Où est l’Evangile de Jésus ?

+19
Pakete
_zakari
idrom
Bulle
_Le Grand Absent
Leleu
dan 26
_Spin
Magnus
SkyD
meulan
Sebi
bad04
libremax
Pacou
_La plume
JO
_Coeur de Loi
elmakoudi
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par dan 26 Ven 14 Jan 2011 - 9:42

Pakete a écrit:Tu as raison, c'est une secte.

Une religion est une secte qui a réussi . Ernest Renan.
Amicalement


Dernière édition par Bulle le Ven 14 Jan 2011 - 12:03, édité 3 fois (Raison : correction de la "quote". Merci de faire l'effort de quoter correctement !)

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par idrom Ven 14 Jan 2011 - 13:18

il ne faut pas oublier la secte des athées grincheux, ils vont bientôt être plus nombreux que les chinois, et alors, ce sera la fin. ils s'organisent deja sur les forums.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par _Le Grand Absent Ven 14 Jan 2011 - 14:31

SkyD a écrit:
Pakete a écrit:On en prend ce que l'on veut pour en faire ce que l'on en veut. Ce n'est pas un syncrétisme pour rien.
Oui, quand on en fait une religion!

Su un autre fil, tu crois mordicus ce qui est écrit dans l'Evangile et ici tu nous dis en substance que ce n'est pas un livre saint...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par dan 26 Ven 14 Jan 2011 - 19:59

]quote="idrom"]il ne faut pas oublier la secte des athées grincheux, ils vont bientôt être plus nombreux que les chinois, et alors, ce sera la fin. ils s'organisent deja sur les forums.
[/quote]
Si tu arrives à donner le nom du gourou, du livre de référence, d'expliquer, et de définir leurs rites , les lieux où ils se rencontrent, les cérémonies qu'ils pratiquent, les vêtements qui les différencient , des écoles où ils endoctrinent les enfants , à définir la doctrine , tu as raison de traiter l'athéisme de secte , si non tu te trompes magistralement idrom !!.
C'est etrange cette defense, vous etes cela!!!! Vous l'etes aussi na, un peu simpliste comme arguments . Excuse moi Idrom
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par bernard1933 Ven 14 Jan 2011 - 22:16

zakari a écrit:Lorsque un être comme jésus ou autre est sur terre , il devient le Vivant et alimente l'entropie , dès qu'il meurt , il ne reste plus rien , alors reste la croyance (faite ceci en mémoire de moi) pour alimenter l'entropie des croyants, s'est triste !!!
Le Christianisme est mort avec le Christ , même les apôtres sont déboussolé, ils n'ont plus de pôle
C'est pareil pour les autres cultes
C'est Dieu qui est manifesté parfaitement en Jésus, il est la révélation parfaite et finale de Dieu aux hommes.
oui et
il est seul
donc il y a encore de la place
Zakari, tu oublies simplement que Jésus est monté au ciel , au défi de la pesanteur ! Il est là-haut , tout habillé !
Et Mahomet aussi a décollé, et avec son cheval ! Pauvre bête, s' il a le vertige...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par dan 26 Ven 14 Jan 2011 - 23:32

[quote][quote="bernard1933"]
zakari a écrit:Lorsque un être comme jésus ou autre est sur terre , il devient le Vivant et alimente l'entropie , dès qu'il meurt , il ne reste plus rien , alors reste la croyance (faite ceci en mémoire de moi) pour alimenter l'entropie des croyants, s'est triste !!!
Le Christianisme est mort avec le Christ , même les apôtres sont déboussolé, ils n'ont plus de pôle
C'est pareil pour les autres cultes
Quelle erreur magistrale, le christianisme n'existait pas du temps de JC!!!! il est beaucoup plus tardif 4 eme siècle .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011 - 0:16

[quote="dan 26"][quote]
bernard1933 a écrit:
zakari a écrit:Lorsque un être comme jésus ou autre est sur terre , il devient le Vivant et alimente l'entropie , dès qu'il meurt , il ne reste plus rien , alors reste la croyance (faite ceci en mémoire de moi) pour alimenter l'entropie des croyants, s'est triste !!!
Le Christianisme est mort avec le Christ , même les apôtres sont déboussolé, ils n'ont plus de pôle
C'est pareil pour les autres cultes
Quelle erreur magistrale, le christianisme n'existait pas du temps de JC!!!! il est beaucoup plus tardif 4 eme siècle .
amicalement

bonsoir dan
oui , tu ne va pas ergoter pour 400 ans ; je m'en balance , une étincelle d'éternité.

C'est juste un exemple pour parler du terme "Vivant" ; alors j'ai mis quelques meubles pour la représentation .
"Vivant" c'est comme quand tu me renvoie toujours a l' humour !!!!!!!!

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par SkyD Sam 15 Jan 2011 - 1:20

[quote="dan 26"][quote]
bernard1933 a écrit:
zakari a écrit:Lorsque un être comme jésus ou autre est sur terre , il devient le Vivant et alimente l'entropie , dès qu'il meurt , il ne reste plus rien , alors reste la croyance (faite ceci en mémoire de moi) pour alimenter l'entropie des croyants, s'est triste !!!
Le Christianisme est mort avec le Christ , même les apôtres sont déboussolé, ils n'ont plus de pôle
C'est pareil pour les autres cultes
Quelle erreur magistrale, le christianisme n'existait pas du temps de JC!!!! il est beaucoup plus tardif 4 eme siècle .
amicalement
Là je suis plutôt d'accord avec toi; car le christianisme est une terrible distorsion de l'Évangile.
Cf: Jacques Ellul, La subversion du christianisme. Paris: Seuil, 1984, 1994. [réédition en 2001, La Table Ronde;]
Plus sur Ellul : http://www.ellul.org/

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par dan 26 Sam 15 Jan 2011 - 1:25

]quote="SkyD"]
dan 26 a écrit:
bernard1933 a écrit:
zakari a écrit:Lorsque un être comme jésus ou autre est sur terre , il devient le Vivant et alimente l'entropie , dès qu'il meurt , il ne reste plus rien , alors reste la croyance (faite ceci en mémoire de moi) pour alimenter l'entropie des croyants, s'est triste !!!
Le Christianisme est mort avec le Christ , même les apôtres sont déboussolé, ils n'ont plus de pôle
C'est pareil pour les autres cultes
Quelle erreur magistrale, le christianisme n'existait pas du temps de JC!!!! il est beaucoup plus tardif 4 eme siècle .
amicalement
Là je suis plutôt d'accord avec toi; car le christianisme est une terrible distorsion de l'Évangile.
Cf: Jacques Ellul, La subversion du christianisme. Paris: Seuil, 1984, 1994. [réédition en 2001, La Table Ronde;]
Plus sur Ellul : [url=http://www.ellul.org/
http://www.ellul.org/
[/quote[/url]]
De quel evangile parles tu ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par SkyD Sam 15 Jan 2011 - 1:36

dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:Là je suis plutôt d'accord avec toi; car le christianisme est une terrible distorsion de l'Évangile.
Cf: Jacques Ellul, La subversion du christianisme. Paris: Seuil, 1984, 1994. [réédition en 2001, La Table Ronde;]
Plus sur Ellul : url=http://www.ellul.org/
De quel evangile parles tu ?
ennemicalement
De l'Évangile!

PS:Je m'interroge: est-ce que le bazar incroyable que tu fais dans les quotes est un signe de confusion mentale? En tout cas pour déméler ça prends du temps

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par dan 26 Sam 15 Jan 2011 - 13:18

]quote="SkyD"]
dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:Là je suis plutôt d'accord avec toi; car le christianisme est une terrible distorsion de l'Évangile.
Cf: Jacques Ellul, La subversion du christianisme. Paris: Seuil, 1984, 1994. [réédition en 2001, La Table Ronde;]
Plus sur Ellul : url=http://www.ellul.org/

De quel evangile parles tu ?
amicalement
De l'Évangile!

Peux tu être plus précis , Mat, Marc, Luc ou Jean , les 4 , le NT, quoi au juste.
Amicalement sincère , car ton ennemicalement laisse penser que du moment que l'on n'a pas les mêmes idées , ont est ennemis !!! Il faut être tolérant Skyd , écoute l’évangile !!


PS:Je m'interroge: est-ce que le bazar incroyable que tu fais dans les quotes est un signe de confusion mentale? En tout cas pour démêler ça prends du temps
[/quote]

Si tu pouvais éviter d'utiliser la couleur que j'utilise , par exemple , nous nous y retrouverions plus facilement . Répondant à tout , et tous, je cote les passages auxquels je réponds, afin de ne rien oublier .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par Zed Mer 19 Jan 2011 - 17:51

SkyD a écrit:elmakoudi!

Il ne suffit pas de prendre un obscur écrivain qui a des points de vues très particuliers pour en déduire que c'est vrai.

Mais aussi, il ne faut pas comparer les Écritures au Coran. Les Écritures sont des textes qui rendent témoignage à Dieu, mais elle ne sont pas la parole immanente de Dieu. Bibliquement la Parole de Dieu est une personne, Jésus-Christ. Donc si les musulmans se contentent d'un bouquin que leur Dieu leur aurait envoyé. Pour nous chrétiens notre Dieu nous a envoyé son Fils, ce qui est beaucoup plus qu'un bouquin.
La Bible nous parle de son Fils, mais l'important c'est le Fils pas le bouquin.
Un proverbe chinois dit que le doigt montre la Lune et que l'imbécile regarde le doigt.

Enfin, un peu de génie.
Le doigt ici c'est Jésus.
Les divisions du chritianismes, regardent jésus, mais oublient l'évangile (son enseignement) Ainsi est née la religion a propos de Jésus qui surplanta la religion de Jésus.
Bien entendu, il n'y a qu'un seul évangile et il se trouve enfoui dans les récits des 4 évangélistes.
En gros, si je résumais en disant que Dieu est le Père spirituel de chacun d'entres nous individuellement, j'aurais rapporté l'essentiel de son message. Le reste n'est que des enseignements démontrant cette filiation.

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par MystikSheep Dim 6 Mar 2011 - 14:14

On rassemble un million de personnes puis on dévalise les caves du vatican, OK ? Cool

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par dan 26 Dim 6 Mar 2011 - 18:46

MystikSheep a écrit:On rassemble un million de personnes puis on dévalise les caves du vatican, OK ? Cool
Je préfererais les caves du chateau "Mouton Cadet!!! "
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par MystikSheep Dim 6 Mar 2011 - 21:52

Je préfererais les caves du chateau "Mouton Cadet!!! "
Amicalement .
La folie du vert...

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par Bulle Mer 9 Mar 2011 - 9:29

MystikSheep a écrit:
Je préfererais les caves du chateau "Mouton Cadet!!! "
Amicalement .
La folie du vert...
Excellent lol!

_________________
Hello Invité !  Le Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57499
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où est l’Evangile de Jésus ? - Page 3 Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par Nailsmith Mar 15 Mar 2011 - 1:37

Leleu a écrit:Jésus n’a pas écrit mais le Christ à fait.
Bouddha non plus n’a pas écrit pas plus que Moïse.
Le Principe est toujours le même ; non manifeste, manifeste, manifesté et en tant que Principe sa trace demeure même dans la manifestation concrète sinon ce ne serait pas un principe.
Non manifeste = 1.
Manifeste = 3.
Le Manifesté = 3 x 4 (N, S, E, O) = 12.
Au 12 : « Vous retournerez à 1 par moi (le 3)».
Jésus par Christ a dit et montré, son Evangile est là. A chacun de le retrouver par sa pratique et se sera l’Evangile de chacun mieux que de tout attendre des autres et de gâcher son temps à critiquer sans comprendre. Comprendre = prendre avec soi.
Éric Edelmann dans Jésus parlait araméen:
Le paradoxe est que Jésus ne se posait aucunement en réformateur religieux. Il n’a jamais mis en cause la validité de la Torah et a toujours cité respectueusement les Écritures. On peut se rappeler à ce sujet les paroles suivantes : « Car : amen, je vous dis, tant que ne seront passé le ciel et la terre, un seul i, un seul trait de la Loi ne passera, que tout ne soit arrivé » (Mt 5,18). Luc formule ainsi : « Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’un seul trait de la loi tombe » (Lc 16, 17). La différence de rédaction provient d’un recours à deux sources distinctes. On retrouve une idée approchante en Mathieu 24, 25 : « Le ciel et la terre passeront, mes paroles, non, ne passeront pas ». Il semble être question de la pérennité de la Torah et de son incorruptibilité, c’est-à-dire des vérités intemporelles que ne dépendent pas des conditions et circonstances. C’est ce qu’on appelle en Inde « sanatana-dharma », que l’on pourrait traduire par Religion éternelle, la « Philosophia perennis », la Sagesse éternelle.
Concernant la formulation lucanienne, une suggestion a été faite selon laquelle elle dénoterait d’une pointe d’ironie à l’égard du conservatisme des scribes. La phrase signifierait alors que « le monde va s’écrouler avant que ces derniers ne parviennent à renoncer à la plus petite part de leur interprétation traditionnelle de la loi ». Une telle version est habile mais reste cependant incertaine.
Le yod, qui est la plus petite lettre de l’alphabet hébreu, correspond au iota grec et le menu trait d’apparence insignifiante, a pourtant son importance. Le yod occupe une place prépondérante dans la langue et la grammaire hébraïque : il a pour fonction de transformer le temps et d’orienter la conjugaison dans le sens de l’accompli ou de l’inaccompli. Sa petitesse n’équivaut donc en aucun cas à une insignifiance. De la même façon, si l’on transpose cette règle grammaticale à la science spirituelle et intérieure, c’est-à-dire aux lois qui concernent la Connaissance, on constate que ce qui a une valeur essentielle peut tout à fait passer inaperçu. Et c’est bien en cela que réside la difficulté majeure. Il s’agit moins d’une lecture du texte au sens dogmatique et rigoriste du mot que d’une compréhension plénière de tout ce qu’il recèle, en incluant toute ses subtilités et ses implications. Il faut ainsi se prémunir d’une lecture littérale qui engendre une méticulosité religieuse obsessionnelle voilant non seulement les vérités les plus fondamentales mais même parfois le simple bon sens.
L’interprétation que fait Jésus des Écritures n’est pas une opinion comme une autre mais une vision profonde, pénétrante. Ce qu’il remet en question devant las rabbins, ce n’est pas la Torah mais « leur » torah, leur faible compréhension, leurs vues étriquées et finalement le sens même de leurs pratiques.
Plus de sept cents ans avant Jésus, le prophète Esaïe avait pourtant déjà énoncé clairement une mise en garde en faisant dire à Yaweh : « Qu’ai-je à faire de la multitude de vos sacrifices? Dit l’Éternel….(Is 1, 11-14)
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum