Que font les TJ, dans la section chrétienne?

+13
sypqys
_Spin
simplequidam
JO
bernard1933
Cochonfucius
pascal
Tibouc
YOD
dan 26
Magnus
_La plume
Geveil
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par _Spin Dim 28 Aoû 2011 - 9:44

simplequidam a écrit:cette soi-disante réputation est navrante , ça rappelle l'administration sous le temps de l'Etat français où les employés n'ont fait que leur devoir !
Pourquoi "soi-disant" ? Tu as des éléments suggérant qu'embaucher des TJ serait une mauvaise affaire pour les employeurs ? Encore une fois je ne cherche pas à les défendre, je cherche à être objectif et équitable.

Il y a quelque chose de similaire avec les jaïns en Inde. Ils sont très riches parce qu'ils ont une grande réputation d'honnêteté, justifiée autant qu'on sache, qui fait que même sans partager leur foi on souhaite faire des affaires avec eux (NB j'ai déjà dû le dire sur ce forum, désolé si c'est ici).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Dim 28 Aoû 2011 - 16:35

Spin a écrit:Je ne défends toujours pas les TJ, mais par souci d'objectivité je signale qu'ils trouvent très facilement du travail. Parce qu'ils sont réputés honnêtes, sobres et consciencieux... et aussi, jamais syndiqués, jamais en grève.

à+

Je ne pense pas qu'ils fassent etat de leurs croyances pour trouver du travail, par contre c'est vrai qu'ils respectent le travail, et la hierarchie . Ils sont solidaires entr'eux .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Dim 28 Aoû 2011 - 16:37

simplequidam a écrit:

une secte se remarque par son immobilisme voire la rétrogradation à des temps révolues .

Je ne pense pas que ce soit le cas de Rael , et des scientologues par exemple .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Lun 29 Aoû 2011 - 22:44

Pourquoi "soi-disant" ? Tu as des éléments suggérant qu'embaucher des TJ serait une mauvaise affaire pour les employeurs ? Encore une fois je ne cherche pas à les défendre, je cherche à être objectif et équitable.

bien sûr certains employeurs préfèrent des employés dociles et travailleurs ,
le propos n'est pas là ,
mais dans l'attitude qui révèlent la soumission et l'obéissance, résultats d'un lavage de cerveau afin que les adeptes tj soient dociles et esclaves à leur maître ,
leur soumission aux dogmes du mouvement transpire dans la société notamment ici citée la vie professionnelle qui au demeurant est une obligation tj afin qu'il présente une image de bons citoyens affables ! ce n'est qu'un masque .


simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Lun 29 Aoû 2011 - 22:48

Je ne pense pas que ce soit le cas de Rael , et des scientologues par exemple .

bien vu ,
on ne peut pas dire qu'ils ont l'ambition de faire évoluer la société en permettant à chacun sa différence !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Lun 29 Aoû 2011 - 23:25

simplequidam a écrit:
Pourquoi "soi-disant" ? Tu as des éléments suggérant qu'embaucher des TJ serait une mauvaise affaire pour les employeurs ? Encore une fois je ne cherche pas à les défendre, je cherche à être objectif et équitable.

bien sûr certains employeurs préfèrent des employés dociles et travailleurs ,
le propos n'est pas là ,
mais dans l'attitude qui révèlent la soumission et l'obéissance, résultats d'un lavage de cerveau afin que les adeptes tj soient dociles et esclaves à leur maître ,
leur soumission aux dogmes du mouvement transpire dans la société notamment ici citée la vie professionnelle qui au demeurant est une obligation tj afin qu'il présente une image de bons citoyens affables ! ce n'est qu'un masque .


Je n'ai jamais vu un employeur demander la religion pratiquée lors d'un entretien d'embauche !!!

Il faut rester sérieux

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Mar 30 Aoû 2011 - 8:12


Je n'ai jamais vu un employeur demander la religion pratiquée lors d'un entretien d'embauche !!!

Il faut rester sérieux
sérieusement , si !
mais c'est un autre sujet,
sur le terrain au sein de l'entreprise , les employés tj se démarquent des autres par leur passivité vis des collègues, de vrais bons petits soldats aux basques du patron,
attitudes normales pour un vrai petit soldat esclave du dogme tj !
ce qui épouvantable car ce sont de vrais potentiels soldats au service d'une éventuelle dictature à l'image parfaite du mouvement jéoviste !
il existe un vécu malheureux sur ce genre d'attitude : le zèle remarqué vis à vis de leurs gardiens et rapporté par des anciens déportés de camps nazis !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Jipé Mar 30 Aoû 2011 - 8:33

Il me semble, que des personnes qui ont une propension à se faire "bananer" dans la vie, seront plus facilement attirées par les témoins de jéhovah...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Mar 30 Aoû 2011 - 9:19

Jipé a écrit:Il me semble, que des personnes qui ont une propension à se faire "bananer" dans la vie, seront plus facilement attirées par les témoins de jéhovah...

C'est ce que l'on appelle les crédules !!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Mar 30 Aoû 2011 - 9:35

c'est humain de se faire alpaguer par un discours catastrophe ,
mais de là à adhérer , faut être à la marge psychologiquement et ne pas voir que les adhérents deviennent des gogos !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Mar 30 Aoû 2011 - 11:39

]quote="simplequidam"]

Je n'ai jamais vu un employeur demander la religion pratiquée lors d'un entretien d'embauche !!!

Il faut rester sérieux
sérieusement , si !

Escuse moi, mais c'est totalement interdit , de demander ce type de renseignement lors d'un entretien d'embauche , c'est puni par la loi.

Je parle d'en général bien sûr, tu auras toujours un exemple ou deux mais dans la majorité des cas ce n'est pas du tout demandé .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par sypqys Mar 30 Aoû 2011 - 16:28

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Il me semble, que des personnes qui ont une propension à se faire "bananer" dans la vie, seront plus facilement attirées par les témoins de jéhovah...

C'est ce que l'on appelle les crédules !!!

amicalement

Laisser moi rire... mdr

Il y a parmi les TJ des intellectuels (architecte, chef d'entreprise, avocat...).
Des personnes sans doute plus intelligentes que vous! Allez expliquer cela!
Aller pondre un bouquin plus puissant que la Bible! Je vous met au défi... Personne n'y es jamais parvenu, avec un peu de bonne foi on reconnaît que ce livre vient de Dieu (coucher par écrit par des hommes sous couvert de l'Esprit Saint donc de Dieu -de même que Jésus est né d'une vierge par la Puissance de l'Esprit Saint-).
Alors avant de vous avancer dans vos préjugés derrière un ordinateur respecter la foi de ces personnes qui sont au service de Dieu. Parce que vous ignorez que si vous avez tort (ce qui a mon sens est fort probable -pour ne pas dire certain-), vous rendrez des comptes a Dieu pour vos attitudes et préjugés non fondés ou fondés sur des discriminations, de la jalousie et autres sentiments purement égoïstes et humain (imparfait) qui font que le monde n'avance pas car tout le monde ne pense qu'a soi... Et veut être le dieu... enfin, c'est juste que vous ignorez la réalité, parce que vous êtes ce que vous êtes, mais un conseil... Abstenez-vous d'égarer un peu plus les gens sincères qui viendrait lire ce genre de forum... C'est de la désinformation, et c'est triste... car sur le web, maintenant il n'y a que ça. Et ça, c'est créer de la peur, puis même cela peut amener une personne sur le bon chemin à abandonner! Je parle en connaissance de cause!
Alors arrêtez, parce que vous êtes des rigolos à spéculer, et avancer vos arguments (préjugés essentiellement) bidon (car non fondé sur du concret -mais par rapport à votre vision conformiste...-) que les médias et les personnes mal intentionnés véhiculent...

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par ronron Mar 30 Aoû 2011 - 17:37

sypqys a écrit:Il y a parmi les TJ des intellectuels (architecte, chef d'entreprise, avocat...).
Des personnes sans doute plus intelligentes que vous! Allez expliquer cela!
C'est pas parce que t'as fait l'université que t'es à l'abri des dérives... Ou alors faudra nous dire quelles professions nous assurent une police d'assurance contre les dérives de toutes sortes : pédophilie, abus des consciences, mensonges... pour ne nommer que celles-là?
Vous ne faites pas exception.
Affaires de transfusion sanguine. (À mon sens, mérite une poursuite au criminel.)
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Mar 30 Aoû 2011 - 17:59

Il y a parmi les TJ des intellectuels (architecte, chef d'entreprise, avocat...).
Des personnes sans doute plus intelligentes que vous! Allez expliquer cela!

oui , bien sûr mais en proportion ils sont très minoritaires ,
et point important : ils sont devenus tj ,
mais combien de tj sont poursuivis de hautes études ?
alors que chacun sait que le mouvement tj manifeste implicitement à ne pas poursuivre les études , un esprit au niveau scolaire élevé au plus potentiellement apte à réfléchir donc à devenir rebelle au sein des tj !
les tj ne progressent ils pas plutôt dans les pays au niveau scolaire bas voire nul ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Mar 30 Aoû 2011 - 18:05

Et ça, c'est créer de la peur, puis même cela peut amener une personne sur le bon chemin à abandonner! Je parle en connaissance de cause!

là on frise l'inquisiteur !

que les tj diffusent une information soit,
mais que dans un pays de Liberté de pensée les tj se doivent d'accepter la confrontation notamment de l'information du citoyen ,
l'exemple type est ce forum de liberté d'expression que les tj aimeraient censurer s' ils exerceraient leur pouvoir dictatorial au monde comme ils le font au sein de leur organisation .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par sypqys Mar 30 Aoû 2011 - 18:39

simplequidam a écrit:
Il y a parmi les TJ des intellectuels (architecte, chef d'entreprise, avocat...).
Des personnes sans doute plus intelligentes que vous! Allez expliquer cela!

oui , bien sûr mais en proportion ils sont très minoritaires ,
et point important : ils sont devenus tj ,
mais combien de tj sont poursuivis de hautes études ?
alors que chacun sait que le mouvement tj manifeste implicitement à ne pas poursuivre les études , un esprit au niveau scolaire élevé au plus potentiellement apte à réfléchir donc à devenir rebelle au sein des tj !
les tj ne progressent ils pas plutôt dans les pays au niveau scolaire bas voire nul ?

Non. Tu te trompes ils vont vers tout le monde! Seulement, les gens simples, sont plus réceptif car moins orgueilleux que les autres... Matthieu 24:14 / Jacques 4:6

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Mer 31 Aoû 2011 - 8:43

Non. Tu te trompes ils vont vers tout le monde! Seulement, les gens simples, sont plus réceptif car moins orgueilleux que les autres
ce que détestent le plus les prof's c'est d'avoir un enfant tj dans sa classe , avec 2 bonjour les dégats ,
car ils sont prétentieux , savent tout ...

les tj vont vers tout le monde , certes ,
mais la réceptivité et les adhésions sont plus nombreuses dans les pays où l'alphabétisation est déficitaire ,
pour être honnête il faut préciser "simple d'esprit" !
les statistiques montrent que dans les pays au fort niveau scolaire la progression tj stagne et en europe régresse , voire aux USA .

et quelle utilité d'ajouter "Matthieu 24:14 / Jacques 4:6" ?
nous ne sommes pas dans une réunion tj ! aussi s'abstenir de prosélytisme , merci .
seule TON point de vue en tant qu'être humain et libre est utile .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par sypqys Mer 31 Aoû 2011 - 18:40

simplequidam a écrit:
Non. Tu te trompes ils vont vers tout le monde! Seulement, les gens simples, sont plus réceptif car moins orgueilleux que les autres
ce que détestent le plus les prof's c'est d'avoir un enfant tj dans sa classe , avec 2 bonjour les dégats ,
car ils sont prétentieux , savent tout ...

les tj vont vers tout le monde , certes ,
mais la réceptivité et les adhésions sont plus nombreuses dans les pays où l'alphabétisation est déficitaire ,
pour être honnête il faut préciser "simple d'esprit" !
les statistiques montrent que dans les pays au fort niveau scolaire la progression tj stagne et en europe régresse , voire aux USA .

et quelle utilité d'ajouter "Matthieu 24:14 / Jacques 4:6" ?
nous ne sommes pas dans une réunion tj ! aussi s'abstenir de prosélytisme , merci .
seule TON point de vue en tant qu'être humain et libre est utile .

Soit, c'est votre point de vue. Un simple humain sans aide de Dieu est dans le flou complet. Il peut aisément sans Bible se douter qu'il n'est pas le fruit du hasard, ni la Terre... Mais il ignore tout du commencement, du pourquoi du comment? De ce qui doit et va arriver etc. Mais c'est tout! Moi, mon choix est je pense on ne peut plus sage... Je m'appuie sur un Livre que je qualifie de très important, d'autres de l'époque à qui on interdisait de lire la Bible serait content d'être à notre époque... Malheureusement de nos jours les individus se perdent de plus en plus en étant égoïstes sans vraiment avoir de repère fiable en terme de Morale.
Je sais que je ne suis pas dans une réunion TJ ; Voilà ma pensée d'homme libre!
Vous devez la respecter, ce n'est pas parce que vous faites un choix différent, discutable, qu'il faille ne pas comprendre ma décision et celle d'ailleurs de millions d'individus!
Ce n'est pas parce que un groupe d'individu à des croyances, des rites différents de l'opinion qu'il faille qualifier ce groupe de secte! C'est vraiment trop simple. Et rien ne prouve qu'ils soient dans l'erreur! Il faut, pour nuancer son point de vue, fréquenter de près quelqu'un qui aime Dieu, et fait tout les efforts pour montrer sa sincérité envers Dieu. Si vous avez l'occasion d'être sur le terrain, vous vous rendrez compte... Enfin vous nuancerez de beaucoup vos préjugés... Maintenant si vous restez fermés, vous ne vous vous en apercevrai jamais!

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Mer 31 Aoû 2011 - 22:54

le problème n'est pas ton choix personnel,
mais le mouvement qui assouvit l'être humain jusqu'à ne plus le rendre libre , l'individu au sein d'un tel groupe comme le jéovisme ne se rend plus compte que ce mouvement est liberticide .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Fornaro Mer 31 Aoû 2011 - 23:38

sypqys a écrit:

Il y a parmi les TJ des intellectuels (architecte, chef d'entreprise, avocat...).
Des personnes sans doute plus intelligentes que vous! Allez expliquer cela!
Aller pondre un bouquin plus puissant que la Bible! Je vous met au défi... Personne n'y es jamais parvenu, avec un peu de bonne foi on reconnaît que ce livre vient de Dieu (coucher par écrit par des hommes sous couvert de l'Esprit Saint donc de Dieu -de même que Jésus est né d'une vierge par la Puissance de l'Esprit Saint-).

Hum,j'ai rencontré bon nombre d'architectes,avocats et autres métiers ayant un revenu financier important et vous pouvez me croire,il y a autant d'imbéciles que chez de simples ouvriers voir fonctionnaires,si pas plus car certains n'en sont que plus escrocs et manipulateurs.

Et deuxièmement,j'aimerai savoir dans ce cas,votre avis sur les différentes scènes de tout les livres saints,par exemple la scène du jardin d'Eden qui pour les juifs,musulmans et chrétiens sont chacunes,certes,peu différentes mais avec des détails plus qu'importants.

Je concluerai,que selon mon humble avis,même si la bible aurait été écrite par le vouloir d'un "Dieu",les chrétiens et autres l'ont certainement modifiées a leurs bon vouloirs pour l'utiliser a leurs guises (CF: Un peu comme les TJ qui omettent des mots,textes,ect)

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Jeu 1 Sep 2011 - 19:13

="[quotesypqys"]



Il y a parmi les TJ des intellectuels (architecte, chef d'entreprise, avocat...).
Des personnes sans doute plus intelligentes que vous! Allez expliquer cela!

C'est fort simple , l'intelligence (la culture) et le besoin de croire au merveilleux sont deux choses totalement différentes , pour preuve tu as dans des sectes nocives souvent des personnes haut placées dans la société . Pour exemple j'ai dans ma region une secte connue dont j'ai les noms des adeptes au travers d'un acte notarié, (ayant acheté en commun un terrain pour leur culte). Il y a de nombreux ingénieurs, avocat, professeurs, medecins et autres . Tu as donc là les explications .



Aller pondre un bouquin plus puissant que la Bible! Je vous met au défi... Personne n'y es jamais parvenu, avec un peu de bonne foi on reconnaît que ce livre vient de Dieu (coucher par écrit par des hommes sous couvert de l'Esprit Saint donc de Dieu -de même que Jésus est né d'une vierge par la Puissance de l'Esprit Saint-).
Tu devrais te renseigner avant de dire celà premièrement ce n'est pas un livre, mais une compilation de textes anciens ecrits par des hommes , venus d'origine, et de périodes très différentes . Ensuite il y a d'autre livres dits sacrés, dans le monde qui ont autant de valeur ( au yeux de de leurs adpeptes que la bible). Les Vedas, le Coran, les vers d'or de Pythagore, le livre des morts des Egyptiens, le livres de mormons etc etc



Alors avant de vous avancer dans vos préjugés derrière un ordinateur respecter la foi de ces personnes qui sont au service de Dieu.


Je la respecte tant qu'ils ne veulent pas me prouver que leur croyance est la seule unique, et véritable, ce qui semble etre ton cas. Ignorant totalement les autres croyances religieuse , qui sont aussi valables que la tienne.



Parce que vous ignorez que si vous avez tort (ce qui a mon sens est fort probable -pour ne pas dire certain-), vous rendrez des comptes a Dieu pour vos attitudes et préjugés non fondés ou fondés sur des discriminations, de la jalousie et autres sentiments purement égoïstes et humain (imparfait) qui font que le monde n'avance pas car tout le monde ne pense qu'a soi..
.

Pour ma part le monde devient mauvais car tous les fanatiques religieux, veulent imposer leur vérité, nous en avons des exemples tous les jours malheureusement .



Et veut être le dieu... enfin, c'est juste que vous ignorez la réalité, parce que vous êtes ce que vous êtes, mais un conseil... Abstenez-vous d'égarer un peu plus les gens sincères qui viendrait lire ce genre de forum...


Penses tu que la sincérité soit une preuve de vérité, la preuve que non puisque moi aussi je suis sincére!!!! i



C'est de la désinformation, et c'est triste... car sur le web, maintenant il n'y a que ça.
Tu devrais savoir que je n'utilise que tres rarement le Web, je ne parle que de ce que je connais, et que j'ai decouvert au travers de 30 ans de recherche.





Et ça, c'est créer de la peur, puis même cela peut amener une personne sur le bon chemin à abandonner! Je parle en connaissance de cause!
RElis le souligné gras noir, c'est toi qui essaye de faire peur pour me faire croire , à ces gentilleries, enfantines .

Alors arrêtez, parce que vous êtes des rigolos à spéculer, et avancer vos arguments (préjugés essentiellement) bidon (car non fondé sur du concret -mais par rapport à votre vision conformiste...-) que les médias et les personnes mal intentionnés véhiculent...

Parceque pour toi , ta croyance est fondée sur du concret sous le seul pretexte que l'on t'a dit qu' un livre etait sacré, et qu'il n'etait que vérité . Quel age as tu pour dire celà.? Dis moi que je réve.

On m'a appris depuis ma plus tendre enfance que le chasseur francais et Tintin et Milou etaient sacré , et plein de vérités dois je le croire ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Jeu 1 Sep 2011 - 19:15

sypqys a écrit:

Non. Tu te trompes ils vont vers tout le monde! Seulement, les gens simples, sont plus réceptif car moins orgueilleux que les autres... Matthieu 24:14 / Jacques 4:6

Dites moi que je réve, c'est ecrit dans la bible c'est donc vrai !!!! Maman ils sont devenus fous!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Jeu 1 Sep 2011 - 19:31

[quote]
sypqys a écrit:




Soit, c'est votre point de vue. Un simple humain sans aide de Dieu est dans le flou complet. Il peut aisément sans Bible se douter qu'il n'est pas le fruit du hasard, ni la Terre... Mais il ignore tout du commencement, du pourquoi du comment? De ce qui doit et va arriver etc. Mais c'est tout!


Mais ce n'est pas possible de dire celà. tu oublies que des milliards de personnes ne croeint pas à un Dieu unique , interventionniste, sous le seul pretexte qu'ils ne sont pas nés du on coté de la terre . e



Moi, mon choix est je pense on ne peut plus sage..
.

Non erreur monumentale, c'est celui qui te convient le mieux rien à voir avec la sagesse. C'est une question d'endoctrinement de sensiblité c'est tout.

,



Je m'appuie sur un Livre que je qualifie de très important, d'autres de l'époque à qui on interdisait de lire la Bible serait content d'être à notre époque..
.

tu t'appuis sur ce que l'on t'a dit de t'appuyer c'est tout, tu as été endoctriné comme tous ceux qui s'imaginent etre du bon coté !!! Ils y a des centaines de religions totalement différentes avec des personnes autant convaincu (en un mot hi hi), que toi.



Malheureusement de nos jours les individus se perdent de plus en plus en étant égoïstes sans vraiment avoir de repère fiable en terme de Morale.
C'est evident il n'y a que les TDJ, qui detienent la vérité!! Quelle misère intellectuelle, et cela existe encore.

Je sais que je ne suis pas dans une réunion TJ ; Voilà ma pensée d'homme libre!
Tu rigoles, j'espère un homme libre formaté par une organsiation, et incapable de comprendre le monde en dehors de sa Bible et des lunettes des TDJ, tu n'a plus ta liberté, et tu ne t'en rends même pas compte. Quand on ne voit la vérité qu'au travers d'un livre ou deux on est plus libre mon cher 'Sypqys

Vous devez la respecter, ce n'est pas parce que vous faites un choix différent, discutable, qu'il faille ne pas comprendre ma décision et celle d'ailleurs de millions d'individus!
On te respectera quand tu diras que ta croyacne te convient, ce que je comprends fort bien, et que tu ne chercheras pas à convaincre les autres de ta pseudo vérité,. Le prosélytisme des TDJ, commes des evangéliques, est totalement insuportable , et à proscrire, c'est comme cela que le monde est en guerre, vouloir imposer sa croyance, quel danger .





Ce n'est pas parce que un groupe d'individu à des croyances, des rites différents de l'opinion qu'il faille qualifier ce groupe de secte!

Tu as raison, tant qu'ils ne font pas de porte à porte, pour essayer de convaincre à leurs anneries .





C'est vraiment trop simple. Et rien ne prouve qu'ils soient dans l'erreur! Il faut, pour nuancer son point de vue, fréquenter de près quelqu'un qui aime Dieu, et fait tout les efforts pour montrer sa sincérité envers Dieu. Si vous avez l'occasion d'être sur le terrain, vous vous rendrez compte...

Tu oublies que j'ai été croyant comme toi fanatique pendant plus de 30 ans, je connais bien le mal qui vous anime. Tout le problème est là!!!



Enfin vous nuancerez de beaucoup vos préjugés... Maintenant si vous restez fermés, vous ne vous vous en apercevrai jamais!

Parcequie toi tu ne restes pas ferme, tu prends vraiment les autres pour des c.....

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Jeu 1 Sep 2011 - 19:32

simplequidam a écrit:le problème n'est pas ton choix personnel,
mais le mouvement qui assouvit l'être humain jusqu'à ne plus le rendre libre , l'individu au sein d'un tel groupe comme le jéovisme ne se rend plus compte que ce mouvement est liberticide .

Et par dessus le marché se croient libre, un sacré paradoxe!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 4 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Jeu 1 Sep 2011 - 19:37

[quote]
Fornaro a écrit:




Hum,j'ai rencontré bon nombre d'architectes,avocats et autres métiers ayant un revenu financier important et vous pouvez me croire,il y a autant d'imbéciles que chez de simples ouvriers voir fonctionnaires,si pas plus car certains n'en sont que plus escrocs et manipulateurs.
Entièrement d'accord.


Et deuxièmement,j'aimerai savoir dans ce cas,votre avis sur les différentes scènes de tout les livres saints,par exemple la scène du jardin d'Eden qui pour les juifs,musulmans et chrétiens sont chacunes,certes,peu différentes mais avec des détails plus qu'importants.
Et dont l'origine se trouverait sur des tablettes sumériennes appelé l'ere du Cosmos!!! Etrange n'est ce pas ?



Je
concluerai,que selon mon humble avis,même si la bible aurait été écrite par le vouloir d'un "Dieu",les chrétiens et autres l'ont certainement modifiées a leurs bon vouloirs pour l'utiliser a leurs guises (CF: Un peu comme les TJ qui omettent des mots,textes,ect)[/quote
]

Entièrement d'accord une compilation de vieux textes, aménagés au fil des siècles et des tradictions. Un exemple les TDJ (à juste titre) n'utilisent pas le mot crucifixion, mais pendu au bois , partant de la version grec, qui utilise la racine Stauro (bois, pieux, palissade)!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum