Avons-nous une liberté totale d'expressions?

+2
BlingBlingTheGod
_dhmo
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avons nous une totale liberté d'expressions?

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Vote_lcap45%Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Vote_lcap55%Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 19:00

saladin1986 a écrit:En quoi la Corée ne serait pas un pays de liberté d'expression et la France le serait?
Il n'y a rien d'absurde à admettre que ce pays possède une liberté d'expression comme la France.
pas comme la france. C'est pas au même niveau. C'est ça le problème, dire que la C du N possède une liberté d'expression, c'est peut être vrai mais ça fait qu'on s'y retrouve plus, et on en vient à dire des conneries comme: la C du N a une liberté d'expression COMME la france.

Qu'est ce que tu veux prouver hein? Tu veux quoi dis moi? T'as envie qu'on dise que la france ne vaut pas mieux que la corée du nord concernant la liberté d'expression? c'est ça? Putain arrête avec ton double jeu tu me les casses! Jusqu'ici j'ai été sympa, je t'ai pas descendu en flèche et j'ai même pris ta défense. Mais ça suffit maintenant. Le débat n'avance plus à rien, et là tu troll. T'as bien compris: TROLL. C'est à dire le type qu'à rien de plus à foutre de ses journées que de faire admettre aux gens que la C du N a une liberté d'expression, histoire de pouvoir comparer la france avec. ça t'amuse? Alors maintenant que t'as bien fait mumuse avec nos nerfs, t'es gentil tu ouvres un autre débat sur les juifs qui dominent le monde, ou sur pierre paul jacques, mais t'arrête de nous souler avec tes "principes" à la con qui changeront pas la face du monde. 😠

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 19:55

Tu n'as pas d'argument, je peux le comprendre, mais pourquoi venir m'insulter?
Ne poste pas si tu ne sais pas quoi répondre.

Pour reprendre le sujet,

En Corée du Nord, tu peux dire tout ce qui te plaît, tant que ce n'est pas une critique du pouvoir en place.
En France, tu peux dire ce qui te plaît, tant que ce n'est pas une critique du pouvoir en place.

Conclusion: la France et la Corée du Nord ont le même type de liberté d'expression.

La seule différence, c'est que la France donne des leçons alors que la Corée du Nord ne le fait pas.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par BlingBlingTheGod Lun 21 Avr 2008 - 20:34

En Corée du Nord, tu peux dire tout ce qui te plaît, tant que ce n'est pas une critique du pouvoir en place

Ca fait une sacrée limitation !

Interdire de nier la shoah n'a pas de réel répercussion sur la vie des gens.

Alors qu'interdire de critiquer le gouvernement revient à imposer une dictature.

et tu met tout dans le même panier bien sur

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 21:01

saladin1986 a écrit:Tu n'as pas d'argument, je peux le comprendre, mais pourquoi venir m'insulter?
Ne poste pas si tu ne sais pas quoi répondre.
tiens encore une technique de troll ça. Ouin ouin, tu n'as pas d'argument. Nooooon, depuis hier je cueille des fraises.

Pour reprendre le sujet,
ouah, trop bien en plus, tu modères le sujet en le remettant sur les rails. Quel homme!


En France, tu peux dire ce qui te plaît, tant que ce n'est pas une critique du pouvoir en place.
Tiens donc? Ah oui, j'oubliais, il faut, pour comprendre saladin, admettre que ce sont les juifs qui contrôlent la france, et comme on peut pas critiquer la shoah, on peut pas critiquer les juifs et donc le pouvoir en place. Mais alors, mais alors.... le sujet ne porte plus sur la liberté d'expression mais sur QUI contrôle la france? Ouvre un sujet dessus saladin et fait plus chier ton monde sur ce sujet.
[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 21:23

L'Architecte du Temps a écrit:
En Corée du Nord, tu peux dire tout ce qui te plaît, tant que ce n'est pas une critique du pouvoir en place

Ca fait une sacrée limitation !

Interdire de nier la shoah n'a pas de réel répercussion sur la vie des gens.

Alors qu'interdire de critiquer le gouvernement revient à imposer une dictature.

et tu met tout dans le même panier bien sur

Peut-on critiquer librement les juifs sans subir la colère du pouvoir en place?
Je ne pense pas, voir le cas Dieudonné.
Donc ici, il en va de même qu'en Corée du Nord, il est interdit de critiquer le pouvoir en place.

Les choses sont simple pourtant à comprendre.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 21:39

tony a écrit:
saladin1986 a écrit:Tu n'as pas d'argument, je peux le comprendre, mais pourquoi venir m'insulter?
Ne poste pas si tu ne sais pas quoi répondre.
tiens encore une technique de troll ça. Ouin ouin, tu n'as pas d'argument. Nooooon, depuis hier je cueille des fraises.

Pour reprendre le sujet,
ouah, trop bien en plus, tu modères le sujet en le remettant sur les rails. Quel homme!


En France, tu peux dire ce qui te plaît, tant que ce n'est pas une critique du pouvoir en place.
Tiens donc? Ah oui, j'oubliais, il faut, pour comprendre saladin, admettre que ce sont les juifs qui contrôlent la france, et comme on peut pas critiquer la shoah, on peut pas critiquer les juifs et donc le pouvoir en place. Mais alors, mais alors.... le sujet ne porte plus sur la liberté d'expression mais sur QUI contrôle la france? Ouvre un sujet dessus saladin et fait plus chier ton monde sur ce sujet.

Si tu ne supportes pas la contradiction, pourquoi me parles tu?
Va "debattre" avec des gens qui diront "oui" à tout tes propos, ce sera mieux pour toi, pour moi, pour tout le monde.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par _dhmo Lun 21 Avr 2008 - 21:51

saladin1986 a écrit:Tu n'as pas d'argument, je peux le comprendre, mais pourquoi venir m'insulter?
Ne poste pas si tu ne sais pas quoi répondre.

Pour reprendre le sujet,

En Corée du Nord, tu peux dire tout ce qui te plaît, tant que ce n'est pas une critique du pouvoir en place.
En France, tu peux dire ce qui te plaît, tant que ce n'est pas une critique du pouvoir en place.

Conclusion: la France et la Corée du Nord ont le même type de liberté d'expression.

La seule différence, c'est que la France donne des leçons alors que la Corée du Nord ne le fait pas.

Il y en a aussi une autre, les tout puissants maîtres juifs s'occupent mieux de la population française que les tout puissants maîtres de la corée du nord!

Tu aimes tant faire le rapprochement, en voilà un qui devrait te plaire! Wink

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par BlingBlingTheGod Lun 21 Avr 2008 - 22:06

Critiquer les juifs oui, nier la shoah non

Arrête ton manège saladin, personne n'est tombé dans le panneau

Il faudra penser à modérer ta haine du juif si tu veux arriver à convaincre :salut:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 22:15

Si tu ne supportes pas la contradiction, pourquoi me parles tu?
Va "debattre" avec des gens qui diront "oui" à tout tes propos, ce sera mieux pour toi, pour moi, pour tout le monde.
whoua, j'suis casséééé
Et si au lieu de jouer à celui qu'aura la plus grande répartie, tu démontrais l'assertion: les juifs gouvernent la France?
Mais sur un autre topic tu seras un ange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 22:21

dhmo a écrit:

Il y en a aussi une autre, les tout puissants maîtres juifs s'occupent mieux de la population française que les tout puissants maîtres de la corée du nord!

Tu aimes tant faire le rapprochement, en voilà un qui devrait te plaire! Wink

Il me semble que l'on parle de liberté d'expression, pas de question économique.
Tu détournes ton propre sujet, ce n'est pas très correct.


Dernière édition par saladin1986 le Lun 21 Avr 2008 - 22:26, édité 1 fois

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 22:22

L'Architecte du Temps a écrit:Critiquer les juifs oui, nier la shoah non

Arrête ton manège saladin, personne n'est tombé dans le panneau

Il faudra penser à modérer ta haine du juif si tu veux arriver à convaincre :salut:

Dieudonné n'a jamais nié la shoah, et regarde ce qui lui arrive depuis déjà un bon moment.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 22:25

tony a écrit:
Et si au lieu de jouer à celui qu'aura la plus grande répartie, tu démontrais l'assertion: les juifs gouvernent la France?
Mais sur un autre topic tu seras un ange.

Je l'ai déjà démontré.
Dans tous les pays depuis que l'homme est homme, le pouvoir ne s'est jamais laissé critiquer, il applique différentes sanctions afin d'étouffer la critique.

En France, ce n'est pas la critique du gouvernement qui attire la répression, mais la critique des juifs.
Donc ce sont bien les juifs et non le gouvernement qui a le pouvoir ici.

Mais là tu dévies le topic.
Revenons au sujet sur la liberté d'expression.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 22:45

saladin1986 a écrit:
Je l'ai déjà démontré.
Dans tous les pays depuis que l'homme est homme, le pouvoir ne s'est jamais laissé critiquer, il applique différentes sanctions afin d'étouffer la critique.

En France, ce n'est pas la critique du gouvernement qui attire la répression, mais la critique des juifs.
Donc ce sont bien les juifs et non le gouvernement qui a le pouvoir ici.
contre exemple: je n'ai pas le droit en france de dire: "massacrons les nègros parce que c'est une race inférieur et je vais d'ailleurs le démontrer".
Les noirs gouvernent la france?
.

Mais là tu dévies le topic.
Revenons au sujet sur la liberté d'expression.
non non, j'ai bien demandé à ce que tu ouvres un sujet pour expliquer ton assertion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 22:46

bon attend je vais le faire pour toi si t'es timide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Jonathan l Mar 22 Avr 2008 - 5:38

J'ai dit Non car ce droit n'existe pas. Et ça fait chier. Royalement. Interdire des sujets de discussion, mais surtout interdire des points de vue empêche toujours un débat d'évoluer. Empêcher les penseur de dire ce qu'ils pensent empêche aussi la société moderne d'évoluer, de se transformer et de se remettre en question.

Le meilleur exemple à justement été le débat sur les accomodements raisonnables. Si au départ certain débat avaient été tenu sur l'immigration, les limites à imposé à ceux qui viennent vivre chez nous, peut-être que les débordements des accomodements aurait pu être évité. La charte des droits, sensé protégé le citoyen contre le gouvernement, est devenu un outil de contrôle du gouvernement et des groupes de pression.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par mickael_keul Mar 22 Avr 2008 - 15:11

a noter que pour Saladin, avoir la liberté d'expression c'est tenir des propos négationnistes !

un peu limité, non ?

ce qui est plaisant dans sa démarche, c'est qu'on pourrait etre négationniste mais pas islamophobe - Toujours l'histoire de la paille et de la poutre

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Mar 22 Avr 2008 - 15:52

mickael_keul a écrit:a noter que pour Saladin, avoir la liberté d'expression c'est tenir des propos négationnistes !

un peu limité, non ?

ce qui est plaisant dans sa démarche, c'est qu'on pourrait etre négationniste mais pas islamophobe - Toujours l'histoire de la paille et de la poutre

La liberté d'expression, c'est la liberté d'exprimer n'importe quel opinion.
L'islamophobie est une opinion donc la liberté d'expression doit garantir le droit d'exprimer l'islamophobie aussi.

Je n'ai jamais dit que j'étais pro-liberté d'expression vu que je suis contre les caricatures du prophète Muhammad (pbsl).
Je suis juste contre l'hypocrisie des pays occidentaux qui se permettent de donner des leçons de liberté d'expression alors qu'on y emprisonne les personnes critiquant les juifs notamment.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par _Spin Mar 22 Avr 2008 - 18:10

Bonjour,

saladin1986 a écrit:
Tu peux critiquer le gouvernement sans problème, tout le monde le fait en occident.
Mais peux tu faire de même envers les juifs?
Déjà, si tu présentes les choses de cette façon, tu présupposes beaucoup de choses :
- on sait exactement qui est juif et qui ne l'est pas,
- il y a des traits communs à tous les juifs,
- ces traits communs sont négatifs et criticables.

Or c'est faux sur toute la ligne. Les limites entre juif et non juif sont totalement floues et arbitraires, les juifs n'ont rien en commun, même pas la religion, même pas le soutien à Israël. Après, que tu critiques tel ou tel mouvement, mouvance, personnalité juifs, OK, mais personne ne t'en empêche.

Et une appréciation à la fois négative et fausse s'appelle une diffamation, voire une calomnie, ça fait partie des limites de la liberté d'expression.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Mar 22 Avr 2008 - 18:16

-spin- a écrit: Après, que tu critiques tel ou tel mouvement, mouvance, personnalité juifs, OK, mais personne ne t'en empêche.

Si je critique les colons israéliens (juifs religieux extrémistes), aurais-je des problèmes comme Dieudonné?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par _Spin Mar 22 Avr 2008 - 18:53

saladin1986 a écrit:Si je critique les colons israéliens (juifs religieux extrémistes), aurais-je des problèmes comme Dieudonné?
Je ne suis pas sûr que les "colons" soient tous des religieux extrémistes. Cela dit, ils sont souvent critiqués et caricaturés sans ménagement par exemple dans le Monde sans que ça déclenche de procès autant que je sache (il y a eu quand même un procès pour propos antisémites contre le Monde mais ils avaient vraiment dérapé, et pourtant ils ont fini par s'en sortir en appel si je me souviens bien). Dieudonné, c'était plutôt ambigü quant à sa cible. Il n'a pas arrangé son cas en prétendant ensuite que "les juifs" avaient contribué à la traite des Noirs (alors qu'au moins pour la France ça leur était expressément interdit par le Code Noir, et de toute façon c'était une globalisation inacceptable).

à+

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 19:56

C'est chouette le combat de saladin !

Si il gagne et qu'il prend le pouvoir on pourra critiquer les juifs mais plus les musulmans !

Mais je sais pas si on pourra toujours demander pourquoi on peux plus critiquer les juifs que les musulmans...

Ben oui puisque le bien aura triompher du mal pourquoi se plaindre ?

:ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Mar 22 Avr 2008 - 20:04

Qwatybaal a écrit:C'est chouette le combat de saladin !

Si il gagne et qu'il prend le pouvoir on pourra critiquer les juifs mais plus les musulmans !

Mais je sais pas si on pourra toujours demander pourquoi on peux plus critiquer les juifs que les musulmans...

Ben oui puisque le bien aura triompher du mal pourquoi se plaindre ?

:ptdr:

Tu n'as pas du lire ma réponse à MK.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 20:19

Bon j'ai relut Saladin !

Tu est pour la liberté d'expression et y compris l'expression de l'islamophobie !

Ensuite tu dis que toi personnellement tu est contre l'expression de l'islamophobie !

Là en réponse à mon message tu refuses surement l'idée de prendre le pouvoir surement parceque tu t'es pas décidé entre totale liberté d'expression et interdiction de l'islamophobie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Mar 22 Avr 2008 - 20:29

Qwatybaal a écrit:Bon j'ai relut Saladin !

Tu est pour la liberté d'expression et y compris l'expression de l'islamophobie !

Ensuite tu dis que toi personnellement tu est contre l'expression de l'islamophobie !

Là en réponse à mon message tu refuses surement l'idée de prendre le pouvoir surement parceque tu t'es pas décidé entre totale liberté d'expression et interdiction de l'islamophobie ?

Tu as mal lu.
Je ne suis pas pro-liberté d'expression.
Je dénonce simplement l'hypocrisie.

Ce n'est pas le fait qu'en occident il n'y a pas de liberté d'expression qui me dérange, mais dans le fait que ces pays se disent être les champions de cette liberté et par conséquent, qu'ils se permettent de donner des leçons aux autres peuples à ce sujet.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? - Page 2 Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 20:42

Ok !

Pourquoi pas monter une ONG Saladin ???

Occident stop hypocrisie

Obligeons les occidentaux à reconnaitre qu'il ne sont pas plus libre d'exprimer leurs idées que les autres !!!

Attention la liberté d'expression on s'en fout !Nous c'est l'hypocrise qu'on combat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum