Que font les TJ, dans la section chrétienne?

+13
sypqys
_Spin
simplequidam
JO
bernard1933
Cochonfucius
pascal
Tibouc
YOD
dan 26
Magnus
_La plume
Geveil
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Ven 2 Sep 2011 - 8:20

Un exemple les TDJ (à juste titre) n'utilisent pas le mot crucifixion, mais pendu au bois , partant de la version grec, qui utilise la racine Stauro (bois, pieux, palissade)!!!
fallait bien qu'il trouve un truc pour contrer le catholicisme quitte à faire les poubelles !
ils vont même jusqu'à dire qu'une édition malgache de la bible - non tj -mentionne du vocabulaire tj donc c'est vrai .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par sypqys Dim 4 Sep 2011 - 9:16

dan 26 a écrit:
="[quotesypqys"]



Il y a parmi les TJ des intellectuels (architecte, chef d'entreprise, avocat...).
Des personnes sans doute plus intelligentes que vous! Allez expliquer cela!

C'est fort simple , l'intelligence (la culture) et le besoin de croire au merveilleux sont deux choses totalement différentes , pour preuve tu as dans des sectes nocives souvent des personnes haut placées dans la société . Pour exemple j'ai dans ma region une secte connue dont j'ai les noms des adeptes au travers d'un acte notarié, (ayant acheté en commun un terrain pour leur culte). Il y a de nombreux ingénieurs, avocat, professeurs, medecins et autres . Tu as donc là les explications .

Non pas le "besoin de croire au merveilleux" mais le "besoin spirituel" qui est un besoin naturel, car on a été créer pour se poser des questions sur d'ou l'on vient? ; qui nous a créer? Est-ce qu'il nous aime? Avons-nous des raisons de l'aimer? etc. Ce qui est totalement différent... Croire aux merveilleux! lol! Tu manque de recul et tu dénigre les autres qui croient sous pretexte que toi tu ne crois plus (parce que excuse-moi, mais un catholique pratiquant, ça n'existe quasiment pas, s'il pratique, son Culte ne vaut pas grand chose car il se base sur des croyances contraires à la Bible, ce que Dieu n'approuve pas ; Un catholique ne lit pas la Bible en intégralité, et puis il passe à côté du nom de Dieu "Eternel" au lieu de "Jéhovah"...)

Aller pondre un bouquin plus puissant que la Bible! Je vous met au défi... Personne n'y es jamais parvenu, avec un peu de bonne foi on reconnaît que ce livre vient de Dieu (coucher par écrit par des hommes sous couvert de l'Esprit Saint donc de Dieu -de même que Jésus est né d'une vierge par la Puissance de l'Esprit Saint-).
Tu devrais te renseigner avant de dire celà premièrement ce n'est pas un livre, mais une compilation de textes anciens ecrits par des hommes , venus d'origine, et de périodes très différentes . Ensuite il y a d'autre livres dits sacrés, dans le monde qui ont autant de valeur ( au yeux de de leurs adpeptes que la bible). Les Vedas, le Coran, les vers d'or de Pythagore, le livre des morts des Egyptiens, le livres de mormons etc etc

Dans les autres livres sois-disant sacrés tu met une majuscule sauf à la Bible... Enfin... Le Coran, parlons-en compilations de livres de la Bible, puis rajout d'autres versets faisant croire qu'il s'agit d'un Dieu froid, qui permettent de tuer... C'est contraire à la Bible. Donc, non, Dieu est bon, et tout homme de bonne foi, se doute que quiconque tue volontairement, ne mérite pas la Vie (paradis terrestre ou céleste pour une minorité)!
Je pensait que les mormons avaient la Bible, ou plutôt certains versets de celle-ci! Ils prétendent que Jésus est le sauveur, et qu'ils peuvent alors péchés sous prétexte qu'il seront pardonnés après! Ils ont tout faux! Enfin il me semble...
Les autres livres je ne connais pas vraiment ; Mais bon... Cela m'étonnerai très fortement qu'il soit inspiré d'un dieu, car il n'y en a qu'un seul, celui de la Bible!

http://babylone-la-grandempire-mondial-des-fausses-religions.skynetblogs.be/



Alors avant de vous avancer dans vos préjugés derrière un ordinateur respecter la foi de ces personnes qui sont au service de Dieu.


Je la respecte tant qu'ils ne veulent pas me prouver que leur croyance est la seule unique, et véritable, ce qui semble etre ton cas. Ignorant totalement les autres croyances religieuse , qui sont aussi valables que la tienne.

Mais je ne cherche à imposer rien du tout. J’essaie de prouver par la Bible, les faits... "Qui sont aussi valables que la tienne" Mais sérieusement, à tes yeux (de simple homme imparfait), mais aux yeux de Dieu, c'est peut-être tout autre chose, et seul son avis compte, lui qui Seul est parfait (avec son Fils Christ Jésus) dans les cieux. Eux-seuls savent vraiment. Nous, nous pouvons avoir un avis, plus ou moins sur... Mais, bon, beaucoup de choses sont remis en doute, à cause du Diable et de certains individus, qui nous présente la meilleure des voies comme la pire. Alors c'est sur, cette pression déstabilise, mais ne doit pas décourager!

Parce que vous ignorez que si vous avez tort (ce qui a mon sens est fort probable -pour ne pas dire certain-), vous rendrez des comptes a Dieu pour vos attitudes et préjugés non fondés ou fondés sur des discriminations, de la jalousie et autres sentiments purement égoïstes et humain (imparfait) qui font que le monde n'avance pas car tout le monde ne pense qu'a soi..
.

Pour ma part le monde devient mauvais car tous les fanatiques religieux, veulent imposer leur vérité, nous en avons des exemples tous les jours malheureusement .

OUI. En partie. Mais pas seulement, si tu expliques que le monde devient mauvais simplement à cause de ça, tu oublie plein d'autres paramètres (l'égoïsme patriotique -investir dans l'armement des milliards alors que certains meurent de faim-. De plus, les TJ, ne sont pas des fanatiques, se sont des croyants qui adorent Dieu légitimement (car il le mérité) ; et eux, sont pacifistes (jamais ils ne feront la guerre -Dieu est contre, et ceux qui l'adorent avec l'esprit sincèrement, ne doivent pas tuer leur semblable-), ils avertissent simplement leur semblable, pour les sortir de l'obscurité spirituelle -si tant est qu'il ai une spiritualité-) comme à l'époque de Noé car la fin est proche... Mais chacun à le droit de ne pas avoir un cœur droit, sincère, et de repousser l'invitation de se réconcilier avec Dieu. Non seulement, ces personnes peinent Dieu, et risque la mort à son intervention. Mais c'est leur problème, et puis Dieu les comprends mieux que les humains que nous sommes... sans doute comprendra t-il qu'ils n'avaient pas tous les éléments pour être sur, et réceptif (découragement à cause de la fausse religion, souffrances actuelles, etc.).
Donc arrètes stp d'écrire n'importe quoi parce que tu es dans un brouillard!
Réfléchis plus avant d'écrire quoi que se soit, parce que certains de tes écrits sont irréfléchis. Mais bon je ne t'en veux pas, tu es curieux... C'est ton droit!


Et veut être le dieu... enfin, c'est juste que vous ignorez la réalité, parce que vous êtes ce que vous êtes, mais un conseil... Abstenez-vous d'égarer un peu plus les gens sincères qui viendrait lire ce genre de forum...


Penses tu que la sincérité soit une preuve de vérité, la preuve que non puisque moi aussi je suis sincére!!!! i

Non, c'est vrai, j’oubliai la sincérité d'homme imparfait n'a parfois pas de poids. C'est une sincérité mais pas tout à fait complète. On croit être sincère, seulement on s'égare. Faut juste savoir se remettre en question! Je parle de la vrai sincérité, celle qui vient du plus profond du cœur. Pas celle d'une conscience troublée et endurcis.

C'est de la désinformation, et c'est triste... car sur le web, maintenant il n'y a que ça.
Tu devrais savoir que je n'utilise que tres rarement le Web, je ne parle que de ce que je connais, et que j'ai decouvert au travers de 30 ans de recherche.

Très rarement, avec le nombre de message que tu as sur ce forum laisse-moi en douter...
Ou alors tu lit. Ok, mais même les livres sont issue d'hommes imparfaits qui ne peuvent tout savoir... L'homme ment par principe, donc à qui faire confiance réellement à part à Dieu et son Fils (Jésus Christ). Les hommes/femmes nous déçoivent généralement, comme nous les décevons. Il faut se supporter en attendant...





Et ça, c'est créer de la peur, puis même cela peut amener une personne sur le bon chemin à abandonner! Je parle en connaissance de cause!
RElis le souligné gras noir, c'est toi qui essaye de faire peur pour me faire croire , à ces gentilleries, enfantines .

Tu qualifie la Vérité de "gentilleries enfantines" soit, c'est ton choix. Si tu penses que Dieu réserve rien de meilleur que cette pauvre vie éphémère faite de souffrances, de maladies, etc. c'est ton choix. Le mien est autre, il promet bien mieux, et tout me semble plus que probable, sans évoquer "gentilleries enfantines".

Alors arrêtez, parce que vous êtes des rigolos à spéculer, et avancer vos arguments (préjugés essentiellement) bidon (car non fondé sur du concret -mais par rapport à votre vision conformiste...-) que les médias et les personnes mal intentionnés véhiculent...

Parceque pour toi , ta croyance est fondée sur du concret sous le seul pretexte que l'on t'a dit qu' un livre etait sacré, et qu'il n'etait que vérité . Quel age as tu pour dire celà.? Dis moi que je réve.

On m'a appris depuis ma plus tendre enfance que le chasseur francais et Tintin et Milou etaient sacré , et plein de vérités dois je le croire ?

Sans commentaire... Je sais faire la part des choses. La Bible ce n'est pas Tintin et Milou voyons!

amicalement

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par sypqys Dim 4 Sep 2011 - 9:28

Fornaro a écrit:
sypqys a écrit:

Il y a parmi les TJ des intellectuels (architecte, chef d'entreprise, avocat...).
Des personnes sans doute plus intelligentes que vous! Allez expliquer cela!
Aller pondre un bouquin plus puissant que la Bible! Je vous met au défi... Personne n'y es jamais parvenu, avec un peu de bonne foi on reconnaît que ce livre vient de Dieu (coucher par écrit par des hommes sous couvert de l'Esprit Saint donc de Dieu -de même que Jésus est né d'une vierge par la Puissance de l'Esprit Saint-).

Je concluerai,que selon mon humble avis,même si la bible aurait été écrite par le vouloir d'un "Dieu",les chrétiens et autres l'ont certainement modifiées a leurs bon vouloirs pour l'utiliser a leurs guises (CF: Un peu comme les TJ qui omettent des mots,textes,ect)

Enfin, oui c'est sans doute vrai. Mais pas volontairement. Erreur de traduction qui ne remette pas en cause les principes et les plans de Dieu pour les humains ni le message principal.
Crois-tu que ça arrangerai l'homme d'écrire :
"Aime tes ennemis"
"Abstiens-toi de fornication, de mensonge"
etc. (pleins d'autres commandements qui n'arrangent pas les hommes) ?
Les Pharisiens à l'époque de Jésus étaient hypocrites oui. Mais ce ne sont pas les seuls, il en existe toujours de nos jours...

Je ne crois pas. Donc, non elle semble provenir de Dieu, faut l'avoir lu en entier pour le comprendre. Après, je suis partiellement d'accord si tu parle des autres livres sois-disant sacrée qui se sont inspirés de la Bible.

A+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Dim 4 Sep 2011 - 9:39

sypqys a écrit :

Les Pharisiens à l'époque de Jésus étaient hypocrites oui. Mais ce ne sont pas les seuls
en effet le concept 'un dieu est le premier hypocrite sur la liste :
la descendance d'adam et ève ne peut être que le résultat d'acte incestueux et donc le dieu ne peut le concevoir qu'en connaissance de cause !
sauf si d'autres adam et ève , ce qui prouvent la théorie de l'évolution !
lorsque les tj se présentent en père moraliste , il convient d'ajuster avec raison ces sources.

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Dim 4 Sep 2011 - 9:41

Après, je suis partiellement d'accord si tu parle des autres livres sois-disant sacrée qui se sont inspirés de la Bible.

un exemple significatif et remarquable :
le bouquin tmn du jéovisme .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par sypqys Dim 4 Sep 2011 - 10:01

[quote="dan 26"]
sypqys a écrit:




Soit, c'est votre point de vue. Un simple humain sans aide de Dieu est dans le flou complet. Il peut aisément sans Bible se douter qu'il n'est pas le fruit du hasard, ni la Terre... Mais il ignore tout du commencement, du pourquoi du comment? De ce qui doit et va arriver etc. Mais c'est tout!


Mais ce n'est pas possible de dire celà. tu oublies que des milliards de personnes ne croeint pas à un Dieu unique , interventionniste, sous le seul pretexte qu'ils ne sont pas nés du on coté de la terre . e

Non, ce n'est pas la question. Ils ont toujours la possibilité de se rendre compte qu'ils sont dans l'erreur. La Bible est accessible en toutes les langues et est prêcher dans quasi toute la terre entière. Preuve qu'il y a une bonne organisation et un enjeu plus qu'important, en effet il s'agit de vies à sauvés!

Moi, mon choix est je pense on ne peut plus sage..
.

Non erreur monumentale, c'est celui qui te convient le mieux rien à voir avec la sagesse. C'est une question d'endoctrinement de sensiblité c'est tout.

,

quel endoctrinement? J'ai lu la Bible tout seul, et je suis aller vers Dieu par moi-même, enfin le Chrit m'y a conduit!

Je m'appuie sur un Livre que je qualifie de très important, d'autres de l'époque à qui on interdisait de lire la Bible serait content d'être à notre époque..
.

tu t'appuis sur ce que l'on t'a dit de t'appuyer c'est tout, tu as été endoctriné comme tous ceux qui s'imaginent etre du bon coté !!! Ils y a des centaines de religions totalement différentes avec des personnes autant convaincu (en un mot hi hi), que toi.

FAUX. Je me suis intéressé seul, je n'écoute pas ou peu les humains... Je tâche d'écouter Dieu et de me comporter bien avec mes semblables... Je ne suis pas TJ, je m’intéresse à la Bible, à Dieu à ses projets...

Malheureusement de nos jours les individus se perdent de plus en plus en étant égoïstes sans vraiment avoir de repère fiable en terme de Morale.
C'est evident il n'y a que les TDJ, qui detienent la vérité!! Quelle misère intellectuelle, et cela existe encore.

Je sais que je ne suis pas dans une réunion TJ ; Voilà ma pensée d'homme libre!
Tu rigoles, j'espère un homme libre formaté par une organsiation, et incapable de comprendre le monde en dehors de sa Bible et des lunettes des TDJ, tu n'a plus ta liberté, et tu ne t'en rends même pas compte. Quand on ne voit la vérité qu'au travers d'un livre ou deux on est plus libre mon cher 'Sypqys

NON, je ne suis formaté par aucune organisation, je vais il est vrai de temps en temps assister au réunions, mais je reste prudent, observateur... Mais ce n'est pas n'importe quel livre! C'est le Livre de Dieu (si tu me le permets)

Vous devez la respecter, ce n'est pas parce que vous faites un choix différent, discutable, qu'il faille ne pas comprendre ma décision et celle d'ailleurs de millions d'individus!
On te respectera quand tu diras que ta croyacne te convient, ce que je comprends fort bien, et que tu ne chercheras pas à convaincre les autres de ta pseudo vérité,. Le prosélytisme des TDJ, commes des evangéliques, est totalement insuportable , et à proscrire, c'est comme cela que le monde est en guerre, vouloir imposer sa croyance, quel danger .

"pseudo vérité" c'est ton avis, je crois que Dieu pense autrement! Arrête de dire que le monde est en guerre à cause des TJ... Au contraire, s'il y avait plus de personnes réceptives avec un cœur plus disposés, la terre se porterai beaucoup beaucoup mieux, crois-moi! Je ne connais pas plus pacifistes et meilleurs état d'esprits que les TJ dans le monde!



Ce n'est pas parce que un groupe d'individu à des croyances, des rites différents de l'opinion qu'il faille qualifier ce groupe de secte!

Tu as raison, tant qu'ils ne font pas de porte à porte, pour essayer de convaincre à leurs anneries .

ce ne sont pas "leurs anneries" pour ta gouverne sache que c'est la volonté de Dieu ; Tu sera tout bête quand l'heure aura sonné, c'est moi qui te le dit!



C'est vraiment trop simple. Et rien ne prouve qu'ils soient dans l'erreur! Il faut, pour nuancer son point de vue, fréquenter de près quelqu'un qui aime Dieu, et fait tout les efforts pour montrer sa sincérité envers Dieu. Si vous avez l'occasion d'être sur le terrain, vous vous rendrez compte...

Tu oublies que j'ai été croyant comme toi fanatique pendant plus de 30 ans, je connais bien le mal qui vous anime. Tout le problème est là!!!

je ne suis pas fanatique, de plus ne compare pas catholique et TJ, rien à voir! Aucun mal m'anime! Je n'ai que amour, paix, bienveillance, c'est juste que parfois sont très provocateurs, sans parler de vous, non!

Enfin vous nuancerez de beaucoup vos préjugés... Maintenant si vous restez fermés, vous ne vous vous en apercevrai jamais!

Parcequie toi tu ne restes pas ferme, tu prends vraiment les autres pour des c.....

Je prends vraiment les autres pour des c..... ! FAUX. C'est la meilleure.... Tu es à court d'arguments, tu te sent acculé? Inutile de balancer cela. PROUVE-MOI LE! que je puisse rectifier la vérité parce que là c'est triste de lire ce genre d'accusation injustifiée ; je me donne de la peine à répondre avec franchise (quand j'ai du temps, moi je ne suis pas retraité, j'ai pas presque tout mon temps comme certains...), et puis c'est comme ça que l'on me remercie! Vive la France!

Amicalement

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par sypqys Dim 4 Sep 2011 - 10:03

simplequidam a écrit:
Après, je suis partiellement d'accord si tu parle des autres livres sois-disant sacrée qui se sont inspirés de la Bible.

un exemple significatif et remarquable :
le bouquin tmn du jéovisme .
Tu dit n'importe quoi. La Bible Traduction du Monde Nouveau fait apparaître le nom de Dieu, c'est l'une des seules. Ce que Dieu veut. Ce nom est capital Jéhovah.

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Dim 4 Sep 2011 - 10:14

le bouquin tj n'est qu'une énième traduction anglaise soi disante inspirée de la vraie Bible à la sauce tj afin de répondre stricto-sensu aux dogmes tj,
à preuve ces auteurs sont anonymes,
seul le jéovisme ne peut que le lire ,
par contre les tj se réfèrent aussi aux bibles des auteurs connus ,
l'inverse n'est pas vrai,
donc interrogation ,

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Dim 4 Sep 2011 - 19:48

]quote="sypqys"]
Non pas le "besoin de croire au merveilleux" mais le "besoin spirituel" qui est un besoin naturel, car on a été créer pour se poser des questions sur d'ou l'on vient? ; qui nous a créer? Est-ce qu'il nous aime? Avons-nous des raisons de l'aimer? etc. Ce qui est totalement différent... Croire aux merveilleux!


Tu a beau le tourner comme tu veux c'est celà, la croyance au merveilleux n'est pas causée par la question, mais par les réponses qui n'existent pas et que les religions ont imaginées pour appaiser les humains angoissés .



Tu manque de recul et tu dénigre les autres qui croient sous pretexte que toi tu ne crois plus (parce que excuse-moi, mais un catholique pratiquant, ça n'existe quasiment pas, s'il pratique, son Culte ne vaut pas grand chose car il se base sur des croyances contraires à la Bible, ce que Dieu n'approuve pas ; Un catholique ne lit pas la Bible en intégralité, et puis il passe à côté du nom de Dieu "Eternel" au lieu de "Jéhovah"...)
C'est effrayant ce que tu dis, et tu ne t'en rends même pas compte (donc doublement effrayant), personne mon cher Sypdyp dans ce domaine de detient un semblant de vérité !!!



Dans les autres livres sois-disant sacrés tu met une majuscule sauf à la Bible... Enfin... Le Coran, parlons-en compilations de livres de la Bible, puis rajout d'autres versets faisant croire qu'il s'agit d'un Dieu froid, qui permettent de tuer... C'est contraire à la Bible. Donc, non, Dieu est bon, et tout homme de bonne foi, se doute que quiconque tue volontairement, ne mérite pas la Vie (paradis terrestre ou céleste pour une minorité)!
Je pensait que les mormons avaient la Bible, ou plutôt certains versets de celle-ci! Ils prétendent que Jésus est le sauveur, et qu'ils peuvent alors péchés sous prétexte qu'il seront pardonnés après! Ils ont tout faux! Enfin il me semble...
Les autres livres je ne connais pas vraiment ; Mais bon... Cela m'étonnerai très fortement qu'il soit inspiré d'un dieu, car il n'y en a qu'un seul, celui de la Bible!



comment peux tu affirmer sans connaitre, c'est débile ta façon de faire !!! serais tu endoctriné au point de perdre toute possibilité de jugement impartial . Ton fanatisme religieux se limiterait il à dire "j'ai raison et toutes les autres religions se trompent ? "




Je la respecte tant qu'ils ne veulent pas me prouver que leur croyance est la seule unique, et véritable, ce qui semble etre ton cas. Ignorant totalement les autres croyances religieuse , qui sont aussi valables que la tienne.

Pour ma part le monde devient mauvais car tous les fanatiques religieux, veulent imposer leur vérité, nous en avons des exemples tous les jours malheureusement .


Réfléchis plus avant d'écrire quoi que se soit, parce que certains de tes écrits sont irréfléchis. Mais bon je ne t'en veux pas, tu es curieux... C'est ton droit!
Tu rigoles j'espère au regard de mes 30 ans de recherches dans ce domaine , je pense avoir largement reflechis sur le problème des sectes et des religions , ainsi que sur la raison pour laquelle certains ont besoin de merveilleux comme toi. tu peux nier les faits , mais les preuves sont là. Question simple où etaient les TDJ, avant Russel ?




,
]quote]Et veut être le dieu... enfin, c'est juste que vous ignorez la réalité, parce que vous êtes ce que vous êtes, mais un conseil... Abstenez-vous d'égarer un peu plus les gens sincères qui viendrait lire ce genre de forum...

Penses tu que la sincérité soit une preuve de vérité, la preuve que non puisque moi aussi je suis sincére!!!! i

Non, c'est vrai, j’oubliai la sincérité d'homme imparfait n'a parfois pas de poids. C'est une sincérité mais pas tout à fait complète. On croit être sincère, seulement on s'égare. Faut juste savoir se remettre en question! Je parle de la vrai sincérité, celle qui vient du plus profond du cœur. Pas celle d'une conscience troublée et endurcis.

[/quote]Désolé mais cela ne veut strictement rien dire, tu lie la sincérité à ta religion, ceux qui sont TDJ sont sincéres ont la vérité, les autres non, c'est minable(excuse moi) comme raisonnement , comment peux tu penser un seul instant que des milliards d'etres humains qui pratiquent d'autres religions sous le seul pretexte qu'ils sont nées d'un coté de la terre , puissent se tromper, c'est totalement indigne de la part de Dieu!!!





C'est de la désinformation, et c'est triste... car sur le web, maintenant il n'y a que ça.
Tu devrais savoir que je n'utilise que tres rarement le Web, je ne parle que de ce que je connais, et que j'ai decouvert au travers de 30 ans de recherche.
Très rarement, avec le nombre de message que tu as sur ce forum laisse-moi en douter...
Ou alors tu lit.


Bien sûr que je lis!!! de nombreux ouvrages de toutes provenance, car pour se faire un point de vue impartial il est important de sortir du livre de référence comme le font les intégriste, et fondamentalistes .



Ok, mais même les livres sont issue d'hommes imparfaits qui ne peuvent tout savoir... L'homme ment par principe, donc à qui faire confiance réellement à part à Dieu et son Fils (Jésus Christ). Les hommes/femmes nous déçoivent généralement, comme nous les décevons. Il faut se supporter en attendant...
EFFRAYANTS d'entendre celà au 21 èm siècle!!!!


]quote]Et ça, c'est créer de la peur, puis même cela peut amener une personne sur le bon chemin à abandonner! Je parle en connaissance de cause!
RElis le souligné gras noir, c'est toi qui essaye de faire peur pour me faire croire , à ces gentilleries, enfantines .

Tu qualifie la Vérité de "gentilleries enfantines" soit, c'est ton choix. Si tu penses que Dieu réserve rien de meilleur que cette pauvre vie éphémère faite de souffrances, de maladies, etc. c'est ton choix. Le mien est autre, il promet bien mieux, et tout me semble plus que probable, sans évoquer "gentilleries enfantines".
[/quote]

Et voilà tu fais la demonstration toi même, sans le vouloir : tu as besoin de merveilleux, et de ce fait tu as besoin de croire à .....Car tu ne peux admettre que.....La boucle est bouclée merci de la démonstration






Alors arrêtez, parce que vous êtes des rigolos à spéculer, et avancer vos arguments (préjugés essentiellement) bidon (car non fondé sur du concret -mais par rapport à votre vision conformiste...-) que les médias et les personnes mal intentionnés véhiculent...

Parceque pour toi , ta croyance est fondée sur du concret sous le seul pretexte que l'on t'a dit qu' un livre etait sacré, et qu'il n'etait que vérité . Quel age as tu pour dire celà.? Dis moi que je réve.

On m'a appris depuis ma plus tendre enfance que le chasseur francais et Tintin et Milou etaient sacré , et plein de vérités dois je le croire ?

Sans commentaire... Je sais faire la part des choses. La Bible ce n'est pas Tintin et Milou voyons!


La Bible est une compilation de vieux textes de provenance ,différentes ecrit par des hommes à des moments différents !!!! Veux tu des preuves ?

Genèse dont l'origine se retrouve sur des plaquettes sumériennes , appelées la genèse du cosmos.

Cantique des cantiques chant egyptiens

Epitres de Paul de nombreux qui ne sont pas authentiques et de ce fait pas de Paul .

60 versions de la Bible en français avec des différences tres importantes .

Apocalypse, ecrite avant 70, type d'ouvrage qui exortait les Romains à partir du pays à mots couverts, il exsites des dizaines d'apolaclypse à l'époque voir à ce suejt les decouvertes de Qumran, et de Nag Hammadi!!!

Il suffit de croire qu'un texte est sacré apres on y fait dire ce que l'on veut, comme avec Tintin et milou, il n'y a que des vérités !!!!!!!

amicalement i

etc etc

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 273714 [/quote]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Dim 4 Sep 2011 - 21:06

[quote="sypqys ]Mais ce n'est pas possible de dire celà. tu oublies que des milliards de personnes ne croeint pas à un Dieu unique , interventionniste, sous le seul pretexte qu'ils ne sont pas nés du on coté de la terre . e
Non, ce n'est pas la question. Ils ont toujours la possibilité de se rendre compte qu'ils sont dans l'erreur. La Bible est accessible en toutes les langues et est prêcher dans quasi toute la terre entière. Preuve qu'il y a une bonne organisation et un enjeu plus qu'important, en effet il s'agit de vies à sauvés!
Mais c'est effrayant de dire celà, si ta religion etait la vérité, elle naurait pas été imaginée tardivement par Russel !!! Tu parles de "quasi tout le terre entière!!"-tu oublies les terres inhospitalières où les hommes croient à d'autres choses. Comment peut on raisonablement penser qu'une secte tardivement imaginée par un homme puisse etre la vérité .


Moi, mon choix est je pense on ne peut plus sage..
.

Non erreur monumentale, c'est celui qui te convient le mieux rien à voir avec la sagesse. C'est une question d'endoctrinement de sensiblité c'est tout.
quel endoctrinement? J'ai lu la Bible tout seul, et je suis aller vers Dieu par moi-même, enfin le Chrit m'y a conduit!
alors exsplique nous comment es tu devenu TDJ, et tu constateras tout seul que tu es tombé dans leurs filets , au travers d'un proselytisme que tu continues toi même maintenant à pratiquer!!!



Je m'appuie sur un Livre que je qualifie de très important, d'autres de l'époque à qui on interdisait de lire la Bible serait content d'être à notre époque..
.
tu t'appuis sur ce que l'on t'a dit de t'appuyer c'est tout, tu as été endoctriné comme tous ceux qui s'imaginent etre du bon coté !!! Ils y a des centaines de religions totalement différentes avec des personnes autant convaincu (en un mot hi hi), que toi.
FAUX. Je me suis intéressé seul, je n'écoute pas ou peu les humains...
J

tient tient tu te contredis tout seul c'est pas ou peu, si c'est peu ; peux tu nous dire queles humains t'on convaincu,? Et tu veras tout seul que quand je te parle d'endoctrinement que tu as subit, je ne suis pas loin de la vérité!!!!

Je tâche d'écouter Dieu et de me comporter bien avec mes semblables... Je ne suis pas TJ, je m’intéresse à la Bible, à Dieu à ses projets...
Peux tu me dire comment tu as decouvert la Bible, qui te l 'a présentée, qui te l'a expliquée, qui t'a endoctriné ?




]quote]Je sais que je ne suis pas dans une réunion TJ ; Voilà ma pensée d'homme libre!
Tu rigoles, j'espère un homme libre formaté par une organisation, et incapable de comprendre le monde en dehors de sa Bible et des lunettes des TDJ, tu n'as plus ta liberté, et tu ne t'en rends même pas compte. Quand on ne voit la vérité qu'au travers d'un livre ou deux on est plus libre mon cher 'Sypqys
NON, je ne suis formaté par aucune organisation, je vais il est vrai de temps en temps assister au réunions, mais je reste prudent, observateur... Mais ce n'est pas n'importe quel livre! C'est le Livre de Dieu (si tu me le permets)
[/quote] Et peux tu nous dire qui c'est qui t'a dit que c'etait le livre de Dieu ? Tu nous prends pour des billes !!!


Vous devez la respecter, ce n'est pas parce que vous faites un choix différent, discutable, qu'il faille ne pas comprendre ma décision et celle d'ailleurs de millions d'individus!
On te respectera quand tu diras que ta croyacne te convient, ce que je comprends fort bien, et que tu ne chercheras pas à convaincre les autres de ta pseudo vérité,. Le prosélytisme des TDJ, commes des evangéliques, est totalement insuportable , et à proscrire, c'est comme cela que le monde est en guerre, vouloir imposer sa croyance, quel danger .

"pseudo vérité" c'est ton avis, je crois que Dieu pense autrement! Arrête de dire que le monde est en guerre à cause des TJ...

Relis moi je n'ai jamais dit celà, mais à cause des personnes qui comme toi croient detenir la vérité, il y en a dans toutes les religions, on appele celà des fondamentalistes, intégristes et de surcroit fanatiques .



Au contraire, s'il y avait plus de personnes réceptives avec un cœur plus disposés, la terre se porterai beaucoup beaucoup mieux, crois-moi! Je ne connais pas plus pacifistes et meilleurs état d'esprits que les TJ dans le monde!
Toutes les personnes qui veulent convaincre à leur croyance sont des fanatiques !!! que ce soit des chretiens, des TDJ, des musulmans, des protestants, des Hindous etc !!!


Ce n'est pas parce que un groupe d'individu à des croyances, des rites différents de l'opinion qu'il faille qualifier ce groupe de secte!
Tu as raison, tant qu'ils ne font pas de porte à porte, pour essayer de convaincre à leurs anneries .

ce ne sont pas "leurs anneries" pour ta gouverne sache que c'est la volonté de Dieu ; Tu sera tout bête quand l'heure aura sonné, c'est moi qui te le dit!

Et voilà nous y sommes tu essayes de faire peur pour faire croire à tes anneries, tu vois que j'avais raison quand je te parle de pression de la part des prosélythes .

je
ne suis pas fanatique, de plus ne compare pas catholique et TJ, rien à voir! Aucun mal m'anime! Je n'ai que amour, paix, bienveillance, c'est juste que parfois sont très provocateurs, sans parler de vous, non!
désolé de te le dire mais vouloir imposer sa croyance par la peur (voir souligné gras!!) c'est du fanatisme à l'etat pur !!!


]quote]Enfin vous nuancerez de beaucoup vos préjugés... Maintenant si vous restez fermés, vous ne vous vous en apercevrai jamais!

Parcequie toi tu ne restes pas ferme, tu prends vraiment les autres pour des c.....

Je prends vraiment les autres pour des c..... ! FAUX. C'est la meilleure.... Tu es à court d'arguments, tu te sent acculé? Inutile de balancer cela. PROUVE-MOI LE! que je puisse rectifier la vérité parce que là c'est triste de lire ce genre d'accusation injustifiée ; je me donne de la peine à répondre avec franchise (quand j'ai du temps, moi je ne suis pas retraité, j'ai pas presque tout mon temps comme certains...), et puis c'est comme ça que l'on me remercie! Vive la France!
[/quote]

réponse avec franchise, cela veut dire pour toi répondre ce que tu crois, cela n'a strictement rien à voir avec une vérité quelconque !!!

La preuve est simple reprends le souligné en gras, tu te limites à menacer pour essayer de convaincre !!!C'est desolant et digne des methodes utilisées au moyen age, seul problème nous ne sommes plus au moyen age mon ami!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? - Page 5 Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par simplequidam Jeu 8 Sep 2011 - 8:39

la Bible,
plutôt les Bibles ,en effet des bibles publiées sont traduites par des hommes réputés indépendants pour la traduction et lequel auteur de la traduction est bien authentifié , preuve que les auteurs ne craignent pas la Critique car certain d'une traduction fidèle ,

mais en t il de même pour la dite traduction de la dite bible des tj ?
d'abord , nul ne connait les personnes qui ont traduits ,
et à la lecture comparative du bouquin tj et de TOUTES les Bibles d'auteurs connus ,

sypqys interroge toi sur :

Cette traduction (quelle que soit son origine) est-elle valable?
Est-elle honnête ou orientée?
Peut-on l'accepter comme une traduction française de la Bible?
Ou bien devons-nous la considérer comme une édition orientée destinée à répandre les idées particulières des "Témoins de Jéhovah"?

curieux que leur bouquin paraisse après la mise en place de leurs doctrines et comme par hasard leur traduction incorpore des enseignements de la vachetover !
avant leurs bible de référence étaient diverses (segond,darby,crampon,king james ...)

peut être faudrait il que tu lises avec objectivité ces bibles d'auteurs connus afin d'y voir plus clair dans ta quête de spiritualité !




simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum