Subhana Allah

+4
Ozan
Magnus
_Spin
YOD
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore une photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par _bradou Dim 24 Mai 2009 - 11:59

Spin a écrit:
-Le musulman naïf et angélique s’approche, se penche pour regarder.
- Et hop ! on le précipite dans le vide.
Combien de morts ?

Aucun !
Les victimes étant des morts.
L’éminent philosophe-poète Bradou, que tu as eu le tort de ne pas lire, n’a-t-il pas dit que pour eux « les meilleurs vivants sont les morts » ?

Le sacrifice de la vie étant le fondement de leur foi, n’est-il pas logique qu’ils cherchent chaque fois à être encore plus morts.

Après plusieurs mois d’un djihad acharné contre les « agents des services » que tu sais, on ne m’a même pas apporté un minimum de logistique ne serait-ce qu’en opinant. Rien ! Sectaires, ils ne veulent pas prendre le risque de se compromettre avec un mécréant, même djihadiste. Vaut mieux se tenir coi, on ne sait jamais ce que pourrait être la réaction de Dieu.

Après tout ça donc, ils s’amènent avec du henné qui écrit tout seul le nom de Dieu sur les mains. Yod dit qu’il est moisi. Absolument pas, il se trompe. Mais moi-même, j’hésite, je me demande s’il s’agit :
-d’un henné de bonne facture, de qualité supérieures appelée « trisomie 21 »
-ou d’un sous-marin israélien.

Les autres ne sont ni intégristes, ni fondamentalistes, juste fidèles. Ils n’oublient jamais de dire salam quand ils débarquent. Si fidèles qu’ils ne se trompent jamais, ni bonjour, ni bonsoir, ni salut, ni smyleys, fidèles jusqu’aux bouts des ongles. C’est très significatif. Le voile, la barbe ou salam exclusif sans smileys pour accéder au paradis. Et aucune compromission avec le mécréant, même quand il mène le djihad, pour ne pas mécontenter Dieu.

Ils prennent Dieu pour un imbécile. Si paradis il y a c’est moi qu’il mettra devant la porte, et là, personne ne passe. Faut tout de même pas déconner, faut être vigilant, car si un seul arrive à s’infiltrer, ce ne sera pas le péché originel, mais carrément le bordel. Et du coup, ce n’est pas sur terre que nous serons renvoyés, mais dans une mare de crapauds, sans aucun espoir de retour.

La pensée islamique attend effectivement d’être réformée. Je pensais que l’instigation ne pouvait venir que des musulmans de l’école occidentale, école qui, si elle n’est pas parfaite, a au moins le mérite d’être désengluée du charlatanisme, du maraboutisme, de l’archaïsme et du fanatisme. Et bien non, ils ne sont pas différents des autres.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 13:03

سبحان الله

الحَمْدُ لِلَه

لا إلـه إلا الله

الله أكبر



salam aleykoum Loubna
continue à voir le nom de Dieu partout, et sois certaine qu'il est autant dans le curcuma que dans le chant du coq. il est aussi dans ton coeur et dans le mien autant que dans le regard de ton enfant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 13:41

Bonjour Zelda, Je ne sais pas s'il faut vraiment voir le nom de Dieu dans le chant du coq ou le curcuma, mais glorifier Dieu même dans ses créatures les plus humbles c'est plutôt bien... tant que ça ne devient pas du fétichisme, ou de la superstition, bien sûr.
C'est très joli ce dessin que tu as fait. Je ne lis pas l'arabe, qu'est-ce qui est inscrit?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 13:50

Bradou a écrit:Les victimes étant des morts.
L’éminent philosophe-poète Bradou, que tu as eu le tort de ne pas lire, n’a-t-il pas dit que pour eux « les meilleurs vivants sont les morts » ?
Cette phrase n'est-elle pas un pastiche d'un certain général Coster:"un bon indien est un indien mort"?
Crois-tu vraiment que les occidentaux veulent faire des musulmans un peuple martyr? (mais les musulmans sont-ils un peuple?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par _Spin Dim 24 Mai 2009 - 14:10

Bonjour,

Myrrha a écrit:Cette phrase n'est-elle pas un pastiche d'un certain général Coster:"un bon indien est un indien mort"?
Heu, Custer, et il paraît qu'on le lui a attribué à tort, le vrai auteur étant son supérieur Sheridan, et la formulation précise : "Les seuls bons Indiens que j'ai connus étaient des Indiens morts". Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crois-tu vraiment que les occidentaux veulent faire des musulmans un peuple martyr? (mais les musulmans sont-ils un peuple?)
C'est très très difficile de savoir à quoi croit vraiment Bradou, c'est un grand maître de l'hermétisme :louer:

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:15

Heu, Custer,
Bien sûr,avec un "u"! Pardon, mon doigt a glissé malencontreusement!
Spin, grand maître de l"Histoire de l'Amérique du Nord"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:22

Spin a écrit:C'est très très difficile de savoir à quoi croit vraiment Bradou, c'est un grand maître de l'hermétisme
l'hermétisme? celui d'Hermes Trismégiste? ou celui qui veut dire incompréhensible?
Je penche pour le second! :humhum:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 20:36

Myrrha ce qui est ecrit dans l'image de zelda c'est "Bismi Allahi Arrahmani Arrahim" ce qui signifie, au nom de Dieu Le Miséricordieu Le trés Miséricordieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par _bradou Lun 25 Mai 2009 - 10:59

Myrrha a écrit:
Spin a écrit:C'est très très difficile de savoir à quoi croit vraiment Bradou, c'est un grand maître de l'hermétisme
l'hermétisme? celui d'Hermes Trismégiste? ou celui qui veut dire incompréhensible?
Je penche pour le second! :humhum:

Je suis vraiment désolé et même vexé que l'un de mes plus beaux vers ne soit pas compris et encore moins apprécié, à moins que l'on cherche sciemment à me faire douter de moi-même(par jalousie) ou à se moquer de moi.
Tant pis, je vais encore courir le risque de faire ce qu'aucun poète ne fait: expliquer mon vers.
Pour eux, les meilleurs vivants sont les morts. Pour eux, ceux qui ont une conduite modèle dans ce monde-ci(les vivants) sont ceux qui mènent une vie austère d'ascètes(les morts), ceux qui s'intinterdisent tout, dédient toute leur vie d'ici bas à l'au-delà. Vivre en mort, quoi, c'est pas compliqué, tout de même! Et rien à voir avec les indiens.
C'est pas génial, ça, il est pas beau mon vers?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Cochonfucius Lun 25 Mai 2009 - 11:09

Boris Vian a dit: "Quoi de plus objectif qu'un cadavre?"
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36055
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par _Spin Lun 25 Mai 2009 - 11:12

Bonjour,

bradou a écrit:Pour eux, les meilleurs vivants sont les morts. Pour eux, ceux qui ont une conduite modèle dans ce monde-ci(les vivants) sont ceux qui mènent une vie austère d'ascètes(les morts), ceux qui s'intinterdisent tout, dédient toute leur vie d'ici bas à l'au-delà. Vivre en mort, quoi, c'est pas compliqué, tout de même! Et rien à voir avec les indiens.
Bon, alors c'est vrai que ça a de la gueule, et excuse-moi si tu estimes l'avoir déjà dit, mais c'est qui, "eux" ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par _bradou Lun 25 Mai 2009 - 11:24

Spin a écrit:
Bon, alors c'est vrai que ça a de la gueule, et excuse-moi si tu estimes l'avoir déjà dit, mais c'est qui, "eux" ?

à+
Spin ne sais-tu pas que la plus grande gaffe à ne pas commettre c'est d'interviewer un grand auteur sans avoir lu son oeuvre. Eux, et bien c'est eux-memes. La communautés de tous ces vivants qui vivent en morts. Tu n'as donc pas lu mes "Douktour", Tans pis pour toi!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 12:22

bradou a écrit:
Myrrha a écrit:
Spin a écrit:C'est très très difficile de savoir à quoi croit vraiment Bradou, c'est un grand maître de l'hermétisme
l'hermétisme? celui d'Hermes Trismégiste? ou celui qui veut dire incompréhensible?
Je penche pour le second! :humhum:

Je suis vraiment désolé et même vexé que l'un de mes plus beaux vers ne soit pas compris et encore moins apprécié, à moins que l'on cherche sciemment à me faire douter de moi-même(par jalousie) ou à se moquer de moi.
Tant pis, je vais encore courir le risque de faire ce qu'aucun poète ne fait: expliquer mon vers.
Pour eux, les meilleurs vivants sont les morts. Pour eux, ceux qui ont une conduite modèle dans ce monde-ci(les vivants) sont ceux qui mènent une vie austère d'ascètes(les morts), ceux qui s'intinterdisent tout, dédient toute leur vie d'ici bas à l'au-delà. Vivre en mort, quoi, c'est pas compliqué, tout de même! Et rien à voir avec les indiens.
C'est pas génial, ça, il est pas beau mon vers?

Pardon! Loin de moi était l'idée de vexer le poète, même si son vers n'était pas des plus originaux!
Mais je ne crois pas que "ceux qui mènent une vie d'ascète" puissent être considérés comme des morts. Ils ont au contraire, donné un sens à leur vie, un sens qui nous échappent sûrement, à nous qui jouissons de tous les petits bonheurs du jour (et de la nuit), mais qui n'en est pas moins vivant!
Chacun fait son choix en fonction de sa personnalité, de sa capacité au don de soi, etc, mais je ne crois pas que Dieu soit plus attentif au célibat des stylites qu'au mariage chrétien ou musulman. Il sait que tout le monde ne peut pas le servir de la même façon, et Il tient compte de chacun.

Enfin, vivre "en mort", enfin en disciple pour qui passe avant tout l'adoration de Dieu, c'est loin d'être "pas compliqué tout de même", surtout dans notre société qui prône le bien-être et le profit!

C'est beaucoup moins compliqué de profiter de tous les instants en disant "Inch Allah" ou "Dieu dans sa bonté me pardonnera"

La foi peut s'exprimer de mille manières, je reconnais que je n'apprécie pas trop la manière forte, du genre "tu te convertis ou tu meurs" qu'ont employée diverses religions au cours des siècles... et qui sévit encore ici ou là sur notre terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par _bradou Lun 25 Mai 2009 - 13:33

Nom de Dieu, il ne s'agit pas des ascètes Myrrha, mais de la vie d'ascète! Je ne parle pas de quelques énergumènes qui veulent mener une vie retirée.Mais de l'ascétisme des plus austères quand il est érigé en philosophie de vie par toute une communauté et des conséquences ravageuses qu'il entraine pour cette communauté sur tous les plans(l'indifférence, l'immobilisme,la résignation, le fatalisme, etc.......).
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 14:45

bradou a écrit:Nom de Dieu, il ne s'agit pas des ascètes Myrrha, mais de la vie d'ascète! Je ne parle pas de quelques énergumènes qui veulent mener une vie retirée.Mais de l'ascétisme des plus austères quand il est érigé en philosophie de vie par toute une communauté et des conséquences ravageuses qu'il entraine pour cette communauté sur tous les plans(l'indifférence, l'immobilisme,la résignation, le fatalisme, etc.......).
Inutile de m'agresser,Bradou, je ne vois pas à quoi vous faites allusion? à une secte? à une religion? Si oui, dites moi vite laquelle, que je n'y adhère sous aucun prétexte!
Une religion qui exigerait de ses membres résignation et fatalisme ça me fait un peu penser à l'image que l'on donne souvent de l'Islam! Mais indifférence et immobilisme, non, pas vraiment! C'est ce qu'il y a dans le coeur de l'homme qu'il faut regarder, pas l'application mot à mot des dogmes, écrits pour des gens d'un autre temps, quelle que soit la religion, d'ailleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 14:48

loubnaen86 a écrit:Myrrha ce qui est ecrit dans l'image de zelda c'est "Bismi Allahi Arrahmani Arrahim" ce qui signifie, au nom de Dieu Le Miséricordieu Le trés Miséricordieux
C'est beau, et cela prouve qu'il y a une part de poésie dans l' Islam.
Que votre Dieu vous apporte cette miséricorde que vous souhaitez, pour vous et les êtres qui vous sont chers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 14:57

Amin, je dirai tt simplement que Dieu nous apporte cette miséricorde, car Allah n'est pas le dieu des musulmans mais Il est Le Dieu de l'univers, de toutes l'humanité de tt être, c'est l'Unique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Humble avis Lun 25 Mai 2009 - 15:16

Myrrha a écrit:
Inutile de m'agresser,Bradou, je ne vois pas à quoi vous faites allusion? à une secte? à une religion? Si oui, dites moi vite laquelle, que je n'y adhère sous aucun prétexte!
Une religion qui exigerait de ses membres résignation et fatalisme ça me fait un peu penser à l'image que l'on donne souvent de l'Islam! Mais indifférence et immobilisme, non, pas vraiment! C'est ce qu'il y a dans le coeur de l'homme qu'il faut regarder, pas l'application mot à mot des dogmes, écrits pour des gens d'un autre temps, quelle que soit la religion, d'ailleurs!
Salam,
...à l'image que l'on donne souvent de l'Islam!...
J'invite tous les amis forumeurs à méditer ce passage.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 15:21

Humble avis a écrit:
Myrrha a écrit:
Inutile de m'agresser,Bradou, je ne vois pas à quoi vous faites allusion? à une secte? à une religion? Si oui, dites moi vite laquelle, que je n'y adhère sous aucun prétexte!
Une religion qui exigerait de ses membres résignation et fatalisme ça me fait un peu penser à l'image que l'on donne souvent de l'Islam! Mais indifférence et immobilisme, non, pas vraiment! C'est ce qu'il y a dans le coeur de l'homme qu'il faut regarder, pas l'application mot à mot des dogmes, écrits pour des gens d'un autre temps, quelle que soit la religion, d'ailleurs!
Salam,
...à l'image que l'on donne souvent de l'Islam!...
J'invite tous les amis forumeurs à méditer ce passage.
C'est fait depuis longtemps, très cher, sans même avoir attendu d'y être invité :bdl: et ma conclusion est que des musulmans comme toi sont l'exemple même de ceux de ce genre:
Une religion qui exigerait de ses membres résignation et fatalisme
Je serais évidemment ravie que tu me prouves le contraire, mais tes posts, jusque maintenant, montrent une très grande intolérance par rapport aux autres religions, tout au contraire de Loubna, par exemple. :yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 15:28

Humble avis a écrit:
Salam,
...à l'image que l'on donne souvent de l'Islam!...
J'invite tous les amis forumeurs à méditer ce passage.

Je ne sais pas s'il faut méditer sur ma remarque. Je n'ai fait qu'exprimer ma pensée.
L'Islam, comme toutes les religions a pour but (à mon avis) de rapprocher l'homme de Dieu. Mais comme toutes les religions, elle a son lot de brebis galeuses qui tentent par tous les moyens de faire du tort à ceux qui cherchent sincèrement leur Chemin.
Pour moi, chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, Hindouistes ou déistes, tous les hommes devraient comprendre que Dieu n'appartient à personne, qu'il est au dessus des querelles humaines ou religieuses, qu'Il EST tout simplement la Cause Première si non le Créateur.
Le jour où tous les croyants le comprendront, nous pourrons chanter ensemble "Alléluia"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par bernard1933 Lun 25 Mai 2009 - 15:53

Myrrha, tu es récente sur le forum; tu reconnaîtras vite le talent poétique et surréaliste de Bradou. Je le relis parfois deux ou trois fois pour comprendre ce qu'il veut dire, mais je ne suis pas très doué, paraît-il...
Il faut bien un " fou du roi" pour modérer les hautes élucubrations des esprits savants...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 2:10

loubnaen86 a écrit:Amin, je dirai tt simplement que Dieu nous apporte cette miséricorde, car Allah n'est pas le dieu des musulmans mais Il est Le Dieu de l'univers, de toutes l'humanité de tt être, c'est l'Unique.
Qu'importe le nom qu'on lui donne! En cherchant dans le dictionnaire, je n'ai pas trouvé le nom d'Allah, mais à Dieu, je trouve l'Éternel, l'Unique, le Tout-Puissant, le Miséricordieux, le Créateur, le Roi des Rois, le Très-Haut... oui, tu as raison, on peut dire aussi que son nom est imprononçable, alors, Dieu, Allah, Jéhovah, Yahvé , Vishnu , Brahma, Khrishna, Ganesh ou encore Bouddha, Janus, Manitou, Wakan-Tanka, Manabhoszo, Ysun ou Iktomi, sans oublier tous les noms que Lui donnent les africains, les asiatiques ou d'autres communautés religieuses, tout ça, c'est une façon de reconnaître qu'au delà de l'humain, Dieu est notre référence.
Alors, il y a encore de l'espoir dans ce monde, et c'est bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par _bradou Mar 26 Mai 2009 - 11:03

Il n’y a que mon ami Spin qui a le sens de la poésie.
Tiens, encore un verre de mon cru.
« Et tous les veaux ont dit oui, nous voulons mourir avant de naître.
Et tous sont là, à regarder les trains passer… »
Hein, c’est pas sublime, ça ?
Ils ont dit oui (aux Douktours, docteurs de la foi.)
Les veaux…..(tout ce qu’il y a de bête)
Mourir avant de naître……(une reformulation du « les meilleurs vivants sont les morts ».)
Et tous sont là à regarder…..( ça exprime l’idée d’immobilité .)
Les trains passer………(le progrès passer.)
Note que c’est pas à toi que j’explique....


Dernière édition par bradou le Mar 26 Mai 2009 - 12:24, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Subhana Allah - Page 2 Empty Re: Subhana Allah

Message par YOD Mar 26 Mai 2009 - 11:55

bradou a écrit:« Et tous les veaux ont dit oui, nous voulons mourir avant de naître.
Et tous sont là, à regarder les trains passer… »
Hein, c’est pas sublime, ça ?

Sublime sauf pour les vaches qui subiront une épidémie d'avortements sans précédent. J'ai vu une fois une vache avorter, ça n'avait rien de sublime

Les trains passer………le progrès

Le progrès c'est de prendre le train, pas de le voir passer


Dernière édition par YOD le Mar 26 Mai 2009 - 11:57, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum