Les TJ et la charité...

+10
dan 26
keinlezard
_La plume
Lila
_zakari
Foetus.
bernard1933
JO
_Coeur de Loi
Bulle
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 5 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mar 8 Mar 2011 - 12:21

frdrcclnt7 a écrit:La guerre des chrétiens TJ est spirituelle. Ils ne participent pas aux conflits armés.

Nous le savons tu le répètes sans arret ...

mais l'argent qui en provient ... la WT le met dans sa poche ...

cf Henrietta M. Riley Trust ... avec Raytheon SAS , ou avec Rand Cam Engine ...

Tu peux et la WT également toujours dire ... nous ne savions pas ... maintenant que cela est clair ... rien n'empèche la WT de refusé le don ... mais non ... la WT prend toujours ... :)

Certe il ne participe pas ... en fait il ne font que fabriquer ... c'est pas beaucoup mieux et pas vraiment tres ... raccord avec
la """"haute moralité de Dieu"""" ....

je ne parle pas des TJ qui sont mis en cause également dans la montée de l'intolérance durant les massacres du Rwanda ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 5 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mar 8 Mar 2011 - 12:24

frdrcclnt7 a écrit:Ce reportage= journalisme de sensation

mouarff ... et pourtant tu cites pas le CICNS ... qui est coupable d'acquointance avec la Sciento ?
Idem ... même motif meme punition ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 5 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mar 8 Mar 2011 - 12:35

Je cite des historiens des religions, des sociologues et des juristes qui ont ralisé des travaux indépendants sur le sujet, qu'ils soient interviewés par Pierre, Paul ou Jacques ne change rien au contenu de leurs recherches.
Les édias ne disposent pas de cette indépendance, et surtout ils sont tenus par l'auditmat. A. Morelli avait d'ailleurs déjà relevé le fait que les médias n'abordaient pas le sujet objectivement, notamment en se basant principalement sur les témoignages de décus, de "repentis" et d'aposstats.
On tourne en rond. En outre on fait du HS. Le reportage n'est pas vraiment lié à la Charité.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 5 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mar 8 Mar 2011 - 13:16

frdrcclnt7 a écrit:Je cite des historiens des religions, des sociologues et des juristes qui ont ralisé des travaux indépendants sur le sujet, qu'ils soient interviewés par Pierre, Paul ou Jacques ne change rien au contenu de leurs recherches.
Les édias ne disposent pas de cette indépendance, et surtout ils sont tenus par l'auditmat. A. Morelli avait d'ailleurs déjà relevé le fait que les médias n'abordaient pas le sujet objectivement, notamment en se basant principalement sur les témoignages de décus, de "repentis" et d'aposstats.
On tourne en rond. En outre on fait du HS. Le reportage n'est pas vraiment lié à la Charité.

Bien sur que si , l'interviewer et sa qualité importe aussi beaucoup dans l'interview ...
n'a tu pas remarquer dans les ""interview"" du CICNS le nombre de coupure ?

es tu absolument sur que le CICNS n'a pas retenu que ce qui les arrangeaient eux ?

Je suis éffaré que tu fasses confiance à des gens ... qui disent que la Sciento Raël, et les TJ c'est le meme combat ...
alors même que le Discours de la WT est de dire "seuls les TJ sont dans la vérité" ...
Dès lors que quelqu'un dis le contraire , c'est le cas du CICNS , il faut le juger sur pièces comme irrecevable ...
Mon frère il faut être cohérents de bout en bout .... et pas seulement lorsque cela arrange :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 5 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mar 8 Mar 2011 - 13:22

Je connais personnellement A. Morelli et ai 'travaillé' dans le même institut d'histoire des religions et je suis sûre que ses propos rendus dans les interviews reflètent exactement ses pensées. Si tu doutes tu peux la contacter: http://www.ulb.ac.be/rech/inventaire/chercheurs/0/CH1160.html

En ce qui concerne les autres, ils n'ont pas donné qu'une seule interview ou article ou livre sur le sujet et c'est toujours en concordance.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 5 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par le lynx Mar 8 Mar 2011 - 14:41

frdrcclnt7 a écrit:La guerre des chrétiens TJ est spirituelle. Ils ne participent pas aux conflits armés.

Que je veux !
Nous constatons que notre Association n'ordonne, ne recommande ni ne suggère d'une manière quelconque d'agir contre les prescriptions militaires. Ces questions ne sont traitées ni dans nos réunions ni dans les écrits publiés par notre Association. Nous ne occupons pas du tout de telles questions. Notre tâche consiste à rendre témoignage de Jéhovah Dieu et à annoncer à tous les humains la vérité biblique. Des centaines de nos membres et amis ont rempli leurs devoirs militaires et continuent à le faire.
Nous n'avons jamais eu et nous n'aurons jamais la prétention de déclarer que l'accomplissement des devoirs militaires est en contradiction avec les principes et les buts de l'Association des Témoins de Jéhovah tels qu'ils sont fixés dans ses statuts.[etc....

DECLARATION
Association des T.J. en Suisse BERNE le 15 Septembre 1943
Président: Ad. Gammenthaler

Secretaire: D. Wiedenmann

http://www.info-sectes.org/scanxx/p19.gif

position contraire dans :
T.G. 15 Octobre 1981 p.22 parag. 5
"Même après le 1° Septembre 1939 et le début de la 2° guerre mondiale les témoins déclarèrent publiquement leur neutralité viv a vis de toutes les nations engagées dans ce combat violent ( T.G. anglaise 1/11/1939 qui contient un article de fond "NEUTRALITE") Depuis ces témoins ont toujours conservés leur neutralité.

Pourquoi ce revirement ?

Il faut savoir une chose importante en relation avec la Suisse et la neutralité chrétienne. Dès le début des hostilités en 1939 le sujet en rapport avec l'armée et la conscience chrétienne devint très sensible. De fait il était interdit de se déclarer contre l'armée ou de décourager des personnes à prendre une telle position.

La société a donc fait une déclaration qui, à mon avis, est spécifique à la Suisse.

Ceci est un fait concret. cependant,je reconnais qu'il y a bien eu des frères suisses fidèles qui ne souhaitaient pas participer à l'effort de guerre.

Prospecte avant de dire n'importe quoi.

Objectivité = Tout accepter de maman WT
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 5 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mar 8 Mar 2011 - 15:31

Je ne connais pas ce document.
En admettant qu'il soit véridique je dirais quand même que:
1. Il ne porte pas le logo de WT.

2. Depuis 1942, la filiale de Berne n'avait plus aucun contact avec Brooklyn.

3. Franz Zürcher, surveillant de la filiale, précisément accusé d'opposition à l'Etat, n'était plus en fonction.

4. On ne trouve aucune mention de Gammenthaler
dans les publications de WT.

SI ce document est vrai, ça ressemble plus à une initiative personnelle de Gammenthaler.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 5 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par frdrcclnt7 Mar 8 Mar 2011 - 19:45

Je ne connais pas ce document.
En admettant qu'il soit véridique je dirais quand même que:
1. Il ne porte pas le logo de WT.

2. Depuis 1942, la filiale de Berne n'avait plus aucun contact avec Brooklyn.

3. Franz Zürcher, surveillant de la filiale, précisément accusé d'opposition à l'Etat, n'était plus en fonction.

4. On ne trouve aucune mention de Gammenthaler
dans les publications de WT.

SI ce document est vrai, ça ressemble plus à une initiative personnelle de Gammenthaler.

Il se peut aussi que le texte présenté soit une traduction de l'allemand et dans ce cas il serait intéressant de lire le texte original.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 5 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par keinlezard Mer 9 Mar 2011 - 9:41

frdrcclnt7 a écrit:Je ne connais pas ce document.
En admettant qu'il soit véridique je dirais quand même que:
1. Il ne porte pas le logo de WT.

2. Depuis 1942, la filiale de Berne n'avait plus aucun contact avec Brooklyn.

3. Franz Zürcher, surveillant de la filiale, précisément accusé d'opposition à l'Etat, n'était plus en fonction.

4. On ne trouve aucune mention de Gammenthaler
dans les publications de WT.

SI ce document est vrai, ça ressemble plus à une initiative personnelle de Gammenthaler.

Il se peut aussi que le texte présenté soit une traduction de l'allemand et dans ce cas il serait intéressant de lire le texte original.

Et oui encore le coup du "Certain on cru que" ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la charité... - Page 5 Empty Re: Les TJ et la charité...

Message par le lynx Mer 9 Mar 2011 - 12:02

Citation :Il ne porte pas le logo de WT.
AH bon...!
Cependant, des informations dans le pied de page sont elles absentes ? Encore le coup du je ne les avais pas vu un ........
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum