Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

+16
Alice
cyril nguyen
Geveil
Jipé
virgule
MrSonge
Bénédicte
frdrcclnt7
Lightman
bernard1933
Magnus
Lila
Le trappiste
_agecanonix
JO
Bulle
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par cyril nguyen Lun 1 Nov 2010 - 23:59

hola , à te lire, on croirait presque que grâce aux TJ, la recette miracle est là !

et que dit tu sur ces milliers de familles déchirés à cause de l'enseignement TJ qui force des couples, des familles à se séparé !
de ces enfants morts car ils ont refusé une transfusion sanguine car les parents ont souhaités exécutés une mauvaise traduction biblique de la watchtower ?
pourquoi si vous êtes si tolèrent, toutes personnes vous côtoyant soit obligé de se convertir ?
pourquoi un exclu n'a t'il plus le droit d'avoir de relation saine et amicale avec son entourage TJ ?

et j'en passe ....

mon fils à l'age de ces 4 ans m'a appelé satan grâce à sa mère et sa famille (dont le grand père est un ancien) car je n'ai pas souhaité qu'il est une éducation spirituel tant qu'il n'était pas capable de pouvoir résonné par lui même !

là, tu dis quoi frtrtyjfk machin chose qui se cache derrière un pseudo !


P.S. t'as vu, j'ai fait des efforts sur l'orthographe donc tu vas pouvoir comprendre là !

cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 0:08

Non. il y a des TJ partout, mais peut-être pas officiellement pour éviter la persécution, et donc pas beaucoup là où ils sont en danger.
Ils sont "interdits" des pays musulmans intégristes, style Turkménistan, Pakistan ou totalitaires, style Russie, Corée du Nord. Dans la plupart des pays pauvres ils sont présents officiellement et y aident des gens aux niveaux spirituel, affectif et matériel.
En outre ils sont très souvent les premiers sur place en cas de catastrophe naturelle ou autre fléau et ils n'aident pas que leurs corréligionaires, notamment avec de la nourriture, ainsi que pour rebâtir ou réparer des habitations.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 0:17

tu écris :"là, tu dis quoi frtrtyjfk machin chose qui se cache derrière un pseudo !"
Je ne me cache et suis prêt à te rencontrer quand tu veux, dans la mesure du possible. J'ai au moins mentionné l'endroit où j'habite : c'est aussi sur la terre )

Personne n'est obligé de se convertir. Ca n'a pas de sens.
Je ne connais pas ton histoire, mais je crois comprendre que tu as été marié avec une TJ et que vous êtes divorcés. En principe, chez les TJ on ne quitte pas un conjoint pour le simple fait qu'il n'est pas TJ. Et même si le père refuse de donner une éducation spirituelle à ses enfants, il reste le chef de famille et cela ne constitue pas un motif de divorce.
Il a donc dû se passer autre chose de plus grave, non?


frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par cyril nguyen Mar 2 Nov 2010 - 0:24

afin de mieux les conditionnés à votre cause.

tu viens de démontrer que vous utilisé les gens dans la faiblesse, dans le besoin IMMEDIAT (catastrophe naturelle ou autre fléau).

je sais que vous êtes un peu partout dans le monde, que vous êtes un peu plus de 3 millions dont 154 000 en france mais encore une fois tu répond pas à la question : pourquoi vous incité les couples (dont l'homme ou la femme a souhaité avoir un apprentissage biblique auprès des TJ) à se séparer ? laissant celui qui ne souhaite pas de vos idées comme le mal , un servant de satan !
pourquoi vous cassé l'amour d'un enfants envers son parent qui ne souhaite pas de vos idées

cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 0:29

voir commentaire précédent pour les liens familiaux.

Pour l'aide humanitaire, on crie sur tous les toits qu'il faut aider les victimes de catastrophes: si les TJ y vont on dit qu'ils profitent de la faiblesse des gens, alors que c'est un geste d'humanité; et s'il n'y allait pas on dirait qu'ils ne font que précher la bonne parole mais ne font rien pour les autres... Alors, que faire?
Jésus à dit qu'on reconnaîtrait ses vrais disciples à l'amour qu'ils manifesteraient; cela comprend aussi des oeuvres envers ceux qui sont en difficulté, non?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par cyril nguyen Mar 2 Nov 2010 - 0:33

frdrcclnt7 a écrit:tu écris :"là, tu dis quoi frtrtyjfk machin chose qui se cache derrière un pseudo !"
Je ne me cache et suis prêt à te rencontrer quand tu veux, dans la mesure du possible. J'ai au moins mentionné l'endroit où j'habite : c'est aussi sur la terre )

Personne n'est obligé de se convertir. Ca n'a pas de sens.
Je ne connais pas ton histoire, mais je crois comprendre que tu as été marié avec une TJ et que vous êtes divorcés. En principe, chez les TJ on ne quitte pas un conjoint pour le simple fait qu'il n'est pas TJ. Et même si le père refuse de donner une éducation spirituelle à ses enfants, il reste le chef de famille et cela ne constitue pas un motif de divorce.
Il a donc dû se passer autre chose de plus grave, non?


le mauvais en orthographe va te rafraichir la mémoire de tes cours alors avec preuve à l'appui, bien entendu :

Leçon 8
Une vie de famille qui plaît à Dieu
paragraphe 6:
Quand des conjoints ont du mal à s’entendre, ils devraient chercher à suivre les conseils bibliques. La Bible nous invite à aimer et à pardonner (Colossiens 3:12-14). La Parole de Dieu n’encourage pas la séparation comme un moyen de résoudre les problèmes mineurs. Mais une femme décidera peut-être de quitter son mari 1) s’il s’entête à ne pas vouloir prendre soin de sa famille, 2) s’il est violent avec elle au point de mettre sa santé ou sa vie en danger, ou 3) si son opposition extrême fait qu’elle ne peut pas adorer Jéhovah. — 1 Corinthiens 7:12, 13


phrase tirer du site http://www.watchtower.org/f/rq/article_08.htm


tu vas me dire le contraire là ?

cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par cyril nguyen Mar 2 Nov 2010 - 0:38

frdrcclnt7 a écrit:voir commentaire précédent pour les liens familiaux.

Pour l'aide humanitaire, on crie sur tous les toits qu'il faut aider les victimes de catastrophes: si les TJ y vont on dit qu'ils profitent de la faiblesse des gens, alors que c'est un geste d'humanité; et s'il n'y allait pas on dirait qu'ils ne font que précher la bonne parole mais ne font rien pour les autres... Alors, que faire?
Jésus à dit qu'on reconnaîtrait ses vrais disciples à l'amour qu'ils manifesteraient; cela comprend aussi des oeuvres envers ceux qui sont en difficulté, non?

l'amour que vous donnez attend un retour !

l'amour n'attend rien en retour, ni ne demande !

et si vous aviez un tant soit peu de "tolérance" vous n'essaieriez pas de montrer votre vérité alors que celle_ci à la sienne !(comme le manuel donné aux enfants TJ dont le titre m'échappe mais qui démontre comment "apprivoiser" une personne par des verset ciblés de la bible en fonction des réponses qu'on lui dit )

si tu ne peux pas comprendre le véritable sens de l'amour je n'y peux rien.

cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 0:39

tu veux donc dire que tu as manifesté une oppostion extrême pour l'empêcher d'adorer Jéhovah?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par cyril nguyen Mar 2 Nov 2010 - 0:46

l'opposition extrême que tu parle c'est simplement avoir discuter avec elle du pourquoi !
mon ex était autonome, avait sa propre voiture, se rendait quand elle le souhaité à ces réunions.
par contre, par respect de mes conviction, il était interdit de l'inculquer à nos enfants tant qu'ils n'étaient pas en âge de résonné et comprendre par eux même, aucune réunion ou écris dans le domicile conjugale.

mais ne joue pas à celui qui est étonné car je te passe les détails de son père , ancien d'une congrégation.


cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 0:53

En principe, ce n'est pas une cause de divorce ni de séparation. En tant que chef de famille tu as le droit de décider de l'éducation des enfants mineurs et tu en portes la responsabilité. Peut-être n'étiez-vous tout simplement pas mariés?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par cyril nguyen Mar 2 Nov 2010 - 0:59

et cela vous donne le droit de casser une famille sous prétexte qu'ils ne sont pas marier !
pour prôner l'amour et la tolérance par la division ?

voyons voyons, arréte, tu t'enfonce là !

et juste comme ça, même marier, des divorces ont eu lieux à causes de ces mêmes motifs, tu veux les adresses des congrégations, surveillant ?

cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 1:05

Les relations extra-conjugales, c'est-dire hors mariage, sont qualifiées de fornication dans la Bible et sont condamnées.
Le mariage ne divise pas les familles il les unit!
Je pense personnellement qu'il n'est pas possible de juger le cas des autres familles car on ne sait jamais ce qui se passe dans l'intimité d'un couple ou dans leurs relations extra-conjugales.

Je n'ai pas bien compris, tu me prends pour un surveillant?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par cyril nguyen Mar 2 Nov 2010 - 1:19

rien de tout ça, mon ex-fiancé était une exclu et à beaucoup souffert de vos méthodes psychologiques afin de la faire revenir.
elle n'avait plus le droit de voir qui que se soit de son passé TJ, ni même sa famille car c'était vos règles.
il lui a fallu choisir entre notre amour et l'amour sa famille, elle choisie sa famille au bout de 5 ans de persécutions en espèrent que je la rejoigne chez les TJ en prenant nos enfants comme moyen de me faire venir.

mais hélas, je suis coriace et fait le nécessaire pour préservé mes enfants de cette amour à sens unique et hypocrite.

vous devriez avoir honte d'exclure les gens comme vous le faîte avec ce mal qui s'engendre derrière.


"Je n'ai pas bien compris, tu me prends pour un surveillant?"
- j'en sais rien, à toi de me le dire !

cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 1:32

Pourquoi ne l'as-tu pas épousée quant elle était exclue?
Néanmoins, à voir l'issue et la façon dont tu perçois l'appréciation qu'elle avait de toi, il vaut peut-être mieux comme çà, non? Si de toute façon tu ne voulais pas devenir TJ alors qu'elle oui, çà aurait quand même causé des problèmes entre vous.
Si elle a su se faire exclure toute seule (ses parents ne l'y ont pas poussé, je pense) on peut supposer qu'elle a pu faire la démarche inverse de façon aussi autonome (je ne parle pas des conseils des parents - qu'elle avait également reçus avant son exclusion - mais de la décision de revenir chez les TJ.
Cela ne devrait de toute façon pas empêcher le respect mutuel ni le fait d'aimer vos enfants, même séparément.
Pour ce qui est de ma situation dans la congrégation, je suis actuellement exclu; mais je compte bien revenir )

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par MrSonge Mar 2 Nov 2010 - 17:01

Dans la plupart des pays pauvres ils sont présents officiellement et y aident des gens aux niveaux spirituel, affectif et matériel.
Oui alors, évidemment, ça ne m'étonne pas qu'ils soient interdits à certains endroit. C'est bien beau d'aider les pauvres, mais si des TJs débarquent en Inde, avec toutes les bonnes intentions matérielles du monde, je suis persuadé qu'au moment où ils se mettront à refourguer leur cumulus plus spirituel, ils deviendront aussitôt la risée des intouchables hindouistes qui se fichent sans doute pas mal du christianisme, quand il ne sont déjà pas capable de vivre dans un logement décent et de manger à leur faim. Les TJs ne se sont-ils jamais demandés pourquoi ils sont interdits dans certains pays, alors que l'aide humanitaire laïque, en principe, ne l'est pas ? S'ils se contentaient, comme ses derniers, d'aide matérielle et morale (de façon neutre), à mon humble avis, la situation changerait... Mais comme les TJs, eux, ne sont pas prêts de changer, il n'y a pas de risques.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 18:39

Les TJ ne désirent certainement pas aider les gens contre leur propre volonté.
Ils aident cependant leurs corréligionnaires et ceux qui le désirent, même dans ces pays )

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par MrSonge Mar 2 Nov 2010 - 18:46

Les TJ ne désirent certainement pas aider les gens contre leur propre volonté.
Il ne s'agit pas d'aider contre la volonté des gens, il s'agit de les aider sans glisser par-dessus son baratin religieux. Comme les aides humanitaires laïques, qui ne sont pas interdites de séjours dans les nombreux pays que tu as nommé plus haut. Du moins pas dans tous (la Corée du Nord, c'est plus douteux...)

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Jipé Mar 2 Nov 2010 - 18:54

frdrcclnt7 a écrit:Les TJ ne désirent certainement pas aider les gens contre leur propre volonté.
Ils aident cependant leurs corréligionnaires et ceux qui le désirent, même dans ces pays )
aider ou vouloir en faire des adeptes en les évangélisant ?
Peux-tu me dire quel avantage en retire un TJ lorsqu'il évangélise, et quel est son sentiment lorsque son baratin ne prend pas ? Y a t-il des bons et mauvais points distribués par sa hiérarchie ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 21:39

FRANCHEMENT non

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 21:41

MrSonge a écrit:
Les TJ ne désirent certainement pas aider les gens contre leur propre volonté.
Il ne s'agit pas d'aider contre la volonté des gens, il s'agit de les aider sans glisser par-dessus son baratin religieux. Comme les aides humanitaires laïques, qui ne sont pas interdites de séjours dans les nombreux pays que tu as nommé plus haut. Du moins pas dans tous (la Corée du Nord, c'est plus douteux...)
Les humains n'ont pas que des besoins physiques, mais spirituels aussi. Les TJ s'efforcent de combler tos les besoins des nécessiteux. Si pour toi c'est du baratin, c'est que tu ne reconnais pas ces besoins spirituels - Matthieu 5:3

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par cyril nguyen Mar 2 Nov 2010 - 21:54

frdrcclnt7 a écrit:FRANCHEMENT non

faux, demande aux anciens de ta congrégations pourquoi vous remplissez des fiches de vos sortie en prédications !

cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 22:01

pour mieux organiser la prédication et la production de publications

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Lila Mar 2 Nov 2010 - 22:02

donner des soins en échange d'écouter des discours prosélytes est une des formes de chantage les plus sordides qui soient, c'est tout le contraire du "soutien spirituel". C'est un mépris de la culture des autres, un véritable viol.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par frdrcclnt7 Mar 2 Nov 2010 - 22:07

1. Les TJ ne font pas de commerce et ne prèchent pas en échange de qlq chose.
2. Il y a des TJ dans tous les pays et donc de toutes cultures. Le message biblique est universel et trans-culturel, bien que pas trans-cultuel.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 5 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par MrSonge Mer 3 Nov 2010 - 9:33

1. Les TJ ne font pas de commerce et ne prèchent pas en échange de qlq chose.
Alors pourquoi m'as-tu expliqué qu'ils étaient interdits, au contraire d'autres aides humanitaires, dans certains pays qui voyaient cette confession d'un mauvais œil ?
D'autant que ce n'est pas de prêcher en échange de quelque chose qu'on leur reproche, mais bien de prêcher tout court, quand ce n'est pas approprié ! (et dans un contexte d'aide humanitaire, désolé, mais ça ne l'est pas)

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum