01

dedale a écrit:Il y a des OVNI, c'est un fait.
Tout dépend de ce qu'on entend par OVNI.
J'ai voté non parce que je n'entend pas OVNI = forcément objet E.T manufacturé.
Mais par contre j'entend bien objet non identifié.

Il m'est arrivé 2 histoires.
J'ai déjà tenté de raconter la première sur des forums, mais cela s'est passé il y a longtemps, dans les années 77, et mes souvenirs sont emmêlés, confus. Plusieurs personnes étaient concernées, c'est long et difficile à raconter, et avec le recul, je pense avoir été sous l'effet d'une énorme suggestion.

Mais par contre, en Février 1992, en revenant un soir de chez une amie, j'ai vu un truc qui m'a un peu interpellé.
Je marchais en remontant une rue de mon village, parfaitement d'ouest en est, la mer derrière moi. Je passais juste devant la poste.
Et je m'approchais d'un carrefour.
Il y avais des embruns légèrement en hauteur, c'était très calme, la rue était éclairée.

Puis soudainement j'ai vu passer un premier objet au-dessus du carrefour. Il n'allait pas vite. Il était peut être entre 80 et 120 m de moi.
C'était un objet translucide, une sorte de couronne émettant une lueur un peu spectrale, avec des spots disposés en cercle : Ca évoluait perpendiculairement à la route en tournant sur lui-même très lentement et en faisant de légers zig-zag. Ca ne semblait n'avoir aucune épaisseur, comme un reflet. Ca avançait à la même vitesse qu'une voiture, au-dessus des toits des maisons qui n'étaient pas bien hauts. Ce n'était pas très grand : 2m, 2m50 de diamètre.

Le premier objet passe. je me suis arrêté de marcher, un peu surpris.
Voici qu'un second parfaitement identique, exécutant comme une copie du premier, les mêmes mouvements, passe lui aussi, en faisant les mêmes zig-zag : On aurait presque pensé qu'ils jouaient à une poursuite.

Les 2 se dirigeaient parfaitement du nord vers le sud, évoluant à quelques dizaines de mètres au-dessus de la route allant directement sur la place de la mairie.
Il se sont éloignés en quelques secondes.

C'était silencieux mais je me souviens avoir ressenti comme une vibration à peine perceptible, ou peut être comme un glissement d'air - ce n'était pas un son mais une sensation.

Sur le moment, je me suis demandé si c'était une hallu. J'ai bien sûr pris le temps de vérifier si quelque projecteur pouvait avoir causé ce phénomène, ou une source lumineuse quelconque.
A part les lampadaires, il n'y avait rien d'autre. Personne dans le quartier n'avait jamais observé un phénomène lumineux intriguant (quelqu'un pouvait s'amuser à faire joujou avec les passants). mais tout compte fait, le spectacle auquel j'ai assisté aurait demandé une certaine mise en scène et du matériel car si ce fut une mise en scène, c'était très bien fait. De plus, jamais aucun effet de projecteur ne m'a jamais berné, j'habite dans une région très touristique et il fut une époque ou les lumières dans le ciel étaient des phénomènes de mode très fréquents.

Ensuite j'ai passé au crible tout ce qui pouvait ressembler à mon observations : Ca ressemblait plus ou moins à l'arrière de certains fuselages, mais avec beaucoup de réserve, car rien ne collait vraiment.
Rien de naturel ni rien d'artificiel.
Enfin, j'ai vraiment essayé de trouver un explication prosaïque sans succès.

Et le comble, c'est que ça ne collait pas non plus avec la plupart des observations d'OVNI - donc pas d'exemple pour éventuellement comparer les conclusions.



Bonjour Dédale
Toi qui aime tout expliquer tu as du rester sur le cul  affraid 
Et finalement avec le recul, ta conclusion personnelle c’est quoi ? Tu as décidé d’arrêter la beu !!!  rire 
Blague à part, Comment expliquer par des faits ou des lois ce que l’on ressent quand ça nous dépasse ?

Merci pour ton  authentique témoignage car lorsque je l’ai lu,  je n’ai pu m’empêcher de t’imaginer face à ce phénomène inexpliqué ^^ mais pourtant réel

.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Ladysan Sam 17 Mai 2014 - 15:50

Mirage a écrit:J'avoue, ce n'est pas anodin.
la lumière était toujours de la même intensité ?
tu arrivais A distinguer autre chose, comme des éléments dans la cuisine ?
(Désolée pour la réponse tardive mirage, (j'ai dû malencontreusement supprimer la notification)
Oui, l'intensité était toujours la même, j'ai tâtonné pour m'approcher de ma fille j'ai touché ses cheveux et je l'ai prise dans mes bras, c'est alors que je l'ai entendue pleurer. Quand nous sommes sortis, il faisait noir dehors.
Aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas moi seule qui ai vu la lueur et que j'ai pu transmettre ma panique à mon mari, et qui persiste à me dire qu'il faisait tout à coups tout blanc, et qu'il n'avais jamais rien compris. Quant à ma fille, je ne peux pas affirmer si elle a vraiment été aveuglée et si elle a également vu la lumière car, a part le fait qu'elle n'as plus vu son chat ne signifie pas qu'elle ait été aveuglée, ça, c'est moi, qui l'ai pensé. La seule explication que j'ai trouvé pour expliquer cela, c'est que j'ai peut-être été la seule à avoir vu la lumière...Et si...J'avais eu un malaise ? Et si j'avais eu une hallucination ? Le cerveau peut nous jouer des tors parfois...Je crois aussi à la force de la suggestion. Je pense à ceux qui voient des choses, à ceux qui entendent des voix, et le sujet commence à m'intéresser, car avec toutes les découvertes que les chercheurs ont fait sur le cerveau humain, je sais qu'il doit forcément y avoir une une explication.  Ce que j'ai constaté, c'est qu'à chaque fois que je fais le récit de cette histoire, j'ajoute ou je retranche des détails qui "semblaient" m'avoir échappés ou oubliés. Quand on vit ce genre d'événements on devrait les noter tout de suite, tout comme on devrait le faire pour un rêve, pour éviter les faux souvenirs...J'ai fais le test avec un de mes rêves dont je voulais me souvenir.
J'ai tout noté, et j'ai rangé le récit dans un tiroir, j'ai raconté le rêve à mon mari, le lendemain, je l'ai également raconté à ma fille. Quand j'ai relu mes notes, il y avait plusieurs détails que j'avais omis de raconter, et d'autres que j'avais ajouté...
Mirage, je te conseilles de faire le test, ne fut-ce que par curiosité, et pour constater combien nos souvenirs nous trahissent, même si nous ne mentons pas d'un seul mot.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Jipé Sam 17 Mai 2014 - 16:54

Ladysan a écrit:Ce que j'ai constaté, c'est qu'à chaque fois que je fais le récit de cette histoire, j'ajoute ou je retranche des détails qui "semblaient" m'avoir échappés ou oubliés. Quand on vit ce genre d'événements on devrait les noter tout de suite, tout comme on devrait le faire pour un rêve, pour éviter les faux souvenirs...J'ai fais le test avec un de mes rêves dont je voulais me souvenir.
J'ai tout noté, et j'ai rangé le récit dans un tiroir, j'ai raconté le rêve à mon mari, le lendemain, je l'ai également raconté à ma fille. Quand j'ai relu mes notes, il y avait plusieurs détails que j'avais omis de raconter, et d'autres que j'avais ajouté...
Félicitations pour cette honnêteté intellectuelle Ladysan, tu laisses au moins la possibilité des faux souvenirs ou des souvenirs différents a posteriori ! okey 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Ladysan Sam 17 Mai 2014 - 18:39

Jipé a écrit:
Ladysan a écrit:Ce que j'ai constaté, c'est qu'à chaque fois que je fais le récit de cette histoire, j'ajoute ou je retranche des détails qui "semblaient" m'avoir échappés ou oubliés. Quand on vit ce genre d'événements on devrait les noter tout de suite, tout comme on devrait le faire pour un rêve, pour éviter les faux souvenirs...J'ai fais le test avec un de mes rêves dont je voulais me souvenir.
J'ai tout noté, et j'ai rangé le récit dans un tiroir, j'ai raconté le rêve à mon mari, le lendemain, je l'ai également raconté à ma fille. Quand j'ai relu mes notes, il y avait plusieurs détails que j'avais omis de raconter, et d'autres que j'avais ajouté...
Félicitations pour cette honnêteté intellectuelle Ladysan, tu laisses au moins la possibilité des faux souvenirs ou des souvenirs différents a posteriori ! okey 
Merci Jipé,  sourire Notre cerveau est si complexe, qu'il ne faut pas négliger d'envisager toutes les possibilités si l'on veut tenter de se comprendre ou de comprendre l'autre. Les "impressions" ressenties  quand on vit ce genre de phénomène est  beaucoup plus parlant que le récit des détails d'un rêve ou d'une "vision". Personne n'est à l'abri d'un accident vasculaire même unique et très, très minime, qui peut occasionner une petite perturbation passagère qui fausse notre jugement sur ce que l'on croit voir.
Je n'avais jamais pensé de creuser ça, peut-être parce que je sais combien la neuroscience est malaisée à comprendre pour un profane, mais ça ne coûte rien d'essayer. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par mirage Dim 18 Mai 2014 - 2:30

Ladysan a écrit:je me demande si ce n'est pas moi seule qui ai vu la lueur et que j'ai pu transmettre ma panique à mon mari, et qui persiste à me dire qu'il faisait tout à coups tout blanc, et qu'il n'avais jamais rien compris. Quant à ma fille, je ne peux pas affirmer si elle a vraiment été aveuglée et si elle a également vu la lumière car, a part le fait qu'elle n'as plus vu son chat ne signifie pas qu'elle ait été aveuglée, ça, c'est moi, qui l'ai pensé. La seule explication que j'ai trouvé pour expliquer cela, c'est que j'ai peut-être été la seule à avoir vu la lumière...Et si...J'avais eu un malaise ? Et si j'avais eu une hallucination ? Le cerveau peut nous jouer des tors parfois...Je crois aussi à la force de la suggestion.
ce que tu as vu, tu l'as vu.
les explications te sont personnelles , mêmes si d'autres peuvent te donner leur explication, toujours aussi personnelle.
Mais t'en fait pas, rien de grave.

Toujours volontaire devant la menace de la "peur"  rire 

tout le monde vit des choses qu'il ne peut expliquer.
ainsi va la vie...
Mirage dit, sans savoir.  rire 
mais prévient que des défenses se mettent en place...et pas des moindre. L’inquiétude ne doit en aucun cas être l'émotion dominante  sourire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Millenium Dim 18 Mai 2014 - 9:09

Gné  rire 

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_chine-trois-objets-non-identifies-tombes-du-ciel?id=8271064
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par dedale Dim 18 Mai 2014 - 14:17

cana a écrit:Bonjour Dédale
Toi qui aime tout expliquer tu as du rester sur le cul affraid
Et finalement avec le recul, ta conclusion personnelle c’est quoi ? Tu as décidé d’arrêter la beu !!! rire
Blague à part, Comment expliquer par des faits ou des lois ce que l’on ressent quand ça nous dépasse ?

Merci pour ton authentique témoignage car lorsque je l’ai lu, je n’ai pu m’empêcher de t’imaginer face à ce phénomène inexpliqué ^^ mais pourtant réel

Disons que je n'ai pas grand chose pour conclure quoi que ce soit, ou alors uniquement de vagues hypothèses.
L'inexplicabilité est en grande partie due aux circonstances : Pas le temps d'analyser et rien avec quoi comparer qui peut y ressembler ou qui puisse en être la cause vérifiable.
La première idée qui m'est venue, quasiment sur le moment, était celle des projections lumineuses, mais rien qui puisse le certifier, et plutôt des éléments qui contredisent cette idée.

Evidemment, nombre de choses ont pu m'induire en erreur. Et de toute façon il me manque des éléments indispensables je pense, pour amorcer une vraie explication.

Ensuite pour la question que tu me poses : La seule "loi" face à ce qu'on n'explique pas, c'est la sagesse, la patience, la persévérance.
Ca nous arrive à tous de comprendre des choses longtemps après qu'elles ne surviennent.

En fait j'ai le sentiment que ce phénomène est explicable, que j'ai la solution théorique bien planquée quelque part en moi, mais que ça ne se déclenche pas faute d'un élément sans lequel mon petit doigt fait grève.
Mais là aussi, je peux être totalement dans l'erreur.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Ladysan Dim 18 Mai 2014 - 20:25

Millénium, ces trois objets tombés du ciel en Chine ne sont que des Débris spatiaux Il en tombe presque tous les jours... sourire 
Dédale a écrit:En fait j'ai le sentiment que ce phénomène est explicable, que j'ai la solution théorique bien planquée quelque part en moi, mais que ça ne se déclenche pas faute d'un élément sans lequel mon petit doigt fait grève.
Mais là aussi, je peux être totalement dans l'erreur.

J'ai la même approche que toi sur la question Dédale, et tant que nous ne voyons pas des petits bonhommes verts, et que nous ne sommes pas kidnappés par des E.T en vue d'expériences scientifiques, tout va bien.  rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Ladysan Dim 18 Mai 2014 - 20:30

Mirage a écrit:Mirage dit, sans savoir.  rire
mais prévient que des défenses se mettent en place...et pas des moindre. L’inquiétude ne doit en aucun cas être l'émotion dominante  sourire
Bah! J'essayerais de suivre ton conseil le jour où un OVNI me tombera sur la tête,  pette de rire 
.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par mirage Dim 18 Mai 2014 - 23:13

rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par AC* Dim 19 Juil 2015 - 14:25

Le passage 2014-2015 a été riche en ce qui me concerne.

Les deux premiers tiers de ce message concernent ce que j’ai vu. Le dernier tiers ne consiste qu’en une tentative de compréhension.

Fin 2014, dans le mois précédant « noël », j’ai commencé à entendre des voix d’outre tombe, donc j’ai dû aller prendre du repos dans un hôpital.

Là bas, sur les trois mois écoulés, il y a eu deux évènements, dont un aurait dû m’étonner plus que jamais. Mais vu que j’étais déjà initié à ces phénomènes, et que d’autre part j’étais assez fatigué, je l’ai vécu comme s’il s’agissait d’un événement ordinaire.

Je vais commencer par le moins impressionnant.

Un soir, au crépuscule, il y avait des nuages étalés de manière disparate. Mais au milieu d’eux, ce qui aurait pu se confondre avec un de ces nuages, et venu de la ville, dans ma direction, et avait une forme – bien que discrète – très définie.

En me fiant à sa dynamique on-ne-peut-plus agile, je n’aurais pas cru à sa matérialité.

Mais sa surface extérieure reflétait « systématiquement », ou plutôt exactement les environs extérieurs. Une surface semble-t-il métallique.

Quant à la forme, c’était manifestement ce qu’on appelle en géométrie, une ellipse de révolution (en gros : une forme arrondie à section ovale).

L’apercevant du coin de l’œil, j’ai tourné la tête d’un coup, et là, l’ellipse de révolution en métal s’est arrêtée.
Elle a entamé une accélération fulgurante. J’ai encore tourné la tête sèchement, pouvant ré-observer son passage derrière des colonnades de l’esplanade où j’étais.

Le tout, sans un bruit.

-Le deuxième événement a été sans précédent en ce qui me concerne. Un phénomène des plus impressionnants (hormis le contact physique lui-même que je n'ai pas vécu).

Une nuit, une fenêtre de ma chambre était ouverte ; dormant, j’ai été sorti de mon sommeil par un de ces bruits comme font les avions lorsqu’ils descendent en direction de l’aéroport, ce bruit comme un bruit d’aspiration qui finit par s’estomper.

Sauf qu’on était 2 heures du matin environ, heure à laquelle ce bruit n’est pas courant (je n’y ai jamais vraiment pensé, mais je crois que l’aéroport de Genève – à encore 30 km – est fermé, par commodité de base pour les riverains, enfin, je crois).

En m’approchant de la fenêtre, j’ai vu une forme, qui n’était pas sans rappeler un avion – un avion de chasse ne l’occurrence – sauf que tout l’objet était incandescent, comme du métal porté à très haute température ; pas assez chaud pour paraître blanc, mais un jaune « doré », c’est à dire très vif. Il n’y avait pas de flammèche (ma sœur m’a posé la question) ; c’était le « corps » (au sens de objet) qui avait cette luminosité.

À ma connaissance d’ancien étudiant de physique, cette incandescence correspond à une température d’en tout cas 1300 °C, si ce n’est 1600 °C, pour les métaux (comme pour toute matière ayant cette température, d’ailleurs, vu que la notion d’incandescence est indépendante de la composition de la matière), mais inférieure à 2000 °C (qui correspond plus au blanc).

Cette forme, mentionnai-je, était comme celle d’un avion, en l’occurrence : de chasse.
Cinq extrémités (un nez, deux petites ailes avant, et deux grandes ailes arrière).

J’ai aperçu cet « avion » alors qu’il approchait le sol en entamant verticalement, de haut en bas, un virage – somme toute assez classique, bien que lent en l’occurrence.

À mon sens, l’amorce de ce mouvement ralenti à l’approche du sol est conforme au son « d’aspiration » que j’ai entendu. C’est tout à fait compatible avec l’expérience que j’ai – en tant que spectateur – des avions.

-J’ajoute que le nez de l’appareil se pliait lentement, un peu comme le Concorde, mais à en tout cas à 270 °, laissant entrevoir une extrémité plus petite.

En un sens, on aurait presque dit un être humanoïde, avec ses cinq extrêmités, une fois le nez plié.

Après son approche, il est resté très vertical, l’avant pointant légèrement dans le sens du mouvement, vers l’ouest.

J’estimai que cet objet avait une longueur d’environ 15 mètres, ce qui reste conforme à un avion de chasse ; il s’est déplacé après approche, à environ 50 km/h – pas plus – au dessus du bord du lac Léman à peu près (à environ 300 m de moi).

Il a continué son déplacement très tranquille, et j’étais là, à le regarder comme s’il s’agissait d’un phénomène normal, jusqu’à ce qu’il disparaisse vers une petite forêt.

J’ai hésité à signaler l’événement à Sky Guide, l’aiguilleur du ciel de la Suisse, à l’aide de dessins que j’en ai fait quelques jours après, accompagnés de descriptions et de la date.

Mais je craignais soit d’être fiché comme malade, soit de recevoir une explication insatisfaisante ou simplement aucune confirmation. Peut-être le leur signalerais-je un peu plus tard.

J’ai appelé ce deuxième des évènements récents, le « phoenix », à cause de l’incandescence.

-Additionnellement, profitant de la lune noire il y a quelques nuits en arrière, vers 1H45 du matin, je regardais le ciel. Du coin de l’œil j’ai vu un scintillement lent.

J’ai regardé dans sa direction, et ça a recommencé deux fois. C’était une lueur qui semblait aller le long d’un fuselage, dans le sens opposé au déplacement.

Ca semblait lointain, donc l’appareil devait être bien plus gros qu’un boeing.

À moins qu’une étoile filante puisse ricocher trois fois sur l’atmosphère en allant très lentement, je ne m’explique pas ce dernier événement.

Je précise enfin que – à l’instar des « boules lumineuses » du premier message – l’apparition de l’ellipse de révolution à surface métallique est quelque chose de très souvent vu.

La globalité des événements porte donc potentiellement à 5 le nombre de phénomènes inexpliqués que j’ai vu.

En ma qualité d’observateur assez naïf, et le plus souvent distant (sauf dans le cas du « phoenix » qui était assez proche), je ne peux pas asserter que des « petits hommes verts venus de Mars » les pilotent.

En fait, je me suis demandé si ce n’étaient pas simplement des formes de matière ou d’énergie.
Sans pouvoir affirmer, dans mon cas, qu’elles seraient conscientes (comme j’aurais pu l’affirmer si j’avais communiqué avec, comme certains l’auraient fait avec une lampe puis retour optique de réponse systématique), il m’apparaît clair que ces formes sont intelligentes (réaction d’arrêt et de départ lorsque je regardai l’ellipse de révolution, aptitude au mouvement du « phoenix »), ce que je ne pouvais pas affirmer dans les deux premières observations.

Quoique l’intelligence impliquerait de son côté une conscience minimum (ne serait-ce que de la présence « terrestre » aux sens restrictif comme élargi).

C’est rigolo de se rappeler que Stephen Hawking avait dit que si les voyages dans le temps étaient possibles, on aurait été visité par beaucoup d’ovnis. C’est manifestement qu’il n’en avait pas vus.

J’en ai vus, sans toutefois affirmer que ces manifestation viennent d’un quelconque futur.

Peut-être des civilisations qui auraient découvert de hautes technologies sur Terre il y a déjà des millions d’années, sans en laisser la trace ? Je ne le nie, ni ne l’affirme.

À ce jour, comme je ne m’explique pas qu’on puisse piloter un « avion incandescent », soit c’est une énergie capable de reproduire l’incandescence sans en avoir la chaleur – chose qu’on n’a jamais faite – soit c’est carrément le tout qui est une forme de matière ou d’énergie douée d’une intelligence.

En tous les cas, vu leur aptitude au contrôle du mouvement, je ne doute pas que ces manifestations pourraient nous éradiquer sans difficulté. Comme elles ne l’ont pas fait, elles sont pacifiques.

Pourquoi ? N’ont elles simplement pas besoin de ressources terrestres ? Je ne sais.

Il paraît que le phénomène ovni est apparu – ou a gagné en intensité – à l’ère nucléaire. Ce me semble dans le coche.

Si on peut prendre du plaisir à se croire la forme d’existence la plus aboutie, cette ère s’y dédiait.

Je ne crois pas que c’était la préoccupation de la plupart des gens de répandre des rumeurs en ces temps conflictueux.

Toutefois, il y aurait eu une apparition plus ancienne de deux « tubes » dans le ciel, semblant se faire la guerre ( ?) – sans doute une interprétation.

À mon humble avis, si c’était simplement des être vivants, la tentation de nous faire la guerre serait là.

Ou alors, passé un certain stade d’évolution, le commandement de ne pas tuer est reconnu et peut être respecté.

J’ai bien essayé de me renseigner sur ce que j’avais vu. Si ça intéresse quelqu’un, la chaîne youtube la plus crédible est ThirdPhaseOfMoon (il y aurait même eu un congrès au USA au sujet d’apparitions récurrentes en 2014).
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par stana Dim 19 Juil 2015 - 20:40

Oui j'y crois, et j'estime que ça n'a rien de fantastique, au contraire: je trouve plus déraisonnable-et incroyable orgeuilleux d'ailleurs-de croire qu'il n'y a qu'une seule et unique forme de vie intelligente dans un Univers aussi vaste et en grande partie inexploré. Il est peut-être difficile pour la vanité humaine d'envisager qu'il existe peut-être des êtres pour le moins aussi évolués que nous.
Nous sommes sensés être tout en haut de l'échelle de l'évolution-ou de la Création, peu importe-et effectivement nous le sommes, mais à l'échelle de notre planète, qui est tout notre univers mais n'est, objectivement, qu'une *poussière dans l'œil de l'Eternel* sourire

Il y a des traces d'OVNI, d'extraterrestres et de tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin dans toute l'Histoire du monde, et même (du moins je le pense et je ne suis pas la seuls) dans certains passages des Ecritures religieuses, des religions passées comme actuelles. Je ne crois pas aux coïncidences, et mon opinion est que les OVNI et tout ce qui s'y rapporte est une phénomène très simple.

Voilà sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par dedale Sam 1 Aoû 2015 - 15:58

ACourvoisier a écrit:Il paraît que le phénomène ovni est apparu – ou a gagné en intensité – à l’ère nucléaire. Ce me semble dans le coche.

En fait, il y a des vagues d'ovni.

Ca correspond à des périodes de découvertes ou de certains événements, phénomènes astronomiques par exemple, restés mystérieux.
- L'invention des aérostats, dirigeables, blimps.
- L'invention des avions de haute-altitude et prototypes militaires, blimp-espions, prototypes...
- L'utilisation du radar P (1950's)
- Les anomalies géomagnétiques, lueurs sismiques, etc.

- Il y aussi des rumeurs répandues par les médias qui vivent de ça. Il faut dire que le phénomène, présupposé E.T, est un sujet de sensation.

Quand l'acronyme OVNI est arrivé en France, il avait déjà été traduit dans le sens d'engin E.T.
Mais à l'origine, il vient du terme anglo-saxon UFO unidentified flying object qui est lui-même un raccourci de l'expression de la Surveillance (aérienne) : Objet non-identifié en approche. L'objet non identifié est volant s'il est télélocalisé par des radars mais il peut être aussi bien terrestre ou marin, ou extra-atmosphérique; simplement il reste non-identifié.

Il n'est pas non-identifié parce qu'on ne sait pas ce que c'est, il est non-identifié parce qu'il ne répond pas au protocole d'identification de la surveillance du territoire.
Pour la Surveillance, l'objet est un intrus qui n'a pas l'autorisation de se balader - dans l'espace aérien par exemple.

A la base voilà ce qu'est un OVNI : C'est un objet qui ne répond pas au protocole d'identification.

- Ca peut être un avion dont l'appareillage de communication est en panne.
- A l'époque des radars P de première génération, cela pouvait être n'importe quoi qui produisait des échos fantômes sur l'écran radar : des oiseaux, un orage, des couches atmosphériques qui réfléchissent les ondes, voire un autre radar, ou un réseau, qui produit une interférence, etc.

D'ailleurs dés 1953 on a inventé des radars météo avec les radars P. Ce qui fait que des fois, les fameux OVNI n'étaient que des cumulus.

- Donc il y a des OVNI enregistrés par la Surveillance, lesquels sont effectivement réels, causés par des phénomènes physiques qui interfèrent les radars et autres systèmes, ou observés par des équipes de reconnaissance, tel des pilotes par exemple

- Et il y a des OVNI observés par tout le monde : Les témoignages.

Il y a plusieurs manières de considérer cela :
1 - En défendant l'hypothèse que c'est extraterrestre et que, depuis des décennies au minimum, une grande variété d'engins extraordinaires se baladent dans notre atmosphère, font leur petit spectacle, et repartent.
2 - En ne défendant rien du tout. A priori, tout est possible. Cependant, il faut garder à l'esprit que tout ce qui étrange, extraordinaire, n'est pas forcément extraterrestre. Il y a nombre de phénomènes naturels qui peuvent se présenter sous des formes surprenantes, et beaucoup peuvent exiger des analyses longues et poussées avant d'être expliqués, alors qu'ils paraissent simples et indiscutables.

Puis, il y a les OVNI et le mythe des soucoupes volantes, c'est à dire le mythe de vaisseaux extraterrestres.
La différence :
- Les ovni : Qu'est-ce c'est? (c'est un questionnement légitime)
- Les soucoupes volantes : C'est extraterrestre! (c'est une allégation, une croyance qui s'affirme).
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par AC* Dim 2 Aoû 2015 - 2:12

Absolument !
D'ailleurs, Mirage a mal compris, puisque malgré mon post introductif ou la question générale, il a prétendu ne pas y croire avant d'affirmer qu'il en avait vu...
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par dedale Dim 2 Aoû 2015 - 3:19

ACourvoisier a écrit:
Absolument !
D'ailleurs, Mirage a mal compris, puisque malgré mon post introductif ou la question générale, il a prétendu ne pas y croire avant d'affirmer qu'il en avait vu...

Il a certainement voulu dire qu'il ne croyait pas d'emblée aux soucoupes volantes, c'est à dire des engins manufacturés et pilotés d'origine exotique.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux ovnis ? Empty Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par AC* Dim 2 Aoû 2015 - 3:37

Justement, c'est là qu'il s'est trompé, vu que j'ai précisé dans mon post d'origine qu'il ne s'agissait pas nécessairement d'extraterrestres.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum