Le peuple

+46
Babylon5
bad04
p1rlou1t
democrite
Gerard
_Varuna
lagaillette
ronron
_L'Olivier
_InfinimentGrand
Lazare
Anthyme
Ozan
Foetus.
Athéna
_pandore
_Spin
Ladysan
Lila
_GERARDMENVUSSA
yacoub
Jipé
Magnus
Leleu
stana
Alice
SkyD
Nailsmith
Gepeto
raphael-rodolphe
Zed
Millenium
Opaline
_Le Grand Absent
bernard1933
_Justícia
frdrcclnt7
Bulle
JO
nuage bleu
JPG
Tibouc
Ranma
_La plume
_Coeur de Loi
Geveil
50 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Geveil Mer 2 Fév 2011 - 22:48

Ou ça ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Millenium Jeu 3 Fév 2011 - 10:27

GERARDMENVUSSA
Sauf le respect que je te dois... Voilà encore (fatigué ou marre de !!!) beaucoup de blablabla, pour ne pas dire grand chose !!!

Je pense que tu dois faire partie de ces gens qui aiment bien "s'écouter parler", en prenant plaisir à employer comme des nouveautés, des lieux communs "de l’âge de pierre"... Comme des phrases "grandiloquentes", (telles celles que tu nous "sert" ci-dessus!"), qui sont difficilement compréhensibles, parce-que, abstruses, dénuées de sens, et "pompées" je ne sais où ! Des phrases que tu utilises, de toute manière, à mauvais escient, et dont je suis bien persuadé que tu ignores toi-même la signification !!!
(... Toujours, bien entendu : "Sauf le respect que je te dois", et en toute convivialité !)

Ainsi, je crois très sincèrement, que tu devrais , rester "calme", et t'en tenir aux "définitions officielles" qui te sont données dans les dictionnaires et dans les encyclopédies : Sans te "prendre le bourrichon", en voulant à tout prix, chercher, comme tu le fais ici, "midi à quatorze heures" ! Ce qui ne peut aboutir, comme c'est le cas, malheureusement qu'à une impasse!

Tu prétends qu'il faut se connaître soi même (et je suis d'accord) sans être conscient du monde qui t'entoure ,en se regardant le nombril,très peut pour moi ,la voie de l'autruche est un placebo.
L'amour ,la conscience de notre identité est dans le discernement engendré par l'enseignement des relations humaines et la prise de conscience des mensonges qui conditionne l'homme dans une identité illusoire.
Je pense qu'il te faudra encore quelques prises de conscience pour comprendre mon texte,tout ça bien entendu en toute convivialité Wink

... Reste cool, "enthousiaste Millénium" ! Ne perd pas ton sang froid ! "Galvauder" les mots de la langue Française ne t'amènera à rien de bien positif !

Je suis toujours cool moi cheers

... Et surtout : Ne te rend pas malade pour des idées qui n'en valent vraiment pas la peine !!!
La seule réflexion un peu "crédible" pouvant être retenue dans ton "truc", est celle-ci : "Le tournant de notre évolution ,se fera dans la prise de conscience du mensonge de notre système."
De quel "mensonge de notre système s'agit-il?" Tu devrais préciser ta pensée ! Qu'est-ce que tu entends par là, et es-tu bien sûr que notre système n'est fondé que sur le mensonge ??? Ne penses-tu pas que tous les systèmes comportent une bonne part de mensonge, à l'image des politiciens de tout bord, qui les revendiquent ??? Tout le monde ment en politique, et tu le sais bien !!! Il y a longtemps que tout le monde en a conscience, ce n'est pas nouveau!!!

Comme je le disais ,(toujours en toute convivialité) il te faudras encore pas mal de prise de conscience rien que pour apprendre à réfléchir autrement que par l'illusion .
Quand tu seras affranchi du mensonge(conscient) de notre système ,tu pourra commencer à réfléchir au potentiel humain et à son identité .
Commence à prendre conscience que le système ,avec sa pseudo démocratie financière dirige notre civilisation dans une impasse matérielle qui va engendrer le chaos,la croissance infinie(la base de notre système) étant un mensonge .


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par JO Jeu 3 Fév 2011 - 11:35

oh le beau discours de "parent normatif!"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 3 Fév 2011 - 13:08

Gereve a écrit:Et tes idées, GERARMVC, elles sont neutres ?

... Autant que faire se peut !

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 3 Fév 2011 - 13:16

Millenium a écrit:GERARDMENVUSSA
Sauf le respect que je te dois... Voilà encore (fatigué ou marre de !!!) beaucoup de blablabla, pour ne pas dire grand chose !!!

Je pense que tu dois faire partie de ces gens qui aiment bien "s'écouter parler", en prenant plaisir à employer comme des nouveautés, des lieux communs "de l’âge de pierre"... Comme des phrases "grandiloquentes", (telles celles que tu nous "sert" ci-dessus!"), qui sont difficilement compréhensibles, parce-que, abstruses, dénuées de sens, et "pompées" je ne sais où ! Des phrases que tu utilises, de toute manière, à mauvais escient, et dont je suis bien persuadé que tu ignores toi-même la signification !!!

Ainsi, je crois très sincèrement, que tu devrais , rester "calme", et t'en tenir aux "définitions officielles" qui te sont données dans les dictionnaires et dans les encyclopédies : Sans te "prendre le bourrichon", en voulant à tout prix, chercher, comme tu le fais ici, "midi à quatorze heures" ! Ce qui ne peut aboutir, comme c'est le cas, malheureusement qu'à une impasse!

Tu prétends qu'il faut se connaître soi même (et je suis d'accord) sans être conscient du monde qui t'entoure ,en se regardant le nombril,très peut pour moi ,la voie de l'autruche est un placebo.
L'amour ,la conscience de notre identité est dans le discernement engendré par l'enseignement des relations humaines et la prise de conscience des mensonges qui conditionne l'homme dans une identité illusoire.
Je pense qu'il te faudra encore quelques prises de conscience pour comprendre mon texte,tout ça bien entendu en toute convivialité Wink

... Reste cool, "enthousiaste Millénium" ! Ne perd pas ton sang froid ! "Galvauder" les mots de la langue Française ne t'amènera à rien de bien positif !

Je suis toujours cool moi cheers

... Et surtout : Ne te rend pas malade pour des idées qui n'en valent vraiment pas la peine !!!
La seule réflexion un peu "crédible" pouvant être retenue dans ton "truc", est celle-ci : "Le tournant de notre évolution ,se fera dans la prise de conscience du mensonge de notre système."
De quel "mensonge de notre système s'agit-il?" Tu devrais préciser ta pensée ! Qu'est-ce que tu entends par là, et es-tu bien sûr que notre système n'est fondé que sur le mensonge ??? Ne penses-tu pas que tous les systèmes comportent une bonne part de mensonge, à l'image des politiciens de tout bord, qui les revendiquent ??? Tout le monde ment en politique, et tu le sais bien !!! Il y a longtemps que tout le monde en a conscience, ce n'est pas nouveau!!!

Comme je le disais ,(toujours en toute convivialité) il te faudras encore pas mal de prise de conscience rien que pour apprendre à réfléchir autrement que par l'illusion .
Quand tu seras affranchi du mensonge(conscient) de notre système ,tu pourra commencer à réfléchir au potentiel humain et à son identité .
Commence à prendre conscience que le système ,avec sa pseudo démocratie financière dirige notre civilisation dans une impasse matérielle qui va engendrer le chaos,la croissance infinie(la base de notre système) étant un mensonge .

Le grand SALOMON affirmait : "Celui qui aime la correction, aime la science... Mais celui qui hait la correction... Est stupide !"
... Mais je suis bien persuadé que le grand "millénium" est arrivé à un degré de "maturité Spirituelle" tel, qu'il va bien au-delà de celle du grand SALOMON... Qui paraît, en effet, "tout petit aux yeux du monde... En comparaison de ces réflexions si profondes, et si intelligentes de ce grand homme !!!
... Ainsi, je m'incline humblement devant la Sagesse du Maître !
... L'humble vermiceau que je suis supplie le grand et vénérable "Millénium" de bien vouloir lui pardonner son impudence, son outrecuidance... Ainsi que le doute profond qu'il a osé supposer dans la Sagesse de ses paroles tellement belles, et réfléchies !!!
... Ceci dit, "Toujours en toute convivialité"... Et bien Cordialement à toi, Ô, grand GURU !!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Geveil Jeu 3 Fév 2011 - 13:42

C'est pas bientôt fini ces échanges chargés de frustrations sans aucun intérêt pour la pensée ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 3 Fév 2011 - 13:50

Gereve a écrit:C'est pas bientôt fini ces échanges chargés de frustrations sans aucun intérêt pour la pensée ?

Si !!! Rassure-toi !!! Pour ce qui me concerne,c'est complètement terminé !

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Geveil Jeu 3 Fév 2011 - 13:59

AAh, donc à bientôt pour...... de nouvelles idées !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Bulle Jeu 3 Fév 2011 - 14:20

Gereve a écrit:Ou ça ?
Le lien mis en bas de ce post :
Ici

_________________
Hello Invité !  Le Le peuple - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57609
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 3 Fév 2011 - 14:56

Gereve a écrit:AAh, donc à bientôt pour...... de nouvelles idées !

merci Avec grand plaisir !

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par JO Jeu 3 Fév 2011 - 15:30

le peuple a à voir avec la hiérarchie . Généralement, il représente la masse qui subit et obéit :nous vivons dans des oligarchies plus que dans des démocraties, puisque le vote est censé désigner "les meilleurs". Sauf que sont élus les plus ambitieux, pas les plus qualifiés .
Et le principe de Peter peut porter au pouvoir un président incompétent , qui était peut-être ministre efficace .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Zed Jeu 3 Fév 2011 - 22:34

Connaissez vous la Synarchie de Jacques Weiss.

Mais personnellement, je ne pense pas que l'on puisse avoir mieux que ce que le peuple a de meilleur au pouvoir. Les deux vont de paire.

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 4 Fév 2011 - 3:04

Ce n'est qu'une simple question de point de vue... Pas forcément partagé par tout le monde !

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par JO Ven 4 Fév 2011 - 7:51

En somme , on a le choix entre la médiocrité moyenne et l'excellence de rares génies qui dépassent de la masse , de temps à autres .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 4 Fév 2011 - 8:23

JO a écrit:En somme , on a le choix entre la médiocrité moyenne et l'excellence de rares génies qui dépassent de la masse , de temps à autres .

... Mais c'est excellent ce que tu dis là !bravo
... Ainsi, il apparaît de temps en temps sur la face de la terre, des hommes "rares", exquis, qui brillent par leur vertu : Et dont les qualités éminentes jettent un éclat prodigieux ! Semblables à ces étoiles extraordinaires, dont on ignore les causes... Et dont on sait, encore moins, ce qu’elles deviennent après avoir disparues, ils n’ont ni aïeuls, ni descendants : "Ils composent seuls toute leur race !"

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Geveil Ven 4 Fév 2011 - 8:36

JO a écrit:le peuple a à voir avec la hiérarchie .
Comme tout un chacun, quand on parle de peuple, j'ai une vague idée, de multiples images plus ou moins floues surgissent dans ma tête, le tableau " La liberté conduisant le peuple", quelques souvenirs d'histoire, quelques images d'actualité, etc..
Mais cela ne satisfait pas ma raison. Aaaahhhh, que j'aime la claire raison, les concepts précis et lumineux, je l'aime peut-être trop, mais bon, c'est comme ça.

Alors, encore une fois, qu'est-ce que le peuple ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 4 Fév 2011 - 12:17

Définition du mot "peuple" :
1) Multitude d'hommes vivant habituellement ensemble.
* ''Tous les peuples de la terre.''
2)Population fixe d'un pays, en ce qu'elle forme un ensemble, un tout solidaire sous le même gouvernement.
* ''Le peuple français.''
3) Multitude d'hommes qui n'habitent pas le même pays, mais qui ont une même origine, une même religion, etc.
* ''Cette victoire, remportée sur les infidèles, fut un sujet de joie pour tout le peuple chrétien.''
4) Les habitants d'une même ville, d'un même bourg, d'un même village.
* ''Il y a beaucoup de peuple dans Paris.''
5) Partie définie de la nation, considérée au point de vue social et politique.
* ''Depuis que le peuple est souverain , nos filles sont des princesses.''
6) Partie la moins notable, la moins cultivée ou la moins riche des habitants d'une même ville, d'un même pays.
7) Grand nombre de personnes considérées sous des aspects qui leur sont communs.
* ''Le peuple des auteurs. Elle a tout un peuple d'adorateurs.'' peuples
8) Les habitants d'un état composé de diverses provinces, dont plusieurs ont été réunies par la conquête ou autrement, et sont régies par des lois, des coutumes particulières.
''Les peuples qui composaient l'Empire ottoman.''

Cette définition de "peuple" est issue de l'encyclopédie libre et collaborative wiktionary.. Voilà qui est net, clair, concis, précis, complet, sans ambiguïté... Et qui devrait désaltérer ta soif de savoir !

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Geveil Ven 4 Fév 2011 - 13:55

Bon, alors dans le cadre de cette discussion, quelle définition proposes-tu ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 4 Fév 2011 - 14:27

Ben... Comme dirait "l'autre", je t'avoue "qu'entre les deux, mon coeur balance ?!" Toutes ces définitions "du peuple" étant, bien entendu, parfaitement exactes... Prises, seulement, dans des "contextes" différents ! Ce qui laisse peu de place au "choix"!
J'opterais assez pour la 2ème, et pour la 8ème; peut-être celles-ci seraient-elles assez , disons, "caractéristiques" de ce débat (Très interessant, au demeurant!), sur "le peuple ?!
... La première définition n'est pas mauvaise, non plus ?!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Geveil Ven 4 Fév 2011 - 14:31

Bon, si on prend la deuxième, Sarko et sa clique font aussi partie du peuple , non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 4 Fév 2011 - 14:49

Ben... On ne peut pas dire le contraire, bien évidemment?! il me semble que ça tombe assez sous le sens?!


Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Ven 4 Fév 2011 - 15:08, édité 1 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Jipé Ven 4 Fév 2011 - 14:52

Le peuple est l’ensemble des citoyens provenant des classes sociales laborieuses.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 4 Fév 2011 - 15:02

Tu as raison en partie ... Mais pourquoi seulement "les citoyens provenant des classes laborieuses "? Ceux qui ne font pas partie de ces "classes laborieuses", ne font-ils pas "aussi "partie du peuple?
... Par exemple, si l'on parle "du peuple Français" : Je pense que l'on parle de "l'ensemble" des "classes", laborieuses, ou non ?! ... On dit "qu'il faut de tout pour faire un monde" : Ne peut-on pas dire "aussi "qu'il faut de tout" pour faire un peuple ?
En fait, au sens "large" du terme : Tous les habitants d'un même pays constituent le "peuple" de ce pays, au même titre que tous les habitants de tous les pays du monde représentent tous les peuples de la terre !


Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Ven 4 Fév 2011 - 15:17, édité 1 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par Jipé Ven 4 Fév 2011 - 15:15

GERARDMENVUSSA a écrit:Tu as raison en partie ... Mais pourquoi seulement "les citoyens provenant des classes laborieuses "? Ceux qui ne font pas partie de ces "classes laborieuses", ne font-ils pas "aussi "partie du peuple?
... Par exemple, si l'on parle "du peuple Français" : Je pense que l'on parle de "l'ensemble" des "classes", laborieuses ou non ?! ... On dit "qu'il faut de tout pour faire un monde" : Ne peut-on pas dire "aussi "qu'il faut de tout" pour faire un peuple ?
Oui tu as raison, mais je vais dans le sens que souhaite Gerève, c'est à dire, le peuple (la masse) et les autres (l'élite)....Il y a une distinction à faire dans son esprit, enfin, je le ressens comme cela...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple - Page 8 Empty Re: Le peuple

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 4 Fév 2011 - 15:20

Jipé a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:Tu as raison en partie ... Mais pourquoi seulement "les citoyens provenant des classes laborieuses "? Ceux qui ne font pas partie de ces "classes laborieuses", ne font-ils pas "aussi "partie du peuple?
... Par exemple, si l'on parle "du peuple Français" : Je pense que l'on parle de "l'ensemble" des "classes", laborieuses ou non ?! ... On dit "qu'il faut de tout pour faire un monde" : Ne peut-on pas dire "aussi "qu'il faut de tout" pour faire un peuple ?
Oui tu as raison, mais je vais dans le sens que souhaite Gerève, c'est à dire, le peuple (la masse) et les autres (l'élite)....Il y a une distinction à faire dans son esprit, enfin, je le ressens comme cela...

Excuse-moi : Nos réponses se sont croisées; en fait, la deuxième est plus "complète" !
Je suis d'accord avec toi !
... Disons donc, pour "conclure", que tu as raison : Et que je n'ai pas tort !

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum