Fin du monde selon les Mayas ?

+31
Anthyme
gaston21
Opaline
Sorcière
ronron
Nuage
ElBilqîs
Bulle
_GERARDMENVUSSA
Nailsmith
Mayali
raphael-rodolphe
bernard1933
Looshmaker
Geveil
JO
neocorto
nuage bleu
Intégraal
Athéna
Téoma
Millenium
Sebi
_pandore
hermite
Radha2
Leleu
_La plume
Cochonfucius
Magnus
Gerard
35 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Nuage Dim 1 Jan 2012 - 14:47

Bonjour,

Pour revenir au tout début du sujet, et afin de rajouter ma petite pierre (que je n'ai pas vu en lien dans ce thread, que j'ai parcouru en surface pour voir les liens), je récapitule la chaine d'origine du vent de panique ou du sujet de discussion qui s'est installé en novembre 2009 dans le monde :

source : émission télévisuelle "C dans l'air" sur France 5, le 18/11/09 : " Les Mayas font trembler la Terre" ; durée : 1h05 (l'émission).
(TV replay, fonction une semaine à partir de la diffusion de l'émission, je ne peux donc pas vous mettre le lien).



- La civilisation précolombienne maya extrêmement douée à son époque quand à la connaissance de l'astronomie avait mis en place son calendrier. Celui-ci étant constitué par ailleurs d'un immense cycle s'étalant sur 5125 ans. Cycle débutant en 3114 av. J.C et se terminant le 21 décembre 2012 au solstice d'hiver.
Mais ce grand cycle a été précédé par un autre grand cycle, et devait également être suivi par un autre grand cycle, si cette civilisation précolombienne ne s'était pas effondrée au IX ème siècle.
La notion de fin du monde n'existait pas chez les mayas, mais la vie pour eux était constituée de grands cycles perpétuellement recommençant.

- Mais toutes ses données bien sûre ne sont pas connues de tout le monde. Donc un scénario de film s'appuyant sur la date de "la fin du calendrier maya" se met en place pour créer un film catastrophe relatant la fin du monde pour 2012 suite à une succession et groupement d'éléments géologique-astro-cosomo-atmosphérico .... blablabla .... la total en science fiction.

- Afin d'étayer et de promouvoir la sortie de leur film "2012 la fin du monde", les producteurs créaient un site internet copiant celui de la NASA (donc se faisant passer pour eux) et faisant apparaitre des représentants de différentes religions et sectes ainsi que des scientifiques afin qu'ils parlent en tournant les choses dans leurs sens, "sur la fin du monde". (séquences que l'on peut d'ailleurs retrouver sur internet).
Suite à cela une vague de panique commence à s'emparer des esprits dans le monde.

- Afin d'éradiquer cette polémique, la NASA fait un communiqué de presse en démentant cette possibilité avec leurs scientifiques, et expliquant que c'est une rumeur et que tout est faux. Mais les gens se posent des questions ...

- Et nous voici arrivée à l'émission-documentaire française " Les Mayas font trembler la Terre", émission faite en catastrophe par France 5 pour apaiser les esprits qui commencent à surfer beaucoup trop sur la vague.

[N'oublions pas qu'en 1938 suite à l'émission sur les ondes de la radio américaine d'Orson Welles, inspirée du roman "la Guerre des Mondes" (1898) d'Herbert Geoges Wells, et commençant celle-ci par : "des extraterrestres viennent d'envahir la terre et veulent nous décimer, en quelques heures ....", des milliers ou centaines de personnes se sont suicidées en vrai ....... ]

Alors toute l'émission-documentaire s'applique, entourée d'un géophysicien, d'un historien des religions, d'un journaliste pour la revue "ciel et espace", et d'un autre journaliste et auteur scientifique sur l'étude spaciale, à dire et expliquer tout du long, dans tous les sens possibles, que c'est des conneries ... Cela n'est pas possible ...

Les seules dates, que j'ai entendu, dans cette émission quand à la fin du Monde sont :

- entre 500 millions d'années à 1 milliard d'années : extinction de la possibilité de vie sur terre dût au gonflement du soleil.
- entre 5 à 6 milliards d'années : destruction de la Terre suite à la mort du Soleil qui se décuple puis absorbe tout.


_ _ _ _______ _ _ _

Par ailleurs, je vous joints ce magnifique petit lien vidéo (ma petite pierre amenée), qui ne peux que réchauffer le coeur :



Pour les impatients, je vous mets par écrits la majorité du contenu des paroles de cette vidéo.

[cette vidéo a été faite suite à tout le vent de panique qui s'est abattu sur le monde avec les inepties racontées. Les sages des peuples des anciennes civilisations précolombiennes se sont concertés, et ont voulu passer un message au monde, afin d'enrayer cette horde de panique qui n'avait pas lieu d'être et de rétablir la vérité sur les choses, car l'heure était grave, ils ont pris leur Responsabilités].


Dedans le Chaman représentant l'autorité du Conseil National des Aînés Mayas, Xincas et Garifunas du Gatemala et du Conseil Continental des Anciens Indigènes d'Amérique, dit ceci :

De ne pas croire tout ce que disent les hommes menteurs qui ne connaissent pas la culture Maya et qui viennent répandre la terreur sur le monde, ce sont des conneries.

Que ces paroles qu'il va dire ne sont pas les siennes mais celles de ses ancêtres :

Qu'il est dit dans la prophétie Maya, que le soir du solstice du 21 décembre 2012 ( dans les temps du 12 Baktunet du 13 Ahau) est le changement d'un grand cycle du calendrier maya, et que ce nouveau cycle sera le Temps du retour des ancêtres, le retour des hommes de sagesse.

Que le jour se lève ! Que vienne l'aurore, pour que les gens viennent en paix et soient heureux. L'arrivée de ce Temps est la même chose que de passer au Nouvel An (aujourd'hui c'est le 31 Décembre, demain ce sera le 1er Janvier, bonne année !) ce sera juste un changement pour nous.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Qui sait combien de fois cela s'est passé avant.

Quand leurs ancêtres élaboraient leurs calendriers, ils comptaient les périodes du Soleil, et ils se sont rendu compte que cela arrivait tous les 5200 ans.
Nous sommes actuellement dans la 4ème Période du Soleil.
Il ne s'agit pas de la création du monde, cette période a commencé quand tous les calendriers ont été terminés, puis elle est entrée en action comme quand une nouvelle constitution se créer.
Cela fait donc des milliers d'années que tout ceci se déroule, ce n'est pas une chose nouvelle.

Il remercie beaucoup d'avoir écouté et avoir pu parler et espère que nous recevrons ce message. Et "N'ayez pas peur !" (dit une nouvelle fois).



Sinon, il y a de magnifiques images à la fin de la vidéo, et une belle musique.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Dim 1 Jan 2012 - 15:40

Espérons au moins que décembre 2012 voit la fin de cette société matérialiste, du monde des financiers, du profit, pour un monde meilleurs, basé sur des valeurs humaines et spirituelles, ce serait déjà bien. Bien sûr qu'il s'agit de la fin d'un cycle et non du monde.

Est-ce qu'un évènement particulier marquera ce passage ? pt'être ben que oui, pt'être ben que non, ou encore un évènement à postériori, qui passera inaperçu sur le moment ? Peut être au contraire que cette fin de cycle sera marquée par un évènement naturel (climatique ? écologique ? épidémique ? catastrophe ? ) ou humain (risque industriel ? économique ? politique ? terroriste ? ) Tout est possible tant les risques n'ont jamais été aussi grands.

Je penche quant à moi sur l'hypothèse d'un changement dans les énergies, qui a déjà commencé et qui affectera la mutation des êtres vivants, dans ce cas, rien de spectaculaire à une date fixe comme le 21.12, mais un changement plus lent et en profondeur ?

Déjà au mois de Mai, on peut prévoir une catastrophe politique en France avec toutes les conséquences économiques, sociales, etc... sourire


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par ronron Dim 1 Jan 2012 - 16:30

Coïncidence tout de même intéressante : la Prophétie de Malachie et la fin de la lignée des papes... Et ce pourrait bien être cette année...

Ci-après, les trois derniers...

110. De labore solis (de l'éclipse solaire, du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d'autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance. S'il y eut bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n'était visible qu'en Australie et sur une partie de l'Antarctique et donc pas en Pologne4. Autre signification : La durée du pontificat de Jean-Paul II est de 28 ans, c'est également la durée du cycle solaire calendaire utilisé dans le comput ecclésiastique.
111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l'olivier/de l'olive5). Benoît XVI (2005-).
112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l'édition princeps d'Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :

In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de l'Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple ».
Source
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Dim 1 Jan 2012 - 16:38

Oui si Benoit casse sa pipe cette année, l'église aura du soucis à se faire rire

enfin cette convergence de différentes prophéties pour les années qui viennent est tout de même étonnante.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Sorcière Dim 1 Jan 2012 - 22:50

La plume a écrit:
enfin cette convergence de différentes prophéties pour les années qui viennent est tout de même étonnante.

Je trouves aussi!
En faits, c'est ce qui m'intrigue le plus.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Lun 2 Jan 2012 - 18:52

Une prophétie apache de 1920 :

Le premier signe annonce la grande famine africaine, ainsi que le sida.
Le deuxième signe décrit des trous dans le ciel (trous dans la couche d'ozone...), les marées noires et la pollution.
Le troisième signe est que, pendant 7 jours et 7 nuits, le ciel deviendra entièrement et uniformément rouge.
Le quatrième signe qui aura lieu « 4 saisons après » (donc un an), est une période où la Terre s’auto-guérira elle-même, par une série de phénomènes naturels, qui, du même coup, détruiront la « civilisation technologique ».

Prophétie du maître Deunov faite quelques jours avant sa mort, en décembre 1944
(extraits)
Quelques décennies s’écouleront avant que ce Feu ne vienne, qui transformera le monde en y apportant une nouvelle morale. Cette immense vague arrive de l’espace cosmique et inondera toute la Terre. [...] Les terribles prédictions du prophète Daniel écrites dans la Bible se rapportent à l’époque qui s’ouvre. Il se produira des inondations, des ouragans, des incendies gigantesques et des tremblements de terre qui balayeront tout. Le sang coulera en abondance. Il y aura des révolutions ; des explosions terribles retentiront en de nombreuses régions de la Terre. Là où est la terre viendra l’eau, et là où est l’eau viendra la terre… Dieu est Amour ; et pourtant il s’agit bien là d’un châtiment, d’une réponse de la Nature contre les crimes perpétrés par l’homme depuis la nuit des temps contre sa Mère, la Terre. [ ...]
La seule et meilleure chose que l’homme puisse faire maintenant, c’est de se tourner vers le Seigneur et, en s’améliorant consciemment, d’élever son niveau vibratoire, afin de se trouver en harmonie avec cette vague puissante qui bientôt le submergera.






_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Sorcière Lun 2 Jan 2012 - 20:01

Très intréressant!
Je ne le connaissait pas lui, merci!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Lun 2 Jan 2012 - 20:38

Ce qu'on connait moins aussi, ce sont les prophéties du pape Jean XXIII (1881-1963) qui était un initié. Il a écrit beaucoup de prophéties qui concerne notre temps (dans 70 ans écrit il alors qu'Hitler est au pouvoir). Elles ne sont pas toujours faciles à comprendre.

Voici une prophétie qui concernerait l'islam et le coran

"Voici le livre maudit, écrit par celui qui se haïssait et haïssait sa race. Voici le livre du mensonge, de la haine, des égouts. A cause de ses mots ils mourront nombreux, sans comprendre, sans connaître le véritable auteur. Parce que lui est mort depuis longtemps, et celui qui l'a trouvé se cache. Voici le livre qui invoque la haine, qui divise les hommes. Combien de mal il fera, combien de douleurs il fera naître, combien de guerres. Pour ce livre, on fabriquera de nouvelles armes et beaucoup d'hommes se fermeront sur eux-mêmes. Voici la vérité, on criera dans les jardins, sur les places. Celle-ci est la seule vérité. La terre et ses amours se retourneront. Soixante-dix ans le livre triomphera dans un quart du monde, il formera des meneurs, asservira des peuples. Et les hommes sèmeront haine et famine. L'orgueil, le rêve de l'orgueil, le nouveau paradis. Enfer sur la terre. Entre les guerres, quelqu'un parlera d'amour. Mais même vaincu, faux, démasqué, le livre aura toujours quelques adeptes, jusqu'à la fin des temps.
( Extrait de Le Profezie di Papa Giovanni

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Opaline Mar 3 Jan 2012 - 1:36

Il se produira des inondations, des ouragans, des incendies gigantesques et des tremblements de terre qui balayeront tout. Le sang coulera en abondance. Il y aura des révolutions
A cause de ses mots ils mourront nombreux, sans comprendre, sans connaître le véritable auteur.
Mais tout cela me donne envie d'être prophète en mon pays!
Je viens de recevoir un appel prophétique d'un grand *** qui m'a dit :
Rassurez-vous !
2012 sera une porte qui s'ouvrira vers la réalisation !
Des villes exploseront...du plaisir de la fête,
Car une vie d'entraide et de bien règnera !
Des hommes pleureront...de joie,
Aux propos des responsables soucieux de leur bien-être !
Une ère commencera où tout ce qui importera sera porté
vers l'être et son bonheur !
fatigué ou marre de C'est nul mais ça fait du bien !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par gaston21 Mar 3 Jan 2012 - 14:51

La plume, sais-tu que mon épagneul lit tes prophéties et qu'il en est tout retourné ? Il en a les pattes qui tremblent ! De mon côté, j'ai consulté une nouvelle fois le livre de Michael Drosnin, " La Bible: le code secret", paru en 1997 . Nous étions deux à trembler ! Ouf ! On a eu chaud aux oreilles ! C'est derrière nous ! Dieu a dû se tromper en manipulant son boulier...
Page 186, je lis :
- 2000 et 2006 ( 5760 et 5766 dans l'ancien calendrier hébraïque ), sont les deux seules...qui soient associées à la fois à Holocauste atomique et à Guerre mondiale .Tous les dangers indiqués dans le code, la " Fin des jours ", l'" Holocauste d'Israël " et même le "Grand Tremblement de Terre" s'accordaient avec l'an 5766..."
Allez, va ! Il nous reste encore quelques années ( hélas très peu pour moi !) pour essorer quelques bouteilles...

gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Mar 3 Jan 2012 - 17:22

Je suis amateur de prophéties sourire

Que penses-tu de celle sur le coran ? elle n'est pas mal, je vais la mettre dans la rubrique "islam" car je suis sûr que peu la connaisse.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Opaline Mer 4 Jan 2012 - 0:42

La plume a écrit:Je suis amateur de prophéties sourire
Surtout celles qui annoncent des abominations !
Sinon, cela n'en est pas , ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Sorcière Mer 4 Jan 2012 - 4:35

Opaline, la plupart des prophéties, annoncent des drames, des adominations ou d'autre chose négative.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Bulle Mer 4 Jan 2012 - 9:29

La plume a écrit:Ce qu'on connait moins aussi, ce sont les prophéties du pape Jean XXIII (1881-1963) qui était un initié. Il a écrit beaucoup de prophéties qui concerne notre temps (dans 70 ans écrit il alors qu'Hitler est au pouvoir). Elles ne sont pas toujours faciles à comprendre.
Tu es sûr que ce n'est pas un "roman" de Pier Carpi ?

_________________
Hello Invité !  Le Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Mer 4 Jan 2012 - 11:00

Bulle a écrit:
La plume a écrit:Ce qu'on connait moins aussi, ce sont les prophéties du pape Jean XXIII (1881-1963) qui était un initié. Il a écrit beaucoup de prophéties qui concerne notre temps (dans 70 ans écrit il alors qu'Hitler est au pouvoir). Elles ne sont pas toujours faciles à comprendre.
Tu es sûr que ce n'est pas un "roman" de Pier Carpi ?

Roman ou prophéties ? ça c'est très difficile à savoir, comme pour toutes les prophéties.
On les trouve en ligne, elles sont très hermétiques, elles auraient été écrites en 1935 par ce futur pape initié à la FM et comme tout ce qui touche à ces sociétés secrètes, on ne peut pas savoir ce qui est vrai ou faux. Enfin en attendant elles circulent. Idem pour la prophétie de Jean de Jérusalem datée de 1099 et apparue mystérieusement en 1992 en Russie. Font elles partie d'une conspiration ?

(Pier Carpi a quand même des références. Il a écrit des BD petit format de science fiction pour Comik.)

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par _La plume Mer 4 Jan 2012 - 11:04

Opaline a écrit:
La plume a écrit:Je suis amateur de prophéties sourire
Surtout celles qui annoncent des abominations !
Sinon, cela n'en est pas , ?

C'est le propre des prophéties d'annoncer la fin des temps. C'est un genre, on aime ou on n'aime pas, il y a toujours un doute.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par JO Mer 4 Jan 2012 - 11:09

Qu'allait faire le futur Jean 23 à Rennes le château, chez l'abbé Saunières?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Bulle Mer 4 Jan 2012 - 11:38

La plume a écrit:
Bulle a écrit:
La plume a écrit:Ce qu'on connait moins aussi, ce sont les prophéties du pape Jean XXIII (1881-1963) qui était un initié. Il a écrit beaucoup de prophéties qui concerne notre temps (dans 70 ans écrit il alors qu'Hitler est au pouvoir). Elles ne sont pas toujours faciles à comprendre.
Tu es sûr que ce n'est pas un "roman" de Pier Carpi ?
Roman ou prophéties ? ça c'est très difficile à savoir, comme pour toutes les prophéties.
Cela ne permet toutefois pas d'écrire "il"[Jean XXIII] a écrit beaucoup de prophéties.
(Pier Carpi a quand même des références. Il a écrit des BD petit format de science fiction pour Comik.)
Mais justement : il a des références d'écrivain de science fiction, c'est cela qui me gêne par rapport à l'authenticité du "producteur" des prophéties...

_________________
Hello Invité !  Le Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Opaline Mer 4 Jan 2012 - 15:43

La plume a écrit:
Opaline a écrit:
La plume a écrit:Je suis amateur de prophéties sourire
Surtout celles qui annoncent des abominations !Sinon, cela n'en est pas , ?
C'est le propre des prophéties d'annoncer la fin des temps. C'est un genre, on aime ou on n'aime pas, il y a toujours un doute.
Quand même ! toujours des malheurs (99%), des catastrophes ...
Moi, je ne veux que la paix pour tout un chacun et le bonheur pour tous !

Je te dis : chaque prophétie tue Dieu (l'Idéal) , un peu plus !

Oui ! DIEU? c'est qui ? quand , dans les hautes sphères du pouvoir, des grands desseins qui engagent l'humanité dans des engrenages destructeurs s'ébauchent et d'où, pourtant , l'humanité repart mais "AVEC LES MÊMES LOIS, LES MÊMES CROYANCES, LES MÊMES CONDITIONNEMENTS ", ce qui entraine, naturellement les mêmes conséquences : Prophéties---> apocalypse !

Ça bégaie quelque part ! Pourra-t-on , un jour, s'en sortir, de cette , toujours même, façon ?
J'aimerais comprendre !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par JO Jeu 5 Jan 2012 - 8:48

et moi, donc!
Le tout matérialisme d'aujourd'hui est aussi sans issue que le tout religieux d'hier .
La partie "noire" , obscure, du monde , constituerait la majeure partie du monde qui est le nôtre .
Si le mystère suffisait à faire dérailler des faibles d'esprit, on en rirait . Mais ce n'est pas le cas , et la peur de la mort n'est pas le moteur des religions, même si elle en était la racine .

Il y a, chez les animaux, comme chez l'homme, une prescience d'un "après"la vie qui alimente les mythes humains, mais semble être commune à toute conscience d'etre au monde, qui cherche un sens .
Et si on répond qu'il n'y en a pas, c'est aussi vain que de sortir une fable éculée .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Bulle Jeu 5 Jan 2012 - 9:38

JO a écrit: Mais ce n'est pas le cas , et la peur de la mort n'est pas le moteur des religions, même si elle en était la racine .
Elle en fait partie, et c'est ce qui motive aussi les religions de "salut". Les religions ont permis (aussi) de régler la vie en société ce qui a ajouté de l'utilitaire. Après l'étymologie renseigne quelque peu...
Il y a, chez les animaux, comme chez l'homme, une prescience d'un "après"la vie qui alimente les mythes humains, mais semble être commune à toute conscience d'etre au monde, qui cherche un sens .
Ah dis moi, c'est très intéressant cela !!!
Les animaux auraient donc une connaissance intuitive d'un "après" ?
Pour ce qui est de l'homme, ne serait-ce pas plutôt une "espérance" répondant à un besoin ?

_________________
Hello Invité !  Le Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par gaston21 Jeu 5 Jan 2012 - 10:31

Je pense, comme JO, que les animaux évolués ont le pressentiment de leur mort . Souvent, ils s'isolent et cherchent un coin isolé pour mourir .Ou ils deviennent amorphes, ne se lèvent plus, ne mangent plus et se laissent " couler ". A-ton perdu ce sixième sens ? Je n'en sais rien. Il nous reste peut-être encore quelques traces.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par JO Jeu 5 Jan 2012 - 11:22

les éléphants les dauphins, reviennent sur les traces de leurs morts et la toute première trace de civilisation est bien celle du cérémoniel autour du cadavre .
Pourquoi une espérance, fruit d'un rationnel élaboré, plutôt qu'un besoin,instinctif, biologique ? Un sens, qu'on a baptisé sixième et qui est peut être premier, au sens où les couches cérébrales se superposent des plus anciennes aux plus neuves : cortex dont nous sommes si fiers !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par Nuage Jeu 5 Jan 2012 - 11:59

Ha ben les mammouths aussi alors. Les mammouths étaient là avant les hommes préhistoriques non, même s'ils se sont éteint pendant ?
P'têtre même que ce sont eux qui ont montré la voie ... ? lol
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde selon les Mayas ? - Page 5 Empty Re: Fin du monde selon les Mayas ?

Message par ronron Jeu 5 Jan 2012 - 17:33

gaston21 a écrit:Je pense, comme JO, que les animaux évolués ont le pressentiment de leur mort . Souvent, ils s'isolent et cherchent un coin isolé pour mourir .Ou ils deviennent amorphes, ne se lèvent plus, ne mangent plus et se laissent " couler ". A-ton perdu ce sixième sens ? Je n'en sais rien. Il nous reste peut-être encore quelques traces.
Ça me fait penser à un autre fil où il était question de nombreuses personnes décédées à Lourdes...

Voir Lourdes et y mourir...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum