La burqa et le string.

+15
yacoub
_athéesouhaits
Durandal
_Spin
Jipé
_La plume
caius
Magnus
Cochonfucius
Geveil
YOD
sexylatino
Bulle
bernard1933
_bradou
19 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par bernard1933 Mer 8 Juil 2009 - 15:02

Bradou, je ne connaissais pas Al Ghazali . J'ai un petit cerveau ! Merci de l'avoir cité. Je vais y regarder de plus près. Mais tu fais bien de rappeler que l'Islam a fourni de de grandes "pointures" ! On a trop tendance à croire que , nous les..., on est les meilleurs !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 15:18

bernard1933 a écrit:Bradou, je ne connaissais pas Al Ghazali . J'ai un petit cerveau ! Merci de l'avoir cité. Je vais y regarder de plus près. Mais tu fais bien de rappeler que l'Islam a fourni de de grandes "pointures" ! On a trop tendance à croire que , nous les..., on est les meilleurs !
C'est une trrrrrès grande pointure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par YOD Mer 8 Juil 2009 - 15:42

bernard1933 a écrit:Bradou, je ne connaissais pas Al Ghazali . J'ai un petit cerveau ! Merci de l'avoir cité. Je vais y regarder de plus près. Mais tu fais bien de rappeler que l'Islam a fourni de de grandes "pointures" ! On a trop tendance à croire que , nous les..., on est les meilleurs !

Comme toujours tu es partial bernard, bradou ne fait pas que citer des sommités, il attribue a ces sommités tout ce qui fait l'occident si tu as remarqué

Pour toi et pour bradou :

https://www.dailymotion.com/video/x1topt_remi-brague-vs-luc-ferry-kto-24-11_news

l'un des vices radicaux du monde musulman, c'est de se fabriquer une histoire fantasmagorique ou l'Histoire avec un grand H commence au milieu du 7e siècle (ce n'est pas l'antiquité) avec l'islam qui, tout le monde le sait, n'a absolument rien fait sortir d'arabie en dehors du Coran, qui lui même d'ailleurs est sorti d'arabie écrit avec une écriture défectueuse sans voyelles, une sorte de pense-bête complétement illisible pour quelqu'un qui le lit pour la première fois. L'écriture n'a pris la forme que l'on connaît qu'au contact des civilisation que les musulmans ont trouvé sur place lors de leurs conquêtes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _bradou Jeu 9 Juil 2009 - 11:12

bernard1933 a écrit:Bradou, je ne connaissais pas Al Ghazali . J'ai un petit cerveau ! Merci de l'avoir cité. Je vais y regarder de plus près. Mais tu fais bien de rappeler que l'Islam a fourni de de grandes "pointures" ! On a trop tendance à croire que , nous les..., on est les meilleurs !

Tu as bien raison. Je n'espérais convaincre personne. Je ne sais pas si tu as remarqué, même dans la vidéo que vient de nous passer Yod, ils sont pas d'accord.
Tu ne connaissais peut-être pas Al-Ghazali, mais tu connais certainement Proudhon et Marx.Proudhon avait publié "philosophie de la misère". Marx avait répondu par "misère de la philosophie". ça ne te rappelle rien? Même pour les jeux de mots ils copient les musulmans.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par YOD Jeu 9 Juil 2009 - 19:15

Bradou ceux qui te lisent ne seront pas étonner que tu fasses l'apologie d'un théologien qui a été le principale fossoyeur des aristotéliciens arabes.


Deux aristotéliciens contemporains, Ibn Rusch et Maïmonide, le premier considéré comme un zendik (qui peut se traduire par hérétique) par les théologiens musulmans, son nom n'est jamais cité dans les mosquées, et si l'on parle de lui, c'est uniquement parce que l'occident s'est intéressé a ses travaux. Le deuxième est devenu une référence dans le Judaïsme et porte le titre de "Rambam"


Comme je l'ai dit, il n y a pas de mystère et tout s'explique


Alors reviens sur terre si tu ne veux pas te casser la figure contre un satellite, lol !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par caius Mar 14 Juil 2009 - 11:45

Un point trop rarement évoqué est aussi que le voile est néfaste pour la santé !

Chez les femmes musulmanes l’ostéomalacie est fréquente.

L'ostéomalacie (os mou) est caractérisée par une insuffisance de minéralisation des travées osseuses : le tissu ostéoïde se trouve en quantité anormalement élevée. La cause la plus habituelle est un déficit en vitamine D, plus rarement un déficit en phosphore. L'ostéomalacie de l'adulte est l'équivalent du rachitisme chez l'enfant.

Or l'origine de la vitamine D est essentiellement cutanée : synthèse sous l'effet des ultraviolets à partir d'un précurseur (le 7-déhydrocholestérol).

L'exposition de la peau à la lumière solaire a d’autres effets positifs en dehors de la production de vitamine D. Elle est par exemple indispensable à la production de l’hormone de la mélatonine.

Les musulmanes qui portent le voile plus ou moins intégral sont donc privées de toute une série d'éléments chimiques indispensables au bon fonctionnement de leur corps. Se contenter de prendre des compléments alimentaires en vitamines D ou en mélatonine ne supplée pas aux autres bénéfices potentiels pour la santé associés à une exposition adéquate au soleil, et de toute manière, prendre des compléments alimentaires n’est jamais la solution idéale pour une bonne santé.

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 13:51

caïus, ce que tu dis est vrai, mais le remède est parfaitement compatible avec leur mode de vie parce qu'il suffit d'exposer leurs avant bras 10 min par jour au soleil, ce qui peut se faire dans la maison, face à une fenêtre. Encore faut-il qu'elles en soient averties...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Bulle Mar 14 Juil 2009 - 15:46

C'était bien essayé quand même croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le La burqa et le string. - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 16:00

oui, bulle, et le problème du rachitisme existe bel et bien dans des proportions sensiblement supérieures dans les pays musulmans où les femmes sont fort couvertes et/ou sortent peu. Le bébé d'une femme qui souffre de carence en vitamine D naît rachitique: il s'agit donc d'un véritable fléau. J'avais vu un reportage a ce sujet, mais je ne trouve plus les références.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par YOD Dim 19 Juil 2009 - 10:46

L'émancipation de la femme égyptienne

La burqa et le string. - Page 3 248302000image0011

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 10:56

ces salafistes sont effrayantes: même des gants, alors que dans le hadith le plus sévère concernant la tenue vestimentaire féminine, Mohammed précise qu'elles peuvent montrer :le visage, les pieds ... et les mains !
Cette attitude relève de la névrose obsessionnelle: bientôt on les verra dans une structure en forme de bulle pour qu'on ne voie pas si elles sont minces ou grosses, et elles ne parleront pas parce qu'une voix, ça peut être hyper sexy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par bernard1933 Dim 19 Juil 2009 - 11:16

Je reviens du marché de Chenove , que j'appelle le "marché de
Marrakech". J'y ai vu pour la première fois une demoiselle en tchador !
J'ai failli lui demander pourquoi elle voulait jouer à Belphégor... Je suis certain qu'elle ne cherchait qu' à provoquer ! Elle avait un joli visage et des yeux pas du tout timides...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 11:46

oui, il y a un désir de se faire remarquer, ça c'est sûr. C'est une coquetterie. d'ailleurs, celles que j'ai vues avaient une démarche chaloupée très évocatrice, le message était clairement "regardez moi, je suis très jolie, et très vertueuse".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _bradou Dim 19 Juil 2009 - 12:28

Celles-là au moins ne seront pas tentées, du moins je l'espère,parce qu'il n'y a rien de plus imprévisible qu'une femme, de porter un jour des coussins d'air en guise de fesses ou des seins gonflés chez le vulcanisateur du coin. Avec elles tu es au moins sûr que l'abondante chevelure noir corbeau qui lui descend jusqu'à la taille c'est pas du chiqué,et que le beau regard qu'elle te jette n'est pas le reflet d'un débris de carafe. Aucun risque en la ramenant chez toi de la voir se démonter en pièces détachées.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par YOD Dim 19 Juil 2009 - 20:16

C'est vrai qu'en ouvrant le paquet on risque d'avoir des surprises

Y a du suspense c'est déjà ça

moi j'ai eu de la chance :

La burqa et le string. - Page 3 Megamonalisa_burka-lisa

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 21:29

bradou a écrit:Celles-là au moins ne seront pas tentées, du moins je l'espère,parce qu'il n'y a rien de plus imprévisible qu'une femme, de porter un jour des coussins d'air en guise de fesses ou des seins gonflés chez le vulcanisateur du coin. Avec elles tu es au moins sûr que l'abondante chevelure noir corbeau qui lui descend jusqu'à la taille c'est pas du chiqué,et que le beau regard qu'elle te jette n'est pas le reflet d'un débris de carafe. Aucun risque en la ramenant chez toi de la voir se démonter en pièces détachées.
Bradouuuuuuuu mdr :ptdr: Mon père aussi racontait quelque chose de semblable, il parlait des faux cils qu'elle enlevait, etc...

Mais tu es très contradictoire, tu sais. Si vraiment il n'y a que les formes qui t'attirent, que tu es capable de fantasmer pendant des mois sur une fille don tu n'as même jamais entendu la voix, c'est que vraiment, son caractère, son intelligence ou sa culture, voire sa foi profonde, n'a aucune importance pour toi. Ca explique beaucoup de tes réactions, d'ailleurs.

Les filles qui se font gonfler au silicone sont d'office les plus superficielles, mal dans leur peau: elles ont de graves problèmes psychologiques, seul leur corps est important... Je serais un homme, je les rejetterais d'office.

Il ne faut pas croire que celles qui ne sont pas voilées ont toutes des seins en silicones, vraiment Bradou, ta vision complètement irréaliste m'étonnera toujours... :ptdr:

On dirait que tu ne connais du monde que l'image imposée par les feuilletons américains (qui ne servent qu'à vendre leurs produits).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par bernard1933 Dim 19 Juil 2009 - 22:25

Bradou, le regard 'une femme...le reflet d'un débris de carafe ! L'expression est très imagée et originale, mais tu as la chance d'être loin , sinon, tu te ferais arracher les yeux . Je sais que tu préfères... les yeux d'Elsa !
" Tes yeux plus clairs que lui lorsqu'une larme y luit
Tes yeux rendent jaloux le ciel d'après la pluie
Le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure !"
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 0:50

bravo bernard pour ton 3000 ième message, quelle santé ! et en plus un message plein de poésie et qui parle des femmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _bradou Lun 20 Juil 2009 - 12:31

leela a écrit: Si vraiment il n'y a que les formes qui t'attirent, que tu es capable de fantasmer pendant des mois sur une fille don tu n'as même jamais entendu la voix, c'est que vraiment, son caractère, son intelligence ou sa culture, voire sa foi profonde, n'a aucune importance pour toi. Ca explique beaucoup de tes réactions, d'ailleurs.

Non, pas seulement les formes. En plus des formes, j’aime les filles qui crachent par terre, jurent comme des charretiers, se mouchent bruyamment, qui ricanent, ont la démarche des caporaux de l’armée colombienne, qui se shootent à la chique, qui rotent à table et qui gargotent en buvant. Elles sont pas tristes, tu sais ! croule de rire
Sacrée Leela.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par bernard1933 Mer 22 Juil 2009 - 10:04

Bradou, toi le poète, là tu en fais trop ! Je sais bien que tu ne crois pas un mot de ce que tu écris ! Et, pour compléter les yeux d'Elsa :

" Si seulement tu pouvais ô reine des cruelles !
Obscurcir la splendeur de tes froides prunelles ! " ( Baudelaire )

Si tu voyais les yeux de Leela quand tu la mets en colère...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _La plume Mer 22 Juil 2009 - 10:31

Il reste encore quelques personnalités qui ont le courage de parler franc danx ce pays.

Article paru dans le Nouvel Obs du 9 au 15 juillet.

Elisabeth Badinter

"Adresse à celles qui portent volontairement la burqa

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ?

Ainsi dissimulée au regard d’au trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.

Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?

En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y."

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _bradou Mer 22 Juil 2009 - 12:04

bernard1933 a écrit:
Si tu voyais les yeux de Leela quand tu la mets en colère...

Tu sais, Bernard, Leela s’amuse à me dépeindre sous les traits de Cro-Magnon. Comme ça m’amuse aussi, je n’y vois aucun inconvénient.
Quant à Elisabeth Badinter, je trouve qu’elle baratte de l’eau. Ce qu’elle écrit, les bourqées le savent, il en est parmi elles qui sont très intelligentes et très cultivées, qui te feraient un laïus sur les libertés, l’égalité, la démocratie, l’intégrisme, le fanatisme à te laisser bouche bée. Et elles portent quand même la burqa. Je lisais hier qu’au Soudan les flics opéraient des incursions jusque dans les salles de fête pour embarquer les filles qui portaient un pantalon sous l’habit religion, les fouetter au commissariat avant de les relacher. Les burqés le savent, savent tout, mais portent quand même la burqa. Bien malin qui comprendra pourquoi, qui expliquera le phénomène et qui saura trouver l’antidote. Celui-là méritera deux fois le prix Nobel. Elisabeth Badinter se goure, comme beaucoup. Elle croit avoir affaire à des filles illettrées et incultes qu’elle peut raisonner, éveiller. Eh bien non. C’est diablement plus compliqué.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Bulle Mer 22 Juil 2009 - 12:20

Bradou
Elisabeth Badinter se goure, comme beaucoup. Elle croit avoir affaire à des filles illettrées et incultes qu’elle peut raisonner, éveiller. Eh bien non. C’est diablement plus compliqué.
Mais pourquoi penses-tu qu'elle pense que celles à qui elles s'adressent sont illétrées ?
Elle fait un reproche tout à fait clair il me semble.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _bradou Mer 22 Juil 2009 - 12:53

Bulle a écrit:Bradou
Elisabeth Badinter se goure, comme beaucoup. Elle croit avoir affaire à des filles illettrées et incultes qu’elle peut raisonner, éveiller. Eh bien non. C’est diablement plus compliqué.
Mais pourquoi penses-tu qu'elle pense que celles à qui elles s'adressent sont illétrées ?
Elle fait un reproche tout à fait clair il me semble.
Mon texte signifie que Badinter recourt à l’argumentation, à la persuasion pour convaincre, faire prendre conscience. Elle croit donc avoir affaire à des femmes qui ne savent pas, qu’on peut faire revenir à la raison en les raisonnant. J’affirme qu’elles savent, mais qu’elles persistent quand même. Tu me diras qu’il n’y a pas d’autre façon de procéder. D’accord, mais c’est inutile. Chez nous, on a blablater pendant plus de 20 ans sur ce registre sans résultat.
En résumé, ce que je voulais dire, c’est qu’il y a des fous lucides, qui sont tout à la fois fous et lucides, à qui la raison ne suffit pas à rendre la raison. Est-ce qu’il faut encore que j’explique l’explication de l’explication ? Je ne sais pas ce qui vous prend tous, ces derniers mois, vous avez complètement changé.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La burqa et le string. - Page 3 Empty Re: La burqa et le string.

Message par Bulle Mer 22 Juil 2009 - 13:34

bradou a écrit:
Je ne sais pas ce qui vous prend tous, ces derniers mois, vous avez complètement changé.
Tu es sûr que ta clim n'est pas en panne Bradou ?
Spoiler:
Blague à part. Je comprends ce que tu veux dire au sujet des récepteurs du message. Moi c'est au niveau de l'émetteur que je me plaçais.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum