dérapage d'hortefeux

+7
_Le Grand Absent
_bradou
dan 26
_La plume
_athéesouhaits
_Spin
YOD
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty dérapage d'hortefeux

Message par YOD Ven 11 Sep 2009 - 8:09



heureusement que Copé a eu cette prophétie : "n'oubli pas qu'il est un auvergnat, un auvergnat, c'est un drame"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Spin Ven 11 Sep 2009 - 14:22

YOD a écrit:
heureusement que Copé a eu cette prophétie : "n'oubli pas qu'il est un auvergnat, un auvergnat, c'est un drame"
Pas complètement clair, précisément à cause de la remarque de Copé, on ne sait pas vraiment s'il parle des Auvergnats ou des Arabes en disant "un, ça va, beaucoup...". Bien sûr il joue là-dessus. "Il ne correspond pas au prototype", ça, oui, c'est clair, mais pas raciste pour autant en soi (pas de bon goût non plus, on ne l'aurait pas admis dans un discours, mais c'était un moment de détente). Je sais que le gars le défend mordicus, et c'est un peu délicat de parler de dérapage raciste quand la "cible" le nie, mais, bon, c'est un militant du même parti (si ça se trouve, il a marqué des points pour une bonne place...).

Comme bien souvent, on est dans le flou. Il est vrai que c'est le principe même de l'insinuation, mais là, il n'y avait aucune hostilité, alors lapsus malvenu ? Significatif ? dubitatif

Bref, il va y laisser quelques plumes et puis on oubliera, j'ai envie de dire qu'il se débrouille...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 15:09

lapsus ou pas lapsus?
blague un peu douteuse ou propos raciste?
Bientôt, il faudra écrire son texte et le faire vérifier avant d'ouvrir la bouche.
Tous nos propos risquant d'être mal interprétés.
Mais ce que nous écrivons, c'est pareil.
L'auto-censure ne risque-t-elle pas d'être pire que la censure?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _athéesouhaits Ven 11 Sep 2009 - 16:52

c'est comme le pinard
un verre ça va trois verres bonjour les degats...

ce sujet est glissant car il est maintenant impossible en france de faire un commentaire négatif sur les maghrébins ou les musulmans sans se faire aussitot taxér de raciste ou d'islamophobe...








.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Spin Sam 12 Sep 2009 - 9:59

Bonjour,

athéesouhaits a écrit:c'est comme le pinard
un verre ça va trois verres bonjour les degats...
ce sujet est glissant car il est maintenant impossible en france de faire un commentaire négatif sur les maghrébins ou les musulmans sans se faire aussitot taxér de raciste ou d'islamophobe...
Aux dernières nouvelles Hortefeux est allé "rompre le ramadan" avec la communauté musulmane locale, sans incident autant qu'on puisse le savoir. Si ceux qui s'acharnent ne trouvent pas plus de relais dans la cible supposée du dérapage, ça peut à la limite se retourner contre eux... mais de toute façon, dans un sens ou dans l'autre, on oubliera vite.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 11:32

C'est tellement facile de faire "mousser" quelques paroles hors contexte!
L'actualité ne doit pas avoir grand chose de "croustillant " à se mettre sous la dent! et jouer les vierges effarouchées, faut croire que ça fait vendre!
Quand je vois le jeune militant d'origine arabe prendre la défense d'Hortefeux, j'ai envie de rire!
Bien sûr qu'il a raison, bien sûr que les propos de B. H. ne se voulaient que "humoristiques", mais c'est bien malheureux d'en arriver à te telles extrémités!
Tant mieux si le ministre est allé rompre le jeûne avec quelques potes musulmans, mais perso, ce genre d'actu, je trouve que c'est vraiment "on a rien d'important à vous dire, mordez à l'hameçon qu'on vous tend, régalez-vous de potins débiles, pendant ce temps vous ne verrez pas ce qu'on fait en douce!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _La plume Dim 13 Sep 2009 - 11:48

C'est du n'importe quoi, récupération politique montée en épingle par une l'opposition qui n'a rien à proposer, qui est à court d'idées et est réduite à se jetter sur les petites phrases pour continuer d'exister... Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ces propos qui ont été proconcés dans le cadre d'une discussion entre amis.
Une presse réduite à fouiller la merde, pour trouver un sujet. Pauvre France !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Mar 15 Sep 2009 - 19:22

N'avez vous pas l'impression que l'on a mis à place dans notre pays le delit d'opinion, il n'est plus possible de s'exprimer libremement sur certains sujets. C'est dramatique, et bien sur les "biens pensants" laissent faire!!! Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Spin Mar 15 Sep 2009 - 19:47

dan 26 a écrit:N'avez vous pas l'impression que l'on a mis à place dans notre pays le delit d'opinion, il n'est plus possible de s'exprimer libremement sur certains sujets. C'est dramatique, et bien sur les "biens pensants" laissent faire!!! Amicalement
Pour l'instant il n'y a pas de plainte, autant que je sache. Cela dit, dernier développement selon Marianne : Rachida Dati a très mollement défendu Hortefeux sur ce coup, et aurait, en petit comité, souvent critiqué son racisme...

Cela posé, le racisme n'est pas en tant que tel interdit. Ce qui est interdit c'est la discrimination raciale, l'incitation à la haine raciale, les injures racistes. Ca ne rentre pas dans ces cas de figure...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 21:46

n'empêche que Brice Hortefeux fait profil bas partout où il passe en ce moment. Comme s'il était "coupable" de lèse- (musulman?) au fait, de quoi l'accuse -t-on? de racisme?
c'est vraiment stupide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _bradou Mer 16 Sep 2009 - 0:40

Ah bon, Hortefeux n'est pas raciste! Je vais dorénavant mettre ses phrases ici en remplaçant "arabe" par "juif", et je vais voir un peu ce que seront vos réactions, bien que l'audience de ce forum soit 1000000000000000 fois moindre, et je ne suis même pas ministre.
La réalité est qu'il y a une lépénisation très visible, même à partir de mon douar si éloigné, de la société française.
Toujours à nier la réalité, à rejeter les évidences, à précher l'amour et à pratiquer la partialité. Ce n'est pas à tort qu'on vous nomme kouffars.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Le Grand Absent Mer 16 Sep 2009 - 2:18

Ce n'est pas la société qui se lepénise mais l'immigration qui la détruit, y compris quand l'accusation de racisme sert à oblitérer tout autre débat. Le score stalinien de Chirac en 2002 a été un symptôme de cette destruction du débat.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _athéesouhaits Mer 16 Sep 2009 - 9:06

bradou tu devrais un peu sortir de ton douar...
tu t"encroutes et voit la france au travers de lunettes ensablées.
es tu seulement deja venu en France?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _bradou Mer 16 Sep 2009 - 10:57

athéesouhaits a écrit:bradou tu devrais un peu sortir de ton douar...
tu t"encroutes et voit la france au travers de lunettes ensablées.
es tu seulement deja venu en France?

Suis-moi, au lieu de proférer des bêtises.

1/ On a dit que c’était une plaisanterie. Soit. J’aime les plaisanteries, même à mes dépens.

2/ pour accréditer l’idée de plaisanterie, on a dit que ça s’est passé dans un moment de détente. Ce qui est une entourloupe, car ça on le sait. Ce genre de déclaration ne se fait pas quand on traite de la conjonction des planètes, résout un problème d’algèbre ou dans un discours officiel.

3/ s’agit-il d’une plaisanterie ? Je ne la vois pas. S’il y avait eu un trait d’esprit ou un jeu de mots subtil, j’aurais dit, bon, Hortefeux a cédé à la tentation de placer un bon mot. Or il n’y en a pas. Et parce qu’il n’y en a pas que je ne vois pas où est la plaisanterie.

4/maintenant ces mots sont-ils racistes ?
a/Une femme a dit : « voici NOTRE petit arabe ». Ce qui signifie l’Arabe de notre parti, comme il y en a un dans les autres partis, comme il y en a au gouvernement, comme il doit y en avoir un peu partout pour donner le change, faire bonne figure, montrer qu’on ne fait pas de l’exclusion, prouver qu’on les aime.
b/ Hortefeux confirme : « il en faut TOUJOURS UN ». Ce qui confirme l’interprétation que j’ai donnée.
c/ Après avoir confirmé, il en rajoute : « c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes », ce qui signifie : ce sont des fouteurs de merde, on n’en veut pas, ils sont indésirables.
Et il ne parle, je le répète encore une énième fois, ni des étrangers ni des immigrés de passage, mais des Français colorés.

5/ Plus grave, et c’est pour cela que j’ai parlé de lépénisation, ce que dit Hortefeux, il ne l’a pas inventé. Il ne fait que reprendre, et c'est pour cela que certains lui ont trouvé des excuses, un cliché, un stéréotype largement répandu et ancré dans les esprits, ce qui ne veut pas dire que tout le monde est lépénisé.
Allez, pour une fois reconnais que j’ai raison, tu n’en mourras pas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par bernard1933 Mer 16 Sep 2009 - 11:11

Hortefeux ? Mais regardez son parcours politique et vous comprendrez !
Bien sûr qu'il cherche des voix du côté de l' extrême-droite ! En Auvergne, il en a bien besoin ! Que sa langue ait " fourché ", sans doute, ça arrive à tout le monde... c' est l' inconscient qui s' exprime ; sa tentative de justification me paraît dérisoire .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Mer 16 Sep 2009 - 12:37

Spin a écrit:
dan 26 a écrit:N'avez vous pas l'impression que l'on a mis à place dans notre pays le delit d'opinion, il n'est plus possible de s'exprimer libremement sur certains sujets. C'est dramatique, et bien sur les "biens pensants" laissent faire!!! Amicalement
Pour l'instant il n'y a pas de plainte, autant que je sache. Cela dit, dernier développement selon Marianne : Rachida Dati a très mollement défendu Hortefeux sur ce coup, et aurait, en petit comité, souvent critiqué son racisme...

Cela posé, le racisme n'est pas en tant que tel interdit. Ce qui est interdit c'est la discrimination raciale, l'incitation à la haine raciale, les injures racistes. Ca ne rentre pas dans ces cas de figure...

à+


Si à la questions : sommes nous différents , d'un continent à l'autre
et que je repond oui . Suis je rassiste ? Je ne le pense pas . .
Si je répond nous sommes supérieur aux autres , Là je pense que je suis rassiste.
C'est là que la frontière entre les deux conceptions est fine, et laisse la place à certains debordemements.
Je pose tout de meme la question : avons nous le droit de penser autrement que la ligne definie par l'autorité suprème , dans ce pays des droits de l'homme ?.
Je commence à en douter sérieusement . !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Le Grand Absent Mer 16 Sep 2009 - 15:02

dan 26 a écrit:Si je répond nous sommes supérieur aux autres , Là je pense que je suis raciste.

Sauf si tu es Juif.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 15:09

oh! stop!
la discussion est en train de tourner aux propos racistes!


Les hommes sont avant tous des hommes et quels que soient les déclarations des juifs, musulmans chrétiens ou autres sans religion, nous sommes tous différents mais égaux en droit (du moins nous devrions l'être!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Le Grand Absent Mer 16 Sep 2009 - 15:23

Les hommes sont des animaux culturels qui se comportent selon leurs milieux.

L'homme universel n'existe pas.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Mer 16 Sep 2009 - 16:24

Le Grand Absent a écrit:
dan 26 a écrit:Si je répond nous sommes supérieur aux autres , Là je pense que je suis raciste.

Sauf si tu es Juif.
!!!!!!!!!!!!!!!! attention danger

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Mer 16 Sep 2009 - 16:26

Myrrha a écrit:oh! stop!
la discussion est en train de tourner aux propos racistes!


Les hommes sont avant tous des hommes et quels que soient les déclarations des juifs, musulmans chrétiens ou autres sans religion, nous sommes tous différents mais égaux en droit (du moins nous devrions l'être!)
Ne pas confondre droit de l'homme et racisme . Deux concept différents.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Le Grand Absent Mer 16 Sep 2009 - 19:57

dan 26 a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
dan 26 a écrit:Si je répond nous sommes supérieur aux autres , Là je pense que je suis raciste.

Sauf si tu es Juif.
!!!!!!!!!!!!!!!! attention danger

Ca veux dire quoi, ça ? Le Juifs ne se disent pas le peuple élu de Dieu, peut-être ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Mer 16 Sep 2009 - 21:19

Le Grand Absent a écrit:

Ca veux dire quoi, ça ? Le Juifs ne se disent pas le peuple élu de Dieu, peut-être ?

Il le disent oui mais dans un cadre strictement religieux. Faut-il nié que les juifs sont les premier a avoir parlé du Dieu d'Abraham que les chrétiens et les musulmans ont repris ensuite ? ils l'ont repris a un tel point de se déclarer eux même chacun de leur coté les nouveaux élus de Dieu

On reproche aux juifs toujours ce que l'on n'ose jamais se reprocher

il ne faut pas oublier que les juifs ont été élus mais a condition qu'ils respectent les 612 mitvots, ce n'est pas un cadeau !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Mer 16 Sep 2009 - 21:27

Le Grand Absent a écrit:
dan 26 a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
dan 26 a écrit:Si je répond nous sommes supérieur aux autres , Là je pense que je suis raciste.

Sauf si tu es Juif.
!!!!!!!!!!!!!!!! attention danger

Ca veux dire quoi, ça ? Le Juifs ne se disent pas le peuple élu de Dieu, peut-être ?
Il s'agit là d'une des causes de cet antisémitisme primaire, avec le fait qu'on leur reproche d'avoir été déicide et d'avoir été les premier à à inventer l'usure. .
Puisque Dieu n'existe pas on s'en fou!!! Excuse moi.
Les japonnais aussi en passant, se croyaient le peuple elu !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Mer 16 Sep 2009 - 21:31

Bradou a écrit: même à partir de mon douar si éloigné
ton douar doit être vachement branché pour pouvoir participer a ce forum avec autant d'assiduité. Dire qu'un ami a moi qui habite un village en France n'arrive pas a avoir internet !

il ne faut pas nous prendre pour des courges bradou

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum