Les TJ et la charité...

+10
dan 26
keinlezard
_La plume
Lila
_zakari
Foetus.
bernard1933
JO
_Coeur de Loi
Bulle
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Ven 25 Fév 2011 - 13:49

frdrcclnt7 a écrit:
Foetus. a écrit: ***Pourquoi devant une même situation, certains calent et d'autres continuent ?
Cordialement, Foetus.

Proverbe russe: "celui qui veut trouve une solution, celui qui ne veut pas cherche une excuse"


C'est marrant que cela colle bien aux erreurs de la WT ....
"certain on cru" des "frere trop zélé on pensé que" ...

bien trouvé :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Sam 26 Fév 2011 - 16:51

Les TJ (avec WT) continuent d'avancer contre vents et marées et trouvent pour cela des solutions; quant à toi, tu cherches des excuses pour arrêter (si jamais tu as commencé) de servir Jéhovah, ""frère"".

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Lun 28 Fév 2011 - 11:48

frdrcclnt7 a écrit:Les TJ (avec WT) continuent d'avancer contre vents et marées et trouvent pour cela des solutions; quant à toi, tu cherches des excuses pour arrêter (si jamais tu as commencé) de servir Jéhovah, ""frère"".

oups encore une attaque ad hominem qui n'a rien a voir avec le sujet ...
:)

quand j'ai commencé TJ ... en moynne 20 euros par personne ... puis c'est tombé a 10 euros assemblée internationnale 2009 ... aux derniere assemblée ... 8 euros en 2010 derniere assemblée ...

8000 euros ... et 1106 participants ! pour la session précédente
3000 euros et environt 1200 pour la session courante

je veux bien que cela s'appelle de la charité ... mais bon :)




keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Lun 28 Fév 2011 - 12:50

keinlezard a écrit:
oups encore une attaque ad hominem qui n'a rien a voir avec le sujet ... :)

quand j'ai commencé TJ ... en moynne 20 euros par personne ... puis c'est tombé a 10 euros assemblée internationnale 2009 ... aux derniere assemblée ... 8 euros en 2010 derniere assemblée ...

8000 euros ... et 1106 participants ! pour la session précédente
3000 euros et environt 1200 pour la session courante

je veux bien que cela s'appelle de la charité ... mais bon :)

Je ne m'en prends pas à toi mais à ta démarche.

Pour ce qui est de la baisse des offrandes, on s'y attend et WT l'avait annoncé depuis longtemps.

Mais tant que l'activité de prédication aura un sens elle se poursuivra et quand il n'y aura plus de moyens elle s'arrêtera: c'est prévu et ç ane chagrine personne.

Sauf toi peut-être? Mais rien ne t'empêche de faire des offrandes pour combler ce que les autres ne donnent pas en suffisance à ton goût...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Lun 28 Fév 2011 - 13:50

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
oups encore une attaque ad hominem qui n'a rien a voir avec le sujet ... :)

quand j'ai commencé TJ ... en moynne 20 euros par personne ... puis c'est tombé a 10 euros assemblée internationnale 2009 ... aux derniere assemblée ... 8 euros en 2010 derniere assemblée ...

8000 euros ... et 1106 participants ! pour la session précédente
3000 euros et environt 1200 pour la session courante

je veux bien que cela s'appelle de la charité ... mais bon :)

Je ne m'en prends pas à toi mais à ta démarche.

Pour ce qui est de la baisse des offrandes, on s'y attend et WT l'avait annoncé depuis longtemps.

Mais tant que l'activité de prédication aura un sens elle se poursuivra et quand il n'y aura plus de moyens elle s'arrêtera: c'est prévu et ç ane chagrine personne.

Sauf toi peut-être? Mais rien ne t'empêche de faire des offrandes pour combler ce que les autres ne donnent pas en suffisance à ton goût...

Bah, si c'est ma démarche ... pas besoin de parler de moi. Ce sont mes arguments qu'il faut contrer par ma capacité a les émettres :)

La WT s'y attend a la baisse ... a je comprend mieux alors pourquoi ils ont investi dans Warwick ... un complexe flambant neuf ... au lieu de simplement diminuer les possession a Brooklyn ...
tout s'éclaire donc avec cette nouvelle lumière.

Cela explique aussi les nouveaux investissement pour faire des périodiques tout en couleur ...
40 millions de périodiques en couleur ... et le chiffre ne cesse de croitre ...
le prix de reviens baisserait il ?

"Mais tant que l'activité de prédication", cela me rappelle l'argument a 2 balle émis pour que les TJ assistent au "études de livre" dans les familles ... "C'est la réunion la plus importante, c'est celle que nos frères ont quand tout le reste est interdit" ...
Il y eu un flottement lorsque la réunion disparu ... tout d'abord les anciens invoquèrent "le cout de la vie ... la WT pense aux famille ayant peu de moyens " puis aprés quelque moi ... une nouvelle vérité révélé "C'est pour que les familles ai un jour de culte famillial.

Chose qu'ils n'avait jamais eu auparavant ...
avant il étudiait la bible , préparait l'étude de livre , étudiait un livre , préparait la TG ,

apres
il étudiait la bible , préparait l'étude de livre , étudiait un livre , préparait la TG.

On le constate une activité complétement différente :)

Moi, je me souviens que cela c'est produit quasiment en meme temps que la division par 2 du nombre de périodique , en meme temps que la diminution du nombre de réunions et augmentation du nombre de congrégation dans une meme salle !

Cela s'appelle économie !

La WT tire la langue elle est a la peine :)

http://www.christianpost.com/news/2011-church-membership-southern-baptists-decline-jehovah-witnesses-increase-48984/

Ou la démonstration se fait que la WT n'est pas la seule a faire des adeptes ...

4. The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, 6,058,907 members, up 1.42 percent.
14. The Episcopal Church, 2,006,343 members, down 2.48 percent.
20. Jehovah’s Witnesses, 1,162,686 members, up 4.37 percent.
24. Seventh-Day Adventist Church, 1,043,606 members, up 4.31 percent


D'ou je me permet de relever :"Si c'est l'oeuvre de Dieu ...."

Dire qu'il n'y aurait que les TJ a précher et a faire des disciple ...
extraordinaire alors Les adventistes ... +4.31 % sans rien faire ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Lun 28 Fév 2011 - 13:58

Ils ne prèchent pas le Royaume de Dieu et prennent les armes en cas de conflit.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Lun 28 Fév 2011 - 14:50

charité bien ordonnée commence par soit même :)

http://www.tj-encyclopedie.org/Train_de_vie_des_dirigeants_internationaux

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Lun 28 Fév 2011 - 15:16

frdrcclnt7 a écrit:Ils ne prèchent pas le Royaume de Dieu et prennent les armes en cas de conflit.

Reste a prouvé que les TJ n'ont jamais été impliqué directement ou indirectement dans un conflit.

or
15 may 1918 page 152-153 ( 6257 ) La WT dit explicitement que le CC a acheté des bons du trésor pour soutenir l'effort de Guerre
cf http://www.a2z.org/wtarchive/archive.htm ou http://www.archive.org/details/WatchTowerBibleandTractSocietyofPennsylvaniaWatchTowerpubs_0

Spoiler:

Ni même prier :)

TG 1 et 15 juin 1918 page 174 ( 6271)

Spoiler:


N'est ce donc pas une autre manière de bénir les béligérants ?

tu va me faire le coup du "hitching" que ce n'est pas ce qu'il faut comprendre ?

alors mon frère tu n'as donc pas lu comme la WT le conseille les anciens numéros de la Tour de Garde ?
et tu n'as pas pris la pleine mesure de ce que la WT raconte :)

quand je te disais que les TJ d'antan ne se reconnaitrait pas aujourd'hui :)



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Lun 28 Fév 2011 - 16:35

En 1918 il y avait beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas comprises et ils ont dû être affinés. Ils n'ont jamais dit qu'ils étaient infaillibles.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mar 1 Mar 2011 - 12:03

frdrcclnt7 a écrit:En 1918 il y avait beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas comprises et ils ont dû être affinés. Ils n'ont jamais dit qu'ils étaient infaillibles.

Dès lors que l'on condamne les autres obédiences pour avoir fait ces choses.

Il faut accepter le même jugement pour soit même, ou bien se taire à propos des autres.

Et le jugement ici est sans appel ...

N'est il pas écrit de cesser de juger de peur d'être juger de la meme maniere ?

que la WT se regarde d'abord et assume avant que de juger les autres.

Simplement :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mar 1 Mar 2011 - 13:14

Elle se regarde et change chaque fois qu'elle s'aperçoit qu'elle s'est trompée.
C'est une grosse différence avec l'Eglise catholique et son pape qui se dit infaillible...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mar 1 Mar 2011 - 14:21

frdrcclnt7 a écrit:Elle se regarde et change chaque fois qu'elle s'aperçoit qu'elle s'est trompée.
C'est une grosse différence avec l'Eglise catholique et son pape qui se dit infaillible...

à bon ?

dois je te rappeler les greffes/dons d'organes ? ... elle se trompe une fois ... dans les années 1960 ... puis elle corrige entre 1968 et 1980 ... puis zut elle c'est encore trompée ...

voyons voir si tu sais faire preuve d'honneteté ... si ce fut voyons les protestants qui avaient dit la même chose.

Que dirais tu et la WT ?

dois je te rappeller ... la génération de 1914 ne devais pas périr que tout cela ne se produise ..
jaracz est mort et Barr aussi ... voyons voir la nouvelle compréhension tombe a point nommé non ?
le plus jeune des membre du CC a

* Anthony Morris ??
* David H. Splane 1944
* Geoffrey Jackson ??
* Gerrit Lösch 1941
* Guy H. Pierce 1934
* M. Stephen Lett 1949
* Samuel F. Herd 1935


le plus jeune a 60 ans ... c'est Lett
le plus vieux a 76 ans c'est Pierce ...

les membre TJ mort le sont entre 90 et 100 ans ...
question que va t il se passer dans 40 ans au grand maximum
puisque la génération des oints qui verra armaguedon c'est celle qui fut contemporaine des oint qui ont été temoins de 1914 ?

et si on a de la chance il vont mourrir vers 80 ans ... soit dans 4 ans pour le plus vieux ... et 20 ans pour le plus jeune ...

je suis préssé de connaitre la nouvelle compréhension :)


Les membres du CC se comportent comme s'ils l'étaient infaillible puisque leur idées sont forcément vraies
... toute discussion menant a l'exclusion du contradicteur ...

Si je ne me trompe pas le pape dit officiellement lorsque qu'il y a eu probléme .. et cela a la face du monde ...
galilée , pédophilie .. sont reconnue par l'église ...
Le CC dit TOUJOURS que d'autre "on compris que" , "des freres trop zélé on cru que" ... mais oh grand jamais ...nous nous sommes trompé.

Regarde la littérature jéhoviste ... a chaque changement de dogme il ne s'agit que d'une nouvelle lumiere lorsque l'on parle des TJ.

Change TJ par chrétienté , médecine et soudain le changement de dogme devient "la sagesse du monde est changeante" ...

Les TJ ont le droit a l'erreur et aux excuses .... mais pas les autres ... étrange
pour le moins


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mar 1 Mar 2011 - 17:31

La compréhension complète des prophéties ne devient souvent limpide qu'au moment ou après leur réalisation.

Exemples:
- dans l'AT, il était déjà prévu que les juifs et les gentils devraient être réunis dans un peuple sans frontière. Mais quand cela devrait-il se passer? Cela ne devint clair qu'après que l'esprit saint fut répandu sur Corneille.

- Jésus avait prédit que ses disciples devraient quitter Jérusalem en hâte pour échapper à la destruction et que le signe serait l'encerclement de Jérulem par des armées. Le moment précis ne devint évident qu'après l'attaque de 66.

- il avait aussi prédit que Jérusalem serait détruite, mais on ne savait pas exactement quand et certains chrétiens n'ont pas voulu attendre et sont revenus à Jérusalme. Ils ont péri.

Pour 1914, c'est le même. La Bible dit bien que cette génération ne passera pas, mais ce n'est qu'après coup que l'on comprendra tout à fait le sens du mot génération. Mais l'important est de rester dans l'attente.

Cependant, qu'on sen'approche devient pour moi de plus en plus évident chaque et alors que peut-être pas pour toi; mais ça c'est une question personnelle...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par Foetus. Mar 1 Mar 2011 - 22:40

Bonjour,
keinlezard a écrit:
dois je te rappeller ... la génération de 1914 ne devais pas périr que tout cela ne se produise ..
jaracz est mort et Barr aussi ... voyons voir la nouvelle compréhension tombe a point nommé non ?
le plus jeune des membre du CC a

* Anthony Morris ??
* David H. Splane 1944
* Geoffrey Jackson ??
* Gerrit Lösch 1941
* Guy H. Pierce 1934
* M. Stephen Lett 1949
* Samuel F. Herd 1935


le plus jeune a 60 ans ... c'est Lett
le plus vieux a 76 ans c'est Pierce ...

les membre TJ mort le sont entre 90 et 100 ans ...
question que va t il se passer dans 40 ans au grand maximum
puisque la génération des oints qui verra armaguedon c'est celle qui fut contemporaine des oint qui ont été temoins de 1914 ?

et si on a de la chance il vont mourrir vers 80 ans ... soit dans 4 ans pour le plus vieux ... et 20 ans pour le plus jeune ...

je suis préssé de connaitre la nouvelle compréhension :)

"Le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent."
J'ai déjà réfléchi à cette génération 1914.....Qui vivra verra les évènements futurs.
Mais de toute façon, la religion est un instrument permettant la rencontre, l'échange, le réconfort, le soutien, ....Les serviteurs de Dieu devenant meilleurs par ces quatre éléments sont agrès par lui. Ils sont meilleurs à ces yeux et auront une meilleure résurrection.
keinlezard a écrit:
Les membres du CC se comportent comme s'ils l'étaient infaillible puisque leur idées sont forcément vraies
... toute discussion menant a l'exclusion du contradicteur ...

Le CC dit TOUJOURS que d'autre "on compris que" , "des freres trop zélé on cru que" ... mais oh grand jamais ...nous nous sommes trompé.

Regarde la littérature jéhoviste ... a chaque changement de dogme il ne s'agit que d'une nouvelle lumiere lorsque l'on parle des TJ.

Change TJ par chrétienté , médecine et soudain le changement de dogme devient "la sagesse du monde est changeante" ...

Les TJ ont le droit a l'erreur et aux excuses .... mais pas les autres ... étrange
pour le moins

Il ne faut pas diviser ceux qui sont unis....
Si nous laissons le temps agir, les choses rentreront dans l'ordre. Mais si nous devançons l'action du temps, certains vont défaillir à cause de nous. Et ce n'est pas ce que nous souhaitons....
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mer 2 Mar 2011 - 12:20

frdrcclnt7 a écrit:La compréhension complète des prophéties ne devient souvent limpide qu'au moment ou après leur réalisation.

Exemples:
- dans l'AT, il était déjà prévu que les juifs et les gentils devraient être réunis dans un peuple sans frontière. Mais quand cela devrait-il se passer? Cela ne devint clair qu'après que l'esprit saint fut répandu sur Corneille.

- Jésus avait prédit que ses disciples devraient quitter Jérusalem en hâte pour échapper à la destruction et que le signe serait l'encerclement de Jérulem par des armées. Le moment précis ne devint évident qu'après l'attaque de 66.

- il avait aussi prédit que Jérusalem serait détruite, mais on ne savait pas exactement quand et certains chrétiens n'ont pas voulu attendre et sont revenus à Jérusalme. Ils ont péri.

Pour 1914, c'est le même. La Bible dit bien que cette génération ne passera pas, mais ce n'est qu'après coup que l'on comprendra tout à fait le sens du mot génération. Mais l'important est de rester dans l'attente.

Cependant, qu'on sen'approche devient pour moi de plus en plus évident chaque et alors que peut-être pas pour toi; mais ça c'est une question personnelle...

Donc en fait ... la bible n'annonce rien ... si rien ne se passe la WT dira c'est a prendre au sens symbolique.

si quelque chose se passe ... "vous voyez c'était écrit ... nous l'avons prédit" ...

alors considére l'annonce faite par la WT du retour de Christ en 1914 ... et souvient en lorsque tous les oints actuel
seront mort :)

souvient toi que ce qu'a dit R. Franz "Nous savions à Brooklyn que la date de 1914 n'était pas tenable" ( crise de conscience ) et que quelque années plus tard ... cette date prend de moins en moins d'importance ....

lorsque la WT acceptera que l'Histoire dit vrai en parlant de 587 pour la destruction de jérusalem ... et cela dans moins de temps que tu ne le crois ...
Tu me diras quoi ? une simple broutille ?

:)

les derniers resistants au pouvoir des splane et consort sont mort : Jaracz et Barr ... les derniers dinosaures de la WT
que crois tu qu'il va se passer maintenant ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mer 2 Mar 2011 - 15:00

La Bibla annoce bien la présence du Christ et son retour; et ce sont deux choses différentes.
La début de la présence (Matth 24, Rév 6, etc...) a bien eu lieu en 1914. Le retour est encore à venir.

Ce qu'il va se passer?

- L'attaque des religions par le monde politique: tout montre d'ailleurs qu'on s'y prépare.
- Une apparence de "paix" mondiale: là aussi les événements montrent qu'on s'y prépare.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mer 2 Mar 2011 - 17:44

frdrcclnt7 a écrit:La Bibla annoce bien la présence du Christ et son retour; et ce sont deux choses différentes.
La début de la présence (Matth 24, Rév 6, etc...) a bien eu lieu en 1914. Le retour est encore à venir.
non 1914 ne provient que du calcul fait par Russel ( dans un premier temps sur les pyramides de Gizegh) puis sur
une date de 607 pour la destruction de Jérusalem ...

Date de 1914 qui année apres année perd de son importance ... et qui finira par disparaitre ...
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas constater que cette date oblige la WT a faire toute sorte de contorsion
rhétorique pour la conserver ( encore ) ...


frdrcclnt7 a écrit:
Ce qu'il va se passer?
- L'attaque des religions par le monde politique: tout montre d'ailleurs qu'on s'y prépare.
- Une apparence de "paix" mondiale: là aussi les événements montrent qu'on s'y prépare.

Ou y a t il une attaque des religions par la politique ...
alors que tous nous racontent que ce n'est pas possible que l'état soutienne la religion ici en favorisant une mosquée
la en acceuillant tom cruise ...

Il est bizarre ton discours ...

... il faut savoir il y a paix mondial .. ou alors nation contre nation ?

tout aussi bizarre ..

un peu schizophrène comme logique non ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mer 2 Mar 2011 - 18:26

1914 a été annoncé avant Russel par des non-TJ et elle n'est pas en train de disparaître. Elle figure toujours parmi les enseignements de base.

Je ne te parle pas de ce qui se passe mais de ce qui va se passer.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Jeu 3 Mar 2011 - 11:31

Après que les armées romaines ont quitté les alentours de Jérusalem en 66 les apparences d'une destruction immédiate avaient aussi disparu et peu sont ceux qui ont prêté attention à l'avertissement lancé par Jésus. Tous ceux-là ont péri.
Pourquoi? Parce qu'ils "marchaient par la vue, pas par la foi".

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Jeu 3 Mar 2011 - 13:42

frdrcclnt7 a écrit:1914 a été annoncé avant Russel par des non-TJ et elle n'est pas en train de disparaître. Elle figure toujours parmi les enseignements de base.
Donc ... c'est un mensonge de dire que les TJ au travers de Russel on annoncé 1914

Spoiler:
Tu lis ici que les TJ ont repris une date annoncé par d'autres ...

frdrcclnt7 a écrit:
Je ne te parle pas de ce qui se passe mais de ce qui va se passer.

Bien ... donc tu te met a prophétiser ?
... c'est bien facile de dire ... c'est ce qui va se passer ... mais je croyais que les temps de la fin c'était aujourd'hui et maintenant !

hors , aujourd'hui et maintant ...

bah il n'y a pas grand chose en dehors des certitudes de la Watchtower

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par Foetus. Jeu 3 Mar 2011 - 14:07

Bonjour,
Les "TJ" existent depuis 1931. Avant c'était les "étudiants de la bible".
Russel était donc "étudiant de la bible".
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Jeu 3 Mar 2011 - 15:03

Russel lui-même n'a jamais dit avoir inventé quoi que ce soit, *** jv chap. 5 p. 49 L’annonce du retour du Seigneur (1870-1914) ***
Il a expliqué: “Notre travail (...) a été de rassembler ces fragments de vérité épars depuis longtemps et de les présenter au peuple du Seigneur — en précisant que ces vérités ne sont ni nouvelles, ni personnelles, mais sont celles du Seigneur. (...) Nous n’avons pas à nous attribuer le mérite d’avoir trouvé et réordonné les joyaux de vérité.” Il a dit aussi: “L’œuvre dans laquelle il a plu au Seigneur d’employer nos humbles talents a moins été un travail de défrichement qu’un travail de rassemblement, de reconstruction, d’ajustement et de mise en harmonie.”

Quant aux erreurs possibles, en 1882, Charles Russell écrivait: “La Bible est notre seule référence, ses enseignements notre seul credo et, reconnaissant que les vérités bibliques se dévoilent progressivement, nous sommes prêts et préparés à compléter ou à modifier notre credo (notre foi — notre croyance) à mesure que nous recevons plus de lumière de notre Référence.” — “La Tour de Garde”, avril 1882, page 7 (en anglais).

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par le lynx Mar 8 Mar 2011 - 11:25

Les témoins de Jéhovah voient grand à Saint-Jean
Immobilier | Le temple de l’avenue d’Aïre sera le plus imposant de Suisse. Il sera criblé de caméras et coûtera 5,5 millions. C'est charitable.

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/vue2005.jpg

Tu n'aimes pas les organisations militaire et les soldats.
Que faites-tu dans ce système frdrcclnt7?

L’organisation des témoins de Jéhovah est approximativement conforme aux exigences soldatesque et fondée sur la puissance comme dans l'armée.

Donc, les soldats qui se retirent des ministères de l’armée et de la défense nationale ou de l’intérieure sont des hommes déloyaux, des apostats.
Les témoins de Jéhovah qui se retirent d’eux- même sont quoi ? Apostat pareillement !

Des chrétiens qui reniement publiquement leu foi religieuse ? Non !

En faits, ceux sont des chrétiens ou des soldats qui rejettent pour quelques raisons que ce-soient une doctrine, un enseignement, un sentiment de pensé et
d’ exécuter.

Une organisation Bienfaisance, quasi militaire la WT ?

S’installer dans la réflexion et devenir inactif n'est ce pas la première des formes d'une prise de conscience sévère qui nous pousse à regarder ce que l’on réalise comme anormal et qu'il faut y mettre un terme. Ils sont donc étymologiquement en retraite.

Le problème entre le militaire et l'adepte TJ c'est que la WT et les gouvernements considèrent ses chrétiens et les guerriers à nouveau comme des enfants qui ne doivrent pas parler ni dévoiler ce qu'ils savent. muet

Écoute la vidéo ci-dessous. Ce sont des apostats.


http://replay.fr/temps-present-grandir-avec-jehovah-streaming-121133

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mar 8 Mar 2011 - 12:11

La guerre des chrétiens TJ est spirituelle. Ils ne participent pas aux conflits armés.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 4 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mar 8 Mar 2011 - 12:18

Ce reportage= journalisme de sensation

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum