La voie du milieu

+8
Mayali
Ranma
Petruk
Intégraal
tango
_florence_yvonne
apollonius
_Coeur de Loi
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La voie du milieu - Page 4 Empty Re: La voie du milieu

Message par tango Sam 4 Déc 2010 - 10:49

Leleu a écrit:
Intégraal a écrit:Leleu,
comme tu m'as très justement souligné, la pyramide équilatérale a 4 côtés et on peut y voir, en effet, "la matière chapeautée par l'esprit"
Mais si je donne vie à cette pyramide, que je la fais tourner sur son axe de gravité,dans une infinité de sens, elle décrit une sphère où matière et esprit ne sont plus différenciés........................ cyclops

Pas seulement avec une pyramide mais avec toutes les formes.
Avec votre démonstration, vous mettez le doigt sur une compréhension ; la Sphère contient le cône, elle est l’énergie primordiale (l’esprit), une puissance si intense que le temps ne peut y avoir de place. Par contre, le triangle, le cône en sont son ralentissement, sa temporalisation, puis ralenti encore en pyramide à base carré. Père, la Sphère, Fils, le triangle où le cône vue en volume dans la Sphère, Saint-Esprit ou reconduction fractal du principe dans le carré comprendre l’Espace (d’où LES Big-bang). C’est par ralentissement de l’esprit qu’apparaît (se créée) la matière puisqu’à l’envers, par spiritualisation, elle perd sa forme par réduction à sa seule puissance multipliée à son unité pour le moins supra atomique.
Mais propos sont largement incomplets, mais il est impossible, ici, de renter trop dans les détails.
Ah Leleu, je vois là l'esprit géométrique, indispensable à l' appréhension de la compréhension de la vérité.
Oui l' espace contenant l' Univers n' a pas seulement 3 dimensions, et pour notre cerveau basique il n'est pas simple de se le représenter. Mais la tentative d' une mise en scène des différents éléments avec leurs articulations, nous permet une meilleure approche de la totalité.
Par exemple, j'aime bien me représenter l' univers comme une orange, dont la peau serait l'image du bigbang, qui par son déplacement expansif créérait l' espace et le temps. Ainsi à la surface de cette peau, il y aurait l'instant du bigbang, qui créerait l'espace, par son expansion. A l'intérieur de l'orange se convulseraient matières, énergies et temporalités.
La quatrième dimension de notre univers est bien le temps, cette substance qui n'existe pas par elle-même, et qui n'est qu'une fréquence choisie, qui permet de mesurer une durée d'un autre mouvement.
Ainsi l'instant du bigbang, nous envelopperait, et contiendrait l' éternité, la totalité de tous les instants présents......Une soupe bouillonnante où le temps se convulserait avec matières et énergies.

Il est bien entendu que l' Esprit soutiendrait toute cette alchimie.
Comme une onde éternelle qui se manifesterait dans la fugacité de chaque instant.
Des effets de résonance qui font que les choses sont, en toute éternité.

J'aime bien ton image de matérialisation par ralentissement de l'esprit, ça complèterait bien mon orange. ça s'équilibrerait avec l'accélération de l'écoulement du temps...
Résonance infinie !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voie du milieu - Page 4 Empty Re: La voie du milieu

Message par Intégraal Sam 4 Déc 2010 - 12:31

la Sphère contient le cône, elle est l’énergie primordiale (l’esprit), une puissance si intense que le temps ne peut y avoir de place. Par contre, le triangle, le cône en sont son ralentissement, sa temporalisation,.....
Oui, bien vu, Leleu! je n'avais vu le phénomène que dans un sens! merci.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum