Maroc

+14
meulan
Libre Penseur
JO
_bradou
maya
Bulle
_La plume
bernard1933
_Le Grand Absent
MrSonge
Magnus
democrite
alterego
yacoub
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par yacoub Mar 24 Avr 2012 - 21:01

AMD parle très bien de la schizophrénie de l'islam et il y avait un psychiatre algérien, Boucebsi, qui prévoyait la disparition des musulmans s'ils n"acceptaient pas la modernité.

Ce psychiatre a été égorgé.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par democrite Mar 24 Avr 2012 - 23:00

EtoileCantique a écrit:
Je suis persuadé que plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que dit l'islam.
.............................
Oui @EtoileCantique mais
pas uniquement pour l'islam .
Plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que disent les trois grandes religions monothéiste, même si certaines d’entre elles , c'est vrai, ont un message plus orienté vers l'amour universel . Malgré, qu'il ne faut pas oublier, l’intolérance dont toutes sont capables !
Ils ne pourront pas cacher longtemps la secte qui est à l'origine de l'islam. Et les mensonges dans lequel on retient les innocents en leurs répétants que tout ça est tolérance ne tiendra pas.
L'origine de l'islam vient d'un Mahomet gourou et intolérant voulant imposer sa vision de la religion juive.
Es tu, toi aussi, persuadé que les trois religions monothéistes découlent toutes de l'ancien testament ? Donc d'une seule et même source 'textuelle' avec différentes interprétations pour telles ou telles régions du monde pour différentes applications possible pour tels ou tels peuples ?
interroge

Salutation et ?.



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par Ling Mar 24 Avr 2012 - 23:57

democrite a écrit:Plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que disent les trois grandes religions monothéiste, même si certaines d’entre elles , c'est vrai, ont un message plus orienté vers l'amour universel . Malgré, qu'il ne faut pas oublier, l’intolérance dont toutes sont capables

Interrogez votre propre intolérance... sourire


Dernière édition par Stirica le Mer 25 Avr 2012 - 0:11, édité 2 fois (Raison : bbcode)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par manuramolo Mer 25 Avr 2012 - 0:06

Stirica a écrit:
Plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que disent les trois grandes religions monothéiste, même si certaines d’entre elles , c'est vrai, ont un message plus orienté vers l'amour universel . Malgré, qu'il ne faut pas oublier, l’intolérance dont toutes sont capables

Interrogez votre propre intolérance... sourire

les nazis étaient cultivés et éduqués sourire
Des personnes éduquées, intelligentes et cultivées sont croyantes dans les trois religions monothéistes.
Je suis athée mais quand même...
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par Ling Mer 25 Avr 2012 - 0:11

La question ne s'adressait pas à vous mais Démocrite. Wink J'édite mon post.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par _EtoileCantique Mer 25 Avr 2012 - 0:13

Stirica a écrit:
Plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que disent les trois grandes religions monothéiste, même si certaines d’entre elles , c'est vrai, ont un message plus orienté vers l'amour universel . Malgré, qu'il ne faut pas oublier, l’intolérance dont toutes sont capables

Interrogez votre propre intolérance... sourire

Tu dis ça pq tu es énervée Stiricia:p. Mais le fait de dire que les gens remettront en question cela n'est pas intolérant, en tout cas je ne le perçois pas.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par _EtoileCantique Mer 25 Avr 2012 - 0:17

democrite a écrit:
EtoileCantique a écrit:
Je suis persuadé que plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que dit l'islam.
.............................
Oui @EtoileCantique mais
pas uniquement pour l'islam .
Plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que disent les trois grandes religions monothéiste, même si certaines d’entre elles , c'est vrai, ont un message plus orienté vers l'amour universel . Malgré, qu'il ne faut pas oublier, l’intolérance dont toutes sont capables !
Ils ne pourront pas cacher longtemps la secte qui est à l'origine de l'islam. Et les mensonges dans lequel on retient les innocents en leurs répétants que tout ça est tolérance ne tiendra pas.
L'origine de l'islam vient d'un Mahomet gourou et intolérant voulant imposer sa vision de la religion juive.
Es tu, toi aussi, persuadé que les trois religions monothéistes découlent toutes de l'ancien testament ? Donc d'une seule et même source 'textuelle' avec différentes interprétations pour telles ou telles régions du monde pour différentes applications possible pour tels ou tels peuples ?
interroge

Salutation et ?.



Je n'en suis pas persuadé. Elles s'en réclament et cela me paraît assez évident.
Et il n'y a pas bcp de régions différentes où elles ont prit forme mais plutôt dans la même sous différentes influences de l'époque.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par democrite Mer 25 Avr 2012 - 0:21

Stirica a écrit:
democrite a écrit:Plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que disent les trois grandes religions monothéiste, même si certaines d’entre elles , c'est vrai, ont un message plus orienté vers l'amour universel . Malgré, qu'il ne faut pas oublier, l’intolérance dont toutes sont capables

Interrogez votre propre intolérance... sourire
Mon athéisme est personnel et tolérant envers les personnes qui ont la foi, mais les religions et leurs prosélytisme avec leurs vérités religieuses intolérantes, justement, m'interpelle .....


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par Ling Mer 25 Avr 2012 - 0:21

Je suis persuadé que plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que dit l'islam

Voilà ce que vous avez écrit...J'y souscrit en partie. En partie seulement car vous ne prenez pas en compte les éléments suivants:

Démocratie
Gouvernements non corrompus
Niveau de vie correct.

Ils remettront en cause une partie de ce qui est considéré comme étant de l'Islam.

Le reste de la phrase est de démocrite. Je m'adressais à Démocrite.




Dernière édition par Stirica le Mer 25 Avr 2012 - 0:30, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par Ling Mer 25 Avr 2012 - 0:24

democrite a écrit:
Stirica a écrit:
democrite a écrit:Plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que disent les trois grandes religions monothéiste, même si certaines d’entre elles , c'est vrai, ont un message plus orienté vers l'amour universel . Malgré, qu'il ne faut pas oublier, l’intolérance dont toutes sont capables

Interrogez votre propre intolérance... sourire
Mon athéisme est personnel et tolérant envers les personnes qui ont la foi, mais les religions et leurs prosélytisme avec leurs vérités religieuses intolérantes, justement, m'interpelle .....

pette de rire Toutes les religions ne font de prosélytisme...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par democrite Mer 25 Avr 2012 - 0:39

Stirica a écrit:
democrite a écrit:
Stirica a écrit:
democrite a écrit:Plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que disent les trois grandes religions monothéiste, même si certaines d’entre elles , c'est vrai, ont un message plus orienté vers l'amour universel . Malgré, qu'il ne faut pas oublier, l’intolérance dont toutes sont capables

Interrogez votre propre intolérance... sourire
Mon athéisme est personnel et tolérant envers les personnes qui ont la foi, mais les religions et leurs prosélytisme avec leurs vérités religieuses intolérantes, justement, m'interpelle .....

pette de rire Toutes les religions ne font de prosélytisme...

Non pas toutes, c'est vrai, celle du peuple élu de Dieu n'en a pas besoin puisque divinement élu ! Quelle chance !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par alterego Mer 25 Avr 2012 - 12:50

EtoileCantique a écrit:
yacoub a écrit:Les apostats du Maroc ont leur site

Je suis persuadé que plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que dit l'islam. Ils ne pourront pas cacher longtemps la secte qui est à l'origine de l'islam. Et les mensonges dans lequel on retient les innocents en leurs répétants que tout ça est tolérance ne tiendra pas.
L'origine de l'islam vient d'un Mahomet gourou et intolérant voulant imposer sa vision de la religion juive.
Imposant son joug par la menace et la critique.
Beaucoup dans ce monde on voulu imposer leur vérité qui était forcément plus juste et plus droite.
L'islam en dehors de ses rites qui rassurent la plupart des gens qui en ont besoin au mépris de la tolérance des autres et en étant persuadé qu'il s'agit de vérité et forcément de tolérance.
Et comme beaucoup de secte il a bien mit en avant et imposer l'idée de ce qui était pur et impur.

Tu supposes donc que les musulmans sont incultes et pas éduqués? Tu penses que la notion islam est incompatible avec l'éducation et la culture? C'est ce que j'appelle moi un manque d'éducation lorsqu'on manque de respect à autrui!

Mais je suis persuadé que les gens prendront conscience de cela et petit à petit se lèveront et tout le monde se respectera et se comprendra et les gens retrouveront leur dignité. Qu'est ce que 2000 ans. Il y a bien un jour ou ces choses et regles absurdes seront enfin, justement et grandement rejeté au rang de secte.
L'islam a un joug très fort mais un jour les gens prendront conscience de la crainte anormal et du renfermement effrayant.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par yacoub Mer 25 Avr 2012 - 20:30

Si le judaïsme n'est plus prosélyte, il a été prosélyte un certain temps, il y a eu même à l'époque de Mahomet un royaume juif sous Nouwas très intolérant à l'égard des chrétiens.

Mais maintenant la religion la plus intolérante reste l'islam, en Turquie, hier même, un musicien vient de faire l'aveu de son athéisme et tout de suite, des fanatiques se sont déclarés prêts à le sacrifier à Allah aussi il envisage de s'exiler.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par _EtoileCantique Lun 30 Avr 2012 - 0:31

alterego a écrit:
EtoileCantique a écrit:
yacoub a écrit:Les apostats du Maroc ont leur site

Je suis persuadé que plus les hommes seront cultivés et éduqués plus ils se lèveront contre ce que dit l'islam. Ils ne pourront pas cacher longtemps la secte qui est à l'origine de l'islam. Et les mensonges dans lequel on retient les innocents en leurs répétants que tout ça est tolérance ne tiendra pas.
L'origine de l'islam vient d'un Mahomet gourou et intolérant voulant imposer sa vision de la religion juive.
Imposant son joug par la menace et la critique.
Beaucoup dans ce monde on voulu imposer leur vérité qui était forcément plus juste et plus droite.
L'islam en dehors de ses rites qui rassurent la plupart des gens qui en ont besoin au mépris de la tolérance des autres et en étant persuadé qu'il s'agit de vérité et forcément de tolérance.
Et comme beaucoup de secte il a bien mit en avant et imposer l'idée de ce qui était pur et impur.

Tu supposes donc que les musulmans sont incultes et pas éduqués? Tu penses que la notion islam est incompatible avec l'éducation et la culture? C'est ce que j'appelle moi un manque d'éducation lorsqu'on manque de respect à autrui!

Mais je suis persuadé que les gens prendront conscience de cela et petit à petit se lèveront et tout le monde se respectera et se comprendra et les gens retrouveront leur dignité. Qu'est ce que 2000 ans. Il y a bien un jour ou ces choses et regles absurdes seront enfin, justement et grandement rejeté au rang de secte.
L'islam a un joug très fort mais un jour les gens prendront conscience de la crainte anormal et du renfermement effrayant.

Tu supposes donc que les musulmans sont incultes et pas éduqués? Tu penses que la notion islam est incompatible avec l'éducation et la culture? C'est ce que j'appelle moi un manque d'éducation lorsqu'on manque de respect à autrui!

non, tu ne comprends pas. Dans la majeur partie pour un pays comme le Maroc il y a beaucoup d'illettrés et la plupart des gens dans la misère, voir très souvent, n'ont pas eu accès à l'éducation.
Quand la grande masse aura eu la capacité d'avoir un niveau d'éducation assez élevé et du temps pour eux-même alors beaucoup de gens remettront clairement cela en question.
Mais actuellement ils n'ont pas les moyens de se détacher du joug et du poids des contraintes qui s'abat sur eux.
Et l'ignorance se maintien par l'ignorance.
Je veux dire par là que plus de gens seront conditionnés pour croire sans pouvoir s'en detacher plus les uns les autres s'influenceront te laissant croire qu'il y a une légitimité. Par contre si tu avais plus de gens qui remettaient en question ta religion tu serais moins poussée à y croire.
Mais tu es bien la preuve que l'ignorance maintient dans l'ignorance car quand tu réagis tu dis très rapidement : "on est plusieurs million à y croire il faudrait commencer à nous prendre au sérieux".
Mais bien sur d'une manière contraire il y aura toujours des gens faisant partis de l'élite qui continueront à adhérer à des sectes très absurdes. Ça ça ne changera rien. L'éducation ne permet pas de s'affranchir complètement de ça.

Je pense donc que la masse à une influence. Et je pense que l'analphabetisme des pays à quelque chose à voir avec tout ça. Le jour ou le Maroc aura atteint le niveau de vie et d'alphabétisation de la France tu verras comme tout cela sera différent.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que l'islam ait quelque chose à voir avec l'éducation et la culture.

C'est tout ce que je peux dire. Mais ce n'est pas pour ça que je juge quelqu'un d'analphabete moins bien qu'une autre. Au contraire. Et ayant été un vilain petit canard rebelle à l'école (bien qu'ayant réussi à faire quelques études:p) je ne me permettrais pas de dire ça!
Au contraire j'aime les gens différents intellectuellement.


Pour finir, je vois que tu réagis toujours selon l'interpretation rapide sur un mode défensive comme agressée. Pourquoi es tu si borderline Loubna. Je sais que tu me trouveras toutes les excuses dont tu as besoin. Moi j'y vois autre chose....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 6 Empty Re: Maroc

Message par yacoub Mar 1 Mai 2012 - 14:17

L'islam ne favorise ni la culture ni les sciences sinon ce serait l'Arabie Saoudite qui aurait une dizaine de prix Nobel et non pas Israël.

Au contraire, il fait tout pour étouffer la liberté de penser.

Si certains occidentaux disent que le soleil d'Allah brille sur l'Occident ce sont des purs démagogues soucieux de flatter des mahométans en vue de les maintenir dans une secte abjecte qui s'est illustrée dans le crime.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum