Le Peuple Loup

Aller en bas

Le Peuple Loup  Empty Le Peuple Loup

Message par Nuage Sam 9 Oct 2021 - 1:43

Il y a quelques mois j'ai acheté un roman graphique "Le Peuple Loup" de Tomm Moore et Ross Stewart, adapté par Sam Sattin, 272 pages aux dessins et scénario somptueux ... ! J'ai littéralement adoré celui-ci à tous niveaux ... sauteur C'était un enchantement, une petite merveille.

Critique Babelio : https://www.babelio.com/livres/Moore-Le-peuple-loup/1296112

Le Peuple Loup  Cvt_le10


Cette BD était en fait tirée du film d'animation  "Le Peuple Loup" (WolfWalkers), coproduit dans trois pays européens (Irlande, Luxembourg, France), réalisé par Tomm Moore et Ross Stewart, (musique composée par Bruno Coulais), qui devait sortir en France le 16 décembre 2020, mais il y a eu le deuxième confinement et sa date de sortie est finalement prévue pour le 20 octobre 2021.

Le Peuple Loup  Le_peu11

Il a déjà reçu le Annie Awards 2021 pour le :
Spoiler:
Ainsi que le Satellite Awards 2021 pour le : meilleur film d'animation ou multimédia.
Et il est nominé dans de nombreux concours.


LE PEUPLE LOUP - Bande Annonce VF (Animation, 2021)

Une excellente critique :

Les Chroniques de L'Animation - Wolfwalkers




Et là tout d'un coup, ça fait tilt dans ma tête ... petite recherche ... mais oui ! Il y a de cela fort longtemps était sorti au cinéma un film d'animation au graphisme et mouvement dont j'étais tombée en amour, mais dont je n'avais pu aller voir au cinéma, ni n'avais retenu son titre ..... ce qui fait que j'avais beau chercher, je ne le retrouvais pas ... pour le visionner.
Et ce film d'animation était du même réalisateur (Tomm Moore) .... il s'agissait de "Brendan et le Secret de Kells" sorti en 2009 et dont également un roman graphique en deux tomes a été tiré.  supercontent  Le Peuple Loup  785552178

Brendan et le secret de Kells - Bande annonce [VF|SD]


Haaaaaaa ... trop bien .... Bon et bien excellentes nouvelles et projets ....  I love you  I love you  I love you


J'en profite pour mettre la citation qui se trouve inscrite sur le revers de la jaquette du roman graphique "Le Peuple Loup" :
Sois fière
Sois sauvage
Sois libre !

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum