Nature et technologie

+13
classico
_pandore
YOD
Ozan
_athéesouhaits
Geveil
Highlander
bernard1933
JO
Leleu
_bradou
Phowers
Cory
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nature et technologie Empty Nature et technologie

Message par Cory Mer 20 Jan 2010 - 15:31

Chaque jour qui passe voit l'homme progresser dans le domaine de la technologie et réaliser des prouesses, tant en conception qu'en production. Les êtres humains sont ainsi capables d'inventer et de produire de nouveaux objets techniques grâce aux capacités dont Allah les a dotés. Ce point mérite qu'on y accorde une attention particulière, parce que cette intelligence provient justement de Allah et que, par conséquent, personne n'a le droit à l'arrogance et à l'orgueil quant à toutes ces réalisations technologiques.

Par ailleurs, la nature abonde de bienfaits accordés par Allah, qui sont observables par quiconque scrute soigneusement le monde autour de lui. Partout en effet les êtres vivants, végétaux ou bien animaux, en mer ou bien sur terre, comportent des caractéristiques étonnantes.

Certaines réalisations humaines ayant vu le jour suite à des années de recherches, d'efforts et de développement technologique, existent dans la nature depuis des millions d'années. Et les scientifiques qui ont réussi ces avancées ont passé beaucoup de temps à observer la nature et à réfléchir comment ils pourraient reproduire ses principes dans leurs "inventions". Ils ont développé de nouveaux profils techniques en copiant simplement la nature. Ils se sont rendus compte avec stupeur de la grande différence existant entre leur niveau de développement et celui, parfait, qui existe dans notre environnement naturel. Ceci a conduit certains d'entre eux à accepter l'existence d'une Sagesse Supérieure qui régit la nature, comprenant que tous ces aspects complexes mais si finement organisés ne peuvent être la résultante de coïncidences. Le possesseur de cette sagesse supérieure dont ils ont senti l'existence à travers la science est indubitablement Allah, Qui pourvoit aux besoins des cieux et de la terre.

Par exemple, après que les dauphins eurent été étudiés, une partie arquée dénommée "museau de dauphin" fut ajoutée à la proue des navires, qui initialement était produite en forme d'une branche de "V". Les concepteurs comprirent que la structure du museau des dauphins était idéale pour obtenir la meilleure pénétration hydrodynamique dans l'eau. Sans nul doute, non seulement le museau mais également toutes les caractéristiques du dauphin sont idéales, car chacun de ces traits est l'œuvre d'Allah Qui est "L'Existenciateur" (Sourate al-Hashr, 24).

Les spécificités de chaque être vivant, qui est en lui-même une merveille de création, sont très importantes à connaître pour apprécier la puissance d'Allah. Ces traits caractéristiques existent depuis des temps immémoriaux, à savoir depuis la création des êtres vivants correspondants. L'homme, cependant, n'a pu imiter que fort récemment certains de ces traits.

En conclusion, quiconque est sensible aux signes de la puissance d'Allah voit très bien que dans a nature toute chose est dotée de propriétés remarquables, comme le souligne le verset suivant :
A titre d'appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant. (Sourate Qaf, 8)

Cory
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Istanboul
Identité métaphysique : islam
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 17:09

merci cory

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Phowers Mer 20 Jan 2010 - 17:21

Et un prosélyte de plus sur le forum, un.

Phowers
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Sur un nuage de poussières et de cendres
Identité métaphysique : ...
Humeur : Mystique
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 17:43

ce genre de salade est un copié collé de sites prosélytes musulmans, ce sont toujours les mêmes qu'on lit partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par _bradou Jeu 21 Jan 2010 - 11:31

Très bien, Cory. Je suis d'accord avec toi: Dieu est intelligent, a fait l'homme intelligent, la nature intelligente. Et l'homme ne fait que s'inspirer et copier la nature.
Il faut nous expliquer maintenant pourquoi aujourd'hui ce sont les kouffars qui sont à la pointe des découvertes, des techniques, des technologies, de la science. Est-ce parce que Dieu les aime plus que les autres? rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Leleu Jeu 21 Jan 2010 - 12:11

A part nommer Allah à propos de tout et ainsi vouloir s’approprier Dieu pour soi tout seul, la texte est bon. A chacun d’y mettre le mot ou le nom qu’il souhaite et çà marche aussi.
Personnellement Allah ne me dérange pas plus que Dieu, Jéhovah, Brahmâ, Gadlu, l’Esprit… C’est le même, chacun le voyant sous l’angle de sa nature.
Bienvenue à Cory.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Leleu Jeu 21 Jan 2010 - 12:53

J’ai oublié Adonaï.
Mais je suis certain que Cory par sa tolérance ne l'avait pas oublié, lui !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par JO Jeu 21 Jan 2010 - 14:26

Je ne participe pas à ce genre de sujet : pardonnez-moi . Je n'en pense rien, ne voyant pas pourquoi, la récitation pieuse est, de quelque façon, un sujet de conversation . le catéchisme, j'ai déjà donné .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par bernard1933 Jeu 21 Jan 2010 - 15:10

Je pense comme Leleu . Qu' on l' appelle Allah, Dieu, Esprit n' y change rien . Maintenant, voir Dieu, sur sa planche à dessin, en train de calculer au mieux le museau du dauphin me laisse rêveur ...Si Conscience il y a, elle a pu simplement mettre en route l' Evolution que l' on constate tous:
Que le meilleur gagne, comme sur le forum...
Et il y a des choses qui n' ont vraiment pas des propriétés remarquables,les séismes, par exemple ! Ah , mais j' oubliais, les desseins de Allah sont impénétrables...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Highlander Jeu 21 Jan 2010 - 17:18

Leleu a écrit:J’ai oublié Adonaï.
Mais je suis certain que Cory par sa tolérance ne l'avait pas oublié, lui !
Et "El Elyon"...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 0:22

tu sais bradou, il y a une verset coranique qui dit, que Dieu ne change pas la situation d'un peuple jusqu'à ce qu'ils changent ce qu'il y a en eux même, enfin c'est à peu prés ça, je ne connais pas le numéro du verset ni de la sourate.
Si les musulmans sont aujourd'hui au bas de l'échelle c'est parce qu'ils se sont détournés des vraies valeurs et qu'ils ont voulu copier le mode occidental c'est à notre génération de prendre un nouveau départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par _bradou Sam 23 Jan 2010 - 11:17

loubnaen86 a écrit:tu sais bradou, il y a une verset coranique qui dit, que Dieu ne change pas la situation d'un peuple jusqu'à ce qu'ils changent ce qu'il y a en eux même, enfin c'est à peu prés ça, je ne connais pas le numéro du verset ni de la sourate.
Si les musulmans sont aujourd'hui au bas de l'échelle c'est parce qu'ils se sont détournés des vraies valeurs et qu'ils ont voulu copier le mode occidental c'est à notre génération de prendre un nouveau départ.

Ni verset coranique ni wallou.
Les kouffars marquent quelques avancées technologiques parce qu’ils ont tout détruit autour d’eux et volé les peuples pauvres et continue de les voler même de loin. Ils sont experts en cela. Tiens, ils arrivent par exemple à s’approprier aujourd’hui ce que produit un pauvre marocain en une journée harassante de travail contre ce qu’eux produisent en une minute. C’est avec l’argent volé aux pauvres qu’ils fiancent leur recherche, qu’ils ont construit leur maison, c’est par les enfants des pauvres qu’ils ont défendu leur maison chaque fois qu’elle était menacée. Ils sont ainsi et ne peuvent changer parce que ceux-mêmes qui sont censés être leur conscience les encouragent à s’engraisser de chair des pauvres. Le fameux Voltaire dont ils sont si fiers est un raciste, le prétendu champion de la démocratie Alexis de Tocqueville est un apologue du colonialisme, même le Grand (avec majuscule) Victor Hugo a justifié le colonialisme. La liste est longue. Ils sont ainsi faits pour ainsi dire de père en fils. Tout ce qui compte pour eux c’est de baisouiller et de s’empiffrer, quitte à détruire et affamer(ce qu'ils ne cessent de faire)le monde entier.Mais tout indique que la fin est très proche.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Geveil Sam 23 Jan 2010 - 11:27

D'accord, Bradou, ton analyse de la société occidentale, quoique ne portant que sur son aspect négatif, est vraie.

Et par quoi comptes-tu remplacer ce comportement " bestial" ?

Les arabes des émirats ne songent-ils pas eux aussi qu'à baiser, n'exploitent-ils pas le peuple, et pire, l'oppriment, n'ont-ils pas des chiottes en or massif.

Alors vraiment dis moi, que nous proposes-tu ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 11:37

bradou je suis d'accord avec tout ça, mais il y a une grande faille chez nous aussi!
le jour où on arrêtera de produire des clips imitant les clips américains on pourra avancer, le jour où nos chefs diront stop au vol et à l'exploitation on pourra avancer.
ça me fend le cœur quand je rentre au pays et que je vois les jeunes se droguer pour oublier la misère, bradou les gens qui dirigent aujourd'hui sont corrompus et ne veulent partager le gâteau qu'avec les corrupteurs.
Si les musulmans veulent retrouver leur dignité il faut qu'ils rejettent le modèle occidentale et cessent de le considérer comme exemple.
On pourra avancer, le jour où les musulmans originaires de pays musulmans arrêteront de quitter leurs pays pour aller s'instruire et se réaliser en occident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par _bradou Sam 23 Jan 2010 - 11:55

loubnaen86 a écrit:bradou je suis d'accord avec tout ça, mais il y a une grande faille chez nous aussi!

Il ne s'agit pas de savoir si nous avons des failles ou pas.
Il s'agit de comprendre que nous sommes ciblés par un très vaste complot qui vise à nous détruire.Ils nous demandent de faire notre autocritique. Ils nous demandent pourquoi les intellectuels musulmans par exemple ne dénoncent pas le fanatisme, l'intégrisme et le terrorisme. Ils cherchent en fait que nous leur donnions nous mêmes des armes pour qu'ils puissent dire: voilà nous avons raison, ils reconnaissent eux-mêmes qu'ils méritent le traitement que nous leur infligeons.
Ce n'est pas le moment de faire notre autocritique. Nous ne sommes ni fanatiques, ni integristes ni terroristes, nous sommes engagés dans un combat de légitime défense
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 15:15

oui on est ciblé j'ai pas dit le contraire, oui ça fait sourire de nous voire nous déchirer, c'est quoi la solution pour toi?
tant que nos chefs continueront à faire les lèches bottes on ne s'en sortira pas, il faut les changer, le jour où on aura des dirigeants, justes consciencieux fier d'être musulman, ils feront le nécessaire pour ne plus se faire abuser.
et tant qu'on a des jeunes qui pensent plus à la culture hip hop qu'a leur avenir et l'avenir de leur communauté, ça ne changera pas.

Si quelque chose doit changer par les armes tu le sais aussi bien que moi (si tu es musulman) que ça n'arrivera que sous le califat d'Al Mahdi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par _bradou Dim 24 Jan 2010 - 11:02

loubnaen86 a écrit:
Si quelque chose doit changer par les armes tu le sais aussi bien que moi (si tu es musulman) que ça n'arrivera que sous le califat d'Al Mahdi.

Pourquoi veux-tu que ça change, nous sommes si bien dans notre"maison" bénie par Dieu?
Mais tu as raison, nous sommes appelés à un autre destin, celui qui nous a été dévolu par Allah.
Ça va donc bientôt changer selon la volonté d’Allah. Comment ?
Ça changera comme les choses ont toujours changé. Ce qui est corrompu finit de se décomposer, ce qui est sain gagne en vigueur.

Pour que cela se réalise il faut toujours rester soi-même, ne pas s’aliéner, ne pas se voir avec le regard des autres. C’est ainsi que ça changera.

N’écoute donc pas ce qu’ils disent. Regarde comme ils vivent et ce qu’ils font.
Garde-toi d’enlever ton hijab, symbole de ta pureté. Si tu l’enlèves, tu enlèveras aussi le reste, tu iras dans les bars où tu montreras tes fesses, tu te souleras et tu finiras par abandonner ta famille et tes enfants pour suivre un autre homme, puis un autre homme, puis encore un autre homme en répétant que tu « veux vivre ta vie avec l’homme de ta vie », comme elles disent.

N’écoute pas ce qu’ils disent. Regarde comme ils vivent et ce qu’ils font.
Ils étaient le peuple élu et aimé de Dieu. Mais ils ont fait tant et si « bien » que Dieu en fut fâché et s’est détourné d’eux. Quand Allah a choisi un autre prophète pour un autre peuple et a fait descendre du ciel le Saint Coran, ils ont été frustrés et ont juré de détruire et de pervertir tout ce que Dieu a fait, tout ce qui est sacré. Ils ont juré de se venger.

N’écoute pas ce qu’ils disent. Regarde comme ils vivent et ce qu’ils font.
Ce n’est pas sans raison que Dieu s’est détourné d’eux. Dieu le dit dans le Saint Coran. C’est cela qu’ils n’arrivent pas à supporter. Comme ils ne peuvent effacer le Coran, parole de Dieu, ils disent que le Coran n’est pas parole de Dieu, ils écrivent même de faux Corans, oui, ils font ça, ils écrivent de faux Corans et cherchent à faire disparaitre les musulmans de la surface de la Terre.

N’écoute pas ce qu’ils disent. Regarde comme ils vivent et ce qu’ils font.
Pour se venger de Dieu, ils ont décidé d’avilir l’homme en se laissant guider par leurs bas instincts pour imiter l’animal. Pour réaliser leur projet, tromper et entrainer l’humanité entière dans la déchéance, ils disent qu’il n’y a pas de morale, qu’elle est relative, que donc tout est permis et rien n’est interdit. Ils ont été si loin, plutôt si bas que certains d’entre eux en ont été offusqués. L’un d’eux les a appelés Pénistomac, c'est-à-dire faits d’un pénis et d’un estomac. Le Pape Benoit 16 lui-même a dénoncé leurs « déchets spirituels toxiques ».
Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus ?

N’écoute pas ce qu’ils disent. Regarde comme ils vivent et ce qu’ils font.
Demande-toi qui tue, massacre, brûle, détruit, pille, spolie, affame et enlève de leur bouche leur nourriture aux enfants pauvres. Qui a brûlé les bibliothèques et détruits les musées à Bagdad. Qui, en quittant les colonies, s’est livré à la politique de la terre brûlé, assassiné les intellectuels, les médecins, les écrivains, les artistes, brûlé les bibliothèques, saccagé les hôpitaux et les écoles, détruit les musées. Tu sauras qui est civilisé et qui ne l’est pas.

N’écoute pas ce qu’ils disent. Regarde comme ils vivent et ce qu’ils font.
Ils ne mentent pas, ils sont nés faux. Ils usent de tous les subterfuges pour tromper. Ils se présentent parfois comme convertis à l’Islam ou épouses de musulman pour se donner d’avantage de crédit, apporter en quelque sorte un témoignage de « l’intérieur », censé être plus crédible et entreprennent de déchiqueter Islam et musulmans. N’oublie pas qu’Allah nous a mis en garde contre eux dans son Saint Coran.

N’écoute pas ce qu’ils disent. Regarde comme ils vivent et ce qu’ils font.
Ça changera, il faut juste rester soi-même, résister au schitane, ne pas s’aliéner, garder son hijab, citadelle de notre identité, symbole de ta pureté.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par _athéesouhaits Dim 24 Jan 2010 - 11:51

Si certains avaient des doutes sur la véritable personnalité de Bradou, je pense qu'aujourd'hui tout est très clair.

vas y loubna continue le combat ...ton imam bradouesque t'a tout expliqué..
comme tous les mollah il envoie les autres se sacrifier pendant que lui se pavane sous ses datiers..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Ozan Dim 24 Jan 2010 - 14:41

Salâm Bradou

""N’écoute donc pas ce qu’ils disent. Regarde comme ils vivent et ce qu’ils font.
Garde-toi d’enlever ton hijab, symbole de ta pureté. Si tu l’enlèves, tu enlèveras aussi le reste, tu iras dans les bars où tu montreras tes fesses, tu te souleras et tu finiras par abandonner ta famille et tes enfants pour suivre un autre homme, puis un autre homme, puis encore un autre homme en répétant que tu « veux vivre ta vie avec l’homme de ta vie », comme elles disent.""

Bon je sais bien que tout çà c'est de la propagande à 2 sous ,, mais là tu est insultant ma soeur ne porte pas le Hijab et ne se comporte pas ainsi de plus elle est trés croyante , alors tes conneries , garde les , on est pas ici pour une fois de plus faire l'apologie de L'Islâm en utilisant des discours totalement faux et creux on avancera à rien de cette façon , qui plus es si les femmes n'ont pas aller dans les bars , explique moi ce qui font tous ces mecs ,, , lol!

et on s'étonne que de telles inepties , fassent que nous sommes critiqués ,

Ozan

PS: au fait lors de l'invasion de l'Iraq ,, il y avait pas de musulmans dans les troupes US pette de rire

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par bernard1933 Dim 24 Jan 2010 - 22:02

bradou, j' ose encore prendre tout ça pour de la plaisanterie, ou un coup de colère... En Islam aussi, il arrive aussi qu' on se fasse "engu..." par sa femme , et alors, pour se venger on dit n' importe quoi ! En Islam, il y a aussi des corrupteurs ( voyons les chefs d' Etat...) et des corrompus !
Et tu ne vas pas défendre l' horrible condition des femmes en Afghanistan et au Pakistan, la honte absolue ! Et la désunion entre vous qui vous empêche toute adaptation au monde moderne . Le cochon toujours interdit est d' une absurdité complète quand les gens meurent de faim ou de petits revenus !
Et tu crois que nous approuvons la politique américaine et
l' accaparement des richesses par une mafia très organisée qui met le monde en coupe réglée ? Ben Laden s' est même inspiré de moi
quand il a dit que le terrorisme continuerait tant qu' il y aurait conflit au Moyen- Orient ( j' exagère un peu...) . Oui, si Israël renonçait à
mettre la main sur la Cisjordanie et consentait à rester dans ses frontières, le monde pourrait s' acheminer vers la paix.. Et là, nous ne sommes pas " francs du collier "!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par JO Dim 24 Jan 2010 - 22:11

"Si les musulmans veulent retrouver leur dignité il faut qu'ils rejettent le modèle occidental et cessent de le considérer comme exemple.
On pourra avancer, le jour où les musulmans originaires de pays musulmans arrêteront de quitter leurs pays pour aller s'instruire et se réaliser en occident".

Enfin, quelqu'un qui est cohérent avec ses idées !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par JO Dim 24 Jan 2010 - 22:12

Je ne crois pas qu'on les en empêche , par les temps qui courent ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par _athéesouhaits Lun 25 Jan 2010 - 8:26

JO a écrit:"Si les musulmans veulent retrouver leur dignité il faut qu'ils rejettent le modèle occidental et cessent de le considérer comme exemple.
On pourra avancer, le jour où les musulmans originaires de pays musulmans arrêteront de quitter leurs pays pour aller s'instruire et se réaliser en occident".

Enfin, quelqu'un qui est cohérent avec ses idées !

si il nous disait vers quoi ils pourront avancer on pourrait eventeullement parler de cohérence ...
je crains pour ma part que l'avancée qu'il souhaite soit plutot une stagnation voire un recul.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 8:42

c'est fou comme on caricature et on amalgame !
Il n'y a pas de choix entre "un occident technologiquement corrompu et moralement décadent" et "un Islam rétrograde et pur", les deux sont ridicules.

Il y a moyen de ne pas tomber dans la perversion (pédophilie, banditisme) en ayant un gouverment laïque, et il y a aussi moyen d'avoir des sociétés avancées technologiquement où les femmes portent un bout de tissus sur la tête.

Ce n'est pas la religion qui compte, mais le gouvernement. Les valeurs d'une société qui marche pour le plus grand bien de tous sont communes à toutes les civilisations: liberté de religion, respect de l'autre, honnêteté, éducation, santé, égalité des droits, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et technologie Empty Re: Nature et technologie

Message par Geveil Lun 25 Jan 2010 - 9:01

Tout me semble-t-il , tout est cyclique, les civilisations éclosent, s'épanouissent et meurent pour être remplacées par d'autres.
Que deviendra notre société de consommation hyper technique?
Une prise de conscience à l'échelle mondiale finira par nous rendre plus matures, abandonner l'attrait pour les objets techniques ( sauf ceux qui soulages vraiment de tâches difficiles, lave-linge, grues, etc ). Si j'avais l'accès aux média, hormis le net je dirais: bon, nous nous somme bien amusés, la bagnole c'était vraiment super, jolie, confortable avec tous ses gadgets, mais c'est fini, il y a un temps pour jouer aux billes ou à la poupée et ce temps est passé, il est temps de grandir.

De point de vue, je suis d'accord avec ce qui précède, ce n'est pas l'Islam qui nous fera grandir si l'on s'en tient à ce qu'on observe des migrations.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum