Les TJ et la charité...

+10
dan 26
keinlezard
_La plume
Lila
_zakari
Foetus.
bernard1933
JO
_Coeur de Loi
Bulle
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par Bulle Sam 5 Fév 2011 - 18:14

Coeur de Loi a écrit:Si on est obligé de donner ce n'est pas de la générosité.
Tout à fait d'accord avec cela !

_________________
Hello Invité !  Le Les TJ et la charité... - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par dan 26 Dim 6 Fév 2011 - 18:48

Coeur de Loi a écrit:Si on est obligé de donner ce n'est pas de la générosité.
c'est du racket!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par Zed Dim 6 Fév 2011 - 18:55

Foetus. a écrit:Bonjour,
Comment se fait-il qu'une religion chrétienne soit riche alors que Jésus a dit : "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre." ?
Cordialement, Foetus.


En fait il a dit, a quoi vous serviront les richesses matérielles si vous perdez votre âme.
Jésus, n'était pas contre la richesse, mais contre l'amour des richesses. Dailleur il l'exprime bien.
Voici en langage moderne ce qu'il a dit.
Nul ne peut servir deux maitres, il aimera l'un et détestera l'autre. Je dis qu'il n'est pas incompatible d'avoir des richesses et d'aimer Dieu, mais que l'inverse oui.

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par Bulle Dim 6 Fév 2011 - 19:11

Zed a écrit:Jésus, n'était pas contre la richesse, mais contre l'amour des richesses. Dailleur il l'exprime bien.
Voici en langage moderne ce qu'il a dit.
Nul ne peut servir deux maitres, il aimera l'un et détestera l'autre. Je dis qu'il n'est pas incompatible d'avoir des richesses et d'aimer Dieu, mais que l'inverse oui.
Il a à cet endroit exactement le langage des epicuriens : ne pas se laisser asservir par la richesse mais l'utiliser pour les commodités qu'elle peut apporter y compris le partage que l'on trouve déjà dans Deuterone :
"15.7 S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent.
15.8 Mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins. "

_________________
Hello Invité !  Le Les TJ et la charité... - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Sam 12 Fév 2011 - 13:43

La "richesse" de WT est utilisée pour favoriser le culte. Il s'agit donc d'une charité spirituelle. WT finance gratuitement la construction de lieux de réunoin dans le monde entier et la publication de littérature accessible gratuitement sur la terre entière. Cela coûte beaucoup d'argent. Je donne un exemple que je connais personnellement: l'Ukraine. Le revenu moyen est de 150 EUR/mois, la pension moyenne 100 EUR/mois. Pour se réunir les TJ locaux doivent soit louer soit construire. La location reveint très cher et est entravée par l'Eglise orthodoxe. Pour se construire un lieu de culte les TJ locaux se voient accorder par WT des prêts SANS INTERET et remboursables en 30 ans. Idem pour les publications produites, traduites en russe et en ukrainien, acheminées, stockées et distribuées gratuitement.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par Bulle Dim 13 Fév 2011 - 18:08

frdrcclnt7 a écrit:La "richesse" de WT est utilisée pour favoriser le culte. Il s'agit donc d'une charité spirituelle.
Pardon ? Et que fais tu de ses investissements "peu avouables" ?
Voir ici
Tu parles d'une charité spirituelle toi !

_________________
Hello Invité !  Le Les TJ et la charité... - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Lun 14 Fév 2011 - 7:34

Je ne connais pas tous les détails de cette affaire mais en supposant que le contenu du lien soit exact, de prime abord je dirais que:

1.Il ne s'agit pas d'un investissementmais d'un don. En outre WT n'avait aucun droit de vote lié à ces parts.
2. Je ne sais pas si au moment du don la société en question avait déjà des contrats avec l'armée.
3. Il semblerait qu'actuellement WT se soit défaite de ces parts.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Lun 14 Fév 2011 - 11:04

frdrcclnt7 a écrit:
La "richesse" de WT est utilisée pour favoriser le culte. Il s'agit donc d'une charité spirituelle. WT finance gratuitement la construction de lieux de réunoin dans le monde entier et la publication de littérature accessible gratuitement sur la terre entière.
Pardon .. .donc lorsque la WT prete de l'argent a 6 ou 7 % pour la construction des Lieux de Culte ..
tu appelles cela "gratuitement" ?

Je sais ce que tu vas répondre ... "mais les banques aussi le font"
Sauf que la WT n'est pas une banque , que l'argent de la WT est l'argent des dons des TJ
et que, enfin , lorsqu'un TJ prête de l'argent a la Société ... c'est un pret sans intéret !




frdrcclnt7 a écrit:
Cela coûte beaucoup d'argent. Je donne un exemple que je connais personnellement: l'Ukraine. Le revenu moyen est de 150 EUR/mois, la pension moyenne 100 EUR/mois. Pour se réunir les TJ locaux doivent soit louer soit construire. La location reveint très cher et est entravée par l'Eglise orthodoxe. Pour se construire un lieu de culte les TJ locaux se voient accorder par WT des prêts SANS INTERET et remboursables en 30 ans. Idem pour les publications produites, traduites en russe et en ukrainien, acheminées, stockées et distribuées gratuitement.

Un exemple ou
une source ... pour les 6 % voici la mienne
Spoiler:

Mince c'est la Watchtower elle meme !

c'est fou quand même ça ... la WT dit une chose et un TJ en dit une autre :)

qui dit vrai ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Lun 14 Fév 2011 - 11:09

frdrcclnt7 a écrit:Je ne connais pas tous les détails de cette affaire mais en supposant que le contenu du lien soit exact, de prime abord je dirais que:

1.Il ne s'agit pas d'un investissementmais d'un don. En outre WT n'avait aucun droit de vote lié à ces parts.
2. Je ne sais pas si au moment du don la société en question avait déjà des contrats avec l'armée.
3. Il semblerait qu'actuellement WT se soit défaite de ces parts.

en Résumé : L'argent n'a pas d'odeur ..

La WT à fini par revendre les parts ... donc par extension a fait une plus value ... sur ce fait peu reluisant ...

Mais que penser alors aujourd'hui des acquointances avec le Trust Henrietta M Riley ... qui fait de l'argent au travers des armes et des cigarettes ... argent entièrement reversé a la Watchtower ?
3 millions de dollars en 2009 ... cette année environ 1 millions ... la crise est passée par la :)

http://nccsdataweb.urban.org/PubApps/showVals.php?ft=bmf&ein=386043103

c'est balot ... non ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Lun 14 Fév 2011 - 12:09

keinlezard a écrit:
Mince c'est la Watchtower elle meme !

c'est fou quand même ça ... la WT dit une chose et un TJ en dit une autre :) qui dit vrai ?

Je parlais des prets aux pays pauvres en citant l'exemple de l'Ukraine (exemple que je connais) et où l'inflation est pourtant galopante.
Que les pays riches (dont la France et la Belgique)aient payé un intérêt de 6% en 1986 n'a rien d'anormal. A cette date l'inflation était bien supérieure à 6% et cet intérêt permettait de ne pas dévaluer les offrandes utilisées dans les pays pauvres. C'est une forme d'équilibrage entre les pays riches et pauvres. Dans le cadre de WT c'est et cela a toujours été les pays riches qui finançaient les pays pauvres.

Pour les opérations financières que tu sembles vouloir dénoncer, je ne pense pas que tu disposes des données et surtout des compétences comptables requises pour émettre un jugement valable.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Lun 14 Fév 2011 - 12:42

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
Mince c'est la Watchtower elle meme !

c'est fou quand même ça ... la WT dit une chose et un TJ en dit une autre :) qui dit vrai ?

Je parlais des prets aux pays pauvres en citant l'exemple de l'Ukraine (exemple que je connais) et où l'inflation est pourtant galopante.
Que les pays riches (dont la France et la Belgique)aient payé un intérêt de 6% en 1986 n'a rien d'anormal. A cette date l'inflation était bien supérieure à 6% et cet intérêt permettait de ne pas dévaluer les offrandes utilisées dans les pays pauvres. C'est une forme d'équilibrage entre les pays riches et pauvres. Dans le cadre de WT c'est et cela a toujours été les pays riches qui finançaient les pays pauvres.

Par contre il est normal que les TJ qui eux gagnent honnetement leur argent ...
fassent des prets sans interets , L'inflation ne les touchant pas ... c'est cela ?

frdrcclnt7 a écrit:
Pour les opérations financières que tu sembles vouloir dénoncer, je ne pense pas que tu disposes des données et surtout des compétences comptables requises pour émettre un jugement valable.

Tiens un point godwin ??

Explique moi je suis tout ouïe

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Lun 14 Fév 2011 - 12:54

Les prêts sont consentis librement en toute connaissance de cause, le but étant de favoriser le culte, surtout dans les pays où il y a un grand besoin càd surtout dans les pays pauvres.
Celui qui ne veut pas soutenir cette oeuvre mais préfère faire du profit ou utiliser ces ressources autrement peut investir son argent comme bon lui semble.
Tu n'as rien de mieux à faire que de critiquer les TJ? Tu dois bien t'ennuyer dans la vie à mon avis. Heureusement pour toi qu'il y a les TJ; ils donnenet un sens à ta vie. MERCI WT merci

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Lun 14 Fév 2011 - 13:00

frdrcclnt7 a écrit:
Les prêts sont consentis librement en toute connaissance de cause, le
but étant de favoriser le culte, surtout dans les pays où il y a un grand
besoin càd surtout dans les pays pauvres.
donc les pret consentis par la WT ne le sont pas librement ?

frdrcclnt7 a écrit:
Celui qui ne veut pas soutenir cette oeuvre mais préfère faire du profit ou utiliser
ces ressources autrement peut investir son argent comme bon lui semble.

Tu n'as rien de mieux à faire que de critiquer les TJ? Tu dois bien t'ennuyer dans la vie à mon avis. Heureusement pour toi qu'il y a les TJ; ils donnenet un sens à ta vie. MERCI WT merci
Donc la WT préfère faire du profit ?

je ne critique pas je cherche une réponse pour laquelle tu t'évertue a tourner autour du pot !
Quant a donner un sens a ma vie ... tu te la petes vraiment trop ...
je n'en ai que faire des TJ ... je le repetes ils m'indifèrent ... moi je parle de la Watchtower ...
il n'y a qu'un TJ pour croire que je parle de lui lorsque je parle de la WT ...

sans compter ... que la WT ... franchement .. .c'est pas bien folichon ... alors pour ce qui est de donner un sens à ma vie ... faudrait qu'ils aient déjà eux un sens a leur discours :)

... je n'avais pas ris comme cela depuis longtemps :) :)

Je ne crois pas moi que la WT ai besoin de faire des prets avec 6% d'interet alors que dans le meme temps
ceux qui donnent déjà gratuitement , sont en plus contraint a un pret sans interet celui la ...
Quel verset biblique justifie ... une telle différence de traitement ?




Dernière édition par keinlezard le Lun 14 Fév 2011 - 13:05, édité 1 fois (Raison : petit rajout)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par _La plume Lun 14 Fév 2011 - 13:05

dan 26 a écrit:
JO a écrit:eh, si, les dirigeants, montrant l'exemple, se doivent d'avoir une conduite ethique !
Tu melanges tout, les dirigeants politiques sont là pour dirigier leur pays en fonction de leur conviction, ce ne sont pas des références ethiques, comme les religions .
Amicalement

C'est bien pour cette raison que tout va mal "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" ça ne marche jamais très longtemps, il n'y a qu'une façon d'être crédible, en montrant l'exemple.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Lun 14 Fév 2011 - 15:27

keinlezard a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Les prêts sont consentis librement en toute connaissance de cause, le
but étant de favoriser le culte, surtout dans les pays où il y a un grand
besoin càd surtout dans les pays pauvres.
donc les pret consentis par la WT ne le sont pas librement ?

frdrcclnt7 a écrit:
Celui qui ne veut pas soutenir cette oeuvre mais préfère faire du profit ou utiliser
ces ressources autrement peut investir son argent comme bon lui semble.

Tu n'as rien de mieux à faire que de critiquer les TJ? Tu dois bien t'ennuyer dans la vie à mon avis. Heureusement pour toi qu'il y a les TJ; ils donnenet un sens à ta vie. MERCI WT merci
Donc la WT préfère faire du profit ?

je ne critique pas je cherche une réponse pour laquelle tu t'évertue a tourner autour du pot !
Quant a donner un sens a ma vie ... tu te la petes vraiment trop ...
je n'en ai que faire des TJ ... je le repetes ils m'indifèrent ... moi je parle de la Watchtower ...
il n'y a qu'un TJ pour croire que je parle de lui lorsque je parle de la WT ...

sans compter ... que la WT ... franchement .. .c'est pas bien folichon ... alors pour ce qui est de donner un sens à ma vie ... faudrait qu'ils aient déjà eux un sens a leur discours :)

... je n'avais pas ris comme cela depuis longtemps :) :)

Je ne crois pas moi que la WT ai besoin de faire des prets avec 6% d'interet alors que dans le meme temps
ceux qui donnent déjà gratuitement , sont en plus contraint a un pret sans interet celui la ...
Quel verset biblique justifie ... une telle différence de traitement ?

Personne n'oblige personne à mettre dans la boîte à offrandes. Et ceux qui le font, le font avec joie. Toi pas dirait-on, et c'est ton droit. C'est librement que tu mets ou que tu ne mets pas.
Quant à ton obsession relativement à TJ ou WT, elle est manifeste dans le temps que tu passes à les critiquer. Sans eux tu t'embêterais tout ce temps.
Vis ta vie et laisse les TJ vivre la leur.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Lun 14 Fév 2011 - 15:47


frdrcclnt7 a écrit:
Spoiler:

Personne n'oblige personne à mettre dans la boîte à offrandes. Et ceux qui le font, le font avec joie. Toi pas dirait-on, et c'est ton droit. C'est librement que tu mets ou que tu ne mets pas.
Quant à ton obsession relativement à TJ ou WT, elle est manifeste dans le temps que tu passes à les critiquer. Sans eux tu t'embêterais tout ce temps.
Vis ta vie et laisse les TJ vivre la leur.

La n'est pas la question ....

la question est pourquoi les prets de la WT sont à 6% et pourquoi les prets consenti par les TJ sont
sans intérets ... alors meme que selon ce qu'a dit Jésus et que la WT veut nous faire croire a propos de différentes petites choses ... elle meme ne le respecte pas

a savoir ... " vous avez recu gratuitement donnez gratuitement" ...

or je constate que ce n'est pas le cas de la WT ... et ceci malgré le fait que l'argent n'est pas a la WT ...
mais est l'argent des TJ ...

Et ... curieusement tu sembles incapable de répondre a cette simple question ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Lun 14 Fév 2011 - 17:47

Les TJ des pays riches aident les TJ (lieux de culte, publications, etc...) des pays pauvres par le biais des offrandes. L'argent dévalue à cause de l'inflation. L'argent prêté par WT dévalue aussi. Pour éviter que ne soient pénalisés ceux qui profitent le plus des offrandes (les pays pauvres), les pays riches payent un intérêt sur l'argent qui leur est prêté, à un taux moindre que celui de l'inflation. C'est une simple opération mathématique. Le principe biblique est :
(2 Corinthiens 8:13-15) 13 Car je ne veux pas que ce soit facile pour d’autres, mais pénible pour vous ; 14 mais que par une égalisation votre superflu compense en ce moment ce qui leur manque, afin que leur superflu vienne aussi compenser ce qui vous manque, pour qu’il y ait égalisation. 15 Comme c’est écrit : “ Celui qui avait beaucoup n’avait pas trop, et celui qui avait peu n’avait pas trop peu. ”
Maintenant si tu ne veux remarquer que le point de vue du TJ français qui prête et emprunte à WT.
Avec une inflation de 10% l'an, s'il à prêté au temps t1 la somme de 100 et qu'il veut emprunter ce qu'il a donné au temps t2 (t1+1an), il ne pourra recevoir que 100 - 10%. Son argent a dévalué. S'il veut recevoir 100, il lui faudra assumer cette inflation de 10% en sus des 100. En demandant plus pour prêter la même somme WT ne gagne rien, elle répercute seulement le coût de l'inflation (et encore modérément).
Les TJ des pays pauvres ne sont pas soumis à cet intérêt.

Encore une fois, les TJ des pays riches donnent avec plaisir pour l'oeuvre et pour leurs frères des pays pauvres. Il n'y a que toi et tes pareils pour vous plaindre. Et de toute façon comme vous ne donnez rien...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par Bulle Lun 14 Fév 2011 - 18:41

frdrcclnt7 a écrit:Les TJ des pays riches aident les TJ (lieux de culte, publications, etc...) des pays pauvres par le biais des offrandes.
Bon alors ils les aident à subvenir à leurs besoins primaires ou ils leur envoie des publications gratos qu'ils doivent distribuer pour agrandir la secte ?
Ce n'est tout de même pas la même chose !

Le principe biblique est :
(2 Corinthiens 8:13-15) 13 Car je ne veux pas que ce soit facile pour d’autres, mais pénible pour vous ; 14 mais que par une égalisation votre superflu compense en ce moment ce qui leur manque, afin que leur superflu vienne aussi compenser ce qui vous manque, pour qu’il y ait égalisation. 15 Comme c’est écrit : “ Celui qui avait beaucoup n’avait pas trop, et celui qui avait peu n’avait pas trop peu. ”
De quels manque s'agit-il dans ce passage ?

_________________
Hello Invité !  Le Les TJ et la charité... - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mar 15 Fév 2011 - 10:04

frdrcclnt7 a écrit:Les TJ des pays riches aident les TJ (lieux de culte, publications, etc...) des pays pauvres par le biais des offrandes. L'argent dévalue à cause de l'inflation. L'argent prêté par WT dévalue aussi. Pour éviter que ne soient pénalisés ceux qui profitent le plus des offrandes (les pays pauvres), les pays riches payent un intérêt sur l'argent qui leur est prêté, à un taux moindre que celui de l'inflation. C'est une simple opération mathématique. Le principe biblique est :
(2 Corinthiens 8:13-15) 13 Car je ne veux pas que ce soit facile pour d’autres, mais pénible pour vous ; 14 mais que par une égalisation votre superflu compense en ce moment ce qui leur manque, afin que leur superflu vienne aussi compenser ce qui vous manque, pour qu’il y ait égalisation. 15 Comme c’est écrit : “ Celui qui avait beaucoup n’avait pas trop, et celui qui avait peu n’avait pas trop peu. ”
Maintenant si tu ne veux remarquer que le point de vue du TJ français qui prête et emprunte à WT.
Avec une inflation de 10% l'an, s'il à prêté au temps t1 la somme de 100 et qu'il veut emprunter ce qu'il a donné au temps t2 (t1+1an), il ne pourra recevoir que 100 - 10%. Son argent a dévalué. S'il veut recevoir 100, il lui faudra assumer cette inflation de 10% en sus des 100. En demandant plus pour prêter la même somme WT ne gagne rien, elle répercute seulement le coût de l'inflation (et encore modérément).
Les TJ des pays pauvres ne sont pas soumis à cet intérêt.

Encore une fois, les TJ des pays riches donnent avec plaisir pour l'oeuvre et pour leurs frères des pays pauvres. Il n'y a que toi et tes pareils pour vous plaindre. Et de toute façon comme vous ne donnez rien...

Donc, si je comprend bien ... l'argent de la WT se dévalue , alors que l'argent du TJ de base ne se dévalue jamais.

Alors ne serait il pas mieux pour la WT que ce soient les TJ de base qui prètent leur argent, puisque sa valeur reste la même ?

6 % de d'inflation ... cela ne te choque pas ?

http://www.statistics.gov.uk/cci/nugget.asp?id=19 une moyenne de 3%
http://inflationdata.com/inflation/inflation_rate/currentinflation.asp ... un moyenne de 3 % ....

un petit calculateur pour les """""economiste"""" de la WT .... et les TJ curieux ...

bizarrement, ils ne prennent pas en compte le fait que l'argent des TJ de base ne subit pas l'inflation ...
il semble même que tous soient logé a la meme enseigne ... probablement que les TJ sont sous le coup d'un miracle de Jéhovah .... quel peuple béni .. quand même :)

http://www.achats-industriels.com/fiches/inflation_mondiale.asp

Mais si je ne me trompe c'est la WT qui prếte donc c'est en dollars ... le remboursement ce fait donc en dollars .... c'est comme le pétrole .. donc si l'inflation d'un pays augment ... cela ne fait qu'augmenter la durée de remboursement ... et non pas baisser la valeur du remboursement ...
a moins que les """economistes""" de la WT ne soient des clowns ...
ce que je ne crois pas ... vu les 6% d'intérets qu'ils prennent !

Les 6% d'inflations sont dans le bas du tableau ... et je n'y vois pas la france ...

quant a dire ... un taux d'interet moindre ...

http://www.diagnostic-expertise.com/credit/meilleur-taux.php

j'ai l'impression que la WT profite ... et les que les TJ sont bien naïf !

sans compter que tu ne réponds toujours pas à la question ...

pourquoi la WT prete avec interet ... et emprunte aux TJ sans interet ?



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mar 15 Fév 2011 - 16:11

Prix du pétrole:
En 1986 : 11$
Now : 88$
soit une augmentation 66,6% l'an

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mar 15 Fév 2011 - 17:00

frdrcclnt7 a écrit:Prix du pétrole:
En 1986 : 11$
Now : 88$
soit une augmentation 66,6% l'an

donc la WT prête du pétrole !

mais vue l'envolée des prix ... c'est un rabais de -6 % qu'il faudrait faire non ?

donc non seulement le prix augmente au baril mais en plus elle se fait une ristourne de 6 %

Je me fiche de toi oui c'est vrai ... Mais c'est entre autre parceque tu ne réponds pas a la question

.... remarque ... quand le Trust Henrietta M Riley investi dans Exxon ou Mobil ... et que les plus values
vont dans l'escarcelle de la Watchtower ...
tu n'es toi même pas loin de la vérité ... reste plus qu'a la voir en face Wink


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mar 15 Fév 2011 - 17:38

J'espère bien que WT sera riche car il y a encore beaucoup de personbnes à toucher par la prédication et de salles du royaume à construire.
Cela s'accomplira sans ton aide et ne sera pas entravé par tes argumentations ou celle de tous les opposants.
(Actes 5:38-39) [...] Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ”

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par Bulle Mar 15 Fév 2011 - 20:40

frdrcclnt7 a écrit:(Actes 5:38-39) [...] Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée
Ah et bien alors comme la richesse de la WT vient des hommes lol!
Tu penseras à répondre à ma question plus haut ?

_________________
Hello Invité !  Le Les TJ et la charité... - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57430
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mer 16 Fév 2011 - 6:44

Dans la Bible les biens matériels dédiés au soutien du culte a toujours provenu des dons des adorateurs. Ceux-ci étant eux-mêmes bénis par Dieu pour leur générosité quand celle-ci était la manifestation de bons mobiles.

Si ta question porte sur les besoins, il s'agit ici des besoins matériels. Est-ce cela que que tu demandes?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 2 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mer 16 Fév 2011 - 8:55

frdrcclnt7 a écrit:Dans la Bible les biens matériels dédiés au soutien du culte a toujours provenu des dons des adorateurs. Ceux-ci étant eux-mêmes bénis par Dieu pour leur générosité quand celle-ci était la manifestation de bons mobiles.

Si ta question porte sur les besoins, il s'agit ici des besoins matériels. Est-ce cela que que tu demandes?

Tiens ... comme c'est curieux ...

cites moi les passages des commandement précisant que si le temple prétait de l'argent ... c'etait avec interet

ou encore le passage ou il est question des chrétiens du premier siècle vendant leur bien pour leur communauté ... prétant ensuite avec intéret aux plus pauvres qu'eux !
la je suis vraiment curieux ...

Exode 22-25
(Exode 22:25) “ Si tu prêtes de l’argent à mon peuple, à l’affligé qui est près de toi, tu ne dois pas devenir pour lui comme un usurier. Vous ne devez pas lui imposer d’intérêt

(Lévitique 25:35-37) “ ‘ Et si ton frère devient pauvre et qu’ainsi il soit financièrement faible près de toi, alors tu devras le soutenir. Comme résident étranger et immigrant, il devra rester en vie chez toi. 36 Ne prends de lui ni intérêt ni usure, mais tu dois craindre ton Dieu ; et ton frère devra rester en vie chez toi. 37 Tu ne devras pas lui donner ton argent à intérêt, et tu ne devras pas donner ta nourriture à usure.

(Deutéronome 23:19-20) 19 “ Tu ne dois pas faire payer d’intérêt à ton frère : intérêt pour l’argent, intérêt pour la nourriture, intérêt pour toute chose pour laquelle on peut réclamer un intérêt. 20 À l’étranger tu peux faire payer un intérêt, mais à ton frère tu ne feras pas payer d’intérêt ; afin que Jéhovah ton Dieu te bénisse dans toutes tes entreprises au pays où tu te rends pour en prendre possession.

Ainsi,donc à la lumière de la parole de Dieu ...celle là même que prétend servir la Watchtower ..
il s'avère que la WT est menteuse ...

car les TJ sont traités non pas comme frères , mais bien comme étrangers !

(Luc 6:33-36) [...] . 34 De plus, si vous prêtez [sans intérêt] à ceux dont vous espérez recevoir, quel mérite avez-vous ? Même des pécheurs prêtent [sans intérêt] à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. 35 Au contraire, continuez d’aimer vos ennemis et de faire du bien et de prêter [sans intérêt], sans rien espérer en retour ; et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, parce qu’il est bon à l’égard des ingrats et méchants. 36 Continuez à devenir miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.


même dans les évangiles la Watchtower se condamne par son action ... et doublement
car elle prête avec intéret , tout en espérant recevoir des TJ !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum