Nature et technologie

+13
classico
_pandore
YOD
Ozan
_athéesouhaits
Geveil
Highlander
bernard1933
JO
Leleu
_bradou
Phowers
Cory
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Highlander Dim 31 Jan 2010 - 12:02

Les musulmans (pas tous) n'ont rien à envier à Napoléon III. Ils étaient les premiers à avoir réduit les noirs en esclavage...

Un tabou : l'esclavage des Noirs par les musulmans

Un tabou est en train de voler en éclats : l'esclavage des Noirs d'Afrique par les guerriers musulmans. Dans Le génocide voilé (Gallimard, Continents noirs, 2008), Tidiane N'Diaye livre un réquisitoire dévastateur contre les négriers musulmans qui, depuis le VIIe siècle jusqu'à aujourd'hui, ont réduit les Noirs en esclavage. L'auteur, anthropologue et économiste, dénonce ce génocide occulté qui a vu les musulmans, "le Coran d'une main, le couteau à eunuque de l'autre" (page 9), massacrer des civilisations entières. Longtemps avant l'abominable commerce triangulaire mis en place par les Européens blancs, les Arabo-musulmans ont commencé l'asservissement de l'Afrique noire au Darfour, dès le VIIe siècle. C'est un traité de 652 (le bakht) qui en marque le début. Le système, car cela en fut un, ne s'interrompra jamais et continuera à connaître une véritable prospérité jusqu'au XIXe siècle...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Highlander Dim 31 Jan 2010 - 12:04

Que ne fait-on pas pour de l'argent...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par _bradou Dim 31 Jan 2010 - 12:18

Ozan a écrit:Salâm Bradou

et alors , parce que des chrétiens ont falsifiés on doit en faire autant ?

Ah, mais c'est toi qui disais que nous faisions autant qu'eux. Tu as changé d'avis? Alors dis-le clairement comme je l'ai dit moi même. Dis-le! Dis que ce sont eux qui profane le Coran en le falsifiant, au lieu de venir me contredire quand c'est moi qui le dis.

je te signale , que j'ai fait toute ma scolarité chez les jésuites et que mon avenir c'était la pretrise , si j'ai claquée la porte c'est que j'avais bien compris leur jeu pourri , et c'est pas en nous passant des aneries de pasteur totalement con que çà nous fait avancer ,

ON A LES MEMES CHEZ NOUS, que çà plaise ou pas ,

OUI, on a les même chez nous. Mais tu n'as jamais dit qu'ils ont les MEME CHEZ EUX.

des branquignols religieux tu en as dans toutes les religions , nous n'en sommes pas exempts

Ozan
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Ozan Dim 31 Jan 2010 - 12:24

Highlander a écrit:Que ne fait-on pas pour de l'argent...


Salâm Highlander ,

CQFD , bravo

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par classico Mar 2 Fév 2010 - 12:20

Bradou a écrit
Ils se concertent entre eux et intriguent contre moi. Je leur fais peur, je hante leurs nuits. J'ai même fait leur portrait, voir ci-dessous. Ils finiront tous par succomber à une crise cardiaque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’étais lire ce que tu as écrit et les réponses.
Je ne trouve rien d’intéressant. A part que tu lisais jeune Afrique et tu ne t’intéressais pas aux revus et publications sociales publiés par , dans les pays de la communauté européenne.
Depuis trois ans, les pays de la communauté mettent Internet gratuitement à la disposition des démunis de tout genre (prisons, asiles, centres d’accueille d’handicapés, hébergement d’SDF. Etc.
Le résultat est plus que satisfaisant/
Autrefois tous ces centres organisaient les bals masqués, une thérapie d’évasion.
Le déguisement n’était pas indispensable car même avec un déguisement parfait, les protagonistes se reconnaissent par leur odeur très infecte.
Internet est devenu un outil de soin pour les internés
Le corps médicale encouragent les malades Schizophrènes et Maniacodépressifs
à écrire dans des forums
La façon préconisée, chaque malade a deux ou trois pseudonymes, pour écrire et répondre à ces questions

classico
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : alleurs
Identité métaphysique : sans
Humeur : calme
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 15:10

Bradou, sans toi ce forum serait fade!

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par _bradou Sam 6 Mar 2010 - 11:27

loubnaen86 a écrit:Bradou, sans toi ce forum serait fade!
bravo
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont très nombreux ici à avoir le goût du sang dans la bouche quand ils me lisent. Est-ce fade ou non, il faut leur demander.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par _bradou Sam 6 Mar 2010 - 11:35

classico a écrit:
Le corps médicale encouragent les malades Schizophrènes et Maniacodépressifs
à écrire dans des forums
La façon préconisée, chaque malade a deux ou trois pseudonymes, pour écrire et répondre à ces questions

Toi et moi écrivons quasiment la même chose( moi avec un peu moins de fautes tout de même).
Heureusement que je me trouve à des milliers de km de toi et qu'ils doivent savoir d'où leur viennent les messages et que je n'ai pas le don d'ubiquité. Sinon, ils m'auraient déjà accusé de me dédoubler moi-aussi.
lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Jipé Sam 6 Mar 2010 - 11:40

classico:
Le corps médicale encouragent les malades Schizophrènes et Maniacodépressifs
à écrire dans des forums
La façon préconisée, chaque malade a deux ou trois pseudonymes, pour écrire et répondre à ces questions
et toi, c'est quoi tes autres pseudos ? croule de rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Cochonfucius Sam 6 Mar 2010 - 16:40

Fernando Pessoa dit "des hétéronymes".
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par JO Sam 6 Mar 2010 - 18:57

le génie et la folie, ça se touche . Lui, c'était le génie ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par dan 26 Sam 6 Mar 2010 - 19:10

bradou a écrit:

Tout ce que je sais c'est qu'ils sont très nombreux ici à avoir le goût du sang dans la bouche quand ils me lisent. Est-ce fade ou non, il faut leur demander.

Ne serais tu pas parano !!! Comment peux tu le savoir ? Tu t'imagines que l'on te veux du mal !! definition de la paranoia
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par dan 26 Sam 6 Mar 2010 - 19:15

[quote]
Cory a écrit:Chaque jour qui passe voit l'homme progresser dans le domaine de la technologie et réaliser des prouesses, tant en conception qu'en production. Les êtres humains sont ainsi capables d'inventer et de produire de nouveaux objets techniques grâce aux capacités dont Allah les a dotés.
Allah , Dieu, vichnou, El, bouddha, etc........ on ne sait plus bien.
En conclusion, quiconque est sensible aux signes de la puissance d'Allah voit très bien que dans a nature toute chose est dotée de propriétés remarquables, comme le souligne le verset suivant :
Et les catastrophes naturelles , qui tuent de milliers d'hommes innocents , tu les attribues à qui ?Tu devrais aller dire celà à Haiti, ils devraient aimer!!!
REflechis si tu peux encore. A perlimpinpin!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 19:23

bradou a écrit:
loubnaen86 a écrit:Bradou, sans toi ce forum serait fade!
bravo
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont très nombreux ici à avoir le goût du sang dans la bouche quand ils me lisent. Est-ce fade ou non, il faut leur demander.

un jugement sur tes productions forumesques puisque tu te le permets : tu n'as pas une piètre opinion de toi même et certainement un goût certain de la dramatisation, c'est le moins que l'on puisse dire. par contre c'est relativement répétitif, incompréhensible et ennuyeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 22:32

Une troupe d'une seule personne reprochait à Cantor ses frasques transfinies. « Revenez-donc sur terre ! Vous vous êtes sensiblement éloigné ! Laissez donc ces divagations verbeuses, vous n'êtes qu'un humain lambda, après tout. ». Cantor garda un instant le silence, puis il expliqua : « Je suis, mais vous ne le pouvez comprendre, un fils de la recherche. Et je sacrifierai tout à elle. Vous pouvez me convaincre de folie, mais c'est parce que vous êtes incapables de divaguer que je dois moi être fou. Car la quantité de chercheurs en ce monde est limitée. Si donc je ne suis pas fou, qui à ma place le sera ? »

Une chenille se changea finalement en papillon. Comme ils la voyaient voleter un peu partout, les autres insectes rampants en conçurent du ressentiment. « Cesse donc de voler, et contente-toi de ramper, comme nous autres ! », lui crièrent-ils de concert. La chenille qui volait se rendit à leur raison. Cette chenille n'était-elle pas un peu stupide ?

(Colloque des Oisives, *abl1)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par yoann17 Sam 6 Mar 2010 - 23:52

[quote="dan 26"]
Cory a écrit:En conclusion, quiconque est sensible aux signes de la puissance d'Allah voit très bien que dans a nature toute chose est dotée de propriétés remarquables, comme le souligne le verset suivant :
Et les catastrophes naturelles , qui tuent de milliers d'hommes innocents , tu les attribues à qui ?Tu devrais aller dire celà à Haiti, ils devraient aimer!!!
REflechis si tu peux encore. A perlimpinpin!!
Amicalement
et la peur de la mort égoïste, elle vient de qui?...qu'es ce qui te permet de juger de l'innocence des "Hommes"?N'es ce pas une propriété remarquable pour le monde d'être ce qu'il est, n'es ce pas remarquable d'en faire partie, symbiose...? es ce innocent de s'automutiler, dans le sens ne pas respecter le reste du monde et des êtres qui font partie de nous? serai ce contre l'équilibre des choses?
Bien sur il y a souffrance, mais tout cela n'est que la condition pour créer un amour plus grand (peut être qu'au final changer de vie sera bénéfique pour les haitiens, ils faut considérer de nombreux aspect pas que l'aspect imédiat, apparent et individualisé)...apprendre à juger de qui on est...la souffrance est pour ceux qui n'envisagent que leur individualité et n'imagine pas qu'avec le reste ils forment Dieu?...
en tous cas y réfléchir est possible! il suffit de le vouloir et de le pouvoir.
yoann17
yoann17
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : la branche du milieu
Identité métaphysique : universaliste
Humeur : cRooa..
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Geveil Dim 7 Mar 2010 - 9:43

Escape a écrit:Une troupe d'une seule personne reprochait à Cantor ses frasques transfinies. « Revenez-donc sur terre ! Vous vous êtes sensiblement éloigné ! Laissez donc ces divagations verbeuses, vous n'êtes qu'un humain lambda, après tout. ». Cantor garda un instant le silence, puis il expliqua : « Je suis, mais vous ne le pouvez comprendre, un fils de la recherche. Et je sacrifierai tout à elle. Vous pouvez me convaincre de folie, mais c'est parce que vous êtes incapables de divaguer que je dois moi être fou. Car la quantité de chercheurs en ce monde est limitée. Si donc je ne suis pas fou, qui à ma place le sera ? »

Une chenille se changea finalement en papillon. Comme ils la voyaient voleter un peu partout, les autres insectes rampants en conçurent du ressentiment. « Cesse donc de voler, et contente-toi de ramper, comme nous autres ! », lui crièrent-ils de concert. La chenille qui volait se rendit à leur raison. Cette chenille n'était-elle pas un peu stupide ?

(Colloque des Oisives, *abl1)
Bravo, Escape, mais tu es un fou, un papillon. Qui comprendra et acceptera ton texte ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par bernard1933 Dim 7 Mar 2010 - 10:14

Je signale que Cantor, en introduisant dans son arithmétique les
" nombres transfinis ", en fait les nombres au-delà du fini, donc infinis, a voulu les élever à la dignité des nombres réels . Or, il était admis que Dieu ne s' exprimait que par nombres entiers . St Thomas d' Aquin s' opposait formellement à l' utilisation de l' infini dans le raisonnement , étant donné que Dieu est infini . Cantor, d' ailleurs, dut adresser au cardinal Franzelin une lettre d' amendement pour lui expliquer que son infini était en quelque sorte... relatif, et que seul l' infini absolu appartenait à Dieu...Pauvre Cantor ! Les maths lui ont fait " éclater " le cerveau et il est mort en maison...de repos !
Matheux, mettez-vous la tête dans les glaçons...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Geveil Dim 7 Mar 2010 - 10:17

Merci, Bernard, ça c'est de l'information, ça c'est intéressant.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par dan 26 Dim 7 Mar 2010 - 10:27

[quote]
yoann17 a écrit:
dan 26 a écrit:
Cory a écrit:En conclusion, quiconque est sensible aux signes de la puissance d'Allah voit très bien que dans a nature toute chose est dotée de propriétés remarquables, comme le souligne le verset suivant :
Et les catastrophes naturelles , qui tuent de milliers d'hommes innocents , tu les attribues à qui ?Tu devrais aller dire celà à Haiti, ils devraient aimer!!!
REflechis si tu peux encore. A perlimpinpin!!
Amicalement
et la peur de la mort égoïste, elle vient de qui?...qu'es ce qui te permet de juger de l'innocence des "Hommes"?N'es ce pas une propriété remarquable pour le monde d'être ce qu'il est, n'es ce pas remarquable d'en faire partie, symbiose...? es ce innocent de s'automutiler, dans le sens ne pas respecter le reste du monde et des êtres qui font partie de nous? serai ce contre l'équilibre des choses?
Celà ne veut rien dire désolé!!!
Bien sur il y a souffrance, mais tout cela n'est que la condition pour créer un amour plus grand (peut être qu'au final changer de vie sera bénéfique pour les haitiens, ils faut considérer de nombreux aspect pas que l'aspect imédiat, apparent et individualisé)...apprendre à juger de qui on est...la souffrance est pour ceux qui n'envisagent que leur individualité et n'imagine pas qu'avec le reste ils forment Dieu?...
en tous cas y réfléchir est possible! il suffit de le vouloir et de le pouvoir.
Tu n'as pas répondu . Tu te defiles par des mots abscons Peux tu le faire STP ,
Propriété remarquable semble etrer absent dans une catastrophe naturelle.
merci

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par _bradou Dim 7 Mar 2010 - 11:18

caillou a écrit:
un jugement sur tes productions forumesques puisque tu te le permets : tu n'as pas une piètre opinion de toi même et certainement un goût certain de la dramatisation, c'est le moins que l'on puisse dire. par contre c'est relativement répétitif, incompréhensible et ennuyeux.

Entièrement d'accord.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par Geveil Dim 7 Mar 2010 - 14:22

dan 26 a écrit:
Propriété remarquable semble etrer absent dans une catastrophe naturelle.
merci
Tu veux bien reprendre cette phrase incompréhensible ou compréhensible moyennant des efforts surhumains ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par JO Dim 7 Mar 2010 - 18:28

A propos de Cantor ...
"Les accès de dépressions récurrents du mathématicien, de 1884 à la fin de sa vie, ont été parfois attribués à l'attitude hostile de certains de ses contemporains, mais ces accès peuvent à présent être interprétés comme des manifestations d'un probable trouble bipolaire."
Le fait d'avoir du génie n'empêche pas d'être un grand malade mental .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie - Page 5 Empty Re: Nature et technologie

Message par dan 26 Dim 7 Mar 2010 - 20:36

Gereve a écrit:
dan 26 a écrit:
"Propriété remarquable" semble etrer absent dans une catastrophe naturelle.
merci
Tu veux bien reprendre cette phrase incompréhensible ou compréhensible moyennant des efforts surhumains ?
Dans le texte de cory il disait: En conclusion, quiconque est sensible aux signes de la puissance d'Allah voit très bien que dans a nature toute chose est dotée de propriétés remarquables, comme le souligne le verset suivant :
Je répondais donc a cette affirmation, car les proriété ramarquables sont en contradiction avec les catastrophes naturelles.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum