Subhana Allah

+4
Ozan
Magnus
_Spin
YOD
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Subhana Allah - Page 3 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 11:55

Alors là, Bradou, il me semble toucher du doigt une attaque en règle contre une certaine religion!
Peut-on traduire ta "poésie" par:
"Et tous les chrétiens ont dit oui, nous acceptons la mort car nous savons qu'après la mort viendra la Vie éternelle.
Et tous sont là , prêts à franchir le Passage de la Mort à la Vie, non pas passifs, immobiles et bornés, mais attentifs et joyeux car le Christ a donné un sens à leur vie terrestre"

Il me semble que c'est beaucoup plus poétique et qu'il ne manque pas l'espérance dans ma version.
Mais chacun peut s'exprimer selon son cœur et sa rancœur!
poétiquement vôtre,
Myrrha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 3 Empty Re: Subhana Allah

Message par YOD Mar 26 Mai 2009 - 12:10

Myrrha a écrit:Alors là, Bradou, il me semble toucher du doigt une attaque en règle contre une certaine religion!
Peut-on traduire ta "poésie" par:
"Et tous les chrétiens ont dit oui, nous acceptons la mort car nous savons qu'après la mort viendra la Vie éternelle.
Et tous sont là , prêts à franchir le Passage de la Mort à la Vie, non pas passifs, immobiles et bornés, mais attentifs et joyeux car le Christ a donné un sens à leur vie terrestre"

Il me semble que c'est beaucoup plus poétique et qu'il ne manque pas l'espérance dans ma version.
Mais chacun peut s'exprimer selon son cœur et sa rancœur!
poétiquement vôtre,
Myrrha

Moi je dirais ceci" Et un Chrétien dit oui a la spiritualité Christique, il accepte la mort parce que c'est une évidence et espère la vie éternelle dans un monde spirituel parce que ce n'est pas une évidence. Il se prépare donc a cette transfiguration non pas passif, immobile et borné mais attentif et joyeux (je reprends ça, car c'est bien trouvé) car le Christ a dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes"

Je profite pour te souhaiter la bienvenue Myrrah

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 3 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 15:54

Et un Chrétien dit oui a la spiritualité Christique,
il accepte la mort parce que c'est une évidence et espère la vie éternelle dans un monde spirituel parce que ce n'est pas une évidence.
Il se prépare donc a cette transfiguration non pas passif, immobile et borné mais attentif et joyeux

car le Christ a dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes"

J'aime bien cette formulation.
C'est mieux dit que par moi, mais j'ai cherché à rester près du texte original!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 3 Empty Re: Subhana Allah

Message par YOD Jeu 28 Mai 2009 - 22:00

Il ne faut surtout pas que le texte nous fige, le Christ nous demande de faire mieux

j'ai un point commun avec toi myrrha moi aussi je ne suis plus catholique, trop dogmatique a mon goût

A+ et que Dieu te protège

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 3 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir de te retrouver dans les divers sujets de discussion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum