Que font les TJ, dans la section chrétienne?

+13
sypqys
_Spin
simplequidam
JO
bernard1933
Cochonfucius
pascal
Tibouc
YOD
dan 26
Magnus
_La plume
Geveil
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 13:53

Bonjour,

Je suis très étonné de voir les témoins de Jéovah, dans la catégorie chrétienne...pourrait-on m'expliquer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Geveil Mer 9 Déc 2009 - 13:57

Et où les mettrais-tu ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 14:13

Les témoins de Jéhovah sont reconnus comme une secte chrétienne. Ils s'appuient sur la bible.
Ils ne sont pas "mélangés" avec les cathos ou les protestants...
Mais ils sont reconnus comme une religion qui prend sa source dans le christianisme, donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par _La plume Mer 9 Déc 2009 - 21:45

Les TJ se réclament du Christ, comme les mormons, les coptes, les marronites, les nestoriens, les cathares, et bien d'autres pas toujous très catholiques. Ca veut dire quoi chrétiens ? Qui a le monopole du Christ ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 21:56


Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement chrétien millénariste, né aux États-Unis au xixe siècle. (Wiki)
Pas moyen de mieux les placer, donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Magnus Jeu 10 Déc 2009 - 14:06

Ajoutons qu'en Belgique en tt cas, ils sont classés dans les sectes.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 16:45

il n'y a pas de section "secte"
et on ne peut pas considérer les TJ comme une religion minoritaire!
Et puis, en fait, pourquoi cette question?

Tu veux placer ta religion dans cette section?
Alors, commence par nous la présenter un peu mieux que par un lien vers un blog!

Après, ce sont les responsables du forum qui décident que telle ou telle religion est reconnue ou non comme chrétienne!
Même si c'est arbitraire!

L'important n'est-il pas que chacun puisse s'exprimer?
Ici ou là? quelle importance?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 17:25

Les TJ sont reconnus comme étant une secte.
Je vous rappelle juste qu'ils se réfèrent à un autre livre que La Bible.
Ce livre s'appelle: La tour de garde.

Donc si les TJ s, sont chrétiens, vous pouvez toujours rajouter les mormons avec...(tant qu'on y est)... bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Ven 11 Déc 2009 - 17:49

leela a écrit:
Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement chrétien millénariste, né aux États-Unis au xixe siècle. (Wiki)
Pas moyen de mieux les placer, donc.
Effectivement ceux sont des chretiens pur jus !!! Comme de tres nombreuses sectes chretiennes, classées comme dangereuses . Je rappelle que l'origine part de l'AT et du NT, les passages retenus etant :" vous serez mes temoins", et qu'un uluberlu c'est approprié, en se croyant désigné.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 16:17

Effectivement ceux sont des chretiens pur jus !!!

Peut-être pour toi et wikipédia.
Mais pour moi une secte qui a été fondée par un franc-maçon(Charles Taze Russel), ne pourrait être chrétienne.
De plus La Bible ne se limite pas à quelques versets.


La vraie définition de secte selon La Bible(guide suprême du chrétien), sont les doctrines incomplètes ou extra-biblique.
Or je vous rappelle que la tour de garde(réf. des tj) ne fait pas partie du canon biblique.

En allant plus loin dans cette même étude, nous pourrions également considéré l'église catholique romaine (et française pour Léon), comme sectaire... bibliquement parlant.
Car il y a aussi de nombreux dogmes extra biblique.(culte marial, baptême des bébés, prière aux saints etc...)

Enfin c'est un autre sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par YOD Mer 16 Déc 2009 - 16:39

Isaïe53 a écrit:Bonjour,

Je suis très étonné de voir les témoins de Jéovah, dans la catégorie chrétienne...pourrait-on m'expliquer?

et tu es quoi toi ? la Bible ?

les TJ sont chrétiens

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Tibouc Mer 16 Déc 2009 - 17:19

J'ai lu sur wikipédia que les TJ ne croient pas que Jésus Christ soit Dieu. Peut-on dire alors qu'ils sont chrétiens ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par YOD Mer 16 Déc 2009 - 20:25

Tibouc a écrit:J'ai lu sur wikipédia que les TJ ne croient pas que Jésus Christ soit Dieu. Peut-on dire alors qu'ils sont chrétiens ?

mais bien sûr, moi je suis chrétien et je ne crois pas que le Christ est Dieu et je ne suis pas TJ

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Tibouc Mer 16 Déc 2009 - 20:34

Ben alors, c'est quoi la définition d'un chrétien ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par YOD Mer 16 Déc 2009 - 21:25

Depuis quand il y a une définition de chrétien ?


Le christianisme est pluriel

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 22:19

définition du mot chrétien
"Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens." (Actes 11:26). Ce mot dérive directement du mot "Christ". Cela montre combien la foi des chrétiens est basée sur Jésus-Christ.

Tous ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas, et tous ne sont pas sauvés ! "Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 7:21)

Le vrai chrétien, c'est celui qui a accepté Jésus comme sauveur et maître, et qui vit pour son Dieu. Le vrai chrétien, c'est celui qui est sauvé, et dont la vie toute entière est marquée par le rejet du péché et la pratique du bien, selon le modèle de Jésus. "Celui qui dit qu'il demeure en Lui [Jésus] doit marcher aussi comme Il a marché Lui-même" (1 Jean 2:6)(1 Corinthiens 11:1)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par YOD Mer 16 Déc 2009 - 22:34

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 7:21)

ces paroles du Christ sont dites dans le contexte de la parabole de la paille et de la poutre. Et un TJ peut très bien prendre cet enseignement au sérieux. Je trouve même que c'est ceux qui disent que les TJ ne sont pas chrétiens qui ne respectent pas cette enseignement du Christ

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par dan 26 Mer 16 Déc 2009 - 23:40

Isaïe53 a écrit:
Effectivement ceux sont des chretiens pur jus !!!

Peut-être pour toi et wikipédia.
Mais pour moi une secte qui a été fondée par un franc-maçon(Charles Taze Russel), ne pourrait être chrétienne.
De plus La Bible ne se limite pas à quelques versets.

Tu sembles oublier qu'ils ont comme référence la Bible "les saintes écritures du monde nouveau" (AT et NT) avec une traduction bien particulière, exemple le mot crucifixion est ignoré (à juste titre), et remplacé par "pendu au bois" et dans laquelle il manque Tobie, Judith 1 et 2, Maccabées, sagesse, Siracide, Baruch, et certains passages d'Ester, et de Daniel ..Ils n'utilisent donc pas quelques vesets, mais tout le NT.
La vraie définition de secte selon La Bible(guide suprême du chrétien), sont les doctrines incomplètes ou extra-biblique.
Or je vous rappelle que la tour de garde(réf. des tj) ne fait pas partie du canon biblique.
La tour de garde, est un commentaire des textes , comme les hadits, chez les musulmans, , les TDJ utisient la Bible désolé. Tu devrais te renseigner.

En allant plus loin dans cette même étude, nous pourrions également considéré l'église catholique romaine (et française pour Léon), comme sectaire... bibliquement parlant.
Car il y a aussi de nombreux dogmes extra biblique.(culte marial, baptême des bébés, prière aux saints etc...)
Enfin c'est un autre sujet
Et oui , tout le problème est là, une chate n'y retrouverait pas ses petit dans cette religion, on est incapable au regard des différents courants, de retrouver le noyau originel. Sacré problème . Et celà fait 2012 ans que celà dure.
Au fait où etait le christianisme avant l'an -4, ou 0?
Où etaient les protestants avant 1545?
Où etaient les temoins de Jehova avant 1750.
Où etaien les musulmans avant 622.
Où etait le monothéisme avant Akhénaton ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par pascal Jeu 17 Déc 2009 - 1:44

a quoi sert-il d'avoir plusieurs sections, comment échanger d'éventuelles informations si tout le monde reste planté dans son clan, comment avancer en refusant d'accepter des logiques et réalités qui ne corresponde pas aux premières idées reçut.
Des témoins de Jehova ont quittés leurs clans précédents pour trouver d'autres réponses et puis pour changer un peu, la belle affaire, quitter un clan pour se faire endoctriner avec d'autres belle paroles dans un autres clan.
Depuis 5000 ans rien a changé, le dessous des cartes et l'origine du tout sont des manipulations de roi n'étant pas d'accord sur le partage, aujourd'hui je sais une chose, tout est commercial.
Et dire que les histoires biblique n'ont pas existé, si ce n'est uniquement les personnages, extraordinaire, il s'agit d'une prophétie encore non réalisé, il va falloir faire faire fort pour la réaliser. Nous verrons.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 14:33

Et oui , tout le problème est là, une chate n'y retrouverait pas ses petit dans cette religion, on est incapable au regard des différents courants, de retrouver le noyau originel. Sacré problème . Et celà fait 2012 ans que celà dure.

Le noyau originel c'est La Bible. A lire sans modération, et de façon littérale.
Si il y a autant de christianisme différent, c'est simplement parce que ces gentils théologiens ont voulu transmettre leur pensée humaine au dessus de celle de Dieu.
C'est le coeur même du problème.

La tour de garde, est un commentaire des textes , comme les hadits, chez les musulmans, , les TDJ utisient la Bible désolé. Tu devrais te renseigner.

Je le sais.
Sauf que ces commentaires semble être au dessus des Saintes-Ecritures.

Où etait le monothéisme avant Akhénaton ?

Ben le monothéisme était bien avant Akhénaton, puisque Adam(le premier homme) communiquait avec Dieu dans le jardin d'Eden.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Tibouc Jeu 17 Déc 2009 - 14:38

Oui, sauf que Adam n'existe pas.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Cochonfucius Jeu 17 Déc 2009 - 14:47

Si le serpent נחש est plus vieux qu'Adam, c'est lui le premier monothéiste.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35876
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 15:13

Tibouc a écrit:Oui, sauf que Adam n'existe pas.
soit il est mort ,mais il a bien existé enfin pour les chrétiens !
Qu'est-ce qui te fait dire ceci Tibouc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Tibouc Jeu 17 Déc 2009 - 15:31

soit il est mort ,mais il a bien existé enfin pour les chrétiens !
Qu'est-ce qui te fait dire ceci Tibouc ?
Je sais pas, plusieurs choses sans doute. Peut-être la théorie de Darwin, peut-etre que ça ne me plait pas de penser que l'homme soit une espèce à part, peut-etre aussi parce que je trouve cette histoire de péché originel très culpabilisante, et peut-etre surtout parce que je ne pense pas que la bible est été écrite par Dieu et encore moins qu'il faille la comprendre de manière littérale.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Empty Re: Que font les TJ, dans la section chrétienne?

Message par Cochonfucius Jeu 17 Déc 2009 - 16:16

En Chine le premier homme s'appelle 盤古 Pangu, c'est un géant comme Gargantua.

Que font les TJ, dans la section chrétienne? Pangu

A sa mort, il se transforma: son souffle devint le vent, sa voix le tonnerre, son oeil gauche devint le soleil et son oeil droit la lune.

La vermine sur son corps disséminée par le vent devint les hommes.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35876
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum