Pour ou contre les DUELS ?

+7
Lila
JO
Geveil
MrSonge
Jipé
_athéesouhaits
Gerard
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rétablissement des DUELS

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Vote_lcap17%Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Vote_lcap0%Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Vote_lcap83%Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Vote_lcap0%Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Tibouc Lun 25 Oct 2010 - 15:04

Moi quand quelqu'un me saoule, je lui dis "va te faire enc***r !"
C'est bien suffisant.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Gerard Lun 25 Oct 2010 - 16:31

Magnus a écrit: Je suis en droit, me semble-t-il, sur mon propre forum, de refuser de telles indécences. Certains, ici, se choquent pour une simple image de nudité, mais la véritable indécence est ailleurs.
Neutral Je suis désolé, mais je n'ai insulté personne, je n'ai pas tenu de propos racistes ou haineux... si "être indécent" est devenu le nouvel euphémisme pour "pas de l'avis de Magnus", quel débat veux-tu au juste ? On fait comment pour dire qu'on est contre l'euthanasie ?

Magnus a écrit: Alors, pour en revenir quand même et malgré tout au sujet, nous allons, mon cher ami, régler ce différend entre nous en-dehors du forum : rendez-vous demain à l'aube à un endroit que je t'indiquerai par MP. Etant l'offensé, j'ai le choix des armes. J'hésite entre la tarte à la crème et la kalachnikov.
rire Pas de chance Magnus : je n'ai pas le sens de l'honneur. J'ai donc le droit de refuser le duel.

dubitatif Même si "la tarte à la crème" c'est tentant. D'ailleurs, ça me fait comprendre maintenant la réaction de BHL face à l'entarteur belge : son "honneur" était plus atteint que sa chemise. C'était un duel indigne, il n'avait pas de quoi répliquer !

rire Ok, alors, qui est pour le duel à la tarte à la crème ?


Lila a écrit:un homme d'honneur n'a pas besoin de défendre sa réputation avec une épée ou un pistolet.
Neutral Tu n'as toujours pas compris. Le duelliste ne défend pas "sa réputation", il se crée la réputation "d'un homme qu'il faut pas faire chier". Ce n'est pas une façon de réparer les dégâts d'un affront ou d'une diffamation, mais une façon de décourager les autres de tenter de faire la même chose.


Lila a écrit:il est peut-être en tord, et s'il tue son détracteur, il tue un innocent et lui, le meurtrier, reste impuni,
Evil or Very Mad Y a pas "d'innocent" puisqu'il faut être VOLONTAIRE pour faire un duel.


Jipé a écrit:il y a qqs années, je n'ai pas hésité à casser la gueule d'un gars qui m'avait offensé grave, je ne voulais pas le tuer, mais lui rappeler simplement que l'on ne peut bafouer les gens sans prendre un risque!
Wink Voilà, c'est ça le principe ! Sauf que si tu lui avais cassé la gueule dans le cadre d'une rencontre codifiée avec des témoins, l'impact aurait été plus important et "les autres" auraient également su que "l'on ne peut bafouer les gens (et toi en particulier !) sans prendre un risque".

Car c'est bien ça le problème : le refoulement du duel ne le fait pas disparaitre. Il réapparait sous une autre forme pas forcément moins dangereuse...
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Jipé Lun 25 Oct 2010 - 16:58

GG:
Ce n'est pas une façon de réparer les dégâts d'un affront ou d'une diffamation, mais une façon de décourager les autres de tenter de faire la même chose.
pas vraiment d'accord...car "les autres" comme tu dis, ne sont pas censés être au courant de ce qu'il s'est passé. On ne va pas crier sur les toits que l'on a cassé la tronche de qqun, en principe...
Puis, il peut se passer des années entre deux affronts, et je ne vois pas dire au nouveau:

" annonce haut tu sais, il y a 5 ans, j'ai pété la tronche d'un mec parce qu'il m'avait offensé, alors fait gaffe !!!"

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Lila Lun 25 Oct 2010 - 17:06

Le duelliste ne défend pas "sa réputation", il se crée la réputation "d'un homme qu'il faut pas faire chier". Ce n'est pas une façon de réparer les dégâts d'un affront ou d'une diffamation, mais une façon de décourager les autres de tenter de faire la même chose.
C'est encore plus stupide, carrément con. Tuer quelqu'un qui a blessé ton amour propre pour décourager les autres d'en faire autant, pffff...

Je reste d'avis qu'il vaut mieux travailler à être moins susceptible, c'est moins sanglant Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Smiley-IPB-400 et plus "honorable" Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Invision-Board-France-493

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Jipé Lun 25 Oct 2010 - 17:11

Lila a écrit:
Le duelliste ne défend pas "sa réputation", il se crée la réputation "d'un homme qu'il faut pas faire chier". Ce n'est pas une façon de réparer les dégâts d'un affront ou d'une diffamation, mais une façon de décourager les autres de tenter de faire la même chose.
C'est encore plus stupide, carrément con. Tuer quelqu'un qui a blessé ton amour propre pour décourager les autres d'en faire autant, pffff...

Je reste d'avis qu'il vaut mieux travailler à être moins susceptible, c'est moins sanglant Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Smiley-IPB-400 et plus "honorable" Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Invision-Board-France-493
Pas obligé de le tuer, enfin ! Evil or Very Mad

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par _athéesouhaits Lun 25 Oct 2010 - 17:39

GéRARD...
je considère ton sujet comme une insulte a mon intelligence
JE TE JETTE MON GANT

je t'envoie mes témoins..

mon arme sera la saucisse plate

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Gerard Lun 25 Oct 2010 - 17:53

Jipé a écrit:GG:
Ce n'est pas une façon de réparer les dégâts d'un affront ou d'une diffamation, mais une façon de décourager les autres de tenter de faire la même chose.
pas vraiment d'accord...car "les autres" comme tu dis, ne sont pas censés être au courant de ce qu'il s'est passé. On ne va pas crier sur les toits que l'on a cassé la tronche de qqun, en principe...
Neutral Beh avec le duel, si ! C'est bien son principe de faire "un max de publicité" !

Jipé a écrit:Puis, il peut se passer des années entre deux affronts
Neutral Oui mais avec le duel, ça reste justement. Le duel de Clemenceau date de 1892, mais tu peux être certain qu'en 1914, les allemands devaient se souvenir que Clemenceau n'était pas du genre à se dégonfler...

Même si... " Le nationaliste Paul Déroulède accuse Clemenceau de corruption à la Chambre le 20 décembre 1892 et le provoque publiquement en duel. Le 22 décembre 1892, aucune des six balles tirées par chacun des adversaires ne fait mouche. "

croule de rire Ho les nuls ! hihi ! pette de rire

Lila a écrit:Je reste d'avis qu'il vaut mieux travailler à être moins susceptible, c'est moins sanglant Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Smiley-IPB-400 et plus "honorable" Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Invision-Board-France-493
Ouai, mais travailler c'est fatiguant... fatigué ou marre de
( Wink Non mais, j'suis bien d'accord avec toi Lila, mais faut bien que je fasse l'avocat du Diable vu que tout le monde est contre...)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Gerard Lun 25 Oct 2010 - 18:09

athéesouhaits a écrit:GéRARD...
je considère ton sujet comme une insulte a mon intelligence
JE TE JETTE MON GANT

je t'envoie mes témoins..

mon arme sera la saucisse plate
rire Cela aurait été avec plaisir, mais l'ONU est formelle :

"Les mines anti-personnelles, le napalm, la bombe atomique et la saucisse plate sont des armes formellement interdites même en cas de conflit mondial " - Déclaration officielle du chien de George W Bush. (Wipikedia)

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Snoopy06 C'est officiel.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Lila Lun 25 Oct 2010 - 18:52

gégé a écrit:( Non mais, j'suis bien d'accord avec toi Lila, mais faut bien que je fasse l'avocat du Diable vu que tout le monde est contre...)
je m'en doutais bien, mais j'appelle cela "se chatouiller pour se faire rire", ou "discuter pour ne rien dire", mais alors, tu me demanderas pourquoi je réponds ? pette de rire

Parce que tu es quand même sympa copains

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Sebi Lun 25 Oct 2010 - 18:59

Je trouve que le duel pourrait prendre du sens dans les affrontements armés. Plutôt qu'envoyer des milliers d'hommes dans la nature avec de l'armement lourd, un duel entre les officiers pourrait constituer une solution courtoise.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Lila Lun 25 Oct 2010 - 19:30

ouiiii ! De duels entre ceux qui décident d'entrer en guerre: qu'ils se démerdent entre eux, et laisse le bon peuple vivre en paix, au lieu de faire le contraire. diable fourche

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Gerard Lun 25 Oct 2010 - 20:38

Lila a écrit:ouiiii ! De duels entre ceux qui décident d'entrer en guerre: qu'ils se démerdent entre eux, et laisse le bon peuple vivre en paix, au lieu de faire le contraire. diable fourche
rire Effectivement : au lieu d'envoyer des milliers de soldats en Irak, Bush n'aurait eu qu'à défier Sadam en duel singulier. Ils se seraient battus dans une arène et nous, on les aurait regarder en mangeant du pop corn. pette de rire

Wink Tu vois bien qu'il pourrait y avoir des avantages à rétablir les duels Lila !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Magnus Mar 26 Oct 2010 - 16:55

Gégé a écrit:Je suis désolé, mais je n'ai insulté personne, je n'ai pas tenu de propos racistes ou haineux... si "être indécent" est devenu le nouvel euphémisme pour "pas de l'avis de Magnus"...
Twisted Evil Oui, c'est ça, bravo , désormais ceux qui ne seront pas de mon avis verront sous leur avatar la mention "INDECENT". rire
Et si c'est Atchoum qui la reçoit, il se croira obligé de se rhabiller. (Heureusement que j'ai mis le chauffage, sur le forum, tiens.)(Ca me coûte d'ailleurs un os.)
Bon, on va pas faire le réveillon là-desssus : j'ai simplement dit que je trouvais le rapprochement indécent, c'est tout, la Terre va pas s'arrêter de tourner pour ça. Et le fofo non plus.

_________________
MES POEMES :  Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par bernard1933 Mar 26 Oct 2010 - 17:22

Bon, Gérard plaisantait depuis le début, et ça a marché... Par contre la comparaison entre l' euthanasie et le duel me choque ; dans l' euthanasie ,
c' est à sa propre vie qu' on renonce ; on ne met pas en jeu celle du
vis-à-vis .
Une question : pratique-t -on encore le duel dans le monde ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les DUELS ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les DUELS ?

Message par Gerard Mar 26 Oct 2010 - 18:23

bernard1933 a écrit:Par contre la comparaison entre l' euthanasie et le duel me choque ; dans l' euthanasie ,
c' est à sa propre vie qu' on renonce ; on ne met pas en jeu celle du
vis-à-vis .
rire Tu en parles comme si c'était toi qui devait forcément gagner le duel ! Rassures-toi, c'est peut-être toi qui sera tué dans le duel, ainsi, le vis-à-vis ne souffrira pas et sera même trés content.

bernard1933 a écrit:Une question : pratique-t -on encore le duel dans le monde ?
dubitatif Je crois savoir qu'il y a toujours des duels à mort qui sont organisés, mais il s'agit plus de "spectacle de gladiateurs" que de duels pour l'honneur. (Si quelqu'un en sait plus...)

rire Sinon, y a les duels de SLAM et de HIP HOP.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum