Les blasphèmateurs ont une nourrice.

+13
Cochonfucius
Magnus
_pandore
bernard1933
_Spin
virgule
Bulle
Sebi
Geveil
Jipé
JO
libremax
JPG
17 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par virgule Mar 2 Mar 2010 - 12:42

Approche interessante leleu, mais d'ou tiens tu cette vision. L'as tu acquises par une profonde plongée dans certaines strate de l'esprit, ou l'as tu apprises par differentes lectures?
J'avoue avoir deja songé a l'eventualité que tu presentes ci dessous, mais je n'ai pas pu le verifier comme Vérité. As tu trouvé un moyen de verifier le contenu de tes affirmations?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par FramFrasson Mar 2 Mar 2010 - 19:28

Une fois de plus bernard vous vous faites le relais (innocent ?) d'attrapes gogos.
Il est évident que l'Eglise n'a rien à voir avec le lien que vous balancez, que la confession requiert un prêtre, une vraie rencontre (donc pas au téléphone), qu'elle n'est pas payante, etc
Mais tout cela vous vous en fichez, vous n'êtes là que pour déverser votre ignorance habituelle (et les mêmes abrutis viendront dire ensuite qu'ils connaissent bien la religion catholique...pathétique).
Fram, tu ne manques pas d'argumentation mais les attaques personnelles sont interdites sur ce forum, je te prierais donc de modérer ta véhémence. Gereve
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Leleu Mer 3 Mar 2010 - 0:59

Bonsoir Virgule.
d'ou tiens tu cette vision
Pour ne pas faire une insistante déviation dans ce sujet de JPB, je vous répondrais très vite.
J’évoque souvent la Tradition, pas l’une ou l’autre des traditions mais c’elle qui au travers du temps et de l’espace demeure comme une continuité, un fil ininterrompu au quel la grande majorité des traditions sont rattachées comme des branches à un tronc commun, le Trait.
Ma "vision", est la cohérence émergeant des rites et savoirs des métaphysiciens de tous lieux et tous temps. Le Livre des morts tibétains, la Thora, l’ésotérisme chrétien la Bible donc et Jean en particulier La Bhagavad-gita, les alchimistes, Jacques, l’ésotérisme arabe,les Templiers, les celtes, la franc-maçonnerie du Trait, les grands penseurs chrétiens, les chamans de partout, etc… Et la plus importante, la Transmission orale.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par virgule Mer 3 Mar 2010 - 12:41

Pour ne pas faire une insistante déviation dans ce sujet de JPB, je vous répondrais très vite.
jpg ne sera pas contre ce type de deviation, j'en suis presque sur, vu que la question a l'air de beaucoup l'intéressé lui aussi.
J’évoque souvent la Tradition, pas l’une ou l’autre des traditions mais c’elle qui au travers du temps et de l’espace demeure comme une continuité, un fil ininterrompu au quel la grande majorité des traditions sont rattachées comme des branches à un tronc commun, le Trait.
Ma "vision", est la cohérence émergeant des rites et savoirs des métaphysiciens de tous lieux et tous temps. Le Livre des morts tibétains, la Thora, l’ésotérisme chrétien la Bible donc et Jean en particulier La Bhagavad-gita, les alchimistes, Jacques, l’ésotérisme arabe,les Templiers, les celtes, la franc-maçonnerie du Trait, les grands penseurs chrétiens, les chamans de partout, etc…
Oui, c'est peut etre un synthese que tu fais de tout cela, mais que peux tu vérifier de maniere certaine quant a la nature de tes propos?
Ta thèse parait viable du point de vue d'une certaine logique, mais encore faut il accepter les postulats que tu prends des le depart. Or, je demande comment puis je verifier que ces postulats sont acceptables? Et si ce ne sont pas des postulats, alors qu'est ce?
Et la plus importante, la Transmission orale.
Pourrait tu en dire un peu plus la dessus? As tu suivi une initiation particuliere? As tu rencontré des personnes capable de donner un enseignement de choix?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Leleu Mer 3 Mar 2010 - 15:26

Salut Virgule.
Or, je demande comment puis je verifier que ces postulats sont acceptables?
A vous de voir, je n’ai pas d’enseignement à prodiguer, au mieux je peux vous orienter. Encore une fois c’est la Tradition qui met en avant ces postulats, moi je n’ai rien inventé. J’ai compris, par le travail, la persévérance, ce qui était écrit sous mes yeux et que je ne voyais pas. Si quelque chose fait écho en vous, cultivez le et probablement comme moi, comme d’autres vous y passerez votre vie. Peut-être au passage serez-vous aidé par des rencontres et des orientations inattendues qui pourront survenir durant votre Queste.
Tout ce que je peux vous dire est de ne rien attendre qui vous serez servi sur un plateau, le fast food de la pensée ne répondra jamais à La question, il n’y a pas d’autre passage que la caverne de Platon. Sauf si vous recherchez une secte, vous serez seul face à votre pire ennemi : vous. Il vous faudra vous le concilier et vous connaîtrez votre guide, votre maître et là seulement vous saurez si la thèse est valable ou pas. C’est comme si vous me demandiez comment on fait pour être amoureux et si c’est un sentiment que l’on peut croire ; la réponse est en soi.
Bien amicalement à vous.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Jipé Mer 3 Mar 2010 - 15:32

Ok Leleu...mais quel est le rapport avec le blasphème ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Jipé Jeu 4 Mar 2010 - 14:03

Au sujet du blasphème:

Pakistan : Un couple de chrétiens condamnés à 25 ans de prison pour avoir touché le Coran sans s’être préalablement lavé les mains.

Pakistan : Un couple de chrétiens condamnés à 25 ans de prison pour avoir touché le Coran sans s’être préalablement lavé les mains.
Par Yann le 4 mars 2010

Toujours plus de tolérance™️ islamique au Pakistan. Après les deux condamnations de chrétiens à la prison à perpétuité pour “blasphème” au cours du précédent mois (relire ici et ici), voici celle d’un couple “coupable” d’avoir « contaminé » le Coran lorsqu’ils l’ont touché « sans s’être lavé les mains ». Ce serait à hurler de rire si ce n’était si tragique.

Pendant le même temps, les fils d’Allah vivant en Europe occidentale se plaignent de discriminations.

Islamabad (AsiaNews) - Un tribunal du district de Kasur a condamné un couple de chrétiens, Munir Masih et Ruqqiya Bibi, à 25 ans de prison. Selon le Centre for Legal Aid Assistance and Settlement (CLAAS), le juge Ajmal Hussein a condamné le couple pour avoir touché le Coran sans s’être lavé les mains.

Munir Masih et Ruqqiya Bibi avait été libérés sous caution en janvier dernier, mais ils ont été ré-arrêtés après la décision du juge. Le mari a été enfermé dans la prison du district de Kasur, la femme dans la prison pour femmes de Multan. Ils ont tous deux entamé leur peine de 25 ans derrière les barreaux.

Selon le CLAAS, association qui se bat pour les droits des pauvres et des marginaux, le couple a été accusé d’avoir « contaminé » le Coran lorsqu’ils l’ont touché « sans s’être lavé les mains ».

L’incident qui avait eu lieu en décembre 2008 avait déclenché la colère des extrémistes musulmans qui avaient fait pression sur la police. Selon des informations non confirmées, ces extrémistes auraient payé la police pour que celle-ci découvre de nouvelles “preuves” pour justifier le verdict. A l’issue de l’enquête de police, le couple s’est vu accuser de blasphème.
La loi sur le blasphème est l’élément le plus dur en matière de répression religieuse existant au Pakistan. Elle a été adoptée par l’ex-dictateur Zia ul-Haq pour protéger l’islam et son prophète, Mahomet, des attaques et des insultes.

Source : AsiaNews
http://www.bivouac-id.com/2010/03/04/pakistan-un-couple-de-chretiens-condamnes-a-25-ans-de-prison-pour-avoir-touche-le-coran-sans-setre-prealablement-lave-les-mains/
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par bernard1933 Jeu 4 Mar 2010 - 15:47

Arabie saoudite : une femme condamnée à 300 coups de fouet et à
18 mois de prison pour s' être présentée au tribunal sans son chaperon...
Il est vrai qu 'on voudrait bien que les autorités islamiques condamnent
ces actes déments et que nos gouvernements montrent au moins leur désapprobation . Rien ! Silence radio...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Magnus Jeu 4 Mar 2010 - 15:47

Ce serait à hurler de rire si ce n’était si tragique.
En effet.
Et je pense qu'il faut être sérieusement détraqué pour punir par 25 ans de tôle quelqu'un qui a touché le Coran sans s'être lavé les mains.
Cette loi relève du délire religieux pur et simple, et de la maladie mentale, carrément.

_________________
MES POEMES :  Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Jipé Jeu 4 Mar 2010 - 16:04

voilà jusqu'où on peut aller lorsqu'on condamne le blasphème...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par virgule Ven 5 Mar 2010 - 18:51

A vous de voir, je n’ai pas d’enseignement à prodiguer, au mieux je peux vous orienter. Encore une fois c’est la Tradition qui met en avant ces postulats, moi je n’ai rien inventé. J’ai compris, par le travail, la persévérance, ce qui était écrit sous mes yeux et que je ne voyais pas. Si quelque chose fait écho en vous, cultivez le et probablement comme moi, comme d’autres vous y passerez votre vie. Peut-être au passage serez-vous aidé par des rencontres et des orientations inattendues qui pourront survenir durant votre Queste.
Tout ce que je peux vous dire est de ne rien attendre qui vous serez servi sur un plateau, le fast food de la pensée ne répondra jamais à La question, il n’y a pas d’autre passage que la caverne de Platon. Sauf si vous recherchez une secte, vous serez seul face à votre pire ennemi : vous. Il vous faudra vous le concilier et vous connaîtrez votre guide, votre maître et là seulement vous saurez si la thèse est valable ou pas. C’est comme si vous me demandiez comment on fait pour être amoureux et si c’est un sentiment que l’on peut croire ; la réponse est en soi.
Bien amicalement à vous.
Merci leleu pour ta reponse bienveillante, et pour ton offre d'orientation. Si tu penses avoir assez de discernement pour savoir et comprendre vers ou orienter un esprit tel que le miens, je serai heureux d'expérimenter par moi meme la véracité de tes conseils.
Je te rejoins globalement sur l'ensemble des choses que tu decris dans ton post. Seulement, la ou je me separe un peu de ton approche c'est que je crois, pour ma part que c'est le contexte qui dicte la marche a suivre, et non pas un postulat heriter d'une tradition, aussi valable soit elle.
voilà jusqu'où on peut aller lorsqu'on condamne le blasphème...
Voila jusqu'ou on peut aller quand on se sert de pretexte religieux pour imposer sa loi afin de prendre possession d'un pays...
Encore une fois, a cause de quelques infame scélérat, c'est tous les autres qui morflent.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 0:01

Jipé, évite d'émigrer au Pakistan!
à peine franchie la frontière tu serais "mort"
rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par JPG Sam 6 Mar 2010 - 15:25

JO a écrit:Le vocabulaire est une vraie difficulté . C'est Descartes qui a oublié l'esprit et réduit l'homme à corps/âme .Pour faire image, je dirais que le corps est le véhicule matériel, l'âme le moteur, et l'esprit,le conducteur . Mais c'est faux : l'esprit s'incarne, s'individualise en entités/âmes différentes et il y a perméabilité des trois composantes dans les autres parties . Le sang est le véhicule de l'âme : on transfuse le support, pas l'ego qui l'anime : quand je vends ma voiture, je be suis pas comprise dans la transaction, JPG !!mon âme demeure .

Et quelqu’un qui connait la mécanique vous répondra que vous avez bien raison de dire que c’est faux. Le moteur ne peut être l’âme; puisqu’il est comme la musculature, et c’est le mélange air essence qui lui apporte l’énergie nécessaire pour le mettre en fonction; et le circuit électrique est comme le système nerveu; et tous les boutons et accessoires de commandes comme le cerveau permettant à l’opérateur (l’esprit) de communiquer avec celui-ci. C’est la pompe à essence ( le cœur) qui permet la transmission de la puissance au véhicule en faisant circuler l’essence du réservoir à la chambre de combustion. La force relative de cette puissance (en fonction de sa conception) étant un mélange d’air, d’essence (plus ou moins raffinée) et de pulsion électrique. L’âme du véhicule, c’est l’essence mélangé avec de l’air (dans la chair, c'est le sang). L'essence injecté dans une chambre de compression, ou l’arc électrique est provoquer au fin d'allumage est cause d'une explosion qui stimule tout le reste. C’est le commandement. L’esprit est la volonté qui le dirige et en a le contrôle; et s’il a reçu la parole de l’Éternel, il se sanctifie pour avoir une saine conduite. Un mélange adéquat, permet l’éveille d’une mécanique merveilleusement conçue, la chair.
Les affirmations d’une croyance ne conduisent pas nécessairement à la connaissance. Par quoi ces affirmations sont-elles appuyées pour qu’elles soient prises pour vrai? D’où tenez-vous que l’esprit s’incarne? Tenez-vous la conception pour rien? N’observez-vous pas, comme moi, que pour qu’il y est « être », il doit y avoir un semeur? Un nouveau né est un nouvel être qui commence par la volonté de deux autres, un semeur et une terre fertile pour lui permettre de croître, il n’est pas un être déjà existant qui choisi de se donner une nouvelle vie. Le commandement de la vie est sur les ailes du vent et anime tout ce qui est conçut pour être animé de la vie. C’est comme la parole prononcé qui parvient aux oreilles d’un autre en voyageant sur l’air poussée par le souffle, elle ne l’atteint pas sans lui faire d’effet.
Dieu a dit à Moïse, quand au tabernacle : - 30 Et tu dresseras le tabernacle selon son ordonnance qui t’a été montrée sur la montagne.
Il en est certes de même pour la création. À l’image de ce qui est dans les cieux. Pour référence : Exode, chapitre 25, -40
« Regarde, et fais selon le modèle qui t’en est montré sur la montagne. »
Et l’Éternel enseigne Moïse au sujet d’un modèle existant déjà; Il a, lui aussi, fait la création sur le modèle de son Royaume. C’est aussi, pourquoi, Jésus peut, des éléments de la création présenté les faits du Royaume des cieux. Ce sont les paraboles qui permettent de voire les faits du Royaume justement.

Si vous entendez par « perméabilité », que l’être et la chaire se confondent? Ce n’est pas ce que j’observe. L’être et la chair ne se confondent pas plus que l’homme et la femme ne se confondent en formant un couple. Mais ils unissent leur qualité propre à chacun pour un accomplissement commun. C’est en liaison avec le Saint-Esprit, qu’ils deviennent trois; unis pour accomplir de saines œuvres.

JP


Dernière édition par JPG le Sam 6 Mar 2010 - 15:31, édité 1 fois

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par zak le serieux Sam 6 Mar 2010 - 15:31

un peux de serieux pourquoi est ce que vous passer votre temps dans les petit detail.
Il ya plus important ,il ya:bouger ses neuronnes a propos de la logique et le createur et la creation

zak le serieux
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : val-de-marne
Identité métaphysique : croyant au au createur unique
Humeur : normale
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Jipé Sam 6 Mar 2010 - 15:34

JPG:
C’est en liaison avec le Saint-Esprit, qu’ils deviennent trois; unis pour accomplir de saines œuvres.
c'est quoi des "saintes oeuvres" ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par JPG Sam 6 Mar 2010 - 15:41

Le tout est formé de petits détails!
Les détails bien conçus, forme un tout fort et saint!

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Jipé Sam 6 Mar 2010 - 15:48

Ok merci, mais ça veut dire quoi un tout (fort, je comprends) saint ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Bulle Sam 6 Mar 2010 - 16:09

zak le serieux a écrit:un peux de serieux pourquoi est ce que vous passer votre temps dans les petit detail.
Il ya plus important ,il ya:bouger ses neuronnes a propos de la logique et le createur et la creation
Ah tu trouves aussi que les caricatures de Mahomet ne valaient pas la peine d'en faire un drame ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Cochonfucius Sam 6 Mar 2010 - 16:18

S'il y avait un créateur, ça se saurait.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par JO Sam 6 Mar 2010 - 18:37

On a du mal à lui trouver des hypothèses alternatives, c'est le problême . Entre tout et rien, un peu d'imagination trouve, sans que ça se sache forcément .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par dan 26 Sam 6 Mar 2010 - 18:55

[quote]
JPG a écrit:
Et cette nourrice est la France, peut-être y en a-t-il d'autre, mais la France l'est de manière volontaire et par choix. Puisqu'elle dit : le blasphème est le bienvenu sur son territoire.


Mais c'est normal, la France est le pays des droits de l'homme, de la liberté, liberté, de parler, de penser, de vivre .
Tu aimerais peut etre que l'on soit un pays théocratique . Désolé il faut aller voir ailleurs.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par JPG Dim 7 Mar 2010 - 0:52

Cochonfucius a écrit:S'il y avait un créateur, ça se saurait.
Il y a quelque milliards de créateurs au alentours, et, sans rire vous dites : "voir citation".

Amusant! Votre sens de l'observation est très développé.
Cochounet, je ne me moque pas, vous devez être bien désolé d'avoir des yeux si affaiblis!

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par JO Dim 7 Mar 2010 - 8:56

Le mot créateur a l'inconvénient de renvoyer au créationnisme . Mot en isme qui déforme, fige et dogmatise une notion qui doit rester souple. Le site est méta-physique, mais pas religieux .La métaphysique n'est pas la religion : elle est postulat d'une réalité élargie, pas plus .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 12 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par bernard1933 Dim 7 Mar 2010 - 10:44

La création est permanente ! C' est ce qu' on m' enseignait dans ma jeunesse, en philo ! C' est vrai qu'à l' époque, on parlait d' éther ! Jo doit se souvenir...Il ne reste plus maintenant que l' éther du pharmacien...
Une preuve que la création continue ? A Garge-les- Gonesses, en ce moment même, d' une sainte icône de la Vierge suinte de l' huile !
Lire le Parisien . Le Patriarche grec orthodoxe s' est même déplacé ...
Pourquoi donc le Créateur choisit-il des orthodoxes ? Aurait-il une dent contre le Vatican ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum