dérapage d'hortefeux

+7
_Le Grand Absent
_bradou
dan 26
_La plume
_athéesouhaits
_Spin
YOD
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par p1rlou1t Ven 25 Sep 2009 - 19:00

YOD a écrit:
Tu veux dire qu'il y aurait une hiérarchisation du racisme qui se justifie par les persécutions menées sur des juifs pendant la seconde guerre mondiale?

Qui t'a parlé de hiérarchisation dans le racisme ? Moi ? Impossible

Je te dis que tu ne peux pas nous sortir les juifs quand on parle du racisme antiarabe. Le racisme antiarabe se suffit a lui même
Et moi je te dis que je peux le faire parce que le principe est le même, même si c'est un groupe différent qui est visé.

Est-ce que tu penses que les Arabes n'ont rien fait pour l'Europe?

Encore une question qui n'a aucun sens, est-ce que les indiens d'Amérique n'ont rien fait pour l'europe ?
C'est toi qui dit que ma comparaison est foireuse parce que (je te cite) "ces juifs étaient en europe depuis des dizaine de générations et qu'ils ont participé a faire cette europe grâce a leurs talents dans tous les domaines".

les arabes n'ont pas fait plus que les autres. Mais quand on parle de l'occident des siècles des lumières, donc l'occident qui nous a permis de vivre ce que l'on est en train de vivre, il est indéniable et reconnu par tout le monde que les juifs ont participé en offrant les plus grands Hommes et Femmes (hé oui les femmes aussi) qui a permi cette réussite
Je veux bien te croire, mais peux-tu donner des noms de ces grands Hommes et Femmes qui se disent juifs et qui sont reconnus pour avoir participé aux Lumières?
Il n'y a pas "des siècles des lumières" au pluriel, et je ne vois pas pourquoi tu limites l'histoire de l'Occident au siècle des lumières?

les juifs n'ont jamais fait de conquêtes, ils n'ont jamais forcé personne a croire a leur religion. les Juifs ont été haïs uniquement parce qu'ils reussissait dans tous les domaines, et pas seulement dans le domaine financier comme beaucoup aimeraient les enfermer
Je suis d'accord avec toi de dire que la jalousie peut expliquer une haine et des propos racistes.
Mais je pense que le moteur principal du racisme est la recherche d'un bouc-émissaire.

donc comme les arabes sont les derniers a arriver dans cette europe là, on attend leur participation avec impatience
Un coup tu parles de l'Europe, un autre de l'Occident, ce n'est pas très clair ton histoire.
Si tu souhaites que des Arabes participent aujourd'hui à des événements passés, tu me sembles bien exigeant.

Mais qui donc a amené le drame qui a touché des juifs sur ce fil?
Mais qui donc se sert de ce drame pour justifier le "deux poids, deux mesures"?

Allons allons ! il ne faut pas nous prendre pour des courges en plus. Je n'ai parlé de ce drame que parce que tu fais des comparaison grotesques. parfois il faut rappeller le choses a certains
Tu as surtout amené ce drame sur ce fil pour justifier le "deux poids, deux mesures".

les arabes s'ils se sentent victiment de racisme ont tout a fait le droit de manifesté leur colère. qu'ils le prennent ce droit. Qu'ils dénoncent les propos d'hortefeux dans les journaux, qu'ils déposent plainte (le MRAP l'a fait), qu'ils votent a gauche etc etc …. les juifs eux n'avaient aucun de ces droits, il n'avaient qu'a monter dans les wagons a bétail et subir la crémation a l'arrivée. Et ces juifs là ne sont plus de ce monde, donc ils n'ont aucun moyens de venir déposer plainte contre les négationnistes qui salissent leur mémoire
Je ne vois pas à quoi tu veux en venir en disant ça...
Tu crois que tu combats le négationnisme en refusant de comparer le racisme anti-X avec le racisme anti-Y?
En faisant cela, tu agis comme la LICRA qui prétend lutter contre le racisme mais qui donne sa bénédiction à Hortefeux.
Ce "deux poids, deux mesures" démontre que cette association ne se bat pas contre le racisme et ce "deux poids, deux mesures" peut avoir comme effet d'accentuer les tensions entre certaines communautés.

faites un efforts si c'est pas trop vous demandez, quand on parle du racisme anti-arabe assayez d'oublier le juifs, sinon on aura du mal a croire qu'il existe un racisme antiarabe
Tu n'es pas encore au courant qu'il existe un racisme anti-arabe? Tu as encore besoin d'en être convaincu?
Un peu de la même manière que certains ont encore besoin d'être convaincu qu'il existe un racisme anti-juif je suppose.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 19:02

YOD a écrit:
tu n'as que 25 ans Yod, tu as la vie devant toi pour prêcher "la raison" aux musulmans ...et aux autres . Bon courage!

merci de ma rappeler mon âge !

Si je dis que ça ne dépend plus de moi, c'est que je n'ai aucune illusion que mon prèche comme tu dis, mais jamais moi je l'ai dit, a une chance d'être entendu

Et même a 25 ans, je suis capable de savoir ça crois moi

pardon, Yod, je vois que je t'ai blessé! Telle n'était pas du tout mon intention, bien au contraire! Je songeais à Jésus. Et ton enthousiasme me faisait plaisir. Je suis vraiment sincèrement désolée que tu es interprété mes propos totalement à l'inverse de ce qu'ils étaient!
Je n'ai jamais considéré que la jeunesse était un défaut, j'ai un immense respect pour Miphum qui est toujours, je crois, le plus jeune participant.
Je ne considère pas davantage Bernard comme un vieux radoteur (même s'il me fait passer pour une dame-patronnesse ou presque, sous prétexte que je le houspille pour ses allusions coquines!)

Je pense aussi,comme toi, que les religions devraient évoluer, sans pour autant être chamboulées! Mais surtout, que les interprétations des textes sont trop souvent erronées et détournées de leur réel objectif qui ne peut pas être mortifère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Ven 25 Sep 2009 - 20:51

pardon, Yod, je vois que je t'ai blessé!

Mais quelle idée myrha de croire que tu m'as blessé ! au contraire tu me rappelles ma grande mère, elle me rappelle toujours mon âge

Et puis le Christ était plus âgé, attends un peu pour pouvoir le sortir dans mon contexte, mais ne force pas trop quand même

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Ven 25 Sep 2009 - 21:06

Je veux bien te croire, mais peux-tu donner des noms de ces grands Hommes et Femmes qui se disent juifs et qui sont reconnus pour avoir participé aux Lumières?
Il n'y a pas "des siècles des lumières" au pluriel, et je ne vois pas pourquoi tu limites l'histoire de l'Occident au siècle des lumières?

pour moi il y a DES siècles des lumières et ça démarre au XVIIIe siècle européen, parce que les lumières ne se sont pas éteintes au XVIIIe.

C'est le scepticisme qui a permis les siècles des lumières

Pour les personnages d'origine juive, tu peux quand même faire l'effort de les trouver tout seul, ils sont connus et très célèbres et ceci dans tous les domaines qui concernent la pensée dont est si fière l'Europe

Tu as surtout amené ce drame sur ce fil pour justifier le "deux poids, deux mesures".

"deux poids, deux mesures" ça c'est dans ta tête, pas dans la mienne

Moi je dis que les arabes n'ont pas subit en Europe ce que les juifs ont subit et donc on ne peut pas comparer

les arabes sont en train de subir ce que tous les immigrés de toutes origines ont subit, même quand il s'agissait d'immigrés d'origine européenne, comme les italiens, les portugais, sans parler des autres immigrés qui venaient d'autre pays en dehors de l'europe

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Ven 25 Sep 2009 - 22:04

YOD a écrit:
tu n'as que 25 ans Yod, tu as la vie devant toi pour prêcher "la raison" aux musulmans ...et aux autres . Bon courage!

merci de ma rappeler mon âge !

Si je dis que ça ne dépend plus de moi, c'est que je n'ai aucune illusion que mon prèche comme tu dis, mais jamais moi je l'ai dit, a une chance d'être entendu

Et même a 25 ans, je suis capable de savoir ça crois moi
Je sais bien que je ne saurai jamais, Socrate je pense!!! (à vérifier!!)
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Ven 25 Sep 2009 - 22:07

YOD a écrit:
pardon, Yod, je vois que je t'ai blessé!

Mais quelle idée myrha de croire que tu m'as blessé ! au contraire tu me rappelles ma grande mère, elle me rappelle toujours mon âge

Et puis le Christ était plus âgé, attends un peu pour pouvoir le sortir dans mon contexte, mais ne force pas trop quand même
Pour rigoler , quel age avait il? au moment de sa mort 30, 33, 40, ou 50 ans d'apres les textes ont ne sait pas bien!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Ven 25 Sep 2009 - 22:36

Pour rigoler , quel age avait il? au moment de sa mort 30, 33, 40, ou 50 ans d'apres les textes ont ne sait pas bien!!

Pour rigoler ? heuuuu...disons 33 ans

mois ça me va tout a fait, si c'était 133, ça m'irais aussi. Disons que je suis né le 24-02-84 aprés Jésus Christ et non aprés Socrate (grand homme celui là !), là j'espère que c'est vrai, sinon ma date de naissance n'a aucun sens, la tienne aussi dan

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Le Grand Absent Sam 26 Sep 2009 - 1:04

YOD a écrit:
Pour rigoler , quel age avait il? au moment de sa mort 30, 33, 40, ou 50 ans d'apres les textes ont ne sait pas bien!!

Pour rigoler ? heuuuu...disons 33 ans
Il faut un multiple de 7 : "un âge avancé pour Papias", soit 77 ans, "pas cinquante ans" pour Jean soit 49 ans, "environ 30 ans" pour Luc, soit 28 ans.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Sam 26 Sep 2009 - 9:03

YOD a écrit:
Pour rigoler , quel age avait il? au moment de sa mort 30, 33, 40, ou 50 ans d'apres les textes ont ne sait pas bien!!

Pour rigoler ? heuuuu...disons 33 ans

mois ça me va tout a fait, si c'était 133, ça m'irais aussi. Disons que je suis né le 24-02-84 aprés Jésus Christ et non aprés Socrate (grand homme celui là !), là j'espère que c'est vrai, sinon ma date de naissance n'a aucun sens, la tienne aussi dan
Ok c'est bien .Alors soit sympa de reprendre l'évangile de jean, 8, 57, Irenée dans son contre les Heresie ,II, 22, 6. Controler la mort d'herode le grand (en -4), et essayer de me faire coincider l'ensemble pour confirmation de ces 33 ans.
Autre élement la notion d'apres JC, est calée par rapport au calendrier Grégorien qui n'a été inventé qu'au 16 eme Siècle, par un Pape.
Quand tu dis que notre date de naissane n'a aucun sens, elle en aura quand tu auras fait correspondre ce que je te demande. Bon courage.
Amicalement
Merci d'avance. ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 9:56

Autre élement la notion d'apres JC, est calée par rapport au calendrier Grégorien qui n'a été inventé qu'au 16 eme Siècle, par un Pape

Même si elle avait été inventée par Gengis Khan, saurait été la même chose. C'est le Christ qui s'est imposé pour diviser l'Histoire des hommes en un Avant Jésus Christ et un Aprés Jésus Christ et ça m'étonne qu'un jour l'on puisse changer ça.

Moi, contrairement a toi dan, je cois en Dieu et donc je crois aussi au dessein de Dieu (sauf quand il s'agit du dessein intelligent des créationnistes, ça c'est une arnaque)

Pour le reste, ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Sam 26 Sep 2009 - 11:57

YOD a écrit:
Autre élement la notion d'apres JC, est calée par rapport au calendrier Grégorien qui n'a été inventé qu'au 16 eme Siècle, par un Pape

Même si elle avait été inventée par Gengis Khan, saurait été la même chose. C'est le Christ qui s'est imposé pour diviser l'Histoire des hommes en un Avant Jésus Christ et un Aprés Jésus Christ et ça m'étonne qu'un jour l'on puisse changer ça.

nuance ce sont les hommes qui ont imposé cette doctrine, sans Constantin, nous serions en train d'adorer un autre Dieu, Mithra par exemple. Ceux sont les hommes qui ont érigé la religion, donc cette histoire..
Moi, contrairement a toi dan, je cois en Dieu et donc je crois aussi au dessein de Dieu (sauf quand il s'agit du dessein intelligent des créationnistes, ça c'est une arnaque)
Ok c'est bien , si celà te convient que demander de plus. Pour ma part, je pense que c'est l'homme qui a crée Dieu, et les divinités.

Pour le reste, ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça
Tu as raison, j'ai dévié du sujet excuse me !!!! Balle au centre.
L'allusion de Hortefeu n'aurait elle pas comme origine , les chiffres de la population carcerale, à savoir que plus de 50 % de la population est musulmane, et 80 % d'origine, ou de descendance Africaine. qui sait!!! Celà forcement laisse des traces dans les esprits.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par p1rlou1t Sam 26 Sep 2009 - 15:35

YOD a écrit:
Je veux bien te croire, mais peux-tu donner des noms de ces grands Hommes et Femmes qui se disent juifs et qui sont reconnus pour avoir participé aux Lumières?
Il n'y a pas "des siècles des lumières" au pluriel, et je ne vois pas pourquoi tu limites l'histoire de l'Occident au siècle des lumières?

pour moi il y a DES siècles des lumières et ça démarre au XVIIIe siècle européen, parce que les lumières ne se sont pas éteintes au XVIIIe.

C'est le scepticisme qui a permis les siècles des lumières

Pour les personnages d'origine juive, tu peux quand même faire l'effort de les trouver tout seul, ils sont connus et très célèbres et ceci dans tous les domaines qui concernent la pensée dont est si fière l'Europe
Tu disais que "il est indéniable et reconnu par tout le monde que les juifs ont participé en offrant les plus grands Hommes et Femmes (hé oui les femmes aussi) qui a permi cette réussite".
Alors je me suis dit que tu me sortirais des personnages considérés comme plus importants dans le mouvement des Lumières que Rousseau ou Voltaire par exemple.

J'ai tapé "juifs siècle des lumières" sur Google et les trois premiers résultats sont des sites qui vendent le livre "Nègres et Juifs au XVIIIème siècle : Le Racisme au siècle des Lumières (Broché)".
C'est un livre qui défend l'idée que les Lumières étaient profondément racistes et anti-juifs.

Tu ne peux pas dire que je n'ai pas cherché, et étrangement, plutôt que de tomber sur une liste de personnages juifs célèbres, connus de tous, qui ont permis le siècle des Lumières, je suis tombé sur un livre qui défend l'idée que les Lumières étaient anti-juifs.

Tu as surtout amené ce drame sur ce fil pour justifier le "deux poids, deux mesures".

"deux poids, deux mesures" ça c'est dans ta tête, pas dans la mienne

Moi je dis que les arabes n'ont pas subit en Europe ce que les juifs ont subit et donc on ne peut pas comparer
Selon tes critères, en effet une comparaison est impossible.
Tu te bases sur une hiérarchisation de la souffrance pour estimer quel groupe doit être défendu et lequel ne doit pas l'être.
Les associations racistes SOS-Racisme, LICRA, CRAN, HALDE, UPJF et MRAP agissent de manière similaire, ces associations défendent insidieusement l'idée qu'il existe des races/ethnies/groupes (selon leurs définitions du racisme) et que certains doivent être défendus et d'autres non.

Selon mes critères, une comparaison est possible car je me base sur le fait que le racisme est motivé par la recherche d'un bouc-émissaire.

les arabes sont en train de subir ce que tous les immigrés de toutes origines ont subit, même quand il s'agissait d'immigrés d'origine européenne, comme les italiens, les portugais, sans parler des autres immigrés qui venaient d'autre pays en dehors de l'europe
Je pensais qu'on ne pouvait pas comparer?
Un coup on peut, un coup on ne peut pas, c'est pas très clair tout ça.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Spin Sam 26 Sep 2009 - 16:34

p1rlou1t a écrit:Tu ne peux pas dire que je n'ai pas cherché, et étrangement, plutôt que de tomber sur une liste de personnages juifs célèbres, connus de tous, qui ont permis le siècle des Lumières, je suis tombé sur un livre qui défend l'idée que les Lumières étaient anti-juifs.
Un peu outré, le bouquin en question. Sur Voltaire, par exemple, il y a à redire, son antisémitisme était très mitigé et il lui arrivait de s'en repentir quand un juif lambda le lui demandait (pas toujours de suite dans les idées, Voltaire, sauf quand même sur les questions de la justice et de la tolérance).

Un juif qui a précédé, et très fortement contribué aux Lumières : mon cher Spinoza.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 17:06

Je pensais qu'on ne pouvait pas comparer?

Là je ne compare pas, je dis que c'est kif kif. Les arabes sont en train de subir ce que les autres imigrés ont subi. je souhaites aux arabes de reussir leur intégration comme l'ont reussi les immigrés qui les ont précedé

Quand tu veras des familles arabes, avec femme et enfants, recherchés et rafflés par la police française pour les offrir a des nazis pour qu'ils les acheminent dans des wagon pour betail pour servir de cobay a des médecins fous et ensuite les mettre dans des four crématoires pour s'en débarasser, là tu pourras identifier les arabes qui vivent aujourd'hui en occident aux juifs qui vivaient en occident au temps de l'allemagne nazi.

Je te signale quand même qu'il n y a aucune fuite d'arabes d'occident pour aller ailleurs qu'en occident (certainement pas chez leur frères arabes). Bien au contraire, tous les jour que fait le seigneur des arabes essayent de franchir la mer même au depend de leur vie pour atteindre les rivages de l'occident. Cela prouve bien qu'ils ne vivent pas un enfer comme l'a vécu les juifs, qui eux cherchaient par tous les moyens à fuir la barbarie des nazi


Dernière édition par YOD le Sam 26 Sep 2009 - 17:40, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 17:19

J'ai tapé "juifs siècle des lumières" sur Google et les trois premiers résultats sont des sites qui vendent le livre "Nègres et Juifs au XVIIIème siècle : Le Racisme au siècle des Lumières (Broché)".
C'est un livre qui défend l'idée que les Lumières étaient profondément racistes et anti-juifs

Ais-je dis que le racisme a été éliminé a partir du XIIIe siècle ?

Je parle de la pensée des siècles des lumières, je parle du scepticisme qui a été le principal moteur de cette explosion de la pensée (en se débarassant de la philosophie des métaphysiciens et les superstitions qui vont avec) et qui finalement a aboutit a la liberté de la pensée, la liberté de conscience et a la dénonciation du racisme et de l'esclavage . Ce n'est pas un hasard si les avancées décisive se sont faite en occident et pas ailleurs. C'est bien pour cela que je dis qu'il n y a pas un seul siècle des lumière il y en a plusieurs a partir du XIIIe siècle, même si le scepticisme nous vient de la philosophie des présocratiques grecs (le pirrhonisme)

et ça,des grands hommes d'origine juive, installés dans les différents pays d'europe depuis des dizaines de générations ont largement contribué a construire cette europe de la pensée des lumières

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par JO Sam 26 Sep 2009 - 18:44

La pensée juive fait partie de la lumière du monde . La pensée arabe aussi et, souvent, les jeunes Arabes l'ignorent , ce qui est dommage . Ils ne sont pas que des "rebeus" des quartiers , mais les fiers descendants d'Avicenne,d'Ibn Arabi et tant d'autres ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 20:40

Soyons précis JO. Les siècles des lumières en Europe démarrent avec la redécouverte des philosophes présocratiques ( Démocrite, Leucippe,Epicure, Lucrèce...) que les arabes n'ont jamais étudié. Tu confonds avec la renaissance ou effectivement les arabes ont participé a faire le pond entre l'occident et les travaux des philosophes grecs (notamment Aristote) que les arabes ont traduit lors de la conquête de l'empire sassanide (l'empereur Justinien avait chassé la philosophie grec de son empire, cette philosophie a trouvé refuge chez les sassanides ).

Les philosophes étudié par les arabe (notamment Platon et Aristote) n'étaient pas des sceptiques

Il faut savoir qu'a partir du 14e siècle (ibn kahadoun est le dernier des grand penseur musulman), le monde musulman n'a pas apporté de contribution

Ibn arabi n'était pas un philosophe, c'était un mystique et il a toujours été considéré par l'islam orthodoxe comme un hérétique

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par JO Dim 27 Sep 2009 - 11:41

Les porteurs de lumières ne sont pas que les philosophes .C'est vrai que l'Islam éclairé s'est endormi après le moyen âge. Les civilisations s'éteignent , comme les espèces et les héritiers n'ont plus le lustre culturel d'antan . On peut quand même le rappeler , ce lustre, et reconnaitre son apport à l'humanité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Dim 27 Sep 2009 - 19:38

Mais personne ne le nie ça, les musulmans d'aujourd'hui sont plus pressants a nier la mémoire des aristotéliciens arabes et des grands scientifiques arabes que ne le font les non musulmans. La référence chez les musulmans d'aujourd'hui c'est malheureusement les oulémas qu'ils appellent d'ailleurs "savants"

Mais il est incontestable, que l'Europe que nous connaissons aujourd'hui est le fruit d'une pensée moderne qui n'a jamais existé dans le passé. Elle s'est servi des connaissances acquises, oui, mais elle les a aussi complètement bouleversé

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par p1rlou1t Lun 28 Sep 2009 - 18:05

YOD a écrit:
Je pensais qu'on ne pouvait pas comparer?

Là je ne compare pas, je dis que c'est kif kif.
Bien sûr que tu compares, tu compares une immigration à une autre et il n'y a pas de problème avec ça.

Quand tu veras des familles arabes, avec femme et enfants, recherchés et rafflés par la police française pour les offrir a des nazis pour qu'ils les acheminent dans des wagon pour betail pour servir de cobay a des médecins fous et ensuite les mettre dans des four crématoires pour s'en débarasser, là tu pourras identifier les arabes qui vivent aujourd'hui en occident aux juifs qui vivaient en occident au temps de l'allemagne nazi.
C'est toi qui amène ce drame du passé pour le comparer, pas moi.

Il doit y avoir un malentendu, je vais tenter de le dissiper:
Tu confonds les propos racistes avec les actes racistes.

Je dis qu'Hortefeux a émis des propos racistes, c'est un fait.
Et je mets en évidence le "deux poids, deux mesures" provenant d'associations qui se targuent de lutter contre le racisme.
Je dis que la hiérarchisation des souffrances et des racismes, instrumentalisés sous couvert d'ani-racisme, a pour effet de favoriser le racisme et le communautarisme.

Tu t'offusques de ma comparaison avec un propos raciste concernant les juifs parce que ce propos ramène à des actes racistes différents.
J'estime que des propos racistes peuvent être comparés de par le fait que ce sont des propos racistes, bien qu'ils concernent des groupes différents.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Lun 28 Sep 2009 - 18:19

Bien sûr que tu compares, tu compares une immigration à une autre et il n'y a pas de problème avec ça.

Non je ne compare pas, je dis que c'est le même cas de figure. Les immigrés de tout horizons ont toujours eu des difficulté lors de leur intégration, notemment ils ont été victimes de racisme (sale ritale, …). Rien a voir avec la shoah ou des femmes et des enfants ont été marqués comme des bêtes (l'étoile en écusson) et amener dans les fours crématoires


Je ne vais pas continuer avec toi ce dialogue de sourds, il faut seulement que tu intégre une chose essentielle si vraiment c'est le racisme antiarabe qui te préoccupe : Tout ce qui est exagéré devient insignifiant

Donc a vouloir faire monter les enchères au sujet du racisme envers les arabes en voulant l'identifier avec ce que les juifs ont subit, tu risques bien d'obtenir l'inverse, c'est a dire sa banalisation

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par p1rlou1t Mar 29 Sep 2009 - 16:18

YOD a écrit:
Bien sûr que tu compares, tu compares une immigration à une autre et il n'y a pas de problème avec ça.

Non je ne compare pas, je dis que c'est le même cas de figure.
Comment peux-tu dire que c'est le même cas de figure sans comparer?

Les immigrés de tout horizons ont toujours eu des difficulté lors de leur intégration, notemment ils ont été victimes de racisme (sale ritale, …). Rien a voir avec la shoah ou des femmes et des enfants ont été marqués comme des bêtes (l'étoile en écusson) et amener dans les fours crématoires
Si ça n'a rien à voir, pourquoi fais-tu des comparaisons?

Donc a vouloir faire monter les enchères au sujet du racisme envers les arabes en voulant l'identifier avec ce que les juifs ont subit, tu risques bien d'obtenir l'inverse, c'est a dire sa banalisation
C'est toi qui a amené le drame qui a touché des juifs sur ce fil, pas moi.

Je ne vais pas continuer avec toi ce dialogue de sourds
En effet, il ne sert à rien de continuer un dialogue de sourds que tu institues en ne prenant pas en compte ce que ton interlocuteur écrit.

Quand tu dis que tu ne compares pas tout en disant que c'est kif-kif, j'y vois une erreur flagrante de logique, alors plutôt que de laisser tomber, tu insistes maladroitement en ajoutant que tu ne compares pas en disant que c'est le même cas de figure, et tu nies complètement le reste de mon propos qui consiste à dire que tu confonds des propos racistes avec des actes racistes.
Ce dialogue de sourds ne sert en effet à rien.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Spin Mar 29 Sep 2009 - 17:06

p1rlou1t a écrit:
C'est toi qui a amené le drame qui a touché des juifs sur ce fil, pas moi.
Ce n'est pas toi qui a parlé de "deux poids deux mesures" en parlant des réactions d'organisations antiracistes, en insinuant qu'elles favoriseraient les juifs ? Ce qui ne saute vraiment pas aux yeux soit dit en passant, surtout quand on voit ce que deviennent le MRAP et le MRAX.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Mar 29 Sep 2009 - 17:55

p1rlou1t a écrit:
Comment peux-tu dire que c'est le même cas de figure sans comparer?
pourquoi veux tu comparer quand c'est deux choses qui s'emboitent parfaitement ? est-ce tu peux comparer le blanc neige avec le blanc neige ? A quoi ça sert ?

Non mais sérieux, tu crois vraiment que tu es le premier a nous sortir ça ?

Dans tous les forums (et j'ai l'expéreince des forum), des arabes ou ceux qui se présentent comme tel, ou ceux qui prétendent défendre les arabes nous sortent les juifs dés qu'un arabe est victime de racisme en France. Jamais ils n'évoquent le racisme qui a été commis contre les émigrés qui ont précédé les arabes, même pas une allusion, comme si ce racisme n'a jamais existé. Cela veut bien dire que ces arabes, ceux qui se présentent comme tel, ceux qui prétendent défendre les arabes, veulent a tous prix s'identifier au drame qu'a subit la communauté juive, ou pire banalisé le drame qu'ont subit les juifs. Il n y a pas d'autres explications

J'ai essayer de t'expliquer pourquoi en France il est bien plus difficile de tenir des propos raciste envers les juifs, je te le répète : c'est parce que cette communauté a subit en France une tragédie jamais encore observés dans l'histoire de l'humanité. 6 millions de juifs, femmes et enfants notemment, ont été cramé juste parce qu'ils étaient juifs

Je t'ai dis que le racisme arabe se suffit a lui même. Les arabes victimes de racisme ont la possibilité d'attaquer en justice les racistes. Donc je me demande pourquoi t'es-tu senti obligé de nous sortir les juifs


Si t'as pigé, ok, sinon, c'est dommage

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 4 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par p1rlou1t Mar 29 Sep 2009 - 18:11

Spin a écrit:
p1rlou1t a écrit:
C'est toi qui a amené le drame qui a touché des juifs sur ce fil, pas moi.
Ce n'est pas toi qui a parlé de "deux poids deux mesures" en parlant des réactions d'organisations antiracistes, en insinuant qu'elles favoriseraient les juifs ?
Je réponds par l'affirmative concernant le début de ta phrase, mais je rejette l'insinuation.

Ce qui ne saute vraiment pas aux yeux soit dit en passant, surtout quand on voit ce que deviennent le MRAP et le MRAX.

à+
Le MRAP et le MRAX se concentrent sur le racisme anti-arabe ou anti-musulman.
Elles pratiquent aussi un "deux poids, deux mesures" sous prétexte d'anti-racisme.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum