Que le peuple ait la culture des figures de style

5 participants

Aller en bas

Que le peuple ait la culture des figures de style Empty Que le peuple ait la culture des figures de style

Message par Escape Mar 3 Avr 2012 - 10:44

.

Je trouve que ce serait bien que le peuple ait une bonne compréhension des "figures de styles"

et aussi des procédés audio ou vidéo qui permettent, rhétoriquement, de manipuler les opinions

Selon cet objectif, j'ai commencé à composer une page étudiant les figures de style figurant dans un clip de culture populaire.

Pour l'instant, figures de styles linguistiques, --- mais bientôt figures vidéos...

Je vous donne le lien ---> À propos de NOUVEAU WESTERN

.

Si le projet vous intéresse, dites-moi ce que vous en pensez... !

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que le peuple ait la culture des figures de style Empty Re: Que le peuple ait la culture des figures de style

Message par Cochonfucius Mar 3 Avr 2012 - 12:10

Intéressant éclairage sur la fabrique du texte.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que le peuple ait la culture des figures de style Empty Re: Que le peuple ait la culture des figures de style

Message par manuramolo Mar 3 Avr 2012 - 20:49

J'ai eu du mal à l'ouvir avec internet explorer alors j'ai pris mozilla.
Il est difficile de ma faire une idée. Certains textes sont écrits en trop petit caractère. L'interface est encore sommaire. mais je pense que tu vas l'améliorer. Tu utilises beaucoup javascript non ?
Je vais le consulter en prenant plus mon temps.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que le peuple ait la culture des figures de style Empty Re: Que le peuple ait la culture des figures de style

Message par Geveil Mar 3 Avr 2012 - 21:32

Chapeau, j'ai tout lu et tout compris, le rappeur qui a écrit ce rap est très futé.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que le peuple ait la culture des figures de style Empty Re: Que le peuple ait la culture des figures de style

Message par Escape Mer 4 Avr 2012 - 9:16

manuramolo a écrit:J'ai eu du mal à l'ouvir avec internet explorer alors j'ai pris mozilla.
Il est difficile de ma faire une idée. Certains textes sont écrits en trop petit caractère. L'interface est encore sommaire. mais je pense que tu vas l'améliorer. Tu utilises beaucoup javascript non ?
Je vais le consulter en prenant plus mon temps.

Ah bon, ça s'affiche mal sous Explorer ? Il faut que je voie ça. Chez moi, tout s'affiche correctement et à la taille normale. Javascript est utilisé pour les fenêtres cliquables qui contiennent les notes.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que le peuple ait la culture des figures de style Empty Re: Que le peuple ait la culture des figures de style

Message par Golem Sam 14 Avr 2012 - 16:56

Salut Escape.

La verve du verbe anime mon essence
Je garde et je cultive mon apparence
Je suis heureux de revoir ton existence

Tout ce que j'assume de patronimie
L'évolution d'une mouvances de vie
J'ai plusieur noms tu vois la raison ici






Je pense que le peuple sait qu'on le manipule et que chaque individu pourrait apprendre à devenir lucide, ce qu'il ne fait pas par consentement à la cécité par souci d'éviter les douloureux écoeuils du cynisme désespéré.
L'évidence est que la majorité des individus préfèrera (toujours ?) le journal télévisé tout cuit et en couleur plutôt que la sombre vérité à travers des enquêtes de société à assembler soi-même sans garantie de sécurité.

La sagacité populaire machiavélique est la raison de l'existence de ce fait tangible dont la réalité nous est révélé par l'empirisme à travers la simple observation du visible.

Un fait est le résultat d'une action, c'est une conséquence, l'élément karmique consubtantiel d'une cause.
Un fait n'existe pas simplement en soi mais de façon complexe à travers la matérialisation d'une volonté qui féconde les fleurs fertiles du possible pour donner les graines produites sur les branches du sphiroth.

Le peuple pratique le non-agir de l'information et ceci est sagesse de choisir l'illusion du bonheur qui est le vrai bonheur plutôt que de vouloir absolument, par obscession auto sacrificielle, connaitre la triste vérité.

Les glébeux cherchent la lumière sans s'attacher à connaitre les créatures de l'ombre.

Droit devant, vers l'au-delà et l'infini, jusqu'à ce que le rêve devienne ralité, alors le dormeur pourra se reveiller et rien ne changera en apparence.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum